PDA

Voir la version complète : Saturn Aura XR



maverick215
04/03/2008, 18h55
Quel est votre opinion sur la Saturn Aura XR

j'ai essayer cette voiture et vraiment je suis tres surpris, tres silencieuse, beaucoup de puissance, moteur et transmission tres doux. a 110km/h le rpm monte seulement a 1700 tours/m.

est-ce que vous pensez que c'est un bon achat ?

Maverick215

Saintor
04/03/2008, 20h11
Ça dépend du prix! Avec des rabais / bas intérêt, plus intéressant d'autant plus que c'est un faible vendeur.

Pour la voiture elle-même, peut-être pas excellent mais très bon. Le moteur 3.6 consomme pas mal et les cotes ne sont pas si différentes d'un GMC Acadia par exemple. L'intérieur a été mis à jour pour 2008 et je la trouve intéressante. Le combo citrouille / blanc est particulièrement réussi.

Stan Marsh
05/03/2008, 00h41
C'est une très belle voiture. L'intérieur deux ton est ecoeurant!!

lBonne? Surement! Je ne verai pas pourquoi ça serait pire qu'une Fusion, une Mazda6 ou une Altima. Le 3.6 GM n'a pas la réputation d'être fragile.

La raison pourquoi l'Aura n'est pas populaire et ne le sera probablement pas s'appelle Malibu! GM avait vraiment mis TOUT ses efforts de marketing de la dernière année sur l'arrivé de la nouvelle Malibu. Sa petite soeur Aura est là probalement pour deux raison: conserver la fidèle clientèle Saturn qui voulait quelquechose de plus gros et s'assurer que la grosse majorité des composantes de la Malibu soient bien testées avant la mise en vente finale du produit.

Pour vous donner une idée comment GM était prêt à tout pour la mise en vente de Malibu: Au USA, ils avaient imaginer mettre des Camry et des Accord à la disponibilité de la clientèle dans les concessionnaires pour que les gens puissent comparer la nouvelle Malibu avec les deux best seller. Finalement, ils ont abandonné l'idée...

Gorlo
05/03/2008, 09h36
test

Stan Marsh
05/03/2008, 09h52
test

Ostie de gorlo...

maverick215
05/03/2008, 17h41
on parle d'un prix pour la XR 32 500$ - 1000$ de rabais a du 0% sur 60 mois. + taxe = 37 000$

la accord EX V6? est a 31 700$ + (roue 18'' 2500$)+(demareur a distance : 700$)+(antibrouillard: 600$) = 36 850$ a 4.9% sur 60 mois + taxe = 41 700$

la Camry SE V6? est a 32 100$ + (roue 18'' 1575$)+(demareur a distance : 700$)+(antibrouillard: inclus) = 34 400$ a 3.9% sur 60 mois + taxe = 40 300$

donc je trouve que ca vaut peut-etre la peine, non ?

pour la consommation on parle de 11.7L ville / 7L route.

ca se compare a la toyota ou honda qui sont: 11L ville / 7L route.

metton que la aura consomme 1L le plus / 100km. c'est pas une difference tres importante je trouve.

meme que la garantie est meilleur chez Saturn

tatou
05/03/2008, 18h38
Effectivement il est important de compter le coût final du prix de la voiture...

Aura 60 mois à 0 % => 616.67 x 60 = 37 000 $

Accord 60 mois à 4.9% => 785 x 60 = 47 100 $

Camry 60 mois à 3.9% => 740 x 60 = 44 400 $

Fusion 60 mois à 0% => 544 x 60 = 32 600 $


:wink: 8) :lol:

Joe 123
05/03/2008, 20h07
Mais combien vaudra l'Aura dans 5 ans? Pas grand chose comme tous les modèles Saturn. C'est là qu'une Camry et Accord reviendra alors au même prix ou même moins cher après justement ces 5 ans d'utilisation!!!

Mais l'Aura demeure quand même une des meilleurs sinon le meilleur (et le seul??? :P ) véhicule américain de qualité...

Daytona
05/03/2008, 21h01
Veux-tu nous sacrer patience avec ta maudite valeur de revente. Si tu es rendu à payer 10K de plus pour une voiture parce que dans 5 ans tu pense récupérer un montant équivalent t'as un problème.. Il n'y a pas d' économie à faire là. Tu es aussi bien d'acheter celle qui te plaît le plus en premier.

Joe 123
05/03/2008, 21h17
Il y a seulement $4 000 de différence entre une Camry a très très haute valeur de revente et une Saturn donc tu n'économise PAS d'argent en achetant cette Saturn. Si une personne aime cette Saturn alors tant mieux je n'ai aucun problème avec ça mais ce n'est certainement pas pour avoir fait des économies à l'achat parce que ce n'est pas vrai!!! Vous comprenez!!!??? C'est là que je veux en venir une américaine ou coréenne ne te feras pas économiser un sou!!! Il faut en parler de cette valeur de revente pour remettre les pendules à l'heure et croire que les japonaises sont plus chers. Ce n'est pas le cas du tout!!! Il faut arrêter de pensez que l'on fait des économies à l'achat avec certains véhicules. Et là je ne parle même pas de la différence en consommation d'essence....

Daytona
05/03/2008, 22h04
Tant qu'à jouer avec les mots ont pourrait aussi dire qu'une japonaise ne te fera pas économiser une cenne. Beaucoup plus chère à l'achat et la différence ne se récupère pas totalement lors de la revente. Et la je ne parle pas des frais d'assurances...C'est du cas par cas tu comprends.

tatou
05/03/2008, 23h47
Il y a seulement $4 000 de différence entre une Camry a très très haute valeur de revente et une Saturn donc tu n'économise PAS d'argent en achetant cette Saturn....

C'est plus tôt plus de 7000$ dans la comparaison Aura-Camry une fois que tu as fini de payer...

C'est plus tôt plus de 10 000$ dans la comparaison Aura-Accord une fois que tu as fini de payer

C'est plus tôt près de 12000$ dans la comparaison Fusion-Camry une fois que tu as fini de payer...

C'est plus tôt plus de 14 000$ dans la comparaison Fusion-Accord une fois que tu as fini de payer

T'as besoin d'une valeur de revente vertigineuse au bout de 5 ans... :wink:

maverick215
06/03/2008, 05h50
mais oublions la valeur de revente et tous le reste. ce que je voulais savoir si a quel rang vous placer la Saturn ?? rapport qualite/prix

je crois de je la placerais a égalité avec la Altima, accord et camry en 1er

je suis aller essayer les 2 la accord et la Saturn, et la saturn est beaucoup plus vivante sur la route. a mon avis. tu as vraiment l'impression que c'Est toi qui conduit.

et faut pas oublier que la Saturn Aura a été élu meilleur auto intermédaire en 2007, et que la la malibu (la meme plateforme) a gagner en 2008. c'est pas rien.

en passent oui la camry a 4000$, mais tu oublie les frais d'interet comme disait TATOU.

Joe 123
06/03/2008, 06h53
Regardez sur ce site et vous aller voir que la Camry SE V6 ( mais le modèle LE V6 coûte $4 000 de moins!!! ) est de $32 500 c'est-à-dire le même prix qu'une Aura de Saturn avec lui aussi un V6....Il n'y aura pas certainement $7 000 de différence en intérêt!!! Déduiser aussi l'essence sur 5 ans en sachant que la Camry consomme moins ( donc économie d'essence et $$$$) et vous allez arriver à un maximum de $4 000 en 5 ans d'utilisation qui lui sera récupérer facilement et même beaucoup plus à la revente!!!

C'est vrai que la Saturn pour l'avoir essayé est une sacrée bagnole mais la Camry en version SE n'est pas mal aussi... Tout dépend de vos priorités!!! De toute façon c'est VOTRE choix et non le mien!!! :wink: :P

Francis F
06/03/2008, 09h19
Tant qu'à jouer avec les mots ont pourrait aussi dire qu'une japonaise ne te fera pas économiser une cenne. Beaucoup plus chère à l'achat et la différence ne se récupère pas totalement lors de la revente. Et la je ne parle pas des frais d'assurances...C'est du cas par cas tu comprends.

sans compter que t'as eu des obligations de paiment de 130$ de plus par mois pour pas grand chose... que tu récupère ta perte ou pas... reste que t'as payé cher en sale

Tu as payé plus cher pour une meilleure qualité, une meilleure fiabilité, plus de raffinnement, une meilleure économie d'essence et pour l'image de marque. Ça en vaut la peine.

Nicdad
06/03/2008, 10h51
on parle d'un prix pour la XR 32 500$ - 1000$ de rabais a du 0% sur 60 mois. + taxe = 37 000$

la accord EX V6? est a 31 700$ + (roue 18'' 2500$)+(demareur a distance : 700$)+(antibrouillard: 600$) = 36 850$ a 4.9% sur 60 mois + taxe = 41 700$

la Camry SE V6? est a 32 100$ + (roue 18'' 1575$)+(demareur a distance : 700$)+(antibrouillard: inclus) = 34 400$ a 3.9% sur 60 mois + taxe = 40 300$

donc je trouve que ca vaut peut-etre la peine, non ?

pour la consommation on parle de 11.7L ville / 7L route.

ca se compare a la toyota ou honda qui sont: 11L ville / 7L route.

metton que la aura consomme 1L le plus / 100km. c'est pas une difference tres importante je trouve.

meme que la garantie est meilleur chez Saturn

Peux-tu nous donner les mensualités selon TON mode de financement ? C'est à partir de ce ça qu'on va faire nos calculs.

Aussi, c'est quoi cette idée de mettre du 18 pouces sur la Accord ou la Camry, scramme moi ça à la poubelle cette idée là ! Reste avec le 17 pouces, ben plus brillant...

Écoute, si on te fait la Aura à 0% d'intérêt sur 5 ans et qu'elle te plait, barslaque, cherche pas plus loin... Prends là !

En passant, pour Joe, t'es vraiment rendu fatiguant avec ton &%%&&/$%? de AWD, ta valeur de revente et ton économie d'essence.

Regarde les comparos du car and driver et tu vas voir que dans les intermédiaires V6, il y a même pas 10% d'écart entre la plus gloutonne et la plus économique... C'est très très très similaire... Même grosseur de voiture, même poids et même technologie moteur ou presque... Tes arguments sont irréalistes...

Aussi, rendu à la valeur de revente... Faudrait ben actualiser les flux monétaire et aussi se mettre une perte de revenu sur l'argent conservé dans nos poches au niveau d'un achat d'un Aura vs une Camry... Tant qu'à compter en zouave !

La réalité, c'est qu'un Accord ou une Camry, tu paies plus cher parce que ça l'a meilleure réputation et que ça paraît que c'est meilleur !!! Mais si la Aura te plaît et que tu vas te sentir bien à l'aise avec et bien heureux, bonne route ! Ben oui, dans 5 ans, elle va falloir moins que la Camry ou la Accord, mais elle va t'avoir coûté aussi ben moins cher au total...

