PDA

Voir la version complète : Achat d'une auto neuve 20 000$



frederixx
23/02/2008, 16h39
bonjour,

je prevois l'achat d'une auto neuve le mois prochain. j'ai un budget de 20 000$ +-

pour le moment, j'ai visite Honda (mon #1 est la Civic dx-g).

est-ce qu'il y a d'autres autos dans la categorie que je devrais considerer? la civic est mon premier choix a cause de: son look, la fiabilite et l'economie d'essence.

vu le faible taux d'interet de Honda, a la location, elle revient a 264$ par mois avec une valeur residuelle de 9500$ apres 4 ans.

j'aimerais quand meme avoir votre imput sur les autres autos a considerer dans le meme range de prix.

merci

Volt
23/02/2008, 17h29
Frederixxx:

Transmission manuelle ou automatique?

Cela fait une bonne différence sur le prix.

Prix de base: Mazda 3 GS = 20 095$ (Garantie 3 ans)

Hyundai Elantra GLS = 20 595$ (Garantie) 5 ans)

Mitsubishi Lancer SE = 20 695$ (Garantie 5 ans)

Honda Civic LX = 20 950$ (Garantie 3ans)

À considérer: Saturn Astra XR, 5 portes; Incluant roues de 16po. en alliage, radio MP3, sièges chauffants, système de contrôle "StabiliTrak", toutes les options du groupe électrique, + beaucoup d'équipements de base entre-autres; air climatisé et régulateur de la vitesse au volant, comme les volumes de la radio; incluant TTP = 20 490 (Garantie de 3 ans)

Par contre la berline de la Honda Civic est très intéressante également...
Ne comprenant pas transport , taxes et préparation.

frederixx
23/02/2008, 17h39
Frederixxx:

Transmission manuelle ou automatique?


manuelle.

j'aime le changement, alors je prevois la retourner apres 4 ans.

un cote sport et un beau look part toujours gagnant 8)

Stan Marsh
23/02/2008, 18h03
Comme t'es déja aller voir les Honda et que tu semble interessé par la Civic DX-G, je comprend donc que ton 20000$ dois probablement comprendre les taxes. Donc je ne t'achalerai pas avec modèles en haut de 20000$ + taxes comme la Civic LX que tu as probablement vu chez le concessionnaire.

Acheté ou loué? Pour la qualité/durabilité, sans change rien mais c'est pas une raison pour se promet en bazou pour autant...

Consommation d'essence: C'est une certitude qu'un produit Honda ou Toyota est ±10% plus économique qu'une voiture équivalente chez un autre fabricant.

J'ajouterais au modèles suggéré par Volt les nouvelle Toyota Corolla (qui est très bien équipé même pour le modèle de base) et Matrix (ainsi que sa jumelle la Pontiac Vibe), les Volkswagen Golf City, Jetta City et Rabbit et les Nissan Sentra et Versa. Les Ford Focus sont très interessante car elles ne sont pas trop cher.

Mon conseil, va en voir un maximum de modèles différents (dû moins ceux qui t'intéresse). Y'a pas de mauvais choix dans la catégorie, y'a juste des modèles plus fiable et plus économe (Toyota, Honda), d'autre plus design et plus agréable à conduire (VW, Saturn, Mazda), et finalement les Nissan et les Ford qui sont dans le millieu... Je ne parlerais pas des Mitsubishi, des autres américaines et des coréennes car il y a suffisament de choix sur le marché à des prix compétitif à aceter avant ces voitures (Pour Mitsubishi c'est si pire mais bon, on ne sais jamais si la marque va être encore ici l'an prochain...)

Silverblades
23/02/2008, 18h07
les modèles 2009 étant arrivés, tu auras des modèles 2008 neuf de Corolla, Matrix et Vibe à gros rabais !

wowlesmoteurs
23/02/2008, 18h11
bonjour,

je prevois l'achat d'une auto neuve le mois prochain. j'ai un budget de 20 000$ +-

pour le moment, j'ai visite Honda (mon #1 est la Civic dx-g).

est-ce qu'il y a d'autres autos dans la categorie que je devrais considerer? la civic est mon premier choix a cause de: son look, la fiabilite et l'economie d'essence.

vu le faible taux d'interet de Honda, a la location, elle revient a 264$ par mois avec une valeur residuelle de 9500$ apres 4 ans.

j'aimerais quand meme avoir votre imput sur les autres autos a considerer dans le meme range de prix.

merci


ton magasinage est terminé a mon avis. la civic ds ce que tu recherche et au prix demander, tu trouveras pas mieu.

Stan Marsh
23/02/2008, 18h13
les modèles 2009 étant arrivés, tu auras des modèles 2008 neuf de Corolla, Matrix et Vibe à gros rabais !

Y'a plus vraiment de Matrix et de Vibe. Pour les Corolla, il ne faut pas être trop regardant sur la couleur (comme la gold intérieur beige que j'ai vu dans le howroom chez Toyota Repentigny la semaine dernière)

Stan Marsh
23/02/2008, 18h15
bonjour,

je prevois l'achat d'une auto neuve le mois prochain. j'ai un budget de 20 000$ +-

pour le moment, j'ai visite Honda (mon #1 est la Civic dx-g).

est-ce qu'il y a d'autres autos dans la categorie que je devrais considerer? la civic est mon premier choix a cause de: son look, la fiabilite et l'economie d'essence.

vu le faible taux d'interet de Honda, a la location, elle revient a 264$ par mois avec une valeur residuelle de 9500$ apres 4 ans.

j'aimerais quand meme avoir votre imput sur les autres autos a considerer dans le meme range de prix.

merci


ton magasinage est terminé a mon avis. la civic ds ce que tu recherche et au prix demander, tu trouveras pas mieu.

Je ne dirais pas ça... Va voir au moins la nouvelle Corolla au moins. C'est pas mauvais d'avoir une comparaison...

J-R
23/02/2008, 18h33
les modèles 2009 étant arrivés, tu auras des modèles 2008 neuf de Corolla, Matrix et Vibe à gros rabais !

Y'a plus vraiment de Matrix et de Vibe. Pour les Corolla, il ne faut pas être trop regardant sur la couleur (comme la gold intérieur beige que j'ai vu dans le howroom chez Toyota Repentigny la semaine dernière)

Je sais pas pour les Matrix mais des Vibe 2008 il en reste dans les concessionnaires.

wowlesmoteurs
23/02/2008, 18h41
Je ne dirais pas ça... Va voir au moins la nouvelle Corolla au moins. C'est pas mauvais d'avoir une comparaison

ben intéressant la corolla, mais bcp plus cher.
pas moin de 320$ par mois pour avoir une version comparable a la civic DX-g.
si elle reviens au prix qu'il dit "264$ par mois", si bien sur c'est sans cash down et taxe comprise comme la corolla CE gr commodité, ont parle toujours bien de 55$ de moin par moi pour la civic.

Stan Marsh
23/02/2008, 18h45
Je ne dirais pas ça... Va voir au moins la nouvelle Corolla au moins. C'est pas mauvais d'avoir une comparaison

ben intéressant la corolla, mais bcp plus cher.
pas moin de 320$ par mois pour avoir une version comparable a la civic DX-g.
si elle reviens au prix qu'il dit "264$ par mois", si bien sur c'est sans cash down et taxe comprise comme la corolla CE gr commodité, ont parle toujours bien de 55$ de moin par moi pour la civic.

J'avoue que présentement les Civic sont de meilleurs deal à la location tandis que le deal sur les Corolla est plutôt à l'achat...

RacingTeacher
23/02/2008, 21h22
La Civic est imbattable pour son rapport qualité prix récemment.

264 $ c'est pas cher pour une bonne voiture.

pl9171
24/02/2008, 07h50
je prevois l'achat d'une auto neuve le mois prochain. j'ai un budget de 20 000$ +-. est-ce qu'il y a d'autres autos dans la categorie que je devrais considerer? la civic est mon premier choix a cause de: son look, la fiabilite et l'economie d'essence.

Nissan Versa sans hésiter. Pour l'avoir essayé elle porte aussi bien qu'une compacte et elle consomma moins que la Sentra.

