PDA

Voir la version complète : Rabbit Diesel/Hybrid



yorneB
26/02/2008, 08h55
Pour ceux que ça pourrait intéresser:

http://www.dailytech.com/VW+Prepares+69+MPG+Dieselelectric+Hybrid+Golf/article10808.htm

julienn
27/02/2008, 07h57
Hisss....

3.37 litres au 100km.... ou 84 milles au galllon pour les vieux.

Leglisseux
27/02/2008, 15h54
WOW!!!!

Le diesel et l'électrique dans le même véhicule....

Crime moi qui ai toujours dis qu'avoir le choix entre un diesel et un hybride je choisirais le diesel (je fais beaucoup plus de route que de ville 70/30 environ).

Mais là les deux en même temps... JE VEUS SAVOIR QUAND IL SERA ICI CE MOTEUR....
On va quand même lui laisser une couple de mois même peut-être une bonne année de production (c'est VW quand même :wink: ) avant de faire le move mais crime que cela me semble intéressant....

Je suis même un peu surpris que cela provoque si peu de post.... il me semble que c'est la solution parfaite.... Non????

Slammer
27/02/2008, 16h13
c'est la solution parfaite..

non, car la solution parfaite, ca ne serait pas d'avoir d'automobile car une auto, pollue pareil meme si elle emet pas de gaz toxique. C'est mieux que rien mais si on eviterais l'etallement urbain, ca serait encore mieux.

Leglisseux
27/02/2008, 16h23
c'est la solution parfaite..

...si on eviterais l'etallement urbain, ca serait encore mieux.

Entièrement d'accord avec toi.... mais moi j'te dis, qu'avec le prix des maisons sur l'ile je comprend les familles de rechercher à s'établir en banlieu... Mais ça c'est un autre débat....

En passant si la voiture est diésel et electrique... donc dans le traffic sur la 15 ou les ponts tu consommes/rejette RIEN... ou ben j'ai tout faux????

Slammer
27/02/2008, 16h26
si la voiture est en mode electrique, elle rejet rien...mais la, tout depend d'ou vient l'electricite.

Aussi, il ne devrait pas avoir d'air climatise dans la voiture, autre gadget tres polluant.

Mr Pignon
28/02/2008, 20h39
Quelque constructeur don Renault/Nissan et Psa Peugeot évoquais une sortie d`hybride diesel en 2010...

Paraitrait que ce n`est pas un prototype mais bien une voiture prêt a la production donc attention toyota Prius,plus de détail lundi prochain..

Gorlo
03/03/2008, 07h37
test

Japfan
04/03/2008, 19h01
Comme d'habitude, on vas avoir ces modèles là 5-6 ans après les européens...

yorneB
05/03/2008, 11h37
Complément d'information: http://www.treehugger.com/files/2008/03/vw-golf-diesel-electric-hybrid-tdi-geneva.php

wowlesmoteurs
05/03/2008, 15h20
Complément d'information: http://www.treehugger.com/files/2008/03/vw-golf-diesel-electric-hybrid-tdi-geneva.php

belle décision ca, de metre la nouvelle DSG 7 vitesses.
cette TDI Hybride vas garder un minimum d'agrément de conduite. ce qui est presque totalement absent ds une Prius ou meme civic hybride :wink:

yorneB
05/03/2008, 15h27
J'ai lu un article (je me rappelle plus où) qui disait quand plus du plaisir de conduite, elle se mariait très bien a un moteur diesel, puisqu'elle est très rapide lors des changements de rapports ce qui empêche le moteur de trop descendre en régime et garde le moteur dans la partie ou le couple est le plus fort.

dedemo
05/03/2008, 15h45
Complément d'information: http://www.treehugger.com/files/2008/03/vw-golf-diesel-electric-hybrid-tdi-geneva.php

belle décision ca, de metre la nouvelle DSG 7 vitesses.
cette TDI Hybride vas garder un minimum d'agrément de conduite. ce qui est presque totalement absent ds une Prius ou meme civic hybride :wink:

Ce qui est agaçant des 6 et 7 vitesses, c'est le va-et-vient continuel entre les vitesses à la moindre petite pente de la route, surtout en mode "régulateur de vitesse". J'ai une 5 vitesses et j'en ai plein mon casque. :cry:

yorneB
05/03/2008, 15h49
Ça le fait beaucoup moins avec un Diesel à cause du couple élevé, et la DSG pour l'avoir essayé est d'une douceur hallucinante. On dirait presque que c'est continu comme accélération quand tu la laisse en mode automatique.

wowlesmoteurs
05/03/2008, 16h00
Complément d'information: http://www.treehugger.com/files/2008/03/vw-golf-diesel-electric-hybrid-tdi-geneva.php

belle décision ca, de metre la nouvelle DSG 7 vitesses.
cette TDI Hybride vas garder un minimum d'agrément de conduite. ce qui est presque totalement absent ds une Prius ou meme civic hybride :wink:

Ce qui est agaçant des 6 et 7 vitesses, c'est le va-et-vient continuel entre les vitesses à la moindre petite pente de la route, surtout en mode "régulateur de vitesse". J'ai une 5 vitesses et j'en ai plein mon casque. :cry:

c'est une DSG ca, ont parle pas d'une trany conventionel.
une 7 vitesse ne sert pas descendre le rpm a vitesse de croisiere, mais bien a racourcire l'espacement entre les vitesses. le moteur est garder de facon plus constate ds sa plage idéal de puissance.
avec une DSG qui shift plus vite qu'une manuelle, ca améliore les accélérations avec 7 vitesse vs un 5 ou 6 vitesses. surtout avec un moteur Diesel, comme ont le sait, a une ligne de torque qui monte plus tot qu'un moteur essence, mais est également plus courte.

en résumé, une DSG 7 vitesses, n'auras pas nécésairement un rpm plus bas qu'une 6 vitesse a vitesse de croisiere "100kmh mettons".
un peu comme la Rabbit automatique 6 vitesses qui ne vire qua 1800rpm a 100kmh. meme en lui rajoutant une 7ieme vitesses, le rpm seras pas plus bas a 100kmh. mais les vitesse seront réetager de facon différente, pour donner des raport plus court tout simplement.

yorneB
06/03/2008, 08h46
Complément d'information: http://www.treehugger.com/files/2008/03/vw-golf-diesel-electric-hybrid-tdi-geneva.php

belle décision ca, de metre la nouvelle DSG 7 vitesses.
cette TDI Hybride vas garder un minimum d'agrément de conduite. ce qui est presque totalement absent ds une Prius ou meme civic hybride :wink:

Ce qui est agaçant des 6 et 7 vitesses, c'est le va-et-vient continuel entre les vitesses à la moindre petite pente de la route, surtout en mode "régulateur de vitesse". J'ai une 5 vitesses et j'en ai plein mon casque. :cry:

c'est une DSG ca, ont parle pas d'une trany conventionel.
une 7 vitesse ne sert pas descendre le rpm a vitesse de croisiere, mais bien a racourcire l'espacement entre les vitesses. le moteur est garder de facon plus constate ds sa plage idéal de puissance.
avec une DSG qui shift plus vite qu'une manuelle, ca améliore les accélérations avec 7 vitesse vs un 5 ou 6 vitesses. surtout avec un moteur Diesel, comme ont le sait, a une ligne de torque qui monte plus tot qu'un moteur essence, mais est également plus courte.

en résumé, une DSG 7 vitesses, n'auras pas nécésairement un rpm plus bas qu'une 6 vitesse a vitesse de croisiere "100kmh mettons".
un peu comme la Rabbit automatique 6 vitesses qui ne vire qua 1800rpm a 100kmh. meme en lui rajoutant une 7ieme vitesses, le rpm seras pas plus bas a 100kmh. mais les vitesse seront réetager de facon différente, pour donner des raport plus court tout simplement.

Très bien expliqué.

Slammer
06/03/2008, 12h57
Moi, je trouve que dans une TDI, les rapports sont deja trop court. A 50 km/h, faut etre deja en troisieme vitesse....alors, je comprend pas pourquoi une transmission 7 vitesse est necessaire? ce n'est pas un 10 roues.

yorneB
06/03/2008, 14h02
Moi, je trouve que dans une TDI, les rapports sont deja trop court. A 50 km/h, faut etre deja en troisieme vitesse....alors, je comprend pas pourquoi une transmission 7 vitesse est necessaire? ce n'est pas un 10 roues.

