PDA

Voir la version complète : Faire magasiner l'APA?



Gorlo
24/02/2008, 14h25
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de l'Association de protection des automobilistes pour négocier l'achat d'une auto neuve?
Est-ce que le coût de l'abonnement en vaut la peine?($65)

*QC*EAGLE
24/02/2008, 15h13
Il y avait eu un article dans LaPresse là-dessus. Tu peux peut-être faire des recherches dans www.cyberpresse.ca pour retrouver cet article.

De mémoire, les conclusions étaient qu'il fallait être dans les 20% des meilleurs négociateurs pour battre les prix de l'APA. Donc à moins de vouloir aller acheter aux USA ou d'être très confiant en tes talents de négociateurs, je dirais que oui, ça vaut la peine et que ça te fera économiser versus les prix des dealers canadiens.

Bon magasinage.

Slammer
24/02/2008, 19h44
L'APA peut avoir des meilleur prix chez Toyota, meme avec leur politique de prix??? ou meme tout fabriquant automobile qui affiche son prix complet sur le net avec le financement???

VWman
24/02/2008, 21h52
Pour Toyota il font affaire avec des dealers ontarien et eux n'ont pas accès Toyota je crois :wink:

Mitch
25/02/2008, 06h09
J'ai bien l'impression que APA reussi a avoir des rabais car elle achete un certain volume, donc le rabais est du au volume et non a la negociation. Est-ce que le rabais est assez subtanciel par rapport aux certains avantages de magasine sois-meme et d'avoir un visage a allez voir pour l'apres vente ?

Civ95
25/02/2008, 10h01
moi je trouve que ça vaut la peine

ils te donnent le coût du véhicule et des accessoires pour le dealer et ensuite ils ajoutent un montant de profit négocié qui dépend de chaque marque/véhicule

après tu es libre d'aller chez le concessionnaire avec lequel ils ont cette entente, ou tu peux aller ailleurs en demandant à ce que le concessionnaire accote ce prix

togo
25/02/2008, 11h36
L'APA, ça vient d'où? quelle sorte d'organisme ou quelle sorte d'entreprise est-ce? Quelqu'un sait-il?

S'agit-il d'un genre d'organisme à but non lucratif... si oui, patronné par qui...y a-t-il un conseil d'administration...y a-t-il une liste de membres (pas des clients)... quel est le rôle de ces membres...y a-t-il des assemblées des membres...qui choisit les gestionnaires...qui décide des salaires...

ou bien

s'agit-il d'un genre d'entreprise privé (avec franchises) qui vend des services d'analyse et de représentation sous un nom de commerce donné passablement accrocheur...

?????????? :roll: :roll: :roll:

*QC*EAGLE
25/02/2008, 12h58
L'APA, ça vient d'où? quelle sorte d'organisme ou quelle sorte d'entreprise est-ce? Quelqu'un sait-il?


APA = Association de Protection des Automobilistes.

Considéré comme étant relativement neutre et objectif dans leur analyse.

Pour plus d'info:
http://www.apa.ca/template.asp?lang=french

Gorlo
25/02/2008, 13h28
Merci à vous tous.
Avec l'abonnement annuel,on a droit à 2 demandes de négociation.
Moi,je vais acheter soit une Matrix soit une Versa alors j'imagine que j'en aurai pour mon argent.
Ca ne me dérange pas de faire 250 kilomètres pour aller chercher mon véhicule même si je ne sauve que $10 par mois...$480 sur 48 mois.Faut pas encourager le vice parce qu'il est près de chez-nous!

mazzzda
25/02/2008, 18h24
accès toyota nexiste plus depuis longtemps, meme sur leur site cest marqué que les concessionnaire peuve vendre a prix moindre

Tonnerre
07/03/2008, 13h30
J'ai déjà utilisé les services de l'APA lorsque j'ai fait l'achat de mon Honda Civic DX-G 1999. Le prix que j'ai obtenu de l'APA était très, très intéressant.

Je le recommande

tyrian
09/03/2008, 11h26
Je en connaissais pas ce service. Mais puisque je vis à Québec, puis-je avoir un prix dans ma région ?

Max_28
09/03/2008, 23h07
J'ai utilisé leurs services fin 2001 lors de l'achat de mon Subaru. À l'époque, pour avoir le prix coûtant de Subaru, ce n'était pas un employé de l'APA qui donnait l'info mais un courtier en automobile. L'APA m'avait donc référé à quelqu'un.

La femme me donne le prix, et je la remercie en lui disant que je vais passer chez quelques concessionaires et la tenir au courant si je désire me prévaloir du "deal" prénégocié. Elle monte illico sur ses grands chevaux en me sortant la morale que je ne suis pas correct, que c'est sûr qu'un concessionnaire "peu scrupuleux" pourra accoter l'offre et que je n'aide pas ce que l'APA tente d'établir comme politique juste de fixation de prix si je n'encourage pas les concessionnaires partenaires.

En bref, je lui ai répondu que j'avais payé mon membership, qu'on m'avait dit que je pouvais utiliser l'offre à des fins de négociation, et que je ne leur devais rien. Elle n'était pas très heureuse.

J'ai fini par acheter la Subaru sans passer par eux. Leur deal prénégocié aura eu le bénéfice de me faire reconnaître une offre intéressante chez un concessionnaire visité. Je n'ai même pas utilisé leur offre comme argument de négociation, je n'en ai pas eu besoin.

Depuis, j'ai réutilisé le service pour obtenir le prix coûtant sur un X-Trail pour avoir une idée de la marge de manoeuvre (avant remise, etc qu'on ne sait jamais anyway).

Mon impression: Il est possible de sauver davantage avec un bon "timing", mais j'ai trouvé cela utile dans les deux cas.

Max

tom__1979@
17/03/2008, 18h05
J'ai fait une demande prix coutant à l'APA grace a votre post et j'ai su le Cost de la Civic Si sedan 2008 et j'ai bien négocié.

Merci à vous de m'avoir fait économiser 975$

J'ai eu un excellent service avec l'APA

Marc

cryspy
17/03/2008, 23h02
Merci à tous pour ces infos sur l'APA, je n'étais pas du tout au courant.