PDA

Voir la version complète : Essai Routier: Kia Sorento 2003



Slan
02/04/2003, 14h22
Essai Routier: Kia Sorento 2003:


Au risque de délaisser un marché fort lucratif, Kia a cru bon dans le cas du Sorento de parier sur la catégorie des utilitaires sport de format moyen. En d'autres mots, plutôt que de concurrencer les Honda CR-V et Toyota Rav4 comme le faisait le Sportage, on s'attaque aux Ford Explorer, Toyota Highlander et Chevrolet Trailblazer. À première vue, ce choix m'apparaît tout à fait justifié.

J'ai mis ça pour notre cher ami Saintor. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Lui qui pense que le Sorento est un SUV ' compact ' !


Le seul défaut du Sorento est, comme bien des véhicules de cette catégorie, la cote de consommation d'essence excessive qui dépasse facilement les 14 litres au 100 km.

Je l'ai tout le temps dis... c'est SON défaut http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif


Pour ceux qui seraient soucieux de l'aspect sécuritaire du véhicule, sachez que le Sorento a obtenu la meilleure cote qui puisse être attribuée en cas de collision frontale.

Yes-ser !


Avec la meilleure garantie de base de l'industrie et un prix très compétitif variant entre 30 000$ et 36 000$, le Kia Sorento s'avère être une des aubaines de l'industrie des véhicules sport-utilitaires. Il n'a peut être pas la réputation des véhicules Toyota, mais la facture est drôlement moins salée.

Encore un quote pour notre ami Saintor. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Lui qui pense et qui s'ostine à dire que le Sorento est trop chèr ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif


Avec des véhicules comme le Sorento, Kia est en mesure d'aller jouer dans la cours des manufacturiers japonais de renom, comme le fait Hyundai depuis plusieurs années.

Vous pensez que le Sorento ne peut pas jouer dans la cours des japonais ? Allez lire cette review sur le Nissan Xterra 2003. Vous allez rester très surpris (beaucoup de points négatifs) !
http://auto123.com/fr/info/roadtests/view,article,Nissan.spy?artid=9171


Full review du Kia Sorento à:
http://auto123.com/fr/info/roadtests/view,article,Kia.spy?artid=9073

http://www.powow.com/mysorento


[This message has been edited by Slan (edited 02-04-2003).]

To_Yo_Ta
02/04/2003, 14h33
Oki, d'apres moi, la guerre va pogner icitte....Le sorento est un bon vehicule mais de la aller concurrencer le highlander et explorer, je le trouve bas de gamme car les autre ce sont des vehicules qui ont plus de luxe, plus de moteur.....Fiable oui, surement mais je crois que ca va etre une poubelle apres les 200 000km...La sportage, je l'aime pas et le sorento est bien mieux. Ils devraient le laisser avec les rav-4 ( obtenu la meilleur fiabiliter en 2002 ) le crv que je croit plus beau et pratique.


---mais la facture est drôlement moins salée.--- Une crv et une rav-4 se vend moins chere que ca. Rav-4 a une forchette de prix entre 24 495 et 30 000$ et le crv entre 27100 et 32400$ et toua tu dis entre 30k et 36k, le sorento est plus salé surtout qu'il na pas la fiabiliter des 2 autres.

Le sorento va attirer oui, mais apres 4 ou 5 ans, je suis sur que les japonnais sont meilleurs...

Personnellement la comparaison du sorento avec le highander et trailbrazer me fais rire...... c'est comme comparer une rio a une accord..... Qu'il delaisse la sportage et qui ramene la sorento vers les crv car pour 36 000$ un highlander est bien mieux, explorer et trailblazer et cie....

freddyboy
02/04/2003, 17h05
Le problème c'est qu'il y a une poignée d'irrisistible Gaulois sur ce forum qui ne vivent que pour Kia. Ça c'est leur choix et je le respecte. Mais ce qui est gossant, c'est que c'est un éternel débat de F I A B I L I T É. Oui les Kia sont beau pis sont pas chère mais la fiabilité n'a pas encore été mise à l'épreuve. Pis la fiabilité, c,est ça qui donne des gallons à une marque. pourquoi Honda et Toyota sont les 2 meilleurs marques, à cause de la F I A B I L I T É.

