PDA

Voir la version complète : Abadon par les Conservateurs du rabais de taxe verte



julienn
27/02/2008, 07h52
Bizard comme décision. Surtout que c'était neutre dans les finances de l'état.



http://www.ledevoir.com/2008/02/27/177973.html

Alain36
27/02/2008, 08h00
Bien sûr, on garde la taxe sur les véhicules énergivores!

On enlève la carotte et on garde le bâton.

FDLSR-V
27/02/2008, 09h30
Belle gang de cave

Saintor
27/02/2008, 10h52
Maudite bonne affaire; on n'a pas a subventionner les lubies des enviro-freaks.

pl9171
27/02/2008, 11h27
Très très très très très très très très dure coup pour les soleil24 de ce monde.

Très dure. Une autre fois?

julienn
27/02/2008, 12h39
Très très très très très très très très dure coup pour les soleil24 de ce monde.



Mais pleinement compensé par la tendance des prix a la pompe...


En fait peut-être bien que le gv trouve que les prix a la pompe vont suffir a raisonner, ou sensibiliser si vous préférez, les consommateurs.

vtec
27/02/2008, 12h45
le prix a la pompe est pas asssez chere...a voir la vitesse que le monde roule

Joe 123
27/02/2008, 13h12
D'un autre coté on donnait un rabais à celui qui achetait une Lexus hybride mais pas à une Corolla automatique!!!???!!! :? :shock:

Soleil24
27/02/2008, 13h26
Très très très très très très très très dure coup pour les soleil24 de ce monde.

Très dure. Une autre fois?


Tu te trompes tellement... Je n'ai reçu aucun crédit de taxe ou subvention quand j'ai acheté mon auto. Je n'ai pas eu besoin d'un "nanane" pour faire mon choix. Et encore aujourd'hui, j'en suis bien heureux. Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé... Et là, il est dans mes poches alors...

De toute façon, je m'en fou tellement de ce que vous en pensez. Il y a malheureusement trop de place qui est accordé au étroit d'esprit dans les forum de discussion...

vtec
27/02/2008, 13h50
un choix automobile est un choix personnel. Surement, que tu voudrais jamais avoir ma voiture et avoir les bill d'essence!!

J'approuve ton choix de voiture pour tes besoins, mais pour moi, non merci. Pas tout de suite....

Slammer
27/02/2008, 16h16
D'un autre coté on donnait un rabais à celui qui achetait une Lexus hybride mais pas à une Corolla automatique!!!???!!! :? :shock:

et voila....disons que le programme etait une bonne idee mais il avait place a l'amelioration.

Volt
27/02/2008, 17h01
Soleil 24:


De toute façon, je m'en fou tellement de ce que vous en pensez. Il y a malheureusement trop de place qui est accordé au étroit d'esprit dans les forum de discussion...

Bien dit... :D Des noms me viennent à l'esprit, mais ce n'est
pas de leur faute...

dedemo
27/02/2008, 17h05
Tout à fait d'accord avec toi Soleil. On oublie que certains achètent ce genre de voiture par conscience sociale et non seulement pour sauver des dollars. Et ne me sortez pas cette étude pathétique "de poussière à poussière" où l'on va juste à comptabiliser l'essence que prennent les employés d'une marque donnée pour se rendre au travail par rapport à une autre!

Cette étude pousse la bêtise humaine si loin qu'on tente de faire croire aux gens que le Jeep wrangler est le véhicule le plus énergétique au Canada!

Volt
27/02/2008, 22h17
Dedemo a écrit:


Cette étude pousse la bêtise humaine si loin qu'on tente de faire croire aux gens que le Jeep wrangler est le véhicule le plus énergétique au Canada!

Dedemo, là je rejoins ton interrogation au sujet de la Jeep Wrangler...

Jusqu'où pousseras-t'ont des inepties pareilles?

Sans doute dans la même veine qu'un V/6 de 3,8 litres est plus économique qu'un 2,5 litres; moyenne ville et autoroute!!!
Déjà lu sur ce site... Certains écrivent n'importe quoi sur ce site...
Mais delà à convaincre les plus dégourdis, il y a tout un continent à enjamber. Aujourd'hui, il faut être très méfiant de ces supposés journalistes/automobile subventionnés par de minables constructeurs automobiles. C'est pathétique! Dire que certains gobent tout
ça comme du "Fast Food"...

Pour faire le tri de ces informations serait de se servir de son bon jugement... :?
[/quote]

Saintor
27/02/2008, 22h22
Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé... Et là, il est dans mes poches alors...


Encore un faux argument. Hey réveilles!!! Pour sauver 2500$ (ouais sure...! :roll: ), il a fallu acheter une bébelle de 7-8000$.

miramax
28/02/2008, 06h38
De tout façon la pluparts des patrons mettre la voiture au nom de la compagnie et tout les dépenses qui va avec.... ça c'est une bonne subvention!

miramax
28/02/2008, 06h40
De tout façon la pluparts des patrons mettre la voiture au nom de la compagnie et tout les dépenses qui va avec.... ça c'est une bonne subvention!

Joe 123
28/02/2008, 07h49
Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé... Et là, il est dans mes poches alors...


Encore un faux argument. Hey réveilles!!! Pour sauver 2500$ (ouais sure...! :roll: ), il a fallu acheter une bébelle de 7-8000$.

Saintor pourquoi ça ne serait pas possible d'économiser $2500 à $1,23 le litre entre son ancien véhicule ( lequel?) et son hybride? :?: Je ne verrais pas pourquoi Soleil 24 nous mentirez...

pl9171
28/02/2008, 08h08
Je n'ai reçu aucun crédit de taxe ou subvention quand j'ai acheté mon auto. + Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé + Et là, il est dans mes poches alors + je m'en fou tellement de ce que vous en pensez...

Encore plus pathétique. 2500$ de plus dans tes poches...? :shock: Hein?

Tu t'en fous vraiment...(!?) Humm, Pas certain...

Asuna
28/02/2008, 08h59
Je n'ai reçu aucun crédit de taxe ou subvention quand j'ai acheté mon auto. + Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé + Et là, il est dans mes poches alors + je m'en fou tellement de ce que vous en pensez...

Encore plus pathétique. 2500$ de plus dans tes poches...? :shock: Hein?

Tu t'en fous vraiment...(!?) Humm, Pas certain...

Je comprend pas pourquoi vous lui en voulez autant....

Tu te fais planter si tu renle en VUS parce que ca consomme trop, il se fait planter car il roule en hybrid???

Oui ca consomme moins ca voiture, oui il a payer un peu plus cher qu'une Civic normal, qu'est ce que ca vous fait???

Jamais j'ai vue un post d'insulte de Soleil ( j'en ai peut être manqué ) mais il se fait ramasser pas mal je trouve. Moi je le félicite pour son choix, il semble bien corespondre à ce qu'il cherchait. Si il y a des jaloux de sa consommation, regardez vous dans le mirroir.