Nicdad
06/03/2008, 10h54
Tant qu'à jouer avec les mots ont pourrait aussi dire qu'une japonaise ne te fera pas économiser une cenne. Beaucoup plus chère à l'achat et la différence ne se récupère pas totalement lors de la revente. Et la je ne parle pas des frais d'assurances...C'est du cas par cas tu comprends.

sans compter que t'as eu des obligations de paiment de 130$ de plus par mois pour pas grand chose... que tu récupère ta perte ou pas... reste que t'as payé cher en sale

Tu as payé plus cher pour une meilleure qualité, une meilleure fiabilité, plus de raffinnement, une meilleure économie d'essence et pour l'image de marque. Ça en vaut la peine.

C'est à chaque personne de jugé si ça en vaut la peine... :wink:

Joe 123
06/03/2008, 12h42
Nicdad je mentionne des faits!!! Alors je continuerais à parler de valeur de revente et d'économie d'essence!!! Que ça vous plaise ou non!!! 8)

Slammer
06/03/2008, 12h47
le but d'une voiture, c'est de la garder le plus longtemps possbile, pas la revendre dans 3-4 ans. Si c'est le cas, c'est la location le best car la valeur de revente est gele et fixe.

donc, celui qui garde sa voiture longtemps, il y en rien a foutre de la valeur de revente.

De toute facon, si la voiture est mal entretenue, bonne valeur ou pas, ca aidera a rien. Un citron va valloir plus cher s'il est bien entretenue qu'une rose fane.

Alain36
06/03/2008, 13h25
le but d'une voiture, c'est de la garder le plus longtemps possbile, pas la revendre dans 3-4 ans. Si c'est le cas, c'est la location le best car la valeur de revente est gele et fixe.

donc, celui qui garde sa voiture longtemps, il y en rien a foutre de la valeur de revente.

De toute facon, si la voiture est mal entretenue, bonne valeur ou pas, ca aidera a rien. Un citron va valloir plus cher s'il est bien entretenue qu'une rose fane.

Parfaitement d'accord! À un moment donné, dans le temps, tous les véhicules se rejoindront dans la valeur de revente, généralement autour de 6 ans d'âge. On parle ici de véhicules à kilométrage semblable et avec un entretien comparable.

Mon collègue vient de vendre sa Honda Accord 1999, 170 000km, le moteur faisait de drôles de bruits et ça cognait pas mal... mettons qu'il n'a pas eu grand chose pour son Accord... 3500$.

dedemo
06/03/2008, 13h44
donc, celui qui garde sa voiture longtemps, il y en rien a foutre de la valeur de revente.

De toute facon, si la voiture est mal entretenue, bonne valeur ou pas, ca aidera a rien. Un citron va valloir plus cher s'il est bien entretenue qu'une rose fane.

On parle toujours de deux marques différentes entretenues de la même façon? Si c'est le cas je suis pas d'accord mais pas du tout. Même après 6 ans, une Sunfire n'aura jamais la même valeur qu'une Corolla, une Civic ou même une Sentra. Allez faire un tour dans les cours d'occasions, ça saute aux yeux.

Entretenue de la même façon, chaque marque aura sa propre valeur de revente, même après 15 ans. Une Toyota Tercel 93 avec plus de 200,000 km se vend encore plus de 2700$ et je parle par expérience, deux de mes filles en ont eu.

Un véhicule ne sera jamais un investissement, tout le monde le sait. Par contre, il y a toujours une façon de protéger son bien pour avoir le plus possible lorsqu'on s'en départira.

Nicdad
06/03/2008, 14h41
Nicdad je mentionne des faits!!! Alors je continuerais à parler de valeur de revente et d'économie d'essence!!! Que ça vous plaise ou non!!! 8)

Exagérer les faits revient à créer des mythes... :roll:

tu veux un fait... le AWD est moins prévisibles que le FWD car il décroche tout d'un coup dans une courbe au lieu de donner des signes avant-coureur de sous-virage. Voilà pourquoi autant de SUV se retrouve dans le clos à chaque année. Quand tu perds le contrôle d'un AWD, c'est le clos, tu ne peux même plus le reprendre.

Par contre, côté traction, rien n'accote un AWD.

kid
06/03/2008, 14h57
Nicdad je mentionne des faits!!! Alors je continuerais à parler de valeur de revente et d'économie d'essence!!! Que ça vous plaise ou non!!! 8)

Exagérer les faits revient à créer des mythes... :roll:

tu veux un fait... le AWD est moins prévisibles que le FWD car il décroche tout d'un coup dans une courbe au lieu de donner des signes avant-coureur de sous-virage. Voilà pourquoi autant de SUV se retrouve dans le clos à chaque année. Quand tu perds le contrôle d'un AWD, c'est le clos, tu ne peux même plus le reprendre.

Par contre, côté traction, rien n'accote un AWD.

...Sauf bien sûr une superbe focus chaussée de 4 saisons :lol:

Volt
06/03/2008, 16h56
Joe 123 a écrit:


Il y a seulement $4 000 de différence entre une Camry a très très haute valeur de revente et une Saturn donc tu n'économise PAS d'argent en achetant cette Saturn. Si une personne aime cette Saturn alors tant mieux je n'ai aucun problème avec ça mais ce n'est certainement pas pour avoir fait des économies à l'achat parce que ce n'est pas vrai!!! Vous comprenez!!!??? C'est là que je veux en venir une américaine ou coréenne ne te feras pas économiser un sou!!! Il faut en parler de cette valeur de revente pour remettre les pendules à l'heure et croire que les japonaises sont plus chers. Ce n'est pas le cas du tout!!! Il faut arrêter de pensez que l'on fait des économies à l'achat avec certains véhicules. Et là je ne parle même pas de la différence en consommation d'essence....

Dans le fond, comme il a été mentionné; peu importe la valeur de revente quand c'est une location et que la voiture plaît à marverick215...

Ce n'est pas des pacotilles de consommation d'essence qui feront la différence... J'encourage maverick215 à poursuivre son rêve... Je suis bien placé pour lui dire qu'il ne sera pas déçu. À tous les points de vue!

Sans compter qu'une Aura XR avec son moteur 3,6 l. et sa transmission 6 vit. a plus à offrir en général qu'une Camry pépère... :wink:

maverick215
06/03/2008, 19h55
Regardez sur ce site et vous aller voir que la Camry SE V6 ( mais le modèle LE V6 coûte $4 000 de moins!!! ) est de $32 500 c'est-à-dire le même prix qu'une Aura de Saturn avec lui aussi un V6....Il n'y aura pas certainement $7 000 de différence en intérêt!!! Déduiser aussi l'essence sur 5 ans en sachant que la Camry consomme moins ( donc économie d'essence et $$$$) et vous allez arriver à un maximum de $4 000 en 5 ans d'utilisation qui lui sera récupérer facilement et même beaucoup plus à la revente!!!

C'est vrai que la Saturn pour l'avoir essayé est une sacrée bagnole mais la Camry en version SE n'est pas mal aussi... Tout dépend de vos priorités!!! De toute façon c'est VOTRE choix et non le mien!!! :wink: :P

regarde donc les equipements de chacun, la tu compare une Aura (toute equipé) vs une Camry avec rien sauf au V6. regarde dans mes message et tu vas voir les option et les modele comparer !!!!!

vérifie donc tes chiffre avant !!!!!!! une pomme = une pomme

maverick215
06/03/2008, 19h58
on parle d'un prix pour la XR 32 500$ - 1000$ de rabais a du 0% sur 60 mois. + taxe = 37 000$

la accord EX V6? est a 31 700$ + (roue 18'' 2500$)+(demareur a distance : 700$)+(antibrouillard: 600$) = 36 850$ a 4.9% sur 60 mois + taxe = 41 700$

la Camry SE V6? est a 32 100$ + (roue 18'' 1575$)+(demareur a distance : 700$)+(antibrouillard: inclus) = 34 400$ a 3.9% sur 60 mois + taxe = 40 300$

donc je trouve que ca vaut peut-etre la peine, non ?

pour la consommation on parle de 11.7L ville / 7L route.

ca se compare a la toyota ou honda qui sont: 11L ville / 7L route.

metton que la aura consomme 1L le plus / 100km. c'est pas une difference tres importante je trouve.

meme que la garantie est meilleur chez Saturn

Peux-tu nous donner les mensualités selon TON mode de financement ? C'est à partir de ce ça qu'on va faire nos calculs.

Aussi, c'est quoi cette idée de mettre du 18 pouces sur la Accord ou la Camry, scramme moi ça à la poubelle cette idée là ! Reste avec le 17 pouces, ben plus brillant...

Écoute, si on te fait la Aura à 0% d'intérêt sur 5 ans et qu'elle te plait, barslaque, cherche pas plus loin... Prends là !

En passant, pour Joe, t'es vraiment rendu fatiguant avec ton &%%&&/$%? de AWD, ta valeur de revente et ton économie d'essence.

Regarde les comparos du car and driver et tu vas voir que dans les intermédiaires V6, il y a même pas 10% d'écart entre la plus gloutonne et la plus économique... C'est très très très similaire... Même grosseur de voiture, même poids et même technologie moteur ou presque... Tes arguments sont irréalistes...

Aussi, rendu à la valeur de revente... Faudrait ben actualiser les flux monétaire et aussi se mettre une perte de revenu sur l'argent conservé dans nos poches au niveau d'un achat d'un Aura vs une Camry... Tant qu'à compter en zouave !

La réalité, c'est qu'un Accord ou une Camry, tu paies plus cher parce que ça l'a meilleure réputation et que ça paraît que c'est meilleur !!! Mais si la Aura te plaît et que tu vas te sentir bien à l'aise avec et bien heureux, bonne route ! Ben oui, dans 5 ans, elle va falloir moins que la Camry ou la Accord, mais elle va t'avoir coûté aussi ben moins cher au total...

la Aura a des 18'' donc je mets le meme équipement a chaucun des vehicule. encore une fois une pomme = une pomme

Saintor
06/03/2008, 20h07
Ce n'est pas correct de faire ça si tu n'aurais pas payé pour les avoir en partant.

La Accord est plus chère, mais définitivement une meilleure voiture... même avec des 17".

Joe 123
06/03/2008, 20h16
Regardez sur ce site et vous aller voir que la Camry SE V6 ( mais le modèle LE V6 coûte $4 000 de moins!!! ) est de $32 500 c'est-à-dire le même prix qu'une Aura de Saturn avec lui aussi un V6....Il n'y aura pas certainement $7 000 de différence en intérêt!!! Déduiser aussi l'essence sur 5 ans en sachant que la Camry consomme moins ( donc économie d'essence et $$$$) et vous allez arriver à un maximum de $4 000 en 5 ans d'utilisation qui lui sera récupérer facilement et même beaucoup plus à la revente!!!

