PDA

Voir la version complète : TIGUAN



keifer
04/03/2008, 11h29
INTERESSANT COMME SPEC...

http://www.vw.ca/vwca/objects/fr/pdf/fr_tiguan_infocard.pdf

Alain36
04/03/2008, 11h31
Pis pour le prix... 29k$ comme prix de départ. Bien équipé pour le prix. VW est agressif.

Dans les dimensions, ça ressemble au Rogue.

keifer
04/03/2008, 11h40
Pis pour le prix... 29k$ comme prix de départ. Bien équipé pour le prix. VW est agressif.

Dans les dimensions, ça ressemble au Rogue.

Le prix de départ c'est pas 27500??

yorneB
04/03/2008, 11h48
En tous cas il est dans ma liste de prochain véhicule s'il le propose avec le nouveau TDI.

Alain36
04/03/2008, 11h54
Pis pour le prix... 29k$ comme prix de départ. Bien équipé pour le prix. VW est agressif.

Dans les dimensions, ça ressemble au Rogue.

Le prix de départ c'est pas 27500??

+ 1500 de préparation...

keifer
04/03/2008, 13h03
Pis pour le prix... 29k$ comme prix de départ. Bien équipé pour le prix. VW est agressif.

Dans les dimensions, ça ressemble au Rogue.

Le prix de départ c'est pas 27500??

+ 1500 de préparation...

:oops: :oops: J'oubliais!

Alain36
04/03/2008, 13h23
En tout cas, je regardais pour un Rogue SL + groupe privilège mais avec l'arrivée du Tiguan et l'avoir vu au salon de Québec, je pense reconsidérer mon choix... faut que j'aille essayer ce modèle.

wowlesmoteurs
04/03/2008, 13h47
En tout cas, je regardais pour un Rogue SL + groupe privilège mais avec l'arrivée du Tiguan et l'avoir vu au salon de Québec, je pense reconsidérer mon choix... faut que j'aille essayer ce modèle.

je sait pas si le Tiguan roule mieux qu'un rogue, mais le VW est bcp plus beau :wink:

Civ95
04/03/2008, 14h46
Pierre Michaud a fait une critique très positive de la GTI dimanche dernier

c'est tout un vent de changement en faveur de VW...

Alain36
04/03/2008, 14h58
Pierre Michaud a fait une critique très positive de la GTI dimanche dernier

c'est tout un vent de changement en faveur de VW...

Le Tiguan a le même groupe motopropulseur que la GTi. En plus, VW laisse la porte ouverte à une motorisation TDi de 140ch (et plusieurs lbs-pi de couple). Avec ce TDi, VW irait jouer dans le couple du RAV4 V6 tout en consommant moins...

Bluemind
04/03/2008, 15h07
nice !

y parait que mon beau-pere s'est commander ça !!!

j'ai hate de l'essayer 8)

keifer
04/03/2008, 18h32
Toit ouvrant panoramique de série??je sais pas si c'est une erreur mais me semble qu'a 27500...ca commence a etre interessant!

Boud
04/03/2008, 18h45
Wow, très intéressant.

Si le 2.0T peut consommer si peu quand dans les berlines (ou s'en rapprocher), ça devient vraiment une bonne alternative. Le look est très beau.

Et maudit que j'aime les intérieurs VW. Simples mais tellement beaux 8)

Côté look, je le préfère au Rogue.

J-R
04/03/2008, 21h15
Je l'ai vu au salon de l'auto. J'ai été impressionné en général mais la qualité des plastiques est plutôt moyenne.

Avec le 2.0T ça doit déménager. Si le diesel peut être disponible, il entrerait dans ma liste d'achat potentiels.

Stan Marsh
05/03/2008, 00h52
Toit ouvrant panoramique de série??je sais pas si c'est une erreur mais me semble qu'a 27500...ca commence a etre interessant!

Il fallait aller lire les **!! Il semble y avoir trois niveau d'équipement: Trendline, Comfortline et Highline. Le toit ouvrant n'est disponible que dans les deux derniers.

Mais peut importe, il reste très interessant!!

Prowler
05/03/2008, 08h08
Est-ce quelqu'un connaît sa capacité de remorquage? Moteur à essence et diesel?

J'ai seulement besoin de 2000lbs.

keifer
05/03/2008, 08h21
Est-ce quelqu'un connaît sa capacité de remorquage? Moteur à essence et diesel?

J'ai seulement besoin de 2000lbs.