HyperTech
28/02/2008, 09h36
Bin voyon dont vous autre!!! Pourquoi il serais pas possible de sauver 2500$ en 2 ans? on fais en moyenne 20 000km par annee, (pour ma part c'est 35000 a 40000) on consomme en moyenne entre 9 et 12 litre au 100km avec nos voiture moyenne, et lui...il fait d'apres c'est chiffre 5L/100km...ca prend pas un bac en science. Minutieu et soucieu de l'environnement comme il est, il serais du genre a faire des acceleration tres moderer pour optimiser la motorisation hybrid, alors je n'ai aucun doute qu'il a du sauver 2500$, je dirais meme p-e plus!

dedemo
28/02/2008, 10h14
Asuna tu connais le mot, la jalousie? Nous n'en sommes pas à un exemple près d'une manie québécoise populaire. :wink:

yolarep once
28/02/2008, 10h28
J'avais une corolla avant d'avoir ma Maxima. Avec ma Maxma, je consomme 5 litre de plus au 100 kilo et personne ne m'a chialé apres. Mais soleil24 lui, ce fais royalement bitcher pour sa hybride! C'est a n'y rien comprendre.

dedemo
28/02/2008, 10h38
J'avais une corolla avant d'avoir ma Maxima. Avec ma Maxma, je consomme 5 litre de plus au 100 kilo et personne ne m'a chialé apres. Mais soleil24 lui, ce fais royalement bitcher pour sa hybride! C'est a n'y rien comprendre.

Ça explique assez bien jusqu'où la frustration des gens peut aller. À lire certains, on dirait qu'il a payé son véhicule 75,000$... :cry:

vtec
28/02/2008, 10h39
J'avais une corolla avant d'avoir ma Maxima. Avec ma Maxma, je consomme 5 litre de plus au 100 kilo et personne ne m'a chialé apres. Mais soleil24 lui, ce fais royalement bitcher pour sa hybride! C'est a n'y rien comprendre.

5l???

ta le pied pesant!! ou ta corolla consommais 6l/100km

wowlesmoteurs
28/02/2008, 10h41
J'avais une corolla avant d'avoir ma Maxima. Avec ma Maxma, je consomme 5 litre de plus au 100 kilo et personne ne m'a chialé apres. Mais soleil24 lui, ce fais royalement bitcher pour sa hybride! C'est a n'y rien comprendre.


et moi qui me dit que si la Golf Diesel-Hybride viens ici ds 2 ou 3 ans, ca pourais vraiment m'interessé :wink: imagine, combiné Hybride avec VW, je vais vraiment en bavé sur ce forum :oeil: :burn:

yolarep once
28/02/2008, 11h07
J'avais une corolla avant d'avoir ma Maxima. Avec ma Maxma, je consomme 5 litre de plus au 100 kilo et personne ne m'a chialé apres. Mais soleil24 lui, ce fais royalement bitcher pour sa hybride! C'est a n'y rien comprendre.

5l???

ta le pied pesant!! ou ta corolla consommais 6l/100km

premierement, je fais 5 kilometre pour me rendre au travail. Je dine et soupe a la maison, donc je fais 30 kilo par jour a raison de 6 parcour de 5 kilo donc sa augmente royalement ma consomation. Avec ma corolla je fesais environ 8 a 10 litre au 100 et avec ma Maxima je fais entre 14 et 17 litre au 100, voila! Je ne conduit pas en fou mais jai un peu le pied pesant, souvent la voiture shift dans les 4000rpm, mais c'étais la meme chose avec la Corolla.

dedemo
28/02/2008, 11h24
En tout cas, Coca-Cola a trouvé le moyen de se donner une bonne image! Ils viennent de commander 120 camions hybrides. Réduction des émissions de 32% et d'une consommation de 37%...

Article en anglais:
http://www.canadiandriver.com/news_2008/02/28/080228-6.htm

Silverblades
28/02/2008, 12h29
En tout cas, Coca-Cola a trouvé le moyen de se donner une bonne image! Ils viennent de commander 120 camions hybrides. Réduction des émissions de 32% et d'une consommation de 37%...

Article en anglais:
http://www.canadiandriver.com/news_2008/02/28/080228-6.htm

Pas seulement une question d'image quand même.... réduction de consommation de 37% ca parait en sale

Slammer
28/02/2008, 12h36
De toute facon, il s'agit de respecter le choix de chacun, qu'il roule en hybride ou en Hummer.

Mais la ou que ce n'est pas correct, c'est de se considerer plus vert qu'un autre a cause de la consommation de la voiture.

Desole, mais un proprietaire d'Hummer qui fait 15 000 km/an est plus vert que quelqu'un qui roule 40 000 km/an avec son hybride. A l'inverse, une personne qui reste sur le plateau mont-royal et qui a une Yaris, n'est pas plus verte que celui qui reste a Gaspe avec sa Malibu. Car celui qui a une Yaris, n'a pas besoin de voiture.

Comme si la consommation d'essence est le seul facteur pour dire si une voiture est verte ou pas.

Soleil24
28/02/2008, 13h37
De toute facon, il s'agit de respecter le choix de chacun, qu'il roule en hybride ou en Hummer.

Mais la ou que ce n'est pas correct, c'est de se considerer plus vert qu'un autre a cause de la consommation de la voiture.

Desole, mais un proprietaire d'Hummer qui fait 15 000 km/an est plus vert que quelqu'un qui roule 40 000 km/an avec son hybride. A l'inverse, une personne qui reste sur le plateau mont-royal et qui a une Yaris, n'est pas plus verte que celui qui reste a Gaspe avec sa Malibu. Car celui qui a une Yaris, n'a pas besoin de voiture.

Comme si la consommation d'essence est le seul facteur pour dire si une voiture est verte ou pas.

Vous relirez mes posts précédent sur ce forum, mais je ne me souviens pas de m'être considérer plus vert qu'un autre par rapport à ma consommation de voiture. Jamais j'ai tombé sur quelqu'un qui venait de s'acheter un véhicule énergivore. Je respecte les choix de tous.

Je fais des gestes positifs et des gestes négatifs envers l'environnement. Par contre quand je me regarde moi-même sans me comparer à d'autres, je peux dire que j'ai amélioré mon score et pas parce que je conduis un véhicule hydride loin de là. Je ne suis pas du genre qui pense que tout dois changer drastiquement. Avec cette approche, on fait du sur place. Il faut y aller graduellement et avec une approche personnelle à tous et à toutes.

vtec
28/02/2008, 15h10
je conduit plus tranquilement, donc mon gros V6 me donne du 10.5l/100km. J'ai eliminer les sacs de plastique de ma vie. J'ai egalement desactiver le demarreur a distance sur le vehicule a ma femme. J'en ai jamais eu car je suis fais assez fort.

J'ai a peine 3 sac de vidange(grosseur moyenne) par semaine pour une famille de 3. Je recupere le plus possible. etc..

c'est ma contribution pour esseyer de moins polluer. Personne chiale apres moi car j'ai un V6...

vous devriez en faire autant a propos de soleil24

vtec
28/02/2008, 17h45
je laisse le chauffage fermé, je conduis pas l'hiver, la plupart de mes appareils électrique sont débranché, je lave mon linge et fait ma vaiselle une fois par semaine... c'est ma contribution.

tu doit gelé, tant mieux, moins dangeureux, tu economise, tu pue et ca doit etre crotter chez toi!!!

bravo. Belle contribution

Saintor
28/02/2008, 18h19
Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé... Et là, il est dans mes poches alors...


Encore un faux argument. Hey réveilles!!! Pour sauver 2500$ (ouais sure...! :roll: ), il a fallu acheter une bébelle de 7-8000$.