C'est vrai que la Saturn pour l'avoir essayé est une sacrée bagnole mais la Camry en version SE n'est pas mal aussi... Tout dépend de vos priorités!!! De toute façon c'est VOTRE choix et non le mien!!! :wink: :P

regarde donc les equipements de chacun, la tu compare une Aura (toute equipé) vs une Camry avec rien sauf au V6. regarde dans mes message et tu vas voir les option et les modele comparer !!!!!

vérifie donc tes chiffre avant !!!!!!! une pomme = une pomme

Une Camry SE V6 a beaucoup d'équipement et une sécurité excellente!...Et la grandeur d'un "mag" n'a absolument aucun rapport avec la qualité des pneus ou du comportement routier... Vous allez voir que des 18 ça coûte une fortune en pneus d'hiver et aucunement nécessaire versus des 17 pouces... Mais encore une fois c'est votre choix et je n'ai rien à redire!!! :wink: :P

Nicdad
06/03/2008, 22h48
on parle d'un prix pour la XR 32 500$ - 1000$ de rabais a du 0% sur 60 mois. + taxe = 37 000$

la accord EX V6? est a 31 700$ + (roue 18'' 2500$)+(demareur a distance : 700$)+(antibrouillard: 600$) = 36 850$ a 4.9% sur 60 mois + taxe = 41 700$

la Camry SE V6? est a 32 100$ + (roue 18'' 1575$)+(demareur a distance : 700$)+(antibrouillard: inclus) = 34 400$ a 3.9% sur 60 mois + taxe = 40 300$

donc je trouve que ca vaut peut-etre la peine, non ?

pour la consommation on parle de 11.7L ville / 7L route.

ca se compare a la toyota ou honda qui sont: 11L ville / 7L route.

metton que la aura consomme 1L le plus / 100km. c'est pas une difference tres importante je trouve.

meme que la garantie est meilleur chez Saturn

Peux-tu nous donner les mensualités selon TON mode de financement ? C'est à partir de ce ça qu'on va faire nos calculs.

Aussi, c'est quoi cette idée de mettre du 18 pouces sur la Accord ou la Camry, scramme moi ça à la poubelle cette idée là ! Reste avec le 17 pouces, ben plus brillant...

Écoute, si on te fait la Aura à 0% d'intérêt sur 5 ans et qu'elle te plait, barslaque, cherche pas plus loin... Prends là !

En passant, pour Joe, t'es vraiment rendu fatiguant avec ton &%%&&/$%? de AWD, ta valeur de revente et ton économie d'essence.

Regarde les comparos du car and driver et tu vas voir que dans les intermédiaires V6, il y a même pas 10% d'écart entre la plus gloutonne et la plus économique... C'est très très très similaire... Même grosseur de voiture, même poids et même technologie moteur ou presque... Tes arguments sont irréalistes...

Aussi, rendu à la valeur de revente... Faudrait ben actualiser les flux monétaire et aussi se mettre une perte de revenu sur l'argent conservé dans nos poches au niveau d'un achat d'un Aura vs une Camry... Tant qu'à compter en zouave !

La réalité, c'est qu'un Accord ou une Camry, tu paies plus cher parce que ça l'a meilleure réputation et que ça paraît que c'est meilleur !!! Mais si la Aura te plaît et que tu vas te sentir bien à l'aise avec et bien heureux, bonne route ! Ben oui, dans 5 ans, elle va falloir moins que la Camry ou la Accord, mais elle va t'avoir coûté aussi ben moins cher au total...

la Aura a des 18'' donc je mets le meme équipement a chaucun des vehicule. encore une fois une pomme = une pomme

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, t'es dans le champ là, il me semble que la Aura a du 18 pouce d'épaisseur 50 alors que tu auras du 40 ou du 45 avec la Accord et la Camry dans le 18 pouces. oublie ça ! Anyway, ça changera rien...

Tant qu'à y être, mets donc la même sorte de pneu sur chaque voiture... :wink:

Faut pas être plus catholique que le pape !

Slammer
07/03/2008, 11h06
donc, celui qui garde sa voiture longtemps, il y en rien a foutre de la valeur de revente.

De toute facon, si la voiture est mal entretenue, bonne valeur ou pas, ca aidera a rien. Un citron va valloir plus cher s'il est bien entretenue qu'une rose fane.

On parle toujours de deux marques différentes entretenues de la même façon? Si c'est le cas je suis pas d'accord mais pas du tout. Même après 6 ans, une Sunfire n'aura jamais la même valeur qu'une Corolla, une Civic ou même une Sentra. Allez faire un tour dans les cours d'occasions, ça saute aux yeux.

Entretenue de la même façon, chaque marque aura sa propre valeur de revente, même après 15 ans. Une Toyota Tercel 93 avec plus de 200,000 km se vend encore plus de 2700$ et je parle par expérience, deux de mes filles en ont eu.

Un véhicule ne sera jamais un investissement, tout le monde le sait. Par contre, il y a toujours une façon de protéger son bien pour avoir le plus possible lorsqu'on s'en départira.

et si la personne garde son auto 10 ans, la donne a l'un de ses enfant par la suite et quelque annee plus tard, elle rend l'ame....il a perdu tout son investissement initiale.

La seule place ou tu fais de l'argent avec une auto, c'est lorsque tu n'as plus de paiment et que tu met l'argent de cote. Comme je l'ai dit a un vendeur, j'achete une voiture pour moi-meme, pas pour les autres. Donc, si je ne veux pas d'air climatise, ca sonne rien de payer plus meme si l'auto en question va valloir plus cher lors de la revente. Elle va p-e se vendre plus vite mais je m'en fou, je serait pas pogne a la gorge jusqu'a temps que je revend mon auto!!!! De toute facon, on ne sais jamais ce qui va arrive avec l'auto et naturelement, les frais d'interets fond faire en sorte que le pret lui-meme va falloir plus cher que la valeur du vehicule.

Volt
07/03/2008, 18h47
La conclusion de toute cette orgie avancée par ces experts ici serait:

1- Ne jamais demander dans un forum ce que pensent les autres; à moins que ce soit une Toy. :D

2- Peu importe si tu achètes ou loue et vend ou retourne; tu seras toujours perdant à moins que ce soit une Toy. :D

3- Il ne faut jamais comparer une voiture acclamée par les journalistes/automobiles, même si elle offre plus, à moins que ce soit une Toy. :D

4- Et cette fameuse valeur de revente; le seul argument plausible, pour donner "raison" à tout bon vendeur de Toy. Les autres ne valent rien! :D

5- La valeur de revente après 15 ans; on s'en clisses-tu un peu...
Pour ceux qui veulent la garder 5 ans ou 15 ans; c'est celui qui paie qui a le dernier mot. :D

En résumé: La Toy est trop chère pour ce qu'elle offre... Il faut regarder ailleurs! N'en déplaise aux vendeurs de Toy sur ce forum... :D

Stan Marsh
07/03/2008, 21h21
En résumé: La Toy est trop chère pour ce qu'elle offre... Il faut regarder ailleurs! N'en déplaise aux vendeurs de Toy sur ce forum... :D

C'est drole que tu parles de vendeurs, toi qui est si bandé sur une marque en particulier: il faut être méga fan pour avoir acheter deux tous nouveaux modèle GM dans les semaines dans lesquelles ont été mise en marché. Je suis d'accord que la nouvelle Malibu et l'Astra sont probablement les deux meilleurs automobiles populaires (j'exclus Cadillac, la Corvette et les camions) que GM a mis en marché en Amérique du Nord, mais de là à les acheter en même temps. Mais c'est vrai, ça n'a pas de plastique à l'intérieur (sic).

Bref, suite à tes nombreux cris d'amour au sujet de tes deux voitures, ça fait quelque jours que je me demande si tu ne travailles pas pour le groupe Gravel ou même pour GM Canada...

Stan Marsh
07/03/2008, 21h28
Moi je continu à dire que tu paie pour ce que tu as: Tu payes peut-être un peu plus cher pour une Toyota ou une Honda, mais tu as normalement une qualité et une durabilité supérieure. Et la valeur de revente qui s'en suit. N'en déplaise aux amateurs des autres marques.

MAIS...

Ça ne veut pas dire pour autant qu'une Chevrolet ou une Ford est un mauvais achat pour autant.

Il y a toujours un juste milieu pour chaque catégorie. Des fois, ça peut une Toyota le meilleur deal, d'autre fois la Chevrolet... ou la Hyundai... Vous voyez le genre...

Saintor
07/03/2008, 21h35
GM est obligé de 'donner' ses véhicules polur ne pas perdre la face avec des rabais pas possibles. Ce qui peut faire l'affaire des acheteurs et en faire un meilleur achat, mais à prix égal, une Toyota ou Honda l'emporte haut la main.

En fait dans les comparos américains, GM se situe presque toujours bon dernier...

Joe 123
08/03/2008, 20h16
GM est obligé de 'donner' ses véhicules polur ne pas perdre la face avec des rabais pas possibles. Ce qui peut faire l'affaire des acheteurs et en faire un meilleur achat, mais à prix égal, une Toyota ou Honda l'emporte haut la main.

En fait dans les comparos américains, GM se situe presque toujours bon dernier...

Bravo pour ces affirmations! :nice:

Nicdad
08/03/2008, 23h09
GM est obligé de 'donner' ses véhicules polur ne pas perdre la face avec des rabais pas possibles. Ce qui peut faire l'affaire des acheteurs et en faire un meilleur achat, mais à prix égal, une Toyota ou Honda l'emporte haut la main.

En fait dans les comparos américains, GM se situe presque toujours bon dernier...

Bravo pour ces affirmations! :nice:

Dans le dernier comparo du Car and Driver sur les berline intermédiaires,

http://www.caranddriver.com/reviews/comparison_test/sedans/the_buzzard_and_baloney_brigade_comparison_test

le Malibu finit 3e derrière la Altima et la Accord, mais elle passe pareil devant la Sonata, la Fusion, la Avenger et la... ah non, c'est pas possible... la CAMRY !!!! :wink: :roll: :roll: :roll:

Conclusion... Excellent achat cette Aura 3,6l si elle te revient moins cher que les japonaises...

dedemo
09/03/2008, 23h37
GM est obligé de 'donner' ses véhicules polur ne pas perdre la face avec des rabais pas possibles. Ce qui peut faire l'affaire des acheteurs et en faire un meilleur achat, mais à prix égal, une Toyota ou Honda l'emporte haut la main.

En fait dans les comparos américains, GM se situe presque toujours bon dernier...

Bravo pour ces affirmations! :nice:

Dans le dernier comparo du Car and Driver sur les berline intermédiaires,

http://www.caranddriver.com/reviews/comparison_test/sedans/the_buzzard_and_baloney_brigade_comparison_test

le Malibu finit 3e derrière la Altima et la Accord, mais elle passe pareil devant la Sonata, la Fusion, la Avenger et la... ah non, c'est pas possible... la CAMRY !!!! :wink: :roll: :roll: :roll:

Conclusion... Excellent achat cette Aura 3,6l si elle te revient moins cher que les japonaises...

Étrange comme façon de penser!Pourquoi un véhicule serait-il un bon achat juste parce qu'il est moins cher que les japonnaises?

Slammer
10/03/2008, 13h20
Étrange comme façon de penser!Pourquoi un véhicule serait-il un bon achat juste parce qu'il est moins cher que les japonnaises?

c'est une raison parmi temps d'autre...

acheter une auto juste pour le look, la tenue de route ou son nom, c'est la meme chose.

Joe 123
10/03/2008, 14h05
C'est certain qu'acheter une Aura pour 4-5 ans il n'y aura pas de problème... Au delà il n'y a rien de moins sûr!!! ...Les Saturn vieillissent très mal...

dedemo
10/03/2008, 18h47
Étrange comme façon de penser!Pourquoi un véhicule serait-il un bon achat juste parce qu'il est moins cher que les japonnaises?

c'est une raison parmi temps d'autre...

acheter une auto juste pour le look, la tenue de route ou son nom, c'est la meme chose.

À chacun ses raisons mais j'ai toujours acheté un véhicule pour ses propres qualités intrinsèques et non pas pour son positionnement par rapport à ses concurrents.

Nicdad
10/03/2008, 22h29
GM est obligé de 'donner' ses véhicules polur ne pas perdre la face avec des rabais pas possibles. Ce qui peut faire l'affaire des acheteurs et en faire un meilleur achat, mais à prix égal, une Toyota ou Honda l'emporte haut la main.

En fait dans les comparos américains, GM se situe presque toujours bon dernier...

Bravo pour ces affirmations! :nice:

Dans le dernier comparo du Car and Driver sur les berline intermédiaires,

http://www.caranddriver.com/reviews/comparison_test/sedans/the_buzzard_and_baloney_brigade_comparison_test

le Malibu finit 3e derrière la Altima et la Accord, mais elle passe pareil devant la Sonata, la Fusion, la Avenger et la... ah non, c'est pas possible... la CAMRY !!!! :wink: :roll: :roll: :roll:

Conclusion... Excellent achat cette Aura 3,6l si elle te revient moins cher que les japonaises...

Étrange comme façon de penser!Pourquoi un véhicule serait-il un bon achat juste parce qu'il est moins cher que les japonnaises?

Étrange... être un consommateur intelligent... :roll: :roll: :roll:

Six-boire, quand t'as le choix entre 2 produits de qualité égal ou presque, toujours plus brillant de prendre le moins cher. Ça t'en donne plus pour le prix. :wink:

Moi, j'achèterais pas une Saturn qui me reviendrait plus cher qu'une japonaise équivalente, mais si elle est moins chère, pourquoi pas... et je vivrai très bien avec ma décision.

Anyway, tellement dure de faire l'Achat d'une intermédiaire et mêem d'une auto en général de nos jours quand tu as un minimum de moyen.. tellement de choix...

Très très dur de trouver des balises de comparaison. :oops: :oops: :oops: Tsé, j'ai pas la vérité absolu et j'avoue moi-même que choisir un véhicule, c'est une job colossale...

Nicdad
10/03/2008, 22h31
Étrange comme façon de penser!Pourquoi un véhicule serait-il un bon achat juste parce qu'il est moins cher que les japonnaises?

c'est une raison parmi temps d'autre...

acheter une auto juste pour le look, la tenue de route ou son nom, c'est la meme chose.

À chacun ses raisons mais j'ai toujours acheté un véhicule pour ses propres qualités intrinsèques et non pas pour son positionnement par rapport à ses concurrents.

Faut se le dire, les temps ont tellement changé depuis à peine 10 ans. La concurrence est rendu tellement vive que les produits sont difficile à séparer car très près les uns des autres. Pas facile même de différencier les qualités intrinsèques à moins de faire comme joe123 et de faire du bashing et de l'esprit de botine à l'occasion ! :wink:

Joe 123
11/03/2008, 08h07
Pas du bashing...des faits!!! :wink:

Prowler
11/03/2008, 08h17
Pas du bashing...des faits!!! :wink:

Pourtant Joe, c'est ta marque de commerce de faire du bashing!

Je te reconnais plus.


C'est certain qu'acheter une Aura pour 4-5 ans il n'y aura pas de problème... Au delà il n'y a rien de moins sûr!!! ...Les Saturn vieillissent très mal...:

Comment peux-tu faire cette affirmation quand la motorisation, le 3,6 litres, est utilisée depuis de nombreuses années dans les Cadillacs qui ont une excellente côte de fiabilité à long terme ?

Joe 123
11/03/2008, 10h59
Un 3,6 litre a déjà fait 10 ans et 200 000km sans aucun problème??? :?:
On s'en reparlera...

Et dans ce cas-ci je parlais plus de la marque Saturn que du moteur proprement dit... il y a bien d'autres bidules qui brisent que le moteur lui-même et ici je ne parle pas d'entretien....

On se comprend bien monsieur Prowler qui roule avec une japonaise! :wink:

dedemo
11/03/2008, 11h04
Joe a dit que les Saturn vieilissent mal, il n'y a rien de faux là-dedans, qui peut affirmer le contraire? Ce qui ne veut pas dire que la nouvelle Aura fera de même... faut juste attendre pour le savoir. Mais pour le moment, c'est un fait, les Saturn tout comme les Hyundai jusqu'à 2005-06 avait l'habitude de mal vieillir. Ça prend pas un crac de l'automobile pour savoir ça. :wink:

Joe 123
11/03/2008, 11h09
Mais Prowler aime bien me faire chi** sur la plupart de ses posts même si il en a peu...la majorité sont pour moi!!! :roll: :roll: :roll:

sunlight
11/03/2008, 12h39
Et c'est quoi votre définition de "mal vieillir" pour une voiture?

dedemo
11/03/2008, 12h53
Et c'est quoi votre définition de "mal vieillir" pour une voiture?

Un véhicule qui âgé de 2-3 ans qui parâit en avoir 6-7 dans les cours d'occasion... un modèle au look qui se démode trop rapidement. Souvenez-vous ce qu'avait l'air une Sonata début 2002 même après 2-3 ans.

Une valeur de revente qui fond comme neige au soleil. Aussi lorsqu'on dit que le Highlander vieillit bien c'est qu'il est difficille de faire la différence entre un 2003 et un 2006. Peu de changement lors des refontes aidera un véhicule à bien vieillir.

Joe 123
11/03/2008, 13h52
On dit aussi qu'un véhicule vieillit vite parce qu'il y a des bruits de caisse, des plastiques qui s'arrachent tout seul, des changements de pièces à changer plus rapidement qu'un autre modèle, .....

Prowler
11/03/2008, 15h16
Un 3,6 litre a déjà fait 10 ans et 200 000km sans aucun problème??? :?:
On s'en reparlera...:
10 ans et 200 000 km ce n'est pas la définition des firmes de sondages réputés qui donnent les bonnes côtes aux japonaises


Joe a dit que les Saturn vieilissent mal, il n'y a rien de faux là-dedans, qui peut affirmer le contraire? Ce qui ne veut pas dire que la nouvelle Aura fera de même... faut juste attendre pour le savoir. Mais pour le moment, c'est un fait, les Saturn tout comme les Hyundai jusqu'à 2005-06 avait l'habitude de mal vieillir. Ça prend pas un crac de l'automobile pour savoir ça. :wink:

Comment peut-on se servir de ces arguments là, quand un nouveau modèle est prometteurs au yeux de la majorité des critiques automobiles?

Il faut mettre sa voiture sur le "D" pour avancer et non pas sur le "R" :lol:

Prowler
11/03/2008, 15h25
Plusieurs d’entre nous sont l’exemple du consommateur moyen qui vit avec les perceptions du passé. C’est vrai que lorsqu’un manufacturier étire la vie d’un modèle de conception douteuse au delà de 10 ans sans modification majeure, les perceptions en mangent tout un coup, exemple : les Cavaliers et Sunfire et on étire encore la sauce avec les minivans.

Hyundai a réussi à changer la perception des gens en frappant les ténors des catégories de modèle les plus convoités. GM imite Hyundai en utilisant une stratégie similaire. Sauf que, une perception c’est long à changer, surtout lorsqu’on continue de propager les vieux mythes. Le pire c’est que GM était le plus gros vendeur mondial, alors les mythes il y en eu et ils vont tourner longtemps.

Alors, c’est à nous d’enlever nos oeillères et de considérer les nouvelles réussite comme l’Aura.

Volt
11/03/2008, 15h29
Bien sûr, si tout le monde pouvait se payer une Lexus 600 !

Il n'y aurait plus de discussions sur ce forum... Non ?

Mais ce n'est pas le cas... Et ça continue à se faire aller, les baguettes en l'air ! Ce qui n'est pas mauvais en fin de compte ! :D

Vive la Aura XR ! :lol:

D'où elles proviennent... Elles vieillissent toutes mal.
Surtout après 15 ans...

Joe 123
11/03/2008, 15h32
Il faut donner DU TEMPS à GM, Ford , Chrysler et Hyundai pour prouver leur fiabilité à très long terme. Ce n'EST PAS encore fait!!! Ça ne veut pas dire que les nouveaux modèles ont l'air bien fait qu'ils vont résister au temps. Seul l'avenir nous le dira...D'ici là les personnes qui achètent N'IMPORTE quel marque de véhicule pour 5 ans et moins n'ONT RIEN à PERDRE parce que TOUS les véhicules NEUFS sur cette planète peuvent durer sans problème 5 ans et 100 000km sans rien à avoir....

dedemo
11/03/2008, 16h51
Un 3,6 litre a déjà fait 10 ans et 200 000km sans aucun problème??? :?:
On s'en reparlera...:
10 ans et 200 000 km ce n'est pas la définition des firmes de sondages réputés qui donnent les bonnes côtes aux japonaises


Joe a dit que les Saturn vieilissent mal, il n'y a rien de faux là-dedans, qui peut affirmer le contraire? Ce qui ne veut pas dire que la nouvelle Aura fera de même... faut juste attendre pour le savoir. Mais pour le moment, c'est un fait, les Saturn tout comme les Hyundai jusqu'à 2005-06 avait l'habitude de mal vieillir. Ça prend pas un crac de l'automobile pour savoir ça. :wink:

Comment peut-on se servir de ces arguments là, quand un nouveau modèle est prometteurs au yeux de la majorité des critiques automobiles?

Prometteur aux yeux des critiques tu dis? Non merci. Rien pour moi n'égalera jamais la fiabilité qu'un véhicule a démontré après 5-6 ans. J'ai l'Annuel de l'automobile 2002 devant moi. Tu sais comment on titre la Sonata 2002? Le bonheur tranquille! Pour une Accent de la même année? Une valeur sûre? LÉlantra 2001 se hisse parmi les meilleures de sa classe! Alors messieurs les chroniqueurs, on repassera.

Saintor
11/03/2008, 17h34
l faut donner DU TEMPS à GM, Ford , Chrysler et Hyundai pour prouver leur fiabilité à très long terme. Ce n'EST PAS encore fait!!!

Quelle aberration. :roll: Même si leur fiabilité est 'moyenne', cela veut dire dans le contexte d'aujourd'hui TRÈS ÉLEVÉE et plus qu'acceptable.

Volt
11/03/2008, 17h42
dedemo a écrit:


Prometteur aux yeux des critiques tu dis? Non merci. Rien pour moi n'égalera jamais la fiabilité qu'un véhicule a démontré après 5-6 ans. J'ai l'Annuel de l'automobile 2002 devant moi. Tu sais comment on titre la Sonata 2002? Le bonheur tranquille! Pour une Accent de la même année? Une valeur sûre? LÉlantra 2001 se hisse parmi les meilleures de sa classe! Alors messieurs les chroniqueurs, on repassera.

Que disaient les chroniqueurs automobiles il y a 5-6 ans à propos des Honda, Toyota et toutes les autres marques?... La même chose!
En 2001, disait-on que la Honda Civic était la plus fiable d'entres toutes? En réalité ce n'était pas le cas... Parfois une valeur sûre veut dire passé date et dangereux. Les chroniqueurs ont leur place. Ils en ont vu d'autres et savent apprécier ce qu'ils voient et expérimentent. La première impression n'est pas souvent la meilleure... Comme ce fut le cas de la Hyundai Stellar et Pony... Rappelez-vous des commentaires élogieux!

