PDA

Voir la version complète : Saturn astra 2008



mousse2000
10/02/2008, 13h02
J'ai présentement une accent 2002 qui commence à battre de l'aile et j'aimerais acquérir une nouvelle voiture! la Saturn astra est un modèle que j'aime bien ainsi que l'avéo et la Versa. J'aimerais avoir votre avis sur tout ces petits modèles à petit prix pour les compagnies que vous connaissez (autant Honda que Ford ou Mazda et compagnie... )

merci beaucoup !! :D

Champ13
10/02/2008, 13h21
bien que je ne sois pas un expert à la matière, je peux t'affirmer qu'en lisant le forum je me suis viter apercu que l'avéo est un modèle à éviter pour de multiples raisons : consommation d'essence, réparation et la conduite sont souvent blamer.

en ce qui attrait à la versa je l'ai essayer et j'ai été agréablement surpris. C'est une compacte déguiser au prix d'une sous-compacte. J'ai bien aimer le confort du véhicule excellent pour faire un voyage même!

Et pour l'astra c'est un modèle qui m'intrigue, je sais qu'elle provient de l'europe et à une excellente réputation. Par contre j'ai lu récemment que dès l'an prochain saturn ajoutera un nouveau moteur plus performant et qui conssome moins que le moteur actuelle.

Alain36
10/02/2008, 13h40
L'Astra n'est pas un modèle à petit prix (appelé "econobox" chez nos voisins du sud) avec un prix de départ de 18 000$ (avant les frais). Difficile alors de la comparer avec la Nissan Versa 5 portes ou l'Accent.

Le moteur 1.8L de l'Astra est le plus gros qui est installé en Europe. Il existe deux motorisations turbocompressées en Europe, un 1.6L de 180ch et un 2.0L de 240ch. On chuchote qu'on aurait la seconde version mais à un prix frisant les 30 000$.

Volt
10/02/2008, 14h21
L'Astra n'est pas un modèle à petit prix (appelé "econobox" chez nos voisins du sud) avec un prix de départ de 18 000$ (avant les frais). Difficile alors de la comparer avec la Nissan Versa 5 portes ou l'Accent.
Le moteur 1.8L de l'Astra est le plus gros qui est installé en Europe. Il existe deux motorisations turbocompressées en Europe, un 1.6L de 180ch et un 2.0L de 240ch. On chuchote qu'on aurait la seconde version mais à un prix frisant les 30 000$.

En effet, difficile de comparer L'Astra aux autres modèles. Si on parle d'"econobox", regardons vers la Yaris plutôt que la Versa. Plus lourde, plus énergivore des voitures de sa catégorie, elle a fait ses preuves en Europe. Mais côté esthétique; pas très beau.
Pour ce qui est de l'Accent c'est un monde à part...

Il ne faut pas se fier aux chuchotements de la presse, c'est souvent ce qu'eux aimeraient avoir sous le pied comme essai routier. Je doute que GM se préoccupe de la performance à ce moment-ci. Ils attendront la refont à l'Américaine dans environ 4 ans, d'ici ce temps c'est l'Opel\Europe avec le mèeme moteur 1,8 l. Ecotec de là-bas.

Pour ceux qui sont près à payer 30 000$ pour une GTI et MazdaSpeed, je n'aurais pas d'hésitation à payer ce prix pour une Astra GT XR à 240 ch.

En passant le modèle*de base de l'Astra XE est très bien équipée et se compare très bien à bien d'autres modèles de sa catégorie...

P.S.: 18 00$ comme prix de base plus frais... À vérifier mais j'ai obtenu beaucoup moins cher que ce montant ! Merci ! Que dis-t'on de 21 000$ pour le modèle XR avec trans. aut., audio 7 h.p., toit panoramique???

woohoo!
10/02/2008, 15h51
L'Astra est très agréable à conduire, ayant eu la chance de l'essayer au festival des essais de l'AJAC. Ses 138 chevaux sont amplement suffisants, et la boîte manuelle fonctionne bien. La tableau fait un peu plastique, mais c'est bien fini. Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Et son prix de base est effectivement 17 900 $.

