PDA

Voir la version complète : Les moteurs V-8 agonisent aux States



dedemo
15/02/2008, 12h07
Même s'il n'y a pas plus américain qu'un moteur V-8, les consommateurs optent de plus en plus pour des moteurs offrant une meilleure consommation d'essence. La demande du V-8 a baissé dramatiquement dans tous les segments sauf pour celui des "pick-up".

En une seule année, le taux des véhicules ayant un moteur V-8 est passé de 19% à 15%. On attribue la situation du fait que les américains commencent à prendre conscience des normes strictes du aux normes strictes du CAFE.

Article en anglais:
http://www.leftlanenews.com/v8s-losing-ground-in-america.html#more-6554

Silverblades
15/02/2008, 12h15
Ce n'est pas plutot parce que le prix du litre d'essence à beaucoup augmenté dans les 6 derniers mois ?

Xav
15/02/2008, 13h01
Combien coûte l'essence là-bas?Des fois,les gens ne réalisent pas leurs besoins et prennent le moteur le plus puissant même quand ce n'est pas nécessaire.

dedemo
15/02/2008, 13h12
Combien coûte l'essence là-bas?Des fois,les gens ne réalisent pas leurs besoins et prennent le moteur le plus puissant même quand ce n'est pas nécessaire.

Ouais, aux States si t'as pas un V-8, té pas un homme.

Alain36
15/02/2008, 13h37
Ford mettra fin à la production du 4.6L d'ici deux ans. Cadillac a mis fin au développement de nouveaux moteurs V8. GM a mis fin à tout nouveau projet de modèles de voitures à moteur V8, la Camaro étant le dernier modèle de voiture avec une telle motorisation. Déjà GM a annoncé que la prochaine Corvette n'aurait pas de V8!

dedemo
15/02/2008, 14h34
Ford mettra fin à la production du 4.6L d'ici deux ans. Cadillac a mis fin au développement de nouveaux moteurs V8. GM a mis fin à tout nouveau projet de modèles de voitures à moteur V8, la Camaro étant le dernier modèle de voiture avec une telle motorisation. Déjà GM a annoncé que la prochaine Corvette n'aurait pas de V8!

C'est quand-même triste pour les Mustang et Camaro de ce monde. Me semble qu'un "muscle car", ça vient en V-8... à moins qu'on trouve le moyen de bâtir des V-6 autant de torque.

mark46l
15/02/2008, 14h44
Ford mettra fin à la production du 4.6L d'ici deux ans. Cadillac a mis fin au développement de nouveaux moteurs V8. GM a mis fin à tout nouveau projet de modèles de voitures à moteur V8, la Camaro étant le dernier modèle de voiture avec une telle motorisation. Déjà GM a annoncé que la prochaine Corvette n'aurait pas de V8!

C'est quand-même triste pour les Mustang et Camaro de ce monde. Me semble qu'un "muscle car", ça vient en V-8... à moins qu'on trouve le moyen de bâtir des V-6 autant de torque.

Meme la , le son ne sera jamais le meme! :(

Joe 123
15/02/2008, 14h47
Ford mettra fin à la production du 4.6L d'ici deux ans. Cadillac a mis fin au développement de nouveaux moteurs V8. GM a mis fin à tout nouveau projet de modèles de voitures à moteur V8, la Camaro étant le dernier modèle de voiture avec une telle motorisation. Déjà GM a annoncé que la prochaine Corvette n'aurait pas de V8!

GM n'a pas dit qu'il metterait un V8 mais une carosserie plus légère de 400 livres? :?:

mark46l
15/02/2008, 15h00
Ford mettra fin à la production du 4.6L d'ici deux ans. Cadillac a mis fin au développement de nouveaux moteurs V8. GM a mis fin à tout nouveau projet de modèles de voitures à moteur V8, la Camaro étant le dernier modèle de voiture avec une telle motorisation. Déjà GM a annoncé que la prochaine Corvette n'aurait pas de V8!

GM n'a pas dit qu'il metterait un V8 mais une carosserie plus légère de 400 livres? :?:

Moi j'ai entendu parler d'un v8 4.3 litre

Stéphane Dumas
15/02/2008, 16h12
C'est quand-même triste pour les Mustang et Camaro de ce monde. Me semble qu'un "muscle car", ça vient en V-8... à moins qu'on trouve le moyen de bâtir des V-6 autant de torque.

le muscle-car va trouver un jour ou l'autre sa revanche :wink:
en Australie, la Chrysler Valiant Charger avait un Hemi 6 http://www.valiant.org/charger.html et la Buick Regal Grand National avait un V6 turbo, un "muscle-car alternative" comme il y a du "rock alternatif" :wink: à moins que ce soit un "muscle-car new age"

Volt
15/02/2008, 17h08
Étant plus jeune, le V/8 se promenait à tous les coins de rues.

Mais, "Un V/8 ça use, ça use... Un moteur V/8 ça use les pneus énormément!"

J'irais pour l'option du "muscle-car new age", avec moteur V/6 avec turbocompresseur. Et vvt-i des soupapes; pour plus d'économie d'essence. Mais quand même le turbo pour plus de puissance, quand on en a besoin.

Je suis peut-être hors-piste, mais il me semble que ce serait logique...

:wink:

Saintor
15/02/2008, 18h23
Mais quand même, il y a eu un retour du V8 presqu'incompréhensible oui chez les domestiques mais surtout chez les importées (Audi S4, M3, IS-F, SUV, midsize à 70K$! Seul Acura ou presque a résisté.

Avec l'injection directe, c'est facile d'obtenir 300HP d'un 6 cyl.

Mais le son d'un V8 est irremplaçable. :)

Volt
15/02/2008, 18h37
Le son, j'en déjà dans mes céréales... :D

Il faut tourner la page. Notre planète se meurt!

V/8 pour des productions limitées seulement et pour des voitures de 100K et plus. La terre ne tourne pas pour le son... Tout de même!

Stéphane Dumas
15/02/2008, 18h51
il y a de quoi chanter "Adieu monsieur le V8" sur l'air de "Adieu monsieur le professeur"...

et j'avais complètement oublié de mentionner un possible future variété de muscle-cars, qui pourraient carburer au......diesel http://blogs.dieselpowermag.com/6224641/diesel-news/musclecars-of-the-future-diesel-powered/index.html

Saintor
15/02/2008, 19h19
Le son, j'en déjà dans mes céréales... :D

Il faut tourner la page. Notre planète se meurt!


Tout ça ce sont des CONNERIES. Elle a connu 1000x pire avec les volcans.

Francis F
15/02/2008, 19h51
Combien coûte l'essence là-bas?Des fois,les gens ne réalisent pas leurs besoins et prennent le moteur le plus puissant même quand ce n'est pas nécessaire.

En janvier, l'essence se vendait entre 3,35 et 3,40 $ le gallon (3,78 l) à Honolulu.

Joe 123
15/02/2008, 20h34
Gardons un véhicule avec un poids bien plus léger que maintenant et les V6 de 300 chevaux vont "clancher" haut la main les V8 de 500 chevaux!!!

Complètement ridicule de faire des 911 aussi lourde qu'une Taurus familiale ou une Corvette de presque 1500 kg!!! :roll:

Saintor
16/02/2008, 08h45
Pourtant la Corvette est réputée être un poids léger dans la catégorie.

Plus de poids est associé à plus de confort et plus de sécurité.

RacingTeacher
16/02/2008, 09h46
Tout ça ce sont des CONNERIES. Elle a connu 1000x pire avec les volcans.

Saintor, tu as souvent le quotient intellectuel d'une enfant de 6 ans.

Arrête de dire des simplicités que tu n'arrives pas à comprendre !

Premièrement, les volcans existent encore, donc on ajoute des milliard de tonnes de GES aux volcan en brûlant du combustible fossile.

Deuxièmement, il n'y pas pas juste des GES qui sortent de ton muffler le grand génie, il y a plusieurs polluants qui restent localement et qui causent divers problèmes comme le smog...

Ca ne sert à rien de perdre mon temps à t'expliquer les cycles terrestres où les quantités de CO2 ont été plus élevés car tu serais incapable d'en saisir le centième.

Autant tu es sensé autant que tu peux sortir des âneries dignes du plus imbécile des rednecks.

Je sais que tu aimes faire réagir les gens, j'espère que tu ne penses pas toutes les idioties que tu écris.

Volt
16/02/2008, 12h59
--------------------------------------------------------------------------------

Saintor a écrit:

Tout ça ce sont des CONNERIES. Elle a connu 1000x pire avec les volcans.

Racing Teacher réplique:


Saintor, tu as souvent le quotient intellectuel d'une enfant de 6 ans.
Arrête de dire des simplicités que tu n'arrives pas à comprendre !
Premièrement, les volcans existent encore, donc on ajoute des milliard de tonnes de GES aux volcan en brûlant du combustible fossile.
Deuxièmement, il n'y pas pas juste des GES qui sortent de ton muffler le grand génie, il y a plusieurs polluants qui restent localement et qui causent divers problèmes comme le smog...
Ca ne sert à rien de perdre mon temps à t'expliquer les cycles terrestres où les quantités de CO2 ont été plus élevés car tu serais incapable d'en saisir le centième.
Autant tu es sensé autant que tu peux sortir des âneries dignes du plus imbécile des rednecks.
Je sais que tu aimes faire réagir les gens, j'espère que tu ne penses pas toutes les idioties que tu écris.

Je vais dans le même sens que "Racing Teacher". Par contre je n'aurais su avoir l'audace de lui faire savoir aussi implicitement.

Merci R.T. :wink:

À voir la quantité de neige qui tombe sur la Chine, c'est à se poser des questions! La terre montre des signes évidents qu'elle se fait malmener par la pollution du peuple qui l'habite.

Il faut parfois sortir des magazines/autos, et lire un peu plus sur l'actualité au fur et à mesure qu'elle se présente pour en faire un résumé.

RacingTeacher
16/02/2008, 13h03
J'utilise le même ton arrogant que Saintor.

Pourquoi est-ce que j'utiliserais de la délicatesse pour le contredire quand il agit toujours avec arrogance?

Saintor
16/02/2008, 13h22
Tout ça ce sont des CONNERIES. Elle a connu 1000x pire avec les volcans.

Saintor, tu as souvent le quotient intellectuel d'une enfant de 6 ans.

Arrête de dire des simplicités que tu n'arrives pas à comprendre !

Premièrement, les volcans existent encore, donc on ajoute des milliard de tonnes de GES aux volcan en brûlant du combustible fossile.

Deuxièmement, il n'y pas pas juste des GES qui sortent de ton muffler le grand génie, il y a plusieurs polluants qui restent localement et qui causent divers problèmes comme le smog...

Ca ne sert à rien de perdre mon temps à t'expliquer les cycles terrestres où les quantités de CO2 ont été plus élevés car tu serais incapable d'en saisir le centième.

Autant tu es sensé autant que tu peux sortir des âneries dignes du plus imbécile des rednecks.

Je sais que tu aimes faire réagir les gens, j'espère que tu ne penses pas toutes les idioties que tu écris.

Ah... les enviro-freaks de la PEUR! Vous racontez n'importe quoi.

Savais-tu que les surfgaces de forêts ont augmenté en France depuis 30 ans? En fait, on est au même niveau qu'au moyen-âge.

Vous dites toute sorte de conneries, en autant que ça fasse peur.

