PDA

Voir la version complète : Gros dilems....



Pinkmartini
18/02/2008, 09h11
On magasine pour un 4x4 usagé, utilisation principalement week-end et l'été en vacances avec la tente-roulotte. La semaine l'auto reste dans le drive way. Famille avec 3 enfants, on peut faire sans la 3ième banquette que certain offre, cependant la banquette arrière doit être une vrai 3 places...si non c'est trop tassé. En ce moment on vit avec une Outback pis c'est juste! ils sont serrés comme des sardines :lol: pis ça se termine en guerre de territoire...Ce que l'on a vu a date: Durango--Freestyle--Sienna(4x4)--Explorer. Notre budget: jusqu'à 11,000$ pour les années on regarde 2002---2006 pis le kilométrages est moins imortant étant donné que la semaine on utilise pas le véhicule, donc même avec 120,000 ça demeure intéressant pour nous.

Ce que je veux savoir: Avez-vous d'autres suggestions de modèles pour le prix qu'on veut payer?
Que pensez-vous des modèles qu'on regarde a date?
Le Freestyle bon ou mauvais?
Durango versus consommation? pourrions-nous regretter notre achat?
Si d'autres choses vous viennent a l'esprit n'ésitez pas, j'attend vos suggestions :wink:

Joe 123
18/02/2008, 09h31
Oubliez le Durango extrêmement glouton et véhicule peu fiable!!! Une Sienna AWD est excellente mais doit être très chère dans l'usagé!!! Le Freestyle avec sa valeur de revente très faible pourrait être un achat intéressant vu le faible prix demandé... Mais naturellement ces véhicules devraient avoir eu un bon entretien surtout au niveau des changements d'huile des différentiels sinon à long terme ça peut coûter un bras, une jambe et même la tête!!! :P

Bienvenue parmi nous! :wink:

Pinkmartini
18/02/2008, 12h41
Bon, j'pense qu'on va oublier le Durango...definitivement trop glouton comme vous dites. Je découvre aussi le Pilot de Honda, je ne savais pas qu'il avait 8 places...Et l'Explorer serait-il un bon choix??? point de vue mécanique? consommation d'essence avec un V6? Y a t-il d'autres modèles que nous pourrions envisager?

Slammer
18/02/2008, 12h53
Ford Espace ou Mazda Tribute pourrait etre un bon choix.

Sinon, tu peux surment trouve une mini-van de GM equipe du systeme de traction integrale, qui vient de Subaru :)


Oublie le Pilot, t'aura rien dans ton budget.

Joe 123
18/02/2008, 13h28
L'Explorer aussi est une bête gloutonne..C'est vrai que les meilleurs de la catégorie sont très chers étant donné qu'ils gardent leur valeur... je ne sais pas quoi vous conseillez avec votre budget... :oops:

wowlesmoteurs
18/02/2008, 13h57
Ford Espace ou Mazda Tribute pourrait etre un bon choix.

je connais pas ce model ????????? :idea:

Pinkmartini
18/02/2008, 14h12
Ford Escape trop petit même chose pour Mazda Tribute. Quelqu'un a parlé des mini van de GMC equipées de la même traction que Subaru J'aimerais en savoir plus a ce sujet. Et je suis d'accord pour dire aussi que si je veux aller du coté de Honda il va falloir que j'augmente le montant qu'on veut mettre sur le véhicule :wink: par contre ils ont l'air bien, intérieur fonctionnel et semble confortable, je pourrais regarder pour du 2003, versus 130-135,000Km. On compte garder le véhicule 4 ans, pis on fait en moyenne 10,000Kmpar année. Si il est bien entretenu, même a 175,000Km on peut quand même en retirer quelque chose en le revendant?

Joe 123
18/02/2008, 14h29
Ça serait effectivement à voir un Pilot ou Sienna AWD à haut kilométrage pour avoir un prix d'achat intéressant...

Pour la minivan GM je ne suis pas sûr du tout qu'il y a une traction intégrale Subaru dessus!!! À vérifier et savoir quel modèle possède justement ce système!!!

