PDA

Voir la version complète : Faire un choix entre Vibe ou Matrix???



pcaro
24/02/2008, 09h52
J'ai besoin de faire un choix entre Vibe ou Matrix.
SVP, envoyez-moi toutes vos idées et suggestions...
Merci

sunlight
24/02/2008, 10h25
Les deux dans le nouveau modèle ou tu cherches des restes de liquidation de 2007?

Tu peux aussi t'amuser un peu dans le forum plusieurs sujets ont été traité là-dessus.

À long terme la version Toyota a toujours gardé une meilleure valeur de revente quoique le la Pontiac n'était pas si pire... Pour le reste, hormis le design et quelques détails, il s'agit du même véhicule. Leur fiabilité n'était pas mauvaise.

Et les nouveaux éléments mécaniques qui sont offert ont déjà fait leur preuves, comme le 2.4L de Toyota...

Stan Marsh
24/02/2008, 10h47
C'est vraiment une question de goût. Dans l'ancien modèles, je préférais la Vibe mais dans le nouveau, à première vue, j'irais pour la Matrix. MAIS, c'est vraiment une question de goût "esthétique" car c'est le même véhicule. Les deux sont fait par Toyota mais dans deux usines différentes qui font des Corolla (Matrix en Ontario, Vibe en Californie). En Californie, la batisse de l'usine NUMMI (http://en.wikipedia.org/wiki/NUMMI) appartient à GM qui la loue à Toyota en échange entre autre de la production de véhicule pour GM et d'un transfert de knowledge dans le domaine du génie manufacturier (Toyota Production System (http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Production_System)).

Pour la valeur de revente, c'est surprenant comment les gens veulent payer pour une badge. Ils ont beaucoup de misère à croire que c'est la même voiture...

pcaro
24/02/2008, 10h48
Merci pour ta réponse.
J'aimerais savoir par rapport au service après vente et pour les pièces.
Je me demande quel serait le meilleur service et est-ce que la Vibe a les mêmes pièces au même prix que Toyota ???

Stan Marsh
24/02/2008, 10h54
Dans les cas ou deux voitures jumelles sont vendu par deux fabricants, il y a toujours des pièces qui sont moins cher à une place. C'était très flagrant à l'époque de la Probe/MX-6 mais je ne pense pas que c'est si important maintenant. Tu peux faire ton choix sans tenir compte de ce facteur dans le cas de la Vibe/Matrix.

De toute façon, y'a pire dans l'industrie: y'a des marques que le prix des pièces et du service varient d'un concessionnaire à l'autre. (zoom zoom)

pcaro
24/02/2008, 11h15
All right.
Aurais-tu d'autres idées pour une voiture du même style, 1.8L meilleur rapport qualité prix???

wowlesmoteurs
24/02/2008, 11h21
All right.
Aurais-tu d'autres idées pour une voiture du même style, 1.8L meilleur rapport qualité prix???

il y a toujours les fabuleuse Caliber 1.8 a 16,000$ chez chrylser :wink:

pcaro
24/02/2008, 11h27
Bonne suggestion et bon prix, c'est vrai.
J'ai été les voir hier et à 16 000$, c'est vraiment tout nu; même pas de lecteur CD, radio cassette, et rien d'autres.
Je l'ai essayé sur la route et c'est pas si pire que ca.

VWman
24/02/2008, 11h59
Hum un caliber SE pas de lecteur CD exagère pas :wink:
http://www.dodge.ca/fr/caliber/caliber_se.html

pcaro
24/02/2008, 12h35
J'ai été les voir hier justement et il y avait seulement un lecteur cassette avec le reste tout nu au prix de base. Je n'exagère pas...
Il faut dire que j'habite à Winnipeg donc les concessionnaires fournissent peut-être différentes options avec les véhicules de base???

Gorlo
24/02/2008, 13h13
Quelqu'un sait si les améliorations qui ont été faites sur la Matrix(modèle 2009)l'ont aussi été sur la Vibe?

J-R
24/02/2008, 13h38
Quelqu'un sait si les améliorations qui ont été faites sur la Matrix(modèle 2009)l'ont aussi été sur la Vibe?

C'est le même char. Juste les panneaux de tôles qui changent.