La Civic est un bon choix. Ma belle-mère en a une et elle est satisfaite. Bizarre à dire, mais la seule chose qui me dérange dans la Civic est l'accès aux places avant. Je trouve ça compliqué.
(Peut-être moi qui est "vieux"... :shock: )

frederixx
24/02/2008, 11h39
Que pensez-vous de la Lancer, comparativement a la Civic?

Slammer
24/02/2008, 19h49
Que pensez-vous de la Lancer, comparativement a la Civic?

A part que la Lancer va consommer un peu plus, je crois que c'est une question de gout, de choisir une plus qu'une autre.

Deja que la Lancer est plus belle que la Civic :)

osche
24/02/2008, 23h46
Le problème, c'est que la Versa peut bien être confortable et spacieuse, elle a quasiment les mêmes dimensions qu'une Civic. Elle est plus haute, plus lourde, mais moins longue et moins large et son coffre est plus spacieux. Je considère donc qu'elle fait partie des compactes et non des sous-compactes comme la Yaris. Elle n'est pas comparée aux bons véhicules cette Renault.

Mitch
25/02/2008, 06h18
Pour la Lancer, Mon frere vient (cette automne dernier) de s'acheter une Lancer GTS.

L'interieur est assez grand pour une chauffeur de 6'2'', La consommation sur la grand route est assez respectable (environ un peu plus que 6L/100km).

klinker
25/02/2008, 06h57
N'oublie pas qu'avec la Civic tu as le droit à un retour de 1000$ du gouvernement! Même si c'est une location..

En location, ces temps-ci, la civic est imbattable point de vue rapport qualité/prix..

Fisherman
25/02/2008, 09h03
C'est certain que la Civic est un excellent choix. Le mieux est d'essayer différents modèles.

Petit hic avec la Civic, le soir. Ma blonde est allé en voyage avec sa soeur qui vient d'acheter une Civic. Elle a conduit l'auto en soirée et elle a constaté qu'une partie des cadrans du tableau de bord se réflètait sur le pare-brise. Elle a trouvé ça incommodant et éblouissant. Mais bon, ça dépend peut-être de la grandeur du conducteur. Ma blonde est petite.

À vérifier.

Volt
25/02/2008, 18h32
Frederixx à écrit:


Que pensez-vous de la Lancer, comparativement a la Civic?

Certain que la Civic est plus économe en essence avec son 1,8 l. que celui de la Lancer de 2,0l.

Une chose que je remarque de ces compactes sont la trop grande quantité de plastique à l'intérieur de l'habitacle. Cela me dérange fortement... Bon! N'oublions pas aussi que le prix entre en ligne de compte. Chaque fois que je me suis assis au volant de ces voitures; la senteur du plastique me rendait malade... Oui, ça part avec le temps, comme la senteur du cuir...

Je crois qu'il faut oublier cela et regarder la première sensation d'accueil et ensuite celle de la conduite d'essai. Puis le prix vs sensation de tous les jours... Considérant 4 ans de location! Cela peut sembler très long quand il faut s'accrocher au contrat de location de 4 ans!

Ceci n'est qu'une impression bien personnelle... :wink:

wowlesmoteurs
25/02/2008, 19h29
Une chose que je remarque de ces compactes sont la trop grande quantité de plastique à l'intérieur de l'habitacle.

désolé de te l'apprendre, mais toutes les voitures en général, ont toutes la meme quantité de plastique ds l'habitacle. peu importe la race ou la grosseur. :wink:

Stan Marsh
25/02/2008, 22h25
Que pensez-vous de la Lancer, comparativement a la Civic?

A part que la Lancer va consommer un peu plus, je crois que c'est une question de gout, de choisir une plus qu'une autre.

Deja que la Lancer est plus belle que la Civic :)

hhhiii! C'est comme dire "La personne qui a été défiguré à coup de bat de baseball est plus belle que celle qui a été défiguré à l'acide à batterie d'auto!!"

frederixx
25/02/2008, 22h51
et pour la civic, quand est le meilleur temps pour louer/acheter?

il semble y avoir une promo jusqu'au 29 fevrier, mais en meme temps, les prix des autres marques semblent baisser.

Stan Marsh
25/02/2008, 23h09
et pour la civic, quand est le meilleur temps pour louer/acheter?

il semble y avoir une promo jusqu'au 29 fevrier, mais en meme temps, les prix des autres marques semblent baisser.

