PDA

Voir la version complète : Ford veut votre opinion



mark46l
03/03/2008, 08h54
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=95053&pg=1

On veut la Mondeo et la Focus européenne!!

lafe005
03/03/2008, 09h12
Ford veut votre opinion

voila la mienne....
c'est de la marrde..!! .. :roll:

sunnyboy
03/03/2008, 09h49
Ford,devrais selon moi, commencer a produire des véhicules moins énergivores, faut pas etre divin pour prédire qu`un jour le litre d`essence coutera 1.5 et plus...m`enfin !

La réalité va finir par les rattraper un jour, et se jour n`est pas si lointain.

Minou
03/03/2008, 11h14
Ford,devrais selon moi, commencer a produire des véhicules moins énergivores, faut pas etre divin pour prédire qu`un jour le litre d`essence coutera 1.5 et plus...m`enfin !

La réalité va finir par les rattraper un jour, et se jour n`est pas si lointain.

Mais Ford en produit déjà plein... En Europe évidemment.

Va falloir attendre que l'essence monte à plus de $5. le gallon US pour peut-être commencer à les voir de ce côté-ci de l'atlantique.

lafe005
03/03/2008, 11h28
Va falloir attendre que l'essence monte à plus de $5. le gallon US pour peut-être commencer à les voir de ce côté-ci de l'atlantique.

sur mon star-choice, j'ai la tv de Detroit.. et vous devriez voir les annonces d'Explorer, Expedition et d'autres gros monstres...

location 22 / 24 / 36 mois à 150.00$/mois.. :roll:

Alain36
03/03/2008, 11h43
Ford a déjà la technologie pour des véhicules économiques et efficaces en Europe. Elle n'a plus l'excuse que le carburant d'ici n'est pas adapté.

Ford a les moyens de faire comme GM l'a fait avec l'Astra.

JFL
04/03/2008, 10h11
Ford n'a pas écouté les recommandations de Jacques Duval dans le temps. Pourquoi écouterait-elle les consommateurs?


Il me semble que la réponse à laquelle Ford doit s'attendre est évidente, pas besoin de consultations ad vitam eternam à la manière du gouvernement du Québec.


Ford a déjà la technologie pour des véhicules économiques et efficaces en Europe. Elle n'a plus l'excuse que le carburant d'ici n'est pas adapté.

Que Ford t'entende et t'écoute...

Francis F
04/03/2008, 22h03
Ford a déjà la technologie pour des véhicules économiques et efficaces en Europe. Elle n'a plus l'excuse que le carburant d'ici n'est pas adapté.

Ford a les moyens de faire comme GM l'a fait avec l'Astra.

Scoop : La Fiesta aux USA et Canada d'ici octobre de cette année. Ça devrait être confirmé à New York à la fin du mois.

mark46l
05/03/2008, 10h23
Ford a déjà la technologie pour des véhicules économiques et efficaces en Europe. Elle n'a plus l'excuse que le carburant d'ici n'est pas adapté.

Ford a les moyens de faire comme GM l'a fait avec l'Astra.

Scoop : La Fiesta aux USA et Canada d'ici octobre de cette année. Ça devrait être confirmé à New York à la fin du mois.

Très bonne décision! On peut dire qu'ils ont réagit plus rapidement que Mazda avec la 2. Serait-ce que les ventes de focus 2008 sont moins bonnes que prévu?

Francis F
05/03/2008, 13h39
Ford a déjà la technologie pour des véhicules économiques et efficaces en Europe. Elle n'a plus l'excuse que le carburant d'ici n'est pas adapté.

Ford a les moyens de faire comme GM l'a fait avec l'Astra.

Scoop : La Fiesta aux USA et Canada d'ici octobre de cette année. Ça devrait être confirmé à New York à la fin du mois.

Très bonne décision! On peut dire qu'ils ont réagit plus rapidement que Mazda avec la 2. Serait-ce que les ventes de focus 2008 sont moins bonnes que prévu?