Ce n'est pas tellement la consommation d'Essence automobile qui va faire une grosse différence en Amérique. Et que nos ressources durent 75 ans au lieu de 125 ans (sans nous empoisonner toutefois), je m'en fous royalement. Il va y avoir de la technologie au bout, c'est GARANTI.

Nos voitures en Amérique sont rendues tellement propres qu'on ne peuit plus se suicider en branchant l'exhaust dans la cabine... ce qui n'est pas peu dire! C'est bien plus polluant une moto 2 temps, rengaine 4 cyl. de l'Asie ou de l'Amérique centrale qu'une voiture V8 2008 vendue aux USA. J'étais à Puerto Plata en novembre et l'air est vicié comme j'ai jamais vu à Montréal, New York, Washington.

Mais vous autres, vous vous foutez de la vérité et préférez vous faire aller les baguettes en l'air pour tenter de culpabiliser effrontément les gens. L'Amérique est un leader en matière environnementale et a adopté les catalyseurs il y a 35 ans, bien avant l'Europe.

Votre est* de religion, vous pouvez vous la mettre ou je pense. :P

RacingTeacher
16/02/2008, 14h25
voyons donc, j'espère que tu niaises, les surfaces des forêts en France, bâtard, on s'en sacre globalement tellement c'est petit.

Je te renvoie la balle , sais tu comment de forêt vierge est détruit par jour?

Oui les autos sont plus propres, c'est pas une raison de surconsommer des carburants !!!!!!!

La Californie pose des lois sévères sur les automobiles, dans le pays où le char est roi, il doit surment y avoir une bonne raison ...

À t'écouter parler, faire rouler ta BM nettoie la planète...

Je suis au moins d'accord avec toi pour les ressources, on va en venir à bout avec la technologie, mais pourquoi la gaspiller inutilement?

Saintor
16/02/2008, 19h17
voyons donc, j'espère que tu niaises, les surfaces des forêts en France, bâtard, on s'en sacre globalement tellement c'est petit.

Je te renvoie la balle , sais tu comment de forêt vierge est détruit par jour?

Encore une preuve que vous focusez sur des demies-vérités. On s'en sacre des fôrets vierges si on ne tient pas compte des reboisements!!!! Et comme j'ai mentionné en France, au coeur des plus vieilles civilisations modernes, le bilan est largement positif.


Oui les autos sont plus propres, c'est pas une raison de surconsommer des carburants !!!!!!!

Why not? Parce que ça te fait de la pépeine? :lol:


La Californie pose des lois sévères sur les automobiles, dans le pays où le char est roi, il doit surment y avoir une bonne raison ...



Ou étais-tu depuis 40 ans? Ça fait depuis tout ce temps que la Californie est le leader mondial en matière de technologies environnementales appliquées à l'automobile. Rien de neuf.

Nicdad
16/02/2008, 22h36
Même s'il n'y a pas plus américain qu'un moteur V-8, les consommateurs optent de plus en plus pour des moteurs offrant une meilleure consommation d'essence. La demande du V-8 a baissé dramatiquement dans tous les segments sauf pour celui des "pick-up".

En une seule année, le taux des véhicules ayant un moteur V-8 est passé de 19% à 15%. On attribue la situation du fait que les américains commencent à prendre conscience des normes strictes du aux normes strictes du CAFE.

Article en anglais:
http://www.leftlanenews.com/v8s-losing-ground-in-america.html#more-6554

un mot... finalement !!! :wink:

Anyway, avoir un char qui fait du 15 à 25l au 100km, ça finit juste par coûter clissement cher quand le gaz monte à 1.25$ ou 1.50 $.

Juste avec mon Escape V6 qui fait 12l en été et 16l en hiver, on roule moins... sinon $$$$...

dedemo
16/02/2008, 23h38
Tôt ou tard le portefeuille fera foi de tout. :P

lafy
17/02/2008, 13h57
Tôt ou tard le portefeuille fera foi de tout. :P


Et voilas tu as la vrai réponse 8) C'est d'ailleurs cette meme affirmation qui fait que ceux qui ne peuvent se payer un V8 vont les descendre a tour de bras. Ce que l'envie peut faire :wink: :lol: :lol: :lol:

Slammer
17/02/2008, 14h03
Amusez-vous a lire les prediction que les scientif et enviromentaliste disait dans les annee 1970-1980.

En somme qu'en l'an 2000, la terre n'existerais plus ou serait completement gele.

C'est vrai qu'on pollue mais personne n'est d'accord a quel niveau on est rendu. Il ne faut pas tout mele car certain freak, ca ressemble plus a de la peur comme les cure nous ont habitude a nous faire, il y a plusieurs annees.

RacingTeacher
17/02/2008, 14h51
Mon but n'est pas de vous faire peur, et je suis loins de toujours donner l'exemple en environnement, mais on peut essayer de faire attention au moins !!!!!!!!

Si tout le monde s'en sacre , on va faire pareil comme les babyboomers et tout saloper en ne pensant qu'au $$$

dedemo
17/02/2008, 15h05
Il y a tout de même à se demander qu'est-ce que ça prendra pour sensibiliser les gens. Qu'est-ce que ça fait même si on ne s'entend pas à quel niveau? Tout le monde s'accorde pour dire qu'on pollue à la vitesse de l'enfer.

Slammer tu me fais penser au gars qui dit: "C'est vrai que ma cave est inondée mais je sais plus vraiment si c'est par 4 ou 5 pieds!!! Moi je suis l'avis de Racing. Est-ce qu'on pourrait au moins commencer par brancher la "sump pump"?

Joe 123
17/02/2008, 16h10
Pour que les gens comprennent il faut mettre l'essence à $5.00 le litre!!! Sinon il va toujours y avoir des personnes qui vont acheter ces V8 sans en avoir besoin réellement...

Volt
17/02/2008, 18h02
Dedemo a écrit:


Il y a tout de même à se demander qu'est-ce que ça prendra pour sensibiliser les gens. Qu'est-ce que ça fait même si on ne s'entend pas à quel niveau? Tout le monde s'accorde pour dire qu'on pollue à la vitesse de l'enfer.

Tout-à-fait d'accord. Mais tant qu'il y aura des Saintor sur cette terre, il n'y aura pas de changements. J'aurais tellement d'exemples à énoncer pour appuyer ces dires que le temps me manque.

Je pense à mes enfants et à les leurs. Est-ce l'héritage d'une planète polluée que je voudrais leur transmettre?... Non!

Tout ce que je souhaite... C'est qu'il n'y aie pas trop de Saintor sur cette terre... Saintor est synonyme de mort! :evil:

basile
17/02/2008, 18h41
Dedemo a écrit:


Il y a tout de même à se demander qu'est-ce que ça prendra pour sensibiliser les gens. Qu'est-ce que ça fait même si on ne s'entend pas à quel niveau? Tout le monde s'accorde pour dire qu'on pollue à la vitesse de l'enfer.

Tout-à-fait d'accord. Mais tant qu'il y aura des Saintor sur cette terre, il n'y aura pas de changements. J'aurais tellement d'exemples à énoncer pour appuyer ces dires que le temps me manque.

Je pense à mes enfants et à les leurs. Est-ce l'héritage d'une planète polluée que je voudrais leur transmettre?... Non!

Tout ce que je souhaite... C'est qu'il n'y aie pas trop de Saintor sur cette terre... Saintor est synonyme de mort! :evil:
Oui enfin on est sur un forum auto, pas sur verte nature, moi je tiens le pari qu'il pollue moins avec sa BM dernière génération qu'avec une Sentra, avec des technologies beaucoup plus désuète, et qu'il laisse tourner sa voiture moins à l'arrêt que le livreur de pizzas avec sa vieille Tercel, mais lui il ne pollue pas c'est normal, il a un petit 4 cylindres avec un démarreur à distance :wink: .
Cela dit, les volcans et leurs poussières ont bien failli détruire toutes vies sur la planète, mais cela remonte à quelques millénaires déjà :roll: .

RacingTeacher
17/02/2008, 19h00
Oui enfin on est sur un forum auto, pas sur verte nature, moi je tiens le pari qu'il pollue moins avec sa BM dernière génération qu'avec une Sentra, avec des technologies beaucoup plus désuète, et qu'il laisse tourner sa voiture moins à l'arrêt que le livreur de pizzas avec sa vieille Tercel, mais lui il ne pollue pas c'est normal, il a un petit 4 cylindres avec un démarreur à distance .
Cela dit, les volcans et leurs poussières ont bien failli détruire toutes vies sur la planète, mais cela remonte à quelques millénaires déjà .

Son char n'a aucun rapport dans la conversation, c'est sa mentalité.

Comme la tienne d'ailleurs, totalement ridicule! Parce que ton voisin pollue plus que toi tu as le droit de polluer aussi, non mais tu me cherches en disant des stupidités semblables.

Quel rapport y'a t-il entre un cataclysme volcanique et la pollution humaine ? Selon toi, comme il y a des astéroïdes qui ont déjà heurté la terre, on peut la maganer et hypothéquer la qualité de l'air, de l'eau potable et du sol parce que la terre peut être détruite !

Je connais parfaitement les cycles du carbone terrestre, les volcans ont leur utilité, les milliard de tonnes supplémentaire de GES, de polluants, de produits chimiques cancérigènes, de plomb sont arrivés avec l'industrialisation.

Mes grands-parents se baignaient allègrement dans le fleuve, à écouter les morons de ce forum , j'ai hâte de voir l'état des ressources lorsque ma fille aura 20 ans.

Saintor
17/02/2008, 21h11
Je connais parfaitement les cycles du carbone terrestre, les volcans ont leur utilité, les milliard de tonnes supplémentaire de GES, de polluants, de produits chimiques cancérigènes, de plomb sont arrivés avec l'industrialisation.

Mes grands-parents se baignaient allègrement dans le fleuve, à écouter les morons de ce forum , j'ai hâte de voir l'état des ressources lorsque ma fille aura 20 ans.

Ah les moumounes qui ont toujours peur d'avoir peur. ALLUMES! La longévité n'a jamais été aussi haute et les gens vivent plus vieux et plus longtemps en santé.

Mais vous autres aimez mieux créer et entretenir une psychose de cinglés.

Nicdad
17/02/2008, 21h21
Je connais parfaitement les cycles du carbone terrestre, les volcans ont leur utilité, les milliard de tonnes supplémentaire de GES, de polluants, de produits chimiques cancérigènes, de plomb sont arrivés avec l'industrialisation.

Mes grands-parents se baignaient allègrement dans le fleuve, à écouter les morons de ce forum , j'ai hâte de voir l'état des ressources lorsque ma fille aura 20 ans.

Ah les moumounes qui ont toujours peur d'avoir peur. ALLUMES! La longévité n'a jamais été aussi haute et les gens vivent plus vieux et plus longtemps en santé.

Mais vous autres aimez mieux créer et entretenir une psychose de cinglés.

Plus sur de ça de mon côté... je regarde un paquet de babyboomer en ce moment et ils sont pas en super santé, plusieurs ne verront même pas les 70 ans... Avec la merde qu'ils ont fumé et bu depuis 30 ans, stie, ils sont en pire shape que leur parent était... Et l'obésité chez les jeunes ainsi que les problemes d'asthme fait qu'on leur prédit une espérance de vie inférieure à celle de leurs parents...

Moi, je pense que l'espérence de vie ne veut plus rien dire... on sait pas combien de temps qu'on va vivre...

Tellement simple dans ta tête mon ami...

