PDA

Voir la version complète : Opinion sur la outlander et la Rogue 2008



Code
16/02/2008, 19h26
J'hésite entre la Outlander de Misusbi et la Rogue de Nissan..
J'aimerais avoir votre opinion sur la qualité, la performance, confort..durabilité...le modèle.
J'aimerais faire un choix entre ces 2 voitures....c'est dificille...

Merci

PatB
16/02/2008, 22h07
Voici ce que j'avais écrit sur un autre sujet concernant le Rogue.


Je viens juste de me procurer un Nissan Rogue SL AWD avec le groupe privilège.

Voici mon opinion:

J'adore mon véhicule, il se conduit comme une voiture. A part le Rav4 V6 et le Saturn VUE XR V6, c'est le plus performant de tous les VUS compact en plus d'être le plus économique de tous.

Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est le confort des sieges et la douceur du roulement, c'est vraiment silencieux en vitesse de croisière. Lors des accélération, c'est un peu bruyant a cause de la transmission CVT.

Pour parler de cette transmission CVT, je dois admettre qu'il faut s'y habituer pour l'apprécier car c'est vraiment drole comment ca travaille. Cependant, il y a le mode manuel qui est très plaisant a utiliser.

Le systeme AWD avec le VDC donne vraiment un sentiment de sécurité lors de la conduite sur de mauvaises conditions. J'aime aussi le fait qu'il y a un AWD lock sur le Rogue, chose qu'on ne retrouve sur peu de VUS compact.

L'espace de chargement n'est pas tellement grand mais c'est amplement suffisant pour cette catégorie de véhicule. J'aime le systeme de rangement qui te permet de diviser le coffre.

En position de conduite, toutes les commandes sont super bien placé, il y a beaucoup d'espace de rangement, la console centrale et le coffre a gant sont énormes.

Le bancs chauffants sont disponible avec les sièges en tissus et selon moi c'est un must l'hiver. En plus ils chauffent très vites et pas justes les fesses, ca chauffe le dos aussi.

Moi j'ai le radio d'origine et il joue très bien. il comprend un chargeur 6 CD, permet de jouer les MP3/WMA en plus de pouvoir brancher un IPod.

Mais le plus paisant sur ce camion, c'est sa conduite. C'est vraiment mieux que tous les autres VUS compact.

pl9171
18/02/2008, 17h34
J'ai acheté avec mes parents un Patriot avec le 2,4 (World engine) au printemps dernier. Idem au Outlander.

On est déçu de la consommation; 11-12 l/100km. Pas en bas. On ne sait pas trop pourquoi. C'est peut-être la CVT, qui selon nous, fait révolutionner beaucoup le moteur sur l'autoroute. On a l'impression des fois qu'il force pour rien. Peut-être qu'elle est mal adaptée pour le Patriot, car sur la Versa, la CVT est number 1.

Pour le QR25, j'en ai déjà parlé dans l'autre thread, il est vraiment "up to date" actuellement pour faire de meilleurs consommations d'essence que l'ancienne génération.

Joe 123
18/02/2008, 20h18
Jeep n'a jamais été reconnu pour faire des véhicules peu énergivore...Un Jeep ça boit!!!

RR50
18/02/2008, 21h53
Le plus important faire un bon essai des deux.
Moi j`ai acheté Outlander LS V6 2007, AWD de base, plus antirouille 10 ans pour 399.00 et pare-pierre pellicule 12 pouces /229$ = 33639.18$
C`est le prix de la facture. Tout inclus.
Je ne suis pas amateur de gadget, donc de base c`est OK
Ce que je voulais: garantie supérieure, motorisation 220 CV et pneus 16 pouces suffisant, hayon arrière en 2 parties, sièges arrières mobiles...
et allez voir les autres spécifications....
J`ai attendu de savoir ce que le Rogue proposait, je ne l`ai pas essayé, mais je n`aimais pas la motorisation, donc éliminé comme le CRV, car quand on traverse Charlevoix ça prend plus de power, j`étais tanné de changer de vitesse avec une transmission manuelle, alors imagine avec une transmission automatique.
Ce qui est certain si tu fais juste du planche, eh bien la motorisation n`est pas aussi importante.
N.B. je suis très satisfait du Outlander, et ma blonde plus que moi, parce que quand on pèse , ça avance, et la conduite est sportive.

RR50
18/02/2008, 22h16
J`oubliais, changement d'huile inclus, et on le sait pas souvent le prix de la facture sur le site .....
pourtant, me semble que ça rendrait beaucoup plus service que tout ce que je lis ici.
Autre exemple : j`ai acheté 4 pneus hiver et 4 roues de 16 pouces pour la somme de 733.84$ tout inclus. Des Cooper, ils font très bien la job.

PatB
19/02/2008, 00h10
Le pire, c'est que le Rogue avec un 4 cyl est plus performant que le Outlander avec un V6. Et avec la transmission CVT, tu n'as aucun changement de vitesse dans les côtes.

Moi c'est ce que j'aimes le plus de mon Rogue, dans des routes montagneuses, la transmission CVT travaille tellement bien, c'est vraiment smooth.

Moi je les ai tous essayé et le Rogue a vraiment un coup de coeur.

Mais je dois avouer que le Outlander était 2e. J'ai préféré le Rogue pour la transmission CVT, l'économie d'essence et le look.

Supermat
19/02/2008, 18h54
Choisir en ses deux véhicules, c'est plus une question de préférence personelle que d'autre chose. Ce sont des véhicules similaires et autant l'un que l'autre la fiabilité sera présente. Bref, va les essayer et fait-toi ton opinion.

De mon opinion personelle, j'irais pour le Outlander dans la version LS AWD. Meilleure rapport qualité prix/équipement et tenant compte d'une bonne valeur de revente (les 2wd sont nuls pour ça...). Bonne puissance du V6 pour un VUS du genre. Transmission 6 vitesses, alors la consommation d'essence doit être bien. (sans exagération, c'est quand même un VUS)

Mais c'est mon opinion personelle... Chacun ses goûts.