PDA

Voir la version complète : De la place pour 6



Finfin
11/02/2008, 18h13
La famille s'agrandi....Nouvelle famille, nouveau besoin! Je commence a regarder pour un vehicule capable de voyager 6 personnes. J'ai un penchant pour la Mazda 5 (vroom vroom). Quels autres modeles compactes dois-je considérer ?? Non,non pas de suv ou autres! Deja La 5 je la trouve grosse.

Merci

wowlesmoteurs
11/02/2008, 18h16
attend le Dodge Journey. il semble prometeur.
plus spacieux que la mazda5. il est un peu plus gros.

http://www.auto123.com/ArtImages/91112/2009-Dodge-Journey-i025.jpg
http://www.auto123.com/fr/info/news/previews,view,DODGE.spy?artid=91112

wowlesmoteurs
11/02/2008, 18h19
La famille s'agrandi....Nouvelle famille, nouveau besoin! Je commence a regarder pour un vehicule capable de voyager 6 personnes. J'ai un penchant pour la Mazda 5 (vroom vroom). Quels autres modeles compactes dois-je considérer ?? Non,non pas de suv ou autres! Deja La 5 je la trouve grosse.

Merci


tu la trouve grosse la mazda5 , mais c'est pas une vrai 6 places.

Saintor
11/02/2008, 18h21
Je l'ai trouvé cute le Journey au Salon jusqu'à ce que je m'assoie dedans. L'intérieur est une vraie abomination, comme TOUS les produits Chrysler récents.

Le Rondo est un meilleur véhicule familial que le Mazda5, à prix semblable et chose importante, il vient avec le ESP, un véritable sauveur de vies.

dedemo
11/02/2008, 18h27
Je l'ai trouvé cute le Journey au Salon jusqu'à ce que je m'assoie dedans. L'intérieur est une vraie abomination, comme TOUS les produits Chrysler récents.

Le Rondo est un meilleur véhicule familial que le Mazda5, à prix semblable et chose importante, il vient avec le ESP, un véritable sauveur de vies.

Moi aussi j'irais pour le Rondo. Comme Saintor dit, la Mazda 5 tout comme le Dodge Journey en version 6 places n'est pas à conseiller. L'espace cargo dans cette configuration est inexistant. Saintor, à 22,000$ faut pas s'attendre à trop pour le Journey, Dodge a voulu couper le pied aux Sportage/Tucson; de plus, ce véhicule est trop lourd pour le 4 cylindres de Dodge.

Je suis tout de même convaincu que ça va se vendre. Qui ne rêve pas d'avoir un petit SUV à ce prix-là? Même si c'est cheap, c'est un SUV. Hé, hé!! :P

pl9171
11/02/2008, 18h46
17 265$ pour un Mazda 5 2007 chez Gareau avec air/automatique. Financement seulement.

Sinon, les 2008 sont à 0% (je pense...)

Note: J'ai une collègue qui a un Kia Sorento 2003 avec 96 500 km. La tête du moteur (fonte) est craquée et la crémaillère est à changer, (garantie dans les 2 cas, mais elle a eu chaud) Elle ne renouvellera pas son bail avec Kia.

Alain36
11/02/2008, 19h45
La famille s'agrandi....Nouvelle famille, nouveau besoin! Je commence a regarder pour un vehicule capable de voyager 6 personnes. J'ai un penchant pour la Mazda 5 (vroom vroom). Quels autres modeles compactes dois-je considérer ?? Non,non pas de suv ou autres! Deja La 5 je la trouve grosse.

Merci

J'espère que vous comptez voyager très léger car lorsque toutes les places sont prises, il n'y a de la place que pour une sacoche et deux sacs d'épicerie...

dedemo
11/02/2008, 19h54
La 5 est pour une famille de deux adultes et deux jeunes enfants, pas plus. Le Rondo a l'avantage d'offir trois places à la deuxième banquette. Par contre, trois sièges d'enfants ne rentre pas non plus. Retour à la case départ. :P

Boud
11/02/2008, 20h36
Ben là...