Stan Marsh
24/02/2008, 19h16
All right.
Aurais-tu d'autres idées pour une voiture du même style, 1.8L meilleur rapport qualité prix???

il y a toujours les fabuleuse Caliber 1.8 a 16,000$ chez chrylser :wink:

C'est exactement le même rapport qualité prix: avec la Caliber, pour une fraction du prix de la Matrix, tu as une fraction de la qualité de la Matrix

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Your Mother
24/02/2008, 19h20
Fait non négligeable... garantie 5/160000 de GM

Slammer
24/02/2008, 19h33
Pourquoi pas une Fit avec le 1.6L????

Silverblades
24/02/2008, 19h43
1,5L

Slammer
24/02/2008, 19h44
1,5L

excuse-moi :)

pcaro
24/02/2008, 20h02
Fit est peut-être une idée mais elle me semble pas mal plus petite que Vibe et Matrix non???
Merci pour la suggestion!!

Slammer
24/02/2008, 20h03
Fit est peut-être une idée mais elle me semble pas mal plus petite que Vibe et Matrix non???
Merci pour la suggestion!!

un peu plus petite mais pas tellement....

mais bon, j'ai l'impression que tu cherche une HB avec le plus petit moteur?? Est-ce que je me trompe?

pcaro
24/02/2008, 20h12
Qu'est-ce qu'une HB, je ne suis pas une habituée du forum...Excuse-moi!!!

wowlesmoteurs
25/02/2008, 00h04
Fait non négligeable... garantie 5/160000 de GM

c'est sur ce qui trempe ds l'huile "moteur et trany" alors ca change pas grand chose en bout de ligne, parceque chez toy, c'est pas ca qui casse le plus souvent :wink:

Stan Marsh
25/02/2008, 07h38
Qu'est-ce qu'une HB, je ne suis pas une habituée du forum...Excuse-moi!!!

une voiture hatchback (2 ou 4 portes avec une grade porte pour coffre arrière et que le coffre est ouvert avec l'habitacle de la voiture, on parle souvent de 3 ou 5 portes) comme une Matrix, une Caliber ou une Fit

par rapport à une berline (4 portes avec un coffre arrière conventionnel fermé de l'habitacle de la voiture) comme les Corolla et Sentra actuelles. Un coupé est comme la berline mais avec 2 portes.

Fisherman
25/02/2008, 08h57
La Vibe ou la Matrix ?? C'est le même véhicule.

Deux éléments à considérer: la valeur de revente (ost....de badge) et la qualité du service des deux concessionnaires.

Pour le reste, qualité A1 et consommation liliputienne.

pcaro
25/02/2008, 18h18
Fit est peut-être une idée mais elle me semble pas mal plus petite que Vibe et Matrix non???
Merci pour la suggestion!!

un peu plus petite mais pas tellement....

mais bon, j'ai l'impression que tu cherche une HB avec le plus petit moteur?? Est-ce que je me trompe?


Oui, je cherche une HB parce qu'au départ, je voulais acheter un SUV mais ils sont trop dispendieux en gaz. Donc le meilleur compromis pour avoir un véhicule moins dispendieux est un 5 portes économique en gaz avec quand même de l'espace intérieur.
S'il y a d'autres suggestions, amenez-en...
Merci
:wink:

Slammer
26/02/2008, 12h52
Chevrolet HHR...t'as meme une remise du gouvernement.

Sinon, tu peux avoir l'Escape ou le Tribute avec le 4 cyl 2.3 litres, avec la Mazda 5 et la Mazda 6 sport.

Sinon, Kia Sportage avec le 4 ou la Spectra 5.

RacingTeacher
26/02/2008, 14h31
Nous on a acheté un Tribute 2008 automatique traction 4 cyl très bien équipé pour moins de 23 000$, on est extrêmement satisfait.

Très polyvalent, beau look, consommation correct, ma fille de 16 mois est vraiment plus facile à asseoir que dans une auto. Les promotions sont très avantageuses.

pcaro
26/02/2008, 18h13
Mmmmm Intéressant.

mario210
02/03/2008, 21h08
La Vibe ou la Matrix ?? C'est le même véhicule.

Deux éléments à considérer: la valeur de revente (ost....de badge) et la qualité du service des deux concessionnaires.

Pour le reste, qualité A1 et consommation liliputienne.

une petite question.....je regarde pour acheter la matrix mais GM sur leur site dit que la vibe vient avec le contrôle de la stabilité du véhicule même en version de base a 15995$ alors que dans la matrix il faut absolument prendre le moteur 2.4 version XR pour avoir cette option. Dois-je regarder du côté de la Vibe ou me contenter de la matrix que je veut avec le 1.8 mais sans le contrôle de stabilité. Cette option est-elle vraiment importante et est-ce un avantage, cela fait-il une énorme différence dans la conduite.

Joe 123
03/03/2008, 07h11
Le contrôle de stabilité est en effet très efficace surtout en hiver ( même en été dans certaines circonstances) sur les surfaces enneigée ou glacée. Ça aide à garder sa trajectoire un peu comme un véhicule à traction intégrale. C'est certain que c'est un plus!!!

wowlesmoteurs
03/03/2008, 11h06
Le contrôle de stabilité est en effet très efficace surtout en hiver ( même en été dans certaines circonstances) sur les surfaces enneigée ou glacée. Ça aide à garder sa trajectoire un peu comme un véhicule à traction intégrale. C'est certain que c'est un plus!!!


si le controle de stabilité des matrix 2009 est comme sur les autres model de toy, c'est dire qu'ont ne peu le désactivé avec un bouton prévu pour ca. je considere que c'est plus une nuissance qu'autre chose tant qua moi.
si ont choisi l'AWD, c'est tres vivable. mais en FWD :roll:

J-R
03/03/2008, 15h12
Je l'ai jamais essayé le stabilitrak mais selon ce que j'ai lu des journalistes automobile. Le système de GM en FWD est pas très performant.

wowlesmoteurs
03/03/2008, 15h17
Je l'ai jamais essayé le stabilitrak mais selon ce que j'ai lu des journalistes automobile. Le système de GM en FWD est pas très performant.

sur la Vibe, ca doit etre le meme que sur la Matrix "enfin je pense". et effectivement, le sisteme de controle de stabilité de toyota est pas ce qui se fait de mieux ds le domaine. et si celui de GM est pas mieu sur ses vrai model GM, ben ca augure pas bien pour la Vibe selon moi :wink:

pcaro
03/03/2008, 18h08
Donc, pensez-vous que la Vibe est à déconseiller ou pas???

wowlesmoteurs
03/03/2008, 20h05
Donc, pensez-vous que la Vibe est à déconseiller ou pas???


pas :wink:

J-R
03/03/2008, 20h54
Donc, pensez-vous que la Vibe est à déconseiller ou pas???

À conseiller sans aucune hésitation c'est juste que le stabilitrak n'est pas l'argument ayant le plus de poids mettons.

La Vibe reste un achat très intelligent car elle consomme peu d'essence, est très fiable et est très pratique. Tout cela à un prix très compétitif.

mario210
03/03/2008, 21h27
Je l'ai jamais essayé le stabilitrak mais selon ce que j'ai lu des journalistes automobile. Le système de GM en FWD est pas très performant.

sur la Vibe, ca doit etre le meme que sur la Matrix "enfin je pense". et effectivement, le sisteme de controle de stabilité de toyota est pas ce qui se fait de mieux ds le domaine. et si celui de GM est pas mieu sur ses vrai model GM, ben ca augure pas bien pour la Vibe selon moi :wink:

bon ok je me concentre sur la matrix donc, car j'ai été voir la vibe cette après-midi et elle ne me plait pas du tout...vraiment laide....ses phares surdimensionnés tant en avant quand en arrière, ne lui donne pas un beau look....bien sûr chacun ses goûts et le seul avantage quelle offre par rapport a la matrix est le stabilitrax et Onstar gratuit pour un an seulement. Même que la vibe n'a pas le système de vérification de la pression des pneus, disponible sur la matrix.

Joe 123
03/03/2008, 21h32
Avec une Matrix vous ne vous trompez pas!!! :wink: Excellent véhicule!

J-R
03/03/2008, 22h13
Même que la vibe n'a pas le système de vérification de la pression des pneus, disponible sur la matrix.

Vous êtes certain de ça ? Je croyais que ce système était standard. De toute façon, les systèmes de vérification de la pression des pneus ça donne pas mal plus de trouble que d'avantages tant qu'à moi.

dedemo
04/03/2008, 01h21
Même que la vibe n'a pas le système de vérification de la pression des pneus, disponible sur la matrix.

Vous êtes certain de ça ? Je croyais que ce système était standard. De toute façon, les systèmes de vérification de la pression des pneus ça donne pas mal plus de trouble que d'avantages tant qu'à moi.

J'ai jamais eu de troubles avec ça même que je trouve ça très utile.... certains en ont??

mario210
04/03/2008, 05h46
Même que la vibe n'a pas le système de vérification de la pression des pneus, disponible sur la matrix.

Vous êtes certain de ça ? Je croyais que ce système était standard. De toute façon, les systèmes de vérification de la pression des pneus ça donne pas mal plus de trouble que d'avantages tant qu'à moi.

certain je dirais que non, mais je ne la vois pas dans la liste de caractéristiques du véhicule.

pcaro
04/03/2008, 07h45
Même que la vibe n'a pas le système de vérification de la pression des pneus, disponible sur la matrix.

Vous êtes certain de ça ? Je croyais que ce système était standard. De toute façon, les systèmes de vérification de la pression des pneus ça donne pas mal plus de trouble que d'avantages tant qu'à moi.

J'ai jamais eu de troubles avec ça même que je trouve ça très utile.... certains en ont??

dedemo
04/03/2008, 14h38
Même que la vibe n'a pas le système de vérification de la pression des pneus, disponible sur la matrix.

Vous êtes certain de ça ? Je croyais que ce système était standard. De toute façon, les systèmes de vérification de la pression des pneus ça donne pas mal plus de trouble que d'avantages tant qu'à moi.

certain je dirais que non, mais je ne la vois pas dans la liste de caractéristiques du véhicule.

Suite au commentaire de J-R que le sytème donne plus de troubles qu'autre chose; ma question était plutôt pour savoir si certains ont déjà eu des problèmes avec le système de vérification des pneus parce que moi, j'en ai jamais eu (de problèmes).

mario210
04/03/2008, 16h12
Même que la vibe n'a pas le système de vérification de la pression des pneus, disponible sur la matrix.

Vous êtes certain de ça ? Je croyais que ce système était standard. De toute façon, les systèmes de vérification de la pression des pneus ça donne pas mal plus de trouble que d'avantages tant qu'à moi.

certain je dirais que non, mais je ne la vois pas dans la liste de caractéristiques du véhicule.

Suite au commentaire de J-R que le sytème donne plus de troubles qu'autre chose; ma question était plutôt pour savoir si certains ont déjà eu des problèmes avec le système de vérification des pneus parce que moi, j'en ai jamais eu (de problèmes).

quoi comme problème??? à quoi dois-je m'attendre comme surprise... je sais qu'il est fortement recommandé d'avoir des pneus de mêmes dimension hiver comme été pour éviter l'activation d'un sensor (petite lumière) ....mais quoi d'autres je ne connais pas ce système. merçi de vos réponses :wink:

J-R
04/03/2008, 16h24
Problème est un mot un peu fort.

Je vois pas le plus value de ce bidule car souvent la lumière allume pour rien et pour moi, des lumière dans le "dash", c'est fatigant.

Je me posais las question : est ce que le changement de pneus est plus dispendieux avec ce machin ?

Slammer
04/03/2008, 17h09
ce n'est pas le changement des pneus qui est plus cher, c'est le bidule lui-meme qui coute cher. Si tu veux avoir un autre set de mag ou rims, t'a pas le choix d'acheter un autre bidule a plus de 50$ chacun.

Pour en avoir sur la Windstar de la compagnie, ca sert strictement a rien, il allume tout le temps et le pneus est correct.

Stan Marsh
05/03/2008, 00h26
Je dis ça comme ça: c'est pas sur les Toyota que si tu installe des roues sans détecteurs, la lumière du dash n'allume pas?? (donc idéal pour les roues d'hiver)

mario210
05/03/2008, 06h01
Je dis ça comme ça: c'est pas sur les Toyota que si tu installe des roues sans détecteurs, la lumière du dash n'allume pas?? (donc idéal pour les roues d'hiver)

tu pense aye ça serait une bonne nouvelle....quelqu'un peut confirmer...ou puis-je m'informer moi-même :wink:

Your Mother
05/03/2008, 07h53
Moi je dirais que l'inspiration de la journée me pousse à recommander de choisir une Vibe/Matrix AWD.

Vraiment, c'est la journée idéale pour lancer une campagne de promotion sur les systèmes AWD et 4X4

D'après-vous, en ce 5 mars 2008, qui est-ce qui regrette d'avoir payé un peu plus pour son système AWD de sa dernière voiture?

erbouritz
05/03/2008, 09h10
J'ai pas de 4x4 ni d'AWD, je suis resté coincé ce matin, et non, j'ai pas plus envie d'avoir un 4x4.

1 journée sur 365, c'est quand même une bonne moyenne. + moins cher à l'achat, et moins d'argent jeté chez les pétrolières.

Mais je n'habite pas Iqaluit non plus.

J-R
05/03/2008, 11h10
Je n'ai pas non plus de AWD et je suis pas resté coincé ce matin. Je me suis rendu a mon boulot sans problème. En 15 ans, je suis resté pris une fois et même avec un 4x4 ça n'aurait rien changé.

J'ai sauvé des millers de litres d'essences et des milliers de $.

vtec
05/03/2008, 11h17
ce matin sur la 640, au moins 4 vus dans le champs..en 25 ans, jamais rester pris. Par contre, je suis pas un fou au volant, surtout a des temperature comme ce matin...

Fisherman
05/03/2008, 11h21
Je n'ai pas non plus de AWD et je suis pas resté coincé ce matin. Je me suis rendu a mon boulot sans problème. En 15 ans, je suis resté pris une fois et même avec un 4x4 ça n'aurait rien changé.

J'ai sauvé des millers de litres d'essences et des milliers de $.


X 2

Joe 123
05/03/2008, 15h39
Je n'ai pas non plus de AWD et je suis pas resté coincé ce matin. Je me suis rendu a mon boulot sans problème. En 15 ans, je suis resté pris une fois et même avec un 4x4 ça n'aurait rien changé.

J'ai sauvé des millers de litres d'essences et des milliers de $.

Vous exagérez pas mal!! Des milliers de $$$ en essence et en prix!!! :roll: :roll: :roll: Un autre qui ne connaît pas les chiffres de consommation d'une Impreza et de son prix!!! :roll: :roll: :roll: Naturellement je compare une Impreza avec une Mazda 3 ou Focus qui sont pas mal "glouton" pour leur cylindrée et leur puissance. C'est certain qu'une Corolla de base versus une Impreza là il a des milliers de $$$ d'économie à l'achat et à la pompe. MAIS PAS AVEC D'AUTRES MARQUES aussi cher et "gloutonne"que cette Subaru!!! Il faut comparer des pommes avec des pommes!!!

Et aujourd'hui il y a pas mal de bozos qui prennent un temps infini à décoller d'une lumière ou d'un stop!!! :roll: Alors dites-moi pas qu'une AWD est ridicule! C'est plutôt les personnes qui n'ont pas d'AWD qui le sont... :twisted:

Je sais que je vais en vexer plus d'un mais c'est la réalité!!! 8) 8) 8) Une AWD est infiniment plus stable et BEAUCOUP plus efficace sur une surface enneigée et glacée qu'une traction et propulsion!!!

wowlesmoteurs
05/03/2008, 16h05
Et aujourd'hui il y a pas mal de bozos qui prennent un temps infini à décoller d'une lumière ou d'un stop!!! Alors dites-moi pas qu'une AWD est ridicule! C'est plutôt les personnes qui n'ont pas d'AWD qui le sont...

je suis sortie en voiture aujourdhui, et je niaise absolument pas sur les stop. un anti-patinage bien calibré combiné a un différentiel auto-blocant sur FWD, donne de tres bon résultat. tu serais surpris joe 8)

J-R
05/03/2008, 16h26
Je sais que je vais en vexer plus d'un mais c'est la réalité!!! 8) 8) 8) Une AWD est infiniment plus stable et BEAUCOUP plus efficace sur une surface enneigée et glacée qu'une traction et propulsion!!!

Je vois pas pourquoi ça vexerait quelqu'un. C'est la pure vérité. Sauf que c'est TRES LOIN D'ETRE nécessaire dans 99% des cas. J'ai un FWD et je reste jamais pris nulle part sauf dans une entrée entouré de 3 pieds de neige une fois..

Concernant les milliers de litres d'essence. Ca fait 15 ans que j'ai une voiture. J'ai parcouru environ 250 000km. Si on dit qu'une AWD boit 1.5L/100 de plus qu'une FWD mettons (ce qui est un chiffre tout a fait raisonnable, si tu dis le contraire c'est que tu connais vraiment rien). J'ai sauvé 3750 litres d'essence. En quoi je calcul mal dis moi ?

Joe 123
05/03/2008, 20h16
Une Impreza ça consomme autant qu'une Mazda 3 ou Focus!!! Même si ces deux dernières sont seulement FWD. Ça dépend avec quoi ou quel véhicule on compare une Impreza avec 4 roues motrices en permanence demeure relativement économe face à la concurrence. Corolla et Civic sont certainement beaucoup plus économique mais avec les autres véhicules de même catégorie il n'y a pas une grande différence!!!Donc oubliez ça les milliers de $$$ d'économie!!! :roll: :roll: :roll: Encore une fois je ne veux pas comparer une Impreza et une Yaris!!!

Une AWD sert des centaines de fois par année et non une seule fois!!! C'est certain que la personne qui n'a pas besoin de sortir pour aller travailler et choisir le temps qu'elle peut prendre son véhicule alors tant mieux pour elle!!! Mais d'autre ont besoin de leur véhicule 24 heures sur 24 et 365 jours par année beau temps mauvais temps!!! Pensez aux médecins entre autres!!!

wowlesmoteurs
05/03/2008, 21h35
Je l'ai jamais essayé le stabilitrak mais selon ce que j'ai lu des journalistes automobile. Le système de GM en FWD est pas très performant.

sur la Vibe, ca doit etre le meme que sur la Matrix "enfin je pense". et effectivement, le sisteme de controle de stabilité de toyota est pas ce qui se fait de mieux ds le domaine. et si celui de GM est pas mieu sur ses vrai model GM, ben ca augure pas bien pour la Vibe selon moi :wink:

j'ai vérifié aujourdhui sur le site de toyota. et ho! surprise, le sisteme de control de stabilité "VSC" se désactive. il y a un bouton prévu pour ca. comme ds la corolla également.
le VSC est de série ds la XRS et en option ds la AWD et la XR.
grosse amélioration pôur toyota ca.
et bien sur, ca doit etre la meme chose ds la Vibe, vu que c'est quasiment les meme voiture, etk j'imagine.

Silverblades
06/03/2008, 01h12
ce n'est pas le changement des pneus qui est plus cher, c'est le bidule lui-meme qui coute cher. Si tu veux avoir un autre set de mag ou rims, t'a pas le choix d'acheter un autre bidule a plus de 50$ chacun.

Pour en avoir sur la Windstar de la compagnie, ca sert strictement a rien, il allume tout le temps et le pneus est correct.

Un gros mensonge

Le sensor n'est pas obligatoire.....
j'ai moi-même le systeme sur ma matrix qui roule sur du 16 pouces l'été et l'hiver en 15 pouces... avec aucun sensor sur mes jantes d'hiver........ et aucune lumière qui ne s'allume dans le dash.......
la seule chose... c'est que si j'ai une crevaison l'été, je vais le savoir...... pas l'hiver !

mario210
06/03/2008, 06h03
ce n'est pas le changement des pneus qui est plus cher, c'est le bidule lui-meme qui coute cher. Si tu veux avoir un autre set de mag ou rims, t'a pas le choix d'acheter un autre bidule a plus de 50$ chacun.

Pour en avoir sur la Windstar de la compagnie, ca sert strictement a rien, il allume tout le temps et le pneus est correct.

Un gros mensonge

Le sensor n'est pas obligatoire.....
j'ai moi-même le systeme sur ma matrix qui roule sur du 16 pouces l'été et l'hiver en 15 pouces... avec aucun sensor sur mes jantes d'hiver........ et aucune lumière qui ne s'allume dans le dash.......
la seule chose... c'est que si j'ai une crevaison l'été, je vais le savoir...... pas l'hiver !


Bon enfin une réponse sur le système de la matrix.....merçi quelle année ta matrix, car moi je veut une 2009 j'espère quelle est configurer comme la tienne.

Silverblades
06/03/2008, 09h31
ce n'est pas le changement des pneus qui est plus cher, c'est le bidule lui-meme qui coute cher. Si tu veux avoir un autre set de mag ou rims, t'a pas le choix d'acheter un autre bidule a plus de 50$ chacun.

Pour en avoir sur la Windstar de la compagnie, ca sert strictement a rien, il allume tout le temps et le pneus est correct.

Un gros mensonge

Le sensor n'est pas obligatoire.....
j'ai moi-même le systeme sur ma matrix qui roule sur du 16 pouces l'été et l'hiver en 15 pouces... avec aucun sensor sur mes jantes d'hiver........ et aucune lumière qui ne s'allume dans le dash.......
la seule chose... c'est que si j'ai une crevaison l'été, je vais le savoir...... pas l'hiver !


Bon enfin une réponse sur le système de la matrix.....merçi quelle année ta matrix, car moi je veut une 2009 j'espère quelle est configurer comme la tienne.

année 2006

SUV-MEN
06/03/2008, 11h35
Je l'ai jamais essayé le stabilitrak mais selon ce que j'ai lu des journalistes automobile. Le système de GM en FWD est pas très performant.

sur la Vibe, ca doit etre le meme que sur la Matrix "enfin je pense". et effectivement, le sisteme de controle de stabilité de toyota est pas ce qui se fait de mieux ds le domaine. et si celui de GM est pas mieu sur ses vrai model GM, ben ca augure pas bien pour la Vibe selon moi :wink:

j'ai vérifié aujourdhui sur le site de toyota. et ho! surprise, le sisteme de control de stabilité "VSC" se désactive. il y a un bouton prévu pour ca. comme ds la corolla également.
le VSC est de série ds la XRS et en option ds la AWD et la XR.
grosse amélioration pôur toyota ca.
et bien sur, ca doit etre la meme chose ds la Vibe, vu que c'est quasiment les meme voiture, etk j'imagine.

Pour avoir un 4Runner 2002, oui le VSC s'enlève. Ce module sert uniquement pour contrôler le dérapage. Par contre, le VSC vient de série avec l'antipatinage qui lui ne s'enlève pas.

Effectivement l'antipatinage de Toyota n'est pas le meilleur, sans compter qu'en mode 4 roues, ça devient d'aucune utilité car tu te prends sans qu'aucune roue tourne.

Slammer
06/03/2008, 12h52
Un gros mensonge

Le sensor n'est pas obligatoire.....
j'ai moi-même le systeme sur ma matrix qui roule sur du 16 pouces l'été et l'hiver en 15 pouces... avec aucun sensor sur mes jantes d'hiver........ et aucune lumière qui ne s'allume dans le dash.......
la seule chose... c'est que si j'ai une crevaison l'été, je vais le savoir...... pas l'hiver !

j'ai jamais dit un mensoge...

pour certaine compagnie, si t'a pas le sensor, t'as une lumiere qui allume.

wowlesmoteurs
06/03/2008, 14h16
Je l'ai jamais essayé le stabilitrak mais selon ce que j'ai lu des journalistes automobile. Le système de GM en FWD est pas très performant.

sur la Vibe, ca doit etre le meme que sur la Matrix "enfin je pense". et effectivement, le sisteme de controle de stabilité de toyota est pas ce qui se fait de mieux ds le domaine. et si celui de GM est pas mieu sur ses vrai model GM, ben ca augure pas bien pour la Vibe selon moi :wink:

j'ai vérifié aujourdhui sur le site de toyota. et ho! surprise, le sisteme de control de stabilité "VSC" se désactive. il y a un bouton prévu pour ca. comme ds la corolla également.
le VSC est de série ds la XRS et en option ds la AWD et la XR.
grosse amélioration pôur toyota ca.
et bien sur, ca doit etre la meme chose ds la Vibe, vu que c'est quasiment les meme voiture, etk j'imagine.

Pour avoir un 4Runner 2002, oui le VSC s'enlève. Ce module sert uniquement pour contrôler le dérapage. Par contre, le VSC vient de série avec l'antipatinage qui lui ne s'enlève pas.

Effectivement l'antipatinage de Toyota n'est pas le meilleur, sans compter qu'en mode 4 roues, ça devient d'aucune utilité car tu te prends sans qu'aucune roue tourne.
et voilas l'absurdité.
sur ma voiture, l'ESP se désactive, et l'anti-patinage en meme temp, c'est le meme bouton, comme sur plein d'autre marque de voiture également. jusqua date, j'ai pas eu besoin de désactivé l'anti-patinage, parceque le sisteme semble laissé un peu patiné les roue, etk assez pour pas resté pris et que la différentiel auto-blocant travail.
mais ds le livret de bord de ma voiture, VW recommande de désactivé l'anti-patinage si l'épaisseur de neige le demande pour se sortir d'un impasse. alors j'ai de la misere a comprendre pourquoi toyota vois les chose différamment sur ce sujet en ne permettant pas que l'anti-patinage se désactive au besoin. :roll: