PDA

Voir la version complète : BMW serie 3



Chimp
02/01/2003, 16h34
salut,
que pensez vous des BM série 3. Est-ce que cela en vaut la peine ou non. Quel modèle est à conseillé ou quel ne l'est pas.
J'imagine que la plus vendu c'est la 325i, car la 330 est quelques milliers de plus et la 325 n'est pas le plus bas modèle de toute la gamme donc les gens optent pour celle là. L'agrément de donduite est-il bon comme les annonces de BMW le disent.
Si vous voulez commenter, allez-y

Karine

Saintor
02/01/2003, 17h23
C'est encore la meilleure des petites berlines de luxe "entry-level". Il n'y a pas de japonnaise pour accotter ça, ni IS300 ou G35. La 325i est un bon compromis, même si la 330i est plus désirable.

Ça reste des voitures chères qui sont achetées pour l'agrément. La notion de "valoir la peine" dépend de chacun.

J'ai essayé il y 4-5 mois une 325i Sport/toit ouvrant et on me la faisait à 43500$.

C'est une des valeurs sûres mais la fiabilité n'est pas convaincante et ce n'est pas tout le monde qui aime l'image de BMW.

Joe 123
02/01/2003, 18h39
Ayant conduit une BMW 325 et une 530 2002, ces voitures ont un agrément de conduite presque inégalé par les autres marques.De plus, elles sont d'une rare beautée.

Leur niveau de sophistication est très élevé tant au point de vue sécurité que de technologie et d'assistance électronique à la conduite.

Malheureusement,ces autos "brisent" souvent et même si c'est sur garantie pour 4 ans, paraît-il qu'on connaît son gérant de service par son prénom, c'est toujours embêtant de se déplacer régulièrement.Après cette période, l'entretien coûte la peau des fesses, beaucoup plus que les Lexus et Infiniti.

N'empêche que l'idéal c'est de la louer pour 3 ans...ou 4.

Gigantee
03/01/2003, 13h12
Je ne comprends pas pourquoi ces voitures on tendance a brisée...pourtant ceux sont de gros constructeur et on paye beaucoup $$$.Meme chose pour Audi, Mercedes.

Joe 123
03/01/2003, 16h33
À part peut-être Infiniti et Lexus qui sont considérés comme les voitures les plus fiables de l'industrie, les autres marques de luxe comme Audi , Mercedes, BMW, porsche, et autres bijoux du genre,même si elles coûtent des fortunes, elles ne sont pas plus fiables que certaines autos tels les Toyota Camry ou Corolla.

Ces voitures de luxe sont dispendieuses surtout à cause de l'avance technologique quelles ont par rapport aux autos "normales".De plus,la sécurité joue un rôle très important et tout ça coûte des centaines de millions de dollars(milliard).Par exemple, la Mercedes-benz classe E 2003 a coûté 3 milliards de dollars à produire.

Malheureusement le prix d'une auto n'est pas proportionnel à sa FIABILITÉ.Sinon, je n'hésiterais pas à débourser $100 000.00 pour que les 20 prochaines années, je puisse rouler en toute quiétude...

lafal
22/03/2003, 19h55
Bonjour à tous moi j'ai acheté une 325I 2003 5 Vitesses,je ne regrette pas cette achat dont je révais depuis plusieurs années c'est un felling merveilleux de PILOTER une telle voiture les 184ph du moteur équivale les 250 des japonnaise je suis toujours surpris par les accélérations de ce moteur qui à un couple très bas cette voiture est ma 21e et jamais je n'ai connu un tel plaisir de conduite je suis content d'aller travillé chaque matin juste à l'idée de conduire ma BMW et les entretien au 24000 km pour les changenents huile et filtre payé me font l'adorer encore plus pour finir pour ceux qui aime les autos vous n'avez jamais eu de sastisfaction de conduite si vous n'avez pas piloter une BMW

Merci

Joe 123
23/03/2003, 13h04
Avec tout le respect que je vous dois et à BMW, je ne crois pas que le moteur japonais d'Infiniti G35 (V6 3.5L)a à envier le moteur de BMW(6 cyl. 2.5L. 184 chevaux).
(au point de vue accélération, consommation,fiabilité et prix.)

Là, je ne parle que de moteurs.Le reste est une autre histoire...

Danpage
23/03/2003, 18h52
Pour moi mon modèle que j'aimerai la 330I
avec le groupe prémium. Dans presque tout les test de Car and Driver elle est the best.

Dave
25/03/2003, 19h54
La qualité des BM est reconnu comme ayant beaucoup progressé dans les dernières années, sondage de qualité initiale de JD power. C'est pas du Lexus, mais c'est tout de même très bon.

Ça va briser ? Peut-être, c'est tout de même très évolué comme électronique et c'est fragile c'est bébelle à l'occasion. Alors, il faut vivre avec.

Pour le reste, tout a été dit, écrit, récité, alléluia... C'est encore une des meilleures au monde.

Deux réserves par contre, les options très dispendieuses, une 320i peut monter facilement à 43 000$, une 330xi à 60 000$. L'autre point, certains concessionnaires sont jugés comme bâveux.

Saintor
25/03/2003, 22h35
Oui, dont BMW Canbec sur Jean-Talon.

Très baveux et aucun sens du service à la clientèle.

Gigantee
28/03/2003, 00h55
Que faire pour contrer cela...

Dave
28/03/2003, 10h10
Acheter d'autres choses ou magasiner ailleurs !!!

C'est pas rare de voir des gens choisir de faire 100 ou 200 km pour aller dans un autre concessionnaire pour avoir un meilleur service.

À montréal, tu change simplement de garage ! Il y en a 4 ou 5 dans la région.

Lacsap
07/04/2003, 16h02
J'ai une 323i 2000, achetée neuve en 1999. Agrément de conduite élevé. C'est vrai que ca coute plus cher qu'une Hyundai à entretenir. Pensez aux freins aux 4 roues tous les 25-30000 km (antipatinage et ABS). Et pour les concessionaires, j'e ai fait plusieurs avant de rester avec Park Avenue BMW (boul Taschereau, Brossard). J'y vais depuis 2 ans et j'ai un excellent service.