PDA

Voir la version complète : cable obd2 -> usb



Mammouth
12/02/2008, 20h06
Bonjour,
je cherche à me procurer un lecteur obd2.
J'ai vu qu'il y avait des software gratuit sur PC.

Il vende des cable OBD2->USB sur ebay. Est-ce que les cable OBD2 fit sur tout les type d'auto supérieur à 96?

Sinon quel cable est compatible avec le + de marque possible.

Merci

yolarep once
12/02/2008, 21h49
Bonjour,
je cherche à me procurer un lecteur obd2.
J'ai vu qu'il y avait des software gratuit sur PC.

Il vende des cable OBD2->USB sur ebay. Est-ce que les cable OBD2 fit sur tout les type d'auto supérieur à 96?

Sinon quel cable est compatible avec le + de marque possible.

Merci

OBD2 est effectivement compatible avec n'importe quelle marque de voiture.

Japfan
13/02/2008, 19h18
Oui, mais y'a des marques qui ont leur propre extensions en plus d'avoir OBD II. Par exemple, le groupe VAG (Volkswagen-Audi) a le OBD II sur ses voitures, comme sur nimporte quels chars, mais il a aussi le vag-com qui nécessite un cable spécial qu'on branche sur un ordinateur portable pour avoir accès à plein de paramètres à l'aide d'un logiciel.

dunlop5120
14/02/2008, 13h28
Et ça marche pas nécessairement avec toutes les autos, un peu comme les lecteurs OBD2...c'est pour ça que j'en ai pû. Un vrai bon kit comme dans les garages c'est vraiment chers..10-15 000$.

Mais quand ça marche c'est vraiment , car tu as tout les paramètre et avec certain câble tu peux même tuner le chars.

Stan Marsh
07/03/2008, 00h25
OBD-2 est le standard du connecteur. Il y a plusieurs standard de communication: ISO15765-4 (CAN BUS), ISO14230-4 (KWP2000), ISO9141-2, J1850 VPW, J1850 PWM...

Renseigne-toi sur le standard requis pour le ou les véhicules où tu veux te connecter. Par exemple, les Mazda 3 fonctionne en CAN BUS. J'ai trouvé l'info sur Google: OBD "Mazda 3"

Pour plus d'infos: http://freediag.sourceforge.net/OBD_plug_pins_and_protocols.txt

Pour ce qui est des machines de garages, elles valent peut-être 10-15000$ mais si le gars n'a pas la cartouche pour ton standard, ça ne marche pas plus!!