PDA

Voir la version complète : Hyundai lance l'Accent 25e Anniversaire pour 9 995 $ ...



Olivier123
11/02/2008, 10h35
... mais seulement au Québec.

Pour un temps limité, Hyundai offre des modèles Accent, à hayon et berline, pour célébrer leur 25e anniversaire au Canada.

Puisque Québec constitue le marché leur plus important au niveau des ventes de petites voitures, Hyundai veut offrir un rabais spécial à leur clientèle. Les modèles Accent L recevront des écussons 25e anniversaire et affichera un prix de détail très alléchant de 9 995 $, une économie de 3 600 $.

Ces voitures sont en vente dès maintenant chez les concessionnaires Hyundai du Québec.

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=94471&pg=1

Silverblades
11/02/2008, 10h48
... mais seulement au Québec.

Pour un temps limité, Hyundai offre des modèles Accent, à hayon et berline, pour célébrer leur 25e anniversaire au Canada.

Puisque Québec constitue le marché leur plus important au niveau des ventes de petites voitures, Hyundai veut offrir un rabais spécial à leur clientèle. Les modèles Accent L recevront des écussons 25e anniversaire et affichera un prix de détail très alléchant de 9 995 $, une économie de 3 600 $.

Ces voitures sont en vente dès maintenant chez les concessionnaires Hyundai du Québec.

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=94471&pg=1

Encore sur achat comptant je suppose...

wowlesmoteurs
11/02/2008, 10h54
Encore sur achat comptant je suppose...


ca reste quand meme une exellente offre. et c'est toujours bien pas une minable Avéo :roll:
faut pas oublier la garantie complete de 5 ans/100,000km qui viens avec cette Accent :thumb:

Francis F
11/02/2008, 11h07
Ça me fait penser à quand GM était obligé de vendre ses Cavalier et Sunfire 9995 $ pour les écouler.

vtec
11/02/2008, 11h13
ma femme connais kekun qui vient de s'en acheter une il y a 1 mois..ouch!!!

B200
11/02/2008, 14h29
... mais seulement au Québec.

Pour un temps limité, Hyundai offre des modèles Accent, à hayon et berline, pour célébrer leur 25e anniversaire au Canada.

Puisque Québec constitue le marché leur plus important au niveau des ventes de petites voitures, Hyundai veut offrir un rabais spécial à leur clientèle. Les modèles Accent L recevront des écussons 25e anniversaire et affichera un prix de détail très alléchant de 9 995 $, une économie de 3 600 $.

Ces voitures sont en vente dès maintenant chez les concessionnaires Hyundai du Québec.

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=94471&pg=1

Encore sur achat comptant je suppose...

Sur un achat comptant à un taux d'intéret de 8.5% et plus .....+ le transport et préparation, est-ce un si bon deal !
Pierre

vtec
11/02/2008, 14h52
achat comptant et taux d'interet ne vont pas la meme phrase...

SI, ont est obliger de financer la voiture sur 5 ans a 8.5%, cé pas le deal du siecle.

Si tu donne 9995+ taxes cash, cé un excellent deal

B200
11/02/2008, 15h12
achat comptant et taux d'interet ne vont pas la meme phrase...

SI, ont est obliger de financer la voiture sur 5 ans a 8.5%, cé pas le deal du siecle.

Si tu donne 9995+ taxes cash, cé un excellent deal

Tu as raison c'est mon erreur, si tu paye comptant tu bénificie de ce prix, ou si tu ne peut payer comptant et que tu as besoin de financement le taux d'intéret sera de 8.5% et plus....
Pierre

yolarep once
11/02/2008, 16h46
9995 + 1365$ (transport) = 11340$

financé a 8,5% = 262$ par mois sur 5 ans.

Yaris 3 porte manuel ce, 13165$ + 1105 (transport) = 14270$

financé a 3,9% avec 1000$ de comptant(remise écoauto) revient a 277$ par mois 5 ans.

Es-ce un deal? entk c'est moin cher que la compétition.

dedemo
11/02/2008, 16h57
Si tu donne 9995+ taxes cash, cé un excellent deal

Demandez-vous si l'Accent a 25 ans juste au Québec? Bien sûr que non! Encore juste une autre de ces cascades pour écouler le surplus de stock dans une région donnée. On pose un petit "sticker" sur le coté, on fait une publicité et le tour est joué, rien ne paraît....Et comme à peu près 2% de la clientèle paie leur véhicule "cash", ça coûte presque rien. Même qu'on peut se reprendre avec la commission de l'institution financière si le client décide de financer. Alors oui c'est un peu moins cher mais c'est juste un rabais pour écouler un surplus de stock.

Je sais pas si l'idée est brevetée mais si c'est le cas, Hyundai doit une commission à GM et Chrysler. Ils nous ont fait le même coup avec les Caravan à 19,995$ et et Sunfire à 9,995$.