Aujourd'hui, la Sonata se compare à la Honda Accord, par calcographie je l'accorde, mais le monde de l'automobile est fait ainsi. La Hyundai offre une garantie complète pour 5 ans à l'encontre de 3 pour Honda. Si Honda et Toyota avaient des voitures aussi fiables... Pourquoi ne pas les garantirent pour 5 ans??? Oups! Je touche encore un sujet délicat et mystérieux que je n'aurais pas dû... Mais...

Qui dit que la Aura ne sera pas prometteuse pour les années à venir?

Slammer
11/03/2008, 18h20
Il faut donner DU TEMPS à GM, Ford , Chrysler et Hyundai pour prouver leur fiabilité à très long terme. Ce n'EST PAS encore fait!!! Ça ne veut pas dire que les nouveaux modèles ont l'air bien fait qu'ils vont résister au temps. Seul l'avenir nous le dira...D'ici là les personnes qui achètent N'IMPORTE quel marque de véhicule pour 5 ans et moins n'ONT RIEN à PERDRE parce que TOUS les véhicules NEUFS sur cette planète peuvent durer sans problème 5 ans et 100 000km sans rien à avoir....

depend pour qui....

pour certain, GM ont prouve qu'ils sont fiable et pour d'autre, c'est les japonais qui doivent faire leur preuve.

De toute facon, on embarque dans un sujet personnel plus qu'autre chose car le proprietaire de la voiture lui-meme peut faire la difference en bout de ligne si le modele est fiable ou pas.

Joe 123
11/03/2008, 21h13
l faut donner DU TEMPS à GM, Ford , Chrysler et Hyundai pour prouver leur fiabilité à très long terme. Ce n'EST PAS encore fait!!!

Quelle aberration. :roll: Même si leur fiabilité est 'moyenne', cela veut dire dans le contexte d'aujourd'hui TRÈS ÉLEVÉE et plus qu'acceptable.

Saintor c'est ce que je dis TOUS les véhicules sont fiables pour une période de 5 ans ( et moins!)!! TOUS...TOUS...TOUS.!!! C'est quand un véhicule a frappé 10 ans ou 200 000km et qu'il n'a pas eu de problème majeur que l'on peut le qualifier de fiable et durable... Pas seulement sur une période de 5 ans!!! Tu comprends!!???!!!

Saintor
11/03/2008, 21h54
JE comprends surtout que GM/Ford/Chrysler ont des véhicules dans les flottes haut millage plus que quiconque.

Aucune inquiétude pour 200000km... c'est rendu banal.

Stéphane Dumas
12/03/2008, 06h49
JE comprends surtout que GM/Ford/Chrysler ont des véhicules dans les flottes haut millage plus que quiconque.

Aucune inquiétude pour 200000km... c'est rendu banal.

parlant de flottes, j'ai trouvé un texte sur le sujet sur ce blog
http://fleet-ingthoughts.blogspot.com/2007/12/vol_19.html

Stéphane Dumas
12/03/2008, 06h49
JE comprends surtout que GM/Ford/Chrysler ont des véhicules dans les flottes haut millage plus que quiconque.

Aucune inquiétude pour 200000km... c'est rendu banal.

parlant de flottes, j'ai trouvé un texte sur le sujet sur ce blog
http://fleet-ingthoughts.blogspot.com/2007/12/vol_19.html

Prowler
12/03/2008, 08h01
Il faut donner DU TEMPS à GM, Ford , Chrysler et Hyundai pour prouver leur fiabilité à très long terme. Ce n'EST PAS encore fait!!! Ça ne veut pas dire que les nouveaux modèles ont l'air bien fait qu'ils vont résister au temps. Seul l'avenir nous le dira...D'ici là les personnes qui achètent N'IMPORTE quel marque de véhicule pour 5 ans et moins n'ONT RIEN à PERDRE parce que TOUS les véhicules NEUFS sur cette planète peuvent durer sans problème 5 ans et 100 000km sans rien à avoir....

Joe tu es vraiment une cible trop facile.

Si on suit ton raisonnement, n'achetons plus de Toyota! Les campagnes de rappels chez Toyota sont de plus en plus nombreuses, cela signifie que les véhicules sur le marché ont eu de période de tests plus courte et moins rigoureuses. Par conséquent, nous sommes devenu les rats de laboratoire de Toyota.

Ton commentaire ne tient pas la route.

Prowler
12/03/2008, 08h05
Prometteur aux yeux des critiques tu dis? Non merci. Rien pour moi n'égalera jamais la fiabilité qu'un véhicule a démontré après 5-6 ans. J'ai l'Annuel de l'automobile 2002 devant moi. Tu sais comment on titre la Sonata 2002? Le bonheur tranquille! Pour une Accent de la même année? Une valeur sûre? LÉlantra 2001 se hisse parmi les meilleures de sa classe! Alors messieurs les chroniqueurs, on repassera.

Tu ne te fis pas au critiques journalistiques mais tu crois à l'annuel de l'automobile! Le manuel est écrit par des chroniqueurs. 8)

Est-ce qu'on ton but est de discrétider les journalistes et chroniqueurs? Alors, la source fiable devient le voisin qui a entendu dire que...

Slammer
12/03/2008, 10h36
Prometteur aux yeux des critiques tu dis? Non merci. Rien pour moi n'égalera jamais la fiabilité qu'un véhicule a démontré après 5-6 ans. J'ai l'Annuel de l'automobile 2002 devant moi. Tu sais comment on titre la Sonata 2002? Le bonheur tranquille! Pour une Accent de la même année? Une valeur sûre? LÉlantra 2001 se hisse parmi les meilleures de sa classe! Alors messieurs les chroniqueurs, on repassera.

Tu ne te fis pas au critiques journalistiques mais tu crois à l'annuel de l'automobile! Le manuel est écrit par des chroniqueurs. 8)

Est-ce qu'on ton but est de discrétider les journalistes et chroniqueurs? Alors, la source fiable devient le voisin qui a entendu dire que...

dedemo crois pas plus a l'annuel, de la facon qu'il dit...

mais bon, meme le voisin n'est pas une source fiable...alors, il reste quoi? les maudites statistiques.....

dedemo
12/03/2008, 11h52
Prometteur aux yeux des critiques tu dis? Non merci. Rien pour moi n'égalera jamais la fiabilité qu'un véhicule a démontré après 5-6 ans. J'ai l'Annuel de l'automobile 2002 devant moi. Tu sais comment on titre la Sonata 2002? Le bonheur tranquille! Pour une Accent de la même année? Une valeur sûre? LÉlantra 2001 se hisse parmi les meilleures de sa classe! Alors messieurs les chroniqueurs, on repassera.

Tu ne te fis pas au critiques journalistiques mais tu crois à l'annuel de l'automobile! Le manuel est écrit par des chroniqueurs. 8)

Est-ce qu'on ton but est de discrétider les journalistes et chroniqueurs? Alors, la source fiable devient le voisin qui a entendu dire que...

Prowler, prends donc le temps de lire mon commentaire comme du monde et essayer de le comprendre au lieu de laisser tes préjugés prendre le dessus comme toujours!

J'ai tout simplement dit que je préférais me fier davantage aux années passées d'un véhicule en terme de fiabilité, qu'aux promesses de chroniqueurs sur le futur de ce dernier. Surtout lorsqu'il est question de nouvelles refontes! Capiche? :roll:

Prowler
13/03/2008, 08h10
Prowler, prends donc le temps de lire mon commentaire comme du monde et essayer de le comprendre au lieu de laisser tes préjugés prendre le dessus comme toujours!

Ce n'est pas moi qui propage des préjugés en ramenant le passé ou en discrétant les chroniqueurs. :lol:


J'ai tout simplement dit que je préférais me fier davantage aux années passées d'un véhicule en terme de fiabilité, qu'aux promesses de chroniqueurs sur le futur de ce dernier. Surtout lorsqu'il est question de nouvelles refontes! Capiche? :roll:

Petite phrase philosophique : Arrête de regarder dans le rétroviseur, avec l'amélioration globale de la qualité des voitures (toutes confondues, euh on n'inclut pas les chinois), il faut regarder les belles orportunités qui sont devant nous! :wink:

dedemo
13/03/2008, 08h41
Alors j'espère sincèrement que ce nouveau véhicule sera une des nouvelles opportunités que nous promet les américains depuis 20 ans! Nous n'en sommes pas à une promesses près. Combien de modèles étaient sensés faire la vie dure aux japonnaises depuis le temps?

Même si la nouvelle Malibu et Aura regardent bien, on va attendre. Je ne suis pas de ceux qui achèteraient les premiers modèles...

Your Mother
13/03/2008, 08h47
Lors d'une sortie prometteuse mais d'incertitude à long terme... louez et appréciez la vie!

dedemo
13/03/2008, 14h13
Lors d'une sortie prometteuse mais d'incertitude à long terme... louez et appréciez la vie!

Ce que je dis toujours pour les nouveaux modèles et nouvelles refontes, louez!!!! Et ceci s'adresse à toutes les marques sans exception!

Volt
13/03/2008, 19h05
Bien sûr, louer pour un nouveau modèle est très sage, surtout lorsque plusieurs composantes vitales de ces modèles ont fait leurs preuves avec les années; soit en Amérique ou en Europe.

Ou est le problème? :?

Stan Marsh
13/03/2008, 20h45
C'est pas parce que tu utilise les meilleurs ingrédients que tu va réussir ta recette pour autant.

Dans les voitures d'aujourd'hui, c'est rarement les composantes principales qui flanchent... Ça va être plutôt les les petites bébelles ou l'assemblage qui va flancher. Suffit de produire dans une nouvelle usine avec de nouveaux employés ou de faire affaire avec un nouveau sous-traitant pour qu'un petit pépin arrive.

Sur ma Mazda 3 2004, c'est ça qui arrive: un sensor par ici, un connecteur par là... Rien pour empêcher l'auto de rouler mais assez pour être fatiguant.

dedemo
14/03/2008, 00h19
Bien sûr, louer pour un nouveau modèle est très sage, surtout lorsque plusieurs composantes vitales de ces modèles ont fait leurs preuves avec les années; soit en Amérique ou en Europe.

Ou est le problème? :?

Mettons que je n'ai jamais été un acheteur d'essai pour ces nouveaux véhicules. En passant, il y a un monde entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Des véhicules qui font bien là-bas peuvent être un flop ici...Parlez-en aux propriétaires de Focus du début des années 2000!!! Le X-Trail qui était sensé être éprouvé depuis des années en Europe; le Rogue va le manger tout rond d'ici 2-3 ans!
:thumbsdown:

Prowler
14/03/2008, 07h18
Mettons que je n'ai jamais été un acheteur d'essai pour ces nouveaux véhicules. En passant, il y a un monde entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Des véhicules qui font bien là-bas peuvent être un flop ici...Parlez-en aux propriétaires de Focus du début des années 2000!!! Le X-Trail qui était sensé être éprouvé depuis des années en Europe; le Rogue va le manger tout rond d'ici 2-3 ans!
:thumbsdown:

Tu m'accuses de ne pas savoir lire...pourtant relie ton commentaire, tu es en train de dire que le X-Trail était un flop et qu'il n'était pas éprouvé (donc peut fiable)! Sur quelle planète vis-tu? Avec la quantité de forumnistes satisfait (tu ne crois pas aux chroniqueurs alors je fais référence aux forumnistes) qui possède ou possédait un X-Trail, permet moi de te dire que tu es dans l'erreur.

dedemo
14/03/2008, 14h32
Mettons que je n'ai jamais été un acheteur d'essai pour ces nouveaux véhicules. En passant, il y a un monde entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Des véhicules qui font bien là-bas peuvent être un flop ici...Parlez-en aux propriétaires de Focus du début des années 2000!!! Le X-Trail qui était sensé être éprouvé depuis des années en Europe; le Rogue va le manger tout rond d'ici 2-3 ans!
:thumbsdown:

Tu m'accuses de ne pas savoir lire...pourtant relie ton commentaire, tu es en train de dire que le X-Trail était un flop et qu'il n'était pas éprouvé (donc peut fiable)! Sur quelle planète vis-tu? Avec la quantité de forumnistes satisfait (tu ne crois pas aux chroniqueurs alors je fais référence aux forumnistes) qui possède ou possédait un X-Trail, permet moi de te dire que tu es dans l'erreur.

