PDA

Voir la version complète : Choix difficile ?



Chaotik
12/02/2008, 20h59
Bonjour tout le monde..

je suis dans le marché pour une deuxième voiture. J'ai déjà une VW Passat Wagon 2007 alors je me cherche quelque chose de plus petit, moins cher, principalement pour la ville. Par contre, je ne veux pas tomber non plus dans quelque chose de plate a mort...
Je compte louer pour 4 ans.

Pour l'instant, j'hesite entre une VW Rabbit ou encore une Mini Cooper Classique.

Vos opinions ?

Merci !

Chaotik

keifer
12/02/2008, 21h14
Bonjour tout le monde..

je suis dans le marché pour une deuxième voiture. J'ai déjà une VW Passat Wagon 2007 alors je me cherche quelque chose de plus petit, moins cher, principalement pour la ville. Par contre, je ne veux pas tomber non plus dans quelque chose de plate a mort...
Je compte louer pour 4 ans.

Pour l'instant, j'hesite entre une VW Rabbit ou encore une Mini Cooper Classique.

Vos opinions ?

Merci !

Deux voiture interessante mais de mon coté je n'aime pas le look de la cooper...(ca demeure une question de gout)la rabbit doit surement etre moin chere?!anyway si vous etes satisfait avec votre passat et votre dealer vw pourquoi ne pas y demeurer?

Chaotik

Alain36
12/02/2008, 21h15
C'est sûr qu'avec la Rabbit, t'es en terrain connu. La Mini offre un agrément certain mais au prix du confort, elle va brasser un peu plus. Elle consommera un peu moins d'essence mais le paiement sera un peu plus élevé.

dedemo
12/02/2008, 21h35
Bonjour tout le monde..

je suis dans le marché pour une deuxième voiture. J'ai déjà une VW Passat Wagon 2007 alors je me cherche quelque chose de plus petit, moins cher, principalement pour la ville. Par contre, je ne veux pas tomber non plus dans quelque chose de plate a mort...
Je compte louer pour 4 ans.

Pour l'instant, j'hesite entre une VW Rabbit ou encore une Mini Cooper Classique.

Vos opinions ?

Merci !
Chaotik

Hé man une petite Accent à 9,995$? euh pardon 11340$... :P

Slammer
12/02/2008, 21h55
ouin, t'es chanceux de te permettre une voiture de plus de 30 000$ comme deuxieme voiture.

j'irais pour la Passat, tu risque surment de ne pas t'ennuyer.

ou une Mazda 6 sport a 19 995$ :)

keifer
12/02/2008, 21h57
ouin, t'es chanceux de te permettre une voiture de plus de 30 000$ comme deuxieme voiture.

j'irais pour la Passat, tu risque surment de ne pas t'ennuyer.

ou une Mazda 6 sport a 19 995$ :)


La passat il l'as possede déja!! :wink:

Francis F
12/02/2008, 22h11
La tête choisit la Rabbit et le coeur choisit la Mini.

Your Mother
13/02/2008, 08h02
Je vais faire l'essai d'une Astra bientôt... à ce que j'ai pu lire, cette petite promet aux amateurs d'Européennes...

mark46l
13/02/2008, 09h54
ouin, t'es chanceux de te permettre une voiture de plus de 30 000$ comme deuxieme voiture.

j'irais pour la Passat, tu risque surment de ne pas t'ennuyer.

ou une Mazda 6 sport a 19 995$ :)

mazda 6 sport a 19995?? :D :D

need_for_speed
13/02/2008, 12h13
ouin, t'es chanceux de te permettre une voiture de plus de 30 000$ comme deuxieme voiture.

j'irais pour la Passat, tu risque surment de ne pas t'ennuyer.

ou une Mazda 6 sport a 19 995$ :)


La passat il l'as possede déja!! :wink:

Lol!

Slammer
13/02/2008, 12h29
ouin, t'es chanceux de te permettre une voiture de plus de 30 000$ comme deuxieme voiture.

j'irais pour la Passat, tu risque surment de ne pas t'ennuyer.

ou une Mazda 6 sport a 19 995$ :)

mazda 6 sport a 19995?? :D :D

Yes, elles sont en liquidation et elles sont financer a 7%.

Meme que je crois que c'est 18 995 car la 6 berline est a 17 995$.

Chaotik
13/02/2008, 14h01
Une Mazda 6 a ce prix la c'est bien !!
Moins cher que la Rabbit.

Je vais regarder ca... C'est vrai que le coeur dit Mini par contre.

Sauf que le paiement est effectivement plus cher, tout ca pour une voiture beaucoup moins puissante et moins comfortable... Mais elle est tellement cool !

Hyunday Accent ca j'avoue que j'ai des prejuges defavorables mais je doit admettre qu'ils me suprennent a chaque fois... je vais aller voir ca.. 10,000$ c'est vraiment pas mal !

Chaotik
13/02/2008, 15h07
Vous voyez ca ou ces deals la ?
Je regarde les sites de mazda et hyundai et je ne vois rien a cet effet.
Une 6 c'est encore 24k$ et une Accent c'est autour de 13-14...

j'aurais aime voir l'equipement de serie sur la Hyundai Accent a 10k$ !

dedemo
13/02/2008, 16h21
Vous voyez ca ou ces deals la ?
Je regarde les sites de mazda et hyundai et je ne vois rien a cet effet.
Une 6 c'est encore 24k$ et une Accent c'est autour de 13-14...

j'aurais aime voir l'equipement de serie sur la Hyundai Accent a 10k$ !

