PDA

Voir la version complète : Tdi Pump Düse (2004 +) vs. TDI (1999-2003)



Sames
05/03/2008, 18h56
Comme c'est écrit dans le titre, quelles sont les majeures différences entre les deux moteurs, excepté les différences de puissance. J'aimerais savoir coté fiabilité, entretien, améliorations en général, etc.

Merci!

Japfan
06/03/2008, 17h59
Les Pump Düse ont tendance à causer un peu plus de troubles, même s'ils sont d'une technologie supérieure qui produit plus de puissance pour une même consommation. Avant d'en acheter un, il faut être sûr que les changements d'huile ont toujours été fais avec de l'huile certifié VW 505.1. C'est un des inconvénients majeurs sur les PD, tu risques toujours de pogner un usagé qui a pas eu le bon entretien et quand il a roulé longtemps avec une huile pour diesel ordinaire sans certification VW, les cames qui servent à faire marcher les injecteurs pompes risquent d'être scraps.

Tu as pas ce trouble là, sur les diesel d'avant 2004, ceux-là peuvent très bien fonctionner avec nimporte quel huile diesel même si c'est mieux d'avoir de la synthétique.

Les pump düse ont eu aussi des troubles avec la "lift pump". C'est parce qu'ils ont une petite pompe à fuel électrique dans la tank, en plus des injecteurs pompes et elle a la manie de briser souvent. Sur les anciens modèles, il y seulement une pompe rotative et elle résiste en moyenne jusqu'à 300 000km avant de nécessiter un rebuild.

Pour le reste, il y a pratiquement aucune différence entre les deux moteurs, c'est juste qu'ils ont modifié la tête sur les PD pour permettre d'avoir un injecteur pompe par cylindre qui pousse le fuel à très haute pression à l'aide d'un piston actionné par une came. Ça permet d'avoir un meilleur mélange air/fuel et ça fait un moteur moins bruyant aussi.

Si tu veux des tonnes d'infos sur les VW diesel, vas voir sur la partie québécoise du TDIClub (http://forums.tdiclub.com/forumdisplay.php?f=32). Il y aussi la TDIFAQ (http://www.tdiclub.com/TDIFAQ) (en anglais qui contient plein de trucs utiles

Saintor
06/03/2008, 19h25
Toutes les économies d'essences vont être anéanties car les Mk IV sont de vrais cossins, pas faits pour durer au-delà de 100000km.

J'ai 3 connaissances qui ont eu 2 Jetta 2000 et 1 Jetta 2002 Tdi. Ce dernier vient de changer sa timing belt (normal mais quand meêm 600$) et surtout de faire réparer une composante de vacuum qui s'est désagrégée par la rouille et qui a contimanié tout le système. 1500$!!! Ça a pris quasiment 3 mois de troubleshooting. Aussi une lumière qui brrualit à répétition. 250$. Il est en feu. Il veut se débarasser de son 2002 140000km au PC, comme l'ont fait les 2 autres.

Je te garantis que 3/3 n'achèterons plus jamais de VW.

Japfan
06/03/2008, 20h30
composante de vacuum qui s'est désagrégée par la rouille et qui a contimanié tout le système. 1500$!

Y'a pas grand chose qui peux rouiller dans le système de vacuum vu que les hoses sont en plastique. C'était peut-être l'actuateur du turbo, actionné par le vacuum, qui a jammé dans la rouille? Si c'est ça, je connais des gars qui te réparent ça pour 200$. 1500$, me semble extrêment cher! Ça me surprendrait pas qu'il aille été chez le stealer pour faire réparer pis ils lui ont dit de changer le turbo au complet alors qu'il était facilement réparable? Pis si la rouille a pogné là-dedans, c'est sûrement pas pour rien, il devait avoir perdu la skid plate en plastique du dessous de moteur. La ptite criss de plate de plastique finit toujours par démancher, mais il s'en vend des plus résistantes en tôles qui empêchent toute la cochonnerie et la slush d'atteindre la mécanique.