Nicdad
17/02/2008, 21h23
Mon but n'est pas de vous faire peur, et je suis loins de toujours donner l'exemple en environnement, mais on peut essayer de faire attention au moins !!!!!!!!

Si tout le monde s'en sacre , on va faire pareil comme les babyboomers et tout saloper en ne pensant qu'au $$$

C'est ces même $$$ qui vont nous sauver parce que la ressource devient de plus en plus dispendieuse...

Offre n'importe quoi gratuit à n'importe qui et tu auras toujours du gaspillage... et je ne suis même pas mieux, je ne fais que m'Assumer...

Saintor
17/02/2008, 21h31
ils sont en pire shape que leur parent était...

C'est tout simplement FAUX. Get your facts straight....

dedemo
18/02/2008, 00h33
Je connais parfaitement les cycles du carbone terrestre, les volcans ont leur utilité, les milliard de tonnes supplémentaire de GES, de polluants, de produits chimiques cancérigènes, de plomb sont arrivés avec l'industrialisation.

Mes grands-parents se baignaient allègrement dans le fleuve, à écouter les morons de ce forum , j'ai hâte de voir l'état des ressources lorsque ma fille aura 20 ans.

Ah les moumounes qui ont toujours peur d'avoir peur. ALLUMES! La longévité n'a jamais été aussi haute et les gens vivent plus vieux et plus longtemps en santé.

Mais vous autres aimez mieux créer et entretenir une psychose de cinglés



Si les gens vivent plus vieux c'est tout simplement grâce à l'avancement de la médecine; certainement pas parce qu'il respire un air meilleur qu'il y a 50 ans! Comment pourrais-je regarder mon enfant dans les yeux en lui donnant ce genre d'excuses? On peut se mentir à soi-même mais tenir ce discours en face de mes filles, je ferais faire rire de moi. :oops:

Silverblades
18/02/2008, 01h13
Je connais parfaitement les cycles du carbone terrestre, les volcans ont leur utilité, les milliard de tonnes supplémentaire de GES, de polluants, de produits chimiques cancérigènes, de plomb sont arrivés avec l'industrialisation.

Mes grands-parents se baignaient allègrement dans le fleuve, à écouter les morons de ce forum , j'ai hâte de voir l'état des ressources lorsque ma fille aura 20 ans.

Ah les moumounes qui ont toujours peur d'avoir peur. ALLUMES! La longévité n'a jamais été aussi haute et les gens vivent plus vieux et plus longtemps en santé.

Mais vous autres aimez mieux créer et entretenir une psychose de cinglés.

Heille champion ! tsé le père Noel là... bah y'existe pas !

RacingTeacher
18/02/2008, 08h06
Vraiment plusieurs forumnistes ont de la misère à suivre une conversation...

tu dois aussi chialer contre la mission en afghanistan parce que les c5 galaxy qui apporte le matériel engouffre jusqua 190 000litres de carburant pour un allé retour


Non mais quel rapport ? Vraiment aucune suite logique... C'est triste.

Saintor, tu es tellement limité que je suis maintenant convaincu que tu n'es pas ingénieur.

La terre se porte mieux jeter vos cochonneries par terre, faites brûler tout vos déchets, crisser du plomb dans l'essence, arrête de recycler et vraiment regarde ce que tu vas lèguer à tes filles.

Volt
18/02/2008, 11h26
Écrit par un cinglé ignorant:


Ah les moumounes qui ont toujours peur d'avoir peur. ALLUMES! La longévité n'a jamais été aussi haute et les gens vivent plus vieux et plus longtemps en santé.
Mais vous autres aimez mieux créer et entretenir une psychose de cinglés.

Voici une preuve de plus; ce n'est pas parce que tu conduis une BM que celui qui tourne la roue est plus éduqué et plus intelligent! Ce qui manque ici, c'est du jugement, sans cela, l'intelligence ne vaut rien... :wink:

Les Américains, qui sont les plus pollueurs, per capita, sur cette terre viennent de réaliser que le temps est venu de faire mourir le moteur V/8.
Pourquoi ne pas suivre ce bon exemple venant d'eux, pour une fois. :)

Les forêts de l'Ontario est un exemple stupide. Ce qu'il faut regarder, ce sont les dommages causés par la déforestation de la forêt Amazonienne, le poumon de la terre. Ceux qui font ce massacre le font pour leur survie, pour la vente du bois et obtenir plus de terre agricole. Malgré les avertissements de tous les pays civilisés, ils continuent.
Qu'en est-il de la survie du moteur V/8 ? Personne n'en souffrira !

Un Japonais émet 2 fois moins de GES qu'un Canadien et consomme 2 fois moins d'énergie. Il génère 2 fois moins de déchets domestiques et utilise 2 fois moins d'eau à des fins domestiques et municipales. Sont-ils tous plus peureux pour autant? Il me semble que c'est un modèle à suivre. :!:

Je connais bien le Grand Nord Québécois. À chaque année, les glaces fondent et reculent à un rythme que même les experts; les connaissants, n'avaient pas prévu... Le pergisol fond. Les maisons construites sur pilotis s'enfoncent dans le sol d'une façon alarmante. Des températures de 37,5C. Cela ne s'est jamais vu. :(

Ce que plusieurs ne savent pas; un poêle à bois qui brûle pendant toute une soirée pollue autant qu'une voiture compacte, 4 cyl., pendant une année entière. Heureusement qu'il n'y a pas autant de poêle à bois que de voitures... Les particules sortant de ces cheminées sont 10 fois plus grosses que toutes autres confondues et endommagent les poumons irrémédiablement. Cela équivaut à fumer plusieurs paquets de cigarettes. Bien sûr, on trouve que ça sent bon! :shock:

Il faudrait peut être que certains allument sur ce forum, plus que leurs lumières de "chars"... :?:

La prochaine fois que je verrai un bonhomme qui conduit une BM: Je me dirai; " tiens, une autre moumoune au volant" :lol:

Slammer
18/02/2008, 12h45
comme si on reglerais le probleme de l'environnement avec l'automobile???

de toute facon, ce n'est pas la grosseur du vehicule qui est problematique, c'est plutot l'utilsation qu'on en fait qui cause probleme. En france, le petrole est p-e plus cher mais si l'auto pollue deux fois moins mais que tu as deux fois plus de voiture, le gain est nulle.

Mettre l'essence a 5$, ca ne reglera pas le probleme, ca risque plus de d'en cause.

C'est comme les dechet, bien beau les geer et le recycle mais si on ferait moins de suremballage, ca aiderais encore plus.

A quand une voiture fait avec des materiaux entirement recyclabe???

Your Mother
18/02/2008, 12h55
un autre point.

Les 2 principales causes de fortes consommation sont : Accélération (fonction de la masse du véhicule + autres facteurs) et résistance au vent.

Les véhicules sont de plus en plus sécuritaires et, plus ils sont sécuritaires, plus ils sont lourds! Ainsi, on a besoin de plus d'énergie pour accélérer.

Sur les autoroutes, si l'on installait des murets de chaque coté des routes, on créerait des corridors de vent qui iraient dans le sens du traffic, un peu comme dans le tunnel Lafontaine. Dans le tunnel, si tu es suicidaire, essaie de te mettre dans la voie du centre et roule a 50km/h alors que le traffic roule 110. Juste avant de te faire tuer, tu constateras que le vent de pousse dans le dos et que tu dois presque freiner.

Il y a eu des analyses de projets d"installation de tels murets en Californie mais je ne sais pas où ça a aboutit... le principe demeure toutefois intéressant.

Question :
Si l'on installe des pneus de Civic Hybride sur une Civic régulière, voit-on une économie d'essence?

SUV-MEN
18/02/2008, 13h14
un autre point.

Les 2 principales causes de fortes consommation sont : Accélération (fonction de la masse du véhicule + autres facteurs) et résistance au vent.

Les véhicules sont de plus en plus sécuritaires et, plus ils sont sécuritaires, plus ils sont lourds! Ainsi, on a besoin de plus d'énergie pour accélérer.

Sur les autoroutes, si l'on installait des murets de chaque coté des routes, on créerait des corridors de vent qui iraient dans le sens du traffic, un peu comme dans le tunnel Lafontaine. Dans le tunnel, si tu es suicidaire, essaie de te mettre dans la voie du centre et roule a 50km/h alors que le traffic roule 110. Juste avant de te faire tuer, tu constateras que le vent de pousse dans le dos et que tu dois presque freiner.

Il y a eu des analyses de projets d"installation de tels murets en Californie mais je ne sais pas où ça a aboutit... le principe demeure toutefois intéressant.

Question :
Si l'on installe des pneus de Civic Hybride sur une Civic régulière, voit-on une économie d'essence?

En tout cas Audi avec la A4 ne va pas dans le sens que tu mentionnes car à 6,3l/100km sur l'autoroute c'est formidable. Ils travaillent énormément sur le coefficient de pénétration dans l'air.

Alain36
18/02/2008, 14h37
Question :
Si l'on installe des pneus de Civic Hybride sur une Civic régulière, voit-on une économie d'essence?

Oui, bien sûr! Tu diminues la résistance au roulement. Il me semble que ça tourne pas loin du 5% d'économie par point de dimension (de 185 à 175, par exemple).

Si en plus tu mets des roues en alliage léger, tu diminues le poids non-suspendu, donc, encore une économie de carburant.

Ce n'est pas tout d'amincir les pneus, tu dois aussi les alléger. Si tu passes d'une carcasse en acier à celle en Kevlar, tu diminues aussi le poids non-suspendu.


un autre point.

Les 2 principales causes de fortes consommation sont : Accélération (fonction de la masse du véhicule + autres facteurs) et résistance au vent.

Les véhicules sont de plus en plus sécuritaires et, plus ils sont sécuritaires, plus ils sont lourds! Ainsi, on a besoin de plus d'énergie pour accélérer.

Sur les autoroutes, si l'on installait des murets de chaque coté des routes, on créerait des corridors de vent qui iraient dans le sens du traffic, un peu comme dans le tunnel Lafontaine. Dans le tunnel, si tu es suicidaire, essaie de te mettre dans la voie du centre et roule a 50km/h alors que le traffic roule 110. Juste avant de te faire tuer, tu constateras que le vent de pousse dans le dos et que tu dois presque freiner.

Il y a eu des analyses de projets d"installation de tels murets en Californie mais je ne sais pas où ça a aboutit... le principe demeure toutefois intéressant.


L'aérodynamisme n'est pas un facteur sur la consommation de carburant en bas de 80km/h. Et c'est aussi pour ça que dans les tunnels et chaussées encavées du Québec, la limite de vitesse est de 70km/h, c'est pour limiter les turbulences et les aspirations.

Alain36
18/02/2008, 14h49
Moi, je ne comprends pas cette insistance sur les V8. Il y en a qui paniquent, qui disent qu'une Mustang ou une Corvette perdra son âme sans 8 cylindres et on voit souvent ces mêmes gens se pâmer devant la nouvelle Nissan GT-R de 473ch fournis par... un V6 de 3.8L et deux turbos!

Pourtant, Ford a maintes fois annoncé que son V6 de 3.7L Ecoboost à injection directe et deux turbos donnait plus de 400ch (certaines rumeurs disent plus de 430ch) et qu'il consomme beaucoup moins (et pollue moins) que le V8 de 4.6L de la Mustang GT.

dedemo
18/02/2008, 15h01
Vraiment plusieurs forumnistes ont de la misère à suivre une conversation...

tu dois aussi chialer contre la mission en afghanistan parce que les c5 galaxy qui apporte le matériel engouffre jusqua 190 000litres de carburant pour un allé retour


Non mais quel rapport ? Vraiment aucune suite logique... C'est triste.

Saintor, tu es tellement limité que je suis maintenant convaincu que tu n'es pas ingénieur.

:rotation:

wowlesmoteurs
18/02/2008, 17h41
En tout cas Audi avec la A4 ne va pas dans le sens que tu mentionnes car à 6,3l/100km sur l'autoroute c'est formidable. Ils travaillent énormément sur le coefficient de pénétration dans l'air.


ecrit pas pareil chose ici, parceque ils vont te faire subir le meme sort qu'a Keifer, quand il affirme faire le meme genre de consommation avec sa VW, qui a le meme type demécanique, avec une voiture moin lourde, et sans AWD. :wink:

SUV-MEN
18/02/2008, 19h32
En tout cas Audi avec la A4 ne va pas dans le sens que tu mentionnes car à 6,3l/100km sur l'autoroute c'est formidable. Ils travaillent énormément sur le coefficient de pénétration dans l'air.


ecrit pas pareil chose ici, parceque ils vont te faire subir le meme sort qu'a Keifer, quand il affirme faire le meme genre de consommation avec sa VW, qui a le meme type demécanique, avec une voiture moin lourde, et sans AWD. :wink:

Par contre, je ne réussis pas à faire ça. Sur la grand route, je ne fais que 7.3l/100 km. :lol: mais à 120 km/h.

basile
18/02/2008, 19h40
Oui enfin on est sur un forum auto, pas sur verte nature, moi je tiens le pari qu'il pollue moins avec sa BM dernière génération qu'avec une Sentra, avec des technologies beaucoup plus désuète, et qu'il laisse tourner sa voiture moins à l'arrêt que le livreur de pizzas avec sa vieille Tercel, mais lui il ne pollue pas c'est normal, il a un petit 4 cylindres avec un démarreur à distance .
Cela dit, les volcans et leurs poussières ont bien failli détruire toutes vies sur la planète, mais cela remonte à quelques millénaires déjà .

Son char n'a aucun rapport dans la conversation, c'est sa mentalité.

Comme la tienne d'ailleurs, totalement ridicule! Parce que ton voisin pollue plus que toi tu as le droit de polluer aussi, non mais tu me cherches en disant des stupidités semblables.

Quel rapport y'a t-il entre un cataclysme volcanique et la pollution humaine ? Selon toi, comme il y a des astéroïdes qui ont déjà heurté la terre, on peut la maganer et hypothéquer la qualité de l'air, de l'eau potable et du sol parce que la terre peut être détruite !

Je connais parfaitement les cycles du carbone terrestre, les volcans ont leur utilité, les milliard de tonnes supplémentaire de GES, de polluants, de produits chimiques cancérigènes, de plomb sont arrivés avec l'industrialisation.

Mes grands-parents se baignaient allègrement dans le fleuve, à écouter les morons de ce forum , j'ai hâte de voir l'état des ressources lorsque ma fille aura 20 ans.
C'est toi qui cherche les autres avec tes inepties et ton discours agressif, la pollution c'est un ensemble de choses pas seulement les gaz d'échappement, oui j'ai le droit de polluer, polluer c'est aussi vivre,seul les morts ne polluent plus et encore, toi tu pollues bien le forum. De plus tu ne me connais même pas, si ça se trouve je pourrais te donner des leçond sur la pollution, vu que de ce coté de l'Atlantique vous venez juste de découvrir la pollution, dans mon ex pays cela fait plus de 30ans que l'on fait attention que l’ on enferme la lumière quand on quitte une pièce, que l'on roule avec des petites voitures , que l’on économise l’eau, le chauffage etc..
Tiens photos de pollution d’ici, au bord de la route assez passante , et un petit lac tranquille avec.. des pneus, et il y en a des pires, celles que l'on ne voit pas, rejets dans les fleuves et autres
http://img257.imageshack.us/img257/5628/pollution300507003fx3.th.jpg (http://img257.imageshack.us/my.php?image=pollution300507003fx3.jpg)
http://img132.imageshack.us/img132/6042/daf008pollutiondn7.th.jpg (http://img132.imageshack.us/my.php?image=daf008pollutiondn7.jpg)

keifer
18/02/2008, 20h03
En tout cas Audi avec la A4 ne va pas dans le sens que tu mentionnes car à 6,3l/100km sur l'autoroute c'est formidable. Ils travaillent énormément sur le coefficient de pénétration dans l'air.


ecrit pas pareil chose ici, parceque ils vont te faire subir le meme sort qu'a Keifer, quand il affirme faire le meme genre de consommation avec sa VW, qui a le meme type demécanique, avec une voiture moin lourde, et sans AWD. :wink:

Par contre, je ne réussis pas à faire ça. Sur la grand route, je ne fais que 7.3l/100 km. :lol: mais à 120 km/h.

Donc ca vient simplement confrimé ma cote de consommation je fais entre 6.5l au 100 a 95kmh et 7.3l au 100km avec ma GTI 2.0T dsg...

Saintor
18/02/2008, 21h00
En tout cas Audi avec la A4 ne va pas dans le sens que tu mentionnes car à 6,3l/100km sur l'autoroute c'est formidable. Ils travaillent énormément sur le coefficient de pénétration dans l'air.

Tu pourrais aussi mentionner que c'est pour une MANUELLE non Quattro. Quattro c'est tout en haut de 7.

La A4 traction avant automatique ou plutôt CVT , c'est 6.7L/100km, soit EXACTEMENT comme ma BMW 6 cylindres. Autrement dit, 'y a rien là. :)

Saintor
18/02/2008, 21h02
Saintor, tu es tellement limité que je suis maintenant convaincu que tu n'es pas ingénieur.


C'est toi qui te limite avec tes dogmes idiots! RIEN à foutre de ta religion moi. :P

Saintor
18/02/2008, 21h15
Écrit par un cinglé ignorant:


Ah les moumounes qui ont toujours peur d'avoir peur. ALLUMES! La longévité n'a jamais été aussi haute et les gens vivent plus vieux et plus longtemps en santé.
Mais vous autres aimez mieux créer et entretenir une psychose de cinglés.

Voici une preuve de plus; ce n'est pas parce que tu conduis une BM que celui qui tourne la roue est plus éduqué et plus intelligent! Ce qui manque ici, c'est du jugement, sans cela, l'intelligence ne vaut rien... :wink:

Les Américains, qui sont les plus pollueurs, per capita, sur cette terre viennent de réaliser que le temps est venu de faire mourir le moteur V/8.
Pourquoi ne pas suivre ce bon exemple venant d'eux, pour une fois. :)

Les forêts de l'Ontario est un exemple stupide. Ce qu'il faut regarder, ce sont les dommages causés par la déforestation de la forêt Amazonienne, le poumon de la terre. Ceux qui font ce massacre le font pour leur survie, pour la vente du bois et obtenir plus de terre agricole. Malgré les avertissements de tous les pays civilisés, ils continuent.
Qu'en est-il de la survie du moteur V/8 ? Personne n'en souffrira !

Un Japonais émet 2 fois moins de GES qu'un Canadien et consomme 2 fois moins d'énergie. Il génère 2 fois moins de déchets domestiques et utilise 2 fois moins d'eau à des fins domestiques et municipales. Sont-ils tous plus peureux pour autant? Il me semble que c'est un modèle à suivre. :!:

Je connais bien le Grand Nord Québécois. À chaque année, les glaces fondent et reculent à un rythme que même les experts; les connaissants, n'avaient pas prévu... Le pergisol fond. Les maisons construites sur pilotis s'enfoncent dans le sol d'une façon alarmante. Des températures de 37,5C. Cela ne s'est jamais vu. :(

Ce que plusieurs ne savent pas; un poêle à bois qui brûle pendant toute une soirée pollue autant qu'une voiture compacte, 4 cyl., pendant une année entière. Heureusement qu'il n'y a pas autant de poêle à bois que de voitures... Les particules sortant de ces cheminées sont 10 fois plus grosses que toutes autres confondues et endommagent les poumons irrémédiablement. Cela équivaut à fumer plusieurs paquets de cigarettes. Bien sûr, on trouve que ça sent bon! :shock:

Il faudrait peut être que certains allument sur ce forum, plus que leurs lumières de "chars"... :?:

La prochaine fois que je verrai un bonhomme qui conduit une BM: Je me dirai; " tiens, une autre moumoune au volant" :lol:

Réaction typique de simplet frustré ici. :lol: Tu n'es pas le premier épais qui mentionnne ma voiture comme 'argument'.

Il y a tellement de niaiseries dans ton texte que je ne sais pas ou commencer.

J'ai JAMAIS parlé des fôrets de l'Ontario. :roll:

Ceux qui ont le plus investi dans les V8 dernièrement, ce sont les importées et non les Américains. Toyota et Nissan (...DES JAPONNAIS!) ont sorti des V8 dans leurs camions. BMW investi dans des V8, V8 turbo et V10. Tout comme Audi et Mercedes.

Mais on s'en fout des étrangers. Les Japonais un modèle à suivre mon oeil. Qu'ils continuent à bouffer du riz... rien à cirer. En Asie, ils se chauffent massivement au charbon, ont été les derniers à adopter les catalyseurs... s'il y en a qui polluent ce sont bien les jaunes!

Ils n'ont pas des cabanes à chauffer par de grands froid, de grandes distances à parcourir et ils étaient typiquement moins actifs et 'entrepreneurials' que nous. Ils consomment moins parce qu'ils n'ont pas de ressources naturelles comme nous. S'ils les avaient, ils ne se gêneraient pas eux non plus. Les comparer à nous en tant que modèle, c'est parfaitement imbécile.

pl9171
18/02/2008, 21h39
Ceux qui ont le plus investi dans les V8 dernièrement, ce sont les importées et non les Américains. Toyota et Nissan (...DES JAPONNAIS!) ont sorti des V8 dans leurs camions.

Absolument! Csaba Csere dans sa chronique de septembre 2006 à la page 11 de CandD l'explique très bien avec les chiffres de ventes de Toyota.

"Toyota truck sales were only 26% of the 1 083 709 sold vehicules in 1995 ... to 43% in 2005..."

La grosse cylindrée a fait son effet. Et ça continue

Il y en a une méchante gang sur ce site qui ont besoin de lecture. Ca presse. :shock:

RacingTeacher
19/02/2008, 07h41
Qu'est-ce qui est pire, ceux qui fabriquent le V8 ou tout moteur glouton ou ceux qui l'achètent sans en avoir besoins?

De toute manière, je ne parlerai plus de pollution ici, je vais me concentrer sur les chars, ca va éviter de me choquer devant l'ignorance et le manque de suite logique entre les posts.

RacingTeacher
19/02/2008, 07h48
que l’ on enferme la lumière quand on quitte une pièce

Tu fais ca comment ? 8)

Je suis aussi impressionné que tu viennes d'un pays qui parle de pollution depuis 30 ans!

Merci Basile.

dedemo
19/02/2008, 11h52
Ceux qui ont le plus investi dans les V8 dernièrement, ce sont les importées et non les Américains. Toyota et Nissan (...DES JAPONNAIS!) ont sorti des V8 dans leurs camions.

Absolument! Csaba Csere dans sa chronique de septembre 2006 à la page 11 de CandD l'explique très bien avec les chiffres de ventes de Toyota.

