PDA

Voir la version complète : Le Mobiguard



aquasens
28/02/2008, 11h19
Bonjour,

Je viens d'acheter une Outback 2008 et je suis confronté à un problème, Desjardins m'impose un système MObiguard qui, malheureusement, ne semble pas avoir bonne réputation et nous obligent a utiliser une télécommande.
Les tarifs que me font Desjardins sont imbattables donc je n'en pas vraiment envie de changer d'assureur.

Je me demande si les Mobiguard sont maintenant plus fiables qu'en 2006 (La dernière fois que l'on en a parlé sur ce forum)?

Merci,

Slammer
28/02/2008, 12h38
magasine, tu vas etre capable de trouve un meilleur prix que Desjardins, c'est sur.

aquasens
28/02/2008, 13h22
Effectivement, cela fait 2 jours que je magazine, le problème (qui n'en est pas un) c'est que nous avons 3 autos et la maison assurées chez Desjardins, 2 professionnels, dont une employé du mouvement depuis longtemps avec les rabais qui vont avec. Le meilleur marché (875$) à ce jour est encore 60% plus élevé que ma prime (550$).

Joe 123
28/02/2008, 13h31
Dans ce cas là vous n'avez pas tellement le choix...

nicroll
28/02/2008, 13h49
Bonjour,

Je viens d'acheter une Outback 2008 et je suis confronté à un problème, Desjardins m'impose un système MObiguard qui, malheureusement, ne semble pas avoir bonne réputation et nous obligent a utiliser une télécommande.
Les tarifs que me font Desjardins sont imbattables donc je n'en pas vraiment envie de changer d'assureur.

Je me demande si les Mobiguard sont maintenant plus fiables qu'en 2006 (La dernière fois que l'on en a parlé sur ce forum)?

Merci,

Vérifies mes dires auprès de l'AMF, mais il n'existe aucune loi qui autorise un assureur à t'obliger de prendre leur système de sécurité. En te battant avec eux tu verras qu'ils lâcheront rapidement la pédale et t'offriront des alternatives. Ton auto a probablement déjà un système d'immobilisation du véhicule donc pas besoin de leur module qui n'apportera rien de plus si ce n'est des problèmes.

aquasens
28/02/2008, 14h12
En effet je leur ai dit tout cela, le mieux que j'ai eu si je n'installe pas la Mobicochonnerie c'est une hausse de prime de 75$, une augmentation de la franchise feu/vol de 50$ à 250$ et je doit payer un burinage. Cette situation est plutot ridicule.

J'ai ouï dire que le Mobicochonnerie consiste seulement au remplacement du relais de starter par le Mobicochonnerie, est-ce exact? Dans ce cas le rétrofit seait plutot facile.

Max_28
28/02/2008, 22h11
En effet je leur ai dit tout cela, le mieux que j'ai eu si je n'installe pas la Mobicochonnerie c'est une hausse de prime de 75$, une augmentation de la franchise feu/vol de 50$ à 250$ et je doit payer un burinage. Cette situation est plutot ridicule.

J'ai ouï dire que le Mobicochonnerie consiste seulement au remplacement du relais de starter par le Mobicochonnerie, est-ce exact? Dans ce cas le rétrofit seait plutot facile.

Mobiguard est vendu par Datacom:
http://www.datacom.com/mobiguard.php

Peux-tu opter pour un antidémarreur mécanique-électrique aftermarket d'une autre marque pour remplir ton obligation, ou Desjardins exige Mobiguard?

As-tu vraiment magasiné? Desjardins sont chers pour certains modèles spécifiques de véhicules, même avec le rabais employé. C'est sûr que si tu laisses tout le reste chez eux (maison et autres voitures), tu te coupes beaucoup de rabais potentiels chez la compétition.

Max

OUTBACK
29/02/2008, 21h12
Je paye environ 600$ pour Outback 2.5i Touring 2007 (j'ai 32 ans) chez Assurnat (Banque Nationale). J'étais chez Desjardins et lorsqu'ils m'ont obligé à mettre ce système, j'ai argumenté mais ils n'ont rien voulu savoir.

J'ai du passer quelques heures à magasiner des assurances, mais j'ai trouvé (moins cher en plus). De plus, Desjardins ont perdu ma police d'assurance habitation, je l'ai transférée avec la voiture. Ils sont bien avancés maintenant non? Faut croire que perdre des clients ne les dérangent pas.
Tiens ton bout et change de place pour tous tes véhicules et ta maison.

Je suis un gars de principes et je n'ai pas aimé l'attitude de Desjardins. Desjardins ont investi beaucoup de $ dans Datacom, c'est pour ça qu'ils obligent l'anti-démarreur de cette compagnie.

Un anti-démarreur mécanique ne m'aurait pas dérangé (comme j'avais sur ma Outback précédente, assurée chez Desjardins). Ce qui me dérange avec MobiGuard, c'est le fait d'avoir une autre télécommande. Je l'aurais laissée accrochée sur le bras des essuie-glaces si j'avais eu ce système!

Le père d'un ami a une belle Altima 2008 (avec le système de démarrage sans clé) et il a du faire installer MobiGuard. Le beau système moderne vient de se faire ''downgrader'' maintenant, avec l'opération à faire sur le porte-clés...

Tiens nous au courant.

aquasens
01/03/2008, 10h24
Le père d'un ami a une belle Altima 2008 (avec le système de démarrage sans clé) et il a du faire installer MobiGuard. Le beau système moderne vient de se faire ''downgrader'' maintenant, avec l'opération à faire sur le porte-clés...
.

Je ne saisi pas le sens de ta dernière phrase.
Bonne idée je n'étais pas aller voir chez Assurnat, j'appelle Lundi.

J'aurais aussi aimé savoir si les Mobimachins récent sont fiable?

Cette auto est une révélation pour moi, la confiance et la sureté que donne ce système de 4 roues motrice avec TCS (dans la Limited) m'impressionne grandement, je l'adorrrre.

OUTBACK
01/03/2008, 11h06
Je veux dire qu'avec le Sytème de l'Altima, tu n'a qu'à avoir le porte-clés dans tes poches , appuyer sur la pédale de freins, et appuyer sur le bouton ''start engine'', (sans anti-démarreur).

Maintenant qu'il à le MobiGuard, il doit se servir d'un porte-clé quand même, parce qu'il doit désactiver l'anti-démarreur, donc le système dit ''moderne'' que certains appelleront ''gadget'' , devient moins l'fun à mes yeux.

Slammer
02/03/2008, 11h54
a la limite, fait installer le systeme et tu aura juste a la de-active par apres.

aquasens
02/03/2008, 13h52
Chuttttttt :wink:

aquasens
08/03/2008, 12h05
Finalement c'est réglé, Desjardins on accepté un burinage Otoprotec inc., assorti d'une légère augmentation de prime. Ils ont passé très proche de perdre un bon compte (3 autos, maison) au profit de la Banque Nationale.

Quand ils en auront assé de perdre de la clientèle et du temps à s'obstiner avec leurs clients ils lacheront le MObiguard