PDA

Voir la version complète : Vérifications d'usage pour véhicule américain accidenté



Pinkmartini
20/02/2008, 10h41
Comment faire pour vérifier la véracité des dires du vendeur....Un véhicule acheté dans un encan au U.S, accidenté leger(coté droit aile+portière)ramené au Canada puis réparé et revendu. Nous avons pu voir le dossier complet, photos du véhicule accidenté ect...j'ai même vérifié a la protection du consommateur si des plaintes avaient déjà été déposé contre ce garagiste, ou poursuite quelconque en cours. Rien. mais peut-être que j'oublie quelque chose. Et vous acheteriez-vous un véhicule accidenté qui vient des U.S?

vtec
20/02/2008, 11h56
non

pourquoi prendre un risque?? ya plein de bon vehicule non accidenté canadien...

et si cé a cause du prix, ben tu paye pour ce que tu as...

Alain36
20/02/2008, 12h44
non

pourquoi prendre un risque?? ya plein de bon vehicule non accidenté canadien...

et si cé a cause du prix, ben tu paye pour ce que tu as...

X2!

Pis il faut être très prudent avec des véhicules accidentés, même légers! Veux, veux pas, la structure est atteinte et le véhicule ne protègera pas aussi bien ses occupants au prochain impact. Prenez une canette d'aluminium vide et essayez de l'écraser avec la main en appuyant sur le dessus. C'est diffile. Bossez-la un peu et remettez la aussi ronde que possible. Répétez l'écrasement. C'est plus facile, hein? Ben c'est comme ça aussi un véhicule accidenté réparé. C'est encore pire pour un VGA reconstruit.

Pourquoi ces véhicules se retrouvent ici? Parce que là-bas, ces véhicules ne sont plus assurables car ils ne protègent plus aussi bien, n'oubliez pas que les assurances pour les dommages corporels sont privées à l'extérieur du Québec.

Slammer
20/02/2008, 12h55
n'oublie pas qu'un vehicule americain VGA peut etre seulement un peu accidente. Donc, ca peut etre un bon achat si les dommage ne sont pas enorme et surtout que la chassis n'a pas ete toucher.

Je crois qu'une bonne inspection avec un bon carrossier est necessaire. A la limite, fait une inspection a la SAAQ.