PDA

Voir la version complète : Votre Opinion sur la Rogue se Nissan 2008



Code
11/02/2008, 10h15
J'aimerais savoir votre opinion sur la nouvelle Rogue de Nissan...qualité..
performance..tenue de route..

Merci

PatB
11/02/2008, 10h29
Je viens juste de me procurer un Nissan Rogue SL AWD avec le groupe privilège.

Voici mon opinion:

J'adore mon véhicule, il se conduit comme une voiture. A part le Rav4 V6 et le Saturn VUE XR V6, c'est le plus performant de tous les VUS compact en plus d'être le plus économique de tous.

Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est le confort des sieges et la douceur du roulement, c'est vraiment silencieux en vitesse de croisière. Lors des accélération, c'est un peu bruyant a cause de la transmission CVT.

Pour parler de cette transmission CVT, je dois admettre qu'il faut s'y habituer pour l'apprécier car c'est vraiment drole comment ca travaille. Cependant, il y a le mode manuel qui est très plaisant a utiliser.

Le systeme AWD avec le VDC donne vraiment un sentiment de sécurité lors de la conduite sur de mauvaises conditions. J'aime aussi le fait qu'il y a un AWD lock sur le Rogue, chose qu'on ne retrouve sur peu de VUS compact.

L'espace de chargement n'est pas tellement grand mais c'est amplement suffisant pour cette catégorie de véhicule. J'aime le systeme de rangement qui te permet de diviser le coffre.

En position de conduite, toutes les commandes sont super bien placé, il y a beaucoup d'espace de rangement, la console centrale et le coffre a gant sont énormes.

Le bancs chauffants sont disponible avec les sièges en tissus et selon moi c'est un must l'hiver. En plus ils chauffent très vites et pas justes les fesses, ca chauffe le dos aussi.

Moi j'ai le radio d'origine et il joue très bien. il comprend un chargeur 6 CD, permet de jouer les MP3/WMA en plus de pouvoir brancher un IPod.

Mais le plus paisant sur ce camion, c'est sa conduite. C'est vraiment mieux que tous les autres VUS compact.

Alain36
11/02/2008, 10h45
Moi aussi je regarde pour ce modèle, exactement comme le tien, le SL AWD + groupe privilège. Le silence de roulement figure dans mes priorités. Il parait que le système AWD + VDC font vraiment des miracles. De plus, on peut le verrouiller 50-50 pour se dégager d'un banc de neige, par exemple mais je pense que c'est seulement sur le SL AWD qu'on peut avoir ce bouton, je ne suis pas sûr.

C'est vrai que les sièges semblent confortables, le seul hic est que la direction est seulement inclinable, pas télescopique. Je m'attendais à un intérieur plus plastique que ça selon les commentaires de certains chroniqueurs (ce qui me fait dire qu'ils n'avaient jamais vu le véhicule en vrai), l'intérieur m'a agréablement surpris.

Il ne me reste qu'à l'essayer.

wowlesmoteurs
11/02/2008, 10h56
mon commentaire vas etre superficiel, mais moi, c'est le devant que je trouve affreux. mais pour le reste, ca semble tres tres bien comme Véhicule.

Slammer
11/02/2008, 12h35
moi, bien hate de voire l'espace interieur de se vehicule la. Il a l'air tres petit.

Mais bon, je trouve que ses concurrents devrait etre plutot le Sportage et non le VUE et le Rav4.

PatB
11/02/2008, 13h17
Slammer, le sportage est plus petit. En terme de grosseur, c'est identique au VUE et légèrement inférieur au CRV et RAV4.

PatB
11/02/2008, 13h20
Il parait que le système AWD + VDC font vraiment des miracles.

Je te confirmes que le syteme est assez débile. Le meilleur de tous les VUS compact que j'ai essayé. Et je les ai tous essayé.

Alain36
11/02/2008, 13h29
C'est quand même assez spacieux. Je mesure 6pi2, je dois reculer le siège du conducteur au fond et je peux m'asseoire à l'arrière sans trop de difficulté. D'habitude, c'est un assez bon test.

Vrai qu'il est moins spacieux que le RAV4 mais il est plus performant que la version 2.4L du Toyota tout en consommant moins. La version FWD du Rogue est admissible au 1000$ du gouvernement fédéral et la version AWD n'y a pas droit de justesse.

Ce qui me fait barrer le RAV4 de ma liste, c'est la portière arrière qui ouvre dans le mauvais sens et la roue de secours sur la portière. Mon beau-père a un RAV4 et je déteste ça.

PatB
11/02/2008, 13h43
mon commentaire vas etre superficiel, mais moi, c'est le devant que je trouve affreux. mais pour le reste, ca semble tres tres bien comme Véhicule.

La dessus, je dois te dire que c'est vrai que le devant n'est pas le meilleur atout du Rogue. Mais ca prend pas grand chose pour changer ca.

Mon Rogue est blanc et juste un déflecteur de capot cahgne vraiment le look. Et je vais me commander ceci bientôt.

http://www.ngtechnik.com/Rogue/Grille/Small/Front-End-Far.jpg

Avec ca, ca lui donne un devant tres semblable au nouveau Murano.

J'ai aussi un petit aileron arriere qui lui donne un look plus sexy et plus sport. Je vais essayer de vous mettre des photos lorsque je vais aller faire laver mon camion et qu'il sera encore propre rendu chez moi.

pl9171
11/02/2008, 18h58
Vraiment bien ce Rogue.

Le QR est plus convivial que l'ancien. Non seulement ils ont changé des pièces dessus, mais ils ont aussi amélioré les internes et le stroke. Pour avoir essayé la nouvelle SPEC-V, j'ai remarqué que les H.P. étaient plus facile à exploiter.

