PDA

Voir la version complète : Conseils pour VUS 4 Cyl.



pcaro
01/03/2008, 16h01
Bonjour,
J'aimerais savoir quel serait le meilleur rapport qualité/prix pour un VUS 4 cylindres 2.0 L environ.
Je veux de l'espace et de la hauteur mais aimerais avoir un petit moteur pour ne pas avoir à payer trop de dépenses en gaz.
J'aime bien le CRV de Honda et RAV 4 de Toyota mais beaucoup trop dispendieux pour moi.
J'apprécierais vos conseils et merci d'avance!!!

wowlesmoteurs
01/03/2008, 19h10
la cilindré a pas toujours un lien direct avec la consommation.
souvent, c'est le guirage de la trany et le poid du véhicule qui influence le plus la consommation.

je te dirais qu'un rav4 2.4, seras aussi économe en essence qu'un sportage/tucson 2.0. et en prime, le rav4 vas avoir une bien meilleur accélération :wink:
le rogue de Nissan, a un 2.5 passablement puissant " en tout cas bcp plus qu'un 2.0 hyundai", et sa consommation seras aussi bonne aussi, si non meilleur qu'un sportage ou tucson.

powered_by_volvo
01/03/2008, 20h57
suzuki vitara à considérer

lafy
01/03/2008, 22h09
Jeep Patriot, vraiment abordable et économe.

Your Mother
01/03/2008, 22h12
Ford Escape Hybride ou Vue Hybride

tatou
01/03/2008, 22h27
Ford Escape Hybride ou Vue Hybride

L'Escape est un bon choix, cependant si tu n'est pas pressé la version 2009 sera munie du 2,5L de mazda avec 170 ch et 170 lbs de couple le tout muni de la transmission 6 vitesses... très, très intéressant.

wowlesmoteurs
01/03/2008, 22h47
suzuki vitara à considérer


ca se fait encore ca ???????

togo
02/03/2008, 07h10
À ma connaissance, il n'y a plus de 4 cyl. chez Suzuki. Par contre, me semble avoir vu quelque part qu'ils voulaient le ramener: leur 6 cyl. prend un coup solide.
Le Patriot pourrait se défendre mais évite la CVT et l'option Trail Rated à moins d'en avoir besoin. En été, en gros, je tiens entre 9 et 10,5 l/100 et cet hiver, avec le froid, la neige, etc, c'est autour de 12.
Bon véhicule efficace mais pas le raffinement mécanique des japonnais.

As-yu pensé au Tinguan?

Saintor
02/03/2008, 08h02
Bonjour,
J'aimerais savoir quel serait le meilleur rapport qualité/prix pour un VUS 4 cylindres 2.0 L environ.
Je veux de l'espace et de la hauteur mais aimerais avoir un petit moteur pour ne pas avoir à payer trop de dépenses en gaz.
J'aime bien le CRV de Honda et RAV 4 de Toyota mais beaucoup trop dispendieux pour moi.
J'apprécierais vos conseils et merci d'avance!!!


Le Tucson et le Sportage sont des véhicules honnêtes que tu peux avoir pour environ 18-20K$, , sans taux d'intérêt spécial. Mais je pense que le Ford Escape vaut les quelques milliers de $$$ de plus; il s'en vient en 2009 avec un moteur 4 cyl. révisé de 2.5L.

pl9171
02/03/2008, 08h06
Le Patriot n'est pas mauvais. J'en partage un avec mes parents.

Un peu dure sur le gaz, mais de l'espace en masse.

pcaro
02/03/2008, 09h07
Justement, je veux que le véhicule soit économique en gaz.
J'ai une saturn présentement et j'adore le fait que c'est très économique en gaz mais je cherche un véhicule avec plus d'espace et plus haut. Donc j'ai pensé au VUS avec petit moteur. Et comme je disais au début, le CRV et RAV 4 sont trop dispendieux à l'achat pour mes goûts.
Je suis encore bien open à vos suggestions.

windigo99
02/03/2008, 10h10
J'ai changé un VUE 4 cyl manuel pour un Tribute 2008 4 cyl manuel. Consomation comparable. Agréement conduite bien supérieur. Batterie de coussin gonflables (latéraux et avant). Systeme de stabilité electronique incroyaaaable. J'ai essayé de le faire partir en tete a queue et le systeme me l'a toujours ramené.

