PDA

Voir la version complète : Check engine :(



To_Yo_Ta
04/04/2003, 19h03
Mon pere possede une tercel 1999 avec 105 000km seulement et depuis 3 semaine, lorsque le moteurs est solicité ( en pente genre) le check engine allume....Il a ete chez Toyota mais faut que le check engine sois allumer pour voir le default en le ploguant sur l'ordi. MAis il allume jamais la bas. Il a fais l'inspection mecanique puis les pieces sont correct dans l'ensemble....Il a eu un accident il y a 1 mois et demi et la voiture a ete endommager pour 5000$ (carroserie-direction surtout). Si ca vient pas de l'accident ce probleme la, qu'est ce que cela peut-etre...

104 000km........C'est un peu prematurer pour un moteur Toy. ca peut monter jusqua 300000km ces 4 cyl. la et p-e plus....

Slan
04/04/2003, 20h48
Si ca vient pas de l'accident ce probleme la, qu'est ce que cela peut-etre...

Regarde ton nick et t'aura réponse à ta question.


104 000km........C'est un peu prematurer pour un moteur Toy. ca peut monter jusqua 300000km ces 4 cyl. la et p-e plus....

Dis dont jusqu'a 500,000 kms tant qu'a y être !

De la mécanique, c'est de la mécanique... peut importe la marque !

BedZ
05/04/2003, 01h57
Salut Toy,

C'est plate en maudit ces affaires là! Nous les conducteurs de VW y sommes habitués mais pour les autres c'est un rêve qui s'écroule :P

Non sérieusement mon père a déjà eu EXACTEMENT la même chose avec sa Camry jadis et Toyota n'a jamais réussi à trouver le problème et un moment donné ça a arrêté tout seul de le faire.

Mais le fait que ça se produit lorsque le moteur est sollicité est un indice. Quelque chose en lien avec le filtre à air peut-être?

Bonne chance!

templar
05/04/2003, 07h54
Salut,

Habituellement, ces lumières indiquent un problème au niveau du système antipollution. Soit que la combustion se fait mal ou autre. Dans des cas très simples, c'est simplement le bouchon du réservoir à essence qui est mal vissé et qui peut laisser échapper des vapeurs.

Dans plusieurs cas, ça indique un problème au niveau de la sonde à oxygène au niveau du catalyseur. Ça peut être aussi simple qu'un fil mal serré ou sur le point de se couper ou carrément une sonde défectueuse, mais à ce moment, la lumière resterait allumée tout le temps et il est probable que le moteur ne fonctionnerait pas normalement.

Malgré tous les défauts qu'on leur attribue, les VW ont toujours ben un ordi qui garde en mémoire les codes de défaillance. Comme ça, t'as l'air moins épais quand tu vas au garage pour te plaindre d'un problème. Ils savent où chercher au lieu de retourner 2-3 fois pour le même problème qui-ne-le-fait-jamais-quand-tu-vas-au-garage.

Tiens-nous au courant!

Templar

To_Yo_Ta
06/04/2003, 18h01
Selon Ti marc, de quoi comme ca, je dis des connerie sur le net ( Lui qui a écrit le tempo 92 ). Mais je pense que Slan est du pour un sacrer récyclage...


En ce qui s'agit, mon pere a reussi a le faire passer a l'ordi car il a laissé la voiture aux techniciens toute la journée et la faire rouler en masse dans les pentes..Gaspe Toyota/Honda est au pied dune pente, ca va ben. Résultat, L'oxygene sensor et le catalyseur etaient les problèmes. Cela a heureusment passé sur les assurances car il a pas eu ca avant son accident. C'est correct la.

Dr Duke
08/04/2003, 00h00
tant mieux si ils ont trouvé le probleme, ma marraine, a une Tercel et elle aussi elle AVAIT le témoin check engine allumé.
Le dealer pas capable de trouver le probleme alors elle se promenait la lumiere allumé et....bang saute le moteur et réparation a ces frais.
Le pire même avec son nouveau moteur, la lumiere reste encore allumé.