Tu veux de la place ou pas?

Tu trouves peut-être une 5 grosse, mais pour 6, c'est trop petit!

Pour 6, tu n'as pas le choix, c'est une minivan! La journey est le plus petit que tu pourras te permettre.

Si tu veux pas payer cher, regarde les minivan GM. Pour le prix d'une 5, tu vas avoir assez d'espace.

Saintor
11/02/2008, 21h54
En passant les Caravan 2008 sont annoncées dans le journal à 239$/mois avec 995$ down sur 27 mois. Pas cher.

mazzzda
11/02/2008, 21h58
quand on dit pour 6 cest p-e une fois par mois quil seront 6!

PatB
12/02/2008, 08h54
J'ai beaucoup de monde dans mon entourage qui ont acheté des Mazda 5. Ils sont tous décus. Ca consomme autant qu'une minivan est l'espace intérieur est ridicule.

Pour de l'espace pour 6, rien ne va battre une minivan et on les donnent dans le usagé. Quand on regarde a quelle vitesse les neuves déprécie, ca ne donne rien d'acheter une neuve. En location, ca plus d'allure car nous ne sommes pas responsable de la valeur de rachat qui dans la majorité des cas est haute pour réussir a avoir des mensualirté attrayante.

homer
12/02/2008, 09h03
En passant les Caravan 2008 sont annoncées dans le journal à 239$/mois avec 995$ down sur 27 mois. Pas cher.

Ici à Québec les publicité coopératives annonce 299$ avec 1699$ de cash !!!!!

Tu es sur que tu as bien lu le détail de l'annonce ?

Your Mother
12/02/2008, 10h46
tu veux transporter 6 adultes ou des adultes et des enfants?
Quelle sera la fréquence?

Voyager 6 adultes dans une Mazda5, c'est comme de faire cohabiter 5 familles de 8 Ethiopiens dans un 21/2. Je veux bien croire que ça se fait... mais entre une Mazda5 de l'année à $25000 tous frais inclus ou une Sienna 2003 au même prix, je ne me poserais même pas la question 10 secondes!

dedemo
12/02/2008, 12h12
tu veux transporter 6 adultes ou des adultes et des enfants?
Quelle sera la fréquence?

Voyager 6 adultes dans une Mazda5, c'est comme de faire cohabiter 5 familles de 8 Pakistanais dans un 21/2.

Quand-même sur une base occasionnelle c'est pas pire que les petits SUV 7 places comme les XL-7, RAV4 etc. Encore une fois, pour une famille avec deux jeunes enfants c'est parfait et ça permet de dépanner en embarquant les amis de temps à autre. Pour une famille de 6 comme YM dit, c'est une toute autre histoire.

PS: Your Mother , ton exemple avec les Pakistanais c'est pas fort fort en 2008! Une de mes connaissances en est un et vient faire un tour sur ce forum occasionnellement.

Alain36
12/02/2008, 12h38
Avant 1984, on faisait quoi lorsqu'on avait 3, 4 ou 5 enfants??

dedemo
12/02/2008, 12h43
Avant 1984, on faisait quoi lorsqu'on avait 3, 4 ou 5 enfants??

Nous on était six dans la famille. Dans le char à mon père, il y en avait toujours un qui se couchait sur le plateau à l'arrière du siège arrière. Et lorsqu'on embarquait ma très belle tante Estelle, il y en avait d'assis sur ses genoux. Je faisais tout pour que ça soit moi. :P :P

Slammer
12/02/2008, 12h45
Avant 1984, on faisait quoi lorsqu'on avait 3, 4 ou 5 enfants??

les voiture avait 3 places a l'avant!!! Chose qu'on ne retrouve presque plus aujourd'hui.

Alors, tu peux y aller avec une Taurus familiale avec 6 places ou une mini-van, c'est encore mieux.