Pour l'instant, c'est un des meilleurs prix pour une compacte et c'est une des meilleurs compactes sur le marché. Si tu veux égale ou mieux en qualité/fiabilité, tu devras débourser près de 75-100$ de plus pour la Corolla. Si tu ne veux pas de Civic, pour le même prix tu peux avoir une américaine ou une coréenne qui est soit pas aussi fiable, soit pas aussi bien, soit les deux.

Les autres marques baissent leurs prix? Les Civic vont probablement suivre aussi... Sinon, même moins cher, la plupart des modèles dans la catégorie ne sont pas des aussi bonne location qu'une Civic à 260$ par mois...

Slammer
26/02/2008, 12h45
c'est le temps de la louer la civic...mais bon, une location de 5 ans, je ne recommande pas ca.

De toute facon, depuis 2005, le paiment de location est le meme.

Volt
26/02/2008, 15h48
wowlesmoteurs a écrit:


désolé de te l'apprendre, mais toutes les voitures en général, ont toutes la meme quantité de plastique ds l'habitacle. peu importe la race ou la grosseur. :wink:

Je ne crois pas à ça! Dans ma nouvelle Malibu, je n'ai pas autant de plastique à l'intérieur qu'une Cobalt par exemple ou une Lancer, etc.
Même mon ancienne Chevrolet Epica avait tout le tableau de bord en vinyle rembourré, imitant le cuir, ainsi que le haut des portes.

Par contre Malibu et Cobalt ne se vendent pas au même prix...

Désolé moi aussi... :wink:

dedemo
26/02/2008, 16h48
Une chose que je remarque de ces compactes sont la trop grande quantité de plastique à l'intérieur de l'habitacle.

désolé de te l'apprendre, mais toutes les voitures en général, ont toutes la meme quantité de plastique ds l'habitacle. peu importe la race ou la grosseur. :wink:

Si toutes les voituires en général ont toutes la même quantité de plastique, ils n'ont certes pas tous la même qualité de plastique à l'intérieur dépendant de la race ou la grosseur! :wink:

wowlesmoteurs
26/02/2008, 17h28
Une chose que je remarque de ces compactes sont la trop grande quantité de plastique à l'intérieur de l'habitacle.

désolé de te l'apprendre, mais toutes les voitures en général, ont toutes la meme quantité de plastique ds l'habitacle. peu importe la race ou la grosseur. :wink:

Si toutes les voituires en général ont toutes la même quantité de plastique, ils n'ont certes pas tous la même qualité de plastique à l'intérieur dépendant de la race ou la grosseur! :wink:


j'ai pas rien dit sur la qualité, mais bien sur la quantité. 8)
et c'est pas a un proprio de VW que tu vas faire la lecons sur la qualité des différents plastique ds l'habitacle, et encore moin un tripeux "Volt" de GM :wink: :oeil: :spin:

Volt
26/02/2008, 18h19
wow; tu tripes sur quoi, Toyota peut-être, ben là tu vas en trouver du plastique?

Il me semble que ça fait longtemps que tu n'as pas fait le tour des concessionnaires... wow!

Désolé, mais tu parles à travers de tes chapeaux de roues!!! :wink:

Volt
26/02/2008, 18h21
wow; tu tripes sur quoi, Toyota peut-être, ben là tu vas en trouver du plastique?

Il me semble que ça fait longtemps que tu n'as pas fait le tour des concessionnaires... wow!

Désolé, mais tu parles à travers de tes chapeaux de roues!!! :wink:

wowlesmoteurs
26/02/2008, 20h27
wow; tu tripes sur quoi, Toyota peut-être, ben là tu vas en trouver du plastique?

Il me semble que ça fait longtemps que tu n'as pas fait le tour des concessionnaires... wow!

Désolé, mais tu parles à travers de tes chapeaux de roues!!! :wink:


tu sait pas lire en plus, ou tu décode mal les abréviation :wink:

toy = toyota
VW = Volkswagen

alors je répete, c'est pas un tripeux de GM qui vas me faire la lecons sur la qualité de finition d'un intérieure de voiture :wink:

ECOTEC
26/02/2008, 21h14
Pour le message au début de VOLT la saturn astra la garantie est de 5ans/160 000KM sur le groupe motopropulseur pis la finition chez GM est pas mal mieux qu'avant!

Slammer
27/02/2008, 16h24
du vinyle, c'est du maudit plastique....

il y a juste ca du plastique dans un char....meme que la voiture au complet est tres toxique si elle passe au feu.

Il y a seulement certain constructeur qui savent plus jouer avec les details pour nous donner l'impression que l'interieur est plus solide, mieux fait, plus de qualite.

Volt
27/02/2008, 16h54
ECOTEC:


Pour le message au début de VOLT la saturn astra la garantie est de 5ans/160 000KM sur le groupe motopropulseur pis la finition chez GM est pas mal mieux qu'avant!

Parfaitement d'accord. Mais je faisais une différence
avec la garantie, pare-chocs à pare-chocs, et les garanties sur les groupes motopropulseurs. Pas tout à fait la même chose...

Pour la finition des GM; parfaitement avec toi également! :wink:

On se comprend ! :wink:

ECOTEC
27/02/2008, 18h47
Oui on se comprend c'est good moi j'ai embarquer dans la saturn astra pis quand je lais vue sur photo je doutais de l'intérieur mais depuis que j'ai embarquer dedant je doute pus rien très beau char!! elle fait SPORT

Volt
27/02/2008, 21h52
ECOTEC a écrit:


Oui on se comprend c'est good moi j'ai embarquer dans la saturn astra pis quand je lais vue sur photo je doutais de l'intérieur mais depuis que j'ai embarquer dedant je doute pus rien très beau char!! elle fait SPORT

Absolument, ma femme est l'heureuse propriétaire d'une Astra XR,
3 portes 2008, toute équipée pour un prix à faire rougir les coréennes.
D'après moi, elles ne se comparent pas. C'est un monde à part.
Une merveille de technologie et d'équipements de série qu'aucune n'approche. Plaisante à conduire, tout en étant économique en essence.

Elle a de la gueule et la compétition va en baver! :D

Fisherman
28/02/2008, 12h55
ECOTEC a écrit:


Oui on se comprend c'est good moi j'ai embarquer dans la saturn astra pis quand je lais vue sur photo je doutais de l'intérieur mais depuis que j'ai embarquer dedant je doute pus rien très beau char!! elle fait SPORT

Absolument, ma femme est l'heureuse propriétaire d'une Astra XR,
3 portes 2008, toute équipée pour un prix à faire rougir les coréennes.
D'après moi, elles ne se comparent pas. C'est un monde à part.
Une merveille de technologie et d'équipements de série qu'aucune n'approche. Plaisante à conduire, tout en étant économique en essence.

Elle a de la gueule et la compétition va en baver! :D

Excuse-moi mais je pense que tu charries un peu. La Saturn a le moteur le plus faiblard de la catégorie ou presque et une consommation qui n'est pas meilleure qu'une Élantra. La technologie utilisée (freins, suspension, moteur, etc ) est comparable à ce qui se fait chez les autres cobnstructeurs. Et pour le prix, c'est encore comparable avec la mazda 3, la Rabbit et l'Élantra. Même la Civic propose des prix meilleurs par les temps qui courent avec une économie d'essence supérieure.

Joe 123
28/02/2008, 13h01
Exact Fisherman! Je pense que Volt exagère un peu!!! L'Astra est bien mais n'offre rien de plus que la concurrence en terme de technologie, de qualité ou de sécurité!!!

wowlesmoteurs
28/02/2008, 13h03
ECOTEC a écrit:


Oui on se comprend c'est good moi j'ai embarquer dans la saturn astra pis quand je lais vue sur photo je doutais de l'intérieur mais depuis que j'ai embarquer dedant je doute pus rien très beau char!! elle fait SPORT

Absolument, ma femme est l'heureuse propriétaire d'une Astra XR,
3 portes 2008, toute équipée pour un prix à faire rougir les coréennes.
D'après moi, elles ne se comparent pas. C'est un monde à part.
Une merveille de technologie et d'équipements de série qu'aucune n'approche. Plaisante à conduire, tout en étant économique en essence.

Elle a de la gueule et la compétition va en baver! :D


Excuse-moi mais je pense que tu charries un peu. La Saturn a le moteur le plus faiblard de la catégorie ou presque et une consommation qui n'est pas meilleure qu'une Élantra. La technologie utilisée (freins, suspension, moteur, etc ) est comparable à ce qui se fait chez les autres cobnstructeurs. Et pour le prix, c'est encore comparable avec la mazda 3, la Rabbit et l'Élantra. Même la Civic propose des prix meilleurs par les temps qui courent avec une économie d'essence supérieure.


tu essaie de convaincre un fanatique de GM, que sa GM est juste corect, mais casse rien ds le genre.
meme que le 1.8 ecotec commence a se faire vieux.

Joe 123
28/02/2008, 13h09
Sans compter qu'une Saturn vaudra des peanuts dans 5 ans... Mais si la fiabilité est au rendez-vous à moyen et long terme, les gens qui vont acheter ce véhicule à TRÈS TRÈS faible prix risquent d'en avoir beaucoup pour leur argent...

Volt
28/02/2008, 15h43
tu essaie de convaincre un fanatique de GM, que sa GM est juste corect, mais casse rien ds le genre.
meme que le 1.8 ecotec commence a se faire vieux

C'est triste de voir à quel point on ne peut pas aimer une marque de voiture, et l'exprimer sur un forum automobile sans se faire rentrer dedans par des forumistes qui sont soi-disant "Maître"; mais qui n'ont même pas étés capables de trouver les accents sur leur clavier...

Soit après 4168 "posts"!!! :roll: :D :arrow:

wowlesmoteurs
28/02/2008, 19h08
tu essaie de convaincre un fanatique de GM, que sa GM est juste corect, mais casse rien ds le genre.
meme que le 1.8 ecotec commence a se faire vieux

C'est triste de voir à quel point on ne peut pas aimer une marque de voiture, et l'exprimer sur un forum automobile sans se faire rentrer dedans par des forumistes qui sont soi-disant "Maître"; mais qui n'ont même pas étés capables de trouver les accents sur leur clavier...

Soit après 4168 "posts"!!! :roll: :D :arrow:

et c'est tout ce qui te reste comme argument. tres tres fort pour un fanatique de GM. tres loser tant qua moi :roll:
t'aurais pu essayé de cassé mon affirmation comme de quoi le 1.8 ecotec se fait vieillissant. mais vu que tu ne peu meme pas dire en quoi il serait compétitif au moteur japonais ou meme Allemand, bien il te reste que des niaiserie a répliqué :wink:

le pire, tu essaie de faire la lecon a plusieurs ici, pourtant a te lire depuis quelques semaines, tes connaisance général ds l'automobile sont passablement restreinte, a part qu'ont sait que tu est un fanatique quasi aveugle de GM. le reste, n'est que tres superficiel :wink:

Volt
29/02/2008, 10h39
et c'est tout ce qui te reste comme argument. tres tres fort pour un fanatique de GM. tres loser tant qua moi
t'aurais pu essayé de cassé mon affirmation comme de quoi le 1.8 ecotec se fait vieillissant. mais vu que tu ne peu meme pas dire en quoi il serait compétitif au moteur japonais ou meme Allemand, bien il te reste que des niaiserie a répliqué
le pire, tu essaie de faire la lecon a plusieurs ici, pourtant a te lire depuis quelques semaines, tes connaisance général ds l'automobile sont passablement restreinte, a part qu'ont sait que tu est un fanatique quasi aveugle de GM. le reste, n'est que tres superficiel

Cette réplique vient confirmer ce que j'écrivais et LUI vient en remettre et se caler encore plus. :) Je n'ai pas à défendre mes choix en achat personnel automobile. Les japonaises et les allemandes, je les connais très bien pour avoir fait le tour à travers les années. :P

Je ne suis pas un fanatique aveugle de GM, ni d'aucune autre marque.
Ce forum semble louanger les voitures importées, bien qu'en soit!
Cette nouvelle voiture est le choix de ma femme; elle la conduit et je trouve que c'est un très bon choix. Son moteur est très économique et ce n'est pas pour quelques cv. de moins qu'il nous importe... Très très très peu de japonaises ont un moteur à injection directe... Toyota et Honda n'offre pas tellement mieux en fait de technologie que la nouvelle orientation de GM. Ceci admis ne fait pas de moi un fanatique de cette marque.

