PDA

Voir la version complète : Choisir véhicule 7 places, aide svp



alyssa24
21/02/2008, 15h19
Bonjour, je suis une jeune maman de deux garçons et je prévois acheter un véhicule 7 places bientôt (car je veux d'autres enfants donc pas le choix). Présentement, j'ai une toyota tercel 99 et c'est le seul modèle que je connais. Mon budget est assez limité, mais je veux quand même avoir l'esprit tranquille. Je pense qu'il existe maintenant d'autres alternatives aux fourgonnettes qui consomment beaucoup mais je ne connais pas les modèles ni les évaluations. Je cherche un 7 places qui est fiable et qui ne consomme pas trop car l'essence coûte toujours de plus en plus cher. Merci de m'aider !

yolarep once
21/02/2008, 17h06
Bonjour, je suis une jeune maman de deux garçons et je prévois acheter un véhicule 7 places bientôt (car je veux d'autres enfants donc pas le choix). Présentement, j'ai une toyota tercel 99 et c'est le seul modèle que je connais. Mon budget est assez limité, mais je veux quand même avoir l'esprit tranquille. Je pense qu'il existe maintenant d'autres alternatives aux fourgonnettes qui consomment beaucoup mais je ne connais pas les modèles ni les évaluations. Je cherche un 7 places qui est fiable et qui ne consomme pas trop car l'essence coûte toujours de plus en plus cher. Merci de m'aider !

En fais, les autre véhicule 7 place excluant les fourgonette, sont des VUS, qui consomme plus que des fourgonette. De plus, pour avoir un 7 place potable dans un VUS tu dois aller dans les full size, genre Sequoia, Escalade Armada etc... Ce sont tous de gros véhicule a moteur V8 qui consomme en fou.

Dit nous quel est ton budget précis, le nombre de kilométrage que tu fais annuellement, le genre de route que tu fais au quotidien, bref, dit nous en plus!

powered_by_volvo
21/02/2008, 17h18
la meilleure réponse à te donner c'est: oublie le 4x4/vus! Va voir dans le usagé américain des années 2002-03: le meilleur choix est la dodge caravan. Pas trop de problèmes comparé à la chevrolet venture et ses jumelles. Le japonais est trop cher dans ces années là et le coréen à éviter.

1- Dodge Caravan...
2-?
3-?(je manque de détails pour te conseiller)

alyssa24
21/02/2008, 18h06
Merci pour vos réponses par contre lorsque vous parlez de marque seulement (genre coréen ou japonais) là je suis totalement perdue. Donc si je comprends bien la fourgonette reste encore la meilleure option pour les 7 places, malgré la grosseur de la voiture (on imagine qu'elle consomme beaucoup). Mon budget est environ de 15 000 $ et je ne l'utiliserai que pour mes sorties la semaine avec les enfants, les vacances, etc. Genre 10-15 000 km par année.

osche
21/02/2008, 20h08
Américaines:
- Dodge caravan (bon choix pour un prix raisonnable)
- Chevrolet venture
- Pontiac montana
- Ford windstar (la plus spacieuse de la catégorie, coûte cher d'essence)

Coréenne:
- Kia sedona

Japonaises:
- Toyota Sienna (techniquement la plus fiable, évidemment la plus chère)
- Honda odyssey
- Nissan quest
- Mazda MPV

C'est grosso modo un portrait des fourgonnettes les plus communes datant de quelques années. En espérant vous éclairez un peu.

powered_by_volvo
21/02/2008, 20h49
je crois qu'une mazda mpv pourrait être approprié comme pas trop grosse (ça semble important pour toi) et plutôt fiable. (égalité avec caravan de dodge) Le tout à un prix raisonnable.