Sur le site Américain de VW avec le 2.0T il parle de 2200lbs!

Alain36
05/03/2008, 08h55
Est-ce quelqu'un connaît sa capacité de remorquage? Moteur à essence et diesel?

J'ai seulement besoin de 2000lbs.

Sur le site Américain de VW avec le 2.0T il parle de 2200lbs!

X2

Comparable aux autres VUS compacts à 4 cylindres. VW ne donne pas la capacité avec le TDi car ce dernier n'est pas encore annoncé pour ici.

yorneB
05/03/2008, 11h36
Je l'ai vu au salon de l'auto. J'ai été impressionné en général mais la qualité des plastiques est plutôt moyenne.

Avec le 2.0T ça doit déménager. Si le diesel peut être disponible, il entrerait dans ma liste d'achat potentiels.

Comment ta fait pour juger de la qualité des plastiques? Il était entouré d'une clôture et vérouillé![/img]

Slammer
05/03/2008, 12h30
[quote=J-R]

Comment ta fait pour juger de la qualité des plastiques? Il était entouré d'une clôture et vérouillé![/img]

encore une fois, ca doit surment etre une evaluation a l'oeil, un avis personnelle car il ne doit pas savoir de quel plastique le tableau de bord est fait.

J-R
05/03/2008, 13h28
Je l'ai vu au salon de l'auto. J'ai été impressionné en général mais la qualité des plastiques est plutôt moyenne.

Avec le 2.0T ça doit déménager. Si le diesel peut être disponible, il entrerait dans ma liste d'achat potentiels.

Comment ta fait pour juger de la qualité des plastiques? Il était entouré d'une clôture et vérouillé!

Désolé mais il était pas vérouillé hier soir. J'ai embarqué dedans en avant en arrière, le coffre aussis était ouvert.

Bref de quoi tu parles ?

@slammer, j'ai ai touché, je l'ai regardé. C'est pas une évaluation a l'oeil du tout.

yorneB
05/03/2008, 13h41
Je l'ai vu au salon de l'auto. J'ai été impressionné en général mais la qualité des plastiques est plutôt moyenne.

Avec le 2.0T ça doit déménager. Si le diesel peut être disponible, il entrerait dans ma liste d'achat potentiels.

Comment ta fait pour juger de la qualité des plastiques? Il était entouré d'une clôture et vérouillé!

Désolé mais il était pas vérouillé hier soir. J'ai embarqué dedans en avant en arrière, le coffre aussis était ouvert.

Bref de quoi tu parles ?

@slammer, j'ai ai touché, je l'ai regardé. C'est pas une évaluation a l'oeil du tout.

Désolé j'avais le salon de Montréal en tête et non celui de Qc.

yorneB
05/03/2008, 15h20
Petite review et beaucoup de photos du Tiguan TDI en Angleterre

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/216825/volkswagen_tiguan.html

Alain36
05/03/2008, 15h33
Le Tiguan à Québec était déverrouillé et il avait même sa batterie!

Pour ce qui est du plastique, il est semblable à ce qu'on retrouve dans les Audi et BMW d'entrée de gamme.

La finition est loin d'être comme dans des produits de Chrysler qui semble maintenant s'approvisionner chez le même fournisseur que GM...

merlin_toutankhamon
05/03/2008, 22h59
J'ai discuté avec un des représentants aujourd'hui au Salon de Québec, et j'ai appris deux choses:

Premièrement, consommation : 9,8 L/100 Km en ville et 7 L/100 Km sur la route.

Deuxièmement, moteur diesel : le modèle "serait" disponible en septembre :thumb:

Pour le reste, l'extérieur est très beau, mais l'intérieur... Il faut dire que ce n'était qu'un modèle de base (manuel)

keifer
06/03/2008, 07h41
J'ai discuté avec un des représentants aujourd'hui au Salon de Québec, et j'ai appris deux choses:

Premièrement, consommation : 9,8 L/100 Km en ville et 7 L/100 Km sur la route.

Deuxièmement, moteur diesel : le modèle "serait" disponible en septembre :thumb:

Pour le reste, l'extérieur est très beau, mais l'intérieur... Il faut dire que ce n'était qu'un modèle de base (manuel)

Tres économe pour un SUV pour 200hp ca ben de l'allure.....j'imagine que c'est les données du 2rm...et non du 4motion!