Tes répliques sont tellement vides de sens, sans fondements, remplies de fautes, de préjugés, que je ne les lis pas. Cherchez le niais!...

Amen! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
29/02/2008, 10h58
Tes répliques sont tellement vides de sens, sans fondements, remplies de fautes, de préjugés, que je ne les lis pas. Cherchez le niais!...

Amen! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu devrais faire ce que tu a écris voilas quelques temps.
aller te faire voir ailleur :roll:
tu est tellement pédant, que ca pas d'allure. la preuve, a chaque fois qu'un usagé de ce forum pense pas tout a fait comme, toi, tu te met a garocher les insultes.
mais un gars de ton genre se rend pas conte de ca bien sur. il crois qu'il a toujours raison, alors, peine perdu :roll:

Slammer
29/02/2008, 12h41
si le moteur de l'Astra est vieux...celui de la Corolla 2008 l'est tout autant.

wowlesmoteurs
29/02/2008, 14h34
si le moteur de l'Astra est vieux...celui de la Corolla 2008 l'est tout autant.

ont est rendu avec des 2009 pour les corolla. la 2008 est quasiment du passé :wink:

frederixx
29/02/2008, 23h06
y'a toujours la Nissan Sentra qui n'a pas été nommée. N'est-elle pas comparable à la Civic et la Corolla? Elle a un look interessant (surtout la version SE-R.

Slammer
01/03/2008, 08h24
si le moteur de l'Astra est vieux...celui de la Corolla 2008 l'est tout autant.

ont est rendu avec des 2009 pour les corolla. la 2008 est quasiment du passé :wink:

oui, mais je voulais juste souligner que Toyota a fait la meme chose que GM, alors, il est ou le mal que le moteur de l'Astra sois deja age de quelque annee!!!!

De toute facon, le moteur de la 2009 (Corolla), il n'est pas nouveau a 100%.

le seul mal que GM a fait, c'est de ne pas avoir importer tout les moteurs disponible sur ce modele.

ECOTEC
01/03/2008, 08h38
Bien j'ai entendu que d'autre moteur serais disponible dans la prochaine année est-ce-que c'est vrai je ne le sais pas.

Volt
02/03/2008, 17h07
ECOTEC:


Bien j'ai entendu que d'autre moteur serais disponible dans la prochaine année est-ce-que c'est vrai je ne le sais pas.

Je ne sais pas combien de temps cela prendra aux Américains pour se décider à produire, sinon importer les excellents moteurs produits en Europe. J'imagine que 3$/gallon n'est pas encore assez pour qu'ils se grouillent le Q et se sortent finalement de leur léthargie. Après le discours de Bush de l'après 2001, ils veulent produire de l'éthanol à grande échelle. Ce qui n'est pas une bien bonne solution... Beaucoup ici le savent...!

L'Astra GT et OPC, là-bas, offrent des 4 cyl. turbo de plus de 200 cv., plus économiques et performants que nos fameux V/6. Les moteur diesels produits par Mercedes commencent à se répandre lentement pour le Jeep. Nous verrons bien l'emprise de la population et des ventes sur le marché...

Sûr et certain que ce si n'était pas de GM/Europe... GM/Amérique serait en faillite; comme Chrysler et Ford.

Quand une firme américaine tente d'importer un produit se vendant bien en Europe; les modifications sont tellement disgressées que le modèle est voué à l'échec. Exemple; la Ford Contour. :(

L'Astra provenant d'Europe; importe le 1,8 l., de même puissance que le 2,0 l. américain en plus économique en essence... Mais tant qu'à y être, pourquoi ne pas importer la transmission automatique à rapports 5 vitesses au lieu de leur 4 vitesses . Qui fait bien le travail, mais quand même! Pourquoi faire à moitié quand on peut faire correctement? :?

Oui, le moteur de 2,4 l. sera ajouté au modèle XR-GT de l'Astra en 2009.

Celui de la Ion Sport et turbo-compressé. La GTI a à bien se tenir... :D
(En passant, Jacques Duval en a fait "Un Coup de Coeur"). :lol:

Salut ECOTEC! :D