PDA

Voir la version complète : encores quelques questions sur les VTT



Paysdenhaut
19/02/2008, 13h04
Bonjour a tous!

Voilà je suis toujours en période d'apprentissage et de magasinage pour l'achat d'un VTT usagé. En regardant les annonces je vois qu'il y a des 2 temps et 4 temps. Surement vous me conseiller un 4 temps... disons entre 2000 et 2005 ils ont tous le reculons? Aussi je vois souvent dans les annonces, exemple : 126 cc 501 cc, je comprend pas vraiment de dire 126cc et 501 cc dans la même annonce... En terminant, j'ai 41 ans jai les terre de la couronne derrière chez moi et jai un grand terrain donc j'aime bien la petite balade mais il serait plutôt pour travailler a tirer des arbres et transporter du bois. Si vous pourriez m'éclairer d avantage cela serait apprécié



Au plaisir de vous relire

dunlop5120
19/02/2008, 15h28
Moteur 2 temps, oublie ça c'est juste dans les anciens VTT et ça veut dire que tu dois mélanger de l'huile l'essence comme les hors-bords et weed eaters.

126cc et 501cc, tu as surement vu ça sur LesPacs...c'est juste une catégorie pour la classification, comme 4,6,8 cylindres dans les autos. Dans l'annonce, tu devrais avoir la cylindrée, Ex: Kawasaki KVF300, c'est un 300cc.

Si c'est plus pour le travail, la pluspart le font assez facilement, 4x4 est de mise et en haut de 350cc ya pas de problème là. Avoir un winch électrique aide beaucoup également. Si tu reste dans les grandes marque...Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha...la fiabilité est très bonnes en général.

Paysdenhaut
19/02/2008, 20h32
Voilà je te remercie cela répond pas mal a mes questions. En ce qui concerne le reculons est-ce que tous les VTT en sont munies? Crois tu que la plus part des VVT sont fait pour pousser la neige et en être munie?

Dernière questions ou plutôt opinion :

Polaris Magnum 325 4X4 2000Acheté en 2001. Transmission automatique.Mirroir, pouce chauffant, Coffre arr.avec dossier et repose pied passagé .

Crois tu que pour 3,500$ c'Est raisonnable?

dunlop5120
20/02/2008, 19h45
Mon opinion bien personelle, je toucherais pas à ça...Polaris font de bonne suspention, mais les reste c'est de la scrap...et oui pas mal tous les VTT peuvent avoir une pelle.

Paysdenhaut
21/02/2008, 00h18
Salut Champion!

II y a une marque en particulier que tu me suggèrerais? Je sais que Honda et bombardier sont de bons produits cependant, j'ai un budget de 3,500$ et j'aimerais bien rester dans les années 2000+. On m'avait conseiller de ne pas acheter un VTT avec pelle a neige et que ce n'était pas fait pour sa.

kid
21/02/2008, 10h20
Salut Champion!

II y a une marque en particulier que tu me suggèrerais? Je sais que Honda et bombardier sont de bons produits cependant, j'ai un budget de 3,500$ et j'aimerais bien rester dans les années 2000+. On m'avait conseiller de ne pas acheter un VTT avec pelle a neige et que ce n'était pas fait pour sa.

Bonjour Paysdenhaut,

Concernant l'achat d'un VTT de plus de 5 ans, le plus important est la façon dont le véhicule a été entretenue et conduit. D'une certaine façon, en voyant l'état du véhicule, cela en dit long. Ensuite, il faut faire un essai en prenant soin d'essayer toutes les commandes, freins, rapports de transmission, reculons, y a-t'il du jeu dans la direction ?, etc...

Concernant les marques, vers la fin des années '80 et dans les années '90, la marque Polaris nécessitait plus d'entretien que les autres marques et surtout de très nombreux points de graissage... Par contre, en consultant les magazines de VTT, dans les comparos, cette marque arrive très souvent en premier, la suspension IRS (independant rear suspension), la puissance des moteurs sont les points forts de Polaris.
Comme j'ai mentionné, pour un l'achat d'un véhicule usagé VTT, la façon dont a été fait l'entretien est plus important que la marque...*De plus, pour un Polaris ou un Arctic Cat, tu vas avoir un véhicule plus jeune de 2-3 ans par rapport à honda !

J'ai été confronté au même dilemme que toi récemment, je cherchais un VTT sport à clutch pour =/- $4000. J'ai fouillé partout sur internet qui est une excellente source d'information. Finalement, j'ai éliminé le Honda 400EX qui était toujours trop dispendieux, et j'ai essayé trois modèles: Can Am Ds-650, Kawasaki KFX-400 qui est l'équivalent du Suzuki LTZ-400 et finalement le Polaris Predator 500. J'ai éliminé le Ds-650 car il n'avait pas de reculons et pèse tout de même 470 Lbs. Le kawasaki et le Polaris allaient très bien mais pour le même prix, le Kawa était 2 ans plus vieux pour une condition mécanique semblable.