"Toyota truck sales were only 26% of the 1 083 709 sold vehicules in 1995 ... to 43% in 2005..."

La grosse cylindrée a fait son effet. Et ça continue

Il y en a une méchante gang sur ce site qui ont besoin de lecture. Ca presse. :shock:

Désolé, posté en double! :oops:

dedemo
19/02/2008, 11h52
Ceux qui ont le plus investi dans les V8 dernièrement, ce sont les importées et non les Américains. Toyota et Nissan (...DES JAPONNAIS!) ont sorti des V8 dans leurs camions.

Absolument! Csaba Csere dans sa chronique de septembre 2006 à la page 11 de CandD l'explique très bien avec les chiffres de ventes de Toyota.

"Toyota truck sales were only 26% of the 1 083 709 sold vehicules in 1995 ... to 43% in 2005..."

La grosse cylindrée a fait son effet. Et ça continue

Il y en a une méchante gang sur ce site qui ont besoin de lecture. Ca presse. :shock:

J'ai beau relire ton article, je vois vraiment pas où est le problème? Ça prouve juste que les Japonnais ont connu du succès dans le pick-up! Dans les faits, il sont juste remplacé les ventes dans l'américain par leurs produits. Ton commentaire est un peu comme si tu disais que les japonnais sont responsables de la pollution parce qu'ils ont augmenté leurs parts de marché dans l'automobile! Assez pathétique comme raisonnement! Est-ce que le segment des pick-up est la niche sacrée des américains à laquelle personne ne peut toucher??? C'est rien les Coréens vont aussi y mettre leur nez avant longtemps!

Le plus intelligent du groupe est Honda avec son Ridgeline qui connaît du succès même avec un 6 cylindres. Pourtant c'est japonnais ça!! Comme certains ont dit, la journée que le gaz sera à 5$ du gallon américain, les V-8 vont rester dans les cours.... ce qui prouvera que le V-8 n'aura jamais été un besoin bien réel pour la majorité mais juste un faux sentiment d'extension de la quéquette pour plusieurs!
:?

Stéphane Dumas
19/02/2008, 12h36
J'ai beau relire ton article, je vois vraiment pas où est le problème? Ça prouve juste que les Japonnais ont connu du succès dans le pick-up! Dans les faits, il sont juste remplacé les ventes dans l'américain par leurs produits. Ton commentaire est un peu comme si tu disais que les japonnais sont responsables de la pollution parce qu'ils ont augmenté leurs parts de marché dans l'automobile! Assez pathétique comme raisonnement! Est-ce que le segment des pick-up est la niche sacrée des américains à laquelle personne ne peut toucher??? C'est rien les Coréens vont aussi y mettre leur nez avant longtemps!


c'est rien ça, si tu veux lire des commentaires qui sont plus ou moins verts et pas mûr, j'ai trouvé ça sur le BlogAuto
http://www.leblogauto.com/2006/11/japon-mauvais-eleve-du-protocole-de-kyoto.html
http://www.leblogauto.com/2007/08/les-constructeurs-japonais-responsables-de-la-pollution-de-tokyo.html

dedemo
19/02/2008, 15h24
C'est certain que si on juge les races en fonction de la pollution qu'ils causent dans leur propre pays plutôt que ce les véhicules qu'ils fabriquent, on peut en discuter longuement. Comme tout le jello que les américains déversent dans les Grands Lacs jour après jour.

Pour dévier un peu du sujet, j'ai rencontré une des connaissances de mon ami qui avait un Séquoia auparavant et qui vient de changer pour un Highlander 2008. Il dit que c'est pas aussi confortable mais que sa consommation d'essence a coupé de la moitié. Un autre de plus qui polluera un peu moins à chauqe jour. :P

Joe 123
19/02/2008, 21h29
À $1,20 le litre ça va peut-être changer un peu la mentalité des gens...ou peut-être pas!!! :shock: :? :P

julienn
19/02/2008, 23h25
1.20$ , seulement?

Faire le plein coûtera de plus en plus cher. L'essence atteindra 1,50 $ le litre «à court terme» parce que les réserves mondiales peineront à satisfaire la demande.

C'est ce que prédit CIBC World Markets dans un rapport publié jeudi matin, prévoyant que le prix du baril de pétrole atteindra les 150 $ US sur les marchés financiers d'ici 5 ans.

Le rapport de CIBC prévoit une demande grandissante pour les dérivés du pétrole dans les pays émergents comme la Chine, la Russie et l'Inde.

Pendant ce temps, les stocks mondiaux s'en vont vers un déclin.
....

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080110/LAINFORMER/80110101/-1/LAINFORMER01

Volt
19/02/2008, 23h26
À $1,20 le litre ça va peut-être changer un peu la mentalité des gens...ou peut-être pas!!!

Non... Ça ne changera rien! Quand un consommateur a une maudite tête de cochon, rien ne le fera changer d'idée. Plus le prix de l'essence augmentera, plus son ego augmentera pour se prouver à lui-même et surtout aux autres qu'il est le meilleur et le plus fort... C'est le mythe de la bande dessinée Américaine à son meilleur.

Quoiqu'il fasse, un imbécile restera toujours un con à sa plus simple expression! Même à 3$ le litre, il se pavanera comme paon...
L'imbécile n'apprendra jamais rien de ses erreurs, c'est la pauvre réalité du peuple minable...

Je suis là pour provoquer des réactions et des commentaires... Sinon, toute la foule se suit et se dirige vers la même direction... Le précipice...

julienn
19/02/2008, 23h35
fadrait vraiment empecher la chine de continuer son dévellopement.


Bonne chance !

:)

julienn
19/02/2008, 23h50
Le son, j'en déjà dans mes céréales... :D

Il faut tourner la page. Notre planète se meurt!


Tout ça ce sont des CONNERIES. Elle a connu 1000x pire avec les volcans.

...a connue 1000x fois pire.... peut-être, mais pas trop vivable non plus...


Mais vrai qu'il y a gonflement histérique sur le sujet dans les médias du monde entier. Par contre, le pétrole commence a se faire plus rare... Comme les autres ressources d'ailleur, genre cuivre, mais sauf que le pétrole lui tu ne le brule qu'une seule fois alors que les autres ressources ils se recycle au moins.


Nos voitures en Amérique sont rendues tellement propres qu'on ne peuit plus se suicider en branchant l'exhaust dans la cabine... ce qui n'est pas peu dire!

Là par contre je peux malheureusement te confirmer que cette affirmation est fausse...

Silverblades
20/02/2008, 01h37
Nos voitures en Amérique sont rendues tellement propres qu'on ne peuit plus se suicider en branchant l'exhaust dans la cabine...

SVP SVP SVP ! essaye-le pour voir ! 8)

RacingTeacher
20/02/2008, 09h46
Silverblades Posted: Wed Feb 20, 2008 6:37 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Saintor wrote:
Nos voitures en Amérique sont rendues tellement propres qu'on ne peuit plus se suicider en branchant l'exhaust dans la cabine...


SVP SVP SVP ! essaye-le pour voir !



Voyons Silver, Saintor est le premier ingénieur de la terre qui ne sait pas que toute combustion produit des gaz comme le Dioxyde de Carbone et du Monoxyde de Carbone qui sont asphyxiants pour les humains... sans compter les autres petites molécules chimiques.

Anyway pourquoi perdre mon temps sur ce sujet, il va y avoir quelqu'un qui va répliquer qu'il y a un boeing qui décolle de New York donc il pollue plus que mon char et qu'on ne devrait rien pour limiter la pollution.

Volt
20/02/2008, 16h24
Un supposé ingénieur a écrit:

Saintor wrote:

Nos voitures en Amérique sont rendues tellement propres qu'on ne peuit plus se suicider en branchant l'exhaust dans la cabine...

Vraiment là, ça dépasse toute logique indécente de l'intellectualisme...
N'importe quoi...

Les "importées" produisent plus de moteurs V/8... Oui, 0,001% de la population en conduisent. En Europe, les journalistes se gargarisent de ces gros V/8, mais moins de 1% de la population en achètent... Je le sais pour le constater régulièrement.

Les frustrés en mal de gros moteur se leurrent...
Les Américains en produisent plus que le Japon et l'Europe.

Et ceux qui crachent leur venin sur ce forum et roulent des 6 cyl. avec du super... Je leur souhaite que l'essence augmente encore plus. Allez gazer chez Ultramar le jeudi, ça va vous coûter 3 cents de moins... Ha ha ha!

Saintor
20/02/2008, 17h10
Voyons Silver, Saintor est le premier ingénieur de la terre qui ne sait pas que toute combustion produit des gaz comme le Dioxyde de Carbone et du Monoxyde de Carbone qui sont asphyxiants pour les humains... sans compter les autres petites molécules chimiques.

Ça va être beau notre jeunesse, de se faire remplir de niaiseries comme ça par des incompétents.

Ben non des gaz comme le Dioxyde de Carbone et du Monoxyde de Carbone ne sont PAS asphyxiants pour les humains... dans les concentrations que l'on rencontre le plus souvent.

Les moumounes et le marché de la peur... sauvons la planèèèèèèèèèèèèèèète. Quitte à dire n'importe quelle niaiserie.

Saintor
20/02/2008, 17h17
Un supposé ingénieur a écrit:

Saintor wrote:

Nos voitures en Amérique sont rendues tellement propres qu'on ne peuit plus se suicider en branchant l'exhaust dans la cabine...

Vraiment là, ça dépasse toute logique indécente de l'intellectualisme...
N'importe quoi...


Ah oui? Tu te bases sur quoi exactement? Ça te fait de la grosse pépeine?


Les "importées" produisent plus de moteurs V/8... Oui, 0,001% de la population en conduisent. En Europe, les journalistes se gargarisent de ces gros V/8, mais moins de 1% de la population en achètent... Je le sais pour le constater régulièrement.

Les frustrés en mal de gros moteur se leurrent...
Les Américains en produisent plus que le Japon et l'Europe.

Et ceux qui crachent leur venin sur ce forum et roulent des 6 cyl. avec du super... Je leur souhaite que l'essence augmente encore plus. Allez gazer chez Ultramar le jeudi, ça va vous coûter 3 cents de moins... Ha ha ha!


Voici la preuve, qu'encore une fois, les moumounes s'excitent pour RIEN. :roll:

Le gaz était de 0.67$ vers la fin des années '80. Appliquez l'inflation et 1.20$ c'est tout à fait raisonnable et en ligne avec le reste... encore plus vrai car les voitures sont plus économes en carburant malgré une puissance et un poids accrue.

Et de toute façon, si tu avais autant d'actions dans les compagnies énergétiques que moi, tu prierais à genoux chaque jour pour que les prix restent élevés car les dividendes compensent largement pour les quelques centaines de malheureux dollars dollars annuels que ça me coûte à la pompe. Et je suis tout à fait sérieux.

RacingTeacher
20/02/2008, 19h07
Ça va être beau notre jeunesse, de se faire remplir de niaiseries comme ça par des incompétents.

Ben non des gaz comme le Dioxyde de Carbone et du Monoxyde de Carbone ne sont PAS asphyxiants pour les humains... dans les concentrations que l'on rencontre le plus souvent.

Les moumounes et le marché de la peur... sauvons la planèèèèèèèèèèèèèèète. Quitte à dire n'importe quelle niaiserie.

Pauvre idiot, je faisaisa allusion à ta citation de mettre l'échappement dans ton véhicule, ce qui est clair que le CO et CO2 va dépasser les limites tolérables du corps humain.

wow, aucune suite logique et incapable de suivre un post.

Anyway, c'est de la faute aux volcans tout ça.

Saintor
20/02/2008, 19h35
Mais pas assez pour tuer, mon twit. Ça fait longtemps que ça n'arrive plus avec les voitures modernes. Essaie de suivre.

Haminator
20/02/2008, 19h48
Ta plus de chance de t’asphycié avec ta tondeuse qu’avec ton pick-up 6 litres 2008.

En passant, ta tondeuse, ta soufleuse et ton weedheater pollut bien plus que…….
:roll:

RacingTeacher
20/02/2008, 20h36
**** j'avais dit que je ne participerais plus mais pour éduquer quelqu'un.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission_Euro

CO émis par les véhicules neufs par kilomètre

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/intox_co/intox9.htm

quantité de CO nécessaire par mètre cube pour intoxiquer quelqu'un

http://www.santepub-mtl.qc.ca/monoxyde/index.html

Il est recommandé d'ouvrir sa porte de garage quand on fait fonctionner le moteur . Pourquoi Saintor ? Pourqoi les garages ont un tuyau pour expulser les gaz ?

Quand on ajoute du Dixoyde de Carbone

http://www.cchst.ca/reponsessst/chemicals/chem_profiles/carbon_dioxide/health_cd.html

On n'aide pas à respirer.

Si, car je n'ai pas trouvé le lien, les automobiles ne peuvent tuer un humain c'est seulement car le moteur se coupe car il est inévitable que les gaz vont s'accumuler dans l'habitacle et atteindre un seuil critique.




Haminator Posted: Thu Feb 21, 2008 12:48 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Ta plus de chance de t’asphycié avec ta tondeuse qu’avec ton pick-up 6 litres 2008.

En passant, ta tondeuse, ta soufleuse et ton weedheater pollut bien plus que…….



La présence de moteur deux temps n'a rien à voir, tu n'as rien suivi de la conversation, Saintor affirme qu'une automobile ne pollue pas.

Je sais parfaitement que certains objets polluent plus que d'autre et je m'en balance.

Saintor
20/02/2008, 20h48
J'ai jamais dit ça! :roll:

Prends un respir, lis attentivement et essaie de SUIVRE et de ne PAS FABULER.

Volt
21/02/2008, 11h40
Mais pas assez pour tuer, mon twit. Ça fait longtemps que ça n'arrive plus avec les voitures modernes. Essaie de suivre.

Aie, le Twit, pourquoi ne l'essais-tu pas?

Mais je ne pense pas que tu puisse t'asphysier, puisque ton auto râle dans un abri Tempo... :lol:

Saintor
21/02/2008, 18h12
colon et inutile comme commentaire!


Mets-en! les morons dans ce genre sont toujours les derniers à reconnaitre qu'ils le sont. On vit d'espoir et donc peut-être qu'il va allumer et MOINS se comporter en moron.

En plus s'il n'a rien de nouveau à dire comme il l'a prouvé, il peut aussi fermer sa gueule. :roll:

Volt
21/02/2008, 18h25
GA diver a écrit:


en passant, le gars qui se prommene avec sa corvette 6 litres qui est un véhicule LEV (low emission vehicule) pollura moin dans 10 000km de conduite estivale qu'un autre avec son echo a 24 000km par ans et plus.

Quelle stupidité! Je demande à GA de bien se relire... Pauvre moron! Tu me fais pitié!... Quelle comparaison stupide. En vois-tu souvent des corvettes de tapettes, surtout en hiver? Ben non gnochon! Parce que tu fais la charrue avec ta petite quéquette à gros moteur...

Et s'il croit que tout va bien en matière de pollution, c'est qu'il est très mal informé en plus d'être complètement décroché de la réalité.

Ce que l'on n'écrirais pas pour se donner bonne conscience sur tous les péchés de la terre. C'est vraiment pathétique... Je suis découragé de cette société à visière qui est plus bouchée que son trou du c*l...

Je perd mon temps sur ce forum, câl***e !

Saintor
21/02/2008, 18h30
C'est ça; retournes dans ta secte pour convertir ceux qui sont déjà convertis. Ici tu perds ton temps et SURTOUT le nôtre. :P

wowlesmoteurs
21/02/2008, 18h39
en passant, le gars qui se prommene avec sa corvette 6 litres qui est un véhicule LEV (low emission vehicule) pollura moin dans 10 000km de conduite estivale qu'un autre avec son echo a 24 000km par ans et plus.

et ce meme gars en corvette l'été, il marche a pied l'hiver je supose :wink:
moi je dirait plutot qu'il roule souvent en pickup ou gros SUV :wink:

J-R
21/02/2008, 19h59
Le gaz était de 0.67$ vers la fin des années '80. Appliquez l'inflation et 1.20$ c'est tout à fait raisonnable et en ligne avec le reste...


WOW !! Faut vraiment être ignorant pour dire ça.

Dans les années 80, un cellulaire coûtait 2000$.

Un ordinateur plus de 3000$.

Maintenant les téléphones on les donne et un très bon PC revient à 1000-1200$.

L'essence c'est comme ben des affaires, les techniques de raffinage et d'exploitation se sont améliorés avec le temps et sdont moins coûteuses qu'avant.

Vraiment un des pires arguments que j'ai lu depuis longtemps.

Saintor
21/02/2008, 20h01
Mon argument est correct. Tu auras beau te faire aller le clapet que ça ne change rien. Toi aussi ça te fait de la pépeine? :roll:

Nicdad
21/02/2008, 22h06
Mais on s'en fout des étrangers. Les Japonais un modèle à suivre mon oeil. Qu'ils continuent à bouffer du riz... rien à cirer. En Asie, ils se chauffent massivement au charbon, ont été les derniers à adopter les catalyseurs... s'il y en a qui polluent ce sont bien les jaunes!

Ils n'ont pas des cabanes à chauffer par de grands froid, de grandes distances à parcourir et ils étaient typiquement moins actifs et 'entrepreneurials' que nous. Ils consomment moins parce qu'ils n'ont pas de ressources naturelles comme nous. S'ils les avaient, ils ne se gêneraient pas eux non plus. Les comparer à nous en tant que modèle, c'est parfaitement imbécile.

Voilà un commentaire sur lequel j'appuie Saintor à 100 %... Mets des ressources cheap dans les mains de n'importe qui et il va s'en guinfré...

Pour le reste, le sujet du post c'est que les V8 se vendent moins bien, preuve ultime que la meilleure manière de stopper le gaspillage d'essence, c'est de mettre le gaz plus cher, ainsi, le petit peuple ne sera plus capable de se payer ces mégas bazous qui engoufrent des tonnes d'énergie et devront se résoudre à des véhicules moins polluant. Va au boute de la poche du monde et ils changeront leur manière de vivre.

Pour la question de la pollution simple, on a fait des pas de géant et il ne faudra que continuer dans cette direction, c'est l'évolution...

Pour notre énorme consommation mondiale... Le marché et l'offre de pétrole va nous ramener à l'ordre... tsé, faut pas oublier que les pétrolières souhaitent encore être en affaire dans 100 ans. Quand les réserves les inquiète, ils stoppent la production, les prix montent, les profits restent stable... Les greenpeace sont heureux et les actionnaires sont heureux...

Moi, le gaz à 1.50$ le litre, j'ai aucun problème avec ça, je vais m'adapter...

Nicdad
21/02/2008, 22h07
GA diver a écrit:


en passant, le gars qui se prommene avec sa corvette 6 litres qui est un véhicule LEV (low emission vehicule) pollura moin dans 10 000km de conduite estivale qu'un autre avec son echo a 24 000km par ans et plus.

Quelle stupidité! Je demande à GA de bien se relire... Pauvre moron! Tu me fais pitié!... Quelle comparaison stupide. En vois-tu souvent des corvettes de tapettes, surtout en hiver? Ben non gnochon! Parce que tu fais la charrue avec ta petite quéquette à gros moteur...

Et s'il croit que tout va bien en matière de pollution, c'est qu'il est très mal informé en plus d'être complètement décroché de la réalité.

Ce que l'on n'écrirais pas pour se donner bonne conscience sur tous les péchés de la terre. C'est vraiment pathétique... Je suis découragé de cette société à visière qui est plus bouchée que son trou du c*l...

Je perd mon temps sur ce forum, câl***e !

Moi, je suis d'accord avec GA sur un point, vous voulez moins polluer... rouler moins... Point final !

Nicdad
21/02/2008, 22h11
À $1,20 le litre ça va peut-être changer un peu la mentalité des gens...ou peut-être pas!!!

Non... Ça ne changera rien! Quand un consommateur a une maudite tête de cochon, rien ne le fera changer d'idée. Plus le prix de l'essence augmentera, plus son ego augmentera pour se prouver à lui-même et surtout aux autres qu'il est le meilleur et le plus fort... C'est le mythe de la bande dessinée Américaine à son meilleur.

Quoiqu'il fasse, un imbécile restera toujours un con à sa plus simple expression! Même à 3$ le litre, il se pavanera comme paon...
L'imbécile n'apprendra jamais rien de ses erreurs, c'est la pauvre réalité du peuple minable...

Je suis là pour provoquer des réactions et des commentaires... Sinon, toute la foule se suit et se dirige vers la même direction... Le précipice...

Commentaire de tata... le tread dit carrément le contraire... le prix du gaz monte et les esprit des consommateurs se calment... On passe au 6 ou au 4 cylindres... ce qui est très bien... Slaque, c'est juste un char et du gaz... tu peux pas y engoufrer tous tes revenus à un moment donné, c'est l'fun d'avoir une vie à côté de ton char...

Stan Marsh
21/02/2008, 23h00
GA diver a écrit:


en passant, le gars qui se prommene avec sa corvette 6 litres qui est un véhicule LEV (low emission vehicule) pollura moin dans 10 000km de conduite estivale qu'un autre avec son echo a 24 000km par ans et plus.

Quelle stupidité! Je demande à GA de bien se relire... Pauvre moron! Tu me fais pitié!... Quelle comparaison stupide. En vois-tu souvent des corvettes de tapettes, surtout en hiver? Ben non gnochon! Parce que tu fais la charrue avec ta petite quéquette à gros moteur...

Et s'il croit que tout va bien en matière de pollution, c'est qu'il est très mal informé en plus d'être complètement décroché de la réalité.

Ce que l'on n'écrirais pas pour se donner bonne conscience sur tous les péchés de la terre. C'est vraiment pathétique... Je suis découragé de cette société à visière qui est plus bouchée que son trou du c*l...

Je perd mon temps sur ce forum, câl***e !

Si tu penses que perds ton temps sur le forum, ben decriss donc ailleurs!! Tu ne me fera plus perdre le mien!! T'a pas l'air à avoir compris le message la dernière fois quand je me suis efforcé de rester poli car tu me semblais quelqu'un qui pouvait mériter le respect. Mais là, ça ne tient plus: j'ai toujours eu de la difficulté pour les gens qui s'exprime en colon...

Pour être constructif sur un forum, il faut apporté des faits véridiques, des remarques ou si on apporte des opinions, il faut les partager et non les imposer en réprimandant les autres sur un ton moralisateur!

Je ne suis pas pour autant d'accord en totalité avec Saintor, mais bon il n'a pas tord sur certains points... Dans la vie il n'y a rien de totalement noir ou totalement blanc...