Si tu veux une sienna de nouvelle génération, tu as une chance avec le modèle de base, «ce» 2004, env. 15k et plus. C'est ce que j'aie. J'ai par contre des problèmes de rouille dans l'intérieur de mes portières. Également, les portes coulissantes restent coincées l'hiver et refusent de souffrir (à cause de l'eau qui gèle dans les fentes :evil: ) Mais le reste est satisfaisant. Au niveau sécurité, il est par contre décevant de constater que seulement 2 airbags sont de série, à l'avant. Pour une famille, je prioriserais les rideaux latéraux( offert sur modèle plus luxueux «le ou xle» Si tu veux une sienna, important d'en acheter une 2004 en montant, pas en bas de 2004, car pas très fiable.(Je parle en tant que proprio)

Donc, oublie pas la sécurité (airbags latéraux) c'est important pour ta sécurité, toi et tes enfants, quitte à payer 1k de plus pour en avoir :wink:

Slammer
22/02/2008, 12h46
Coréenne:
- Kia sedona

Elle coute cher en essence cette mini-van la aussi.

Alain36
22/02/2008, 13h13
On parle d'un modèle usagé.

Le seul modèle pas cher qui ne consomme pas trop d'essence est le duo Chevrolet Venture/Pontiac Montana. Mais ces modèles ont un gros problème, un défaut de conception au niveau de carosserie. L'antirouille au niveau du toit ne pouvait se rendre partout et on voit plusieurs unités dont le toit est percé de bord en bord près du pare-brise.

La Ford Windstar/Freestar ne coûte pas chère mais elle consomme beaucoup d'essence, surtout en ville.

La Dodge se vend trop chère pour ce qu'elle vaut. Elle consomme pas mal d'essence et plusieurs deviennent des boîtes-à-bruits-de-caisse. Sa fiabilité est aléatoire, des fois on peut tomber sur une qui est un exemple de fiabilité, d'autres fois sur un vrai citron.

Donc, dans l'américain, pour les exigences que tu veux c'est;

1- Chevrolet Venture/Pontiac Montana
2- Dodge Cravavan
3- Ford Windstar/Freestar

La Honda Odyssey est une référence, elle consomme peu mais elle coûte très chère à acheter, même usagée!

Ensuite, la Toyota Sienna la suit de près. La première génération avait un moteur qui manquait un peu de puissance pour le véhicule mais ça fait la job. Comme la Honda, elle est un peu chère dans l'usagé.

La Mazda MPV a un gabarit qui est juste correct. Il faut faire attention, il faut éviter les modèles avec le 2.5L qui n'est vraiment pas assez puissant. Il faut avoir le 3.0L. Ça serait mon premier choix, toujours avec les exigences d'Alyssa.

La Nissan Quest est à oublier. Trop chère, c'est la japonaise qui a la plus forte consommation et la finition est boboche (pour une japonaise).

La Kia Sedona de dernière génération est trop récente, tout comme la Hyundai Entourage. La Kia Sedona de première génération consomme beaucoup trop pour ce qu'elle coûte.

MisterT
22/02/2008, 14h41
La Honda Odyssey est une référence, elle consomme peu mais elle coûte très chère à acheter, même usagée!


Et à ce prix là, ce sera une Odyssey plus vieille que 2003 avec la mauvaise transmission. Alors je ne la recommande aucunement car un changement de transmission est au prix de 2 200$ (deal de l'APA)! Alors pour une voiture de 10K$, ça veut dire prévoir la shoot. Plusieurs personnes ont dû changer 2 ou 3 fois sur la 2000.

lafe005
22/02/2008, 23h33
On parle d'un modèle usagé.

Le seul modèle pas cher qui ne consomme pas trop d'essence est le duo Chevrolet Venture/Pontiac Montana. Mais ces modèles ont un gros problème, un défaut de conception au niveau de carosserie. L'antirouille au niveau du toit ne pouvait se rendre partout et on voit plusieurs unités dont le toit est percé de bord en bord près du pare-brise.

La Ford Windstar/Freestar ne coûte pas chère mais elle consomme beaucoup d'essence, surtout en ville.