Vous êtes propriétaire d'une voiture ou camion de marque Kia, félicitation pour vous, je suis sur que vous avez fait le mailleur achat pour vos GOUTS et BESOIN personnel. Je respecte beaucoup votre choix. Mais venez pas me dire que votre Kia Rio est meilleur qu'une Honda Civic, Que votre Magentis est meilleur qu'une Camry, que votre sorento est meilleur que le Highlander et que votre Sedona est meilleur q'une Odissey. Parce que là vous perdez toute crédibilité sur ce forum.

Peut-être qu'un jour Kia aura la renommé de Honda, Toyota et Mazda, mais laissez le temps à cette compagnie de gravir les échellons un à un, comme fait Hyundai depuis quelques années.

J'èspère que je n'ai froissé personne, mais je trouve qu,on pert un temps fou à jouer à mon père est plus fort que l'tient....

To_Yo_Ta
02/04/2003, 17h17
Non Freedy, ta aps perdu ton temps, ta juste ete direct pis tu as la pure veriter car c'est vrai qu'il y a du monde qui sont enteter...

Joe 123
02/04/2003, 19h24
freddyboy, vous avez tout bon!

Slan
02/04/2003, 20h33
Dans l'achat d'une voiture, y'a pas juste la FIABILITÉ qui est important ! Oui c'est un point mais y'a aussi plein d'autres tites chose bien plus importante, que la... fiabilité ! Pour moi en tout cas !

Je dis pas que la fiabilité c'est pas important. C'est important! Mais je crois pas que ça vaut le coût de payer des milliers de dollars de plus, juste parce que les japonais ' c'est fiable '.

Regarder les rappels qu'Honda font ' en cachette '. Regardez Toyota cette année avec la Corolla, y'ont plein de problèmes ! Pas parce que c'est japonais que ça veut dire qu'automatiquement que c'est fiable !

Et entre une Rio de 12 mille tomates et un Sorento de 30-40 mille tomates, y'a une méchante différence !

dunlop5120
02/04/2003, 21h27
Kia c'est de la mard*... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

[This message has been edited by dunlop5120 (edited 02-04-2003).]

dunlop5120
02/04/2003, 21h50
En passant, c'était une farce avec une part de vérité subtile...

To_Yo_Ta
02/04/2003, 21h57
Slan site :
Regardez Toyota cette année avec la Corolla


Euh la corolla ca fais comme 15 ans que ca existe et ses seulement en 2003 qu'elle a de petits problemes de conception. La mecanique est parfaite et elle plante toute les kia ensemble coter technologie et durabiliter. Honda et Toyota ont ete les deux marque les plus fiable de 2002 et oui ce sont des japonnais. Kia, p-e qu'un jour seront bon mais la ils commencent cali... alors menute pis p-e que les kia vont avoir beaucoup plus de rappel au boutte de 15 ans. Alors denigrer la corolla c'est une chose mais Toyota ou Honda, c'est ne pas connaitre les voitures tout cours. Au lieu de tenir tete, faut avouer des fois.....

Pour l'instant, ce que dunlop5120 dis, c'est vrai.

Saintor
02/04/2003, 23h38
De vrais amateurs, la gang de Auto123. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Il n'y a rien d'une aubaine dans le Sorento qui est plus cher que sa vraie concurrence, sans grande compétence non plus.

C'est juste bon pour ceux qui achètent pour le look.

All show, no go.

Slan
03/04/2003, 01h07
Saintor,

Y'a un forum pomalle plus ' amateur '. Non, c'est pas celui que tu pense mais plutôt celui où c'est, la plupart du temps, une qu'une bande d'ado. Pas besoin de le nommé.