Saintor pourquoi ça ne serait pas possible d'économiser $2500 à $1,23 le litre entre son ancien véhicule ( lequel?) et son hybride? :?: Je ne verrais pas pourquoi Soleil 24 nous mentirez...


Premièrement, il fabule sur sa consommation et deuxièment, il se vante 'd'économiser', ce qui est un leurre pour être poli. Au moins s'il avait dit 2500 litres.

yolarep once
28/02/2008, 18h54
Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé... Et là, il est dans mes poches alors...


Encore un faux argument. Hey réveilles!!! Pour sauver 2500$ (ouais sure...! :roll: ), il a fallu acheter une bébelle de 7-8000$.

Saintor pourquoi ça ne serait pas possible d'économiser $2500 à $1,23 le litre entre son ancien véhicule ( lequel?) et son hybride? :?: Je ne verrais pas pourquoi Soleil 24 nous mentirez...


Premièrement, il fabule sur sa consommation et deuxièment, il se vante 'd'économiser', ce qui est un leurre pour être poli. Au moins s'il avait dit 2500 litres.

Saintor, es-ce que soleil24 c'est fais fourré en payant sa civic 27000 et quelque dollard? ou es-ce toi qui c'est fais fourré en achetant une BMW a 15000$ de plus?

Soleil24
28/02/2008, 19h59
Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé... Et là, il est dans mes poches alors...


Encore un faux argument. Hey réveilles!!! Pour sauver 2500$ (ouais sure...! :roll: ), il a fallu acheter une bébelle de 7-8000$.

Saintor pourquoi ça ne serait pas possible d'économiser $2500 à $1,23 le litre entre son ancien véhicule ( lequel?) et son hybride? :?: Je ne verrais pas pourquoi Soleil 24 nous mentirez...


Premièrement, il fabule sur sa consommation et deuxièment, il se vante 'd'économiser', ce qui est un leurre pour être poli. Au moins s'il avait dit 2500 litres.

Écoute Johnny, tes commentaires à la con je m'en crsse. Depuis deux ans que je parle de réduction de pollution et vous me rammenez toujours ça en argument monétaire. Alors j'ai compris que pour les tawoin comme toi, Ya juste l'argent qui compte alors je parle de $. Pis j'ai pas payé une cenne de plus pour mon auto pour en avoir une hybride. Elle entrait parfaitement dans le budget que j'avais et que j'aurais dépenser la même maudite affaire pour un autre auto. Pas un sous de moins. Alors arrête de répondre des insignifiances de peddler à 4 sous.

Pis tu sauras que ma consommation je ne la fabule pas. En voici le détail:
http://www.spritmonitor.de/en/detail/149709.html

Alain36
28/02/2008, 20h21
Je ne me rappelle plus quelle publication a fait récemment un match comparatif entre un Lexus RX400h et un M-B ML320CDI mais ils en avaient fait un en été et un en hiver.

En été, le Lexus a largement dominé en ville mais l'écart diminuait en banlieue et le M-B prenait le dessus sur la route et l'autoroute.

En hiver, le Lexus menait toujours en ville mais l'écart entre les deux avait grandement diminué, la consommation du Lexus avait augmenté pas mal à cause du froid. Fait étonnant, la consommation du M-B n'avait pas augmenté significativement malgré l'hiver. En banlieue, le M-B a pris la tête et l'avait conservé sur l'autoroute.

MisterT
28/02/2008, 20h22
Il y en a ici qui devraient se trouver des hobbys :)

Joe 123
28/02/2008, 20h36
En hiver ma consommation augmente de 5% à 10% MAXIMUM!!! Les pneus GONFLÉS c'est LA solution pour l'économie de carburant...Je rétorquais un peu aux propos de Alain36...

Mais il y a quand même une bonne différence de consommation entre la Lexus Hybride et la Mercedes Diesel en ville, été, hiver et autoroute réunis. La Lexus est plus économique hors-tout! Mais il faudrait savoir le prix entre les deux véhicules...

Saintor
28/02/2008, 20h40
Depuis deux ans que je parle de réduction de pollution et vous me rammenez toujours ça en argument monétaire.

Hey le cave, c'est toi qui te vante de 2500$ 'd'économies'. :roll:

dedemo
28/02/2008, 22h42
Depuis deux ans que je parle de réduction de pollution et vous me rammenez toujours ça en argument monétaire.

Hey le cave, c'est toi qui te vante de 2500$ 'd'économies'. :roll:

Bon Soleil est un cave maintenant; non mais c'est quoi l'affaire de s'acharner sur un membre comme ça? Pour ceux qui sont moindrement actifs sur le forum, vous savez tous que Soleil justifie rarement sa décision d'achat du coté monétaire; dans ce post il a juste répondu à un membre qui y faisait allusion. J'en reviens pas encore ce que la bêtise humaine peut faire dire à certains. C'est tout de même incroyable, le gars prend la peine de nous tenir au courant du comportement de son véhicule et on lui tombe dessus à chaque fois!

Vous savez ce qui va arriver? Il va finir par s'écoeurer, on entendra plus parler de lui et on va se mettre faire des suppositions hypothétiques sans vraiment savoir de quoi on parle, faute de compte-rendu véritables...me semble qu'on devrait se réjouir d'avoir la chance de connaître le vrai comportement d'une Civic hybride après 40,000km? Ce genre d'informations représente du bonbon pour un forum comme le nôtre! Prenez votre gas égal cibole, il s'est acheté un hybride; y peut toujours ben pas avoir une consommation de 15L au 100km! :?

vtec
29/02/2008, 07h14
@dedemo

tu perd ton temps..le gars est au dessus de tous ca..ya une bm... :roll:

need_for_speed
29/02/2008, 07h19
@dedemo

tu perd ton temps..le gars est au dessus de tous ca..ya une bm... :roll:

Si j'étais admin, ca ferait longtemps qu'il serait banni!

vtec
29/02/2008, 07h30
mais depuis longtemps que jedit que ici, ya aucun moderateur.

faudrait le banir de toute facon. Pas besoin d'un gars qui a une bm pour prouver qu'il est un homme dans notre forum.

j'ai lue sesdernier post pis son but est de faire de la chicane et d'abaisser tout ceux qui ont pas de bm..

yé temps que se forum se trouve un VRAI moderateur.

les autre forum appel auto123..CPE123..ca dit tout....

pl9171
29/02/2008, 08h38
Sans vouloir donner raison à Kid, dans le fond, le calcul est simple;Ma collègue, avec sa Civic base 2 portes achetée en janvier 2008;

17190$ avec 1000$ de rabais du Gouvernement, TPS à 5% avec un taux avantageux (beaucoup mieux qu'en 2006-2007). 600-625 km/réservoir. Ma belle-mère fait la même chose.

Hybrid 2006-2007 à 27K$ (SANS le rabais du gouvernement avec la TPS à 6% ou sinon 7%) avec un taux ordinaire.

Faites la différence.

Constat? Même à 750 km/réservoir avec le gaz à 1,20$, le "2500$ de plus dans mes poches" ne tient pas la route. Même avec son ancien char à la limite.

Ca va prendre 15 ans pour récupérer. Le bac à batterie va ressembler à quoi en 2022? Les connections? Qu'importe.