Note to Sames: vas jamais chez le concessionaire pour faire réparer ton TDI, tu vas sauver des centaines de $$$ en contactant quelqu'un sur le forum TDIclub. Pis aussi, je veux pas offusquer personne, mais des fois tu peux faire une bonne affaire en rachetant l'auto de quelqu'un qui veut s'en débarrasser à tout prix (genre comme une Jetta TDI 2002). S'il la laisse à un prix de débarras pis que tu vas pas chez le stealer pour faire les réparations, tu peux t'en sortir assez bien.

Saintor
06/03/2008, 20h57
Ben oui, ben oui ... c'est toujours la faute des propriétaires. :roll:

C'est une femme, et c'est le concessionnaire (Lauzon...) qui l'a troubleshooté et réparé puisqu'un autre garage n'a pas pu trouvé ce qui se passait. Le turbo n'a PAS été changé.

danatlonxp
06/03/2008, 21h08
Toutes les économies d'essences vont être anéanties car les Mk IV sont de vrais cossins, pas faits pour durer au-delà de 100000km.

J'ai 3 connaissances qui ont eu 2 Jetta 2000 et 1 Jetta 2002 Tdi. Ce dernier vient de changer sa timing belt (normal mais quand meêm 600$) et surtout de faire réparer une composante de vacuum qui s'est désagrégée par la rouille et qui a contimanié tout le système. 1500$!!! Ça a pris quasiment 3 mois de troubleshooting. Aussi une lumière qui brrualit à répétition. 250$. Il est en feu. Il veut se débarasser de son 2002 140000km au PC, comme l'ont fait les 2 autres.

Je te garantis que 3/3 n'achèterons plus jamais de VW.

Salut mon ami!

je comprend pas, ma jetta 2000 elle vien de franchire les 410 000km j'ai fait seulement les entretiens normal, timming belt, frein avant et arriere seulement 2, j'ai fait remplacer l'actuateur du turbo , pour le reste rien d'autre.....

et je fait toujour mes 1000km avec un plein, je l'adore...

Japfan
06/03/2008, 21h11
et c'est le concessionnaire (Lauzon...) qui l'a troubleshooté

Voilà pourquoi ça l'a coûté 1500$...

Saintor
06/03/2008, 22h15
Non, c'est parce que c'est un VW, imprévisible et dans ce cas-ci un véritable cossin.

Les Mk IV ont mauvaise réputation même sur www.vwvortex.com (plus gros siute internet auto axé sur VW) donc épargne ta salive. :wink:

Les Mk V ont bien meilleure réputation.

Sames
06/03/2008, 23h56
Vraiment j'hésite! J'ai regardé une Jetta Tdi 2004 et je vais voir demain une 2003. C'est le pourquoi de la question! Je n'ai pas peur de la mécanique et de la fiabilité en général parce que ces voitures, si elle sont bien entretenues et opérée de façon conséquente, peuvent durer vraiment longtemps....

Gênez vous pas si vous avez d'autres commentaire et merci encore!

keifer
07/03/2008, 07h38
De mon coté j'ai possédé une golf gls tdi 2000 et j'ai été chanceux pas grand chose a redire a part 2 chek engine et les vitre tombé dans le fond de la porte...mais comme le dit saintor le mieux c'est d'éviter les mk4 et d'aller plutot vers les mk5..qui jusqu'a maintenant non pas été problematique!!

Japfan
07/03/2008, 18h31
Ouin, j'ai pas le choix d'admettre qu'il y eu pas mal de troubles sur les MKIV. Moi, je garde mon MKIV parce plusieurs des troubles comme les vitres qui tombent dans le fond de la porte avaient déjà été réglé par l'ancien propriétaire. J'ai été emporté par mon enthousiasme lol. J'aime les Volks sauf quand ils brisent. J'aime la conduite et je les trouve confortable. Je verrais à l'automne 2008 avec les nouveaux TDI qui arriveront. Ça serait peut-être quelque chose à regarder toi avec Sames, les prochains TDI 2009 vont être à common rail et 235lb/po de torque.