Finfin
12/02/2008, 16h42
C'est 6 a l'occasion. faire du ski, party chez mononcle :D etc. Sinon on ne voyage pas souvent tout les six ensemble. 2 adultes, 4 ados :twisted:
Ma blonde fait quand meme pas mal de km pour sa job.
Merci pour vos opinions

Your Mother
12/02/2008, 17h27
Alors définitivement une minifourgonnette!

Sans quoi tes ados auront de bonnes raisons de fuguer!

Sienna, Odyssey ou même Caravan.

La Quest offre aussi de l'espace mais n'Est pas super bien cotée (quoi que j'ignore pourquoi)

wowlesmoteurs
12/02/2008, 18h05
C'est 6 a l'occasion. faire du ski, party chez mononcle :D etc. Sinon on ne voyage pas souvent tout les six ensemble. 2 adultes, 4 ados :twisted:
Ma blonde fait quand meme pas mal de km pour sa job.
Merci pour vos opinions


oublie ca, 2 adultes et 4 ados, ca entre pas ds une mazda5. a moin que les ados sois contortionniste :wink:

lafe005
12/02/2008, 23h36
C'est 6 a l'occasion. faire du ski, party chez mononcle :D etc. Sinon on ne voyage pas souvent tout les six ensemble. 2 adultes, 4 ados :twisted:
Ma blonde fait quand meme pas mal de km pour sa job.
Merci pour vos opinions


oublie ca, 2 adultes et 4 ados, ca entre pas ds une mazda5. a moin que les ados sois contortionniste :wink:

wo wo wo....wolesmoteurs...!! :wink:

essayer vous de me dire que je me suis faite fourrer avec ca.!!

ah ben TABBARNAK...!! :roll: (m'en va calliser une volée a mon vendeur moé là..!!! :lol: )

sans farce.!! vous pensez qu'une Mazda 5 n'offre RIEN a ses conducteurs.!!....

essayer en donc une quelques jours pour le fun.!! ..ma gang de moumounnes.!!.. :P

ah oui.!! pour la consommation, les 2008 avec la totomatic 5 vit. 9.3 Km/100....
600 km avec une tank.... s'pas si pire mes chiens vache..!! :lol:

dedemo
12/02/2008, 23h52
C'est 6 a l'occasion. faire du ski, party chez mononcle :D etc. Sinon on ne voyage pas souvent tout les six ensemble. 2 adultes, 4 ados :twisted:
Ma blonde fait quand meme pas mal de km pour sa job.
Merci pour vos opinions


oublie ca, 2 adultes et 4 ados, ca entre pas ds une mazda5. a moin que les ados sois contortionniste :wink:

essayer en donc une quelques jours pour le fun.!! ..ma gang de moumounnes.!!.. :P

ah oui.!! pour la consommation, les 2008 avec la totomatic 5 vit. 9.3 Km/100....
600 km avec une tank.... s'pas si pire mes chiens vache..!! :lol:

Moi aussi je crois qu'on exagère sur la consommation de la Mazda 5. Je l'ai pris une fin de semaine pour aller à Ottawa et ça consomme moins qu'une mini-fourgonnette traditionnelle. Ça me donnait aux alentours de 10L au 100km également. Et la puissance était aussi très convenable.

Boud
12/02/2008, 23h56
Si vous réussissez à embarquer 2 adults, 4 ados et des équipements de ski dans une Mazda5...alors là WOW!

La 5 n'est pas mauvaise, mais elle n'est tout simplement pas conçue pour cela!

Pour 4, c'est une excellente solution, pour 6...je dirais d'acheter une Civic et de louer une minivan au besoin....tant qu'à vouloir économiser...

lafe005
13/02/2008, 00h14
Si vous réussissez à embarquer 2 adults, 4 ados et des équipements de ski dans une Mazda5...alors là WOW!

La 5 n'est pas mauvaise, mais elle n'est tout simplement pas conçue pour cela!