Tu cherches du poil sur un oeuf!!! Absolument que la traversée du X-Trail est un flop commercial et pas à peu près, n'en déplaise à leurs propriétaires. Sinon pourquoi Nissan aurait investi des millions pour concevoir le Rogue aux mêmes dimensions? Pourtant le X-Trail va bien de l'autre coté de l'océan.

J'ai juste voulu souligner que ce n'est pas parce qu'un modèle a du succès en Europe qu'il en aura ici. En dépit de son succès là-bas, rien ne dit que la Opel serait un best-seller en Amérique. Idem pour l'Aura; le commun des mortels n'y voit qu'une autre Saturn, rien de plus. Il ne sait pas que c'est une Malibu maquillée. Et on pourrait sortir des dizaines d'exemples semblables. Quant à la Focus, on connaît tous ses débuts difficilles en Amérique à l'inverse de sa qualité européenne.

My 2 cents! :wink:

dedemo
14/03/2008, 14h35
Et en parlant de forumnistes, demande donc à Claude 274 s'il se rachèterait un deuxième X-Trail?

Alain36
14/03/2008, 14h42
Je suis obligé de donner raison à Dedemo là-dessus, le X-Trail poursuit sa carrière en Europe en même temps que l'arrivée du Quashqai. Le X-Trail a même eu droit à un léger lifting.

Par contre ici, je ne crois pas que ça aurait été un bon move de garder le X-Trail avec la tendance que prend le marché. Dans les véhicules de ce genre, les gens recherchent des véhicules avec un caractère VUS beaucoup moins prononcé.

Xav
14/03/2008, 16h23
Mettons que je n'ai jamais été un acheteur d'essai pour ces nouveaux véhicules. En passant, il y a un monde entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Des véhicules qui font bien là-bas peuvent être un flop ici...Parlez-en aux propriétaires de Focus du début des années 2000!!! Le X-Trail qui était sensé être éprouvé depuis des années en Europe; le Rogue va le manger tout rond d'ici 2-3 ans!
:thumbsdown:

Tu m'accuses de ne pas savoir lire...pourtant relie ton commentaire, tu es en train de dire que le X-Trail était un flop et qu'il n'était pas éprouvé (donc peut fiable)! Sur quelle planète vis-tu? Avec la quantité de forumnistes satisfait (tu ne crois pas aux chroniqueurs alors je fais référence aux forumnistes) qui possède ou possédait un X-Trail, permet moi de te dire que tu es dans l'erreur.

Tu cherches du poil sur un oeuf!!! Absolument que la traversée du X-Trail est un flop commercial et pas à peu près, n'en déplaise à leurs propriétaires. Sinon pourquoi Nissan aurait investi des millions pour concevoir le Rogue aux mêmes dimensions? Pourtant le X-Trail va bien de l'autre coté de l'océan.

J'ai juste voulu souligner que ce n'est pas parce qu'un modèle a du succès en Europe qu'il en aura ici. En dépit de son succès là-bas, rien ne dit que la Opel serait un best-seller en Amérique. Idem pour l'Aura; le commun des mortels n'y voit qu'une autre Saturn, rien de plus. Il ne sait pas que c'est une Malibu maquillée. Et on pourrait sortir des dizaines d'exemples semblables. Quant à la Focus, on connaît tous ses débuts difficilles en Amérique à l'inverse de sa qualité européenne.

My 2 cents! :wink: Pour le X-Trail,je doute que ce fût un échec commercial,il s'est bien vendu ici mais il n'était offert qu'au Canada alors pour un si petit marché,ça ne valait pas la peine.Vous me direz que c'est également le cas du Mercedes-Benz Classe B mais je ne suis pas leurs experts en marketing.Alors que le Rogue lui est offert aux américains,Nissan n'allait quand même pas l'exclure du Canada et le X-Trail qui commencait à être vieillissant aurait cannibalisé les ventes du nouveau venu.

claude274
14/03/2008, 16h25
Si ca n'avait pas été de la maison, je gardais mon X-Trail sans problèmes! Le Rogue n'en donne pas plus que le X-Trail sauf pour l'allure mais il ne m'a pas fait une impression si grande. Mettez le moteur de 200ch et la il m'aurait intéressé. La transmission CVT m'a décu plus qu'autre chose. C'est mon opinion mais je comprend ceux qui l'achète car ce sont probablement pour les mêmes raisons que j'ai acheté mon Nissan.

Volt
14/03/2008, 16h55
De dedemo:


Mettons que je n'ai jamais été un acheteur d'essai pour ces nouveaux véhicules. En passant, il y a un monde entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Des véhicules qui font bien là-bas peuvent être un flop ici...Parlez-en aux propriétaires de Focus du début des années 2000!!! Le X-Trail qui était sensé être éprouvé depuis des années en Europe; le Rogue va le manger tout rond d'ici 2-3 ans!

Dedemo, pourquoi retourner 8 ans en arrière avec la Focus? Dans le seul but de faire passer ton message?...

La Malibu 2008 est "La Voiture de l'Année", dans sa catégorie. La Aura XR possède la même plate-forme et moteur / transmission. La Saturn Astra est à tout point égal à celle produite par Opel/Europe... Sauf quelques moteurs en moins. Mais le 1,8 l. Vtec est le même.

Je suis par contre d'accord avec toi pour ce qui est du X-Trail.

S'il n'y avait pas eu d'acheteurs d'essais, comme tu le mentionnes; beaucoup de marques japonaises et coréennes ne se seraient jamais rendu au niveau d'aujourd'hui...! Si tout le monde avait peur de plonger; il n'y aurait pas de piscines...

Maintes fois je me suis emballé pour un nouveau modèle et plus ça va moins j'ai peur de plonger dans le "woooooh woooooooh"!...
...Le grand inconnu!!!??? Si jamais... si jamais, je risque d'être en panne (sic) sur la route. J'ai toujours mon "On Star" et mon cellulaire pour me venir en aide... Comme c'est sécurisant!

Un peuple qui qui a peur est un peuple qui est dominé.

claude274
14/03/2008, 19h38
Je sais pas dans votre coin, mais des X-Trail ici il y en a en maudit!

Joe 123
14/03/2008, 20h57
La voiture de l'année ne veut rien dire du tout en terme de fiabilité à long terme... C'est un titre qui ne veut pas dire grand chose tant qu'à moi!!! :?

wowlesmoteurs
14/03/2008, 21h02
La Malibu 2008 est "La Voiture de l'Année", dans sa catégorie. La Aura XR possède la même plate-forme et moteur / transmission.


comme dit joe, ca prouve quoi ????? que les journaliste auto ont aimer le look je supose :wink:
tellement superficiel d'amener cet argument qui prouve que dal et ne veut absolument rien dire de concret :roll:

dedemo
15/03/2008, 00h41
Surtout que ces voitures de l'année n'ont comme compétition, que les nouveaux modèles de l'année en cours. Un modèle aurait beau être le "véhicule de la décennie" qu'il pourrait avoir le titre que l'année de sa sortie!!! Pathétique quand on pense que l'Aries K a déjà gagné ce titre tout en étant la poubelle des années 80; rien à voir avec la Aura et la Malibu toutefois, j'ai une grande confiance en ces véhicules. :cry:

Mais comme j'ai dit j'achèterais jamais un nouveau modèle, je préfère laisser les autres servir de cobayes. :wink:

Stan Marsh
15/03/2008, 00h52
Volt, "sort du placard" et avoue le donc que t'es sur le payroll de GM ou de l'un de ces dealers... :wink:

dedemo
15/03/2008, 00h56
GM, sort de ce corps! :P

Volt
15/03/2008, 14h01
Volt, "sort du placard" et avoue le donc que t'es sur le payroll de GM ou de l'un de ces dealers...

Stan Marsh; arrête de dire des sottises. Tu n'y es pas du tout. Je dirige une entreprise en aménagement paysager. Entre-autres. Et ne suis aucunement lié au domaine automobile.

Si cela peut te rassurer, j'ai conduis, à différents temps, des voitures allemandes, japonaises, européennes et américaines. Suis allé et venu d'une marque à l'autre, sans être sur le "payroll" d'aucune marque. Par contre je n'ai pas connu les coréennes.

Maintenant, nous avons 2 voitures américaines (ou à moitié américaine), et une japonaise. C'est pas plus compliqué que ça!
Si tu veux t'acharner sur tes allégations non fondées, bien vas-y, pour quelqu'un qui a du temps à perdre ça passera ton temps... :D

Stan Marsh
15/03/2008, 18h57
Volt, à chaque fois que quelqu'un passe un commentaire négatif ou différent de ton opinion au sujet de la Malibu, de l'Aura ou de l'Astra, tu réagis comme si on avait dit que tes enfants étaient laids...

Souvent ceux qui réagisse aussi promptement sont des vendeux de chars.

dedemo
15/03/2008, 23h20
Si ca n'avait pas été de la maison, je gardais mon X-Trail sans problèmes!

Jre ne parlais pas de le garder Claude mais en achèterais-tu un deuxième?

Slammer
16/03/2008, 09h53
me semble que t'achete pas une auto a cause qu'elle est le modele de l'annee, mais plutot a cause qu'elle repond a tes besoins. Si c'est la premiere option, je crois que l'acheter merite de se faire avoir.

Mais bon, c'est deja eu une magnifique LeBaron, sur la base de l'Aries K et j'ai jamais eu de trouble. Mon dieu que c'etait facile a reparer. Beaucoup moins qu'aujourd'hui!!!

claude274
16/03/2008, 15h43
Yes! J'aime pas le Rogue parce qu'il n'a pas de coffre, Le Rav4 à cause de la porte arrière (Mais ca aurait été mon choix quand même), le Santa Fe dépense trop avec le 3.3, le Escape est encore pire, le Cx7 en plus de pas avoir de coffre coûte trop cher et prend du suprême, il reste quoi? Mais le X-Trail (Rogue) devrait avoir le moteur de la nouvelle SER-V

Volt
16/03/2008, 16h32
Marsh:


Volt, à chaque fois que quelqu'un passe un commentaire négatif ou différent de ton opinion au sujet de la Malibu, de l'Aura ou de l'Astra, tu réagis comme si on avait dit que tes enfants étaient laids...
Souvent ceux qui réagisse aussi promptement sont des vendeux de chars.