La Dodge se vend trop chère pour ce qu'elle vaut. Elle consomme pas mal d'essence et plusieurs deviennent des boîtes-à-bruits-de-caisse. Sa fiabilité est aléatoire, des fois on peut tomber sur une qui est un exemple de fiabilité, d'autres fois sur un vrai citron.

Donc, dans l'américain, pour les exigences que tu veux c'est;

1- Chevrolet Venture/Pontiac Montana
2- Dodge Cravavan
3- Ford Windstar/Freestar

La Honda Odyssey est une référence, elle consomme peu mais elle coûte très chère à acheter, même usagée!

Ensuite, la Toyota Sienna la suit de près. La première génération avait un moteur qui manquait un peu de puissance pour le véhicule mais ça fait la job. Comme la Honda, elle est un peu chère dans l'usagé.

La Mazda MPV a un gabarit qui est juste correct. Il faut faire attention, il faut éviter les modèles avec le 2.5L qui n'est vraiment pas assez puissant. Il faut avoir le 3.0L. Ça serait mon premier choix, toujours avec les exigences d'Alyssa.

La Nissan Quest est à oublier. Trop chère, c'est la japonaise qui a la plus forte consommation et la finition est boboche (pour une japonaise).

La Kia Sedona de dernière génération est trop récente, tout comme la Hyundai Entourage. La Kia Sedona de première génération consomme beaucoup trop pour ce qu'elle coûte.

Aaaaaaaamnen...

Alain36
23/02/2008, 08h14
On parle d'un modèle usagé.

Le seul modèle pas cher qui ne consomme pas trop d'essence est le duo Chevrolet Venture/Pontiac Montana. Mais ces modèles ont un gros problème, un défaut de conception au niveau de carosserie. L'antirouille au niveau du toit ne pouvait se rendre partout et on voit plusieurs unités dont le toit est percé de bord en bord près du pare-brise.

La Ford Windstar/Freestar ne coûte pas chère mais elle consomme beaucoup d'essence, surtout en ville.

La Dodge se vend trop chère pour ce qu'elle vaut. Elle consomme pas mal d'essence et plusieurs deviennent des boîtes-à-bruits-de-caisse. Sa fiabilité est aléatoire, des fois on peut tomber sur une qui est un exemple de fiabilité, d'autres fois sur un vrai citron.

Donc, dans l'américain, pour les exigences que tu veux c'est;

1- Chevrolet Venture/Pontiac Montana
2- Dodge Cravavan
3- Ford Windstar/Freestar

La Honda Odyssey est une référence, elle consomme peu mais elle coûte très chère à acheter, même usagée!

Ensuite, la Toyota Sienna la suit de près. La première génération avait un moteur qui manquait un peu de puissance pour le véhicule mais ça fait la job. Comme la Honda, elle est un peu chère dans l'usagé.

La Mazda MPV a un gabarit qui est juste correct. Il faut faire attention, il faut éviter les modèles avec le 2.5L qui n'est vraiment pas assez puissant. Il faut avoir le 3.0L. Ça serait mon premier choix, toujours avec les exigences d'Alyssa.

La Nissan Quest est à oublier. Trop chère, c'est la japonaise qui a la plus forte consommation et la finition est boboche (pour une japonaise).

La Kia Sedona de dernière génération est trop récente, tout comme la Hyundai Entourage. La Kia Sedona de première génération consomme beaucoup trop pour ce qu'elle coûte.

Aaaaaaaamnen...

Merci de me gratifier!! C'est vrai, c'est probablement ton commentaire le plus pertinent des 6 derniers mois sur les forums...

lafe005
23/02/2008, 10h43
Aaaaaaaamnen...

Merci de me gratifier!! C'est vrai, c'est probablement ton commentaire le plus pertinent des 6 derniers mois sur les forums...[/quote]

AAaaaamennn mon clown..Amen.!!... 8)

MisterT
23/02/2008, 11h08
Aaaaaaaamnen...

Merci de me gratifier!! C'est vrai, c'est probablement ton commentaire le plus pertinent des 6 derniers mois sur les forums...

AAaaaamennn mon clown..Amen.!!... 8)[/quote]

C*** que vous commencez à être tannant! Pas besoin de toujours revenir! On peux-tu avoir un thread sans des commentaires stupides comme cela!?! Cristie, on dirait des flots qui se chamaille dans l'dos des parents.

Hey! Lafe005, avant de dire que je suis sur ton dos comme tu dis souvent quand on fait un commentaire comme cela. Je ne suis aucunement sur ton dos, mais je suis tanné qu'à chaque réplique, il y a une réplique niaiseuse! Ça commence à être royalement tannant! Je ne crois pas être le seul à le penser je crois!

need_for_speed
23/02/2008, 13h04
On parle d'un modèle usagé.

Le seul modèle pas cher qui ne consomme pas trop d'essence est le duo Chevrolet Venture/Pontiac Montana. Mais ces modèles ont un gros problème, un défaut de conception au niveau de carosserie. L'antirouille au niveau du toit ne pouvait se rendre partout et on voit plusieurs unités dont le toit est percé de bord en bord près du pare-brise.

La Ford Windstar/Freestar ne coûte pas chère mais elle consomme beaucoup d'essence, surtout en ville.

La Dodge se vend trop chère pour ce qu'elle vaut. Elle consomme pas mal d'essence et plusieurs deviennent des boîtes-à-bruits-de-caisse. Sa fiabilité est aléatoire, des fois on peut tomber sur une qui est un exemple de fiabilité, d'autres fois sur un vrai citron.

Donc, dans l'américain, pour les exigences que tu veux c'est;

1- Chevrolet Venture/Pontiac Montana
2- Dodge Cravavan
3- Ford Windstar/Freestar

La Honda Odyssey est une référence, elle consomme peu mais elle coûte très chère à acheter, même usagée!

Ensuite, la Toyota Sienna la suit de près. La première génération avait un moteur qui manquait un peu de puissance pour le véhicule mais ça fait la job. Comme la Honda, elle est un peu chère dans l'usagé.

La Mazda MPV a un gabarit qui est juste correct. Il faut faire attention, il faut éviter les modèles avec le 2.5L qui n'est vraiment pas assez puissant. Il faut avoir le 3.0L. Ça serait mon premier choix, toujours avec les exigences d'Alyssa.

La Nissan Quest est à oublier. Trop chère, c'est la japonaise qui a la plus forte consommation et la finition est boboche (pour une japonaise).

La Kia Sedona de dernière génération est trop récente, tout comme la Hyundai Entourage. La Kia Sedona de première génération consomme beaucoup trop pour ce qu'elle coûte.

Aaaaaaaamnen...

Merci de me gratifier!! C'est vrai, c'est probablement ton commentaire le plus pertinent des 6 derniers mois sur les forums...

En tout cas, celui-là c'est pas ton meilleur!

lafe005
24/02/2008, 12h32
C*** que vous commencez à être tannant! Pas besoin de toujours revenir! On peux-tu avoir un thread sans des commentaires stupides comme cela!?! Cristie, on dirait des flots qui se chamaille dans l'dos des parents.

Hey! Lafe005, avant de dire que je suis sur ton dos comme tu dis souvent quand on fait un commentaire comme cela. Je ne suis aucunement sur ton dos, mais je suis tanné qu'à chaque réplique, il y a une réplique niaiseuse! Ça commence à être royalement tannant! Je ne crois pas être le seul à le penser je crois!

evidament que c'est sur MON dos que ca retombe..j'ai le DOS large.. :lol:
mais SI tu RELIS bien, c'est l'clown qui commence...
moi je fais juste m'amuser avec SON commantaire INUTILE... that's it That's all.!!

et si té tanné de certaines répliques niaiseuses...au lieu de ME pointé du doigts,
regarde autour de toi...il y en a déja assez icite-dans...