Pour 4, c'est une excellente solution, pour 6...je dirais d'acheter une Civic et de louer une minivan au besoin....tant qu'à vouloir économiser...

j'ai pas 4 Ados, mais une ado et un kid de 3 ans.. alors. siege d'enfant sur un des bucket seat et l'ado sur l'autre.. mais si j'ai besoin de 2 autress places pour transporter des ados a une danse, ( ce que jae fais souvent les vendredis soir)

ca ne se plaint pas a l'arriere.!! même que ma mere s'y ai assises le jour de l'an (bon ..elle voulait l'essayé...) et evidament qu'elle ne ferait pas Mt - Miami assis au fond. mais elle a bien aimé quand meme...

Boud
13/02/2008, 00h51
Si vous réussissez à embarquer 2 adults, 4 ados et des équipements de ski dans une Mazda5...alors là WOW!

La 5 n'est pas mauvaise, mais elle n'est tout simplement pas conçue pour cela!

Pour 4, c'est une excellente solution, pour 6...je dirais d'acheter une Civic et de louer une minivan au besoin....tant qu'à vouloir économiser...

j'ai pas 4 Ados, mais une ado et un kid de 3 ans.. alors. siege d'enfant sur un des bucket seat et l'ado sur l'autre.. mais si j'ai besoin de 2 autress places pour transporter des ados a une danse, ( ce que jae fais souvent les vendredis soir)

ca ne se plaint pas a l'arriere.!! même que ma mere s'y ai assises le jour de l'an (bon ..elle voulait l'essayé...) et evidament qu'elle ne ferait pas Mt - Miami assis au fond. mais elle a bien aimé quand meme...

Mouais, pour dépanner c'est certain que ça marche. C'est pour 6 et du stock que je suis moins sur...

glaframb
13/02/2008, 08h34
Pour moi, c'est simple, la mazda 5 c'est au max une 4+2, 4 Adultes en avant et 2 enfant à l'arrière. Pour moi si je ne suis pas capable de m'asseoir confortablement sur la banquette arrière alors j'appelle pas ça un siège.

En passant, je mesure 6 pi 1 et je pèse 275 lb.

Une rondo c'est une 6 passagers ou 2+5 passagers.

Une Sedona avec 2 sièges baquets au centre = 6 Passagers ou 4+3 passagers.

Pour en revenir à ton choix pour 6 passagers plus bagages.

Si en plus de la place pour les bagages alors ta pas le choix d'allez dans les grandes mini-fourgonnettes.

- Grand Caravan (Je recommande le Stow and Go mais pas le swivel and Go car on manque d'espace pour les jambes à l'arrière et que les sièges du milieu sont massif )

- Kia Sedona car moins chère que la Hyundai Entourage pour le même produit à quelques exceptions près

- Nissan Quest ( la plus longue, assez chère, look intérieur discutable)

- Toyota Sienna ( Très confortable et très chère)

- Honda Odyssey ( La meilleure mais aussi la plus chère)

PatB
13/02/2008, 09h39
Un minivan usagé, tu vas payé 10000$ pour une 2004 avec 75000km. Et ca c'est dans un dealer. Si tu cherches un particulier tu pourras payer jusqu'a 2000$ de moin pour le même véhicule.

Tu vas avoir beaucoup plus de place que n'importe quoi d'autre pour des paiements de 320$ sur 36 mois ou 250$ sur 48 mois (c'est pour 10000$ tx in a 9% d'intérêt)

Your Mother
13/02/2008, 09h55
Tant qu'a aller avec la 5, moi j'irais avec un Outlander 7 places... un Suzuki XL7 ou un Saturn Outlook.

De toute façon, Minivan, SUV, CrossOver... on se fout de la catégorie, ce qui compte c'est la fonction... c'est comme de comparer Maison de Ville, Semi-Détaché, Condo, Plain Pied ou Maison de campagne.

Ce qui compte, c'est l'espace requis et le confort.

