PDA

Voir la version complète : Quel choix?



artem15
26/02/2008, 02h14
Bonjour a tous.J'aurai besoin de 2 infos.une pour moi l'autre est pour mon père.Présentement j'ai une mazda 626 LX V6 depuis 2ans,que je ne regrette pas d'avoir eu comme premier auto(a part que mazda automatique vaut pas grand chose). Je planifie la changer fin d'été.je dispose de 20.000-25.000$.
Présentement je regarde pour:
1. Murano 2005-2006
2. Infinity G35 2005
3. Audi A4 2005
4. Mazda 6 speed 2006
Si je trouve vraiment quelque chose de particulier je suis pret a mettre un 5.000 de plus.
j'ai eu de très mauvais commentaire sur les A4 (mécanique Volks)
aussi sur les murano (trouble électrique)
je fait +- 30.000 km par année en ville(je sais que le gas cout cher,mais je veux un V6 ou un 4 turbo) 4pates préféré .je suis jeune 19 dans 2 mois et j'ai un pied pesant de fois.donc au niveau de transmission quelque chose qui dure(déjà change sur ma mazda l'année passe).
quelque chose d'assez confort ,j'ai bien aime ma 626.

Le duexieme point est pour mon père qui a présentement une Caravan 97(modèle 98) avec 280.000 qu'il veut changer d'ici mois de mai.
il a un budjet de 15.000$ et pense a:
1. nissan Quest
2. Une autre Caravan(il n'était pas déçu de cela que n'as presque rien coute de réparation.
3. nissan murano 2003
il a besoin de la place car il transport souvent des assez grands objets.

Donc je sais pas si quelqu'un peut me conseiller dans les modèle ou des chose a vérifier ou a éviter.
Merci d'avance.

Alain36
26/02/2008, 07h39
19 ans? J'espère que tu as les poches très profondes pour payer l'assurance pour ces modèles!

Joe 123
26/02/2008, 08h12
Effectivement pour les 4 modèles mentionnés ça va vous coûtez une véritable FORTUNE en assurance...

Il est certain qu'une A4 avec sa superbe traction intégrale est très intéressante mais c,est un coup de dé pour la fiabilité... Et n'oublions pas les pièces de ces véhicules usagés qui sont très chères... Un pensez-y bien!!!

Alain36
26/02/2008, 08h18
Pour une A4 Quattro, ça doit ben être 4000$/an pour un jeune de 19 ans de Montréal qui fait 30 000km/an... les autres, c'est un peu moins, entre 3000 et 3500$/an.

Pour ton père, les deux seuls choix valables à 15 000$ sont une autre Caravan et le Murano.

artem15
26/02/2008, 10h18
pas de problème pour les assurance,l'auto va être sur le nom de mon père (comme que celui que j'ai présentement).
mais je sais que les assurances et l'entretien cout cher pour ces autos.
C'est que j'ai besoin c'est d'avoir un opinion des connaisseurs qui on ont déjà eu ou qui connaissent bien les auto que j'ai mentionne car je suis un peu mélanger dans mon choix.
J'aimerai avoir une transmition manuel,mais sur le murano c'est pas le cas
et je sais pas si quelqu'un a déjà eu de trouble avec CVT(j'ai entendu dire que c'est plus fiable qu'un automatique standard.J'ai aussi entendu dire que
les moteurs de murano sont pas très fiable(pourtant c'est du nissan).
au niveau de G35 je n'ai pas trouver beaucoup de chose la dessus (si quelqu'un a de commentaire a dire sur ce auto ça sera très apprécier.)
Et la mazda 6 speed m'ai l'air être beaucoup mieux que la 6 normale(la finition est mieux,le moteur aussi) en plus elle est 4 pattes.Le problème avec mazda c'est les transmition (j'imagine que les manuel n'ont pas de problème a ce niveau).J'ai éliminé la audi de ma liste.
Mon père veut s'acheter un Nissan quest 2004 et ce qu'il a de chose particulier a regarder ou problème mécanique.J'attends vos commentaire.
Merci d'avance.

artem15
26/02/2008, 10h24
Pour une A4 Quattro, ça doit ben être 4000$/an pour un jeune de 19 ans de Montréal qui fait 30 000km/an... les autres, c'est un peu moins, entre 3000 et 3500$/an.

Pour ton père, les deux seuls choix valables à 15 000$ sont une autre Caravan et le Murano.

Pourtant j'ai vu beaucoup de quest entre 10.000-15.000 annee 2004
Est ce qu'il a de chose particulier a leurs sujet(fiabilité).Car il aime
le design.

artem15
26/02/2008, 11h05
un petit P.S:
je planifie de garder l'auto pas plus de 3-4 ans,présentement je roule avec de la syntetic et sur le suprême et je pense continuer ça.Donc c'est pas vraiment du long terme.

Alain36
26/02/2008, 11h39
pas de problème pour les assurance,l'auto va être sur le nom de mon père (comme que celui que j'ai présentement).

Que le véhicule soit au nom de ton père ou au tien change rien, c'est toi le conducteur principal, à moins que tu mentes à ton assurance et que ça dit que tu es conducteur occasionel. Ça va bien jusqu'à ce que tu aies un accident et que tu fasses une réclammation... ton assurance va t'attendre dans le détour.

Pour ce qui est de la Quest pour ton père, le modèle 2004 est pas cher parce que personne en veut, la finition intérieure est horrible (pour une japonaise, on s'entend), ça craque un peu partout et l'ergonomie est à chier. La révision en 2007 a corrigé ces lacunes.

La mécanique est très bonne, par contre.

artem15
26/02/2008, 12h42
[quote=artem15]pas de problème pour les assurance,l'auto va être sur le nom de mon père (comme que celui que j'ai présentement).

Que le véhicule soit au nom de ton père ou au tien change rien, c'est toi le conducteur principal, à moins que tu mentes à ton assurance et que ça dit que tu es conducteur occasionel. Ça va bien jusqu'à ce que tu aies un accident et que tu fasses une réclammation... ton assurance va t'attendre dans le détour.

Présentement je suis comme 2eme chaufeur, on m'a rentrer dedans l'été passe puis j'ai eu aucun problème avec les assurances.
Mais mon problème c'est pas au niveau de budget,mais au niveau du choix de l'auto:1.Murano 2005-2006
2.Infinity G35 2005
3.Mazda speed 6 2006
Si quelqu'un a de recommandation sur ce autos.J'apprécierais beaucoup.

vtec
26/02/2008, 12h48
ben garde tes assurances car il dorme au gaz!! J'ai tellement entendue des histoires d'horreur la dessus...pis ton papa, y veut d'etre responsable de toi...soit prudent

MisterT
26/02/2008, 12h53
ben garde tes assurances car il dorme au gaz!! J'ai tellement entendue des histoires d'horreur la dessus...pis ton papa, y veut d'etre responsable de toi...soit prudent

Effectivement car les assureurs font de plus en plus de recherche.

Slammer
26/02/2008, 13h00
peut importe le modele, tu vas devoir faire une bonnes inspection mecanique. Et c'est surment pas en mettant du supreme et de l'huile synthetique que tu vas eviter les problemes.

J'irais vers le Murano ou la G35 car leur moteur est tres bon. J'eviterais la speed car c'est un moteur turbo et la plupart du temps, c'est rare qu'on garde ca stock. Donc, probleme a venir si la voiture a ete modifie ou si elle le devient :)

J'espere que tu n'est pas etudiant car sinon, je me pose la question si les frais de scolarie ne sont pas assez eleve.

Cote assurance, pas parce que tu n'as pas eu de probleme la derniere fois que tu en auras pas la prochaine fois. Ca te coute combien en assurance pour les modeles que t'a nommer???

Alain36
26/02/2008, 13h39
Présentement je suis comme 2eme chaufeur, on m'a rentrer dedans l'été passe puis j'ai eu aucun problème avec les assurances.

Probablement qu'ils te donnent un peu plus de corde pour que tu te pends avec plus tard...

Probablement que ton accident a eu lieu en dehors des heures de pointe ou en fin de semaine.

Moi, je connais une couple de gars qui se sont fait prendre... dans un cas, l'assurance a été annulée et il a dû payer tout de sa poche... dans l'autre cas, le montant de l'indemnité a été ajusté au montant qu'il payait comme prime (mettons qu'il payait 30% de la prime qu'il aurait dû payer, l'assurance n'a payé que 30% de l'indemnité.) et le contrat a été rompu par la suite.

Le problème dans les deux cas, c'est lorsqu'ils ont voulu avoir une autre compagnie... rares sont celles qui ont accepté et celles qui ont accepté demandaient des prix de fou! Bref, t'es pu assurable par après car t'as fait une fausse déclaration... qui, pour les assurances, est aussi pire que si t'avais été condamné pour conduite en état d'ébriété!

artem15
26/02/2008, 22h27
peut importe le modele, tu vas devoir faire une bonnes inspection mecanique. Et c'est surment pas en mettant du supreme et de l'huile synthetique que tu vas eviter les problemes.

J'irais vers le Murano ou la G35 car leur moteur est tres bon. J'eviterais la speed car c'est un moteur turbo et la plupart du temps, c'est rare qu'on garde ca stock. Donc, probleme a venir si la voiture a ete modifie ou si elle le devient :)

J'espere que tu n'est pas etudiant car sinon, je me pose la question si les frais de scolarie ne sont pas assez eleve.

Cote assurance, pas parce que tu n'as pas eu de probleme la derniere fois que tu en auras pas la prochaine fois. Ca te coute combien en assurance pour les modeles que t'a nommer???

Merci beaucoup ,c'est ce type de commentaire que j'attendais et non les probleme d'assurance.
Mais si je choisi murano,je m'inquiete pour sa transmition,car sur ma mazda je l'ai deja change l'annee passe puis ca s'en vient encore cette annee,donc 1500$ la reparation puis une semaine avec auto de location c'est un peu desagreable quand ca arrive. :(
Mais j'ai aussi lu sur ce site que les transmition d'infinity sont pas tres bon(manuel).Est-ce que quel qu'un peut m'informer a ce niveau.

sunlight
27/02/2008, 10h17
Seigneur le père a un budget de 15 000 pour un Murano de 2003 et le jeune a un budget de 25 000 pour un Murano 2005! Le monde à l'envers!

Profite-en si t'es capable, mais fais attention... surtout sur les assurances d'un autre...

Slammer
27/02/2008, 16h35
artem15, je crois qu'a la base, t'es mieux de faire une bonne inspection mecanique car meme si personne a eu de probleme, rien ne dit que t'en aurait jamais. Le contraire est aussi vrai.

Des fois, ta facon de conduire affecte beaucoup la mecanique.