Alain36
02/03/2008, 11h01
Justement, je veux que le véhicule soit économique en gaz.
J'ai une saturn présentement et j'adore le fait que c'est très économique en gaz mais je cherche un véhicule avec plus d'espace et plus haut. Donc j'ai pensé au VUS avec petit moteur. Et comme je disais au début, le CRV et RAV 4 sont trop dispendieux à l'achat pour mes goûts.
Je suis encore bien open à vos suggestions.

Ben c'est le Nissan Rogue qu'il te faut...

Slammer
02/03/2008, 11h35
si tu cherche espace et economie d'essence, je te dirait d'aller vers la Mazda 5, Rondo ou meme Focus familiale.

un SUV serait toujours plus cher en essence meme s'il a un petit moteur 4 cyl qui se retrouve dans une berline. Tribute 4 cyl versus Mazda 3 ou 6 avec le 4 cyl.

J'ai un Tribute et une Mazda 3 sedan et a part d'avoir un peu d'espace en hauteur et la cinquieme porte, mon Tribute me donne pas plus d'espace que ma 3.

Slammer
02/03/2008, 11h36
j'ajouterais qu'une Spectra 5 ou meme une Mazda 6 sport va t'offrir tout autant d'espace avec un cout d'essence moins eleve.

pcaro
02/03/2008, 13h32
Justement, je veux que le véhicule soit économique en gaz.
J'ai une saturn présentement et j'adore le fait que c'est très économique en gaz mais je cherche un véhicule avec plus d'espace et plus haut. Donc j'ai pensé au VUS avec petit moteur. Et comme je disais au début, le CRV et RAV 4 sont trop dispendieux à l'achat pour mes goûts.
Je suis encore bien open à vos suggestions.

Ben c'est le Nissan Rogue qu'il te faut...

Oui, le Rogue serait idéal mais trop dispendieux à l'achat pour mes goûts.
C'est un véhicule très bien pensé pour les besoins de gens comme moi!!!

pcaro
02/03/2008, 13h38
un SUV serait toujours plus cher en essence meme s'il a un petit moteur 4 cyl qui se retrouve dans une berline. Tribute 4 cyl versus Mazda 3 ou 6 avec le 4 cyl.

Très interessant comme commentaire!!!!! Je ne savais pas qu'un SUV 4 cyl sera plus dispendieux en gaz qu'une voiture avec le même moteur. Ca du sens parce que c'est plus gros!!! Ouien, c'est un pensez-y!!!
Je me demande comment sont les Sportage et Tucson avec leur 2.0L 4 Cyl. Est-ce qui en a qui ont des commentaires ???

mazzzda
02/03/2008, 13h51
jirais chercher un rav4 ou crv usagé bien avant un tuscon neuf pour les meme prix

PatB
02/03/2008, 14h38
Moi j'ai eu le même dileme que toi. Et j'ai choisi le Rogue de Nissan. Je suis plus que satisfait de mon achat.

pcaro
02/03/2008, 15h07
Moi j'ai eu le même dileme que toi. Et j'ai choisi le Rogue de Nissan. Je suis plus que satisfait de mon achat.

Parle-moi de la consommation en gaz svp. Et avantage et désanvantage.

Minou
02/03/2008, 15h17
un SUV serait toujours plus cher en essence meme s'il a un petit moteur 4 cyl qui se retrouve dans une berline. Tribute 4 cyl versus Mazda 3 ou 6 avec le 4 cyl.

Très interessant comme commentaire!!!!! Je ne savais pas qu'un SUV 4 cyl sera plus dispendieux en gaz qu'une voiture avec le même moteur. Ca du sens parce que c'est plus gros!!! Ouien, c'est un pensez-y!!!
Je me demande comment sont les Sportage et Tucson avec leur 2.0L 4 Cyl. Est-ce qui en a qui ont des commentaires ???

C'est la triste réalité. Un SUV est plus lourd et est normalement guiré plus court (moteur tourne plus rapidement à la même vitesse), sans compter l'aérodynamique moins favorable et les pneus plus gros.