Kid a raison. Un Civic base est un très bon achat.

Bonne "journey"!!

Joe 123
29/02/2008, 09h10
Une Civic hybride est quel prix versus une Civic avec équipement égal? :?:

On ne sait pas quel autre véhicule avait Soleil 24 mais il est certain que si ce n'est pas une Corolla ou une Civic les autres modèles consommeront BIEN PLUS!!! Donc son $2500 est possible...

vtec
29/02/2008, 09h15
de toute facon, c'est son choix.

Soleil24
29/02/2008, 09h51
Sans vouloir donner raison à Kid, dans le fond, le calcul est simple;Ma collègue, avec sa Civic base 2 portes achetée en janvier 2008;

17190$ avec 1000$ de rabais du Gouvernement, TPS à 5% avec un taux avantageux (beaucoup mieux qu'en 2006-2007). 600-625 km/réservoir. Ma belle-mère fait la même chose.

Hybrid 2006-2007 à 27K$ (SANS le rabais du gouvernement avec la TPS à 6% ou sinon 7%) avec un taux ordinaire.

Faites la différence.

Constat? Même à 750 km/réservoir avec le gaz à 1,20$, le "2500$ de plus dans mes poches" ne tient pas la route. Même avec son ancien char à la limite.

Ca va prendre 15 ans pour récupérer. Le bac à batterie va ressembler à quoi en 2022? Les connections? Qu'importe.

Kid a raison. Un Civic base est un très bon achat.

Bonne "journey"!!

Premièrement, la comparaison, je l'ai faite avec mon anciènne auto pas avec un autre auto qui est très économique. De plus encore une fois, je n'ai pas acheté cette auto pour sauver de l'argent. J'avais un budget de X et j'ai dépensé ce montant pour acheter l'auto. J'aurais payer le même montant si j'avais acheté un autre auto.

Mon anciene auto: 2003 Nissan Sentra SE-R. J'ai également pour cette auto un chiffrier de l'ensemble de mes pleins d'essence. Après 3 ans, j'avais une moyenne de 10.2L/100km.

Maintenant faisons le calcul suivant:

KM parcourus avec ma civic hybride 2006: 40,000km
Moyenne à vie de consommation: 4.9L 100/km
Donc 4.9 * 40000 / 100= 1960L

Versus mon anciènne auto:
10.2 * 40000 / 100 = 4080L

Différence: 4080 - 1960= 2120L * par $1.20L = 2544 (C'est toi qui a soumis 1.20 le litre)

Et je ne tiens pas compte que mon ancienne auto roulais au super.

Que vous ne vouliez pas d'une voiture hybride, je peux comprendre, mais a quoi ça vous sert de douter de la consommation que je fais? Je ne dis pas que tous les proprios de cette auto ferons cette consommation, je vous dis que c'est la mienne. Il y a plein de gens qui font mieux que moi et d'autre qui font pire.

Silverblades
29/02/2008, 10h54
Sans vouloir donner raison à Kid, dans le fond, le calcul est simple;Ma collègue, avec sa Civic base 2 portes achetée en janvier 2008;

17190$ avec 1000$ de rabais du Gouvernement, TPS à 5% avec un taux avantageux (beaucoup mieux qu'en 2006-2007). 600-625 km/réservoir. Ma belle-mère fait la même chose.

Hybrid 2006-2007 à 27K$ (SANS le rabais du gouvernement avec la TPS à 6% ou sinon 7%) avec un taux ordinaire.

Faites la différence.

Constat? Même à 750 km/réservoir avec le gaz à 1,20$, le "2500$ de plus dans mes poches" ne tient pas la route. Même avec son ancien char à la limite.

Ca va prendre 15 ans pour récupérer. Le bac à batterie va ressembler à quoi en 2022? Les connections? Qu'importe.

Kid a raison. Un Civic base est un très bon achat.

Bonne "journey"!!

Il faudrait cependant comparer la Civic Hybride avec le modèle de Civic qui s'en rapproche le plus côté équipement..... parce qu'une Hybride est loin d'être toute nue comme une Civic de base..... :wink:

dedemo
29/02/2008, 13h56
Sans vouloir donner raison à Kid, dans le fond, le calcul est simple;Ma collègue, avec sa Civic base 2 portes achetée en janvier 2008;

17190$ avec 1000$ de rabais du Gouvernement, TPS à 5% avec un taux avantageux (beaucoup mieux qu'en 2006-2007). 600-625 km/réservoir. Ma belle-mère fait la même chose.

Hybrid 2006-2007 à 27K$ (SANS le rabais du gouvernement avec la TPS à 6% ou sinon 7%) avec un taux ordinaire.

Faudrait que tu compares des pommes avec des pommes mon ami.
1- T'as pas le bon modèle pour la comparaison
2- Ta collègue n'a pas payé les frais de transp. et prép.??
3- t'as oublié la transmission automatique qui se compare plus à une CVT, oups on est à 19685$

Une hybride a le même équipement qu'une LX avec des roues en alliage de 15" au lieu de 16". La tranny est une CVT au lieu de l'automatique sur la LX. Le système de son de la hybride est celui de la EX-L (6 h-p, MP3 et Windows Média Md). Tout le reste est semblable.

TTP Inclus:
Hybride: 27645$
LX: 23475$
Différence de 4170$

Les acheteurs d'hybride sont peut-être pas aussi gratteux qu'on le croit! J'ai aucune statistique en main mais l'aspect financier ne doit pas être en haut de la liste dans la décision d'achat. Le gars a "X" à mettre sur un véhicule, il fait sa part pour le rejet d'émissions; mise à part la jalousie, je vois pas où le problème de tapper sur le gars qui décide de s'en procurer une?
:?

Saintor
29/02/2008, 14h04
@dedemo

tu perd ton temps..le gars est au dessus de tous ca..ya une bm... :roll:

Bravo pour ton commentaire du jour en tant que gros jaloux insignifiant. :lol:

Saintor
29/02/2008, 14h09
Le sun, si tu veux pas te faire traiter de cave, commence par éviter de traiter les autres de taouins. :wink:

On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres... et ton approche est mauvaise. Il me semblait d'Ailleurs que tu voulais éviter l'approche monétaire et te voici replongé dans des calculs?

La prochaine fois, achètes un Dodge Ram HEMI et remplace le par ton gadget et cette fois, tu vas pouvoir 'affirmer' que tu as 'sauvé' 7000$ en gaz!!! :roll:

Assume ton statut de gadget lover (comme je peux l'être), mais arrêtes les demies-vérités pour vouloir paraitre 'objectif'.

Ce n'est tout simplement pas vrai que tu sauves de l'argent en fin de compte, que ce soit à 4.9 ou 6L/100km.

dedemo
29/02/2008, 14h15
Ça se peut-pas, tu dis ça à un des membres qui a toujours été un des plus respectueux sur ce site; beaucoup plus que toi et moi en tout cas. Je vais vous dire de quoi, à sa place ça ferais longtemps que j'aurais péter ma coche. Je vous êtes vraiment de mauvaise foi les boys! Shame on you buddy!
:thumbsdown:

Saintor
29/02/2008, 15h05
Il n'y a pas de 'shame' à y avoir. Des croyants avec de la propagande doivent toujours s'attendre à entendre un autre son de cloche.

dedemo
29/02/2008, 15h12
Il n'y a pas de 'shame' à y avoir. Des croyants avec de la propagande doivent toujours s'attendre à entendre un autre son de cloche.

