PDA

Voir la version complète : Est-ce risqué de poser un P-Flow sur un moteur?



Frange
22/02/2008, 12h40
Bonjour, j'ai un Buick Regal GS V6 3.8L Supercharge 1997.

Je me demandais si ça vaut la peine de poser un Pflow.

Présentement mon couvercle de filtre à air est cassé et j'ai une ptite fuite d'air qui passe par là. Je l'entends siffler un peu quand j'accèlere vite.

C'est ce qui m'a donner l'idée de poser un Pflow car ça me tente pas de remplacer mon couvercle par un autre que je devrai ramasser à la scrappe.

Est-ce que le Pflow peut causer des dommages, au moteur? Est-ce que ça peut augmenter la consommation? Est-ce que ça augmente vraiment la puissance?

Merci de bien me répondre!

Slammer
22/02/2008, 12h49
PRend un Cold air intake, qui va chercher l'air directement dans l'aile du vehicule.

Ca ne derange pas le moteur, il consommera pas plus en essence et il ne sera pas plus performant.

vtec
22/02/2008, 13h09
et il ne sera pas plus performant.

ben trop vrai!!

guy_geo
22/02/2008, 14h03
Ça peut te coûter au pire un MAF,, pic ça coûte cher...

Frange
22/02/2008, 14h35
Alors si ça peut petter le MAF, et que ça augmente pas la performance, pourquoi est-ce qu'ils vendent ça?

vtec
22/02/2008, 15h10
j'en ai un pis je l'ai enlever..et je le remettrais pus..un maf cé 500$

ca donne du bruit, point final. Ca ma couter 300$ pour un tuyau de secheuse..ont apprend de nos erreur!!

Japfan
22/02/2008, 17h10
En théorie, ça augmente un peu les performances parce que ça permet au moteur de respirer mieux, ça change rarement grand chose. Le cold air intake, permet lui en théorie, de donner une air plus fraiche donc plus dense au moteur. Plus l'air est dense, mieux c'est parce qu'elle contient plus d'oxygène. Par contre, pour un petit moteur qui est pas suralimenté par un turbo, la différence doit être vraiment minime. Pis si vous avez un turbo, ben c'est pas un cold air intake que ça prend, c'est un intercooler qui vas refroidir l'air qui vient d'être pressurissé par le turbo avant de l'envoyer au moteur.

Bulldog
24/02/2008, 07h52
Mon avis >>> TOUCHE PAS A UN GM.... trop fragile ces p'titse bêtes.

j'en ai eu 1 sur accord 92... WOW pour le son mais un moment donner tu vien tanner de te faire brasser les oreilles et tu remet ça à l'original, donc en bout de ligne $$$$ dans les vidanges juste pour du son et RIEN D'AUTRE... au pire tu gagne 1 force a cause que l'air entre sans restriction pi encore la, pas sur.

c'est juste mon opinion :D

HA !! j'y pense OUI ça coute plus chère de gaz... Pourquois ?? c'est tellement le fun le bruit mais juste quand tu L'ÉCRASE donc fait le calcul...

Supermat
26/02/2008, 12h50
+1 pour le MAF...

Alors oublie ça. Pour le gain minime que ça peux donner, tu te donne du trouble.

Bulldog
27/02/2008, 19h23
Woooo fache toi pas mon pit...

Je dit juste que les voitures américaines son pas très fiable, c'est connu, mais je confirme que le 3.8L est un bon moteur chez GM (j'en ai eu un).

2- j'ai fait allusion à mon Accord 92 parce que c'est le seul que j'ai installé un P-FLOW et que TOUT ce que ça donne c'est DU BRUIT et encore DU BRUIT et c'est tout, en plus $$$ pour le MAF, pour finir, pour avoir du bruit il faudra que tu l'écrase un peu pour satisfaire tes oreilles qui à coup sur augmentera ta consommation de fuel.