Ah puis j'y pense, la signification ' d'amateur ' peut avoir deux sens ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Tu me fais rire, toujours le dont à vouloir avoir raison. Même quand ils disent dans l'article que le Sorento est une aubaine (ce qui est vrai en passant http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif ) Tu semble t'ostiner à dire que c'est faux.

redgi
03/04/2003, 01h32
J'ai vu l'essai a TQS; il y avait des defauts sous le véhicule et le moteur etait mal disposé; je crois qu'on a mentionné a posséder sur garantie seulement; alors si on aime pas ( surtout quand cé neuf) passé son temps au garage on choisit autre chose...

Slan
03/04/2003, 02h52
Sous le véhicule, le seul défaut qu'il avait c'était le cable à frein je crois. Il était un peu lousse.

C'était pas le moteur qui était mal disposé, c'était les bougies.

Michaud recommendait de le louer au lieu de l'acheter. J'ai jamais compris ceux qui louent des chars. Y'ont dont ben de l'argent à gaspiller par les fenêtres ces gens là... puis ça chiale que le gaz coûte cher. Rien à comprendre.

kid
03/04/2003, 07h37
C'est justement, si t'as pas d'argent à gaspiller t'achète surtout pas une kia de $30,000 !!!!!!! Déjà que l'achat d'une voiture n'est pas un investissement, en rajoutant la dévaluation éclaire de n'importe qu'elle Kia...

Moi aussi je recommenderais la location d'une Sédona ou sorento pour deux raisons:
La fiabilité: Pour ceux qui prétendent vouloir garder leur véhicule pendant 8 ans...
Attendez d'avoir des problèmes, ça fait changer d'idée...
La dépréciation: Un Sorento ou Sédona dans 5-6 ans ne vaudra pas bien plus qu'une Civic LX ou une corolla LE usagée de 5-6 ans...
C'est quasiment plus viable d'investir des actions dans BRE-X...

dunlop5120
03/04/2003, 17h14
Attention, la location c'est pas ce qui a de mieux, mais lorsque t'as pas les moyens ou le véhicule convoité n'est pas très fiable, c'est une autre histoire.

Le mieux, c'est d'acheter une voiture fiable est la garder longtemps, mais si tu gardes ton véhicule trois ans ou moins, la location peut être aussi bonne que l'achat dans certains cas. au moins tu vas avoir la garantie pendant que tu vas avoir ton véhicule et c'est probablement pour ça que Kia a sotie sa garantie 5 ans. Pour stimuler la location et l'achat court terme.

stockey1
03/04/2003, 21h56
Le Sorento est un excellent vehicule,qui peut ce comparer a n'importe qu'elle autre SUV,Aller acheter des Honda Excrements avec un petit crist de quatre cylindres,et qui a plein de bruit de vents.

To_Yo_Ta
04/04/2003, 00h23
Je pense Stockey1 que ta ete chercher cela loin. Une element n est aps la meme gamme, Serieusement, je te pose une question. QU'est ce que tu prendrais entre un sorento et un highlander. Le highlander est environ 1500$ dans la plus grosse version plus chere et tu a la fiabiliter assurer, plus de luxe, plus de moteur et un vehicule qui a plus de geule......

Je veux pas te vexer mais je sur sur que le 4 cyl. de la crv fais une aussi bonne job que ton sorento qui a un V6 mais bon, c est ton gout.

Sorento a un V6 qui developpe 192hp @ 5500
et 1950 kg.
Hightlander a un a un V6 qui developpe 220 @ 5800 et 1760 kg.

kid
04/04/2003, 07h27
Pauvre stockey, il est vraiment aveuglé par les Kia d'où des commentaires peu pertinents et gratuits !
Le Sorento semble être un bon véhicule MAIS je penses que la location est plus logique pour les arguments mentionnés dans mon post précédent .... c'est tout simplement élément...aire !!!!

freddyboy
04/04/2003, 16h41
En passant Stockey1, La Honda s2000 a un p'tite ***** de 4 cylindre comme tu dit....