Vraiment enfantin comme réaction, ça t'empêche pas d'être poli avec lui pour autant. Vous le mettez à boutte et quand il vous répond autrement qu'en monsieur, vous le prenez à parti. Et pour ce qui est de la propagande, c'est toi qui décide qu'il en fait. À ce que je sache, personne ici n'a la sience infuse de la vérité!

Saintor
29/02/2008, 15h13
Va prendre une marche... :?

vtec
29/02/2008, 15h26
@dedemo

tu perd ton temps..le gars est au dessus de tous ca..ya une bm... :roll:

Bravo pour ton commentaire du jour en tant que gros jaloux insignifiant. :lol:

ah ben..chus gros!!

Your Mother
29/02/2008, 15h35
Le rabais sur autos économiques a été aboli car il était très lourd à gérer. De plus, l'industrie de l'automobile a jappé fort car le programme incitait les gens à acheter massivement des voitures importées. Ainsi, les gens qui fabriques au Canada ont mis de la pression laissant comprendre aux Tories que cette approche mettait en péril l'industrie Canadienne, ne laissant pas à cette dernière le temps de réagir.

Certains me diront, avec une certaine logique, que c'est aux constructeurs de s'ajuster, mais on ne peut pas s'ajuster en virant sur un 10 cents.

Ainsi, les Tories ont gardé la taxe sur les véhicules polluants et ont mis sur pied un programme pour financer la recherche et le développement de véhicules moins polluants. D'ailleurs, c'est ainsi que ce programme aurait dû être dès ses débuts.

Je crois que ce programme sera un excellent incitatif et je souhaite que le programme reserre les marges avec le temps. Cela forcera les compagnies à toujours faire mieux.

dedemo
29/02/2008, 16h35
De plus, l'industrie de l'automobile a jappé fort car le programme incitait les gens à acheter massivement des voitures importées.

SVP, va falloir que je vois l'article avant de croire ça... Pour ce qui est de se virer sur un dix cents, ça fait 11 ans que la Prius existe... aussi, Ford avec son Escape, il ont fait comment? Puis ça fait combien de temps que GM nous parle d'hydrogène; ils auraient pu travailler sur un hybride en même temps! :cry:

Saintor
29/02/2008, 16h42
Il y en a en masse des GM hybrides. Tahoe/Silverado, Malibu, Aura... Pas très convaincants surtout la Malibu (même prix qu'une Civic Hybride)

pl9171
01/03/2008, 10h25
Hybride: 27645$
LX: 23475$
Différence de 4170$

Faut que je le répète; "2500$ de plus dans mes poches". Un GAIN de 2500$ dans mon compte en banque. (+2500$). J'ai 2500 piastres de plus dans le coffre... More...

"Mettons" qu'il part 4170$ "down" avec un LX. Et il prévoit "2500$ de plus dans ses poches... TPS à 6% ou 7% avec un taux pourri Honda. Les taux étaient à 7% quand la SI a sortie.

Pas de maudit bon sens. Même avec un LX. 4170$ + 2500$ = 6670$ de gaz à sauver pour x années. Dans le meilleur des cas...

Constat: 15 ans d'utilisation pour un Base. Environ 8 à 10 ans d'utilisation pour un LX. :shock:

Autre constat: Soleil24, dis-nous exactement à combien revient ton Hybrid à l'achat (taxes,transport etc). On regardera ensuite "ton 2500$ d'argent dans tes poches" avec ta Sentra SE-R 5 vitesses j'imagine et la consommation, bien sûre.

Soleil24
01/03/2008, 14h17
Hybride: 27645$
LX: 23475$
Différence de 4170$

Faut que je le répète; "2500$ de plus dans mes poches". Un GAIN de 2500$ dans mon compte en banque. (+2500$). J'ai 2500 piastres de plus dans le coffre... More...

"Mettons" qu'il part 4170$ "down" avec un LX. Et il prévoit "2500$ de plus dans ses poches... TPS à 6% ou 7% avec un taux pourri Honda. Les taux étaient à 7% quand la SI a sortie.

Pas de maudit bon sens. Même avec un LX. 4170$ + 2500$ = 6670$ de gaz à sauver pour x années. Dans le meilleur des cas...

Constat: 15 ans d'utilisation pour un Base. Environ 8 à 10 ans d'utilisation pour un LX. :shock:

Autre constat: Soleil24, dis-nous exactement à combien revient ton Hybrid à l'achat (taxes,transport etc). On regardera ensuite "ton 2500$ d'argent dans tes poches" avec ta Sentra SE-R 5 vitesses j'imagine et la consommation, bien sûre.

Tous ce que j'ai dit, c'est que si j'avais gardé ma Sentra SE-R 2 ans de plus, j'aurais dépensé environ 2,500 dollards de plus en essence. Point final. J'essaye pas de dire que j'ai économiser $2500 en 2 ans par rapport à si j'avais acheté une civic régulière. Ce n'est pas ce que je dis et je n'ai jamais dis ça avant.

PTI, j'ai payé mon auto $25,400 + 100 tx air clim + 1,225 frais de transport et préparation pour un total de 26,725 avant taxe (7% et 7.5%)

Comme j'ai déjà mentionné également, j'avais un budget de $25,000 pour une auto. J'aurais jamais acheté une civic régulière car c'était moins chère que $25,000, j'aurais acheté un autre auto de $25,000 alors dans mon cas à moi je n'ai pas à me comparer avec une civic régulière. Mais ça, ça rentre pas dans votre coco on dirait. Vous voulez avoir raison alors ayez raison dans votre tête, continuer de conduire vos grosses voitures et SUV gourmands en essences et continuer à vous justifier sur mon dos.

Volt
01/03/2008, 18h15
yalarep once:


Saintor, es-ce que soleil24 c'est fais fourré en payant sa civic 27000 et quelque dollard? ou es-ce toi qui c'est fais fourré en achetant une BMW a 15000$ de plus?

Quand on parle économie et écologie; il y a une tête de cochon qui ne comprendra jamais... :(

Celui qui s'est fait fourrer est "St-Tord" avec sa BUM!!! :lol:

Bravo Soleil 24 pour le courage entreprit pour te défendre contre une gang de bouchés de partout... J'approuve ta décision d'avoir acheté selon ton idéologie plutôt que: "En avoir plus pour ton argent (OPTIONS)".
Et surtout contre la maudite image du parvenu qui veut se donner une image en achetant... BUM! 8)

Tu n'as pas à te défendre. Tu es dans ton droit. Ceux qui conduisent des BUM sont des moumounes qui se sont fait fourrer joliment... :D

Je le sais pour avoir fait cette mauvaise expérience. Je suis repentant d'avoir succombé à cette pédanterie à contre-sens de la logique. :(

Lâche pas Soleil 24! :wink:

Saintor
01/03/2008, 18h17
Volt ----> quel imbécile, un vrai. :roll:


J'aurais jamais acheté une civic régulière car c'était moins chère que $25,000, j'aurais acheté un autre auto de $25,000 alors dans mon cas à moi je n'ai pas à me comparer avec une civic régulière.

Tu te fais une tite-logique entre tes deux oreilles qui ne tient pas debout lors d'une évaluation objective. C'est pathétique lorsqu'un 'croyant' veut paraitre objectif sur de fausses prémisses.

Arrête de têter pis dis-le que tu t'es payé un gadget. C'est rien d'autre. ...il n'y a rien de mal à ça.

J-R
01/03/2008, 19h48
Volt ----> quel imbécile, un vrai. :roll:


J'aurais jamais acheté une civic régulière car c'était moins chère que $25,000, j'aurais acheté un autre auto de $25,000 alors dans mon cas à moi je n'ai pas à me comparer avec une civic régulière.

Tu te fais une tite-logique entre tes deux oreilles qui ne tient pas debout lors d'une évaluation objective. C'est pathétique lorsqu'un 'croyant' veut paraitre objectif sur de fausses prémisses.

Arrête de têter pis dis-le que tu t'es payé un gadget. C'est rien d'autre. ...il n'y a rien de mal à ça.

Tu as compté avec combien de personnes tu t'engueules ou tu insultes par semaine sur ce forum ?

pl9171
01/03/2008, 22h13
PTI, j'ai payé mon auto $25,400 + 100 tx air clim + 1,225 frais de transport et préparation pour un total de 26,725 avant taxe (7% et 7.5%)

Impossible à 25 400$. Il n'y avait AUCUN deal à faire sur un Civic en 2006. T'as même pas eu le rabais du GF en plus de ça. Quelle foutaise. Ma belle-mère a loué en 2006 justement et on s'était informé.

Hybrid: 27 645$ (dedemo a raison sans le rabais du GF)
Transport: 1225$
Total avec taxes: 32 334$ (13%). Environ. 32 334$ :shock:

Financement avec du 7% = combien tu penses sérieusement??? As-tu donné ta SE-R 2003 en échange? Tu as financé combien au juste (15-20 000$ à 7%)? Ca tombe bien, j'ai un SPEC-V 2004 et j'avais magasiné en tabouère. Les SE-R (21 000$) avaient 1750$ de rabais au printemps 2003 et tu pouvais les sortir transport/prép. inclus en mai-juin 2003, soit juste avant l'arrivée des 2004 avec des taux à 5,8% négiciables à 5,5% ou sinon 4,9% dépendemment des dealers.

Financement de 10 000 à 20 000$ à 7%... Soleil...!?

Constat1: Ton économie de gaz, selon tes chiffres... Ché pas. Peut-être. Je fais du 8,6l/100km. L'ordi est optimiste. Le vrai calcul donne 9l/100 km dans mon cas.

Constat2: (celui-là, lis-le bien...) Je l'ai compris ton histoire de gaz... Mais casse-nous pas les oreilles avec "plus d'argent dans tes poches" (c'est ca que ça dit bordel en début de Thread.- Saintor a raison) avec un char de 32 000$ qui vient avec du financement à 7% quand tu pouvais sortir un SE-R 2003 en rabais à 21 000$- 1750$ avec un taux avantageux (5%) lorsque les pre-cat converter tombaient en ruine et que Nissan se trannait le cul à faire le rappel et former les mécanos comme du monde pour changer les échappements bordel... Et ce même avec 10l/100km. Humm. Tu devais avoir le pied pesant pour faire du 10l/100km?? Et maintenant, du 4,9L/100 avec ton hybrid avec le même pied? Bizarre. Bizarre.. .

Si tu veux parler de SE-R jusqu'à demain matin, tu as tombé (ou pas...)sur le bon gars...

SE-R 2003: 21 000$ (5%) Rabais...
Hybrid 2006-7: 27 645$ (7%)

Presque 10 000$ de différence. Donc, 10 ans pour récuprérer tout ça. Follie.

Bonne souérée...!!

Soleil24
02/03/2008, 00h14
PTI, j'ai payé mon auto $25,400 + 100 tx air clim + 1,225 frais de transport et préparation pour un total de 26,725 avant taxe (7% et 7.5%)

Impossible à 25 400$. Il n'y avait AUCUN deal à faire sur un Civic en 2006. T'as même pas eu le rabais du GF en plus de ça. Quelle foutaise. Ma belle-mère a loué en 2006 justement et on s'était informé.

Hybrid: 27 645$ (dedemo a raison sans le rabais du GF)
Transport: 1225$
Total avec taxes: 32 334$ (13%). Environ. 32 334$ :shock:

Financement avec du 7% = combien tu penses sérieusement??? As-tu donné ta SE-R 2003 en échange? Tu as financé combien au juste (15-20 000$ à 7%)? Ca tombe bien, j'ai un SPEC-V 2004 et j'avais magasiné en tabouère. Les SE-R (21 000$) avaient 1750$ de rabais au printemps 2003 et tu pouvais les sortir transport/prép. inclus en mai-juin 2003, soit juste avant l'arrivée des 2004 avec des taux à 5,8% négiciables à 5,5% ou sinon 4,9% dépendemment des dealers.

Financement de 10 000 à 20 000$ à 7%... Soleil...!?

Constat1: Ton économie de gaz, selon tes chiffres... Ché pas. Peut-être. Je fais du 8,6l/100km. L'ordi est optimiste. Le vrai calcul donne 9l/100 km dans mon cas.

Constat2: (celui-là, lis-le bien...) Je l'ai compris ton histoire de gaz... Mais casse-nous pas les oreilles avec "plus d'argent dans tes poches" (c'est ca que ça dit bordel en début de Thread.- Saintor a raison) avec un char de 32 000$ qui vient avec du financement à 7% quand tu pouvais sortir un SE-R 2003 en rabais à 21 000$- 1750$ avec un taux avantageux (5%) lorsque les pre-cat converter tombaient en ruine et que Nissan se trannait le cul à faire le rappel et former les mécanos comme du monde pour changer les échappements bordel... Et ce même avec 10l/100km. Humm. Tu devais avoir le pied pesant pour faire du 10l/100km?? Et maintenant, du 4,9L/100 avec ton hybrid avec le même pied? Bizarre. Bizarre.. .

Si tu veux parler de SE-R jusqu'à demain matin, tu as tombé (ou pas...)sur le bon gars...

SE-R 2003: 21 000$ (5%) Rabais...
Hybrid 2006-7: 27 645$ (7%)

Presque 10 000$ de différence. Donc, 10 ans pour récuprérer tout ça. Follie.

Bonne souérée...!!

Aye, je peux tu être le mieux placé pour savoir comment j'ai payé mon auto quand je l'ai acheté? J'ai même pris le temps de sortir mon contrat aujourd'hui pour être certain d'écrire la bonne chose. J'ai acheté mon auto en janvier 2006 et le prix à ce moment était 25,800. Il a augmenté en cours d'année. Ensuite, j'ai obtenu un rabais de $400 lors de la transaction parce que j'ai fait faire une quotation par internet.

Pense ce que tu veux, je m'en balance royalement.

Soleil24
02/03/2008, 00h27
Tiens, je viens de trouver une photo prise avec mon cellulaire le soir quand mon auto a été livré chez le concessionnaire. Tu excuseras pour la qualité mais si tu zoom un peu, tu verras bien le prix suggéré de 25,800.

http://img128.imageshack.us/img128/5025/3101061817jo0.th.jpg (http://img128.imageshack.us/my.php?image=3101061817jo0.jpg)

pl9171
02/03/2008, 07h36
(...) ... 25 400$, ... 25 800$, ... 26 765$, ... 2_ 0_ _ $ , allouette (illisible...) Qu'importe...