Je ne sais pas quel est le motif de leur décision, mais les ventes de la nouvelle Focus sont en hausse. Je ne sais pas pourquoi, elle est tellement hideuse. Par contre, les Versa, Fit et Yaris sont en forte hausse mois après mois. Ça, c'est de nature à convaincre.

Stéphane Dumas
05/03/2008, 16h24
Je ne sais pas quel est le motif de leur décision, mais les ventes de la nouvelle Focus sont en hausse. Je ne sais pas pourquoi, elle est tellement hideuse. Par contre, les Versa, Fit et Yaris sont en forte hausse mois après mois. Ça, c'est de nature à convaincre.

comparé aux Aztec, Element et Gremlin, la Focus 2008 est pas si pire.
2 possible autres explications
-pour aller du A à B qui est pas trop cher à assurer un peu comme les anciens Dodge Dart & Plymouth Valiant sedans, la Focus remplis ce rôle
-ventes aux flottes de location (Hertz, Avis, Entreprise, National, Tilden, etc.... mais la Focus est une poussière dans ce secteur comparé à la Sebring, parlant de flottes j'ai trouvé un texte intéressant http://fleet-ingthoughts.blogspot.com/2007/12/vol_19.html )

tatou
05/03/2008, 18h52
Personnellement je trouve la nouvelle Focus très belle, la copine de ma fille vient de changer sa défunte néon pour une «brand new Focus» et c'est son père (camioneur) qui l'a choisi pour elle... à cause de sa tenue route dans la neige, car lui-même regrette d'avoir acheté une Corolla cet automne, non pour la qualité de la voiture, mais bien sa faible stabilité dans la neige. Ce sont des gens qui demeurent en campagne à une trentaine de kilomètres de la ville et avec l'hiver que nous avons il me disait qu'il n'achêtera plus jamais une voiture sans l'avoir essayé dans la neige... Je le savais mais j'ai pas insisté. Reste que la Focus sur 4 saisons est plus performante que la Corolla en Winter :wink:

Joe 123
05/03/2008, 20h04
Toujours aussi drôle tatou!!! :roll: :roll: :roll:

wowlesmoteurs
05/03/2008, 20h33
je me demande ce qu'une Focus a de si spécial pour bien aller comme ca ds la neige ?????? :wink: :wink:

kid
05/03/2008, 20h36
Toujours aussi drôle tatou!!! :roll: :roll: :roll:

En effet, à force de beurrer trop épais, la crédibilité en prends pour son rhume...

Joe 123
05/03/2008, 20h48
Si la Focus possède un antipatinage c'est certain que ça aide beaucoup....mais une Corolla et une Focus sans aucune aide électronique il n'y aura pas de grande différence en hiver avec les mêmes genres de pneumatiques....

wowlesmoteurs
05/03/2008, 21h18
Si la Focus possède un antipatinage c'est certain que ça aide beaucoup....mais une Corolla et une Focus sans aucune aide électronique il n'y aura pas de grande différence en hiver avec les mêmes genres de pneumatiques....


alors c'est pas vraiment la Focus qui est si supérieure vs la corolla, mais bien parceque la focus a une couple de gadget electronique de plus qui aide a la conduite en hiver.
a ce conte la, la Focus c'est de la bouse de vache en hiver a comparé a ma voiture, parceque j'en est tout plein des gadget electronique ds ma voiture. probablement 5 fois plus, alors ma voiture est 5 fois mieux qu'une Focus en hiver :wink: :wink: :wink: chu ben plus meilleur :spin: :oeil: :burn:


et la corolla XRS 2009, a tout les gadget electronique. alors ca doit etre tout une voiture en hiver 8)

Francis F
05/03/2008, 21h23
Je ne sais pas pourquoi, mais la Focus est la voiture que j'ai eu qui a la meilleure tenue de route en hiver. Même en mettant l'antipatinage à off et en 4 saisons. Probablement une partie de la réponse est dans les règlages de suspension...

mario210
05/03/2008, 21h33
je sais pas dans votre coin mais par ici centre-du-qc il ne se vendent pas les focus elles restent dans les cours....oups j'en ai vu une a 3-rivières samedi....mais je peut les compter sur les doigts d'une main ceux que j'ai vu sur les routes....bien sûr je parle du nouveau modèle.

La stratégie commerciale semble faire défaut dans ce cas-ci :wink:

Francis F
05/03/2008, 21h36
je sais pas dans votre coin mais par ici centre-du-qc il ne se vendent pas les focus elles restent dans les cours....oups j'en ai vu une a 3-rivières samedi....mais je peut les compter sur les doigts d'une main ceux que j'ai vu sur les routes....bien sûr je parle du nouveau modèle.

La stratégie commerciale semble faire défaut dans ce cas-ci :wink:

En Ouatouais non plus les nouvelles Focus se font rares. Mais aux USA, elle se vend bien.

mazzzda
05/03/2008, 21h37
la focus a une suspension indépendante a larrière et la corolla non ce qui la rend très instable comme tout les petites compactes a torsion beam, jai souvent comparer une cavalier et ma 626 et cest lenfer la différence que ca fait!

wowlesmoteurs
05/03/2008, 21h59
la focus a une suspension indépendante a larrière et la corolla non ce qui la rend très instable comme tout les petites compactes a torsion beam, jai souvent comparer une cavalier et ma 626 et cest lenfer la différence que ca fait!


ben la !!!! j'ai eu une civic 98, et suspension indépendante au 4 roue comme tu le sait. et ma corolla 2003 etais bien plus stable en hiver que cette bouse de vache hivernal qu'etais cette civic. :roll:
oui en été, la civic avait de meilleur aptitude sur la route coté sportif que la corolla. mais les comparaison s'arrete la :wink:

wowlesmoteurs
05/03/2008, 22h01
la focus a une suspension indépendante a larrière et la corolla non ce qui la rend très instable comme tout les petites compactes a torsion beam, jai souvent comparer une cavalier et ma 626 et cest lenfer la différence que ca fait!

et de plus, il y a trop de différence de poid entre les voiture de ton exemple, sans parler du endling, pour vraiment metre tout sur le conte des configuration de suspension.

tatou
05/03/2008, 22h20
Beurer épais c'est faire croire qu'une Corolla possède de grandes qualités routières... à part un ou deux balieusards du grand trou de beigne il n'y a personne ayant quelques qu'expériences sérieuses de conduire qui peut affirmer pareil inepsie :roll:
La Corolla est extrêmement durable, confortable en ville, bien assemblée, mais laché moi avec son chassis supérieur à une Focus, à sa suspension tellement plus sophistiquée, «...mais t'as fumé un arbre là! c'est pas possible?» :wink:

Votre Toyotatisme est tel qu'elles ont toutes les qualités, pis pour qu'une civic soit inférieure à une Corolla dans la neige, le chassis devait être rouillé ou faussé par un accident, les Civics sont très sables dans la neige surtout si vous sortez de vos petites banlieues plates comme une table de billard 8)

tatou
05/03/2008, 22h55
Pour ceux qui veulent croire que les américaines sont des poubelles... cela pourrait entrainer des Icones dans leurs sillages :wink:

«Apparently Ford's quality is now on par with Toyota and Nissan, according to a new report released today. The RDA Group has released a report on the quality of 2007 model year vehicles. The group concluded that Ford, Lincoln and Mercury vehicles have the same quality levels as Toyota and Nissan in the 2007 model-year Global Quality Research System report.

According to the report Ford vehicles had 1,456 problems per 1,000 vehicles compared to 1,457 for Nissan and 1,453 for Toyota. The report surveyed 30,000 new owners of 2007 model-year vehicles.