Pour ceux que ça intéresse, un financement de 12922$ (9,995$ + ttp 1345$ ttp + taxes 1582$) à 8.5% sur un terme de 60 mois coûte 265.11$/mois.Coût des intérêts: 2,984.97$.... Pas vraiment moins cher que lorsqu'on les annonce à 199$/mois, 0 comptant plus ttp et les taxes.

yolarep once
11/02/2008, 17h12
Pour ceux que ça intéresse, un financement de 12922$ (9,995$ + ttp 1345$ ttp + taxes 1582$) à 8.5% sur un terme de 60 mois coûte 265.11$/mois.Coût des intérêts: 2,984.97$.... Pas vraiment moins cher que lorsqu'on les annonce à 199$/mois, 0 comptant plus ttp et les taxes.

Je voulais juste te corrigé, la TPS est rendu a 5% et non 6% comme dans ton calcul.

dedemo
11/02/2008, 17h25
Pour ceux que ça intéresse, un financement de 12922$ (9,995$ + ttp 1345$ ttp + taxes 1582$) à 8.5% sur un terme de 60 mois coûte 265.11$/mois.Coût des intérêts: 2,984.97$.... Pas vraiment moins cher que lorsqu'on les annonce à 199$/mois, 0 comptant plus ttp et les taxes.

Je voulais juste te corrigé, la TPS est rendu a 5% et non 6% comme dans ton calcul.

Oups! :oops:

mazzzda
11/02/2008, 18h01
on sentend tu qua 9995 tu finance pas 100% du montant sinon achète pas de char neuf! et yen a bcp qui mette ca sur leur hypothèque de maison. messemble que donner 5-10000$ de comptant sur un char acheté devrait être le minimum

dedemo
11/02/2008, 18h19
on sentend tu qua 9995 tu finance pas 100% du montant sinon achète pas de char neuf! et yen a bcp qui mette ca sur leur hypothèque de maison. messemble que donner 5-10000$ de comptant sur un char acheté devrait être le minimum

Je voudrais tellement que tu aies raison mais si tu savais mon ami... J'ai déjà refinancé des hypothèques sur 25 ans pour payer des véhicules âgés de plus de 7-8 ans. C'est tellement pas une bonne idée de payer un véhicule sur une si longue période. Malheureusement, pour certains c'est un mode de vie. On roule sur les marges et cartes de crédit pendant 5-6 ans en se disant: "Bof, on refinancera l'hypothèque plus tard". C'est triste mais c'est la réalité.

Francis F
11/02/2008, 19h03
on sentend tu qua 9995 tu finance pas 100% du montant sinon achète pas de char neuf! et yen a bcp qui mette ca sur leur hypothèque de maison. messemble que donner 5-10000$ de comptant sur un char acheté devrait être le minimum

Entre toi et moi, l'acheteur type de Hyundai est quelqu'un dont le budget est très serré et le seul cash consiste en la voiture d'échange, qui vaut souvent rien ou presque. Donc, 0 comptant 90 % du temps.

yolarep once
11/02/2008, 19h16
on sentend tu qua 9995 tu finance pas 100% du montant sinon achète pas de char neuf! et yen a bcp qui mette ca sur leur hypothèque de maison. messemble que donner 5-10000$ de comptant sur un char acheté devrait être le minimum

Entre toi et moi, l'acheteur type de Hyundai est quelqu'un dont le budget est très serré et le seul cash consiste en la voiture d'échange, qui vaut souvent rien ou presque. Donc, 0 comptant 90 % du temps.

Je peux aussi te dire que les acheteur de Toyota ressemble aussi a ca. C'est tres rare que je vend une voiture et que les gens mettent du cash et quand c'est le cas c'est encore plus rare que c'est en haut de 5000$. J'imagine que ca doit etre 1-2% des gens qui mettent plus de 5000$ de comptant.

Japfan
11/02/2008, 19h28
Oui, mais si tu vas te faire pré-approuvé pour être financé par la caisse avant d'aller chez Huyndai, tu vas avoir le montant déposé dans ton compte et tu vas pouvoir payer "cash" chez le concessionnaire, donc t'as le rabais pareil.

dedemo
11/02/2008, 19h49
Oui, mais si tu vas te faire pré-approuvé pour être financé par la caisse avant d'aller chez Huyndai, tu vas avoir le montant déposé dans ton compte et tu vas pouvoir payer "cash" chez le concessionnaire, donc t'as le rabais pareil.

Ben oui j'espère bien mon vieux que tu vas l'avoir ton rabais. Mais t'as jamais pensé que l'intérêt que tu paies à la banque n'est pas gratuit et vient presqu'annuler ton rabais de 3000$? J'en ai calculer pour 2985$ tantôt sur une période de 5 ans!! Pourquoi penses-tu que les taux habituels de 0% ne s'applique pas?

De toute façon, le concessionnaire se fait toujours payer comptant que l'argent vienne du client, de la banque, de GMAC ou de créditlinx, le dealer se fait toujours payer sur le champs lui. :!:

Volt
11/02/2008, 20h06
Japfan a écrit:


Oui, mais si tu vas te faire pré-approuvé pour être financé par la caisse avant d'aller chez Huyndai, tu vas avoir le montant déposé dans ton compte et tu vas pouvoir payer "cash" chez le concessionnaire, donc t'as le rabais pareil.

C'est peut-être nouveau maintenant? Mais, ne demande-t-on pas un certain pourcentage du montant de l'achat total d'une voiture, par une caisse ou une banque, soit 10-15-25% de comptant pour avoir droit à un montant déposé dans ton compte?

