PDA

Voir la version complète : Saturn astra 2008



mousse2000
10/02/2008, 13h02
J'ai présentement une accent 2002 qui commence à battre de l'aile et j'aimerais acquérir une nouvelle voiture! la Saturn astra est un modèle que j'aime bien ainsi que l'avéo et la Versa. J'aimerais avoir votre avis sur tout ces petits modèles à petit prix pour les compagnies que vous connaissez (autant Honda que Ford ou Mazda et compagnie... )

merci beaucoup !! :D

Francis F
10/02/2008, 16h26
Premièrement, l'Aveo et la Wave ne sont pas des choix judicieux. Ce sont de petites poubelles qui consomment énormément d'essence (similaire à une intermédiaire V6) et qui brise souvent.

L'Astra est nouvelle sur le marché. Elle est intéressante, bien que l'intérieur soit assez austère et qu'elle n'a pas d'accoudoir pour le conducteur. Elle existe depuis 4 ans en Europe et elle ne semble pas avoir de problèmes. Fabriquée en Belgique, on peut oublier l'assemblage amateur qui caractérise les production américaines.

Versa. Bon choix. Un peu plus petite que l'Astra, mais excellente voiture.

Saintor
10/02/2008, 17h20
J'ai présentement une accent 2002 qui commence à battre de l'aile et j'aimerais acquérir une nouvelle voiture! la Saturn astra est un modèle que j'aime bien ainsi que l'avéo et la Versa. J'aimerais avoir votre avis sur tout ces petits modèles à petit prix pour les compagnies que vous connaissez (autant Honda que Ford ou Mazda et compagnie... )

merci beaucoup !! :D

Si tu restes dans les versions de base, la Elantra à 12995$ est un bon achat.

La Astra risque d'être chère et elle n'offre rien de particulier à part son style.

La Honda Fit est immensément pratique tout en offrant un rabais Eco-auto (comme la Civic) de 1000$.

Francis F
10/02/2008, 17h47
Saintor, une Elantra, c'est 15 845 $. Elle est 12 995 $ uniquement si tu la paies cash, ce qui revient (on l'avait démontré il y a quelques semaines) plus cher que financé à bas taux d'intérêt. Sans compter que L'Elantra est très loin d'être une référence dans cette catégorie.

Saintor
10/02/2008, 19h16
Et puis? Plein MRSP sans intérêt, c'est juste mieux.

Silverblades
10/02/2008, 19h51
Et puis? Plein MRSP sans intérêt, c'est juste mieux.

Descend de ton nuage un peu.... c'est vraiment pas tout le monde qui peut se permettre de se payer un char neuf cash.... dans ton quartier peut-être, mais pas dans le mien....

Francis F
10/02/2008, 20h09
Et puis? Plein MRSP sans intérêt, c'est juste mieux.

Descend de ton nuage un peu.... c'est vraiment pas tout le monde qui peut se permettre de se payer un char neuf cash.... dans ton quartier peut-être, mais pas dans le mien....

Et surtout pas un client qui se paie une compacte ou une sous-compacte.

lafe005
10/02/2008, 20h09
c'est vraiment pas tout le monde qui peut se permettre de se payer un char neuf cash.... dans ton quartier peut-être, mais pas dans le mien....

penses-tu VRAIMENT qu'il les payent cash...:lol:.... pas moi...

Saintor
10/02/2008, 20h31
Et puis? Plein MRSP sans intérêt, c'est juste mieux.

Descend de ton nuage un peu.... c'est vraiment pas tout le monde qui peut se permettre de se payer un char neuf cash.... dans ton quartier peut-être, mais pas dans le mien....


Relis attentivement ce que j'ai dit! Ta réponse n'a pas rapport.

Francis F
10/02/2008, 21h14
c'est vraiment pas tout le monde qui peut se permettre de se payer un char neuf cash.... dans ton quartier peut-être, mais pas dans le mien....

penses-tu VRAIMENT qu'il les payent cash...:lol:.... pas moi...

Bah, mon dernier modèle réduit, une MazdaSpeed 3, je l'ai payé cash ! :mrgreen: :mrgreen:

Silverblades
10/02/2008, 23h09
c'est vraiment pas tout le monde qui peut se permettre de se payer un char neuf cash.... dans ton quartier peut-être, mais pas dans le mien....

penses-tu VRAIMENT qu'il les payent cash...:lol:.... pas moi...

Bah, mon dernier modèle réduit, une MazdaSpeed 3, je l'ai payé cash ! :mrgreen: :mrgreen:

:roll:

Francis F
11/02/2008, 09h14
c'est vraiment pas tout le monde qui peut se permettre de se payer un char neuf cash.... dans ton quartier peut-être, mais pas dans le mien....

penses-tu VRAIMENT qu'il les payent cash...:lol:.... pas moi...

Bah, mon dernier modèle réduit, une MazdaSpeed 3, je l'ai payé cash ! :mrgreen: :mrgreen:

:roll:

Ben quoi, j'ai acheté une compacte cash ! :P

Volt
11/02/2008, 09h56
Ben quoi, j'ai acheté une compacte cash !

:lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne celle-là! C'est la "Joke" de la journée!

On en veut plus...

Slammer
11/02/2008, 12h43
va fait un essai routier:

Honda Fit et Civic
Nissan Versa
Mazda 3
Saturn Astra
Hyundai Elantra.

Apres ca, tu vas pourvoir savoir quel modele te plait a toi et a ton porte-feuille.

Tu risque de pas de trompe avec ces modele la.