Le XL7 t'en donnera pour ton argent... c'est une bonne valeur. Le outlander offre un bon financement et une garantie de béton.

dedemo
13/02/2008, 10h53
Un minivan usagé, tu vas payé 10000$ pour une 2004 avec 75000km. Et ca c'est dans un dealer. Si tu cherches un particulier tu pourras payer jusqu'a 2000$ de moin pour le même véhicule.

Ouf! Ça dépend ce que tu achètes pour 10,000$. Peut-être une Grand Caravan qui sort des compagnies de location, une Windstar, une Sédona ou MPV qui buvaient comme un trou ces années-là! Pour les Sienna, Quest ou Odyssey, c'est plus autour de 17-18,000$!!!

dedemo
13/02/2008, 10h57
Tant qu'a aller avec la 5, moi j'irais avec un Outlander 7 places... un Suzuki XL7 ou un Saturn Outlook.

Ishhhh... Vous parlez contre le confort de la troisième banquettte de la 5 et vous êtes prêt à lui conseiller un petit SUV 7 places?? Parce que l'espace intérieur à la verticale est moins haut, on a les genoux dans le front là-dedans! :cry:

Boud
13/02/2008, 11h01
Un minivan usagé, tu vas payé 10000$ pour une 2004 avec 75000km. Et ca c'est dans un dealer. Si tu cherches un particulier tu pourras payer jusqu'a 2000$ de moin pour le même véhicule.

Ouf! Ça dépend ce que tu achètes pour 10,000$. Peut-être une Grand Caravan qui sort des compagnies de location, une Windstar, une Sédona ou MPV qui buvaient comme un trou ces années-là! Pour les Sienna, Quest ou Odyssey, c'est plus autour de 17-18,000$!!!

La MPV boit un petit peu plus que les grosse minivan. Elle ne boit pas comme un trou.

Sa consommation est plus élevée que la moyenne comparativement aux plus grosses, mais c'est loin d'être excessif. Et cette minifourgonette va extrêmement bien, se conduit comme une voiture.

PatB
13/02/2008, 11h01
Ouf! Ça dépend ce que tu achètes pour 10,000$. Peut-être une Grand Caravan qui sort des compagnies de location, une Windstar, une Sédona ou MPV qui buvaient comme un trou ces années-là! Pour les Sienna, Quest ou Odyssey, c'est plus autour de 17-18,000$!!!


J'ai pris une Pontiac Montana en exemple. C'est pas une Sienna c'est sur mais pour le prix, ca fait la job.

J'ai changé mon Odyssey 2004 pour une Silouette 2001 et pour être vraiment honnête, je suis surpris de comment ca va bien la Oldsmobile. Surtout quans je penses que je l'ai même pas payé 4000$. Mais dans mon cas, c'est un 2e véhicule. Le véhicule principale reste mon Nissan Rogue.

dedemo
13/02/2008, 12h14
Un minivan usagé, tu vas payé 10000$ pour une 2004 avec 75000km. Et ca c'est dans un dealer. Si tu cherches un particulier tu pourras payer jusqu'a 2000$ de moin pour le même véhicule.

Ouf! Ça dépend ce que tu achètes pour 10,000$. Peut-être une Grand Caravan qui sort des compagnies de location, une Windstar, une Sédona ou MPV qui buvaient comme un trou ces années-là! Pour les Sienna, Quest ou Odyssey, c'est plus autour de 17-18,000$!!!

La MPV boit un petit peu plus que les grosse minivan. Elle ne boit pas comme un trou.

Sa consommation est plus élevée que la moyenne comparativement aux plus grosses, mais c'est loin d'être excessif. Et cette minifourgonette va extrêmement bien, se conduit comme une voiture.

Si 15-16L au 100km en ville en plein été pour toi n'est pas excessif c'est ok... mon ami en avait une et l'a changé pour un CRV... chaque fois que je lui parle du Duratec 3L il lui pousse des boutons dans le visage. Comme tu dis, c'est triste parce que Mazda avait la grosseur (juste ce qu'il faut)...