Cela prend des garanties, il me semble, l'institution ne demandera aucun pourcentage d'intérêt? Expliquez-moi, ou nommez-moi une banque qui fait un cadeau pareil?

Oh là! "No Fuschteinsik" :shock:

wowlesmoteurs
11/02/2008, 20h24
Japfan a écrit:


Oui, mais si tu vas te faire pré-approuvé pour être financé par la caisse avant d'aller chez Huyndai, tu vas avoir le montant déposé dans ton compte et tu vas pouvoir payer "cash" chez le concessionnaire, donc t'as le rabais pareil.

C'est peut-être nouveau maintenant? Mais, ne demande-t-on pas un certain pourcentage du montant de l'achat total d'une voiture, par une caisse ou une banque, soit 10-15-25% de comptant pour avoir droit à un montant déposé dans ton compte?

Cela prend des garanties, il me semble, l'institution ne demandera aucun pourcentage d'intérêt? Expliquez-moi, ou nommez-moi une banque qui fait un cadeau pareil?

Oh là! "No Fuschteinsik" :shock:


pentoute.
je peu aller m'acheter une voiture demain matin en passant par la caisse pop pour me faire faire une cheque certifié, et les fonds seront pris ds ma marge de crédit. et j'aurais pas besoin de donner une seule cen noir de cash.
et j'ai pas l'impression d'etre un cas unique :wink:

Mister Drolet
11/02/2008, 20h29
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ne pas mettre un gros cash lors de l'achat d'une voiture... Quand tu pogne des 0% d'intéret, tu fais ton paiement par mois et le "cash" au lieu de le garrocher sur le paiement de ton véhicule, tu l'investie, pas mal plus payant.

wowlesmoteurs
11/02/2008, 20h34
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ne pas mettre un gros cash lors de l'achat d'une voiture... Quand tu pogne des 0% d'intéret, tu fais ton paiement par mois et le "cash" au lieu de le garrocher sur le paiement de ton véhicule, tu l'investie, pas mal plus payant.


j'ai donner 10,000$ cash sur mon dernier achat, et je me sent pas plus riche pour autant. a la limite, je me sent plus pauvre :roll:

payé une voiture cash, est pas toujours le meilleur move a faire. ca dépend de bien des choses.

comme de donner un cash down sur une location. une des pire décision selon moi.
question de point de vue faut croire.

Boud
11/02/2008, 20h40
Pour quelqu'un qui paye cash et qui veut une voiture de ville, c'est un EXCELLENT deal.

HÉHO, 10 000$ et t'as une voiture de l'année de qualité bien correcte garantie 5 ans pare-choc à pare-choc.

Chialez autant que vous voulez, c'est une offre très alléchante.

wowlesmoteurs
11/02/2008, 20h45
Pour quelqu'un qui paye cash et qui veut une voiture de ville, c'est un EXCELLENT deal.

HÉHO, 10 000$ et t'as une voiture de l'année de qualité bien correcte garantie 5 ans pare-choc à pare-choc.

Chialez autant que vous voulez, c'est une offre très alléchante.

plusieurs sont pret a chler sur une bagnole chinoise a 10,000$, et je suis du groupe. mais une Coréenne qui a fait ses preuves, pour 10,000$ :shock: et un garantie 5 ans /100,000km full en prime :burn: ca prend quoi pour satisfaire le monde :evil:

Joe 123
11/02/2008, 20h57
Pour quelqu'un qui paye cash et qui veut une voiture de ville, c'est un EXCELLENT deal.

HÉHO, 10 000$ et t'as une voiture de l'année de qualité bien correcte garantie 5 ans pare-choc à pare-choc.

Chialez autant que vous voulez, c'est une offre très alléchante.

Exact!

Volt
11/02/2008, 21h21
Dedemo a écrit:


pentoute.
je peu aller m'acheter une voiture demain matin en passant par la caisse pop pour me faire faire une cheque certifié, et les fonds seront pris ds ma marge de crédit. et j'aurais pas besoin de donner une seule cen noir de cash. et j'ai pas l'impression d'etre un cas unique

Certainement pas un cas unique puisque je possède un carnet de chèque de ma banque qui équivaut à du cash venant directement de la banque même. Cela, depuis le paiement d'une voiture cash. Le montant augmente d'année en année, mais je ne l'utiliserai jamais pour acheter une voiture, car ce serait pas un bon placement.

De plus, mes garanties immobilières me permettent d'acheter quoi que ce soit sans payer aucun intérêt. Cela veut dire qu'ils font assez d'argent avec mon argent pour m'offrir cet avantage.

Suis-je un cas unique? Demain matin, je pourrais m'offrir une voiture de 100K, juste à signer un chèque de la banque... Mais ce n'est pas dans mes priorités de payer autant pour ce qui se déprécie aussi vite.
En résumé, une voiture n'est pas un placement mais une perte financière.
À moins que ce soit une voiture de collection... Là, c'est une autre histoire.

julienn
11/02/2008, 21h45
De plus, mes garanties immobilières me permettent d'acheter quoi que ce soit sans payer aucun intérêt. Cela veut dire qu'ils font assez d'argent avec mon argent pour m'offrir cet avantage.



T'as une banque qui te prêt de l'argent sans te demander d'intérêt ?

julienn
11/02/2008, 21h54
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ne pas mettre un gros cash lors de l'achat d'une voiture... Quand tu pogne des 0% d'intéret, tu fais ton paiement par mois et le "cash" au lieu de le garrocher sur le paiement de ton véhicule, tu l'investie, pas mal plus payant.


Un fabricant qui offre du 0% d'intérêt vas être prêt a te faire une réduction subtentielle sur une vente au comptant puisque qu'il n'auras pas prendre a sa charge les frais du financement qu'il prend sur son bras.

Il n'a rien de plus joyeux pour l'industrie de la finance que des clients qui run des emprunts et placements en même temps...

mazzzda
11/02/2008, 21h56
imaginez vous la valeur de revente! ca veut dire que ceux qui ont payer 13000$ a 0% ne pourront revendre leur char plus de 8-9000 drette en sortant du garage car la vrai valeur du char cest 10000$! :shock:
ca me donne quasiment envioe daller en acheter une :oops:

Volt
11/02/2008, 22h03
julienn a écrit:


T'as une banque qui te prêt de l'argent sans te demander d'intérêt ?

Faux, la banque fait déjà de l'argent avec mes placements, donc c'est un juste retour d'ascenseur de m'en prêter pour que je leur en rapporte encore plus... C'est compliqué à expliquer mais c'est la façon de fonctionner en affaires ! :D

dedemo
11/02/2008, 22h50
HÉHO, 10 000$ et t'as une voiture de l'année de qualité bien correcte garantie 5 ans pare-choc à pare-choc.

Chialez autant que vous voulez, c'est une offre très alléchante.

C'est pas une question de chiâler mais il y a tellement de façons de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Personne va sortir du garage avec une Accent à 10,000$. Premièrement les frais de transp. et prép. sont de 1345$; oups on vient de tomber à 11340$...Deuxièmement, tu dois faire une croix sur le 0% d'intérêt 5 ans que tu aurais normalement... Comme j'ai dit tantôt, à 8,5% d'intérêt ce coût est de 2975$...Est-ce qu'on est à 14375$ ou non? Troisièmement faudrait peut-être penser à ajouter les taxes.

Bon le gars est tout content mais ça c'est pour des vitres à poignée, des barrures à pitons et des mirrois à réglage manuel, une denrée très rare d'acheteurs surtout au Québec. Tu veux la transmission automatique c'est 1000$ de plus... l'A/C 1650$ de plus. Bref, Hyundai sait fort bien que très peu de gens vont sortit du garage avec un véhicule à 11340$ plus les taxes. N'en demeure aps moins que la publicité est tout à fait légale.

lil_azn
11/02/2008, 22h55
on sentend tu qua 9995 tu finance pas 100% du montant sinon achète pas de char neuf! et yen a bcp qui mette ca sur leur hypothèque de maison. messemble que donner 5-10000$ de comptant sur un char acheté devrait être le minimum

Je voudrais tellement que tu aies raison mais si tu savais mon ami... J'ai déjà refinancé des hypothèques sur 25 ans pour payer des véhicules âgés de plus de 7-8 ans. C'est tellement pas une bonne idée de payer un véhicule sur une si longue période. Malheureusement, pour certains c'est un mode de vie. On roule sur les marges et cartes de crédit pendant 5-6 ans en se disant: "Bof, on refinancera l'hypothèque plus tard". C'est triste mais c'est la réalité.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais ce n'est pas parce que ton hypothèque sur la maison a une periode d'amortissement de 25 ans que ton hypotheque sur l'auto le sera aussi... Tu peux le mettre sur 9 ans et faire les versement doubles et arriver a un peu plus de 4 ans ou changer en conséquence. C'est ce que j'ai fait sur ma toy, au lieu du taux exorbitant de toyota canada (9%!) jai eu a un peu plus de 4%.

woohoo!
11/02/2008, 23h11
Bon confirmation de Hyundai Canada, c'est effectivement une promotion d'achat comptant de 9 995 $. Donc, le 0% à l'achat sur 60 mois c'est une promo à part.

Quand même, 26% de rabais, c'est pas mal.

Boud
11/02/2008, 23h13
HÉHO, 10 000$ et t'as une voiture de l'année de qualité bien correcte garantie 5 ans pare-choc à pare-choc.

Chialez autant que vous voulez, c'est une offre très alléchante.

C'est pas une question de chiâler mais il y a tellement de façons de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Personne va sortir du garage avec une Accent à 10,000$. Premièrement les frais de transp. et prép. sont de 1345$; oups on vient de tomber à 11340$...Deuxièmement, tu dois faire une croix sur le 0% d'intérêt 5 ans que tu aurais normalement... Comme j'ai dit tantôt, à 8,5% d'intérêt ce coût est de 2975$...Est-ce qu'on est à 14375$ ou non? Troisièmement faudrait peut-être penser à ajouter les taxes.

Bon le gars est tout content mais ça c'est pour des vitres à poignée, des barrures à pitons et des mirrois à réglage manuel, une denrée très rare d'acheteurs surtout au Québec. Tu veux la transmission automatique c'est 1000$ de plus... l'A/C 1650$ de plus. Bref, Hyundai sait fort bien que très peu de gens vont sortit du garage avec un véhicule à 11340$ plus les taxes. N'en demeure aps moins que la publicité est tout à fait légale.