Vérifies les cotes et ma Sonata 2.4 litre manuelle consomme pas mal moins qu'un Tucson/Sportage avec le 2.0 litre. Et devines laquelle est la plus confortable et performante sur la route?

Je roule entre 8.0 et 8.5l/100 km en conduite hivernale combinée. Pas un SUV 4 cylindres peut accoter ça.

Regardes pour une petite familiale haute genre Matrix/Vibe 2009 avec le moteur de base et transmission manuelle et ne touche pas à rien d'intégral si tu veux sauver du gas.

Alain36
02/03/2008, 16h46
Justement, je veux que le véhicule soit économique en gaz.
J'ai une saturn présentement et j'adore le fait que c'est très économique en gaz mais je cherche un véhicule avec plus d'espace et plus haut. Donc j'ai pensé au VUS avec petit moteur. Et comme je disais au début, le CRV et RAV 4 sont trop dispendieux à l'achat pour mes goûts.
Je suis encore bien open à vos suggestions.

Ben c'est le Nissan Rogue qu'il te faut...

Oui, le Rogue serait idéal mais trop dispendieux à l'achat pour mes goûts.
C'est un véhicule très bien pensé pour les besoins de gens comme moi!!!

C'est le moins cher des japonais...

Oublie le duo Kia Sportage/Hyundai Tucson avec le moteur 2.0L, les performances sont médiocres et ils consomment beaucoup pour ce qu'ils donnent.

Y a pas grand chose d'intéressant sous les 25 000$ avec une traction intégrale...

Alain36
02/03/2008, 16h58
J'ai bien de la difficulté à croire que le Rogue AWD qui n'est même pas 100kg de plus que la berline Altima avec le même moteur 2.5L et la même CVT puisse consommer 60% de plus d'essence...

powered_by_volvo
02/03/2008, 17h47
@wowlesmoteurs: le viatara ne se fait plus le grand vitara se fait encore en manuelle. Donc, comparable aux autres :wink:

lafe005
02/03/2008, 17h58
Ford Escape Hybride ou Vue Hybride

y veux un char pas chere.!!.. les 2 sont a partir de 35.000$... :roll:

wowlesmoteurs
02/03/2008, 18h25
@wowlesmoteurs: le viatara ne se fait plus le grand vitara se fait encore en manuelle. Donc, comparable aux autres :wink:


comparable en quoi :?: :?: en consommation d'essence :!: :!:


sur la route, la consommation du GVitara peu un peu se comparé a un Rogue mettons. mais en ville, ca se gate drolement. plus de 5L/100km de différence :shock: alors a mon avis, la consommation réel moyenne, seras d'au moin 4l/100km de plus avec un Gvitara. ca commence a etre énorme a plus de 1,20$ le litre tu pense pas :idea:

http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?cls=SportUtil&ID1=1084607601&Y2=2008&M2=Suzuki&ID2=1086000301

PatB
03/03/2008, 08h45
Avec mon Rogue AWD, je consommes en moyenne 10.5L/100km en faisant 50% de route et 50% en milieu urbain.

Il ne faut pas oublier qu'on est en hiver et que je le fais chauffer 5-10 min avant de partir avec.

Lorsque nous serons rendu aux printemps, je n'aurai aucune difficulté a descendre sous les 10l/100km et même sous les 9 L/100km.

Pour les avantages et les inconvénients, cherche un peu plus loin dans les sujet, j'en ai fait un sur différent choix de VUS lors de mon processus d'achat.

homer
03/03/2008, 09h24
Patriot 4RM Manuel à partir de 18995$ ESP inclus et mode de vérouillage du 4X4 aussi et les plus basse côtes de consommation de Transport Canada : 1000$ de rabais écoauto en plus donc 17995$ !!!!!!!

À quoi peut-on comparer ça sérieusement ?

Fisherman
03/03/2008, 09h58
un SUV serait toujours plus cher en essence meme s'il a un petit moteur 4 cyl qui se retrouve dans une berline. Tribute 4 cyl versus Mazda 3 ou 6 avec le 4 cyl.

Très interessant comme commentaire!!!!! Je ne savais pas qu'un SUV 4 cyl sera plus dispendieux en gaz qu'une voiture avec le même moteur. Ca du sens parce que c'est plus gros!!! Ouien, c'est un pensez-y!!!
Je me demande comment sont les Sportage et Tucson avec leur 2.0L 4 Cyl. Est-ce qui en a qui ont des commentaires ???

Le 4 cyl. est correct de façon générale mais manque de puissance. N'empêche que j'ai sorti le Siverado de mon voisin d'un banc de neige cet hiver, mais ça c'est une autre histoire. :wink:
Donc, un manque de puissance en accélération, mais une consommation tout à fait correcte. Une moyenne de 10 l au 100 l'été et de 11 l au 100 l'hiver. Ça fait trois ans que je l'ai et aucun ennui mécanique.
Le freinage est super. La climatisation et le chauffage aussi. Bien entretenu, il a l'air neuf dedans comme dehors.

wowlesmoteurs
03/03/2008, 11h00
Patriot 4RM Manuel à partir de 18995$ ESP inclus et mode de vérouillage du 4X4 aussi et les plus basse côtes de consommation de Transport Canada : 1000$ de rabais écoauto en plus donc 17995$ !!!!!!!

À quoi peut-on comparer ça sérieusement ?

je pense que le 1000$ se donne seulement sur la version 2x4. c'est a vérifié.

Fisherman
03/03/2008, 11h03
Patriot 4RM Manuel à partir de 18995$ ESP inclus et mode de vérouillage du 4X4 aussi et les plus basse côtes de consommation de Transport Canada : 1000$ de rabais écoauto en plus donc 17995$ !!!!!!!

À quoi peut-on comparer ça sérieusement ?

je pense que le 1000$ se donne seulement sur la version 2x4. c'est a vérifié.

Tout à fait et seulement sur la version manuelle.

Alain36
03/03/2008, 11h14
Patriot 4RM Manuel à partir de 18995$ ESP inclus et mode de vérouillage du 4X4 aussi et les plus basse côtes de consommation de Transport Canada : 1000$ de rabais écoauto en plus donc 17995$ !!!!!!!

À quoi peut-on comparer ça sérieusement ?

je pense que le 1000$ se donne seulement sur la version 2x4. c'est a vérifié.

Tout à fait et seulement sur la version manuelle.

X3... en effet, c'est avec le 1.8 manuelle FWD seulement.

Le Nissan Rogue FWD a aussi droit au rabais Ecoauto.

homer
03/03/2008, 12h09
Patriot 4RM Manuel à partir de 18995$ ESP inclus et mode de vérouillage du 4X4 aussi et les plus basse côtes de consommation de Transport Canada : 1000$ de rabais écoauto en plus donc 17995$ !!!!!!!

À quoi peut-on comparer ça sérieusement ?

je pense que le 1000$ se donne seulement sur la version 2x4. c'est a vérifié.

Tout à fait et seulement sur la version manuelle.

X3... en effet, c'est avec le 1.8 manuelle FWD seulement.

Le Nissan Rogue FWD a aussi droit au rabais Ecoauto.

Renseignez-vous comme il faut, le 4RM est éligible en 2008! Le 1.8L n'existe pas dans le Patriot. Avec le manuel, il est toujours équipé du 2.4L. Je sais pas ou vous prenez vos infos, mais ça manque de rigueur ! :lol:

Alain36
03/03/2008, 12h22
Patriot 4RM Manuel à partir de 18995$ ESP inclus et mode de vérouillage du 4X4 aussi et les plus basse côtes de consommation de Transport Canada : 1000$ de rabais écoauto en plus donc 17995$ !!!!!!!

À quoi peut-on comparer ça sérieusement ?

je pense que le 1000$ se donne seulement sur la version 2x4. c'est a vérifié.

Tout à fait et seulement sur la version manuelle.

X3... en effet, c'est avec le 1.8 manuelle FWD seulement.

Le Nissan Rogue FWD a aussi droit au rabais Ecoauto.

Renseignez-vous comme il faut, le 4RM est éligible en 2008! Le 1.8L n'existe pas dans le Patriot. Avec le manuel, il est toujours équipé du 2.4L. Je sais pas ou vous prenez vos infos, mais ça manque de rigueur ! :lol:

Exact, je m'excuse!! Le rabais s'applique seulement pour le FWD à transmission manuelle.

Mais pour le Rogue, c'est seulement le FWD...

http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/ecotransports/2008ecoautoadmissibles.htm

wowlesmoteurs
03/03/2008, 12h24
http://www.tc.gc.ca/programmes/Environnement/ecotransports/2008ecoautoadmissibles.htm

homer
03/03/2008, 12h28
Patriot 4RM Manuel à partir de 18995$ ESP inclus et mode de vérouillage du 4X4 aussi et les plus basse côtes de consommation de Transport Canada : 1000$ de rabais écoauto en plus donc 17995$ !!!!!!!

À quoi peut-on comparer ça sérieusement ?

je pense que le 1000$ se donne seulement sur la version 2x4. c'est a vérifié.

Tout à fait et seulement sur la version manuelle.

X3... en effet, c'est avec le 1.8 manuelle FWD seulement.

Le Nissan Rogue FWD a aussi droit au rabais Ecoauto.

Renseignez-vous comme il faut, le 4RM est éligible en 2008! Le 1.8L n'existe pas dans le Patriot. Avec le manuel, il est toujours équipé du 2.4L. Je sais pas ou vous prenez vos infos, mais ça manque de rigueur ! :lol:

Exact, je m'excuse!! Le rabais s'applique seulement pour le FWD à transmission manuelle.

Mais pour le Rogue, c'est seulement le FWD...

http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/ecotransports/2008ecoautoadmissibles.htm

Tu voulais probablement dire Patriot FWD et AWD Manuel 2008 !!!

Slammer
03/03/2008, 12h29
Renseignez-vous comme il faut, le 4RM est éligible en 2008! Le 1.8L n'existe pas dans le Patriot. Avec le manuel, il est toujours équipé du 2.4L. Je sais pas ou vous prenez vos infos, mais ça manque de rigueur ! :lol:

tu es sur?

je me suis fait faire un prix, version manuelle avec moteur 2.0l.

Le vendeur me disait que le 1.8 existais pas meme si dans la brochure, c'etait indique.

C'est vrai que le Patriot pourrait etre un excellent choix, au meme titre que la Matrix ou Vibe. A la limite, une Caliber offre presque autant d'espace.

N'oublions pas qu'il cherche l'espace et economie d'essence, donc, c'est surment pas dans la majorite des SUV qu'il va le trouve.

homer
03/03/2008, 12h42
Renseignez-vous comme il faut, le 4RM est éligible en 2008! Le 1.8L n'existe pas dans le Patriot. Avec le manuel, il est toujours équipé du 2.4L. Je sais pas ou vous prenez vos infos, mais ça manque de rigueur ! :lol:

tu es sur?

je me suis fait faire un prix, version manuelle avec moteur 2.0l.

Le vendeur me disait que le 1.8 existais pas meme si dans la brochure, c'etait indique.

C'est vrai que le Patriot pourrait etre un excellent choix, au meme titre que la Matrix ou Vibe. A la limite, une Caliber offre presque autant d'espace.

N'oublions pas qu'il cherche l'espace et economie d'essence, donc, c'est surment pas dans la majorite des SUV qu'il va le trouve.<

Je sais pas où tu as magasiner mais si un vendeur t'as fait un prix sur un Patriot Manuel/2.0L, tu t'es fait dire n'importe quoi, le 2.0L n'existe qu'avec la CVT et la traction avant.

Petit résumé.

Patriot 2RM Manuel(2.4L) et CVT(2.0L) : 1000$ écoauto
Patriot 4RM Manuel(2.4L) : 1000$ écoauto
Patriot autres version : pas éligible

:)

Slammer
03/03/2008, 12h55
p-e que les version ont changer entre 2007 et 2008 :)

homer
03/03/2008, 14h41
p-e que les version ont changer entre 2007 et 2008 :)

Malheureusement, elles n'ont pas changer, tu as simplement eu de mauvaises informations.

:?

mario210
04/03/2008, 19h21
Patriot 4RM Manuel à partir de 18995$ ESP inclus et mode de vérouillage du 4X4 aussi et les plus basse côtes de consommation de Transport Canada : 1000$ de rabais écoauto en plus donc 17995$ !!!!!!!

À quoi peut-on comparer ça sérieusement ?

je pense que le 1000$ se donne seulement sur la version 2x4. c'est a vérifié.

Tout à fait et seulement sur la version manuelle.

X3... en effet, c'est avec le 1.8 manuelle FWD seulement.

Le Nissan Rogue FWD a aussi droit au rabais Ecoauto.

Renseignez-vous comme il faut, le 4RM est éligible en 2008! Le 1.8L n'existe pas dans le Patriot. Avec le manuel, il est toujours équipé du 2.4L. Je sais pas ou vous prenez vos infos, mais ça manque de rigueur ! :lol:

Exact, je m'excuse!! Le rabais s'applique seulement pour le FWD à transmission manuelle.

Mais pour le Rogue, c'est seulement le FWD...

http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/ecotransports/2008ecoa

utoadmissibles.htm


Si je me fie au rabais ecoauto le compass et patriot sont plus économique qu'une matrix ou vibe.....y a rien a comprendre la-dedans pourquoi la matrix n'avait pas de rabais ecoauto....bien sûr il manque plusieurs modèle économique dans cette liste....et la je comprend pourquoi le programme disparait. Quelqu'un peut m'affirmer qu'un Patriot réalise une côte de 8,1/100km manuel, si c'est le cas je cours m'en acheter un tout de suite. La Matrix 2009 que je magasine présentement a une cote de consommation de 7,8/100 en ville et 6,2 sur la route en version manuelle et en automatique 8,1 ville et 6,2 route et pas de rabais ecoauto et même pas pour la 2008 qui a le même moteur

wowlesmoteurs
04/03/2008, 19h39
Si je me fie au rabais ecoauto le compass et patriot sont plus économique qu'une matrix ou vibe.....y a rien a comprendre la-dedans pourquoi la matrix n'avait pas de rabais ecoauto....bien sûr il manque plusieurs modèle économique dans cette liste....et la je comprend pourquoi le programme disparait. Quelqu'un peut m'affirmer qu'un Patriot réalise une côte de 8,1/100km manuel, si c'est le cas je cours m'en acheter un tout de suite. La Matrix 2009 que je magasine présentement a une cote de consommation de 7,8/100 en ville et 6,2 sur la route en version manuelle et en automatique 8,1 ville et 6,2 route et pas de rabais ecoauto et même pas pour la 2008 qui a le même moteur


et voilas, tu viens de découvrire une des absurdité de ce programme.
c'est que le patriot/Compass, sont considéré et sont des SUV. alors il se classe pour écoauto ds cette catégorie "SUV".
la Matrix/vibe ne sont tout simplement que des voiture ordinaire, et ds cette catégorie, il faut que la consommation moyenne sois d'au moin 6.5l/100km ou moin me semble.
alors que pour les SUV, ca doit etre 8.5L ou moin de moyenne genre.
et pourtant, la Caliber, qui est la version Dodge des JEEP Patriot et Compass, a pas droit au rabais écoauto, parceque le Caliber est considéré comme une voiture, comme la Matrix/vibe. alors elle se qualifie pas :wink:

mario210
05/03/2008, 05h58
Si je me fie au rabais ecoauto le compass et patriot sont plus économique qu'une matrix ou vibe.....y a rien a comprendre la-dedans pourquoi la matrix n'avait pas de rabais ecoauto....bien sûr il manque plusieurs modèle économique dans cette liste....et la je comprend pourquoi le programme disparait. Quelqu'un peut m'affirmer qu'un Patriot réalise une côte de 8,1/100km manuel, si c'est le cas je cours m'en acheter un tout de suite. La Matrix 2009 que je magasine présentement a une cote de consommation de 7,8/100 en ville et 6,2 sur la route en version manuelle et en automatique 8,1 ville et 6,2 route et pas de rabais ecoauto et même pas pour la 2008 qui a le même moteur


et voilas, tu viens de découvrire une des absurdité de ce programme.
c'est que le patriot/Compass, sont considéré et sont des SUV. alors il se classe pour écoauto ds cette catégorie "SUV".
la Matrix/vibe ne sont tout simplement que des voiture ordinaire, et ds cette catégorie, il faut que la consommation moyenne sois d'au moin 6.5l/100km ou moin me semble.
alors que pour les SUV, ca doit etre 8.5L ou moin de moyenne genre.
et pourtant, la Caliber, qui est la version Dodge des JEEP Patriot et Compass, a pas droit au rabais écoauto, parceque le Caliber est considéré comme une voiture, comme la Matrix/vibe. alors elle se qualifie pas :wink:

merci pour les éclaircissements.....oui effectivement il est mieux de disparaître ce programme :wink:

Your Mother
05/03/2008, 07h56
Le programme était d"une telle injustice... pour 0.1 l/100km des voitures ont été exclues...

Disons que le fait de maintenir la taxe sur les "gloutons" et de remettre les argents dans la recherche et le développement de véhicules propres est pas mal mieux...

claude22
05/03/2008, 08h28
Bonjour. Je possède un Tucson 4 cyl. depuis deux ans. Et je dois avouer qu'il est un peu gourmand, surtout en ville. Sur l'autoroute, dans des conditions idéales, j'ai réussi à faire 8L. au 100km. Mais c'est vraiment le seul commentaire négatif que j'ai à formuler. Le véhicule est très confortable, finition impécable, et pour la puissance, je vais souvent dans Charlevoix et il s'acquitte très bien de sa tâche. Faut pas oublier que je n'ai pas acheté un FX 45 !!!!! Un petit conseil; l'intérieur gris FONCÉ est beaucoup plus beau!!!

Bye

Claude G.

Slammer
05/03/2008, 12h36
Le programme était d"une telle injustice... pour 0.1 l/100km des voitures ont été exclues...

Disons que le fait de maintenir la taxe sur les "gloutons" et de remettre les argents dans la recherche et le développement de véhicules propres est pas mal mieux...

en esperant que l'argent aille a la bonne place :)

dedemo
05/03/2008, 13h07
J'espère que le programme reviendra mais avec des exigences beaucoup plus équitables. Qu'on y aille tout simplement par consommation d'essence à paliers:
Ex: de 5 à 6L au 100km, de 6 à 7, de 7 à 8 etc peut-être jusqu'à 10 point final.... en ce qui me concerne, on devrait pas faire de cadeau dans la gamme des SUV...peut-être pour les mini-fourgonnettes achetées par des familles et encore?

iznogoud
05/04/2008, 00h06
Le programme était d"une telle injustice... pour 0.1 l/100km des voitures ont été exclues...

Disons que le fait de maintenir la taxe sur les "gloutons" et de remettre les argents dans la recherche et le développement de véhicules propres est pas mal mieux...

en esperant que l'argent aille a la bonne place :)

Ce qui me surprendrais beaucoup... :wink:

claude274
05/04/2008, 07h31
FORD ESCAPE AWD 2.3 / 4 E4E 10.9 8.5

HONDA CR-V AWD 2.4 / 4 E5E 10.7 7.8

HYUNDAI TUCSON 4X4 2.7 / 6 A4E 12.3 8.8

JEEP PATRIOT 4X4 2.4 / 4 V E 9.9 8.2

MITSU OUTLANDER 4X4 2.4 / 4 V + 10.4 8.0

NISSAN ROGUE AWD 2.5 / 4 V E 9.5 7.7

SUBARU FORESTER 2.5X/XS 2.5 / 4 E4E 10.4 7.8

SUZUKI GR VITARA 4X4 2.7 / 6 E5E 12.4 9.3

TOYOTA RAV4 4WD 2.4 / 4 E4E 10.1 7.7


Si je compare avec le mien, X-TRAIL AWD 2.5 E4 10.8 8.1

Je fais en moyenne environ 10L l'été à 60-40 et ça monte jusqu'à 13L l'hiver.

PatB
05/04/2008, 23h50
Moi avec mon Rogue, j'ai fait une moyenne de 10.6L/100km cette hiver.

claude274
06/04/2008, 07h58
Qu'est-ce qui peut faire une telle différence? On a le même moteur... la tranny ou l'aérodynamisme? ou les deux? Qui sait, peut-être qu'ils feront du 0% en juin ou juillet! Un SL TI me reviendrait à 500$ sur 60 mois.

