PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide d'experts pour un retour de location Echo 2005



Gizmo2
18/02/2008, 23h25
Toyota Echo 2005 en location depuis juillet 2005 bail de 60 mois. Coute 293$/mois. Quelles options suggérez-vous? J'ai regardé la remise volontaire mais j'ai de la difficulté à faire les calculs.

J'ai passé 2 été à voyager(5 mois), elle dormait dans ma cour. Cette année je pars pour 10-12 mois(en septembre). Je ne veux pas payer pour la laisser dormir 1 an et je ne veux pas payer pour dépenser l'argent de mon voyage durement gagné. Mon concessionnaire m'est antipathique.

Des suggestions?

Merci

Boud
18/02/2008, 23h50
C'est évident que tu devras donner un incitatif financier pour t'en débarrasser, surtout que c'est une location de 60 mois.

Il y a différents sites pour ce genre de transaction mais je ne les connais pas spécifiquement. Sûrement que d'autres membres t'en diront plus.

Francis F
19/02/2008, 09h15
Demande à ton concessionnaire ce qu'il te reste à payer dessus et regarde la valeur de ta voiture sur le marché. Tu sauras alors si ça vaut la peine de la garder ou de la vendre.

Asuna
19/02/2008, 09h42
Remise volontaire = faillite pour le crédt, c'est vraiment pas la meilleur chose à faire.

SUV-MEN
19/02/2008, 10h03
Remise volontaire = faillite pour le crédt, c'est vraiment pas la meilleur chose à faire.

Peux-tu expliquer davantage SVP ?

Comme francis mentionne appelle le directeur du crédit de ta concession et demande la valeur au livre en date de ton prochain paiement.

Tu peux comparer les autos avec celles correspondantes sur
http://hebdo.net/

PS: Si tu la retournes, il ne faut pas calculer le nombre de paiement * le paiement car il contient une part de financement.

Asuna
19/02/2008, 10h58
Remise volontaire = faillite pour le crédt, c'est vraiment pas la meilleur chose à faire.

Peux-tu expliquer davantage SVP ?



Quelqu'un qui fait une remise (qui laisse son auto au concessionnaire en arrêtant les paiements), c'est considéré comme quelqu'un qui n'est plus capable de payer. C'est le même résultat qu'une faillite.

SUV-MEN
19/02/2008, 11h11
Remise volontaire = faillite pour le crédt, c'est vraiment pas la meilleur chose à faire.

Peux-tu expliquer davantage SVP ?



Quelqu'un qui fait une remise (qui laisse son auto au concessionnaire en arrêtant les paiements), c'est considéré comme quelqu'un qui n'est plus capable de payer. C'est le même résultat qu'une faillite.

arrêt de paiements <> de celui qui paie l'équivalent du reste des paiements ?

Parce que je crois que Gizmo2 voulait dire qu'il désirait payer la différence entre la valeur résiduelle et sa valeur au livre en date d'aujourd'hui

wowlesmoteurs
19/02/2008, 11h18
en général quand tu ramene une location chez le dealer. ce dealer fait évaluer la voiture. donne un prix qu'il "dealer" est pret a donner pour la voiture. et ont doit payé la différence entre l'évaluation et la balance "résiduel" de la location en date de la transaction.

et généralement, les dealer donne pas bcp pour une voiture ds ce genre de transaction. la pillule est souvent grosse a avallé :roll:

SUV-MEN
19/02/2008, 11h22
en général quand tu ramene une location chez le dealer. ce dealer fait évaluer la voiture. donne un prix qu'il "dealer" est pret a donner pour la voiture. et ont doit payé la différence entre l'évaluation et la balance "résiduel" de la location en date de la transaction.

et généralement, les dealer donne pas bcp pour une voiture ds ce genre de transaction. la pillule est souvent grosse a avallé :roll:

Non, pour l'avoir fait 2 fois, tu donnes la différences entre la valeur au livre et la valeur résiduelle. Le dealer n'a rien à faire la dedans.

Asuna
19/02/2008, 12h35
Remise volontaire = faillite pour le crédt, c'est vraiment pas la meilleur chose à faire.

Peux-tu expliquer davantage SVP ?



Quelqu'un qui fait une remise (qui laisse son auto au concessionnaire en arrêtant les paiements), c'est considéré comme quelqu'un qui n'est plus capable de payer. C'est le même résultat qu'une faillite.

arrêt de paiements <> de celui qui paie l'équivalent du reste des paiements ?

Parce que je crois que Gizmo2 voulait dire qu'il désirait payer la différence entre la valeur résiduelle et sa valeur au livre en date d'aujourd'hui

Ok, je l'avais pas compris comme ca.... il parle qu'il veut pa payer pour rien?? Faudrait qu'il clarifi.

Asuna
19/02/2008, 12h36
en général quand tu ramene une location chez le dealer. ce dealer fait évaluer la voiture. donne un prix qu'il "dealer" est pret a donner pour la voiture. et ont doit payé la différence entre l'évaluation et la balance "résiduel" de la location en date de la transaction.

et généralement, les dealer donne pas bcp pour une voiture ds ce genre de transaction. la pillule est souvent grosse a avallé :roll:

Non, pour l'avoir fait 2 fois, tu donnes la différences entre la valeur au livre et la valeur résiduelle. Le dealer n'a rien à faire la dedans.

Si l'auto intéresse le dealer et qu'il offre un bon prix, ca peux valoir la peine. Sinon, c'est le sold que le client doit payer.

Gizmo2
20/02/2008, 23h01
Ok en fait, je m'attends bien à payer quelque chose, mais avant de passer chez mon concessionnaire vendredi, je cherchais à connaitre toutes les possibilités. Au téléphone l'autre jour il n'avait pas l'air très sympathique et ouvert à l'idée.