Tu penses m'apprendre quoi?

Je parle du monde qui paye cash. Quel char PAYÉ CASH t'en donne autant pour le prix?


Même ceux qui financent...s'ils ont 7000$ cash à mettre, mais t'empruntes seulement 4000$ à la banque donc c'est encore bien!

Bien sur que c'est de la pub. Mais ça reste intéressant!

Pis parle moi pas que tu travailles dans une banque, le monde qui paye cash, tu les vois pas dans ton bureau :wink:

sunlight
12/02/2008, 00h02
J'ai appelé un vendeur chez un concessionnaire Hyundai tout à l'heure. C'est un achat comptant à part le 1445$ de frais de transport et de préparation. donc environ 11 440 + les deux taxes moins le 500$ de rabais étudiant.

Comptant seulement, et mon concessionnaire donne un appareil photo numérique d'une valeur de 350$ en plus. Je ne sais pas s'il y a d'autres promotions.

Sinon pour le reste c'est le prix régulier au financement à 0%.

dedemo
12/02/2008, 00h05
HÉHO, 10 000$ et t'as une voiture de l'année de qualité bien correcte garantie 5 ans pare-choc à pare-choc.

Chialez autant que vous voulez, c'est une offre très alléchante.

C'est pas une question de chiâler mais il y a tellement de façons de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Personne va sortir du garage avec une Accent à 10,000$. Premièrement les frais de transp. et prép. sont de 1345$; oups on vient de tomber à 11340$...Deuxièmement, tu dois faire une croix sur le 0% d'intérêt 5 ans que tu aurais normalement... Comme j'ai dit tantôt, à 8,5% d'intérêt ce coût est de 2975$...Est-ce qu'on est à 14375$ ou non? Troisièmement faudrait peut-être penser à ajouter les taxes.

Bon le gars est tout content mais ça c'est pour des vitres à poignée, des barrures à pitons et des mirrois à réglage manuel, une denrée très rare d'acheteurs surtout au Québec. Tu veux la transmission automatique c'est 1000$ de plus... l'A/C 1650$ de plus. Bref, Hyundai sait fort bien que très peu de gens vont sortit du garage avec un véhicule à 11340$ plus les taxes. N'en demeure aps moins que la publicité est tout à fait légale.

Pis parle moi pas que tu travailles dans une banque, le monde qui paye cash, tu les vois pas dans ton bureau :wink:

Ben voyons donc toi, dis-moi que tu fais des jokes?... Lorsque j'ouvre un dossier de crédit que ce soit pour une hypothèque ou une simple augmentation de limite sur marge, je vois tout les actifs du client, autant ceux qui sont payés que ceux qui font financés. Pour celui qui tente de me cacher des choses, je vois toutes ses demandes chez Équifax depuis les sept dernières années.

C'est de cette façon que les banques en arrivent à se bâtir des statistiques, dont celle que j'ai mentionné au sujet du maigre 2% d'acheteurs qui paient leur véhicules comptant... Tout s'en va aux archives. Donc Hyundai peut dormir tranquille, ils ne se mettront pas en failitte demain matin avec cette promotion. :P

dedemo
12/02/2008, 00h15
J'ai appelé un vendeur chez un concessionnaire Hyundai tout à l'heure. C'est un achat comptant à part le 1445$ de frais de transport et de préparation. donc environ 11 440 + les deux taxes moins le 500$ de rabais étudiant.Sinon pour le reste c'est le prix régulier au financement à 0%.

Ben oui puis c'est tout à fait normal. Pourquoi Hyundai ferait une Accent 25ième anniversaire juste pour les gens du Québec? Voyons donc, on a un surplus de véhicules dans une région et on se dit, qu'est-ce qu'on pourrait faire? On calcule combien nous coûte le 0% sur 5 ans, on met un peu de ketchup avec une caméra qui noius coûte 39$ chez Wal-Mart et on annonce à grande pompe dans le journal une Accent qu'on donne presque à 9995$... puis on met plein de petits caractères. :cry:

Comprenez-moi bien, je dis pas que c'est pas bon, je dis juste que c'est pas un rabais de 3000$ comme on semble vouloir le faire croire aux gens. Et il semble que ça fonctionne, même certains ici tombent dans le panneau! Imaginez monsieur tout le monde, il n'y voit que du feu.
:conf: :drive:

woohoo!
12/02/2008, 06h24
Comprenez-moi bien, je dis pas que c'est pas bon, je dis juste que c'est pas un rabais de 3000$ comme on semble vouloir le faire croire aux gens. Et il semble que ça fonctionne, même certains ici tombent dans le panneau! Imaginez monsieur tout le monde, il n'y voit que du feu.
:conf: :drive:

C'est vrai. C'est un rabais pour très peu de gens qui peuvent se payer une voiture de 10 000 $ au comptant. À 9995$ (+TTP) sur un prêt de 5 ans à 8% disons, ça fait environ $260 par mois. À 13595$ (+TTP) sur un prêt de 5 ans à 0%, ça fait environ 280$ par mois. Comme tu dis Dedemo, Hyundai ne se ruinera pas avec ça.

klinker
12/02/2008, 07h26
Ben Quelqun qui a un char en échange pis qui fait financé le reste à 8.5%, ça peut valoir la peine..