La Versa impressionne par son espace intérieur.

L'Aveo connait sa part de problèmes de qualité, mais elle affiche un prix en conséquence.

dedemo
10/02/2008, 21h58
L'Astra est très agréable à conduire, ayant eu la chance de l'essayer au festival des essais de l'AJAC. La tableau fait un peu plastique, mais c'est bien fini. La Versa impressionne par son espace intérieur.

Tu vas te faire ramasser par Slammer toi, aller dire qu'un tableau fait un peu "palstique". :P

"c'est pour ca quand s'attend quelqu'un dire que la qualite du plastique fait bon marche, je devient bleu....disons qu'il utilse le mauvais mots".

sunlight
10/02/2008, 23h24
L'Astra est très agréable à conduire, ayant eu la chance de l'essayer au festival des essais de l'AJAC. La tableau fait un peu plastique, mais c'est bien fini. La Versa impressionne par son espace intérieur.

Tu vas te faire ramasser par Slammer toi, aller dire qu'un tableau fait un peu "palstique". :P

"c'est pour ca quand s'attend quelqu'un dire que la qualite du plastique fait bon marche, je devient bleu....disons qu'il utilse le mauvais mots".

Ahaha! :lol:

Ben moi je persiste et signe: c'est p-e pas le plastique qui est pas bon mais j'pense qu'ils mettent pas assez d'eau dans la recette... dans ce temps là il devient dur et c'est désagréable à l'oeil, au toucher et à l'utilisation du gros plastique dur qui sonne cacane quand tu cognes dessus.

Mais c'est un avis et c'est pas juste GM qui en abuse...

woohoo!
11/02/2008, 06h14
L'Astra est très agréable à conduire, ayant eu la chance de l'essayer au festival des essais de l'AJAC. La tableau fait un peu plastique, mais c'est bien fini. La Versa impressionne par son espace intérieur.

Tu vas te faire ramasser par Slammer toi, aller dire qu'un tableau fait un peu "palstique". :P

"c'est pour ca quand s'attend quelqu'un dire que la qualite du plastique fait bon marche, je devient bleu....disons qu'il utilse le mauvais mots".

OK, la qualité du plastique semblait moins attrayant à l'oeil par rapport à d'autres modèles dont le plastique du tableau de bord donne l'impression que le plastique utilisé pour convenir de tableau de bord en plastique, c'est un plastique de meilleure qualité

Slammer
11/02/2008, 12h50
OK, la qualité du plastique semblait moins attrayant à l'oeil par rapport à d'autres modèles dont le plastique du tableau de bord donne l'impression que le plastique utilisé pour convenir de tableau de bord en plastique, c'est un plastique de meilleure qualité

et voila, c'est la perception de l'oiel qui fait la difference car, en somme, tous les interieurs de voiture sont fait en plastique.

woohoo!
11/02/2008, 14h40
OK, la qualité du plastique semblait moins attrayant à l'oeil par rapport à d'autres modèles dont le plastique du tableau de bord donne l'impression que le plastique utilisé pour convenir de tableau de bord en plastique, c'est un plastique de meilleure qualité

et voila, c'est la perception de l'oiel qui fait la difference car, en somme, tous les interieurs de voiture sont fait en plastique.

Ça doit être mon faux oeil en plastique qui me joue des tours...

dedemo
11/02/2008, 17h12
OK, la qualité du plastique semblait moins attrayant à l'oeil par rapport à d'autres modèles dont le plastique du tableau de bord donne l'impression que le plastique utilisé pour convenir de tableau de bord en plastique, c'est un plastique de meilleure qualité

et voila, c'est la perception de l'oiel qui fait la difference car, en somme, tous les interieurs de voiture sont fait en plastique.

De qualité différente! Comme il peut aussi y avoir plus de 40 sortes d'acier différents dans une automobile. Comme il peut aussi s'y trouver plus 15 sortes de bois dans une maison! Comme tous les pneus sont en caoutchouc mais de qualité différente. On continu? :P :P

http://www.linternaute.com/science/technologie/interviews/06/chat-arcelor/chat-arcelor.shtml

Volt
11/02/2008, 22h32
woohoo:

Le prix du manufacturier, ça se négocie... Le MRP n'est qu'un guide


Astra est très agréable à conduire, ayant eu la chance de l'essayer au festival des essais de l'AJAC. Ses 138 chevaux sont amplement suffisants, et la boîte manuelle fonctionne bien. La tableau fait un peu plastique, mais c'est bien fini. Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Et son prix de base est effectivement 17 900 $.

Du plastique, vous n'avez pas fini d'en voir; du bon, du mauvais, du dur, du craquant, du cassant, se décolorant, se déformant, en fait tout plastique me répugne et fait bon marché.

Vive les tableau de bord en vinyle rembourré et imitant bien le cuir.
Ainsi que sur le haut des portes.

Par contre, quand c'est bien fait, j'ai une petite réserve.

dedemo
12/02/2008, 00h21
woohoo:

Le prix du manufacturier, ça se négocie... Le MRP n'est qu'un guide


Astra est très agréable à conduire, ayant eu la chance de l'essayer au festival des essais de l'AJAC. Ses 138 chevaux sont amplement suffisants, et la boîte manuelle fonctionne bien. La tableau fait un peu plastique, mais c'est bien fini. Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Et son prix de base est effectivement 17 900 $.

Du plastique, vous n'avez pas fini d'en voir; du bon, du mauvais, du dur, du craquant, du cassant, se décolorant, se déformant, en fait tout plastique me répugne et fait bon marché.

Vive les tableau de bord en vinyle rembourré et imitant bien le cuir.
Ainsi que sur le haut des portes.

Je suis bien d'accord avec toi mais que veux-tu, l'avenir est aux plastiques et au MDF qui remplace de plus en plus le vrai bois..

Slammer
12/02/2008, 13h00
Et tu es capable de savoir la qualite du plastique juste a l'oeil dedemo??? Comme je l'ai mentionne, pour savoir la difference entre different plastique, tu dois le coupe, le faire bruler ou meme des test en laboratoire. Ce n'est pas comme le bois ou sa couleur et sa fibre vont donner sa sorte.

Pour les pneus, c'est plutot la semelle du pneu qui risque de faire une mechante difference entre un pneus de qualite et cheap.

Tu as beau mettre un caoutchou de qualite sur un pneu d'hiver avec un thread d'ete et il ne sera pas performant dans la neige ou sur la glace.

En somme, ce n'est pas juste un facteur qui decide de la qualite, mais plusieurs elements.

En passant, juste la facon que tu vas entretenir ton tableau de bord, c'est la qu'il risque de bien conserve sa couleur. Mais bon, on a eliminer les couleurs tres vivent qui decolorais facilement.

En conclusion, il y n'a pas de materiaux cheap, il y a juste de bons materiaux pour une bonne utilisation. Un materieux qui ne repond pas a une utilisation donne, est simplement un mauvais choix.

Slammer
12/02/2008, 13h13
tien, un exemple qui me vient:

Comparer un meuble en chene versus en pin, c'est facile a faire car on connais toute les carecteristique de c'est deux types de bois. En plus, c'est difficile de faire passe du pin pour du chene.

Mais j'ai jamais vu un chroniqueur dire que l'interieur de cette voiture est cheap car il est fait en plastique basse densite a comparer de cette voiture de luxe qui est fait en haute densite. On comparer juste avec des mots, genre, fait plastique, donne l'impression qui est fait cheap. Ca ne parle pas de la qualite ou de la sorte de materiau. On parle juste d'une impression. Comme si l'impression ca donne la qualite du plastique en question. Rien ne prouve que les deux voiture en question sont fait avec le meme mateirau.

On fait la meme chose pour le chassis de la voiture (acier versus aluminium) alors, pourquoi pas la meme chose pour le plastique???

dedemo
12/02/2008, 13h52
Et tu es capable de savoir la qualite du plastique juste a l'oeil dedemo??? Comme je l'ai mentionne, pour savoir la difference entre different plastique, tu dois le coupe, le faire bruler ou meme des test en laboratoire.

Il est où ton maudit problème? J'ai jamais eu la prétention de deviner la qualité à l'oeil ou de quoi est fait tel ou tel plastique. J'ai juste apporté un fait qu'au nombre de plastiques différents qu'il y a sur le marché (2000), certains font bon marché. Absolument que c'est peut-être une impression, comme Youhou vient d'en faire part dans son commentaire. Il n'aime pas ce qu'il voit, ce qu'il sent ou ou ce qu'il touche. A t-il le droit de dire que ça l'air "cheap"? Que la réaction inverse donne une sensation de luxe, de prestige, té dont ben dur à suivre!!!

Sauf qu'un plastique qui est dur comme du fer, moi ça m'écoeure. Ceux qui craquent plus vite par temps froid, ceux qui changent de couleur après seulement 2 ans. Je présume que ceux qui ont une telle réaction sont de moins bonne qualité que d'autres qui ne le font pas!! Est-ce que ça te prend une maîtrise pour comprendre ça? :shock:

Voilà d'où vient l'expression tout à fait juste, un plastique qui fait bon marché. C'est peut-être une impression, je m'en contre cal-tu tu penses?...Quand c'est laitte, c'est laitte!!! Puis je suis assez intelligent pour savoir qu'à 2000 différents plastiques, ceux utilisés dans une voiture de luxe ont pas mal de chance d'être sont supérieurs à ceux d'une voiture domestique.
:idea:

On va tu en finir avec cte niaisage là
:?:

vtec
12/02/2008, 13h56
emarque dans un caliber pis apres, dans une mazda3 ou ben une civic..seulement au toucher, ont 'vois' la difference...

pas besoin de test de laboratoir :roll:

dedemo
12/02/2008, 13h59
emarque dans un caliber pis apres, dans une mazda3 ou ben une civic..seulement au toucher, ont 'vois' la difference...

pas besoin de test de laboratoir :roll:

Ou de mettre le feu dedans! :roll:

Supermat
12/02/2008, 18h08
Je trouve ça dommage que l'Astra (2 portes) se vend 21 000$... Ça fait cher en mosus pour une petite hatchback avec juste un petit look sport.

Même la Yaris RS est moin dispendieuse. Et qualité un peu moindre, la Accent sport se trouve autour de 16 000$.

Probablement la Astra 4 portes, qui est à 18 000$ serait mieux... Cependant elle se frotte tellement à de bonne rivales qu'on est tous portés à opter japonnais (Versa, Yaris, Fit, et...).

Bref, beau, bon, trop cher !

wowlesmoteurs
12/02/2008, 18h20
Je trouve ça dommage que l'Astra (2 portes) se vend 21 000$... Ça fait cher en mosus pour une petite hatchback avec juste un petit look sport.

!

c'est le prix de base d'une Rabbit 2008 3 portes. mais au moin, la Rabbit a 170hp/177lbs de torque. et la Rabbit est quand meme tres bien équipé de base.

dedemo
12/02/2008, 18h24
Je trouve ça dommage que l'Astra (2 portes) se vend 21 000$... Ça fait cher en mosus pour une petite hatchback avec juste un petit look sport. Bref, beau, bon, trop cher !

Crime c'est le prix d'une Mazda 3 Sport GS! Je m'attendais pas de la voir sortir avec un PDSF aussi haut. Bof attend un peu, son prix va baisser de 2-3000$ bientôt! :wink:

Slammer
12/02/2008, 21h53
Et tu es capable de savoir la qualite du plastique juste a l'oeil dedemo??? Comme je l'ai mentionne, pour savoir la difference entre different plastique, tu dois le coupe, le faire bruler ou meme des test en laboratoire.

Il est où ton maudit problème? J'ai jamais eu la prétention de deviner la qualité à l'oeil ou de quoi est fait tel ou tel plastique. J'ai juste apporté un fait qu'au nombre de plastiques différents qu'il y a sur le marché (2000), certains font bon marché. Absolument que c'est peut-être une impression, comme Youhou vient d'en faire part dans son commentaire. Il n'aime pas ce qu'il voit, ce qu'il sent ou ou ce qu'il touche. A t-il le droit de dire que ça l'air "cheap"? Que la réaction inverse donne une sensation de luxe, de prestige, té dont ben dur à suivre!!!