Il s'était jamais plaint d'autres choses que de la consommation exagérée de sa van...Par contre je suis pas en mesure de dire que c'était le cas pour toutes les MPV...Je connais des gens qui ont des Escape qui sont soulons et d'autres gens disent que c'est raisonnable. Ces Duratec ne semble pas donner un rendement égal. Pour le reste il n'a jamais eu de troubles avec! Je continu à dire que Mazda aurait du persister avec la MPV en lui fixant un bon moteur au lieu de sortir avec un CX-7 hors de prix pour la famille.

Slammer
13/02/2008, 12h28
n'oublie pas que la MPV avait le V6 2.5 litre avant le 3.0 et ce moteur la n'etait pas mieux que le 3.0l.

Dedemo, bien d'accord avec toi, a part les mini-van format Grand, tout autre vehicule ne peux pas acceuillir 6 passagers avec leur bagage. Mais bon, a la base meme, tout depend de la facon que vous voyager. Certain n'aime pas voyager leger, donc, ils ont besoin de beaucoup de place.

La 5 pourrait tres bien remplacer la MPV si elle aurait eu un V6 et quelques pouces de plus long.

dedemo
13/02/2008, 12h51
n'oublie pas que la MPV avait le V6 2.5 litre avant le 3.0 et ce moteur la n'etait pas mieux que le 3.0l.

Oui jusqu'en 2002 ou 2003 je crois; mais paraît que c'était un peu juste comme puissance. Un peu juste pour aujourd'hui parce que dans les années 80, on se contentait de bien moins de ce coté.

soulnette
13/02/2008, 12h58
Avec la Mazda5 c'est 4 passagés avec bagage ou 6 passagés presque SANS bagade.

J'ai 2 ados et un pré-ado! et oui tous rentre parfaitement, mème quelque fois mon plus vieux veut être à l'arrière pour avoir la paix!!!

Mais losque l'ont part en canot, camping, ski de fond. etc, on prend la VUE de ma blonde il y a de la place pour le stock PLUS nous cinq.

J'ai été au salon de l'auto, nous étions six (2 adultes et 4 ados), les plus petit était à l'arrière, c'était correct, c'est sur que l'on avait pas le confort d'une Sienna mais bon c'est pas une Sienna! En passant dans la valise il y avait trois sac à dos bin plein.

Coté consommation moyenne annuel depuis deux ans 9.8l/100km.

Bonne journée à tous.

Boud
13/02/2008, 12h59
En 2003, c'était le 3.0.

Mon grand-père en a justement une. Il ne fait que des courts trajets en ville et non, dans ce cas, ce n'est pas au dessus de 13L/100km.

Je l'ai prise pour aller à QC et à une vitesse de 120km/h, ça ma donné environ 11L/100km, 6 passagers. :wink:

Comme tu dis, ça semble inégale d'une voiture à l'autre.

lafe005
13/02/2008, 13h52
Avec la Mazda5 c'est 4 passagés avec bagage ou 6 passagés presque SANS bagade.

la dessus, j'y vais avec la famille.!!! :wink:


J'ai 2 ados et un pré-ado! et oui tous rentre parfaitement, mème quelque fois mon plus vieux veut être à l'arrière pour avoir la paix!!!

ha ha .!! :lol: quand la mienne veux avoir la paix de son frero.. elle y va aussi...


Mais losque l'ont part en canot, camping, ski de fond. etc, on prend la VUE de ma blonde il y a de la place pour le stock PLUS nous cinq.

d'accord avec toi .. mais je me reserve le droit de dire que moi, j'ai changé ma VUE 2004 pour un 5 a cause du 6e siege...

quand tu es obligé de prendre 2 voitures pour aller au Parc Safari pour une seul autre enfant, c'est chiant...

le siege de bebe (presque rendu un siege d'avion, cup holder, plateau pour manger.. manque juste la tv 42' :lol:)
et 2 adultes sur la banquette de la VUE est TRES limité..
mais l'espace arriere de la 5 est presque idem que celle de la vue..
(mais a 4 pass. dans la 5.. pas 6 .. on s'entend la dessus...)

sinon, comme tu dis.. 3 GROS pack sac, et le tour est joué.!!

de plus, je pense a acheter un beigne sur le toit..!! un thule...??