julienn
12/02/2008, 07h59
Comprenez-moi bien, je dis pas que c'est pas bon, je dis juste que c'est pas un rabais de 3000$ comme on semble vouloir le faire croire aux gens. Et il semble que ça fonctionne, même certains ici tombent dans le panneau! Imaginez monsieur tout le monde, il n'y voit que du feu.
:conf: :drive:

C'est vrai. C'est un rabais pour très peu de gens qui peuvent se payer une voiture de 10 000 $ au comptant. À 9995$ (+TTP) sur un prêt de 5 ans à 8% disons, ça fait environ $260 par mois. À 13595$ (+TTP) sur un prêt de 5 ans à 0%, ça fait environ 280$ par mois. Comme tu dis Dedemo, Hyundai ne se ruinera pas avec ça.


Faudrait plutôt y voir la vraie valeur du rabais d'un financement a 0%. Parce que le fabricant, lui, il y a personne qui lui prête de l'argent a 0%...

Boud
12/02/2008, 10h29
Ben Quelqun qui a un char en échange pis qui fait financé le reste à 8.5%, ça peut valoir la peine..

C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre à certains.

On le sait que personne paye cash!! On le sait que c'est une stratégie de marketing! Mais allumez un peu! Un rabais de 3000$ sur un char de 13000$, c'est excellent!

On s'en fout si c'est possible pour 100% du monde ou pas. À peu près tous les rabais des constructeurs présentement, ce sont des rabais si tu payes CASH. Donc Hyundai offre quelque chose de plus que les autres, car le rabais est beaucoup plus intéressant!

10000 à 8.25% sur 5 ans, ok ça se rapproche de 13000$, je suis d'accord.

Qu'en est-il de la personne qui a un cash ou un échange de 4-5000$ et qui peut se permettre de financer le reste sur 2-3 ans? Le rabais devient plus intéressant, même si ça va être plus que 10000$, on s'entend.

Peut-être que peu de personnes payent cash, mais venez pas me dire que 100% du monde finance 100% de montant du char...

Bref, aussitôt que vous avez une couple de mille à mettre sur une voiture (le cas de plusieurs personnes), ce rabais fait en sorte que la voiture revient moins cher qu'avant...Donc c'est un vrai rabais.

vtec
12/02/2008, 10h33
je pense ben du monde qui s'achete des civic de 8 ans a 8000$...

le deal de hyundai est excellent.

dedemo
12/02/2008, 12h29
Ben Quelqun qui a un char en échange pis qui fait financé le reste à 8.5%, ça peut valoir la peine..

Tu peux le faire à l'année longue. Donnes un bon cash sur une voiture au point de réduire les coûts du 0% au fabricant et tu vas voir que le rabais accordé sera en conséquence. Et ceci s'applique en électronique, pour les meubles , les appareils ménagers et pour plein d'autres secteurs. Le 0% a un coût qui est négociable.

Je serais d'accord avec Boud sur le rabais de 3000$ si Hyundai n'offrait du 0% à l'année longue. Ici on donne d'une main mais on reprend de l'autre. Même que la personne qui a le cash pourrait aussi bien profiter du 0% et placer son argent. Selon vous, à combien se chiffrerait la différence entre les intérêts débiteurs et créditeurs après 5 ans? Je pourrais toujours le calculer mais c'est 3-400$ certainement pas plus. Voilà la vraie valeur du rabais dans ce cas-ci.

Désolé mais c'est mon coté banquier qui parle. C'est mieux qu'un coup de pied au derrière mais c'est pas le "Klondike" mais juste une autre façon d'écouler les surplus.

Slammer
12/02/2008, 12h42
il y a pas une lois qui interdit d'offrir du 0% d'interet et d'offrir un rabais si la personne paye cash?? Me semble que Brault et Martineau sont fait pogne sur ca et n'offre pas de rabais si tu payes cash???

En passant, a la fin, la Sunfire etait financer a 0% meme a 9 995$.

DUB666
12/02/2008, 12h51
Dedemo a écrit:

[quote]De plus, mes garanties immobilières me permettent d'acheter quoi que ce soit sans payer aucun intérêt. Cela veut dire qu'ils font assez d'argent avec mon argent pour m'offrir cet avantage.



Tu devrais reviser ton contrat mon ami car il n'y a personne qui prete de l'argent gratis. Tu bénéficies probablement d'un taux très avantageux, mais qui doit être pas loin de 5.50%.

Le taux d'escompte (taux auxquel les Banque emprunte pour 1 jour) est à 4% présentement alors tu paies au moins ça.

Si tu paies moins, c'est que tu payes beaucoup trops de frais sur tes placements....

Dans le cas contraire, donnes moi l'adresse de ta Banque, j'y transferts tout mes avoirs aujourd'hui....

Cela dit, je pense qu'une hyundai à 10 000 peut etre une bonne deuxieme voiture dans une famille....

togo
12/02/2008, 13h01
Dedemo a écrit:

[quote]De plus, mes garanties immobilières me permettent d'acheter quoi que ce soit sans payer aucun intérêt. Cela veut dire qu'ils font assez d'argent avec mon argent pour m'offrir cet avantage.