------------------
quebeccrv.com

To_Yo_Ta
04/04/2003, 16h59
Dans la revue protégez-vouz, le V6 de la sorento est tres tres pauvre en bas regime alors meme ce V6 est aussi vache pour tirer des charges car le moteur reste a bas regime.

stockey1
04/04/2003, 20h25
Certains d'entre vous auront sans doute deviné qu'il s'agit du même moteur que celui se trouvant sous le capot de la mini-fourgonnette Sedona. D'une souplesse incroyable, ce moteur de 195 chevaux permet des accélérations et des reprises dans la bonne moyenne.

stockey1
04/04/2003, 20h28
A surprising winner is our Best Mid-Size Sport Utility Vehicle, the Kia Sorento. A real step forward for this up-and-coming Korean brand, the Sorento is an honest-to- goodness truck-framed SUV, that feels as tough and capable as anything built in America.

The engine is a strong, 192-horsepower 3.5-liter V6, which drives either the rear wheels or a choice of full-or-part-time 4-wheel-drive systems.

Ride and handling are on par with much more expensive domestic and import designs, while the cabin is roomy, well designed, and shows big leaps forward in fit and finish for Kia. And with prices for this mid-size SUV starting at a compact-size $19,995, maybe the Kia Sorento isn't such a surprise winner after all!

Slan
04/04/2003, 20h33
Le highlander est environ 1500$ dans la plus grosse version

Fais tes calculs comme il faut mon gars. J'ai déjà calculé et c'était $6000 de différence, et non $1500.


Dans la revue protégez-vouz, le V6 de la sorento est tres tres pauvre en bas regime alors meme ce V6 est aussi vache pour tirer des charges car le moteur reste a bas regime.

De que cé tu dis là toi ??? Je l'ai acheté la c_r_i_s_s_e de revue Protégez-vous Auto 2003... et j'ai rien vu de ce que tu affirme. De plus, ils ont fait une erreur dans le texte du Sorento. Cette revu là, ce n'est que de la shit. Aucune crédibilité cette revu.

C'est bizzare mais partout où je lis des reviews sur le Sorento, y'a juste de très beaux commentaires; à part la consommation d'essence. Il est très bien coté, toutes les revues parle de son bas prix par rapport à la compétition... le Sorento est toujours mis sur un pied d'estalle...

Puis là, ont voit certains fomuristes (peut importe le forum de discussion) jaloux... qui essaie d'abaisser Kia et/ou le Sorento.

Du monde jaloux, y'en n'auras toujours. Dîtes-le donc que ça vous fait c_h_i_e__r que ce soit Kia kia sortit le Sorento et non Toyota ou Honda. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Y'a des Pro-Kia comme y'a des Pro-Toyota et des Pro-Honda. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

[This message has been edited by Slan (edited 04-04-2003).]

stockey1
04/04/2003, 20h53
En passant,dit moi pas que Toyota va ce lancer dans la vague Excrement.
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/roadtests/firstdrive/2004/scion.xaxb/04.scion.xb.f34.500.jpg

Ti-Max
04/04/2003, 20h57
Bonsoir,

La Kia est une bonne marque pour ceux qui veulent un véhicule descend mais qui n'ont pas les moyens de s'acheter une marque connue. Je les considère un peu comme les produits Sans Nom. Font rien de mauvais, rien de vraiment bien non plus. Il est possible de s'acheter une voiture neuve pour environ 12 000$, c'est alléchant... Mais comme les produits Sans Nom, la qualité est inférieur. Mais il y a un gros marché au Québec pour les véhicules Kia, les gens ici n'ont pas d'argent parce que nous sommes surtaxé. Mais il est vrai que je ne mettrais pas plus de 15000$ dans une Kia, si non c'est de l'argent jeter par les fenêtres, dans 6-7 ans ce sera de l'argent partit en fumé, la voiture va probablement boucanner bleu...

Pour ce qui est du look, les deux seuls constructions capable d'en faire sont Chrysler et Nissan. N'allez pas me dire qu'un Highlander a de la guelle...

stockey1
04/04/2003, 21h40
Pas d'accord avec toi Ti-Max,Kia font de bon vehicules de qualite,plus de qualite que les americains en tout cas,je le sais ,j'en ai eu en masse des americaines.

