PDA

Voir la version complète : RDX OU CX-7



danifort
24/02/2008, 21h10
J èsite entre le Mazda cx-7 et l`Acura Rdx, lequel selon vous est le meilleur achat, est ce que vous connaissez la consommation reel de carburant de ces 2 vehicules, merci

merlin_toutankhamon
25/02/2008, 02h36
Hummmm. Difficile à dire, j'adore le look de la CX-7. J'ai une connaissance qui en a une (il avait une Accord auparavant), sauf qu'il a fait un méchant saut quand il a vu sa consommation d'essence pas mal différente de celle annoncée par le constructeur (au point d'en avoir des regrets)!!! Surtout que ça demeure un 4 cyl. (même si c'est une turbo-compression).

J'ai eu deux Acura (Integra, région de Québec) et le service à la clientèle était excellent. Mais pour le reste, je ne crois pas qu'on se trompe parmis vos deux choix (chanceux) ;)

Bonne chance :)

Your Mother
25/02/2008, 07h02
Si vous êtes amateur d'accélérations pures, sachez que 2 amis ont achetés des CX-7 et regrettent amérement leur choix.

J'ai um client qui s'est procuré un RDX et l'aime bien. Il avoue que la consommation est assez élevée mais les performances compensent.

Mais ce sont tout de même 2 excellentes voitures et il serait sage d'essayer les 2 et d'y aller avec votre coup de coeur...

Alain36
25/02/2008, 07h35
Dans les deux cas, la consommation est assez importante et dans les deux cas, les performances laissent un peu sur notre faim.

Avez-vous pensé au nouvel Infiniti EX35? Il est dans la même gamme de prix que l'Acura RDX.

Stan Marsh
25/02/2008, 07h45
On a souvent des attentes trop élevé pour Mazda... Le CX-7 est très beau certe, mais connaissant bien les produits Mazda, j'ai beaucoups de difficulté à me convaincre que c'est aussi bon, aussi luxueux que le RDX.

La véritable compétition du CX-7 est selon moi le Subaru Forester XT (dont la nouvelle génération s'en vient dans les concessionnaires), le nouveau Volkswagen Tiguan et à la limite le Saturn Vue Red Line. Le RDX est plus "upscale" et se compare au BMW X3 et au Infiniti E35.

RacingTeacher
25/02/2008, 07h49
Le CX -7 est surtout vraiment moins cher avec du financement agressif.

L'accélération est très bonne pour un SUV et la tenue de route excellente pour ce type de véhicule.

Je ne connais pas de le RDX.

Joe 123
25/02/2008, 09h43
Le RDX a une tenue de route et une transmission intégrale supérieures à la Mazda. Juste pour ses raisons je prendrais l'Acura qui a aussi une bien meilleure valeure de revente et une qualité de fabrication excellente!!!

lafe005
25/02/2008, 12h48
Cx-7... mange trop de GAZ... surtout au prix qu.il est rendu..!! et au super en plus...

Stan Marsh
25/02/2008, 12h55
Le RDX marche au super lui aussi...

Je ne sais pas dans le cas du RDX, mais j'avais été déçu du "Turbo Lag" sur le CX-7.

Joe 123
25/02/2008, 14h11
TOUS les turbo marchent au super....

Saintor
25/02/2008, 17h28
Dans les deux cas, c'est trop cher pour ce que ça offre. A ce prix, un 4 cyl. turbo, c'est indigne et ça manque de feeling de qualité. Ces deux véhicules sont des aberrations en terme d'efficacité. Tout pour le style.

Pourquoi pas un VW Tiguan 2.0T pour bien moins cher. Et en prime ce sera un 2009.
http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Tiguan

Sinon, un Mazda CX-9 V6 est moins insignifiant dans ces prix. La version GT a un intérieur superbe.

Classified
25/02/2008, 17h29
Le RDX a une tenue de route et une transmission intégrale supérieures à la Mazda. Juste pour ses raisons je prendrais l'Acura qui a aussi une bien meilleure valeure de revente et une qualité de fabrication excellente!!!

En plus le RDX est un peu plus rapide que le CX-7... le 0-100km/h se fait en 6.8 sec au lieu de 7.7sec et la consommation annoncée est légèrement inférieur pour le RDX. Moi aussi j'irais avec de RDX!

MisterT
25/02/2008, 17h43
Dans les deux cas tu vas avoir une surconsommation inutile pour ce que ça offre et payer pour du Super. Si tu veux un SUV de ce type, pour moi c'est le RDX bien avant un CX-7... Mais la consommation et tout le tralala du Turbo me ferait pencher vers une autre chose.

Your Mother
25/02/2008, 18h23
Une EX35 d'Infiniti!

La taille du Rogue, la puissance du 3.5 V6!

Daytona
25/02/2008, 21h45
En ce qui concerne la consommation on a des cotes de 12.7L/9.1L pour le CX-7 4RM et 12.5L/9.3L pour le RDX. Ce dernier consommerait donc davantage que le CX-7 sur la route.

A prix égal je prendrais le RDX sans hésiter mais dans la réalité il est beaucoup plus cher que le CX-7 surtout si tu veux le faire financer. C'est à l'acheteur de décider s'il est prêt à payer quelques milliers de dollards en plus pour le RDX.

Nicdad
25/02/2008, 21h56
Les moteurs turbo rush beaucoup avec le poids... Prends un V6 dans ce genre de bibitte de 1700kg et plus...

Ex35 !!! Sinon, RDX ! pour le look et l'intérieur !

pl9171
26/02/2008, 08h35
J'éviterais ces 2 turbos. Pourquoi au fait ces Turbos dans ces véhicules...?

On aurait bien aimé mieux voir ce "turbo" dans une génération actuelle de RSX, mettons...

Le Murano serait un bon pick. Ou le CX-9 à la limite.

vtec
26/02/2008, 09h20
nouveau murano ou le ex...

je trouve le EX tres interessant sur papier. Look different de la competition, tu aime ou tu deteste.

Nicdad
26/02/2008, 21h57
J'éviterais ces 2 turbos. Pourquoi au fait ces Turbos dans ces véhicules...?

On aurait bien aimé mieux voir ce "turbo" dans une génération actuelle de RSX, mettons...

Le Murano serait un bon pick. Ou le CX-9 à la limite.

ou dans la tsx... 8) 8) 8)