Tu devrais reviser ton contrat mon ami car il n'y a personne qui prete de l'argent gratis. Tu bénéficies probablement d'un taux très avantageux, mais qui doit être pas loin de 5.50%.

Le taux d'escompte (taux auxquel les Banque emprunte pour 1 jour) est à 4% présentement alors tu paies au moins ça.

Si tu paies moins, c'est que tu payes beaucoup trops de frais sur tes placements....

Dans le cas contraire, donnes moi l'adresse de ta Banque, j'y transferts tout mes avoirs aujourd'hui........

...et moi aussi!!!

dedemo
12/02/2008, 13h09
il y a pas une lois qui interdit d'offrir du 0% d'interet et d'offrir un rabais si la personne paye cash?? Me semble que Brault et Martineau sont fait pogne sur ca et n'offre pas de rabais si tu payes cash???

Non le recours collectif contre Visa Desjardins (Accord D) via B etM implique des frais cachés à des gens qui croyaient avoir eu 0% d'intérêt qui en fait ne l'était pas. Pour plus d'informations.

http://www.droit-inc.com/tiki-read_article.php?articleId=458

Par contre je sais qu'il y a une loi fiscale disant que tu ne peux pas prêter de l'argent sans intérêts à quelqu'un. J'ai aucune idée comment les compagnies arrivent à contrer cette loi.

dedemo
12/02/2008, 13h14
De plus, mes garanties immobilières me permettent d'acheter quoi que ce soit sans payer aucun intérêt. Cela veut dire qu'ils font assez d'argent avec mon argent pour m'offrir cet avantage.



Tu devrais reviser ton contrat mon ami car il n'y a personne qui prete de l'argent gratis. Tu bénéficies probablement d'un taux très avantageux, mais qui doit être pas loin de 5.50%.

Le taux d'escompte (taux auxquel les Banque emprunte pour 1 jour) est à 4% présentement alors tu paies au moins ça.

Tout à fait juste, personne ne peut se sauver de payer des intérêts à sa banque. Le meilleur client paie le taux préférentiel de la banque, qui est normalement le taux d'escompte actuellement à 4.25% +1.5%... donc 5.75%... les meilleurs clients paient donc le taux préférentiel (5.75% il y en a pas beaucoup) et aux autres sera ajouté une fraction d'intérêt comme +1%, +1.5%, +2%, +3% etc. à ce taux. Tout est relié à la relation d'affaire (1 à 5 étoiles) avec sa banque. Ce statut sera utilisé pour la quotation de tous les autres produits.

PS: Un client 5 étoiles n'est pas nécessairement un homme riche. C'est plutôt celui qui a tout son "banking" endroit. Une hypothèque, un prêt auto ou personnel, une marge de crédit qu'il utilise à bon escient, des placements enregistrés et non-enreg. une carte de crédit etc. Plus les montants ou limites de ces produits sont élevés, plus les ecomptes ou bonifications sur placements seront en conséquence.

Civ95
12/02/2008, 13h41
complètement hors contexte... mais bon, dedemo, explique-moi ceci svp:
- quand j'ai acheté ma maison en 2001, mon taux d'intérêt sur l'hypothèque était moins de 1% supérieur aux taux de rendements des obligations du gouvernement du Canada pour la même durée
- aujourd'hui c'est près de 3% d'écart entre les obligations et le taux fixe que me propose ma banque (donc, si rien ne change, je vais prendre un taux variable)

anyway, pour la Accent à 9,995 $, je pense que c'est un excellent deal, peut importe comment on le regarde

wowlesmoteurs
12/02/2008, 14h01
il y a pas une lois qui interdit d'offrir du 0% d'interet et d'offrir un rabais si la personne paye cash?? Me semble que Brault et Martineau sont fait pogne sur ca et n'offre pas de rabais si tu payes cash???

En passant, a la fin, la Sunfire etait financer a 0% meme a 9 995$.


ca ben l'air que c'est légal, parceque les Américain font ca depuis plusieurs années, d'offrire du 0% ou un rabais comparable. :roll:

dedemo
12/02/2008, 14h11
complètement hors contexte... mais bon, dedemo, explique-moi ceci svp:
- quand j'ai acheté ma maison en 2001, mon taux d'intérêt sur l'hypothèque était moins de 1% supérieur aux taux de rendements des obligations du gouvernement du Canada pour la même durée
- aujourd'hui c'est près de 3% d'écart entre les obligations et le taux fixe que me propose ma banque (donc, si rien ne change, je vais prendre un taux variable)

Je comprend mal ta question. Je vois pas le lien entre le taux des obligations et hypothécaires. Sur le marché obligataire, le gouvernement décide de te donner un taux dans le temps pour que tu finances sa marge de crédit. L'offre du taux sera en conséquence des sommes qu'il a besoin. Plus il veut d'argent, plus le taux est élevé. Pour une hypothèque c'est le contraire, c'est la banque qui te finance.

Quant au taux variable, celui qui l'aurait pris depuis des décennies aurait toujours fait mieux que les taux fixes. C'est bon en autant que tu puisses absorber les hausses qui peuvent survenir dans le temps. Ex: Le taux variable en sep 2004 était de 3,75%, il est maintenant à 5,75%. pour celui qui vient de contracter une 1ière hypothèque de 200M, 2% ça fait toute une différence.