Corvette de tapette... je n'aurais jamais penser lire ça de quelqu'un d'autre qu'un petit ado illettré qui vient polluer le forum de temps en temps...

En passant, y'é où le kid du Saguenay qui nous achalait tout le temps avec l'ostie de Focus de ces parents et ses plugs dans l'industrie??

Silverblades
22/02/2008, 00h57
En passant, y'é où le kid du Saguenay qui nous achalait tout le temps avec l'*censuré* de Focus de ces parents et ses plugs dans l'industrie??

pat berg le mythomane ? y'a décalisssé pis chu bin content !

Boud
22/02/2008, 10h57
GA diver a écrit:


en passant, le gars qui se prommene avec sa corvette 6 litres qui est un véhicule LEV (low emission vehicule) pollura moin dans 10 000km de conduite estivale qu'un autre avec son echo a 24 000km par ans et plus.

Quelle stupidité! Je demande à GA de bien se relire... Pauvre moron! Tu me fais pitié!... Quelle comparaison stupide. En vois-tu souvent des corvettes de tapettes, surtout en hiver? Ben non gnochon! Parce que tu fais la charrue avec ta petite quéquette à gros moteur...

Et s'il croit que tout va bien en matière de pollution, c'est qu'il est très mal informé en plus d'être complètement décroché de la réalité.

Ce que l'on n'écrirais pas pour se donner bonne conscience sur tous les péchés de la terre. C'est vraiment pathétique... Je suis découragé de cette société à visière qui est plus bouchée que son trou du c*l...

Je perd mon temps sur ce forum, câl***e !

Wow! T'es qui toi :?:

Respire par le nez, on est sur un FORUM. Pas besoin d'insulter qui que ce soit...ça fait plutôt enfantin tes commentaires.

Boud
22/02/2008, 11h02
Le gaz était de 0.67$ vers la fin des années '80. Appliquez l'inflation et 1.20$ c'est tout à fait raisonnable et en ligne avec le reste...


WOW !! Faut vraiment être ignorant pour dire ça.

Dans les années 80, un cellulaire coûtait 2000$.

Un ordinateur plus de 3000$.

Maintenant les téléphones on les donne et un très bon PC revient à 1000-1200$.

L'essence c'est comme ben des affaires, les techniques de raffinage et d'exploitation se sont améliorés avec le temps et sdont moins coûteuses qu'avant.

Vraiment un des pires arguments que j'ai lu depuis longtemps.

Ton exemple est encore pire. La technologie, c'est tout le temps cher au début parce que ce sont de nouveaux produits, il faut payer la note...AUCUN rapport avec l'essence, qui est beaucoup plus en rapport avec la demande. T'as pris le pire domaine pour comparer....

Si je prends l'exemple de Saintor...

Si le gaz est était à 0.67$ à la fin des années 1980...
Si on prend une moyenne d'inflation de 2.4% par année...
0,67(1.024)^18 ans = 1.0268$/litre aujourd'hui.

Si on tient compte de l'accroissement énorme de la demande mondiale, je vais dire comme Saintor, le prix de l'essence n'est pas si élevé.

Nicdad
22/02/2008, 11h34
Le gaz était de 0.67$ vers la fin des années '80. Appliquez l'inflation et 1.20$ c'est tout à fait raisonnable et en ligne avec le reste...


WOW !! Faut vraiment être ignorant pour dire ça.

Dans les années 80, un cellulaire coûtait 2000$.

Un ordinateur plus de 3000$.

Maintenant les téléphones on les donne et un très bon PC revient à 1000-1200$.

L'essence c'est comme ben des affaires, les techniques de raffinage et d'exploitation se sont améliorés avec le temps et sdont moins coûteuses qu'avant.

Vraiment un des pires arguments que j'ai lu depuis longtemps.

Ton exemple est encore pire. La technologie, c'est tout le temps cher au début parce que ce sont de nouveaux produits, il faut payer la note...AUCUN rapport avec l'essence, qui est beaucoup plus en rapport avec la demande. T'as pris le pire domaine pour comparer....

Si je prends l'exemple de Saintor...

Si le gaz est était à 0.67$ à la fin des années 1980...
Si on prend une moyenne d'inflation de 2.4% par année...
0,67(1.024)^18 ans = 1.0268$/litre aujourd'hui.

Si on tient compte de l'accroissement énorme de la demande mondiale, je vais dire comme Saintor, le prix de l'essence n'est pas si élevé.

Pire encore... il reste trop bas pour que ça change réellement quelque chose...

Mais t'as raison, l'exemple de la technologie ne fait aucun sens, pas du tout la même sorte de produit... Pas la même concurrence et la même demande. L'essence, le seul produit qui s'en rapproche, c'est la bouffe, et même là... la bouffe est plus volatile quasiment...

mark46l
22/02/2008, 12h14
Le gaz était de 0.67$ vers la fin des années '80. Appliquez l'inflation et 1.20$ c'est tout à fait raisonnable et en ligne avec le reste...


WOW !! Faut vraiment être ignorant pour dire ça.

Dans les années 80, un cellulaire coûtait 2000$.

Un ordinateur plus de 3000$.

Maintenant les téléphones on les donne et un très bon PC revient à 1000-1200$.

L'essence c'est comme ben des affaires, les techniques de raffinage et d'exploitation se sont améliorés avec le temps et sdont moins coûteuses qu'avant.

Vraiment un des pires arguments que j'ai lu depuis longtemps.

Ton exemple est encore pire. La technologie, c'est tout le temps cher au début parce que ce sont de nouveaux produits, il faut payer la note...AUCUN rapport avec l'essence, qui est beaucoup plus en rapport avec la demande. T'as pris le pire domaine pour comparer....

Si je prends l'exemple de Saintor...

Si le gaz est était à 0.67$ à la fin des années 1980...
Si on prend une moyenne d'inflation de 2.4% par année...
0,67(1.024)^18 ans = 1.0268$/litre aujourd'hui.

Si on tient compte de l'accroissement énorme de la demande mondiale, je vais dire comme Saintor, le prix de l'essence n'est pas si élevé.

J'veux pas t'obstiner mais est tu sur que l'essence était a 0.67? Me semble que c'était pas plus bas que ca? Je peux me tromper remarque mais j'ai deja vu l'essence a 0.49 et je devais avoir 6-7 ans a la fin des année 80

Slammer
22/02/2008, 12h31
bien beau l'essence a 5$ mais ca va regler le probleme pour ceux qui sont pauvre, pas pour les riches.

A la limite, on devrait faire comme hydro-quebec, tu as une limite et depasser ca, tu payes plus cher. Donc, celui qui a une voiture economique, il va etre doublement gagnant et non perdant.

ou sinon, tu fais comme en france, tu paye selon la grosseur du vehicule.

Silverblades
22/02/2008, 12h57
l'essence était a 67¢ à la fin des années 90... pas 80...

SUV-MEN
22/02/2008, 13h13
l'essence était a 67¢ à la fin des années 90... pas 80...

.... et souvenez-vous de la guerre des prix en 1999-2000, on payait l'essence à 39,9¢. Le gouvernement avait alors mis en place loi pour fixer le prix planché

dedemo
22/02/2008, 13h36
l'essence était a 67¢ à la fin des années 90... pas 80...

.... et souvenez-vous de la guerre des prix en 1999-2000, on payait l'essence à 39,9¢. Le gouvernement avait alors mis en place loi pour fixer le prix planché

Yesss, et je me rappelle avoir vu ce même litre d'essence à Toronto 0.34$ le litre pour la même période.

Saintor
22/02/2008, 14h15
Non. Il était dans les 60 cents. J'avais calculé 20 ans...

En plus, les modernes consomment moins d'essence. Tant pis pour les proprios de SUV qui suivent pas cette logique.

Une Celebrity/Lumina '88-92 de base avait 135HP.

Une Impala 2006 a 200HP et prends au minimum 10% moins d'essence.


En résumé, les taxes et le prix du brut représentent 84% du prix à la pompe. L’industrie peut donc influencer environ 16% seulement du prix à la pompe.

Le grand voleur, c'Est le gouvernement, bien plus que les pétrolières! Quoique ces dernières manipulent des régions odieusement.... pourquoi on paye 15centes de plus que l'Ontario? Entre autre parce que les pétrolières ne savent que trop bien que notre parc automobile est moins énergivore... mais tiennent à ce que l'on leur donne la même proportion de notre porte-feuille qu'ailleurs.

Your Mother
22/02/2008, 15h48
Il faudrait peut-être voir le prix de l'essence sur une toute autre perspective.

Si l'on se fie à la moyenne que nous donne l'industrie, la moyenne des gens roulent 24000km/an

Prenons l'exemple d'un type qui a une voiture qui consomme 10L/100km

Pour faire les 24000km, il aura besoin de 2400 litres.

@ $1.00/litre --> $2400
@ $1.25/litre --> $3000 (+$600)
@ $1.50/litre --> $3600 (+$1200)

Sachant que le salaire moyen d'un travailleur est de ~$45000 (je sais, il y a des gens qui gagnent moins, mais il y en a qui gagnent aussi plus), je ne crois pas que le $1200 ($100/mois) fassent changer une vie.

Si le gaz passait @ $3.00/litre, alors là, ouch! on aurait une dépense annuelle de $7200, soit $5200 d'augmentation.

Tout ça pour dire que l'essence représente une fraction d'un budget et, lorsque vient le temps de considérer une voiture, et que l'on applique la différence de consommation entre 2 voitures, alors on fini par choisir de ne pas de priver de confort et/ou de plaisir et on ne prend pas toujours le choix le plus écologique ni économique.

L'impact du prix de l'Essence aura un effet sur nos choix à moyen et long terme. L'industrie ne se virera pas sur un 10 cents. On va nous offrir des produits de transition (hybride) et des produits standards (V6, V8).

Enfin, les gens achèteront selon leurs moyens. Ti-clin dit "le cassé" devra possiblement considérer le transport en commun ou une petite cylindrée usagée ou en location.

Joe dit le "péteux de broue" qui a les moyens continuera à "flasher" et à consommer avec son rutilant bolide hyper puissant.

L'argent passe trop souvent avant l'environnement.

Pour ma part, je trouve que ce qui manque, c'est des compromis. On dirait que si l'on veut être "écolos", on est pogné pour acheter un "suppositoire à autobus" comme une prius. Il commence à avoir plus de choix, par exemple le Ford Escape et le Highlander hybride. Je crois que l'avenir passe par les compromis plus que par une révolution trop dure.

Tout ça pour dire que dans la vie de ceux qui achètent 1500 litres d'essence par an, quand même bien que le gaz monte à $1.75/litre, la terre n'arrêtera pas de tourner.

Pour ce qui est des gens qui roulent beaucoup (disons moi, qui a roulé 80000km depuis le 27 novembre 2006), il est certain que le prix à un impact... mais encore... plus de 80% du prix de l'essence sont des taxes qui nous sont remboursées. Alors tant que l'on aura droit à ces crédits...

Joe 123
22/02/2008, 20h29
Joe dit le "péteux de broue" qui a les moyens continuera à "flasher" et à consommer avec son rutilant bolide hyper puissant.

Hey...hey..hey...On parle de moi! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux ( en sachant que Your Mother ne me visait pas!), je pense que le $100 par mois représente une somme considérable pour bien des foyers québécois dans l'exemple mentionné par Your Mother...