Je ne sais pas si le 4WD vaut vraiment la peine. Faudrait que je l'essaie.

Félicitations pour ton achat Patb (tu m'impressionnes :o )

mazzzda
11/02/2008, 22h05
Slammer, le sportage est plus petit. En terme de grosseur, c'est identique au VUE et légèrement inférieur au CRV et RAV4.
euh un vue est aussi gros quun rav4 et pèse environ 800 lbs de plus
:shock:

RR50
11/02/2008, 23h54
Dans cette catégorie, faut vraiment y aller selon nos besoins personnels.
J`ai attendu de voir la motorisation du Rogue, mais que voulez-vous , à 170 cv je n`ai même pas été faire un essai, comme je n`ai pas essayer le CRV, je voulais plus de puissance, mais pas autant que 269 cv du RAV 4, alors mon choix a été Outlander et il me reste un essai ä faire, genre Québec - Montréal sur le cruise autour de 110 Km/Hre pour comparer avec mon Accord 2001 150 cv manuel qui était juste un peu plus économique que le Outlander, pour traverser Charlevoix.
Quand je parle économie, c`est moins de 1 litre du 100 Km.
Exemple : 8.6 L/100 km Accord vs 9.3 L/ 100 km Outlander en temps froid (lire Hiver).
N.B. La seule chose importante, c`est d`acheter ce qu`on aime.
Eh bien , c`est ce que j`ai fait.

TheSeb
12/02/2008, 07h18
Bonjour, je viens également de m'acheter un Nissan Rogue 2008 SL 4 AWD Premium cuir-Technologie qui a remplacé mon CR-V EX 2002 manuel.

Voici mes commentaires sur mon achat:

Les points positifs:

- Intérieur sportif et confortable
- Mag aluminium 17" pour l'été et roue de 16" pour l'hiver
- Équipement : Bluetooth, entrée sans clé, commandes audio au volant, radio par satellite, Radio Bose haute fidélité avec Subwoofer, cuir avec banc chauffant, ordinateur de bord, toit ouvrant, fog light et j'en passe.
- Traction intégrale beaucoup mieux que mon CR-V avec prise constante au démarrage et répartition de la puissance au virage.
- Bouton pour barré le 4 AWD a basse vitesse.
- Équipement de sécurité complet avec stabilité contrôle, anti patinage, et tout les coussins gonflables.
- Transmission CVT, dont j'avais des doutes, mais qui finalement est très surprenante. Accélération très rapide et roulement très doux en vitesse de croisières (2100 tr-min à 120Km/h contrairement à 3200 pour mon CR-V à la même vitesse)
- Consommation d'essence raisonnable 9.5l/100km (70% autoroute, 30% ville)
- Changement de vitesse au volant en mode manuel, idéale pour conduite sportif ou lorsque l'on tire des charges. (Ça aide pour ma transition de conduire manuel (mon CR-V) à l'automatique (Rogue)

Les points négatifs:

- Vision par le hayon arrière déficiente
- Espace de chargement plus petit que le CR-V
- Le pire: j'ai pas d'espace sous la planche du coffre à cause du pneu de secours et du Subwoofer, Je ne peux même plus y insérer un bidon de lave-glace
- Espace pour passager arrière légèrement plus restreinte
- Trappe à essence du mauvais bord et qui se barre pas ... :evil:
- Habitacle plus long à réchauffé en hiver que mon CR-V.

D'un point de vue général, j'adore mon rogue. L'agrément de conduite est vraiment supérieur au CR-V et le confort est grandement amélioré. Je vais peut être m'acheter une boite de transport pour le toit afin de compensé la perte d'espace du CR-V, surtout pour les voyages et le camping.

J'espère que cela pourra vous aider dans vos décisions d'achat! :D

Slammer
12/02/2008, 12h51
Slammer, le sportage est plus petit. En terme de grosseur, c'est identique au VUE et légèrement inférieur au CRV et RAV4.
euh un vue est aussi gros quun rav4 et pèse environ 800 lbs de plus
:shock:

J'y aillais a l'oeil, le Roque me donne l'impression d'etre petit. Mais bon, je crois que je vais aller faire un essai routier pour avoir un meilleur avis :)

Mais bon, je suis surprit que le VUE sois plus lord que le Rav4!!!!

Alain36
12/02/2008, 13h01
Toyota RAV4 V6 Limited: 1658kg
Saturn VUE XR TI: 1962kg

lafe005
12/02/2008, 15h11
Mais bon, je suis surprit que le VUE sois plus lord que le Rav4!!!!

evidament... les 2008 ne sont plus en Tupperwarre... :lol:

Code
15/02/2008, 22h56
Moi aussi je regarde pour ce modèle, exactement comme le tien, le SL AWD + groupe privilège. Le silence de roulement figure dans mes priorités. Il parait que le système AWD + VDC font vraiment des miracles. De plus, on peut le verrouiller 50-50 pour se dégager d'un banc de neige, par exemple mais je pense que c'est seulement sur le SL AWD qu'on peut avoir ce bouton, je ne suis pas sûr.

C'est vrai que les sièges semblent confortables, le seul hic est que la direction est seulement inclinable, pas télescopique. Je m'attendais à un intérieur plus plastique que ça selon les commentaires de certains chroniqueurs (ce qui me fait dire qu'ils n'avaient jamais vu le véhicule en vrai), l'intérieur m'a agréablement surpris.

Il ne me reste qu'à l'essayer.

RR50
18/02/2008, 22h25
THESEB, ça c`est un vrai bon commentaire,
manque juste le prix !
C`est la seule chose qui manque sur ce forum : des prix.