Alain36
06/03/2008, 07h56
J'ai discuté avec un des représentants aujourd'hui au Salon de Québec, et j'ai appris deux choses:

Premièrement, consommation : 9,8 L/100 Km en ville et 7 L/100 Km sur la route.

Deuxièmement, moteur diesel : le modèle "serait" disponible en septembre :thumb:

Pour le reste, l'extérieur est très beau, mais l'intérieur... Il faut dire que ce n'était qu'un modèle de base (manuel)

Tres économe pour un SUV pour 200hp ca ben de l'allure.....j'imagine que c'est les données du 2rm...et non du 4motion!

Si on se fit aux chiffres européens, ça ajoute 0,6L/100km. Le diésel retranche un bon 1L/100km.

Slammer
06/03/2008, 13h01
@slammer, j'ai ai touché, je l'ai regardé. C'est pas une évaluation a l'oeil du tout.

On ne peux pas evaluer la qualite du plastique au toucher.

C'est comme mettre un mauvais vernis sur du Chene, ca change rien a la qualite du bois.

dedemo
06/03/2008, 13h20
@slammer, j'ai ai touché, je l'ai regardé. C'est pas une évaluation a l'oeil du tout.

On ne peux pas evaluer la qualite du plastique au toucher.

C'est comme mettre un mauvais vernis sur du Chene, ca change rien a la qualite du bois.

C'est fou comme tu es obstiné Slammer. Si on ne peut juger de sa qualité, on peut la présumer. Encore une fois, un plastique qui est dur comme du métal, qui se décolore, qui est rude au toucher, ramasse-poussière, qui craque au froid me fait ch...

Un plastique qui "fait bon marché" sera détesté par le consommateur. Il n'a rien à cirer qu'il soit d'une grande qualité ou non, c'est laid point final!!! À l'inverse si c'est beau, spongieux, doux au toucher pour lui ça inspire le luxe, la classe, la qualité! :roll:

Alain36
06/03/2008, 13h29
Pour l'avoir vu et touché, je peux vous dire que ça se compare à ce que VW fait déjà dans la Rabbit et la Jetta et à ce qu'on retrouve dans l'Audi A3 et la BMW série 100...

Pis du côté japonais, on retrouve la même sensation chez Mazda et chez Nissan.

Donc, pour moi, c'est dans la bonne moyenne.

nicroll
06/03/2008, 13h39
@slammer, j'ai ai touché, je l'ai regardé. C'est pas une évaluation a l'oeil du tout.

On ne peux pas evaluer la qualite du plastique au toucher.

C'est comme mettre un mauvais vernis sur du Chene, ca change rien a la qualite du bois.

C'est fou comme tu es obstiné Slammer. Si on ne peut juger de sa qualité, on peut la présumer. Encore une fois, un plastique qui est dur comme du métal, qui se décolore, qui est rude au toucher, ramasse-poussière, qui craque au froid me fait ch...

Un plastique qui "fait bon marché" sera détesté par le consommateur. Il n'a rien à cirer qu'il soit d'une grande qualité ou non, c'est laid point final!!! À l'inverse si c'est beau, spongieux, doux au toucher pour lui ça inspire le luxe, la classe, la qualité! :roll:

Vous n'en n'avez pas assez de parler de plastique, parlons d'auto, à chaque post on a l'impression d'être à une réunion Tupperware !!! :roll:

dedemo
06/03/2008, 14h16
Pour l'avoir vu et touché, je peux vous dire que ça se compare à ce que VW fait déjà dans la Rabbit et la Jetta et à ce qu'on retrouve dans l'Audi A3 et la BMW série 100...

Pis du côté japonais, on retrouve la même sensation chez Mazda et chez Nissan.

Donc, pour moi, c'est dans la bonne moyenne.

Ça explique assez bien ce que tu veux dire, surtout pour ceux qui connaissent les intérieurs de Mazda. Je trouve qu'ils font mieux que Toyota à ce niveau.

wowlesmoteurs
06/03/2008, 14h21
Pour l'avoir vu et touché, je peux vous dire que ça se compare à ce que VW fait déjà dans la Rabbit et la Jetta et à ce qu'on retrouve dans l'Audi A3 et la BMW série 100...

Pis du côté japonais, on retrouve la même sensation chez Mazda et chez Nissan.

Donc, pour moi, c'est dans la bonne moyenne.

Ça explique assez bien ce que tu veux dire, surtout pour ceux qui connaissent les intérieurs de Mazda. Je trouve qu'ils font mieux que Toyota à ce niveau.

ds la mazda3, les plastique du dash sont dur en grandeur. mais ds la Rabbit c'est pas le cas, c'est comme ds les intermédiaire.
a part le plastique qui entoure le radio et les commande de chaufferete, pour les reste, je trouve les plastique ds la Rabbit, mieux pour l'aspect qualité vs la mazda3.

Kwyjibo_
06/03/2008, 17h38
A Toronto, il y avait un modèle de Tiguan équipé au coton, avec le climatronic et la naviagation, intérieur deux tons, il revenait à 42K avec le transport, mais la présentation faisait très riche, tandis que le modèle de base ressemble plus à une Rabbit/ Jetta à l'intérieur...

Stan Marsh
06/03/2008, 22h24
Pour l'avoir vu et touché, je peux vous dire que ça se compare à ce que VW fait déjà dans la Rabbit et la Jetta et à ce qu'on retrouve dans l'Audi A3 et la BMW série 100...

Pis du côté japonais, on retrouve la même sensation chez Mazda et chez Nissan.

Donc, pour moi, c'est dans la bonne moyenne.

Ça explique assez bien ce que tu veux dire, surtout pour ceux qui connaissent les intérieurs de Mazda. Je trouve qu'ils font mieux que Toyota à ce niveau.

ds la mazda3, les plastique du dash sont dur en grandeur. mais ds la Rabbit c'est pas le cas, c'est comme ds les intermédiaire.
a part le plastique qui entoure le radio et les commande de chaufferete, pour les reste, je trouve les plastique ds la Rabbit, mieux pour l'aspect qualité vs la mazda3.

Effectivement, c'est beau de loin et neuf un intérieur de Mazda... Mais le plastique raide "quadrillé" du tableau de bord ramasse la poussière facilement... Et c'est encore pire celui du dessus de la porte qui accumule les peaux mortes de coude quand on est en manche courte... :oops: :oops:

Stan Marsh
06/03/2008, 23h49
Est-ce quelqu'un connaît sa capacité de remorquage? Moteur à essence et diesel?

J'ai seulement besoin de 2000lbs.

Sur le site Américain de VW avec le 2.0T il parle de 2200lbs!

Et sur le site britannique, il parle de 1600kg pour le TDI, donc 3500 lbs!! Wow...

Slammer
07/03/2008, 10h53
@slammer, j'ai ai touché, je l'ai regardé. C'est pas une évaluation a l'oeil du tout.

On ne peux pas evaluer la qualite du plastique au toucher.

C'est comme mettre un mauvais vernis sur du Chene, ca change rien a la qualite du bois.

C'est fou comme tu es obstiné Slammer. Si on ne peut juger de sa qualité, on peut la présumer. Encore une fois, un plastique qui est dur comme du métal, qui se décolore, qui est rude au toucher, ramasse-poussière, qui craque au froid me fait ch...

Un plastique qui "fait bon marché" sera détesté par le consommateur. Il n'a rien à cirer qu'il soit d'une grande qualité ou non, c'est laid point final!!! À l'inverse si c'est beau, spongieux, doux au toucher pour lui ça inspire le luxe, la classe, la qualité! :roll:

On s'obstine sur la meme affaire....un plastique mou peu donner l'impression qui est plus de luxe ou de meilleure qualite et le meme plastique, qui est moule differenment, d'une couleur differente et assemble differenment peux donner l'impression qui est cheap.

Le meme plastique peux se retrouve dans une VW ou une Mazda 3 mais a cause que Mazda lui a donner une surface rugueuse, ca donne une impression difference. Donc, dire qu'un plastique est de mauvaise qualite a cause de ca, c'est faux. C'est une impression personnel, tout simplement. Oui, tu peux trouve ca l'air et cheap dedemo mais la qualite du plastique a rien a voire dans ca. Si Mazda aurait eliminer la maudit texture sur le plastique, ca aurait ete mieux. Et justement, cette texture la, c'est le moule qui lui donne, pas le type de plastique.

Et pour la decoloration du plastique, c'est du au colorant qui est ajouter dans le plastique qui fait toute la difference. C'est l'un des raison pourquoi la couleur rouge n'est pas tres populaire. Aussi, le traitenement qu'on lui donne lorsqu'on le nettoie, ca fait une difference aussi. Tout produit a base de silicone n'aide pas a la convervation de se plastique.

Mais bon, les tableau de bord fait en vinyle rembourer laisse leur place de plus en plus au plastique dure car c'est plus facile a fabriquer.