To_Yo_Ta
05/04/2003, 01h13
Slan la politesse ca se gagne oki


Ce que j'ecrit c'est6 parceque jlé vue.

sorento full equipe pour 35795$
Highlander full equip pour 36490$

Alors bonhomme verifie tes affirmation tres serieusement. Les revue je m'en Ca*****, je dis ce que je pense, lol. Le highlander est plus fort et est moins pesant et j'aimerais me premoner en highlander avant un sorento......Kia a pas faite c'est preuves et a long terme ca va ***** ca c'est sur......A part les Honda, Toyota, Madza et nissan pas beacoup rejoindre le 300 000km héhéhééhéhh..........Avant de pomper et toute de******r, verifie........

Kia a l'aire d'un foetus a coter de Toyota.

Slan
05/04/2003, 02h32
Highlander 4RM V6 _vs_ Kia Sorento
==================================

Highlander 4RM: 36,490 $

Transport et préparation: + 1,260 $
Moteur de base: V6 3.0L DACT 24 soupapes VVT-i
Puissance (ch@tr/min): 220 @ 5800
Couple (lb.pi@min): 222 @ 4400

Coussins gonflables latéraux: Disponible uniquement dans le " Groupe Limited " (+ $9565.00)
Sièges chauffants: Disponible uniquement dans le " Groupe Limited " (+ $9565.00)
Climatiseur: climatiseur manuel de base; mode automatique disponible uniquement dans le " Groupe Limited " (+ $9565.00)
Phares Anti-Brouillard: Disponible uniquement dans le " Groupe Limited " (+ $9565.00)
Toit ouvrant: Disponible uniquement dans le " Groupe Limited " (+ $9565.00)
Jantes: En acier de base
Garantie Pare-chocs à pare-chocs: 60 000 km / 36 mois

Groupe B: + $3280.00

CA - Cache-bagages
DX - Siège du conducteur à commande électrique: 8 directions
R5 - Garnitures de portes en cuir synthétique
BR - Garnitures en similibois
08 - Sièges en cuir
B3 - Pommeau de levier de vitesse gainé de cuir
RW - Volant gainé de cuir
01 - Jantes en aluminium + verrous de roue

Prix de base 36,490.00
• B - Groupe B 3,280.00
• 01C0 - Argent Millénium Métallisé s.f.
• Z1 - Intérieur Gris s.f.
• Transport et PDI 1,260.00
• Taxe d'air climatisée 100.00
• Taxe de pneu et enregistrement lien (inclus) 60.00

--------------------------------------------------------------------------------

Sous-total 41,130.00
TPS (7.00 %) 2,879.10
TVQ (7.50 %) 3,300.68

--------------------------------
Total $47,309.78 AVEC GROUPE B
--------------------------------


Prix de base 36,490.00
• C - Groupe Limited 9,565.00
• 01C0 - Argent Millénium Métallisé s.f.
• Z1 - Intérieur Gris s.f.
• Transport et PDI 1,260.00
• Taxe d'air climatisée 100.00
• Taxe de pneu et enregistrement lien (inclus) 60.00

--------------------------------------------------------------------------------

Sous-total 47,415.00
TPS (7.00 %) 3,319.05
TVQ (7.50 %) 3,805.05

--------------------------------------
Total $54,539.10 AVEC GROUPE LIMITED
--------------------------------------

Slan
05/04/2003, 02h33
Sorento EX de luxe 35,795 $


Transport et préparation: Les prix varient. Consultez votre concessionnaire.
Moteur de base: V6 3.5L DACT 24 soupapes
Puissance (ch@tr/min): 192 @ 5500
Couple (lb.pi@min): 217 @ 3000
Coussins gonflables latéraux: De série
Sièges chauffants: De série
Sièges en cuir: De série
Climatiseur: Automatique
Phares Anti-Brouillard: De série
Toit ouvrant: De série
Jantes: En alluminium de série
Garantie Pare-chocs à pare-chocs: 100 000 km / 60 mois

Prix de base 35,795.00
• DD - Averse Estivale s.f.
• Z1 - Intérieur Gris s.f.
• Transport et PDI 0.00
• Taxe d'air climatisée 100.00
• Taxe de pneu et enregistrement lien (inclus) 60.00