PS: Quand tu dort à 3 heures de la nuit et qu'une voiture équipé de ça passe devant chez toi et l'écrase POUR FAIRE DU BRUIT bin laisse moi te dire que j'aurait le gout de lui foutre son P-FLOW dans la bouche pour voir le BRUIT qu'il va faire...

N'oublie pas, ceci est juste mon opinion donc je ne me fache pas contre personne ici.

Tu est ici pour demander des opinions donc agis en conséquance.

Sans rancunes mec. En passant je suis proproétaire d'une Chevrolet Venture avec 3.4L, en fait de fiabilité je suis pas en bateau :wink:

vtec
27/02/2008, 19h31
je possesde un des meilleur moteur sur le marché et j'ai un cai..

du bruit, du bruit et du bruit. Et en plus, tres risquer pour le maf...

Slammer
28/02/2008, 12h48
une ligne d'exhaut va faire plus de bruit qu'un P-flow.

Pense pas que tu reveils quelqu'un a 3heures am avec juste un P-flow

Bulldog
29/02/2008, 17h52
P-Flow seul, non pas vraiment, mais p-flow le pied dans l'fond :?

Pour un BEAU bruit (pas fatiguant) faudrait que ce soit comme la Mustang... Un beau son qui n'est pas désagréable à l'oreil.

EX: Honda civic + P-Flow = Culturiste avec la voix des Bee-Gee's donc réprésente pas la puissance sous le capot.

Pour ma part je viserait plus un exhaust bien monter et de bonne dimension...comme la Mustang... Même au ralenti elle a un son propre a elle, pas besoin de la voir pour savoir que c'est une Mustang.

Le 3.8L a déjà un son propres à lui, donc juste un bon exhaust d'après moi serait GOOD mais plus $$$

Bulldog
29/02/2008, 17h56
Bonjour, j'ai un Buick Regal GS V6 3.8L Supercharge 1997.

Je me demandais si ça vaut la peine de poser un Pflow.

Présentement mon couvercle de filtre à air est cassé et j'ai une ptite fuite d'air qui passe par là. Je l'entends siffler un peu quand j'accèlere vite.

C'est ce qui m'a donner l'idée de poser un Pflow car ça me tente pas de remplacer mon couvercle par un autre que je devrai ramasser à la scrappe.

Est-ce que le Pflow peut causer des dommages, au moteur? Est-ce que ça peut augmenter la consommation? Est-ce que ça augmente vraiment la puissance?

Merci de bien me répondre!

Finalement tu veut juste sauver des PESOS $$$ ou c'est pour une autre raison tu veut un P-Flow ??

dunlop5120
29/02/2008, 19h33
Humm...faut faire attention. Sur certain modèle, surtout des N/A, ça peut apporte quelques HP de plus, mais très peu. Et il n'y a aucun danger pour le MAF lorsque c'est bien installé et avec un filtre de qualité.

C'est pas la modification du siècle, mais ça peut avoir son avantage sur certain setup. J'en ai eu sur presques toutes mes autos depuis un bon bout et j'ai jamais eu de trouble.....surtout avec des short ram, avec un CAI il faut juste faire attention de bien le protéger contre les éléments ...eau, sable, etc

dunlop5120
01/03/2008, 01h26
Humm...faut faire attention. Sur certain modèle, surtout des N/A, ça peut apporte quelques HP de plus, mais très peu. Et il n'y a aucun danger pour le MAF lorsque c'est bien installé et avec un filtre de qualité.

C'est pas la modification du siècle, mais ça peut avoir son avantage sur certain setup. J'en ai eu sur presques toutes mes autos depuis un bon bout et j'ai jamais eu de trouble.....surtout avec des short ram, avec un CAI il faut juste faire attention de bien le protéger contre les éléments ...eau, sable, etc

sur un GM il y a du danger pour le MAF avec la boite a air d'origine :)

J'ai jamais eu de GM...ça avance pas... :lol:

Mais pourquoi il brise ??? Le flow d'air trop élevé ??? C'est la seul raison que je vois et si c'est ça, il doit être fait cheep pas à peu près.