Le predator 500 est ce qui avait de plus performant dans ces années-là, le moteur n'est pas d'origine Polaris mais d'une compagnie japonaise qui s'appelle Fuji qui est un sous-traitant de...suzuki !, 499 CC DOHC, refroidissement liquide et très puissant pour la cylindrée: 39 HP à la crank versus 32 HP pour le Kawa versus 43 HP pour le Bombardier Versus 29 HP pour le Honda 400EX versus 37 HP pour un Yamaha raptor 660. D'après de nombreux commentaires de proprio au states, il s'avère que le Predator est très fiable. Cette année, le predator n'existe plus et il y a maintenant la gamme des outlaw chez Polaris dont les moteurs proviennent de... KTM 8) (450 et 525) en 2006, Polaris a acheté pour 27% des actions de KTM
Pour ma part, j'ai payé $3,800, à ce prix, tu peux avoir un honda 400EX des années 2002-2003 qui a de la difficulté à clancher un simple blaster de 200CC sur l'accélération :lol:

donc, renseignes-toi, vas en essayer quelques-uns et si c'est possible, fait le vérifier par un mécanicien !

Sebas1430
21/02/2008, 11h02
Salut Champion!

II y a une marque en particulier que tu me suggèrerais? Je sais que Honda et bombardier sont de bons produits cependant, j'ai un budget de 3,500$ et j'aimerais bien rester dans les années 2000+. On m'avait conseiller de ne pas acheter un VTT avec pelle a neige et que ce n'était pas fait pour sa.

Humm Bombarder a son lot de problème aussi..

Dans l'usager de plus de 5ans, je crois que Honda et Yamaha sont des valeurs plus sûres côté fiabilité, mais ils valent plus chers aussi.

Bombardier et Polaris demandent plus d'entretien, mais tu as le confort, la puissance et un bon système 4x4, bref des machines le fun à conduire.........on ne peut pas en dire autant de Honda.

dunlop5120
21/02/2008, 17h19
C'est sur qu'à 3500$, faut pas trop espéré non plus...faut faire des compromis. Mais comme je te disais, dans les 4 grandes marques, tu te trompe rarement...Kawa, Susuki, Honda et Yam...

HondaRider
08/04/2008, 03h50
Salut Paysdenhaut,
Dans Le Honda,
Pour 3,500 $
tu serais bon pour avoir un 300cc a 350cc (p-t 400) 4x4
pis c'est des machines simplement pas tuable!
capable de tirer.

va voir sur
Camil Moto Sport, Hamilton Bourassa
pomal sûr qui aurait un vtt pour toi. :D
c là que jai acheté mon rubicon neuf en 2003
très bon service, ils vendent du arctic cat, polaris, honda + d'autres ds l'usagé.

http://www.hamiltonbourassa.com/accueil4.html

Salut là

wowlesmoteurs
08/04/2008, 10h36
Salut Paysdenhaut,
Dans Le Honda,
Pour 3,500 $
tu serais bon pour avoir un 300cc a 350cc (p-t 400) 4x4
pis c'est des machines simplement pas tuable!
capable de tirer.

va voir sur
Camil Moto Sport, Hamilton Bourassa
pomal sûr qui aurait un vtt pour toi. :D
c là que jai acheté mon rubicon neuf en 2003
très bon service, ils vendent du arctic cat, polaris, honda + d'autres ds l'usagé.

http://www.hamiltonbourassa.com/accueil4.html

Salut là

ben oui, faire 5 a 8hrs de route pour se trouver une vieux VTT, faut vouloir en !!!!! :shock:

HondaRider
08/04/2008, 21h30
Salut Paysdenhaut,
Dans Le Honda,
Pour 3,500 $
tu serais bon pour avoir un 300cc a 350cc (p-t 400) 4x4
pis c'est des machines simplement pas tuable!
capable de tirer.

va voir sur
Camil Moto Sport, Hamilton Bourassa
pomal sûr qui aurait un vtt pour toi. :D
c là que jai acheté mon rubicon neuf en 2003
très bon service, ils vendent du arctic cat, polaris, honda + d'autres ds l'usagé.


http://www.hamiltonbourassa.com/accueil4.html

Salut là

ben oui, faire 5 a 8hrs de route pour se trouver une vieux VTT, faut vouloir en !!!!! :shock:



Oui, mais si il veut avoir la paix, i va monter
le chercher pi le 4roue va etre ds cour après.

moé rien que pour allé en ville, ça me prend 4h30 de route pi ça se fait ben.

un 5-6 heures une fois, si ya trouver un bon offre
pi après c'est faite yé en machine.

mais ya sûrement d'autre garage plus proches!

Aidez-Moé :mrgreen:
moi j'ai dit sque je savait... :roll: