PDA

Voir la version complète : Retour des payages sur les ponts et routes du Québec



glaframb
04/03/2008, 20h36
Selon vous doit-on ou non imposer des payages sur nos autoroutes et nos ponts et routes afin de ramasser des fonds pour réparer les routes du Québec. (Principe d'utilisateur- payeur).

MisterT
04/03/2008, 20h45
Je suis pour si ça retourne dans les infrastructures! Qu'ils la finissent l'o*** de 30 :) J'hais tellement me tapper Montréal quand je descends dans l'Est. Je perds mon temps dans le traffic!

Your Mother
04/03/2008, 21h20
Je prends la route et je suis d'accord pour payer pour les routes. Si l'autre choisi de prendre le transport en commun, qu'il paie pour son service!

De toute façon, avec des péages, plusieurs ne pourront plus se permettre de prendre les ponts et le transport en commun deviendra une solution. Plus il y aura de gens dans les autobus, plus ce moyen deviendra rentable et pourra se développer.

Je préconise le système de l'utilisateur payeur. Me demander de payer pour développer un système de transport en commun, c'est comme de demander à un catholique de cotiser pour la construction d'une mosquée dans le voisinage... c'est 2 mondes!

Déjà que je paies des impôts pour les BS et que je ne les utilises même pas!

Tiens ça me donne une idée... pourquoi les payeurs de taxes et d'impôts ne pourraient pas "utiliser" les BS? Non mais on paie pour! fini de payer un déneigeur... on "utilise" 1 BS! Fini de se brûler au soleil pour tondre le gazon, on utilise un BS!

Alors là, je crois que l'on aurait une bon retour sur investissement!

vtec
04/03/2008, 21h32
tout le cash que le gouvernement prend sur mes payes depuis plus de 30 ans ont pas servie a grand chose. Ont entend plein de truc de fraude, de commandite etc..

j'ai pus confiance au clown qui depense mon cash en resto, en limo, des gars comme lafleur, cretin etc..pus capable

Donc, je suis contre a 200%. Assez, c'est assez

Silverblades
05/03/2008, 01h14
tout le cash que le gouvernement prend sur mes payes depuis plus de 30 ans ont pas servie a grand chose. Ont entend plein de truc de fraude, de commandite etc..

j'ai pus confiance au clown qui depense mon cash en resto, en limo, des gars comme lafleur, cretin etc..pus capable

Donc, je suis contre a 200%. Assez, c'est assez

x2 ! non seulement on va payer plus, mais en plus, les routes ne seront mêmes pas plus belles ! alors pas question !

glaframb
05/03/2008, 07h45
En principe, ça ressemble à une bonne idée puisque on responsabilise les automobiliste envers leur motif de déplacement et qu'on leur fait remarquer que la route n'est pas gratuite. Présentement, l'argent recueillis à travers les immatriculations, les permis de conduire et les taxes sur l'essence qui sont supposé être réservé à l'amélioration et l'entretien des routes sont ramassé dans le même compte que les taxes et impôt.

Ce qui veux dire que l'on perd la trace des milliards recueillies et que ces énormes sommes sont ensuite réinvesti ailleurs comme en éducation et en santé, ou du côté fédérale dans l'armée. Aussi, du aux laisser-aller qui a eu depuis 30-40 ans la plupart des routes du Québec sont à refaire

Présentement, on est en train d'emprunter l'argent requis pour les réparer.

Alors, voici d'où vient l'idée du retour des zones payante pour financer les routes du Québec au lieu d'emprunter et de pelleter la dette sur le dos des prochaine génération de québecois.

Le gouvernement fédéral a reçu beaucoup d'argent des automobilistes du Québec via la TPS sur l'essence et les taxes sur le raffinage par contre, il n'a très peu investi dans les routes du Québec. A quoi ces taxes ont donc servi ?

vtec
05/03/2008, 07h55
A quoi ces taxes ont donc servi ?

pot de vin mon amis.....

mes impots a 48%, les taxes a 15%, les plaques qui augmente, le permis egalement. TOUT est taxer et le gouvernement a pas une cent??

Laisser moi rire...la journée que les actes de nos dirigant pourront etre réprimander, je vous jure que ca va changer. Pour l'instant, aucune consequence....

Slammer
05/03/2008, 12h48
bien d'accord avec toi Vtec...on paye deja assez.

Mais bon, j'ai rien contre l'idee d'avoir des routes payantes mais qu'on baise le prix du permis, des immatriculations et la taxe sur l'essence.