This report has been released a week after another report stated that Ford is the "most-trusted" brand in the U.K. It looks like Ford is finally improving their vehicles.»
Full Story: Detroit Free Press

kid
06/03/2008, 07h32
Beurer épais c'est faire croire qu'une Corolla possède de grandes qualités routières... à part un ou deux balieusards du grand trou de beigne il n'y a personne ayant quelques qu'expériences sérieuses de conduire qui peut affirmer pareil inepsie :roll:
La Corolla est extrêmement durable, confortable en ville, bien assemblée, mais laché moi avec son chassis supérieur à une Focus, à sa suspension tellement plus sophistiquée, «...mais t'as fumé un arbre là! c'est pas possible?» :wink:

Votre Toyotatisme est tel qu'elles ont toutes les qualités, pis pour qu'une civic soit inférieure à une Corolla dans la neige, le chassis devait être rouillé ou faussé par un accident, les Civics sont très sables dans la neige surtout si vous sortez de vos petites banlieues plates comme une table de billard 8)

Heu, remets la switch de ton cerveau à ON le frustré, tu parlais de comportement DANS LA NEIGE, ce à quoi j'ai répondu... Tu te rappelle le tarré, une Focus avec des 4 saisons est mieux qu'une corolla avec des pneus à neige dans la...NEIGE :lol: C'est ce que tu as dis et c'est vraiment mais vraiment ridicule comme la plupart de tes interventions ici...

bonne journée

Francis F
06/03/2008, 09h21
Beurer épais c'est faire croire qu'une Corolla possède de grandes qualités routières... à part un ou deux balieusards du grand trou de beigne il n'y a personne ayant quelques qu'expériences sérieuses de conduire qui peut affirmer pareil inepsie :roll:
La Corolla est extrêmement durable, confortable en ville, bien assemblée, mais laché moi avec son chassis supérieur à une Focus, à sa suspension tellement plus sophistiquée, «...mais t'as fumé un arbre là! c'est pas possible?» :wink:

Votre Toyotatisme est tel qu'elles ont toutes les qualités, pis pour qu'une civic soit inférieure à une Corolla dans la neige, le chassis devait être rouillé ou faussé par un accident, les Civics sont très sables dans la neige surtout si vous sortez de vos petites banlieues plates comme une table de billard 8)

Heu, remets la switch de ton cerveau à ON le frustré, tu parlais de comportement DANS LA NEIGE, ce à quoi j'ai répondu... Tu te rappelle le tarré, une Focus avec des 4 saisons est mieux qu'une corolla avec des pneus à neige dans la...NEIGE :lol: C'est ce que tu as dis et c'est vraiment mais vraiment ridicule comme la plupart de tes interventions ici...

bonne journée

Ça te dérangerait d'arrêter de foutre la merde et d'insulter tout le monde qui n'est pas d'accord avec toi ? Tu aurais surement été capable de dire la même chose sans insulter.

wowlesmoteurs
06/03/2008, 10h40
Beurer épais c'est faire croire qu'une Corolla possède de grandes qualités routières... à part un ou deux balieusards du grand trou de beigne il n'y a personne ayant quelques qu'expériences sérieuses de conduire qui peut affirmer pareil inepsie :roll:
La Corolla est extrêmement durable, confortable en ville, bien assemblée, mais laché moi avec son chassis supérieur à une Focus, à sa suspension tellement plus sophistiquée, «...mais t'as fumé un arbre là! c'est pas possible?» :wink:

Votre Toyotatisme est tel qu'elles ont toutes les qualités, pis pour qu'une civic soit inférieure à une Corolla dans la neige, le chassis devait être rouillé ou faussé par un accident, les Civics sont très sables dans la neige surtout si vous sortez de vos petites banlieues plates comme une table de billard 8)

je vais essayé de croire que tu est sarcastique :roll:

le probleme des civic surtout, c'est pas resté sur la route en hiver, mais plutot ses capacité a sortir d'un entré avec quelques centimetre de neige, de suivre la trafique en partant sur les lumiere ou les stop quand la chaussé est glissante, de monté des pentes glissante.
apres 3 hiver a rouler en civic, j'en avait mon voyage "et surtout ma femme" de rushé a chaque bordé de neige de plus de 5 centimetres ou plus :roll: et la tu vas me sortir qu'ont est des sans talent en conduite de voiture. ben ont base nos comparaison sur le talent qu'ont a. et ont en avait pas plus ou moin au volant des autres voitures qu'ont a eu.
et ca rien a voir avec toyota ce que je pense. toute les autre voiture que j'ai eu en 30 ans "sauf une sprint 89" faisait mieu que la civic en hiver. et j'ai eu plusieurs marque de voiture Américaine , Japonaise et 2 VW ds le lot. meme avec les RWD que j'ai eu fin 70 et début 80, j'ai moin rushé l'hiver qu'avec cette civic :roll:
alors la fanatisme a une marque a rien a voir ds ce que je pense.

wowlesmoteurs
06/03/2008, 10h59
Heu, remets la switch de ton cerveau à ON le frustré, tu parlais de comportement DANS LA NEIGE, ce à quoi j'ai répondu... Tu te rappelle le tarré, une Focus avec des 4 saisons est mieux qu'une corolla avec des pneus à neige dans la...NEIGE :lol: C'est ce que tu as dis et c'est vraiment mais vraiment ridicule comme la plupart de tes interventions ici...

bonne journée

Ça te dérangerait d'arrêter de foutre la *censuré* et d'insulter tout le monde qui n'est pas d'accord avec toi ? Tu aurais surement été capable de dire la même chose sans insulter.[/quote]

ben oui, tu défend le Tatou parceque y pense que ta voiture est un vrai tank en hiver :roll:
mettons que ta voiture se débrouille bien hiver, mais pas en beurré plus épais qu'il faut non plus. ca reste une simple compact FWD, muni d'un simple anti-patinage, et son plancher est plus haut que celui d'une civic des années 90. pour le reste, rien de spécial qui pourais se démarquer des autres ds le genre.
ma VW est ds mon esprit, est une meilleur voiture en hiver que la tienne. mais ca s'explique. la mienne est muni du différentiel auto-blocant et a la conduite active. enleve ces deux gadget, et nos voitures serait probablement tres tres semblable en hiver.
et au grand jamais je vais dire que ma corolla 2003 etais pouris en hiver a comparé a ma VW "meme si c'est proche de la réalité", parceque je comparerais des pommes avec des oranges. la corolla avait meme pas un simple ABS. mais sont plancher plus haut que mon ancienne civic, et ses 200kg de plus, combiné a un moteur plus torqueu a bas régime qui a moin tendance a s'emballé ds les rpm, en faisait une meilleur voiture en hiver que la civic que j'ai eu.

la plupart du temp quand un model ou un autre se débrouille mieu qu'un autre en hiver, ca s'explique de facon tachnique. si ont ne peu trouver de raison logique, ben souvent, les raisons s'explique ailleur que par raport au model de voiture lui meme.

Nicdad
06/03/2008, 11h10
WOW, on va dire ça de même :

1- Rabbit
2 - Focus
3- Corolla

:wink:

Frank a raison, Kid aime bien faire du trouble et insulter tout le monde dernièrement. Dur à comprendre le gars.

Tatou ne fait que rapporter les paroles d'un chum qui exagère...

Moi, j'en ai un Ford, un Escape 2008 et la seule chose qui me déplaît, c'est que je l'aurais pris dès 2008 la nouvelle auto à 6 rapports et le 4cylindre 2,5l et 170hp. Ainsi, j'aurais pas acheté le V6 parce que le 4 était vraiment vache.

