PDA

Voir la version complète : kilometrage de vehicule neuf



bazz
05/04/2003, 22h04
quand ont prend possession d'un véhicule neuf au garage,combien de kilo peut afficher l'auto normallement???moi, j'ai commandé une vibe et je ne veut surtout pas que mon futur véhicule ai servi d'auto d'essai parce que j'ai déja entendu parler de sans-génie qui les "essais comme il faut".je pense que c'est au garage a se garder une auto pour les essais et que le client est en droit d'avoir un véhicule avec le plus bas kilométage possible soit juste la manutention a l'usine et la court du garage.

mastership
05/04/2003, 22h28
Tu peux dire a ton concessionnaire que si admettons, ton char neuf a plus de 100KM, que tu vas aller l'acheter ailleurs.Déjà que 100km, cest pas mal si on compte que la période de rodage est de 1000, ca en fait déjà le 1/10 de roder. En tout cas, pas plus de 100 pour moi!

Minou
06/04/2003, 11h13
Il ne faut pas prendre de chance et faire inscrire sur le contrat "0 km au compteur" avec tes autres conditions, genre date maximale de livraison, couleur, équipements, etc.

Et que si cette condition ou une autre n'est pas respectée, que tu te réserves le droit d'annuler l'achat sans pénalité et de récupérer ton accompte si tu en as donnée une.

Pour le kilométrage d'une voiture neuve, généralement, une voiture qui sort de l'usine a entre 5 et 10 km au compteur. Plus qu ça, elle a été essayée...

100limites
06/04/2003, 12h08
Minou à tout à fait raison.

Ma Mazda Protegé neuve indiquait 11 km à l'achat. À plus de 15 km, il s'est passé de quoi !

gots
06/04/2003, 16h58
Le livre de Brassard, Finance au volant, comprend un chapitre complet sur les choses à surveiller lors de la prise de possession de la voiture. Selon les auteurs, le kilométrage devrait être de 25 à 30 kilometres. Si le véhicule en compte plus de 100, il faut demander des explications. Il peut avoir fait l'objet d'un transfert entre concessionnaires.

Gotz

gots
06/04/2003, 16h58
Le livre de Brassard, Finance au volant, comprend un chapitre complet sur les choses à surveiller lors de la prise de possession de la voiture. Selon les auteurs, le kilométrage devrait être de 25 à 30 kilometres. Si le véhicule en compte plus de 100, il faut demander des explications. Il peut avoir fait l'objet d'un transfert entre concessionnaires.

Gotz

chadoux
06/04/2003, 17h20
Allo, moi ma Civic 2002 que j'ai eu l'année dernière avais au compteur un gros 5 km http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Et ma nouvelle Civic 2003 (car l'autre est perte totale http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif ) je l'ai pas pris chez le même concessionnaire, il me dit que le véhicule va avoir environ 20 km car ils doivent quand même faire un petit essaie routier avec si tout fonctionne bien (pression des pneus, freins, etc). Il me dit que c'est une vérification qui est faite sur tout les véhicules même ceux qui sortent de l'usine.

Steeve
07/04/2003, 14h13
Moi ma Sentra SE-R avait 26 Km. Considérant qu'ils ont fait le plein d'essence de la voiture, ce n'est pas trop mal ! Moi j'avais demandé que la voiture n'est pas beaucoup de Km.

Joe 123
07/04/2003, 14h35
Depuis 1986, j'ai acheté 8 véhicules neufs et aucun n'a dépassé 15 km au compteur.Pour moi, c'est un critère très important.Je n'accepterais jamais un véhicule neuf au delà de 50 km.

auto123.com
07/04/2003, 17h25
Chadoux,

Ton concessionnaire a raison de dire que ces vérifications sont faites à l'usine. J'ai effectué un stage en entreprise chez HCM (Honda Canada Manufacturing) à Alliston en Ontario et je peux te dire que chaque véhicule est examiné de fond en comble. Dès qu'un véhicule quitte la chaîne de montage, il entre dans une chambre d'essai et la pédale est mise au plancher. Cette étape sert à vérifier les organes mécaniques (moteur, transmisson, freins, etc.). Ensuite la voiture est lavée et la carrosserie est "scruter à la loupe". Si tous les tests sont concluants, elle peut prendre la route vers l'expédition.

------------------
Mathieu Germain,
Modérateur des forums Auto123

chadoux
07/04/2003, 18h19
Merci auto123.com du renseignement, mais moi mon vendeur avait l'air à me dire que c'est eux (le concessionnaire) qui font l'essaie routier. en tout cas, je verrai bien http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Soleil24
07/04/2003, 21h03
Salut,

Moi j'ai pris possession de ma SE-R vendredi dernier et elle avait 21km. Mais comme j'ai fais installer un système d'alarme et qu'ils ont été faire le plein d'essence, je ne pense pas que c'est exagéré. Juste la déplacer dans la cours quelques fois et les km monte vite.

Mon auto précédente, (une acura 1.6EL), c'était un transfert de concessionaire et lorsque j'ai pris possession du véhicule elle avait seulement 1.6km, un peu surpris je le fais remarquer au vendeur et il avait débranché l'odomètre (ce garage ou le précédent) J'aurais jamais dû la prendre... Je pense qu'elle avait beaucoup de km. Mais la hâte de l'avoir ma pousser à revenir avec.

En arrivant à la maison (15km plus tard) j'avais déjà quelques "pock" de roche sur le capôt. Essais pas de convaincre le dealer que c'est lui qui est responsable.

P.S. Si votre dealer vous échange le sondage de la compagnie pour un changement d'huile, posté le vous même. Leur réceptioniste qui savait que j'étais pas satisfait, m'a supplié au téléphone de ne pas l'envoyer directement à la compagnie car ça nuirait à leur image. Le trophé qu'il avait dans le showroom pour la qualité du service après-vente, jamais eu un service si misérable. La liste des problèmes post-service est trop longue pour être énuméré ici.

Soleil24
07/04/2003, 21h07
Salut Steeve,

Toujours aussi content de ta SE-R?

Cohiba
07/04/2003, 21h30
Moi aussi je pense que une personne que je connait c`est fait avoir avec le km ..

= ont n`a reçu l`auto avec un option non voulu alor ils ont pas de problème c`est le garage qui vous l`offre !!!

etc..etc...

après avoir analyser le tout fu.. !!!

Steeve
08/04/2003, 19h59
Salut Soleil24.

J'adore ma voiture. La période de rodage achève et je vais pouvoir un peu plus m'amuser. Je suis impressioné par la puissance et la douceur du moteur. Je trouve la voiture très silencieuse. J'ai seulement mes freins arrières qui sont un peu bruyant. Je vais aller voir le dealer demain pour leur montrer mes freins. À part ça je suis extrêmement satisfait. Et toi, comment l'aimes-tu? Où est-ce que tu as pris ta voiture finalement ? As-tu eu des problèmes ? J'ai trouvé plusieurs club de propriétaires de SE-R si ça t'intéresse !