--------------------------------------------------------------------------------

Sous-total 35,895.00
TPS (7.00 %) 2,512.65
TVQ (7.50 %) 2,880.57

----------------------------------------------------------------------------
Total 41,288.22 + ENVIRON $800 TRANSPORT ET PRÉPARATION = $42,088.22
----------------------------------------------------------------------------


Le highlander avec uniquement le ' groupe B ' comme option, il est $5221 + cher que le Sorento
Le highlander avec le ' groupe limited (qui comprends aussi le groupe b)' comme option, il est $12,451 + cher que le Sorento

Et c'est pas finit! Avec le Highlander, t'as même pas un vrai 4x4 avec de 4lo !

Alors mon gars, tu es beeeeeeeen loin de ton p'tit $1500 de différence ! Si tu compare pomme avec pomme, tu as + de $12,000 de différence !!!!!!!


Toyota ? No Way !!
Kia ?? Yes-ser !

Alors tous ceux qui disent que le Sorento est cher, ben regarder le Highlander. Lui ont peut dire qu'il est trop cher !!!!!!!!!!!!!! Ça pas de bon sens s'faire fourrer de même par Toyota !!!!!!!!


Dans la revue protégez-vouz, le V6 de la sorento est tres tres pauvre en bas regime alors meme ce V6 est aussi vache pour tirer des charges car le moteur reste a bas regime.

Regarde le couple des deux véhicule mon gars. Le highlander fait pitié. Avant de dire n'importe quoi, vérifie sacrament !!!!

Joe 123
05/04/2003, 07h12
Bonjour messieurs!

N'oubliez pas qu'après 5 ans et disons 100 000km., la valeur de revente de Kia va chuter drastiquement.Avec un peu de chance, on pourra récupérer une grosse partie des $12 000 d'écart entre Kia et Toyota, sinon la totalité...

Saintor
05/04/2003, 08h34
Le Toyota est vraiment trop cher. Mais le Ford Escape loadé a le même volume intérieur que le Sorento et est bien moins cher tout étant meilleur. Ça coûte environ 33000$ avec toit ouvrant et cuir. Capacité de tire de 3500lbs avecle package ce qui est évidemment en masse sauf des cas d'exception.


the Sorento is an honest-to- goodness truck-framed SUV, that feels as tough and capable as anything built in America.

Une autre gang d'amateurs... comment le Sorento avec ses faibles 195 HP peut rivaliser avec les 275 HP des GMC Envoy? Il a peine à soutenir la comparaison avec un Escape... à moins d'être aveuglé par son look.

CHIPITS
05/04/2003, 09h38
Moi j'irais pour le Sorento, juste pour ne pas avoir à faire avec Toyota gang de cr..... avec leurs es.. de prix.

------------------
Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

cubasi
05/04/2003, 11h05
Qui pensez- vous peut être plus simplice que Autonégo.........?

La réponse Chipits...

CHIPITS
05/04/2003, 12h07
C'est Autonégo voyons ....pourquoi se compliquer la vie, Pour l'équipement j'irais forcément vers le Sorento, j'encouragerais bien plus Kia qui essai de percer comme Hyundai, qu'un fabricant comme Toyota qui se sent au-dessus de tous le monde avec leurs produits, qu'ils sont prêts à faire attendre jusqu'à 3 à 4 mois leurs clientèles pour certains de leurs produits et de les vendre à gros prix, en leurs disant, si vous n'êtes pas content y en aura d'autres qui le prendront,je vois les consommateurs êtres en otages face à leurs mentalités.

C'était mon point de vue simplifier http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

------------------
Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

To_Yo_Ta
05/04/2003, 12h30
Ecoute Slan, la ont va se calmer car je force p-e mais toi, tu est a veille d'exploser.

Higlander : 222 @ 4400 et pese 1760kg et

Sorento : 217 @ 3000 et pese 1950 kg.

La force du sorento est le regime mais regarde le poids du vehicule. Toi Slan tu dis : Regarde le couple des deux véhicule mon gars. Le highlander fait pitié. Je trouve pas, le poids du sorento va juste epogner le surplus de puissance qu'il est supposer avoir, faque qu'il soit a 3000 rpm, ou 4400 comme tomme le highlander, il y aura pas de difference car le highlander est moin pesant....