PatB
06/04/2008, 12h36
Qu'est-ce qui peut faire une telle différence? On a le même moteur... la tranny ou l'aérodynamisme? ou les deux? Qui sait, peut-être qu'ils feront du 0% en juin ou juillet! Un SL TI me reviendrait à 500$ sur 60 mois.

La différence... la transmission y est pour beaucoup. L'aerodynamisme surement un peu.

Mais je ne veux pas te vexé, mais la plupart du temps ca se passe en arrière du steering. Juste changer quelques habitudes et ca fait toute la différence.

Voici quelques exemple que j'avais déja vu dans un reportage de l'émission Le guide de l'auto.

Rouler a 100 sur l'autoroute au lieu de 120, déja la on parle de presque 20% de différence, ils disaient qu'en haut de 100, c'est 1% de plus de consommation pour chaque km/h de plus.

Freiner a la derniere minute et accélérer super vite en ville entre les lumieres. Quand elle est rouge en avant, on leve le pied et on reste sur l'air d'aller. elle risque de tomber verte avant qu'on arrive ou sinon le moteur aura tourner moin vite que d'avoir garder sa vitesse et d'avoir a freiner anyway.

quand on accélère, des fois on pese un peu trop sur la pedale ce qui fait que le moteur subit un stress et du meme coup consomme plus. juste a lever un peu le pied et on va accélérer a la meme vitesse tout en consommant moin. C'est encore plus fréquent avec les autos manuelles.

Rouler avec de l'huile synthétique car elle est plus performante et il y a moin de friction.

Pour l'hiver, ils disaient de boucher les ouvertures en avant du radiateur pour permettre au compartiment moteur ainsi qu'au moteur d'être plus chaud.

Ils disaient aussi que l'utilisation d'un chauffe bloc en hiver était tres important car un moteur froid peut consommer jusqu'a 5 fois plus d'essence lors du démarrage.

Moi je le remarque en maudit les différences que ca peut faire car quand je prend la minivan a ma blonde, je réussi toujours a faire baissé la consommation moyenne qui est inscrite sur l'ordinateur de bord et quand ma blonde la reprend, elle se charge de la faire monter. Et j'observe le même phénomène quand elle prend mon Rogue.

banlieu123
06/04/2008, 14h41
si tu veut de l'économie d'essences prend pas un suv j'ai un escape et ca va bien mais dure sur le gaz et c'est vrai qu'il n'a pas plus d'espace dans la valise qu'une mazda 3 ,par contre pour les gens on est bien assie et assez d'espaces a se niveau. Regarde la dodge caliber je pense etre un bon compromis et assez economique comme voiture et tu a le choix entr le 1.8 l ou le 2 l.

PatB
06/04/2008, 15h57
Et bien mon Rogue consomme vraiment pas beaucoup. Mon oncle s'est acheté une Camry presqu'en même temps que moi et il trouve qu'elle consomme beaucoup 12L/100km.

claude274
07/04/2008, 07h23
Oh tu me vexes pas du tout parce que ma conduite est très pépère...sauf lorsqu'il faut que je passe qqun.

Dave
07/04/2008, 08h24
Qu'est-ce qui peut faire une telle différence? On a le même moteur... la tranny ou l'aérodynamisme? ou les deux? Qui sait, peut-être qu'ils feront du 0% en juin ou juillet! Un SL TI me reviendrait à 500$ sur 60 mois.

L'aérodynamisme joue pour beaucoup... Connaissez vous la théorie de la goûte d'eau ? c'est la référence en moto de compétition... Le Rogue a une silhouette très inspiré par la goûte d'eau, ce qui améliore l'aérodynamisme. Et je pense que le Xtrail a une auto à 4 vitesses et non une CVT. La CVT permet d'atteindre un gearing plus petit à vitesse d'autoroute, ce qui ramène les Rev du moteur plus bas... Et si je ne me fourre pas, le Rogue est un plus bas qu'un Xtrail...

PatB
07/04/2008, 09h38
Et si je ne me fourre pas, le Rogue est un plus bas qu'un Xtrail...


Non... mais on dirait qu'il l'est a cause de sa silhouette plus ronde.

claude274
07/04/2008, 09h56
Mais lorsque je l'ai essayé, j'ai vraiment pas aimé cette fameuse CVT, ni la shape du véhicule. Le nez surtout!