PDA

Voir la version complète : Historique d'un vehicule



Chaotik
21/02/2008, 09h57
Comment peut-on verifier l'historique d'un vehicule ?
Par exemple, si il a deja ete accidente ou non ....
Y a-t-il un service en ligne pour cela ?

merci

Alain36
21/02/2008, 10h21
T'as Carproof (https://www.carproof.com/fr_default.asp) pour savoir ben des choses sur un véhicule. D'habitude, le forfait à 35$ fait la job. Il faut faire attention lorsque certains commerçants affirment fournir un rapport Carproof, vaut mieux le faire soi-même... 35$ sur un achat de plusieurs milliers de dollars, c'est rien!

Ensuite, t'as l'historique de propriété à la SAAQ (http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/dossier_vehicule.php). Si le véhicule a déjà été la propriété d'une compagnie d'assurance, qu'il vient d'une autre province, des USA ou qu'il a changé de main à plusieurs reprises parmis des entreprises, ça sent pas bon.

Une bonne inspection par un technicien qualifié et indépendant va te dire si un véhicule a été accidenté.

Tout ce que je viens de te dire doit être fait AVANT d'acheter le véhicule. Après, il est trop tard.

Chaotik
21/02/2008, 12h10
est-ce que vous croyez que d'acheter chez un concessionnaire etabli est une bonne garantie ?

Par exemple, acheter une Honda usagee d'un concessionnaire Honda qui la "certifie"... est-ce que generalement c'est pas mal safe ?

Alain36
21/02/2008, 12h16
est-ce que vous croyez que d'acheter chez un concessionnaire etabli est une bonne garantie ?

Par exemple, acheter une Honda usagee d'un concessionnaire Honda qui la "certifie"... est-ce que generalement c'est pas mal safe ?

Ce n'est pas une garantie car j'ai déjà vu des véhicules récents avec des indices inquiétants dans la cour d'un concessionnaire de la même marque.

L'inspection et l'enquête sont de mises tout même.

Slammer
21/02/2008, 12h53
si tu es capable de parler a l'ancien proprio, c'est encore mieux. Mais bon, rien ne prouve que le proprio a ete gentil avec sa voiture.

lafe005
21/02/2008, 13h56
si tu es capable de parler a l'ancien proprio, c'est encore mieux. Mais bon, rien ne prouve que le proprio a ete gentil avec sa voiture.

ou qu'il a été le VRAI proprio..!! :roll:

Alain36
21/02/2008, 14h14
J'ai de la misère à comprendre que des gens sont prêts à dépenser des milliers de dollars sur un véhicule et qu'ils ne veulent dépenser quelques 200$ dans une petite enquête et une inspection. Ils sont prêts à croire sur parole un vendeur, un concessionnaire de la marque ou une personne qui se pourrait se faire passer pour l'ancien proprio.

Je comprends maintenant comment Vincent Lacroix a pu fourrer autant de monde...

MisterT
21/02/2008, 14h20
Personnellement, j'achête soit une voiture dont je connais personnellement le proprio ou encore dans un garage de bonne réputation. Je peux avoir l'histoire par plusieurs façons. La SAAQ si la voiture vient du Québec, vérification chez un bodyshop pour voir s'il a été refaite, inspection mécanique, Cairfax, mais aussi, l'historique des réparation. Si tu peux avoir des informations sur l'ancien proprio aussi c'est bon. Aussi, j'ai toujours aimé acheter une voiture dans un garage de même marque, comme pour mon cas un Honda, chez un garage Honda ou Acura. Ça veut dire que le gars n,a pas eu de trouble et a aimé la cie pour en rachetter une autre. Attention au transfert ou achat de l,encan ( j'évite cela pour ma part ). Aussi, j'ai appelé chez Honda Canada. Ils peuvent me dire quelles pièces ont été passé sur garantie et à quel km.

Moi toutes ces étapes sont selon ton feeling. Si j'achetais dans un garage de masse.... je ferais une méchante inspection. Comme le gars d'Acura me disait.. je me fais pogner une fois avec un km baissé = perte de ma franchise Acura. Ça ne vaut pas la peine.

lericardo
22/02/2008, 18h40
Bonjour

J'ai fait une recherche sur CarProof mais rien pour
le numéro NIV que j'ai inscrit.
Ça me dit not located.
Une erreur s’est produite lors du décodage du NIV...


J'ai fait la même recherche sur carfax.com et même chose ça me dit:
Sorry, but the VIN you entered is incorrect.

Pareil si le numéro NIV n'est pas enregistré.

Chaotik
23/02/2008, 19h21
est-ce qu'ils chargent quand meme dans ce cas la ?