Et s'ils veulent vendre des chars... qu'ils arrêtent de voler le monde avec un Edge 4000 $ trop cher sur chaque version.

wowlesmoteurs
06/03/2008, 11h26
WOW, on va dire ça de même :

1- Rabbit
2 - Focus
3- Corolla

:wink:

.

au moin si ont explique sont point de vu avec des raison logique "technique", c'est toujours bien plus crédible que de raporter les perception du voisin :wink:

kid
06/03/2008, 12h20
WOW, on va dire ça de même :

1- Rabbit
2 - Focus
3- Corolla

:wink:

Frank a raison, Kid aime bien faire du trouble et insulter tout le monde dernièrement. Dur à comprendre le gars.



Pourtant, ça prends pas un bac :roll: Une compacte ''X'' à traction avant avec des 4 saisons offre une meilleure traction dans la neige qu'une compacte ''Y'' avec 4 pneus à neige et ce, peu importe la marque,
Les histoires de Tatou sont bonnes pour les foyers de personnes âgés :wink: :lol:

Nicdad
07/03/2008, 16h41
Pour en revenir sur le sujet de Ford, je dois dire qu’ils me font rire de venir nous consulter, à la limite, il pourrait directement venir espionner le forum et on leur dirait ce qui ne marche pas avec leur char.

Pas trop compliqué de voir qu’ils ont une offre qui ne fait pas le poids devant la concurrence dans le très populaire créneau des véhicules de moins de 30 000 $. Les focus 2 et 4 portes, les Fusion et Escape ne font pas le poids pour attirer les acheteurs vs les gammes plus étoffé de la concurrence. Et leur modèle reste souvent en retrait au niveau de la technologie et des motorisations.

On pourrait faire une dissection très longue modèle par modèle, mais disons que ça reste plus simple de dire que leurs véhicules ne sont tout simplement pas les plus up-to-market ou state-of-the-art dans leurs catégories respectives. Ford a amélioré bien des points sur ses véhicules, mais il reste encore plusieurs points à faire progresser. Bravo pour la qualité initiale à la hausse et la finition intérieure surprenante !

Je dirais que ce qu’il leur manque c’est :

- sous-compacte 5 portes économique, spacieuse et dynamique
- une compacte digne de concurrencer en performance, tenue de route et motorisation les meilleures du moment, disponible en 4 et 5 portes.
- un petit cross-over de base 4 cylindres qui fait plus urbain dans son style par rapport au Escape qui fait très camion (lisez le Ford Kuga)
- La Fusion est une fichu bonne intermédiaire, mais seule la Kia Magentis a un moteur v6 moins puissant !!! Ça va prendre le 3,5l dans cette voiture aussi. Le 2,3 manque aussi de puissance, vive l’arrivé du 2.5litres.
- La mondeo pourrait aussi être intéressante comme berline.

Pour le reste, je trouve qu’il manque aussi d’originalité chez Ford, j’ai hâte de voir la technologie Écoboost, il me semble que ça va amener un petit quelque chose de fun et différent chez Ford comme la CVT chez nissan.

Également, j’ai beau adoré le look du Edge, je trouve qu’il est trop cher pour se démarquer réellement de la concurrence. Aussi, en tant que 5 places, je pense qu’il n’a pas le panache d’un Murano, ni le rapport qualité-prix d’un Santa Fe, ses 2 principaux concurrents à mon avis.

Les upgrade mécaniques du Escape 2009 sont un bon pas à mon avis, mais il va en falloir plus sur toutes la gamme, surtout la Fusion qui se retrouve dans un segment de marché ultra compétitif avec les nouveautés 2007 et 2008 qui était débiles, aka Camry, Altima, Accord, Malibu, Aura. Même la Sonata a du faire peau neuve à l’intérieur pour 2009 pour se donner une chance d’être concurrentielle !

D'un propriétaire de Ford qui n'a aucune intention de faire du ford bashing ou du ford-cé-le-meilleur... juste des commentaires honnètes et justes.

Slammer
08/03/2008, 09h33
dit toi ce que penses les Quebecois n'est pas la meme chose que la majorite des Americains.

Quand une Focus est plus vendu que la Mazda 3 aux states, ca dit bien des choses.