Taxes de (7% et 7,5%) avec du financement à 6,9% (il me semble). Tout un deal. Tu nous parles pas bcp de ton financement en passant.

Bof... Ca tourne autour de 31K$ à 33-34K$ (sinon plus, tout dépendemment du financement)

Évidemment, c'est ton ""choix"".

pl9171
02/03/2008, 07h55
Vraiment enfantin comme réaction + tu connais le mot, la jalousie? Nous n'en sommes pas à un exemple près d'une manie québécoise populaire + J'en reviens pas encore ce que la bêtise humaine + Vous savez ce qui va arriver?+ ça ferais longtemps que j'aurais péter ma coche + Je vous êtes vraiment de mauvaise foi + Shame on you buddy

Tout ça dans le même Thread... 1 seul Thread. Vas-tu envoyer ton C.V. ...?(!?) (cf section divers)

Finalement, pour revenir au sujet de base, l'élimination du rabais de 1000$ va être un très dure coup pour toute la gang de "très grands pensants"... Assez pour être dissuasif pour un véhicule de "grands pensants" écologique et économique (surtout lui...), bien sûre.

Bonne journée!

Pichoo
02/03/2008, 09h24
Eh bien, quels beaux échanges.

Un gouvernement a eu l'idée d'encourager les citoyens dotés d'une conscience sociale afin de faire leur part dans la réduction des GES et la polution en général.

Le programme, bien entendu, n'était pas parfait et surtout administré tout croche. Normal, quand il y a des "fonfons" en arrière.

Ceci dit, on peut de façon très générale diviser les citoyens en deux: ceux qui sont touchés par le discours écologique et ceux qui ne le sont pas. Bien sûr, certains diront qu'ils n'ont pas le choix pour leur travail, la famille, etc.

Rien de plus faux. On a toujours le choix dans la vie. Nos motivations font qu'on fera un choix plutôt qu'un autre mais on a toujours le loisir de choisir.

Ainsi, ceux qui ont la fibre écologique plus fragile pourront critiquer les utlisateurs de voitures énergivores. Vice versa. Mais forcer l'autre partie à se justifier parce que son choix n'est pas le nôtre relève de la démagogie et de l'étroitesse d'esprit digne d'un australaupithèque!

Ajouter l'insulte et cela enlève toute la crédibilité à son auteur qui cherchera à se reprendre en y allant de plus belle dans les arguments dénués de sens. Normal, il est en perte totale de contrôle.

Donc, bien que me considérant dans les "bien pensant écologiques", je n'insulte pas les proprios de gros SUV qui n'en ont aucunement besoin mais qui aiment ça. Ils ont le droit. Mais ils doivent s'assumer et accepter la critique d'une société qui est en train de changer.

Un avenir plus vert où chacun fait sa part étant socialement solidaire est-il possible? Pouvons-nous y arriver?

"Yes we can"!

Slammer
02/03/2008, 11h47
Beau discours Pichoo. Je partage le meme avis que toi mais le seul point ou je ne suis pas d'accord, l'hybrid est un choix personnelle mais certainement pas ecologique. Celui qui se donne bonne consience a cause de son hybride est aussi stupide que celui qui a un SUV. On ne devrait pas juge quelqu'un a la grosseur de son vehicule mais plutot de l'ensemble de ses geste qu'il fait pour l'environnement. Il y a pas juste la pollution de l'air qui est important. Donc, ceux qui chiale contre les SUV sont aussi stupide que ceux qui jugent le monde qui ont des hybride. Comme je le dit souvent, avant de juge les autres, ils faut se juger sois-meme!!!

Soleil l'as acheter pour choix personnelle et ils nous fait pas un discours vert...qu'est ce que vous voulez de plus? je felicite ce genre de comportement.

Silverblades
02/03/2008, 12h27
(...) ... 25 400$, ... 25 800$, ... 26 765$, ... 2_ 0_ _ $ , allouette (illisible...) Qu'importe...

Taxes de (7% et 7,5%) avec du financement à 6,9% (il me semble). Tout un deal. Tu nous parles pas bcp de ton financement en passant.

Bof... Ca tourne autour de 31K$ à 33-34K$ (sinon plus, tout dépendemment du financement)

Évidemment, c'est ton ""choix"".

coudon......... ton acharnement, c'est de la jalousie ou quoi ???

c'est à ce point difficile d'avouer qu'il a fait un bon choix ???

reviens-en osti !

Volt
02/03/2008, 15h54
pl7191:


(...) ... 25 400$, ... 25 800$, ... 26 765$, ... 2_ 0_ _ $ , allouette (illisible...) Qu'importe...
Taxes de (7% et 7,5%) avec du financement à 6,9% (il me semble). Tout un deal. Tu nous parles pas bcp de ton financement en passant.
Bof... Ca tourne autour de 31K$ à 33-34K$ (sinon plus, tout dépendemment du financement) :?:
Évidemment, c'est ton ""choix"".

Plouk, qui essais-tu de convaincre avec tes calculs de taxes, de financement et tes conclusions d'un supposé total d'achat? Que tu es un CO ou un comptable ordinaire?
Qu'essais-tu de prouver? Peut-être l'inverse de ce que tu essais de prouver? "What is your point here?".
Que Soleil24 aie payé 30 000$ ou 35 000$ ou même 40 000$!!!

Qu'est-ce que ça te foute? Tu le dis toi-même: "C'est son choix "...
Lâche donc la patate un peu... Je n'ai jamais rien lu, sur un forum, avec autant de dénigrement et d'enculage de mouches pour un citoyen qui a fait un choix aussi pertinent et intelligent que Soleil24... :)

Par contre, ceux qui roulent en grosse cylindrée sont épargnés et se pètent les bretelles sur leur grosse bedaine, pour leur "power"! Une Toy=Jouet; est meilleur que les autres parce qu'elle offre quelques hp de plus... Hellooooooow! "Wake-up"! :?

J'appuie Soleil24 pour son courage à rouler à contre-vent de la masse. À faire face à tous ces détracteurs. À continuer à croire en ses convictions. Encouragé par un infime appui de supporters envers son choix ultime et légitime...

Ne lâche pas Soleil24, tu n'es pas seul! :D

kid
03/03/2008, 07h27
Vraiment enfantin comme réaction + tu connais le mot, la jalousie? Nous n'en sommes pas à un exemple près d'une manie québécoise populaire + J'en reviens pas encore ce que la bêtise humaine + Vous savez ce qui va arriver?+ ça ferais longtemps que j'aurais péter ma coche + Je vous êtes vraiment de mauvaise foi + Shame on you buddy

Tout ça dans le même Thread... 1 seul Thread. Vas-tu envoyer ton C.V. ...?(!?) (cf section divers)

Finalement, pour revenir au sujet de base, l'élimination du rabais de 1000$ va être un très dure coup pour toute la gang de "très grands pensants"... Assez pour être dissuasif pour un véhicule de "grands pensants" écologique et économique (surtout lui...), bien sûre.