En ville avec la mienne à 50km/h je suis en 4e et des fois 5e si je suis pas dans le trafic trop lourd avec des "pressés" derrière moi.

Le but du nombre de vitesse, comme expliqué plus haut, est de rester dans la bande ou le maximum de couple se situe, ce qui entraine une consommation moins élevé, puisque le moteur force moins.

wowlesmoteurs
06/03/2008, 14h06
Moi, je trouve que dans une TDI, les rapports sont deja trop court. A 50 km/h, faut etre deja en troisieme vitesse....alors, je comprend pas pourquoi une transmission 7 vitesse est necessaire? ce n'est pas un 10 roues.

essaie juste une Jetta TDI DSG 6 vitesses, et tu vas comprendre ce que je veut dire.

une CVT donne un bon rendement coté accélération et consommation sur ce genre de mécanique, mais enleve tout agrément de conduite. avec une DSG a 7 vitesses, ca donnera quasiment d'aussi bon résultat qu'une CVT, mais garderas un agrément de conduite bcp plus potable.

je suis assez certain que si tu vas essayé uen voiture avec une DSG et ensuite la meme voiture avec CVT, tu vas préféré la DSG :wink:

dedemo
06/03/2008, 14h11
Complément d'information: http://www.treehugger.com/files/2008/03/vw-golf-diesel-electric-hybrid-tdi-geneva.php

belle décision ca, de metre la nouvelle DSG 7 vitesses.
cette TDI Hybride vas garder un minimum d'agrément de conduite. ce qui est presque totalement absent ds une Prius ou meme civic hybride :wink:

Ce qui est agaçant des 6 et 7 vitesses, c'est le va-et-vient continuel entre les vitesses à la moindre petite pente de la route, surtout en mode "régulateur de vitesse". J'ai une 5 vitesses et j'en ai plein mon casque. :cry:

c'est une DSG ca, ont parle pas d'une trany conventionel.
une 7 vitesse ne sert pas descendre le rpm a vitesse de croisiere, mais bien a racourcire l'espacement entre les vitesses. le moteur est garder de facon plus constate ds sa plage idéal de puissance.
avec une DSG qui shift plus vite qu'une manuelle, ca améliore les accélérations avec 7 vitesse vs un 5 ou 6 vitesses. surtout avec un moteur Diesel, comme ont le sait, a une ligne de torque qui monte plus tot qu'un moteur essence, mais est également plus courte.

en résumé, une DSG 7 vitesses, n'auras pas nécésairement un rpm plus bas qu'une 6 vitesse a vitesse de croisiere "100kmh mettons".
un peu comme la Rabbit automatique 6 vitesses qui ne vire qua 1800rpm a 100kmh. meme en lui rajoutant une 7ieme vitesses, le rpm seras pas plus bas a 100kmh. mais les vitesse seront réetager de facon différente, pour donner des raport plus court tout simplement.

Ton explication est très pertinente en effet, mettons que ça explique bien son fonctionnement. Je me suis basé sur ma 5 vitesses et sur ce que m'a dit le proprio de la Town & Country avec sa 6 vitesses. Désolé les boys, ça m'apprendra à parler sans avoir essayé le véhicule! :oops:

Slammer
07/03/2008, 11h11
essaie juste une Jetta TDI DSG 6 vitesses, et tu vas comprendre ce que je veut dire.


comme mentionne plus haut, j'ai essayer une TDI 5 vitesse et je trouvait qu'il avait 3 vitesse de trop....imagine 7.

A part pour l'economie de carburant, je me pose la question si c'est vraiment utile sur un moteur diesel, pas a essence.

wowlesmoteurs
07/03/2008, 13h41
essaie juste une Jetta TDI DSG 6 vitesses, et tu vas comprendre ce que je veut dire.


comme mentionne plus haut, j'ai essayer une TDI 5 vitesse et je trouvait qu'il avait 3 vitesse de trop....imagine 7.

A part pour l'economie de carburant, je me pose la question si c'est vraiment utile sur un moteur diesel, pas a essence.


tu parle d'une 5 vitesses manuelle, c'est pas la meme dynamique du tout.

Slammer
08/03/2008, 09h34
Je crois que je vais aller faire un essaie d'une 6 ou 7 vitesses :)