Sauf qu'un plastique qui est dur comme du fer, moi ça m'écoeure. Ceux qui craquent plus vite par temps froid, ceux qui changent de couleur après seulement 2 ans. Je présume que ceux qui ont une telle réaction sont de moins bonne qualité que d'autres qui ne le font pas!! Est-ce que ça te prend une maîtrise pour comprendre ça? :shock:

Voilà d'où vient l'expression tout à fait juste, un plastique qui fait bon marché. C'est peut-être une impression, je m'en contre cal-tu tu penses?...Quand c'est laitte, c'est laitte!!! Puis je suis assez intelligent pour savoir qu'à 2000 différents plastiques, ceux utilisés dans une voiture de luxe ont pas mal de chance d'être sont supérieurs à ceux d'une voiture domestique.
:idea:

On va tu en finir avec cte niaisage là
:?:

Desole si tu te sentais vise mais je parle de facon generale. C'est exactement ce que tu dit que j'explique depuis le debut. C'est l'impression qui fait toute la difference.

j'ai vendu des pieces de plastique pour Ferrari et pour Honda et dans les deux cas, c'etait la meme chose, a part la texture, la couleur, la forme et le fini. Pourtant, le resultat ne donnais pas la meme chose, meme si c'etait le meme plastique. Mais bon, generalement, le monde prefere penser que c'est la qualite du plastique qui est en cause et non, la facon de l'assembler ou de le fabriquer.

dedemo
12/02/2008, 23h58
Ça devient de plus en plus ridicule. Désolé j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. Faut croire que ça en prend un qui lâche.

Boud
13/02/2008, 00h09
Ça devient de plus en plus ridicule. Désolé j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. Faut croire que ça en prend un qui lâche.

Il travaille dans l'industrie je pense ben.

Toi dans une banque...

Je pense que t'es juste fermé à ses arguments...

sunlight
13/02/2008, 02h06
Moi tant qu'à moi, peu importe qui travaille où... j'ai une opinion, je suis ouvert à écouter celle des autres... mais qu'à cela ne tienne. Je suis aussi d'avis que le plastique dur fait "cheap" or je suis prêt à accepter qu'il ne l'est p-e pas en fin de compte ...

De là ça m'amène à me demander pourquoi donner une finition d'apparence bâclée à un plastique de relativement bonne qualité... mais je pense que c'est un débat qui n'en vaut pas la peine.

Slammer
13/02/2008, 12h36
De là ça m'amène à me demander pourquoi donner une finition d'apparence bâclée à un plastique de relativement bonne qualité... mais je pense que c'est un débat qui n'en vaut pas la peine.

car celui qui est en charge du projet trouve ca beau!!!!

Moi-meme, je trouve que certaines decisions sont bizarre mais c'est pas moi qui decide. Je m'en tien au cahier de charge.

dedemo
13/02/2008, 14h32
Ça devient de plus en plus ridicule. Désolé j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. Faut croire que ça en prend un qui lâche.

Il travaille dans l'industrie je pense ben.

Toi dans une banque...

Je pense que t'es juste fermé à ses arguments...

C'est terminé! :nono2:

Stan Marsh
17/02/2008, 10h51
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais les deux vous avez raison en partie. L'aspect de qualité au touché et à l'oeil, le "feel & touch" comme on l'appelle dans le milieu du design, est relié à plusieurs facteurs: matériaux utilisés, design mécanique (la solidité, l'aspect structurale de l'assemblage...) et design "esthétique" (couleur, texture). Sans oublier une autre chose: un design doit bien vieillir tant en durabilité qu'en look.