Pinkmartini
18/02/2008, 14h32
Je pense que c'est Slammer qui parlait de ça....pour les mini van GM avec traction intégrale de Subaru :wink:

Alain36
18/02/2008, 14h54
Le systèmes Versatrak de GM que l'on retrouvait sur ses minifourgonnettes, sur le Buick Rendez-Vous et sur le Pontiac Aztek était une vraie merde. C'était un système à temps partiel, donc pas du tout de Subaru, qui avait un gros temps de réponse.

On avait déjà abordé un sujet semblable dans le passé et il me semble que le Chevrolet Equinox et le Saturn VUE (de précédente génération) pouvaient accueillir 3 enfants sur la banquette sans problème.

Pinkmartini
18/02/2008, 15h08
Pour ce qui est de l'Equinox et du Vue de Saturn, ça se fait 3 sur la même banquette mais pas pour longtemps :lol: l'idéal est la troisième banquette ou la 2ieme banquette qui présente une vraie 3 places...c'est-à-dire 3 appuis tête...

Slammer
19/02/2008, 13h19
Le systèmes Versatrak de GM que l'on retrouvait sur ses minifourgonnettes, sur le Buick Rendez-Vous et sur le Pontiac Aztek était une vraie *censuré*. C'était un système à temps partiel, donc pas du tout de Subaru, qui avait un gros temps de réponse..

me semble que GM a prit l'un de leur systeme lorsqu'il etait actionnaire de Subaru!!! Mais bon, ce n'est pas un copie-colle conforme du meme systeme.

Mais bon, a 10 000 km par annee, je laisserais tomber l'economie de carburant et j'acheterais un vehicule le plus confortable, meme s'il consomme plus ou sinon, je laisserais tombe le 4WD, penses-tu vraiment en avoir besoin pour le peu de km???

Pinkmartini
19/02/2008, 14h32
Pour ce qui est du FWD, je suis habitué avec la Subaru pis l'hiver je trouve ça pas mal pratique quand les conditions météorologiques sont moins intéressantes. Je pensais que la Freestyle avait une certaine capacité de remorquage...erreur, capacité remorquage:2000lbs :(
donc j'élimine la Freestyle, j'avais éliminé le Durango parce que trop glouton...dommage, j'avais un bon deal en vue. Il me reste donc l'explorer surtout la version Eddie Bauer, le Pilot de Honda 8 pasagers pis toute la ribambelle de mini van si je laisse tomber l'option 4x4. C'est certain que le confort compte aussi, surtout pour ceux qui sont sur les banquettes arrieres. C'est justement ce confort là qu'on avait aimé en essayant un Explorer Eddie Bauer, la banquette arrière était super confortable, une vraie banquette 3 places avec 3 appuis têtes...je poursuis mes recherches, si d'autres ont des commentaires allez-y.

wowlesmoteurs
19/02/2008, 17h42
[
me semble que GM a prit l'un de leur systeme lorsqu'il etait actionnaire de Subaru!!! Mais bon, ce n'est pas un copie-colle conforme du meme systeme.
???


ca, y faudrait metre ca ds le thread sur les légende urbaine :wink:

Slammer
20/02/2008, 12h59
ta tente-roulotte pese combien?? si 2000 lbs, tu en as pas assez, tu doit tirer plus qu'une tente-roulotte.

Si tu regarde pour un Explorer, je garderais le Durango sur ta liste car, la consommasion doit etre aussi eleve l'un que l'autre.



Pour GM, si le systeme Versatek ne vient pas de Subaru, pourquoi GM a acheter des part chez eux??? t'habitude, ce n'est pas juste pour faire de l'argent que GM fait ca.

Pinkmartini
20/02/2008, 13h11
La tente-roulotte une 8' pèse 1500lbs, a sec + le stock d'une famille de 2 adultes et 3 enfants :wink: je me rend facile autour du 2000lbs. Faudrait que je compare la consommation entre un Explorer et un Durango. Je découvre aussi le Envoy a 7 passagers...je ne sais pas si c'est bon comme véhicule par contre

Slammer
20/02/2008, 13h19
Durango, Evoy et Explorer, c'est tous la meme game de vehicules. Tout depend de leur etat.

wowlesmoteurs
20/02/2008, 13h45
Pour GM, si le systeme Versatek ne vient pas de Subaru, pourquoi GM a acheter des part chez eux??? t'habitude, ce n'est pas juste pour faire de l'argent que GM fait ca.

et quel model de subaru a un sisteme semblable?????