En tout cas, celui-là c'est pas ton meilleur!
j'ailli les ti-jos connaissant.!!! pis on me fermerais pas la gueules pour dire ce que je penses.!! :roll:

tourrelou mes poussinnots.!!

Alain36
24/02/2008, 16h02
C*** que vous commencez à être tannant! Pas besoin de toujours revenir! On peux-tu avoir un thread sans des commentaires stupides comme cela!?! Cristie, on dirait des flots qui se chamaille dans l'dos des parents.

Hey! Lafe005, avant de dire que je suis sur ton dos comme tu dis souvent quand on fait un commentaire comme cela. Je ne suis aucunement sur ton dos, mais je suis tanné qu'à chaque réplique, il y a une réplique niaiseuse! Ça commence à être royalement tannant! Je ne crois pas être le seul à le penser je crois!

evidament que c'est sur MON dos que ca retombe..j'ai le DOS large.. :lol:
mais SI tu RELIS bien, c'est l'clown qui commence...
moi je fais juste m'amuser avec SON commantaire INUTILE... that's it That's all.!!

et si té tanné de certaines répliques niaiseuses...au lieu de ME pointé du doigts,
regarde autour de toi...il y en a déja assez icite-dans...



En tout cas, celui-là c'est pas ton meilleur!
j'ailli les ti-jos connaissant.!!! pis on me fermerais pas la gueules pour dire ce que je penses.!! :roll:

tourrelou mes poussinnots.!!

En quoi mon reply était inutile pour que tu me réponds "amen"?? Parce que c'est avec ton "amen" que t'as commencé...

MisterT
24/02/2008, 17h08
C*** que vous commencez à être tannant! Pas besoin de toujours revenir! On peux-tu avoir un thread sans des commentaires stupides comme cela!?! Cristie, on dirait des flots qui se chamaille dans l'dos des parents.

Hey! Lafe005, avant de dire que je suis sur ton dos comme tu dis souvent quand on fait un commentaire comme cela. Je ne suis aucunement sur ton dos, mais je suis tanné qu'à chaque réplique, il y a une réplique niaiseuse! Ça commence à être royalement tannant! Je ne crois pas être le seul à le penser je crois!

evidament que c'est sur MON dos que ca retombe..j'ai le DOS large.. :lol:
mais SI tu RELIS bien, c'est l'clown qui commence...
moi je fais juste m'amuser avec SON commantaire INUTILE... that's it That's all.!!

et si té tanné de certaines répliques niaiseuses...au lieu de ME pointé du doigts,
regarde autour de toi...il y en a déja assez icite-dans...


Je me fou complètement c'est qui le premier. Je dis juste que ça commence à être tannant en maudit que sur chaque thread vous revenez. Es-tu ou êtes-vous capable de comprendre cela ou c'est trop compliqué? Je t'ai visé par mon second paragraphe ( car le premier visait les deux! ) car à chaque fois que quelqu'un dit que vous êtes tannant, tu t'appuis sur cela... comme tu viens de le faire. Bref, je me prennais d'avance vu que j'étais à 100 miles à l'heure sur que tu allais me sortir cette réplique....

lafe005
24/02/2008, 17h34
C*** que vous commencez à être tannant! Pas besoin de toujours revenir! On peux-tu avoir un thread sans des commentaires stupides comme cela!?! Cristie, on dirait des flots qui se chamaille dans l'dos des parents.