Bonne journée!

C'est bizarre comment vous lui chercher des poux, le conducteur de BMW qui traite une civic hybride de bébelle technologique et toi qui semble plus au courant du prix que soleil à payer que lui même :roll:

Pathétique, Ne croyez vous pas que c'est plus enrichissant pour un forum d'avoir des participants ayants plusieurs types de modèles :?:

Paix et joie...

Pichoo
03/03/2008, 10h19
Beau discours Pichoo. Je partage le même avis que toi mais le seul point ou je ne suis pas d'accord, l'hybrid est un choix personnel mais certainement pas écologique. Celui qui se donne bonne consience à cause de son hybride est aussi stupide que celui qui a un SUV. On ne devrait pas juger quelqu'un à la grosseur de son véhicule mais plutôt de l'ensemble de ses gestes qu'il fait pour l'environnement. Il y a pas juste la polution de l'air qui est important. Donc, ceux qui chialent contre les SUV sont aussi stupides que ceux qui jugent le monde qui a des hybrides. Comme je le dis souvent, avant de juger les autres, ils faut se juger sois-même!!!

Soleil l'a acheté pour choix personnel et ils nous fait pas un discours vert...qu'est ce que vous voulez de plus? Je félicite ce genre de comportement.

D'un côté, tu as raison. Etre écologique n'est pas seulement passer chez un concessionnaire et acheter un véhicule hybride et partir le coeur joyeux en écoutant Al Gore. :wink:

Cependant, c'est un pas dans la bonne direction s'il est accompagné de ta tasse au travail au lieu d'un verre en styrofoam, d'un bac de recyclage, etc. etc. Mais je classe pourtant ce geste comme en étant un écologique surtout lorsque motivé par un souci de faire sa part et non exclusivement par une croyance monétaire.

Finalement tu as bien résumé le tout: R-E-S-P-E-C-T du choix et du discours. :thumb:

dedemo
03/03/2008, 15h22
Et voilà! Comme Slammer et Pichoo le disent si bien, l'achat d'un hybride doit venir en continuité à ce qu'on fait déjà pour l'environnement. Dans le cas de Soleil, on sait depuis fort longtemps que l'aspect financier n'était pas sa priorité.

Alors il me semble que le gars qui se donne la peine de payer un peu plus cher pour une hybride, doit faire plein d'autres gestes quotidiennement en ce sens. Donc même s'il je ne connais pas personnellement, je serais très surpris qu'il soit du type à jeter ses sacs de platique par la vitre de sa voiture! :P

Et même si l'achat d'un VUS type Highlander hybride est plus pathétique qu'acheter une Yaris à essence, je me dis que c'est toujours mieux que d'acheter un VUS conventionnel qui fait autour de 20L au 100km.!!

Your Mother
04/03/2008, 16h50
Exact!
C'est pour cette raison que je tente de vendre mon Xterra... je vais le changer pour un Grand Cherokee CRD ou un Edge... les 2 out une moyenne de 9-10/100km sur autoroute!

Joe 123
04/03/2008, 19h51
Il y a BEAUCOUP de SUV très performant qui font du 10 litres/100km sur autoroute. Pas juste le Edge ou le Jeep Diesel...dont RAV4 de 270 chevaux, MDX de 300 chevaux, Pilot de 250 chevaux, Tribeca de presque 260 chevaux, etc...etc...

Your Mother
04/03/2008, 20h10
Moi je parle vrai vie... dans la théorie, mon Xterra ferait 10L/100 alors que je fais 12... le CRD de Jeep... j'ai vu de mes yeux vu!

Je crois que le 3.5L de Toyota le fait aussi mais je doute du 3.5L de Honda...

Joe 123
04/03/2008, 20h16
À 100km/h je fais 10 litres/100km avec mon MDX ( Vérifié des dizaines de fois!!! :P )...Le nouveau MDX fait aussi bien avec 300 chevaux et 4 roues motrices en permanence!!! RARE sont les véhicules qui peuvent faire ça!!!

Your Mother
04/03/2008, 20h22
Mouais... mais moi j'roule pas 100km/h.... Je peux affirmer faire 12L/100km @ 120km/h

Saintor
04/03/2008, 20h24
Ma semaine avec mon Grand Caravan 2008 ---> 16.2L/100km pour 1 tank. Ouch.

dedemo
05/03/2008, 13h15
Ma semaine avec mon Grand Caravan 2008 ---> 16.2L/100km pour 1 tank. Ouch.

As-tu pas mal de ville là-dedans ou juste de la route? C'est une moyenne qui ne me surprend pas vraiment. Sans me donner de chiffres, le gars que j'ai rencontré dimanche m'a dit que son Town & Country était très, très gourmand; est-ce le 3,8L?

Asuna
05/03/2008, 15h06
Mouais... mais moi j'roule pas 100km/h.... Je peux affirmer faire 12L/100km @ 120km/h

Ben, je suis pas mathématicien, mais on dit que 120km/h tu consomme 20% de plus, ton X devrait consommé 10l/100km à 100km/h... tu es en plein dedans.

PS: Murano, Edge, MDX, RAV et etc roule tous en dessous du 10l/100km sur la grande route.

Saintor
05/03/2008, 16h08
Ma semaine avec mon Grand Caravan 2008 ---> 16.2L/100km pour 1 tank. Ouch.

As-tu pas mal de ville là-dedans ou juste de la route? C'est une moyenne qui ne me surprend pas vraiment. Sans me donner de chiffres, le gars que j'ai rencontré dimanche m'a dit que son Town & Country était très, très gourmand; est-ce le 3,8L?

Un mix 2/3 ville et 1/3 route. C'était le 3.8 / 6 vit. et il est trop vache.... ça lui prend un moteur de Toyota absolument. :wink:

lafe005
05/03/2008, 16h16
Saintor en Mini-Van.!! :lol: :lol: :lol: .... :rotation:

need_for_speed
06/03/2008, 08h06
Saintor en Mini-Van.!! :lol: :lol: :lol: .... :rotation:

T'as jamais rien d'intelligent à dire??

lafe005
06/03/2008, 21h41
Saintor en Mini-Van.!! :lol: :lol: :lol: .... :rotation:

T'as jamais rien d'intelligent à dire??

pour tes beaux yeux..!! non..(disons que tes remarques me passe 15 pi au dessus de mes reste de cheveux...)

mais pour ST-TORD, oui..!! :lol:

HyperTech
14/04/2008, 10h11
y lon tu annuler ou non? parce que je vien de recevoir ma revu protege vous du mois d'avril pis y parle encore d'economiser 4000$ avec les deux instance de gouvernement en achetant un prius.

wowlesmoteurs
14/04/2008, 10h12
y lon tu annuler ou non? parce que je vien de recevoir ma revu protege vous du mois d'avril pis y parle encore d'economiser 4000$ avec les deux instance de gouvernement en achetant un prius.

ca fini le 31 decembre 2008.
alors pour l'instant, ca fonctionne encore.

pl9171
22/05/2012, 22h34
Mon anciene auto: 2003 Nissan Sentra SE-R. .

En tout cas, j'ai la réponse pour son ancien avant la hybrid: Il aurait peut-être dû la garder finalement... (surtout 5 speed)

(BTW and beware, my QR25DE is still running A1...)