Voir la version complète : Quels sont les symptômes d'un bering de roue fini?
Bonjour, j'ai un Régal GS 1997. J'ai fait changer les 4 Balljoints et les 2 tie roden vla 2 semaines. Ça a réglé en partie mon problème de vibration à plus de 100km/h.
Cependant, dès que je dépasse 125 km/h, ça recommence à vibrer et la vibration semble venir des roues avant.
Est-ce mes bearing de roue le problèmes? Je me le demande car de temps à autres, les lumière "service véhicule soon", "ABS", et "TRACK OFF", s'allument en même temps et s'éteignent après le redémarrage du véhicule. Ça fait trois fois en 1 mois que ces trois lumières s'allument en même temps.
Alors quels sont les symptômes de bearing de roue finis selon vous? Je veux juste savoir si ça peut être ça le problème.
wowlesmoteurs
09/02/2008, 15h09
ouais, le bearing de roue est une piece qui comprend les sensors d'ABS. alors je suis pas sur de ca, mais ca ressemble a ca :roll:
et c'est pas donner ce genre de bearing de roue.
un bearing de roue ne fera pas shaker un char, ca va émettre un grondage, mais pour le trouble dabs cest souvent le bearing qui est en cause, le sensor est souvent rouillé meme si le bearing est encore bon
je suspecterais plus un pneu défectueu (essaie de mettre les pneus avant a larriere
Et si je me trompe, un bearing de roue fini va gronder avant 125km/h, non?
En tout cas, tous les cas que j'ai vus et entendus se faisaient sentir bien avant cette vitesse.
commence par une rotation des pneus, ca va p-e aider.
Quand tu as décider de faire réparer ta suspension avant, est-ce que c'était après avoir heurter un gros trou? Si oui, peut-être que une de tes deux roues est débalançer, ou les deux.
Pour les bearings de roues, c'est à partir de 30-40 kmh qu'on commence à les entendres à faire du bruit.
sunlight
11/02/2008, 00h36
Bonjour, j'ai un Régal GS 1997. J'ai fait changer les 4 Balljoints et les 2 tie roden vla 2 semaines. Ça a réglé en partie mon problème de vibration à plus de 100km/h.
Cependant, dès que je dépasse 125 km/h, ça recommence à vibrer et la vibration semble venir des roues avant.
Est-ce mes bearing de roue le problèmes? Je me le demande car de temps à autres, les lumière "service véhicule soon", "ABS", et "TRACK OFF", s'allument en même temps et s'éteignent après le redémarrage du véhicule. Ça fait trois fois en 1 mois que ces trois lumières s'allument en même temps.
Alors quels sont les symptômes de bearing de roue finis selon vous? Je veux juste savoir si ça peut être ça le problème.
C'est bon bearing... sans doute que le bearing lui-même et le sensor aussi sont défectueux. Habituellement, c'est un des deux mais t'as une malchance mais au moins c'est sur le même. Je ne sais pas quel est ton modèle de véhicule GM mais moi c'est GRAND AM et c'est ce que ça fait. Dernier changement de bearing: décembre 2007. Total de la facture: (concessionnaire) 630$. GM a baissé le prix de la pièce: il est maintenant juste 400$ :!: (avant c'était 550$) à part le temps mais garantie un an pièce et main d'oeuvre. Tandis qu'un jobber coûte 350$ (environ) mais garantie 3 mois. De plus, le dealer m'a dit qu'ils ont changé la conception des nouveaux donc moins briseux... bien hâte de voir. J'avais mis deux jobber et ça pas toffé un an. J'ai fait 50 000 km l'année dernière. Il me reste celui de droite qui est à la veille de péter je pense...
Profite-en pour faire vérifier le fil de l'ABS qui se rend jusqu'à l'ordinateur parce qu'il a tendance à prendre l'humidité, laisser entrer l'eau... faire pourrir le connecteur et parfois entrer dans le bearing et ça fait allumer les lumières "ABS" + "Track Off" + "Service Vehicle Soon" ce qui devient d'ailleurs agressant un moment donné. Et n'oublie pas que dans ce temps là l'antipatinage et l'antiblocage sont hors de service. Prudence.
C'est une grosse faiblesse sur les GM ce système d'ABS et bearing là.
Quand tu as décider de faire réparer ta suspension avant, est-ce que c'était après avoir heurter un gros trou? Si oui, peut-être que une de tes deux roues est débalançer, ou les deux.
Pour les bearings de roues, c'est à partir de 30-40 kmh qu'on commence à les entendres à faire du bruit.
Non, c'est simplement lors d'un changement d'huile de routine, j'ai demandé à mon garagiste de checker le roue avant droite car j'entendais un bruit de frottement, le garagiste a vu que j'avais du lousse dans ma roue droite et celle de gauche. Il m'a alors dit que je devais faire changer mes 4 ball joints et mes 2 tie rodens.
Le frottement que j'entendais, bien c'est juste la tôle de protection des disques de freins qui frotte dans mon hub de roue.
Cependant, maintenant, je crois entendre un sillement de la roue avant droite quand le volant est tourné à gauche, comme par exemple dans la courbe d'accès à l'autoroute. Et en plus, je crois qu'il ya encore un ptit lousse dans chacune des roues avant lorsque le char est stationné et que je fesse à coup de pied sur les roues.
TK
ca peut etre le top ou tablier de la suspension. Je me souvient plus du terme exact.