Slammer
23/02/2008, 09h50
A la limite, l'essence devrait etre plus cher dans les region ou il y a un systeme de transport en commun existant versus les region qui en ont pas, l'essence devrait etre moins cher....

mais bon, ca existe deja pour la grande region de montreal (taxe de 6 sous) et l'essence est generalement moins cher que les regions....il y a quelque chose qui cloche.

Silverblades
23/02/2008, 10h45
A la limite, l'essence devrait etre plus cher dans les region ou il y a un systeme de transport en commun existant versus les region qui en ont pas, l'essence devrait etre moins cher....

mais bon, ca existe deja pour la grande region de montreal (taxe de 6 sous) et l'essence est generalement moins cher que les regions....il y a quelque chose qui cloche.

Pardon ?
L'essence est déjà plus chère dans les grands centre (Montréal et Québec) que dans les autres régions du Québec...

Pendant que l'essence est à 1,07$ dans les basses laurentides (Prévost, St-Jérome), elle est entre 1,20$ et 1,23$ au centre-ville de Montréal...

Slammer
23/02/2008, 10h48
A la limite, l'essence devrait etre plus cher dans les region ou il y a un systeme de transport en commun existant versus les region qui en ont pas, l'essence devrait etre moins cher....

mais bon, ca existe deja pour la grande region de montreal (taxe de 6 sous) et l'essence est generalement moins cher que les regions....il y a quelque chose qui cloche.

Pardon ?
L'essence est déjà plus chère dans les grands centre (Montréal et Québec) que dans les autres régions du Québec...

Pendant que l'essence est à 1,07$ dans les basses laurentides (Prévost, St-Jérome), elle est entre 1,20$ et 1,23$ au centre-ville de Montréal...

alors, pourquoi l'essence est au meme prix a Sherbrooke, Granby qu'a Montreal, si l'essence est supposse d'etre plus taxe sur l'ile???

Nicdad
25/02/2008, 21h50
bien beau l'essence a 5$ mais ca va regler le probleme pour ceux qui sont pauvre, pas pour les riches.

A la limite, on devrait faire comme hydro-quebec, tu as une limite et depasser ca, tu payes plus cher. Donc, celui qui a une voiture economique, il va etre doublement gagnant et non perdant.

ou sinon, tu fais comme en france, tu paye selon la grosseur du vehicule.

Qui a dit que le monde était juste... ??? Anyway, ça reste les riches qui paient plus de taxes et d'impôts pour payer des services au tit pôvres de notre société... :roll:

Cliss, on peut tu ben leur clisser la paix au monde qui ont du cash, ils sont souvent plus brillant, plus instruit et plus travaillant que les plus pauvres de la société... finalement, la richesse, c'est le juste retour du balancier et de la justice social... Mettons quasiment, car dans certains cas... :roll: :roll: :roll:

Slammer
26/02/2008, 12h48
on embarque dans un autre debat la....

mais bon, c'est sur qu'en mettant l'essence a 5$, ca penalise plus celui qui a une petite voiture economique que celui qui a un gros budget de gaz.

dedemo
26/02/2008, 16h57
bien beau l'essence a 5$ mais ca va regler le probleme pour ceux qui sont pauvre, pas pour les riches.

A la limite, on devrait faire comme hydro-quebec, tu as une limite et depasser ca, tu payes plus cher. Donc, celui qui a une voiture economique, il va etre doublement gagnant et non perdant.

ou sinon, tu fais comme en france, tu paye selon la grosseur du vehicule.

Cliss, on peut tu ben leur clisser la paix au monde qui ont du cash, ils sont souvent plus brillant, plus instruit et plus travaillant que les plus pauvres de la société...

Ayoye ayoye, ayoye!!!.... les plus riches les plus brillants? Est-ce que ta remarque inclut les joueurs de hockey et de baseball? Les gagnants de gratteux? Les héritiers des baby-boomers? Si on enlève ces gens aux 2% de riches dans la société, y en reste pas beaucoup pour les riches intelligents! :P :P :P

Saintor
26/02/2008, 17h18
bien beau l'essence a 5$ mais ca va regler le probleme pour ceux qui sont pauvre, pas pour les riches.

A la limite, on devrait faire comme hydro-quebec, tu as une limite et depasser ca, tu payes plus cher. Donc, celui qui a une voiture economique, il va etre doublement gagnant et non perdant.

ou sinon, tu fais comme en france, tu paye selon la grosseur du vehicule.

Cliss, on peut tu ben leur clisser la paix au monde qui ont du cash, ils sont souvent plus brillant, plus instruit et plus travaillant que les plus pauvres de la société...

Ayoye ayoye, ayoye!!!.... les plus riches les plus brillants? Est-ce que ta remarque inclut les joueurs de hockey et de baseball? Les gagnants de gratteux? Les héritiers des baby-boomers? Si on enlève ces gens aux 2% de riches dans la société, y en reste pas beaucoup pour les riches intelligents! :P :P :P

Tu comprends pas la signification du mot souvent? :roll:

dedemo
26/02/2008, 18h08
bien beau l'essence a 5$ mais ca va regler le probleme pour ceux qui sont pauvre, pas pour les riches.

A la limite, on devrait faire comme hydro-quebec, tu as une limite et depasser ca, tu payes plus cher. Donc, celui qui a une voiture economique, il va etre doublement gagnant et non perdant.

ou sinon, tu fais comme en france, tu paye selon la grosseur du vehicule.

Cliss, on peut tu ben leur clisser la paix au monde qui ont du cash, ils sont souvent plus brillant, plus instruit et plus travaillant que les plus pauvres de la société...

Ayoye ayoye, ayoye!!!.... les plus riches les plus brillants? Est-ce que ta remarque inclut les joueurs de hockey et de baseball? Les gagnants de gratteux? Les héritiers des baby-boomers? Si on enlève ces gens aux 2% de riches dans la société, y en reste pas beaucoup pour les riches intelligents! :P :P :P

Tu comprends pas la signification du mot souvent? :roll:

Chit! Tu viens de me rappeler que je t'ai oublié dans le lot!!! :?

Nicdad
26/02/2008, 21h52
bien beau l'essence a 5$ mais ca va regler le probleme pour ceux qui sont pauvre, pas pour les riches.

A la limite, on devrait faire comme hydro-quebec, tu as une limite et depasser ca, tu payes plus cher. Donc, celui qui a une voiture economique, il va etre doublement gagnant et non perdant.

ou sinon, tu fais comme en france, tu paye selon la grosseur du vehicule.

Cliss, on peut tu ben leur clisser la paix au monde qui ont du cash, ils sont souvent plus brillant, plus instruit et plus travaillant que les plus pauvres de la société...

Ayoye ayoye, ayoye!!!.... les plus riches les plus brillants? Est-ce que ta remarque inclut les joueurs de hockey et de baseball? Les gagnants de gratteux? Les héritiers des baby-boomers? Si on enlève ces gens aux 2% de riches dans la société, y en reste pas beaucoup pour les riches intelligents! :P :P :P

Pis les médecins, les ingénieurs, les architectes, les dentistes, les othométristes, les actuaires, les comptables, les avocats, les chimistes, les géologues, les physisiens... Tous des épais... Ça, c'est tous des métiers ou tu fais plus de 100 000 $ par an au tournant de la quarantaine...

Honnètement, un vrai commentaire de ti-coune québékois à l'extrème... plus cave que ça... Tu me nommes des peanuts sur les quelques centaines de milliers de personne au québec qui gagne 150 000 $ et plus par année.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Nicdad
26/02/2008, 21h55
on embarque dans un autre debat la....

mais bon, c'est sur qu'en mettant l'essence a 5$, ca penalise plus celui qui a une petite voiture economique que celui qui a un gros budget de gaz.

Pis... c'est la vie... faut vivre avec !!! Inquiète toi pas, le gros budget de gaz va rester pareil, mais il va en faire pas mal moins de millage avec son char... :wink:

dedemo
27/02/2008, 00h28
bien beau l'essence a 5$ mais ca va regler le probleme pour ceux qui sont pauvre, pas pour les riches.

A la limite, on devrait faire comme hydro-quebec, tu as une limite et depasser ca, tu payes plus cher. Donc, celui qui a une voiture economique, il va etre doublement gagnant et non perdant.

ou sinon, tu fais comme en france, tu paye selon la grosseur du vehicule.

Cliss, on peut tu ben leur clisser la paix au monde qui ont du cash, ils sont souvent plus brillant, plus instruit et plus travaillant que les plus pauvres de la société...

Ayoye ayoye, ayoye!!!.... les plus riches les plus brillants? Est-ce que ta remarque inclut les joueurs de hockey et de baseball? Les gagnants de gratteux? Les héritiers des baby-boomers? Si on enlève ces gens aux 2% de riches dans la société, y en reste pas beaucoup pour les riches intelligents! :P :P :P

Honnètement, un vrai commentaire de ti-coune québékois à l'extrème... plus cave que ça... Tu me nommes des peanuts sur les quelques centaines de milliers de personne au québec qui gagne 150 000 $ et plus par année.

Contrairement à ce que l'on peut penser, moins de 2% de la population québécoise gagne plus de 100,000$ par année...alors ils ne sont pas des centaines de milliers à être dans ce groupe.

PS Niclad: Tu devrais apprendre qu'un forum est un échange d'opinions. Tu peux être en désaccord avec les gens sans avoir à les traiter de cave ou de ti-coune! Dommage que ta grande intelligence et ton discernement n'aient pu réussir à détecter le degré de sérieux de mon commentaire suite à mes 3 "smilies"... :wink:

Nicdad
27/02/2008, 19h04
bien beau l'essence a 5$ mais ca va regler le probleme pour ceux qui sont pauvre, pas pour les riches.

A la limite, on devrait faire comme hydro-quebec, tu as une limite et depasser ca, tu payes plus cher. Donc, celui qui a une voiture economique, il va etre doublement gagnant et non perdant.

ou sinon, tu fais comme en france, tu paye selon la grosseur du vehicule.

Cliss, on peut tu ben leur clisser la paix au monde qui ont du cash, ils sont souvent plus brillant, plus instruit et plus travaillant que les plus pauvres de la société...

Ayoye ayoye, ayoye!!!.... les plus riches les plus brillants? Est-ce que ta remarque inclut les joueurs de hockey et de baseball? Les gagnants de gratteux? Les héritiers des baby-boomers? Si on enlève ces gens aux 2% de riches dans la société, y en reste pas beaucoup pour les riches intelligents! :P :P :P

Honnètement, un vrai commentaire de ti-coune québékois à l'extrème... plus cave que ça... Tu me nommes des peanuts sur les quelques centaines de milliers de personne au québec qui gagne 150 000 $ et plus par année.

Contrairement à ce que l'on peut penser, moins de 2% de la population québécoise gagne plus de 100,000$ par année...alors ils ne sont pas des centaines de milliers à être dans ce groupe.

PS Niclad: Tu devrais apprendre qu'un forum est un échange d'opinions. Tu peux être en désaccord avec les gens sans avoir à les traiter de cave ou de ti-coune! Dommage que ta grande intelligence et ton discernement n'aient pu réussir à détecter le degré de sérieux de mon commentaire suite à mes 3 "smilies"... :wink:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Rendu à 10h30 le soir, avec ma journée dans le corps... je perds un peu de ma lucidité... Désolé, j'avais pas vu tes smillies, j'ai pris ton post au premier degré !!! Sorry !

Pareil, il est reste en masse pour les autres...