Souvent c'est dans les journaux ou sur Internet. Pour la Hyundai Accent, comme de raison c'est le modèle de base (L) avec transmission manuelle. Pas d'air climatisé, pas de cruise, pas de groupe électrique, le strict nécessaire comme on dit. Faut aussi additionner des frais de transp. et prép. de 1345$ que les compagnies ne mentionnent jamais mais dans ce cas-ci c'est tout de même près de 15% du prix d'achat. Un détail mettons!!

Your Mother
13/02/2008, 17h28
Paies-toi une Accent et va te chercher un Can Am spyder!!

MisterT
13/02/2008, 22h53
Si tu es satisfait du service que tu as chez WV et de la fiabilité, j'irais à 100 milles à l'heure en Rabbit. Petite, confortable, pas trop d'angle mort, pas trop consommatrice.

Mini, trop peu de garage et service BM... :roll:

Fit?

Mazda 6, pour ma part, comme deuxième voiture, je trouve cela trop grosse. Souvent comme deuxième voiture, on va chercher une voiture plus petite et souvent plus maniable en ville ( pour ma part et plusieurs personnes que je connais ). je ne sais pas si c'est votre cas aussi?

Civ95
14/02/2008, 11h07
j'irais pour la Rabbit

j'y pense moi-même sérieusement (un peu tanné de rouler dans un gros char automatique qui consomme 20l/100 de suprême et qui reste pris dans 1cm de neige...)

j'ai eu une Civic manuelle pendant 10 ans et ça me démange un peu de retourner au plaisir de conduire qu'elle me donnait et au format hatchback

Slammer
14/02/2008, 12h37
Mazda 6, pour ma part, comme deuxième voiture, je trouve cela trop grosse. Souvent comme deuxième voiture, on va chercher une voiture plus petite et souvent plus maniable en ville ( pour ma part et plusieurs personnes que je connais ). je ne sais pas si c'est votre cas aussi?

je partage le meme avis que toi, mais quand tu peux avoir une intermediare au meme prix qu'une compact, pourquoi se casse la tete et prendre plus petit.

Maintenant, il y a pas juste la crosseur du vehicule, mais le prix qui influence bien des choses.

Et le deal de la 6, c'est dans les journaux, pas sur le site internet.

ECOTEC
14/02/2008, 12h42
A tu essayer la Saturn astra??? je voulais savoir si elle se comportais bien sur la route??

dedemo
14/02/2008, 14h03
Mazda 6, pour ma part, comme deuxième voiture, je trouve cela trop grosse. Souvent comme deuxième voiture, on va chercher une voiture plus petite et souvent plus maniable en ville ( pour ma part et plusieurs personnes que je connais ). je ne sais pas si c'est votre cas aussi?

je partage le meme avis que toi, mais quand tu peux avoir une intermediare au meme prix qu'une compact, pourquoi se casse la tete et prendre plus petit.

Chacun ses besoins. En ce qui me concerne, le conducteur est souvent seul dans un deuxième véhicule donc pourquoi acheter plus gros? La consommation, l'environnement, la prime d'assurance, la facilité à se stationner etc. Aussi mon entrée de cour n'est pas ce qu'il y a de plus large, en sortant du garage, c'est assez serré avec la Sentra.

Volt
14/02/2008, 16h42
ECOTEC a écrit:


A tu essayer la Saturn astra??? je voulais savoir si elle se comportais bien sur la route??

Je conduis une intermédiaire pour son confort de roulement; mais pour notre troisième voiture l'Astra s'est révélée très jouissif dans tous les sens du terme... :)
Je dois avouer que nous sommes fiers de notre nouvelle acquisition.
Cette voiture est économique, des performances supérieures aux coréennes, en plus d'être vraiment plaisante à conduire avec un service du concessionnaire hors-pair.

Que peut-on demander de plus?... Faire un essaie sérieux serait bien.

P.S.: Une Mini peut sembler cool, mais ça ne vaut pas le prix demandé.

dedemo
14/02/2008, 17h17
ECOTEC a écrit:


A tu essayer la Saturn astra??? je voulais savoir si elle se comportais bien sur la route??

P.S.: Une Mini peut sembler cool, mais ça ne vaut pas le prix demandé.

:thumbsup:

keifer
14/02/2008, 20h00
Mazda 6, pour ma part, comme deuxième voiture, je trouve cela trop grosse. Souvent comme deuxième voiture, on va chercher une voiture plus petite et souvent plus maniable en ville ( pour ma part et plusieurs personnes que je connais ). je ne sais pas si c'est votre cas aussi?

je partage le meme avis que toi, mais quand tu peux avoir une intermediare au meme prix qu'une compact, pourquoi se casse la tete et prendre plus petit.

Maintenant, il y a pas juste la crosseur du vehicule, mais le prix qui influence bien des choses.

Et le deal de la 6, c'est dans les journaux, pas sur le site internet.

You bet de plus une intermédiaire ne comsomme pas beaucoup plus qu'une compacte voir meme la meme chose....alors le choix est facile.......... :wink:

Poptarts
17/02/2008, 13h05
j'y pense moi-même sérieusement (un peu tanné de rouler dans un gros char automatique qui consomme 20l/100 de suprême et qui reste pris dans 1cm de neige...)



Ahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!

Je me reconnais tellement là dedans :P

Je dirais que vu que tu as déja une Passat pour le confort et la douceur, va vers la Mini et son comportement de go-kart! :twisted: