PDA

Voir la version complète : Golf CL 2003_vos experiences et opinions



tatou
08/04/2003, 00h24
J'aimerais connaître votre expérience avec les Golf 2.0L de dernière génération. Vos opinions sont les bien venus... je cherche...

tom__1979@
08/04/2003, 03h57
Salut,

J'ai une Golf GL 2003 2.0 automatique. La voiture est d'un plaisir fou a conduire. Le freinage est stupéfiant, la consommation un peu eleve, mais avec le 2.0 c'est normal. La puissance est acceptable. Le systeme audio est superbe avec le lecteur cd. Les siege sont tres confortable, la visibilite est superbe, la GL a le syteme de télédévérouillage et le systeme d'alarme.

Maintenant parlons des default et oui ils y en a beaucoup... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Problème avec la transmission automatique, un delai de 3 seconde avant que le 'D' Drive embarque completement. Les cahouchou de porte se sont déchiré, le bouton pour allemer les lumieres a bombé, le chaufage est pas fort pour les pieds, les freins crient. il y a plein de craquement des l'habitacle, le moteur prend 1 litre d'huile a tous les 3000 a 4000km, parfois le coupe moteur (limitateur de révolution) s'enclanche a 4000 RPM alors que le rouge débute a 6500 RPM. et elle n'a que 14 000KM. Le porte goblet cache completement la radio ce qui occasionne beaucoup de probleme quand le cellulaire sonne et que la radio est a fond...

Mais le pire c'est que le service chez le consessionaire est presque absent. Quand j'ai demandé au gerant de service si c'étais normal que le chaufage ne soit pas tres fort pour les pieds, il m'a dis : -Mais monsieur vous devez le mettre pour la pieds!!! WOW!!! pour vrai???

En conclusion, la golf est une voiture tres agréable, mais mon expérience avec VW se termine dans 3 ans à la fin de la location, et je vous donne ma parole que cé ma derniere Volks. Cé dommage j'aurais aimé pourvoir continué avec VW, mais pour le prix la compétition donne plus de qualités...

Maintenant Tatou à toi de faire ton choix!! J'espere pouvoir t'aider, é**** moi si tu veux plus d'info. m.leroux@decouvertes.net

Adieu VolksWagen!!!

Marc-André

BedZ
08/04/2003, 15h04
Salut Tatou!

J'ai une Golf GL 2002 (même chose que modèle 2003) et je l'adore! Voici le portrait que j'ai pu brosser de cette voiture après plus d'un an. Par contre, j'avais une Civic LX (totalement de base) avant alors c'était difficile de faire pire.

POUR:
-Tenue de route et agrément de conduite incroyable pour ce prix
-Freinage très compétent
-Voiture très solide
-Roues de 15", freins à disques + ABS DE BASE
-Look superbe
-Système de son de base 8 haut-parleurs
-Garantie de 4 ans
-Pré-traitée anti-rouille garantie 12 ans
-Très bon service au concessionnaire (mais ça c'est vraiment variable)


CONTRE:
-Moteur 2.0L trop old school
-Caoutchouc de portes se sont déchiré quand j'ai eu la stupide idée d'aller faire laver mon auto à -30 l'hiver.
-Chauffage moyen
-Surconsommation d'huile pendant le rodage, terminée depuis la fin du rodage
-Porte gobelet NUL!!!
-Pompe à essuie-glace arrière a brisée (garantie)
-Petits bruits de cling-clang et de kri kri à l'intérieur
-Consommation d'essence plus élevée que chez les autres petites voitures

Voici ce que je pense le plus objectivement possible. Si c'était à refaire, je choisirais la même chose mais si tu veux un conseil, ÉVITE À TOUT PRIX la transmission automatique.

Le mieux c'est d'aller te faire ta propre idée. Certains aiment, d'autrent détestent. La gang de la secte Honda vont te faire une destruction en règle des produits VW et les religieux VW croient dûr comme fer à la supériorité des allemandes.

Après avoir conduit une Honda Civic pendant pluus de 3 ans, mon verdict avec VW c'est:

Plus de plaisir, moins de tranquilité d'esprit!

tom__1979@ ici présent ne veut plus jamais de VW pour des raisons très pertinentes qui sont très bonnes pour lui, mais moi ce sont des détails qui ne me dérangent pas. C'est une question de choisir les points POUR mais d'aussi choisir les points CONTRE.

En espérant que ça puisse t'aider.

kid
08/04/2003, 16h15
Si tu veux la fiabilité japonaise et une tenue de route sportive, pourquoi pas une Mazda protégé LX avel le 2.0 litre: Meilleure tenue de route qu'une Golf de base
(va voir l'article dans le journal la presse il y a 2 ou 3 semaines sur cette Golf...),
moteur beaucoup plus moderne 16 soupapes...

Une Focus pourrait-être un bon choix mais la fiabilité n'est pas très bonne...

Le mieux, c'est d'aller essayer les voitures pour te faire une idée selon TES critères...

tom__1979@
08/04/2003, 16h30
BenZ ton commentaire esty aussi tres pertinent, mais pour le bon service, est-ce que tu pourrais nous dire le nom du dealer VW. P-E que si le services serait meilleur ca aiderait VW a vendre plus de Golf!!!