Je commence à penser que tu es de mauvaise foi et que tu cherches à provoquer puisque je ne me défend pas plus que n'importe quel forumiste ici qui défend ses gros moteurs, les marques japonaises les coréennes, jusqu'à en faire une maladie ou une guerre de mots... :(

Je n'ai pas à me justifier en rien, par contre lis tes "posts" sur les matrix et toyota, camry, etc... Qui est le plus vendeur de chars ici?
Réponse: Stan March! :wink: Marsh ou recule, mais fait quelquechose!
Ce n'est pas parce que le nom sonne bridé que c'est meilleur... J'ai eu de bonnes et de mauvaises japonaises... Puis après! Je m'en foute. Si je n'aime pas je change. Si GM ne fait pas l'affaire, je change! Point final!

Pis en passant, mes enfants sont plus beaux que les tiens, si tu en as, et tralalère relère relère... Va prendre de l'air... :lol:

Arrêtez de comparer la K car, (qui a sauvé Chrysler soit dit en passant),
avec les nouveaux modèles des années pré-2010. Vous devenez redondant et ennuyant; comme le blanc de la neige qui nous entoure...
Blanc, blanc, blanc, "blank"! Marsch, va donc sniffer un peu de neige...
Cela pourrait aider ton cerveau à mieux respirer; à moins qu'il soit déjà rempli d'eau... Dans ce cas continue comme tu es parti! Je pourrais te donner un peu de voltage mais ce serait dangereux! :lol:

S.V.P.: Accepter l'opinion des autres est un pas vers la maturité!

P.S.: Pour le moment nous sommes satisfaits de nos véhicules.

Stan Marsh
16/03/2008, 16h58
Volt, je pense que tu est un imbécile et un vrai de vrai. Tu me reproches des choses dans ton dernier message... Choses dont la moitié ne vienne pas de moi. Moi je ne calle jamais un char que je ne connais pas directement ou par un de mes proches.

Si je semble être vendu à Toyota, c'est que j'en ai battu une pendant 6 ans et je n'ai eu que le 1/10 des troubles qe j'ai eu avec ma Mazda 3 à laquelle j'ai fait plus attention. Je ne te reproche pas ton appréciation de tes voitures: je suis percuadé que la Malibu et l'Astra sont d'excellente voiture (elles ferait partie des 4-5 voitures que j'irais voir dans leur catégorie respective). C'est juste la façon de nous les remettre sur le nez: comme je te l'ai dit on a souvent eu trop d'infopub sur ce forum...

Par contre, tes austies de commentaires du genre "arrêter de regarder le passé" me font chi er au plus au point et je crois que cet opinion est partagé de plusieurs. La fois ou tu m'as tombé sur la noix quand j'avais passé un commentaire du genre "enfin avec l'Astra, on va avoir une vrai Opel et non juste une Chevette ou une Daewoo" avait été trop : ton attitude a te prendre pour un autre dès tes premiers messages sur ce forum ont fait que j'ai ZÉRO TOLÉRENCE envers toi...

Je pensais que t'était un cave et tu viens de le confirmer avec ce dernier message. T'as beau t'appeler Volt, mais t'a pas trop d'ampérage au cerveau... Dans ce temps là, ça donne pas trop de puissance intellectuel!!

T'a une longue côte à remonter maintenant...

wowlesmoteurs
16/03/2008, 17h29
Volt, je pense que tu est un imbécile et un vrai de vrai. Tu me reproches des choses dans ton dernier message... Choses dont la moitié ne vienne pas de moi. Moi je ne calle jamais un char que je ne connais pas directement ou par un de mes proches.

Si je semble être vendu à Toyota, c'est que j'en ai battu une pendant 6 ans et je n'ai eu que le 1/10 des troubles qe j'ai eu avec ma Mazda 3 à laquelle j'ai fait plus attention. Je ne te reproche pas ton appréciation de tes voitures: je suis percuadé que la Malibu et l'Astra sont d'excellente voiture (elles ferait partie des 4-5 voitures que j'irais voir dans leur catégorie respective). C'est juste la façon de nous les remettre sur le nez: comme je te l'ai dit on a souvent eu trop d'infopub sur ce forum...

Par contre, tes austies de commentaires du genre "arrêter de regarder le passé" me font chi er au plus au point et je crois que cet opinion est partagé de plusieurs. La fois ou tu m'as tombé sur la noix quand j'avais passé un commentaire du genre "enfin avec l'Astra, on va avoir une vrai Opel et non juste une Chevette ou une Daewoo" avait été trop : ton attitude a te prendre pour un autre dès tes premiers messages sur ce forum ont fait que j'ai ZÉRO TOLÉRENCE envers toi...

Je pensais que t'était un cave et tu viens de le confirmer avec ce dernier message. T'as beau t'appeler Volt, mais t'a pas trop d'ampérage au cerveau... Dans ce temps là, ça donne pas trop de puissance intellectuel!!

T'a une longue côte à remonter maintenant...

:thumbsup:

Prowler
17/03/2008, 08h19
Si ca n'avait pas été de la maison, je gardais mon X-Trail sans problèmes!

Jre ne parlais pas de le garder Claude mais en achèterais-tu un deuxième?


Yes! J'aime pas le Rogue parce qu'il n'a pas de coffre, Le Rav4 à cause de la porte arrière (Mais ca aurait été mon choix quand même), le Santa Fe dépense trop avec le 3.3, le Escape est encore pire, le Cx7 en plus de pas avoir de coffre coûte trop cher et prend du suprême, il reste quoi? Mais le X-Trail (Rogue) devrait avoir le moteur de la nouvelle SER-V

Le X-Trail est loin d'avoir été un flop commercial :
- 10 211 unités vendues en 2006
- 1 camion Nissan vendue sur 3 était un X-Trail
- 2e meilleur vendeur derrière l'Altima
Je pense que tu vas devoir définir ta version de flop commercial. Elle ne ressemble pas à celle des analystes en Marketing. :lol: :lol: :lol:

Il était plutôt un essai à savoir si Nissan pouvait avoir une place sur le marché des VUS compactes.

Comme Claude, je n'aime pas le Rogue puisque l'espace de chargement est moindre et la capacité de remorquage moins intéressante.

En Europe le X-Trail a une vocation "hors-route" et le Quasquai a une vocation urbaine comme le Rogue. Par conséquent, les deux ne sont pas dans le même segment de marché. Un peu comme le XTerra ou Pathfinder vs le Murano.

dedemo
17/03/2008, 12h43
So what? La Rio a été le produit le plus vendu de Kia pendant des années avant l'arrivée du Sportage.... était-ce un best-seller pour autant? Un flop commercial est un produit qu'on retire après seulement deux ans d'existence. C'est aussi un produit qui n'est pas assez fort pour se battre avec les concurrents de son segment. Que le Rogue soit plus petit, plus rond ou moins utile que le X-Trail, il va le faire mourrir pareil parce qu'il est plus accrocheur, il répond plus à ce que les gens s'attendent d'un petit VUS compact.!

Le produit a été boudé par les américains suite à plusieurs études de marché. Rappelez-vous ce qu'on en disait à sa sortie. Ses différences seront-ellles acceptées en Amérique? Son allurre carré? Sa console centrale, son look trop utilitaire sans être de taille dans le bois? Rappelez-vous que le Canada est un très petit marché en Amérique...

Le X-T un autre de ces modèles qui était directement calqué pour le territoire européen où il connaît beaucoup de succès d'ailleurs. Ne vous en déplaise, le Rogue est ici pour le remplacer et il le remplacera comme en fait foi ces nombreux artciles. Même un communiqué de Nissan le mentionne!

http://www.news-nouvelles.nissan.ca/fr/products/nissan/2008/rogue/main_release.html

Bulletin de Nissan:
"Le Rogue 2008 viendra remplacer le très populaire X-Trail dans la catégorie très compétitive et en forte croissance qu’est celle des petits VUS"


http://www.autonet.ca/donut/content/recherche/essaisroutiers/2008/02/06/4831327.html

"De ce fait, on a donc choisi de développer pour l'Amérique du Nord un produit pouvant remplacer le X-Trail au Canada et ainsi, être en mesure de rivaliser avec les plus populaires VUS compacts du moment".

http://blogues.cyberpresse.ca/monvolant/descarries/?p=70417332

Le joli petit Rogue remplace le sympathique petit X-Trail que nous avons eus que peu longtemps sur notre marché.

http://www.leguidedelauto.com/2008/new.php?num=106

Assurément que le Rogue fera rapidement oublier le X-Trail. Le X quoi?

Bien entendu jamais Nissan dira que la X-Trail n'était pas assez fort pour contrer la concurrence féroce dans ce segment. Mais en connaissez-vous beaucoup de compagnies qui remplace des "très populaires" produits après seulement deux ans d'existence? Come on! On est loin du cas de la Tercel et de la Yaris ici. Comprenez-moi bien, j'ai jamais dit que le X-Trail était un flop en Europe, mais en Amérique du Nord? À n'en pas douter!
:wink:

claude274
17/03/2008, 15h54
Fâche toi pas comme ça... je sais que le Rogue va faire beaucoup mieux au niveau des ventes. Il répond probablement plus aux besoins de la majorité des gens. Mais pour moi, le X-Trail reste un bon produit. Je voudrais juste un moteur plus fougueux... À date, je vois pas de Rogue tant que ça sur la route.

dedemo
17/03/2008, 16h10
Coté performance, le Rogue ne semble pas être plus fougueux que le X-T. Pas vraiment important quand on pense que la majorité des acheteurs l'achèteront encore plus pour son utilité urbaine et son look qu'ils l'ont fait pour le X-T.

Prowler
17/03/2008, 22h15
So what? La Rio a été le produit le plus vendu de Kia pendant des années avant l'arrivée du Sportage.... était-ce un best-seller pour autant? Un flop commercial est un produit qu'on retire après seulement deux ans d'existence. C'est aussi un produit qui n'est pas assez fort pour se battre avec les concurrents de son segment. Que le Rogue soit plus petit, plus rond ou moins utile que le X-Trail, il va le faire mourrir pareil parce qu'il est plus accrocheur, il répond plus à ce que les gens s'attendent d'un petit VUS compact.!

Le produit a été boudé par les américains suite à plusieurs études de marché. Rappelez-vous ce qu'on en disait à sa sortie. Ses différences seront-ellles acceptées en Amérique? Son allurre carré? Sa console centrale, son look trop utilitaire sans être de taille dans le bois? Rappelez-vous que le Canada est un très petit marché en Amérique...

Le X-T un autre de ces modèles qui était directement calqué pour le territoire européen où il connaît beaucoup de succès d'ailleurs. Ne vous en déplaise, le Rogue est ici pour le remplacer et il le remplacera comme en fait foi ces nombreux artciles. Même un communiqué de Nissan le mentionne!

http://www.news-nouvelles.nissan.ca/fr/products/nissan/2008/rogue/main_release.html

Bulletin de Nissan:
"Le Rogue 2008 viendra remplacer le très populaire X-Trail dans la catégorie très compétitive et en forte croissance qu’est celle des petits VUS"


http://www.autonet.ca/donut/content/recherche/essaisroutiers/2008/02/06/4831327.html

"De ce fait, on a donc choisi de développer pour l'Amérique du Nord un produit pouvant remplacer le X-Trail au Canada et ainsi, être en mesure de rivaliser avec les plus populaires VUS compacts du moment".

http://blogues.cyberpresse.ca/monvolant/descarries/?p=70417332

Le joli petit Rogue remplace le sympathique petit X-Trail que nous avons eus que peu longtemps sur notre marché.

http://www.leguidedelauto.com/2008/new.php?num=106

Assurément que le Rogue fera rapidement oublier le X-Trail. Le X quoi?