Mettre des routes payantes, c'est correct comme idee car ca risque de responsablilite les conducteurs mais eux-memes payent deja asssez comme ca.

au moins, on va aller cherche de l'argent chez les touriste et les compagnie de transport etranger.

Silverblades
06/03/2008, 01h17
bien d'accord avec toi Vtec...on paye deja assez.

Mais bon, j'ai rien contre l'idee d'avoir des routes payantes mais qu'on baise le prix du permis, des immatriculations et la taxe sur l'essence.

Mettre des routes payantes, c'est correct comme idee car ca risque de responsablilite les conducteurs mais eux-memes payent deja asssez comme ca.

au moins, on va aller cherche de l'argent chez les touriste et les compagnie de transport etranger.

Il est malheureusement trop tard pour baisser la taxe sur l'essence..... même si les taxes diminueraient de 10¢ le litre, les pétrolières maintiendraient le prix et conserveraient la différence

osche
07/03/2008, 09h42
Ce qui est plate, c'est qu'on va toujours payer et qu'on aura jamais mieux. Notre climat est difficile (gel, dégel), les camions qui sont chargés plus qu'ils n'en peuvent, les pneus à clous, etc. Tu mets des lois et règlements et le québécois tente toujours de les contourner pour sauver de l'argent, ça changera pas. Je suis sûr que la majorité des gens s'attachent pour "la police" (s'éviter un ticket) et non pour leur sécurité.

On va toujours être un maudit peuple de chialeux et on ne sera jamais content. On est trop bien ici. Si on est pas content de vivre ici, on a juste à cal.sser notre camp ailleurs. Je ne suis pas certain que l'État paye autant pour des services ailleurs. Pour être certain que tout le monde sache que l'on est chialeux, on a notre Bloc québécois à Ottawa. Une chance qu'il n'y a pas de Bloc Ontarien ou Albertain sinon on aurait un gouvernement (minoritaire bien sûr) avec 30 sièges et tout le reste en 7-8 sièges pour chaque parti; ce serait beau. Mais c'est pas grave, on aurait la chance de renverser le gouvernement, de payer des millions pour en remettre un autre (pas mieux soit dit en passant) dans la même situation. Après quoi, on chiale que ça coûte cher........ AAAaahhhh !! ça doit être la neige. Le gouvernement va peut-être faire quelque chose pour ça aussi...

vtec
07/03/2008, 10h05
[quote="osche"]Ce qui est plate, c'est qu'on va toujours payer et qu'on aura jamais mieux. Notre climat est difficile (gel, dégel), les camions qui sont chargés plus qu'ils n'en peuvent, les pneus à clous, etc. quelque chose pour ça aussi.[quote]

a 1h de chez moi, ya du gel et du degel et les routes sont tres belle. Ici, c'est le ministere des trou qui s'occuppe de nos rangs. Donc, plein de passe passe pour remplir les poche des boss pour etre certain que l'année suivante, le troncon reparer sera a recommencer.

Oui ont est chialeux mais un peu normal quand ont est autant taxer...non?

Slammer
07/03/2008, 11h25
juste pour les poids lourd, le Quebec est le seul endroit en amerique du nord ou la charge maximum est la plus eleve.

Apres ca, on se pose la question pourquoi nos route son magane!!!!

Tribute_Glouton_04
19/04/2008, 17h06
Woueyon !!!! Tout les frais supplémentaire vont pour les services municipaux des villes autour du pont... payer les policiers, bibliotheques, pompiers et conneries du genre..... une petite partie vont pour les réparation de route (fait par des sous contractant qui ne savent pas travailler efficacement).... écoutez, on est en 2010 proche et il y a environs 2 millions de conducteurs de plus sur nos route... donc encore plus de payeur d'impot et de taxes et les routes sont plus endommagée qu'en Asie... endroit du tier monde et où il roule 10 fois plus de véhicule qu'ici !!! Je reviens de Bangkok en Thaillande .

Y faut voyager pour voir dans quel endroit limité nous vivons!!!
Nous sommes dirigé par des gens limité et cela donne des résultas comme ça!!!

Y a pas de quoi se venter au monde que nous vivons au Québec... on a tout... mais plein de petite choses!

Ils parlent de frais de 5$ allez-retour pour traverser le pont de la 25 !!%%?

Réveillez-vous ma gagne de mangeux de casse! (politicien limité)

Amicalement

Pat