Civ95
12/02/2008, 14h27
ouin, mon parallèle était peut-être boiteux

bon point au sujet du taux variable; cependant, comme mon hypothèque a déjà 7 ans de courus, une hausse de taux n'aurait plus le même effet sur mes versements et je serais facilement capable d'absorber une hausse de 2%; c'est juste que je suis frustré que les taux ont été bas pendant tout le temps de mon premier terme et ils remontent juste à temps pour mon second...

bon, de retour à nos Accents...

dedemo
12/02/2008, 14h30
ouin, mon parallèle était peut-être boiteux

bon point au sujet du taux variable; cependant, comme mon hypothèque a déjà 7 ans de courus, une hausse de taux n'aurait plus le même effet sur mes versements et je serais facilement capable d'absorber une hausse de 2%; c'est juste que je suis frustré que les taux ont été bas pendant tout le temps de mon premier terme et ils remontent juste à temps pour mon second...

bon, de retour à nos Accents...

Donc tu es l'emprunteur type pour un taux variable....En plus je ne serais pas surpris que les taux baissent à nouveau à court terme, s'ils montent ce sera léger comme hausse. Même si le futur nous réserve parfois des surprises.

Si tu as d'autres questions, tu peux passer par "mp". :wink:

dedemo
12/02/2008, 17h58
Hé hé, le deal de l'Accent vient de passer à TVA au bulletin de 17 heures. Paul Larocque était dans un "showroom" de Hyundai avec un vendeur. Il lui demande:" Vous me garantissez que je peux sortir d'ici avec cette voiture pour 9,995$ tout inclus"? Le vendeur dit oui. Par trois fois, le gars de TVA lui demande s'il y avait une pogne, une attrappe ou des frais cachés, le vendeur lui répond que non. "Encore une fois, vous me dites que je peux acheter cette voiture pour 9,995$ tout compris". Le vendeur dit oui.

Jamais durant l'entrevue le vendeur a été foutu de lui dire qu'il y avait des frais de transp. et prép. pour 1345$!!! Je sais pas si le gars avait des ordres de son boss mais il avait pas l'air très convaincu. Certains vont avoir des surprises demain matin. C'est assez pour qu'on en reparle demain soir. Dans le fond c'est tout ce qu'on veut. Parlez de nous en mal ou en bien mais parlez-en! :P :P

Slammer
12/02/2008, 22h09
ouin, je l'ai vu le reportage...ils n'ont pas parler qu'il y a quelque annee, le deal etait chez GM!!!

en passant, en 2004, je me souviens que GM offrais un gros rabais si tu prennait pas le 0% de financement mais en 2007, c'etait impossible d'avoir le rabais si tu ne voulais pas le 0%.

Shaelaeli
13/02/2008, 13h52
Le rabais Accent de 3600$... belle attrape!

Le rabais s'applique en effet pour les payeurs comptant seulement. Si vous voulez vous faire financer, a ce moment la, le taux d'intérêt est de 8.9%, alors qu'a l'achat sans le rabais, il est a 0%... Donc finalement, ce n'est pas vraiment un rabais!

vtec
13/02/2008, 13h57
ca fait 6 pages qu'ont en parle... :wink:

dedemo
13/02/2008, 14h12
Le rabais Accent de 3600$... belle attrape!

Le rabais s'applique en effet pour les payeurs comptant seulement. Si vous voulez vous faire financer, a ce moment la, le taux d'intérêt est de 8.9%, alors qu'a l'achat sans le rabais, il est a 0%... Donc finalement, ce n'est pas vraiment un rabais!

Bienvenue sur le forum Shaelaeli.... comme on a dit plutôt, le deal est une bonne affaire pour le peu de gens qui peuvent payer comptant. Toutefois comme certains ont dit, pour celui qui peut donner une bonne mise de fonds, ça peut devenir intéressant; en autant qu'elle te coûte rien (emprunt familial etc.) . Pour celui qui avait dans l'idée d'emprunter, ça représente une économie de 2-300$ tout au plus.

Mais faut pas en vouloir à Hyundai, le "deal" est très intelligent pour écouler un surplus de stock. Tout comme les 0% d'intérêt, les gens ne voient que les chiffres sans se donner la peine d'aller fouiller un peu plus loin. J'ai appris avec le temps que les petits caractères étaient beaucoup plus significatifs que les gros chifres!"
Encore bienvenue sur le forum!
:drink:

cayenne
17/02/2008, 17h32
La vrai question, c'est pourquoi emprunter de l'argent pour acheter un bien de consommation qui perd de la valeur? Car en realite, le prix d'achat est le prix affiche plus tout les interets qu'on paye.

wowlesmoteurs
17/02/2008, 17h48
La vrai question, c'est pourquoi emprunter de l'argent pour acheter un bien de consommation qui perd de la valeur? Car en realite, le prix d'achat est le prix affiche plus tout les interets qu'on paye.

ouais, ont devrait interdire les pret automobile. comme ca, 98% du parc automobile nord Américain disparaitrais. ca reglerais le probleme de polution, mais ca fairait perdre de centaine de millier d'emploie du meme cout. 8)

Cayenne, t'a trouver la solution a tout nos problemes :wink: