PDA

Voir la version complète : sedona bon choix ou pas



patcha
29/03/2003, 17h08
j`ai essayer une sedona ex et j`ai été agréablement surpris.ca vas tres bien.la garantie assez terrible.le concessionaire me donne 12ans/250000km,10 ans changement d`huile,0%4ans pour 28k.ca vaut tu la peine.
ou est`ce que je devrais quant meme considere
une odyssey usagé pour environ le meme prix
c`est pour garder 7,8 ans

dunlop5120
30/03/2003, 00h18
Non, c'est vraiment pas une bonne idée. La Sedona n'est pas une mauvaise mini-van, même si la plupart la classe dernière, mais c'est loin d'être la plus fiable, donc l'achat 7-8 ans oublie ça. La location est le meilleur moyen de s'en procurer une. Va voir la concurence, elle offre mieux surtout que nissan et toyota en sorte une nouvelle cette année.

To_Yo_Ta
30/03/2003, 10h36
Ne fais pas la gaffe de toucher a une sedona...C'est loin d'etre fiable......Fais attention a la dodge caravan, elle p-e la plus vendu mais elle n'est pas super fiable non plus....Par contre Toyota et la sienna a ete redessiner, super moteur et reputation faite depuis longtemps...Nissan va arriver avec la Quest aussi, alors tu devrais les essayer les 2. Plusieur dise que la sienna est la mini-van de l'année, alors ca serais a conseiller. Bien sur si tu veux pas de japonnais, je prendrais la ponctiac montana et apres la ford winstard mais bon, c'est plus fiable que la sedona et caravan mais beaucoup moins que les japonnaise....J'ai oublier la madza mpv mais elle est supasser depuis un boute et les lignes sont depasser......Tu devaris commencer par la sienna que promet bcp. La odyssey, a part le moteur, elle se fait ratrapper sur plusieurs point, Honda devrais innover...

Saintor
30/03/2003, 10h47
Il y a des tonnes de Voyager/Winstar/Venture de 2 ans qui ont perdu 40% de leur valeur. C'est ce que j'achèterais bien avant la Sedona.

stockey1
30/03/2003, 16h30
J'en ai une et c'est le meilleur vehicule que j'ai eu ,tres satisfait,n'ecoute pas les Denigreurs de kia,il ne connaisse meme pas le produit,La Qualiter de la Sedona est bien meilleur que les Minivan americaines et tres proche des japonnaises,essaie en une tu vas voir que c'est un vehicule tres bien construit.

stockey1
30/03/2003, 16h34
Je viens de voir que tu la deja essayer,donc vas-y fort et achete la,tu ne le regrettera pas.

stockey1
30/03/2003, 16h37
Conclusion

Pour sa première incursion dans ce créneau, Kia a frappé dans le mille avec la Sedona, c'est le moins qu'on puisse dire. Rapide et moins ennuyeuse à conduire que la plupart des minifourgonnettes, elle n a rien à leur envier en matière de confort, d'ergonomie et d'habitabilité. Pour couronner le tout, elle se démarque par un rapport prix/équipement des plus alléchants et la garantie de base - 5 ans ou 100 000 kilomètres - est sans égale. Si la fiabilité et la durabilité sont au rendez-vous, Kia n'aura aucune peine à redorer son blason avec des véhicules aussi bien construits.

dunlop5120
30/03/2003, 18h17
A date 3 contre 1 contre l'achat d'une Kia. Pour ton info, je l'ai essayé, mon beau-père en a une. L'ensemble se compare très bien avec les autres, c'est juste que la fiabilité est inconnu et si on se fie aux autres modèles c'est pas fort-fort. Pis le moteur est très gourmand, comparable aux SUV et nettement au dessus de la concurance.

Le mieux, la location...ou une autre cie

STONE_COLD
31/03/2003, 07h51
La Sedona a finie loin derrière dans le comparatif du Guide de l'Auto il y a quelques semaines. La référence en ce moment est la Odyssey si tu veux le gros format ou la MPV pour le petit format. La Nissan Quest 2004 risque de frapper très fort cet automne. Pour la nouvelle Sienna 2004, elle s'inpire un peu trop de l'actuelle Odyssey point design extérieur.

------------------
WHAT?

kid
01/04/2003, 07h21
dans le même ordre d'idée que le vendeur de Kia... La Sedona se démarque par une dévaluation hors du commun presque qu'aussi rapide que la volonté de Bush d'attraper Sadam...
Donc, comme mes confrères, je pense que la location est plus approprié si tu désires vraiment la Sedona... Quant à la fiabilité, c'est des promesses de politiciens que de prédire une fiabilité presqu'aussi bonne que les japs... Rapellons nous les sportage et sephia de triste mémoire...
Au niveau de la garantie, assure-toi qu'il n'y a pas une franchise à payer... Comme la fameuse garantie de Chrysler...

mastership
05/04/2003, 22h36
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey1:
Conclusion

Pour sa première incursion dans ce créneau, Kia a frappé dans le mille avec la Sedona, c'est le moins qu'on puisse dire. Rapide et moins ennuyeuse à conduire que la plupart des minifourgonnettes, elle n a rien à leur envier en matière de confort, d'ergonomie et d'habitabilité. Pour couronner le tout, elle se démarque par un rapport prix/équipement des plus alléchants et la garantie de base - 5 ans ou 100 000 kilomètres - est sans égale. Si la fiabilité et la durabilité sont au rendez-vous, Kia n'aura aucune peine à redorer son blason avec des véhicules aussi bien construits.

<HR></BLOCKQUOTE>

Conclusion, cest sur que stockey1 et slan vont te dire de prendre la sedona. Si tu peux mettre plus d'argent, tu vas avoir plus. Reste a savoir si la sedona ten offre assez.Pour le prix, cest bien mais dans la catégorie des minifourgonnettes, elles valent toutes le prix demandé, a part pour celles qui deviennent suréquipées et que là, la facture devient assez imprssionnant pour une minibus.

Bye