Ventes au Québec
1991: 4 558
1992: 4 928
1993: 4 789
1994: 4 437
1995: 5 530
1996: 4 475
1997: 4 834
1998: 5 500
1999: 3 700
2000: 2 750
2001: 2 623

Merci!!

SVP TATOU nous demande nos espérience avec une golf, il veux pas avoir si une mazda, une honda, ou une focus cé mieux.... Il veux connaitre la Golf!!!

Au plaisir


Marc-André

BedZ
08/04/2003, 18h12
Salut les potes,

Le concessionnaire où avec lequel je fais affaire c'est "Langlois Volkswagen" à Québec près des chutes Montmorency même si je demeure à 3 minutes de "Laval VW" au centre-ville. Le service est vraiment courtois, sympathique et surtout sans prétention.

kid: Tu vas vraiment l'aider le gars. Il demande des infos sur la Golf et toi tu lui dis d'aller voir la Protegé LX (est-ce celle avec l'intérieur brun?) qui a une meilleure tenue de route que la Golf de base (ce qui, selon mon humble avis, est faux. Je conduis les deux modèles souvent).

Je ne sais pas si on parle du même article mais celui que j'ai lu dans la Presse parlait de la Golf de la Focus et de la Protegé5. Pas la même game du tout!

tatou
09/04/2003, 00h16
Pour votre information, je possède une civic 2001 que j'ai acheté en espérant la tranquilité d'esprit... Malheureusement pour moi j'ai attrapé la pire voiture de ma vie, elle surpasse ma Sundance '90 de triste mémoire. La seule consolation c'est que j'ai eu le meilleur concessionnaire jusqu'à aujourd'hui! OUF!
J'ai essayé la Protegé, mais je n'ai pas apprécié, ni la Corolla, ni la Sentra. J'ai aimé la Matrix mais Dieu qu'elle est laide, ce qui fait que j'ai de la difficulté à me convaincre de vivre 5 ans ou plus avec. Alors vos commantaires sont les biens venus et surtout vos expériences...

kid
09/04/2003, 08h26
Est-ce bien un forum sur l'automobile ???
où doit reigner la liberté d'expression !?!?

Il y a des gens ici qui se prennent pour des modérateurs de fond de cours...

À Tatou, merci pour les éclaircissements dans ton dernier post, comme tu sembles déjà avoir essayer la plupart des modèles de cette catégorie (ce qui n'était pas clair initialement), alors ton choix doit être le meilleur !

Bonne chance

BedZ
09/04/2003, 09h43
kid: Prends le pas mal, t'as bien le droit de dire ce que tu veux, mais je trouvais juste ton post pas trop objectif en relation avec la question de tatou. C'est tout!

Tatou, je te comprends. Pas trop facile de choisir dans cette mer de japonaises sans saveur (qui font très bien la job mais c'est tout) sans oublier celles avec l'intérieur brun.

j'avais déjà fait un autre post dans un autre sujet, ça peut peut-être t'aider... Je te le copie-pâte drette ici! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Analyse pas trop scientifique de BedZ:

Je ne peux pas te suggérer de voiture car je ne serais pas objectif mais le conseil que je peux te donner c'est: vas les essayer toutes!

Après avoir essayé TOUTES les voitures suivantes l'an dernier, mon coeur a penché vers la VW Golf que j'ai pu dealer comme pas possible. J'ai eu de la misère à décider entre la Impreza et la Golf je dois dire.

Voici le classement très suggestif de mes essais:

1) VW Golf GL
pour: tenue de route, look, solidité de la caisse, finition, beaucoup de couple à bas régime, garantie de 4 ans, pré-traitée anti-rouille.
contre: fiabilité moins bonne que japonaises, moteur 2.0L pas trop nerveux.

2) Subaru Impreza TS
pour: AWD, look extérieur (t'aime ou t'aime pas), solidité, fiabilité.
contre: look intérieur tout droit sorti des années 80s, coûts d'entretient

3) Mazda Protegé5:
pour: tenue de route, robuste, équipé
contre: performances justes, char trop "à la mode" (goût personnel), cher

4) Nissan Sentra SER:
pour: Performances top notch! Vraiment, une réussite sur ce point!
contre: Je ne la trouve pas belle!

5) Toyota Echo: (surprenant!)
pour: Auto TRÈS pratique et rapport qualité/prix difficile à battre.
contre: Look nul (quoique va en s'améliorant), pas trop de style, trop pépère.

6) Toyota Matrix:
pour: Très pratique, configurations intéressantes, format 5 portes super, look pas pire (pour l'instant).
contre: Look trop flash qui va se démoder, performances à mourir, tableau de bord trop Pontiac. Cette voiture m'a déçu car c'est elle que je voulais en premier.

Dans le reste catégorie ININTÉRESSANTES (toujours selon mes goûts personnels)

-Honda Civic: Plastikkar, réputation sur-faite, finition intérieure moyenne et les fausses ailes sont une vraie joke. Suspension vomitative. De plus, avec les options le prix est une vraie joke.

-Toyota Corolla: Je ne suis pas capable. Je reconnais ses qualités mais ce ne sont pas celles que je recherche.

-Mazda Protegé: Elle ne m'a jamais accroché. Je ne comprend pas l'engouement des gens face à cette voiture, le guide de l'auto doit aider un peu.

-Nissan Sentra: Trop fade, sans saveur et sans émotions pour moi.

En espérant que ça puisse t'aider!
Sur ce, bonne chasse!