Hey! Lafe005, avant de dire que je suis sur ton dos comme tu dis souvent quand on fait un commentaire comme cela. Je ne suis aucunement sur ton dos, mais je suis tanné qu'à chaque réplique, il y a une réplique niaiseuse! Ça commence à être royalement tannant! Je ne crois pas être le seul à le penser je crois!

evidament que c'est sur MON dos que ca retombe..j'ai le DOS large.. :lol:
mais SI tu RELIS bien, c'est l'clown qui commence...
moi je fais juste m'amuser avec SON commantaire INUTILE... that's it That's all.!!

et si té tanné de certaines répliques niaiseuses...au lieu de ME pointé du doigts,
regarde autour de toi...il y en a déja assez icite-dans...


Je me fou complètement c'est qui le premier. Je dis juste que ça commence à être tannant en maudit que sur chaque thread vous revenez. Es-tu ou êtes-vous capable de comprendre cela ou c'est trop compliqué? Je t'ai visé par mon second paragraphe ( car le premier visait les deux! ) car à chaque fois que quelqu'un dit que vous êtes tannant, tu t'appuis sur cela... comme tu viens de le faire. Bref, je me prennais d'avance vu que j'étais à 100 miles à l'heure sur que tu allais me sortir cette réplique....

oui papa... on recommencera plus.!! :lol:

MisterT
24/02/2008, 17h36
oui papa... on recommencera plus.!! :lol:

Fait ce que tu veux, c'est juste pour le respect du monde qui part des thread...

alyssa24
26/02/2008, 20h56
Merci à vous tous pour vos réponses. Je commence à voir plus clair dans tous les choix qui s'offrent, mais j'aurais encore quelques questions. J'aurais aimé avoir un peu plus de détail sur celles que vous me suggérez. Comme la Mazda MPV, la Venture ou la Montana et la Dodge Caravan. Y a-t-il des années à éviter, des problèmes rencontrés, des choses à surveiller en particulier, les pièces coûtent-elles cher, laquelle consomme le moins, etc. J'aimerais pouvoir mieux les comparer. Je ne connais que Toyota comme marque de véhicule (expérience personnelle). Ma soeur a un mazda et il me semble qu'elle est au garage pas mal plus souvent que la mienne... Mais c'est peut-être différent pour les fourgonnettes... Merci de m'aider.

sunlight
27/02/2008, 10h19
Merci à vous tous pour vos réponses. Je commence à voir plus clair dans tous les choix qui s'offrent, mais j'aurais encore quelques questions. J'aurais aimé avoir un peu plus de détail sur celles que vous me suggérez. Comme la Mazda MPV, la Venture ou la Montana et la Dodge Caravan. Y a-t-il des années à éviter, des problèmes rencontrés, des choses à surveiller en particulier, les pièces coûtent-elles cher, laquelle consomme le moins, etc. J'aimerais pouvoir mieux les comparer. Je ne connais que Toyota comme marque de véhicule (expérience personnelle). Ma soeur a un mazda et il me semble qu'elle est au garage pas mal plus souvent que la mienne... Mais c'est peut-être différent pour les fourgonnettes... Merci de m'aider.

Je sais en tout cas que les Mazda et les GM sont pas très résistantes face à la corrosion.

Slammer
27/02/2008, 16h31
GM, toutes les annee de leur mini-van, c'est la toit qui est a regarde car c'est la qu'il y a le plus de rouille. autour des annee 200, c'etait la mini-van la plus economique en essence, selon energuide.

Pour la MPV, evite le modele avec le moteur 2.5 litre, c'est a dire entre 2000 et 2002, si je me trompe pas.

philippelemieux1
03/03/2008, 08h47
tu peux opter pour une minivan plus vieille et donc moins chère. J'avais une Odyssey '98 l'an dernier et j'ai été très satisfait de sa consommation. Cependant, il s'agissait d'une 6 passagers.

C'est en gros une Accord de 1995-98.

Le tout pour moins de 10 000$

alcfer
03/03/2008, 15h18
toyota previa???? y'en existe encore, sauf que leur millage très élevé laisse a désirer et dans certain cas la carrosserie aussi, mais bon ya des 4wd qui ont encore un bout de chemin à faire, mais y sont rare...