LA, ON VA REPARTIR LA DISCUTION HONNETETEMENT SANS SE cr***** DES BOMBES PAR LA POSTES OKI http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

cubasi
05/04/2003, 13h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par CHIPITS:
C'est Autonégo voyons .... j'encouragerais bien plus Kia qui essai de percer comme Hyundai, qu'un fabricant comme toyota..............

Cependant Toyota fabrique des voitures au Canada eux et cela créé des emplois, ce qu' aucune compagnies coréennes ne fait.

Et chipits j'aurais du écrire........simpliste!

<HR></BLOCKQUOTE>

Ti-Max
05/04/2003, 19h39
Les Kia meilleurs que les voitures américaines? Ça reste à déterminer. Mais au moins les compagnies américaines ont des réputation plus inspirantes en confiance que Kia. La SX2.0L est loin d'être la meilleur, mais une spectra est préférable? Pas sûre dutout. Entre en Liberty et un Sorento, je prends un Liberty. La fiabilité est pas mal égale, mais au moins si je reste en panne avec un véhicule Chrysler je suis sûre qu'il y a un garage Chrysler dans moins de 200 km, dans la plupart des cas. Avec Kia, nous devons rester dans notre région ou se croiser les doigts pour ne pas avoir de problèmes. Il faut rester près des centres urbains, MTL, QC, Sherbrooke, Drummond... Reste en panne à St-Ludger (bauce) ou à Rouyn Noranda, croix-moi, tu vas chialer en maudit. La fiabilité à long terme des kia, nous ne la connaissons pas. Les américaines, oui, après 250 000km, c'est à la scrap. Kia saura-t-il faire mieux? On verra dans quelques années. Ça devrait ressembler à Hyundai, dans la bonne moyenne des compagnies américaines, mais pour moins de rafinement et une technologie vieillote et dépasser.

[This message has been edited by Ti-Max (edited 05-04-2003).]

auto_mh
05/04/2003, 20h41
Et m*rde le débat...
J'aime ça et ça me fait rire, tant mieux c'est bon de rire mais c'est de garocher son argent dans le feu qui est moins bon.
Premièrement on voit dans ce débat une belle comparaison avec les américaines.Les américaines sont réputées pour fiabilité plus ou moins bonne, mais il ne faut pas généralisé, contrairement a presque tous les marques automobiles qu'ils ont une fiabilté constantes. Tu peux acheter une Chevrelet Venture et un Pontiac Grandprix et les deux n'auront pas le même nombre de visite au garage. Les japonaises sont arrivé en amérique avec le même point de vue qu'on donne au coréenne aujourd'hui. Il y a 40 ans la mentalité a eu le temps de changé, les gens se sont penché sur la consommation, la fiabilité, la qualité. Résultat: Les Toyota Camry et Honda Accord sont les deux véchules les plus venduent en amérique du nord. PUTAIN EN MOINS DE QUARANTE ANS !!! Mais la différence entre les coréennes et les japonaises c'est que tous ce qu'il y a dans une corréenne tu le trouveras probablement dans tout autre véchule de la concurence, et même d'autre chose. Il y a des morduent américains comme moi et c'est bien parce que s'il n'avait pas eu de marché américain aucune voiture en serait a la technologie d'aujourd'hui. Il a aussi les morduent japonaise qui est tout aussi bon, ce marché qui a envahi celui des américaines a ouvert d'autre porte a d'autre produit. Il y juste 15 ans les Hyundai arrivait, aujourd'hui ils ont réussient a se faire un nom. Nous sommes maitenant témoin des Kia, seul le futur peut nous dire ce qu'ils leur attent: peut-être le même sort que les japonais, hyundai ou meme peut-etre finirons comme les Lada...

mastership
05/04/2003, 22h24
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis ça fait un bon bout de temps.Ce qui ma décidé a minscrire est le fait que certaines personnes sentêtent a dire que leur char est meilleur que les autres(pour slan en particulier).