Bien entendu jamais Nissan dira que la X-Trail n'était pas assez fort pour contrer la concurrence féroce dans ce segment. Mais en connaissez-vous beaucoup de compagnies qui remplace des "très populaires" produits après seulement deux ans d'existence? Come on! On est loin du cas de la Tercel et de la Yaris ici. Comprenez-moi bien, j'ai jamais dit que le X-Trail était un flop en Europe, mais en Amérique du Nord? À n'en pas douter!
:wink:

Je ne suis pas d'accord!

Tu mélange des concepts marketing : un essaie pilote vs échec commercial.

L'Aztek était un flop commercial : Erreur dans la clientèle ciblé et donc unités vendues en bas des cibles prévues.

La Fit, l'Echo hatchback et le X-Trail était des essaie pilote pour tester les besoins du marché. Avec plus de 10 000 unités vendues en 2006 au Canada seulement avec un modèle en fin de carrière, Nissan savait qu'il pouvait faire sa niche dans ce segment de marché. :wink:

dedemo
17/03/2008, 22h58
Laisses-toi pas endormir par les chiffres, 10,000 unités c'est la moitié des ventes du CRV, le tiers du Ford Escape... Le X-Trail ne figurait pas parmi les 10 meilleurs au Canada. Dès sa sortie en décembre 2007, le Rogue avait déjà battu le meilleur mois du X-Trail; ça explique assez bien la vitesse à laquelle le Rogue va nous faire oublier le X-Trail.!

Si le X-Trail avait été une réusitte en Amérique, il aurait été introduit aux States. Et s'il avait été si populaire au Canada, on aurait gardé les deux modèles. Il semble que le département marketing ait vu juste avec son remplaçant. Voilà comment on fait un bon coup de marketing!


http://www.newswire.ca/en/releases/archive/January2008/03/c6611.html

http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Guides_et_conseils/article.aspx?cp-documentid=6358019

De toute façon je te laisses le dernier mot, faut que ça se termine quelque part... En ce qui me concenre, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet!!!
_________________

Francis F
17/03/2008, 23h03
Le X-Trail a toujours été un bon vendeur dans sa catégorie. Il a régulièrement battu le Rav4 en ventes et aussi les coréens. En fait, les seuls qui le battaient vraiment étaient les CR-V et Escape. Moi, j'appelle ça un succè. Sans ce succès, le Rogue n'existerait pas en Amérique.

Prowler
18/03/2008, 07h50
Laisses-toi pas endormir par les chiffres, 10,000 unités c'est la moitié des ventes du CRV, le tiers du Ford Escape... Le X-Trail ne figurait pas parmi les 10 meilleurs au Canada. Dès sa sortie en décembre 2007, le Rogue avait déjà battu le meilleur mois du X-Trail; ça explique assez bien la vitesse à laquelle le Rogue va nous faire oublier le X-Trail.!

Si le X-Trail avait été une réusitte en Amérique, il aurait été introduit aux States. Et s'il avait été si populaire au Canada, on aurait gardé les deux modèles. Il semble que le département marketing ait vu juste avec son remplaçant. Voilà comment on fait un bon coup de marketing!


http://www.newswire.ca/en/releases/archive/January2008/03/c6611.html

http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Guides_et_conseils/article.aspx?cp-documentid=6358019

De toute façon je te laisses le dernier mot, faut que ça se termine quelque part... En ce qui me concenre, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet!!!
_________________

Ton raisonnement et tes sources sont biaisés puisque tu fais référence à 2007, or il n'y a jamais eu de X-Trail 2007 considérant l'arrivé du Rogue à la mi-année.

Je te laisserais pas faire une étude marketing pour en venir à la conclusion que c'est un flop alors que Canadian Driver dit : "X-Trail is Nissan's best-selling truck in Canada"
http://www.canadiandriver.com/articles/pw/06xtrail.htm

dedemo
18/03/2008, 11h56
Posté en double, grrrrrrrrrrr maudit forum!

dedemo
18/03/2008, 11h58
Faux, lis l'article comme du monde. Le Rogue en décembre 2007 a battu le meilleur mois du X-Trail et ce depuis sa sortie. Que vous soyez d'accord ou non, le Rogue est parti pour connaître un succès monstre.

"Le nouveau modèle Rogue de Nissan a été en tête de tous
les modèles avec 1 313 unités vendues, ayant connu le meilleur mois de son histoire et battu le total le plus élevé du X-trail",

dedemo
18/03/2008, 12h06
En tout cas, tout ça était pour dire que c'est pas parce qu'un véhicule a du succès en Europe qu'il en aura en Amérique. Le X-Trail est un bel exemple! Nissan ont du ré-inventé le Rogue pour ne pas se casser la gueule avec son X-Trail aux States. :wink:

dedemo
18/03/2008, 12h08
En tout cas, tout ça était pour dire que c'est pas parce qu'un véhicule a du succès en Europe qu'il en aura en Amérique. Le X-Trail est un bel exemple! Nissan ont du ré-inventé le Rogue pour ne pas se casser la gueule avec son X-Trail aux States. :wink:

dedemo
18/03/2008, 12h14
Le X-Trail a toujours été un bon vendeur dans sa catégorie. Il a régulièrement battu le Rav4 en ventes et aussi les coréens. En fait, les seuls qui le battaient vraiment étaient les CR-V et Escape. Moi, j'appelle ça un succè. Sans ce succès, le Rogue n'existerait pas en Amérique.

Francis, tu vends 10,000 unités au Canada d'un produit que les américains ne veulent pas. Tu en sors un nouveau que tu vendras 20,000 au Canada et propablement 100,000 aux States. Lequel est un succès et lequel est une déception? (ou un flop dans mon language)!

On a pas tous la même signification de ecs termes!

Alain36
18/03/2008, 12h31
Il y a une nuance à apporter ici...

Quand Nissan a décidé de vendre le X-Trail au Canada seulement, le Rogue était déjà en préparation. Nissan savait bien que moins de trois ans plus tard, le modèle serait remplacé, ça ne donnait pas grand chose de faire des démarches longues et couteuses pour faire homologuer un modèle ici et aux USA. Nissan a choisi le Canada car la catégorie des VUS compactes est plus animée ici qu'aux USA. Et le Canada n'a qu'un seule homologation alors qu'on en retrouve plusieurs aux USA dépendamment des états.

Nissan ne voulait pas non plus laisser le champ libre à ses concurrents jusqu'à ce que le Rogue soit prêt.

Prowler
18/03/2008, 13h24
Faux, lis l'article comme du monde. Le Rogue en décembre 2007 a battu le meilleur mois du X-Trail et ce depuis sa sortie. Que vous soyez d'accord ou non, le Rogue est parti pour connaître un succès monstre.

Ça ne prouve en rien ta déclaration de flop commercial.

Marketing 101 : Un flop commercial est un résultat d'une mauvaise mise en marché d'un produit. Que fait-on pour éviter que le flop de matérialise? On liquide le modèle avec toutes sorte de promotion. Si le X-Trail avait été un flop jamais Nissan aurait eu l'audace de vendre un VUS compact au prix de certains V6. De plus, certains concessionnaires ont connu une pénurie entre la fin du X-Trail et la mise en marché du Rogue. Une surabondance est un signe de flop pas une pénurie. :lol:


Il y a une nuance à apporter ici...

Quand Nissan a décidé de vendre le X-Trail au Canada seulement, le Rogue était déjà en préparation. Nissan savait bien que moins de trois ans plus tard, le modèle serait remplacé, ça ne donnait pas grand chose de faire des démarches longues et couteuses pour faire homologuer un modèle ici et aux USA. Nissan a choisi le Canada car la catégorie des VUS compactes est plus animée ici qu'aux USA. Et le Canada n'a qu'un seule homologation alors qu'on en retrouve plusieurs aux USA dépendamment des états.

Nissan ne voulait pas non plus laisser le champ libre à ses concurrents jusqu'à ce que le Rogue soit prêt.

Tu n'as jamais aussi bien dit.

Slammer
18/03/2008, 13h40
De toute facon, un flop, c'est lorsqu'on en vend, en bas des prevision que le Marketing a decider des le depart.

meme si un vehicule ce vend a 100 000 unite mais que le marketing a prevue 200 000, c'est un flop. P-e pas un echec mais on est pas loin.

claude274
18/03/2008, 20h56
Bon on va changer le sujet un peu... La je suis dans les derniers préparatifs pour la maison et je vois bien que je m'en tirerai pas en bas de 250 000$ En plus, nous avons eu notre appel pour le Vietnam... ce qui veut dire que la deuxième adoption s'en vient plus tôt que prévu. Vous me voyez venir... ma blonde trouve qu'avec la Odyssey, on pourrait bien se contenter d'une petite auto avec un petit paiement! :cry: J'ai beau essayer, je ne me vois pas le cul assis dans une Civic ou une Corolla! C'est sur que je peux transporter beaucoup de choses avec la van et installer un hitch pour mon trailer mais... (sob)

Slammer
19/03/2008, 13h01
garde ton X-trail :)

vtec
19/03/2008, 13h25
felicitation pour l'enfant :D

j'ai passé par la....

claude274
19/03/2008, 14h16
garde ton X-trail :)

Qui va me couter aussi cher que le Ridgeline... son but est de nous faire dépenser moins d'argent parce que ca va en prendre pour la maison et l'adoption.

Nicdad
19/03/2008, 21h52
clisse... une chance que le topic porte sur la Aura... Avec le xtrail, on est pas mal à côté du sujet !

Joe 123
20/03/2008, 08h07
Il faut garder un véhicule 12 ans pour mettre de l'argent sur une maison ou autre. Ne pas changer au 4 ans! Un véhicule durable et fiable comme l'Odyssey peut faire cela!!! :wink:

Slammer
20/03/2008, 12h43
Il faut garder un véhicule 12 ans pour mettre de l'argent sur une maison ou autre. Ne pas changer au 4 ans! Un véhicule durable et fiable comme l'Odyssey peut faire cela!!! :wink:

et voila.... si tu peux payer ton X-trail en deux ans, tu vas pouvoir le garder longtemps et avoir plus d'argent de lousse a la fin du mois.

claude274
20/03/2008, 13h52
Pour ce qui me reste à payer on parle plus de 3 ans à 500$ par mois... disons que je cogite pas mal...

Slammer
21/03/2008, 11h05
Pour ce qui me reste à payer on parle plus de 3 ans à 500$ par mois... disons que je cogite pas mal...

et ton autre vehicule va te couter moins cher???

claude274
21/03/2008, 12h37
Bien tu as une Vivic, Mashmala ou emplie-moi pour 325$ environ... en location bien sûr. Je vais à la caisse pour signer les papiers de l'hypothèque jeudi, je vais négocier un prêt auto en même temps je pense.