Si jamais elle sont trop cher, va voir la Cobalt et la nouvelle Focus.

Stan Marsh
11/02/2008, 18h17
Ben quoi, j'ai acheté une compacte cash !

:lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne celle-là! C'est la "Joke" de la journée!

On en veut plus...

Il doit avoir pas mal plus de compacte qui se paie cash que vous pouvez l'imaginer:

l'étudiant qui prend sa paye de l'été et/ou ses prêts & bourses pour acheter son auto... (je l'ai déja fait et j'en connais d'autres qui l'on fait - ok tu finis toujours par payer les intérêts mais au moins je ne me suis pas promener dans un bazou)

la simplicité volontaire la personne qui en a ras le bol de payer des intérêts sur une auto trop grosse pour ces besoins et qui décide de ne pas mettre son nouvel auto sur la finance ou qui garde ces voitures 10 ans en prévoyant de mettre de l'argent de coté pour la nouvelle... (j'en connais qui l'on fait)

la personne qui a accès à un financement "alternatif" au prêt personnel, par exemple sur la marge crédit, l'hypothèque ou même un prêt personne à personne (ça doit être moins communs... ça vaut la peine seulement dans le cas d'un fabricant qui offre un taux de financement élevé sur un nouveau modèle par exemple) (j'en connais aussi...)

Vous voyez le genre... C'est pas la majorité qui le font, mais si c'est un sur 10 qui fait ça (un chiffre comme ça - c'est peut-être plus ou moins), ce n'est pas pour rien que les fabricants font ce type d'annonce. Ok, ça attrape aussi une couple de poisson mais bon au moins les gens qui paye cash on l'impression de ne pas payer pour un financement qu'ils n'utilisent pas.

Personnellement, j'ai acheté ma voiture actuelle sur la finance (ce n'est plus comme dans le temps de l'école où je restait chez papa et maman...) et je vais acheter probablement la prochaine de la même façon... Mais je voudrais avoir le vrai prix de la voiture. Je suis tanné que les fabricants fixes les prix et fassent varier les taux de financements. Vivement le retour des taux à 8% pour tout le monde et des autos cheaps ou dépassés en bas de 12-15000$ :)

dedemo
11/02/2008, 18h41
Ben quoi, j'ai acheté une compacte cash !

:lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne celle-là! C'est la "Joke" de la journée!

On en veut plus...

Il doit avoir pas mal plus de compacte qui se paie cash que vous pouvez l'imaginer: C'est pas la majorité qui le font, mais si c'est un sur 10 qui fait ça (un chiffre comme ça - c'est peut-être plus ou moins), ce n'est pas pour rien que les fabricants font ce type d'annonce.

On avait accès à ce genre d'information quand j'étais actif à la banque. Moins de 3% des gens (c'est 2% et des poussières) paient leur véhicule neuf "comptant" et ce ne sont pas les plus fortunés. Aussi faut savoir que plusieurs véhicules luxueux sont fournis à des cadres, donc financés par leurs employeur.

Quand aux propriétés c'était moins de 0,35% en 2002 (les gagnants de Loto-Québec je suppose), propablement moins maintenant avec les récentes augmentations. Faut se rappelr que plusieurs conseillers financiers ne suggèrent pas toujours de payer sa propriété. Certains la refinance même pour investir alors que les intérêts deviennent déductibles d'impôt.

Volt
11/02/2008, 20h53
Francis F a écrit:


Bah, mon dernier modèle réduit, une MazdaSpeed 3, je l'ai payé cash !

Volt a répondu:


:lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne celle-là! C'est la "Joke" de la journée!

Bon! Francis F a payé son modèle réduit d'une Mazda comptant... Delà...
Je l'ai trouvée bonne, ça ne va pas plus loin.


À partir de 1980, suite à un héritage, j'ai pu payer toutes mes voitures neuve comptant ou cash. Je croyais être dans le 1%, mais selon ce que je lis, le pourcentage est plus élevé. Surtout dans l'usagé.

glaframb
13/02/2008, 08h56
Pour en revenir à l'Astra, je trouve le design extérieur correct mais pas particulière attirant. Je me suis assis dedans à l'arrière et j'avais juste la place pour mes grandes jambes. Donc c'est mieux qu'une Kia Rio plus comparable à une Kia Spectra. La Versa tant qu'à m'impressionne car tu as en plus un deux pouces de jeu pour les jambes en arrìère. Par contre j'ai pas fait d'essaie routier alors je ne peux rien dire sur le comportement routier.

Lorsque j'essaye une auto, j'aime pas que le compte-tours dépasse les 2500 RPM à 100 km/h car le bruit du moteur envahi la cabine ce qui est fréquent sur la plupart des compacts et sous-compact.

Your Mother
13/02/2008, 09h07
Alors tu vas détester la Versa...
Lors de notre essai (ma douce l'avait dans l'oeil), nous avions un RPM de 3000 @ 120km/h et ce malgré la transmission 6 vitesses (ça se peux-tu, 6 vitesses et même pas d'overdrive pour réduire la révolution moteur... ça vire aussi vite qu'une Sprint 3 cylindres des années 90)

Je ne peux pas parler pour l'Astra...
J'avais une Civic Vx 1992 à l'époque et je faisais 1800RPM @ 120 km/h mais si je voulais faire un dépassement, il fallait absolument rétrograder, impossible d'accélérer, la 5e vitesse ne servait qu'à maintenir la vitesse sur terrain plat sans vent de face :o

Dans la vie tout est relatif... on veut tous des bombes d'accélération qui ne concomment pas... trouvez l'erreur!