SUV-MEN
20/02/2008, 16h48
La tente-roulotte une 8' pèse 1500lbs, a sec + le stock d'une famille de 2 adultes et 3 enfants :wink: je me rend facile autour du 2000lbs. Faudrait que je compare la consommation entre un Explorer et un Durango. Je découvre aussi le Envoy a 7 passagers...je ne sais pas si c'est bon comme véhicule par contre

4Runner ou Séquoia usagé :?:

Joe 123
20/02/2008, 18h29
La tente-roulotte une 8' pèse 1500lbs, a sec + le stock d'une famille de 2 adultes et 3 enfants :wink: je me rend facile autour du 2000lbs. Faudrait que je compare la consommation entre un Explorer et un Durango. Je découvre aussi le Envoy a 7 passagers...je ne sais pas si c'est bon comme véhicule par contre

4Runner ou Séquoia usagé :?:

IMPOSSIBLE! Bien trop cher dans l'usagé!!! À moins de prendre un modèle de 10 ans!!!

powered_by_volvo
20/02/2008, 20h24
vous faites une grossière erreur les gars! la sienna awd est non-recommendée par le protégé-vous tellement elle a de trouble. par contre, aucune restriction du côté de la 2wd.

a pinkmartini: si tu aimes la mécanique, vas pour un discovery, c'est 10 000$ full equipé! Mais ça pète et ça consomme! Sinon, je te conseille un Grand Cherokee. A mes yeux, c'est supérieur au durango et ça se sort facilement de creux de bouette! par contre, tous boivent autant que des alcolos...Alors si la consommmation est un critère, oublie les 4x4 en partant, peu importe le modèle...C'est d'abord et avant tout un geste pour la planète, et pour tes 3 enfants qui y vivront encore longtemps...Quitte à louer un 4x4 chez «discount» cette été :wink:

Joe 123
20/02/2008, 20h28
Si vous conseillez un Grand Cherokee et pas une Sienna AWD il y a un problème à quelque part....Parce que ce Jeep a topujours eu des problèmes de fiabilité avec des pièces très chères à réparer... Donc le Jeep au poubelle!!! Mais c'est vrai qu'avec leur valeur de revente pitoyable ce véhicule est à donner!!! :P J'exagère à peine...

powered_by_volvo
20/02/2008, 22h11
Si vous conseillez un Grand Cherokee et pas une Sienna AWD il y a un problème à quelque part....Parce que ce Jeep a topujours eu des problèmes de fiabilité avec des pièces très chères à réparer... Donc le Jeep au poubelle!!! Mais c'est vrai qu'avec leur valeur de revente pitoyable ce véhicule est à donner!!! :P J'exagère à peine...

le jeep négatif n' a pas eu d'avis de la part de protégez-vous :wink: ...la sienna, oui!

Boud
20/02/2008, 23h36
Entre l'explorer, durango et envoy, le envoy risque d'être UN PEU moins glouton. Mais ça reste très élevé quand même.

Ce serait mon choix, bon moteur, transmission solide et valeur de revente aussi poche que les 2 autres.

Pathfinder peut-être?

MisterT
21/02/2008, 14h31
Pourquoi AWD? Ma Odyssey tire 3 500lbs. Pour 10K$, tu auras que des troubles avec un AWD car tu vas devoir aller chercher un modèle avec beaucoup beaucoup de km. Bref, tu t'envas vers des frais en maudit pour une voiture qui ne sortira pas souvent.

Exploreur? Pour une tente roulotte de 2000lbs? Consommation, confort et fiabilité!?!?

Prend pas une Odyssey, pour ton prix, tu devras descendre en bas des 2003 et ces modèles n'ont pas une bonne transmission. Encore moins pour tirer.

MisterT
21/02/2008, 14h35
Aussi, il n'y a que des Sienna AWD a partir de 2004. Bref en haut de 10K$... Si tu en trouve une à 10K$ Sienna AWD 2004 ou 2005 à 10K$, sort immédiatement, c'est une crosse :)