Premierement, peu importe la catégorie dans laquelle tu mets ton si intéressant Sorento, il est désanvatagé et pas juste un peu. Si tu le places dans celle des CRV, son seul avanatage est sa capacité de remorquage...est-ce que quelqu'un connait une personne qui veut tirer une grosse charge avec un CRV?personnellement, moi pas. Pour la consommation, oublis ca. Si tu le places dans la catégorie des moyens,(envoy, explorer, highlander etc.) son seul avantage qui était la force du moteur(pour remorquer)devient de la *****. Avec son ptit 195 chevaux, y fait dur a coté du 275 du envoy, et en plus, ton beau sorento(je dois avouer qu'il est beau)ne fait pas le poid. Son seul avantage devient le look....mmmm acheter un char juste pour le look, ça prend pas grands chose entre les deux oreilles pour faire ça.
Alors, si tu as payé ton sorento 35000 tomates, pour 5000 de plus, tu avais un vrai char mettons avec un Envoy avec un VRAI moteur, très bien équipé, qui boit pas toute ta paye, et qui va être probablement plus fiable a long terme.
Ou encore mieux, pour 5000 de moins, tu avais un CRV ou escape qui naurait pas bu toute ta paye, qui aurait eu un look acceptable et surtout une fiabilité pas mal meilleure.

Si ton choix est le Sorento, un gros BRAVO mais essaie pas de convaincre les autres qu'il est bon, parce que le sorento n'a pas vraiment de catégorie. Peu importe ou tu le places, il perd!Tu tes faite fourrer, inquiete toi pas, ca arrive a tout le monde mais recommence pu par exemple pis essaye surtout pas de te convaincre que ton char cest le meilleur. Ton sorento est juste bon, beau pis pas cher. C'est tout! Il vaut ce qu'il vaut, il en donne pas plus, pas moins!

Slan
06/04/2003, 01h48
Le Sorento a un point qu'aucun autre SUV sur le marché possède (pour $30-40K).

Il fait virer les têtes, lui !

Ah pis ça me donne rien de discuter... que de la perte de temps.

kid
06/04/2003, 10h33
Tous nos choix sont les meilleurs ! Par contre, il ne faut pas exagérer et dire n'importe quoi...
Personnellement, je n'ai jamais essayer le sorento mais j'ai lu de bons commentaires à son sujet dans les revues. Est-ce que j'en achèterais un à court terme ? JAMAIS, comme je l'ai répèter à quelques occasions, le prix peu élevé du véhicule... est une leurre à poissons !!! Il faut regarder un peu plus à long terme comme la valeur $$$ ridicule de revente dans 4 ou 5 ans.
Est-ce que je voudrais en louer un ? Pas vraiment... Cause: la fiabilité et la consommation d'essence... Rappelez-vous des sportage et séphia de... l'année dernière !
Vous voyez, les raisons mentionnées correspondent au points forts de Toyota et Honda: Fiabilité, valeur de revente, moteur beaucoup plus moderne surtout pour le niveau de pollution.
De plus, si Kia s'améliore, c'est entièrement grâce à Hyundai... Sinon, kia n'existerait plus aujourd'hui...

auto_mh
06/04/2003, 14h21
Bon et bien Slan,
Si tu as acheter le Sorento parce qu'il fait tourner les têtes et bien je te répond que parce que c'est marqué Kia sur le hood ben ça gâche tous les lignes que tu trouves belles. Il y aussi que c'est vrai qu'il n'est pas cher quand tu le compare a ses concurents mais quand tu ragardes ce qu'il offre et bien... Dans ton dernie commentaire reprend-moi si je me trompe mais tu as l'air a dire que c'est le seul qui est beau. C'est peut-être d'après toi le plus beau de la gang et bien tant mieux mais moi je trouve le TrailBlazer, Envoy, Grand Cherokee Exlorer plus ou moins mais tous les autres d'après moi et ce que j'enttent ils sont tous plus beau.
Conglusion: Le sorento est lourd des accélération et reprise médiorcre modèle alléchant et l'intérieur pareillement mais le secret de Kia c'est qui déguise ses voitures pour les rendrent attirante.