PDA

Voir la version complète : alimentation liquide essuie glace arriere optra 5



fahed
15/02/2008, 20h57
bonjour a tous,
j'aiun petit probleme sur mon Optra 5 2004. le liquide pour l'essuie glace arriere n'arrive plus a sortir, pourtant la pompe fonctionne et le petit diffuseur n'est pas bouché. ça doit se passer dans la tuyauterie. Par ou passe-t-elle ? pouvez vous me renseigner? merci

MarioT
28/02/2008, 13h14
Vérifie si le liquide ne coule pas le vers l'intérieur du véhicule. J'en ai trouvé jusqu'au pneu de secours.

Sur ma Optra "Wagon", le tuyau s'est brisé au niveau du "passe-fil" en caoutchouc qui relie la porte et l'auto.

Dans mon cas, c'était couvert la la garantie.

fahed
28/02/2008, 22h03
merci pour la reponse, mais j ai deja verifie et le liquide n arrive pas au gicleur , je n ai pas trouve un schema du circuit,je vais voir avec chevrolet.

:cry:

mecano gm
02/05/2008, 20h41
salut
ton tuyau de lave vitre est casser entre la porte arriere et le body
la vave glace coule a l'interieur et decend entre la trim interieur et le body
peu causer un probleme le lave glace decend dans un connecteur et fait
un retour de courant en avant tu ferme la cle et le moteur continu a tourner
ouvre une porte et le moteur arrete
moi j'enleve le toyau de platic (tros dur case l'hiver)et j'installe une hose en
caouchouc

Japfan
02/05/2008, 22h51
Wow, je pensais pas que ce trouble existait aussi chez GM. J'avais moi aussi, un trouble de lave-glace qui fuyait à l'intérieur sur mon Volks. Une partie du lave-vitre s'en allait entre le trim de plastique et le métal de porte de valise arrière. Résultat: j'ai été un boutte avec une porte de valise qui rouvrait pu (trop de rouille) jusqu'à ce qu'un connaisseur VW me la déjamme et lui mettant du loose-nut en masse dans le mécanisme d'ouverture. J'ai aussi changé le moteur de wiper et mis du scellant à la silicone en masse à l'endroit où la fuite se faisait.