Bref, tu peux avoir un produit fait de plastique pourtant très cheap de nature mais avec un design bien conçu qui va donner un meilleur résultat qu'un autre produit conçu tout croche. Même chose pour l'impression de creux d'un produit: tout est une question d'épaisseur de matériaux, de rib dans le plastique pour l'empêcher de waver. Les outils sont là maintenant pour réusir un design de façon efficace sans engendrer de surcoût: logiciel de design et de conception assisté par ordinateur, logiciel d'analyse d'élément fini (en gros c'est la simulation mécanique: force torsion...), prototypage rapide. Je ne comprend pas pourquoi il y a des compagnies qui font encore des produits aussi laids et aussi désagréable au toucher...

Il y en a un qui parlais de bois: Personne va dire que du pin c'est mieux que du chêne mais y'a toujours moyen de faire de quoi de solide et de beau en pin comme il y a des choses de botché en chêne...

Dans exemple dans l'automobile:

- Mazda est présentement le fabricant qui offre un des plus beau design d'intérieur dans sa catégorie. Pourtant c'est le même type de matériaux que dans les autres produits de la même catégorie. C'est beau de loin, mais de proche ça reste un plastique mince... mais bien conçu!!

- GM fait depuis quelque temps de très beaux design mais ce n'est pas parce qu'ils ont abandonné le "Plastique Cheap GM" (marque déposé) au profit de l'ébène et du cuir de vache épais. (En passant, pour ceux qui ne l'on pas encore vu, aller voir la Malibu 2008. GM a enfin prouvé qu'il pouvait faire le dernier effort et offrir un design de grande classe dans un véhicule "poplulaire")

- les européens ont toujours été en avance sur le design, tant fonctionnel que esthétique. Ça l'air solide et ça vieillis bien. Pas toujours sexy (surtout dans le cas du design allemand ou suédois) mais jamais surchargé ou kitsch.

Stan Marsh
17/02/2008, 11h04
Je trouve ça dommage que l'Astra (2 portes) se vend 21 000$... Ça fait cher en mosus pour une petite hatchback avec juste un petit look sport. Bref, beau, bon, trop cher !

Crime c'est le prix d'une Mazda 3 Sport GS! Je m'attendais pas de la voir sortir avec un PDSF aussi haut. Bof attend un peu, son prix va baisser de 2-3000$ bientôt! :wink:

En passant, l'Astra trois portes n'est disponible qu'en version XR. Donc, si l'Astra XR (tant 3 portes que 5 portes) a même PDSF que la Mazda 3 Sport GS, c'est probablement car elle a un équipement égale ou supérieur (mise à part le moteur 1.8 litres mais bon...) Surtout quand on pense que la Mazda 3, avec la Rabbit, est en concurence direct avec l'Astra.

À moins que l'Astra soit un véritable citron, les gens seraient CAVES (oui oui CAVES en majuscule) de payer 2-3000$ de plus pour une Mazda 3. Peut-être 1000 ou 1500$ (à cause du 1.8 ) mais pas plus...

Alain36
17/02/2008, 12h46
Pourquoi pensez-vous que Mazda a sorti une 3 Sport avec le 2.0L? C'est plus qu'évident que l'Astra va consommer moins que la 3 avec son 2.3L.

Slammer
17/02/2008, 13h55
Pourquoi pensez-vous que Mazda a sorti une 3 Sport avec le 2.0L? C'est plus qu'évident que l'Astra va consommer moins que la 3 avec son 2.3L.

Mazda aurait du faire le move il y a plusieurs annees.....

Stan Marsh, tu travaille dans quel domaine???

Tres interessant ton texte.

Stan Marsh
17/02/2008, 14h43
Pourquoi pensez-vous que Mazda a sorti une 3 Sport avec le 2.0L? C'est plus qu'évident que l'Astra va consommer moins que la 3 avec son 2.3L.

Mazda aurait du faire le move il y a plusieurs annees.....

Stan Marsh, tu travaille dans quel domaine???

Tres interessant ton texte.

Mettons que je suis dans le domaine des véhicules motorisés au Québec... (Non, je ne travaille pas pour Bombardier) J'ai travaillé surtout travaillé pour des fournisseurs mais maintenant je travaille dans le parapublique toujours dans le domaine.