Coté consommation moyenne annuel depuis deux ans 9.8l/100km.

Manuelle j'espere..!! pas la totomatic 4 vit ??


Bonne journée à tous.
et à toi aussi..!! :wink:




Tant qu'a aller avec la 5, moi j'irais avec un Outlander 7 places... un Suzuki XL7 ou un Saturn Outlook

j'ai fais l'essaie de la suzuki, et j'ai eu pas mal de misère a acceder à la 3e banquette... de plus... s't'une VUE japonaise... :lol:

et pour ma Mitsu, la 3e banquette s't'une vrais farce, on dirait un panneau de presswood avec du vinyle collé... :roll:

un Outlook, 1e- c'est hors de prix.. et 2- s't'un 8 passagé...

juste my opinion..!!!

dedemo
13/02/2008, 14h19
Ce que j'ai le plus retenu dans ton commentaire Lafe c'est: "quand tu es obligé de prendre 2 voitures pour aller au Parc Safari pour une seul autre enfant, c'est chiant..."

On dirait que les gens ne réalisent pas que la sixième place et ce, aussi bien dans la 5 que dans un petit utilitaire est à 99% du temps pour dépanner. Me semble que celui qui achète une 5 sait très bien qu'ils ne seront pas six passagers avec des bagages 365 jours par année!! Et des jeunes enfants ça trippe tellement sur une troisième banquette que le confort, c'est pas mal secondaire. :P

MisterT
13/02/2008, 22h15
Moi personnellement, si tu ne veux pas de fourgonnette avec six personnes, je ne bougerais pas. Garde tes deux voitures car pour les courts trajets tu pourras avoir deux voitures. Sur des longs trajets, tu iras louer une Caravan. Le hic, j'espère que tu ne sors pas souvent :)

Parce que, tant qu'à mois, rien ne pourra satisfaire 4 enfants -ados en pleines croissances en terme de confort qu'une mini-van.

Pour ce qui est du rack Thule... méchante gogose, sur ma Mazda 3, je faisait du 6,4L/100 et avec la boite 9.8L/100! Je fais moins avec ma Odyssey maintenant. En plus, tu ne peux plus accéder à tout les stationnements souterrain. J'ai eu de la misère au Concorde à Qc. En plus, ce n'était pas la boite carrée, mais le modèle 17 litres en long...

lafe005
13/02/2008, 23h54
Pour ce qui est du rack Thule... méchante gogose...

wein....j'y avait pensé...mais c'est plus pour les vacances.!!! ..

Alain36
14/02/2008, 07h51
Moi personnellement, si tu ne veux pas de fourgonnette avec six personnes, je ne bougerais pas. Garde tes deux voitures car pour les courts trajets tu pourras avoir deux voitures. Sur des longs trajets, tu iras louer une Caravan. Le hic, j'espère que tu ne sors pas souvent :)

Parce que, tant qu'à mois, rien ne pourra satisfaire 4 enfants -ados en pleines croissances en terme de confort qu'une mini-van.


Je partage entièrement tes propos. Si c'est pour quelques occasions par année, la location d'une MF à court terme est la solution la plus économique.

MisterT
14/02/2008, 12h19
Pour ce qui est du rack Thule... méchante gogose...

wein....j'y avait pensé...mais c'est plus pour les vacances.!!! ..

Moi aussi c'était pour les voyages. J'avais pris le Thule car il s'enlève en même pas 5 minutes chez-moi. Je ne comprends pas le monde de trainer cela 24hrs / 24....quand ils l'utilisent qu'une fois par mois.

Bref, j'ai eu des troubles dans le vieux Québec à trouver un parking non sousterrain. J'ai dû prendre le valet au Concorde car mon auto ne pouvait pas se stationner dans leurs stationnements. J'ai eu le même problème aux Tours du voyageur au Mont-tremblant. etc. Bref, méchante gogose à prendre en considération. Aussi, au Reine-Elizabeth ou Delta (me souvient plus) à Montréal. Bref, je n'ai pas aimé tant que cela pour ces raisons.

dedemo
14/02/2008, 14h04
Est-ce que ça paraît dans la conduite un Thule?

MisterT
14/02/2008, 20h40
Est-ce que ça paraît dans la conduite un Thule?

Un peu lors de vent, mais c'est surtout le bruit que je trouvais. À part cela, je ne voyais pas la différence. Aussi, ce que je n'aimais pas, c'est que tu te salis à sortir ton stock l'hiver. Collé sur l'auto remplie de sel après 4hrs de route...

sunlight
14/02/2008, 23h55
Moi je peux dire que je suis allé voir la Rondo aujourd'hui... j'ai pas fait d'essayer routier mais y'a plus de place que dans la 5.

Elle est impressionnante parce que plus grosse que sur photo ou en pub.

C'est pas énorme mais c'est pratique et bien réparti.

J'ai beaucoup aimé.

Ça mérite d'être considéré vraiment.

lafe005
15/02/2008, 09h33
Moi je peux dire que je suis allé voir la Rondo aujourd'hui... j'ai pas fait d'essayer routier mais y'a plus de place que dans la 5.

evidament, si tu recherche un 7 pass, .... :roll:

mais bon... j'etais tanné des banquette pleine..!!
c'est pour ca que j'avais mis la Rondo de côté..

mais dis toi que si tu ouvre la 3e banquette.. tu auras RIEN comme espace pour les bagages. (tout comme la 5 finalement...:lol:)

dedemo
15/02/2008, 11h58
Moi je peux dire que je suis allé voir la Rondo aujourd'hui... j'ai pas fait d'essayer routier mais y'a plus de place que dans la 5.

Pourtant:
..............................KIA................. .......Mazda 5

Empattement:........2700mm...................2750m m
Longueur:..............4545mm...................46 20mm
Largeur:................1820mm...................1 755mm
Hauteur:................1650mm...................1 630mm
Garde au sol:...........155mm.....................152mm

Faut que ça soit une illusion parce que les deux ont sensiblement les mêmes dimensions!

Slammer
15/02/2008, 12h40
en somme, faut faire des compromit....

ou bien on prend une voiture qui peut acceuillir 6 ou 7 passagers sans bagage ou bien tu prend une voiture qui a de l'espace en masse mais qui ne peut pas avoir 6-7 passagers.

C'est comme l'autobus scoalaire, pas de probleme pour 48 enfants pour les amener a l'ecole mais c'est different, si c'est pour aller a un camps de vacances.

wowlesmoteurs
15/02/2008, 12h56
en somme, faut faire des compromit....

ou bien on prend une voiture qui peut acceuillir 6 ou 7 passagers sans bagage ou bien tu prend une voiture qui a de l'espace en masse mais qui ne peut pas avoir 6-7 passagers.

C'est comme l'autobus scoalaire, pas de probleme pour 48 enfants pour les amener a l'ecole mais c'est different, si c'est pour aller a un camps de vacances.


je pense que tu voulais écrire 72 enfants :wink:

Slammer
15/02/2008, 13h09
je pense que tu voulais écrire 72 enfants :wink:

72???? je pensais que c'etait 48.

Merci de me corriger :)

lafe005
15/02/2008, 19h06
C'est comme l'autobus scoalaire, pas de probleme pour 48 enfants pour les amener a l'ecole mais c'est different, si c'est pour aller a un camps de vacances.

ont avaient ce probleme quand on partaient a nos camps scout l'été..
on s'est procuré une GROSSE remorque de 10 pi. pour ça...