PDA

Voir la version complète : Colbalt Lt



Ti-Carl
06/03/2008, 15h45
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre point de vue concernant la cobalt lt neuve. Voiture à prix raisonnable, c'est pour cette raison que je la regarde. Ceux qui en possède que pensez-vous de cette dernière? Sa consommation est telle bonne? Côté fiabilité qu'elle est votre appréciation? Bref, j'aimerais avoir votre point de vue à savoir si je ferais un bon choix en optant pour une Cobalt Lt neuve.

Merci d'avoir prit le temps

Carl

lafe005
06/03/2008, 16h03
Salut Carl

apres avoir connu qq'un ici qui eu un Cobalt et a vue son "dash" faire des lumieres ne nowel,

j'irais plus voir du japs pour le meme prix..!

Honda Civic par exemple.. meilleur taux et meilleur voiture...

vtec
06/03/2008, 16h04
cé tu francis qui en a eu une?

lafe005
06/03/2008, 16h05
cé tu francis qui en a eu une?

oui, un vrai calvaire..!!

need_for_speed
06/03/2008, 16h05
cé tu francis qui en a eu une?

M'en rapelle pu :lol:

vtec
06/03/2008, 16h06
cé tu francis qui en a eu une?

oui, un vrai calvaire..!!

ok....j'ai hate de lire son commentaire!!! :wink:

lafe005
06/03/2008, 16h12
cé tu francis qui en a eu une?

oui, un vrai calvaire..!!

ok....j'ai hate de lire son commentaire!!! :wink:

j'essaie de retrouve le sujet dans les archives.. mais niet rien.!

vtec
06/03/2008, 16h26
j'ai trouver celle la

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16351&highlight=cobalt

lafe005
06/03/2008, 16h27
j'ai trouver celle la

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16351&highlight=cobalt

oui je l'avais vue.. mais le titre portait plus sur les "lumieres de nowel".. :lol:

vtec
06/03/2008, 16h28
pis a lire mon lien, cé plus une chicane entre moi pis iand!!

Saintor
06/03/2008, 16h40
Et pourquoi pas une Cobalt 2.0 Turbo 260HP 2009? :P

http://www.motivemag.com/Content/uploads/1/cobalt_ss_side.jpg

J'en ai eu quelques-unes régulières en location court terme. Voiture honnête mais peu inspirante ....qui te fait penser à la prochaine. Bons éléments de base mais finition un peu genre K-mart.

Assumant une fiabilité moyenne, excellent achat dans l'usagé 2 ans à 11-13K$, mais jamais je ne paierais 18-24000$ pour ça.

Francis F
06/03/2008, 22h28
Une véritable poubelle sur 4 roues. Je n'aurais jamais pensé qu'en 8 mois et 11 000 km (dont 2000 juste pour me rendre au garage) j'aurais pu avoir autant de problèmes avec une voiture. Ce qui m'inquiète pour le long terme, c'est les nombreuses infiltrations d'eau, surtout dans le bas du pare-brise.

Pour ceux qui veulent chercher, mon topic s'intitulait "Mon tableau de bord est un arbre de Noël" ou quelque chose du genre.

Je ne recommencerai pas à énumérer les nombreux problèmes que j'ai eu avec ma Cobalt, ça serait trop long. Si tu veux en savoir plus, envoie-moi un message privé.

need_for_speed
07/03/2008, 08h15
[quote="Francis Si tu veux en savoir plus, envoie-moi un message privé.[/quote]

Non, c'est beau comme ca :lol:

lafe005
07/03/2008, 08h48
Pour ceux qui veulent chercher, mon topic s'intitulait "Mon tableau de bord est un arbre de Noël" ou quelque chose du genre..

Non, c'est beau comme ca :lol:

ouf... plus disponible.!! :wink:

Haminator
07/03/2008, 09h17
En location 48 mois $0 comptant pour mois de $250 par mois difficile a battre coté qualité / prix (automatique, air…).

Pour ce qui est de la fiabilité, moteur Ecotec et transmission sans problème, bonne couverture de garantie…..

À mon avis un achat honnête qui en vos bien d’autres.

need_for_speed
07/03/2008, 09h56
Si le moteur tient, ce dont je suis certain, c'est le reste qui va tomber en morceaux , n'est-ce pas francis?

Boud
07/03/2008, 10h27
Mon père en avait loué un dans l'ouest canadien pendant 3 semaines et il l'a bien aimé. Il a surtout apprécié le rendement du moteur dans les côtes et la consommation d'essence pour la puissance offerte.

Je vais dans le même sens que Saintor. À 18-20000$, il y a mieux sur le marché. En location et dans l'usagé, c'est probablement beaucoup plus intéressant.

Slammer
07/03/2008, 10h32
Tout depend du prix....

si tu l'as a un prix d'aucun concurrent n'est capable d'avoir, c'est bien correct.

J'ai eu un Cavalier pendant 7 ans, rien a dire, a part que la tenue de route n'etait pas tres inspirante.

sunlight
07/03/2008, 10h37
Tout depend du prix....

si tu l'as a un prix d'aucun concurrent n'est capable d'avoir, c'est bien correct.

J'ai eu un Cavalier pendant 7 ans, rien a dire, a part que la tenue de route n'etait pas tres inspirante.

Ce Cavalier restera gravé dans nos mémoires jusqu'à la fin de nos jours... :)

Tout comme la Cobalt de FrancisF... :P

La Cobalt est une voiture beaucoup plus honnête que la Cavalier l'était... mais c'est certain que c'est mieux une 2006-2007 à 13 000$ dans l'usagé avec de 15 à 30 000 km qu'une neuve... Là je trouve que tu en as vraiment pour ton argent et tu en profites pratiquement autant qu'un neuve parce que dans le fond... c'est tout comme!

Slammer
07/03/2008, 10h40
La Cobalt est une voiture beaucoup plus honnête que la Cavalier l'était... mais c'est certain que c'est mieux une 2006-2007 à 13 000$ dans l'usagé avec de 15 à 30 000 km qu'une neuve... Là je trouve que tu en as vraiment pour ton argent et tu en profites pratiquement autant qu'un neuve parce que dans le fond... c'est tout comme!

tout depend s'il dois financer son usage ou non car dans le neuf, p-e plus cher mais financer a 0%, c'est mieux qu'une usage financer a 8%.

Haminator
07/03/2008, 12h05
Le principe de la valeur après 24 mois s’applique à peu près a tous les véhicules.

Un usagé de 2 ans à 50% de sa valeur original peu être intéressant pour quelqu’un qui a du comptant, mais pour bien des gens qui doivent financé, les taux subventionnés des manufacturiers font en sorte que le versement mensuel d’un véhicule neuf sur 4 ou 5 ans est inférieur a celui d’un usagé de 2 ans.

SUV-MEN
07/03/2008, 13h14
La Cobalt est une voiture beaucoup plus honnête que la Cavalier l'était... mais c'est certain que c'est mieux une 2006-2007 à 13 000$ dans l'usagé avec de 15 à 30 000 km qu'une neuve... Là je trouve que tu en as vraiment pour ton argent et tu en profites pratiquement autant qu'un neuve parce que dans le fond... c'est tout comme!

tout depend s'il dois financer son usage ou non car dans le neuf, p-e plus cher mais financer a 0%, c'est mieux qu'une usage financer a 8%.

Seulement pour ceux qui ne regardent que la mensualités :wink:

Ti-Carl
07/03/2008, 18h32
Merci à tous d'avoir prit le temps d'émettre vos commentaires toujours plaisant avoir l'avis des autres

Carl

Haminator
07/03/2008, 19h10
Laisse nous savoir ta décission final.

farco
07/03/2008, 23h31
jai un cobalt ls 2007 depuis presque 1 an et demi et je n'ai aucun probleme avec. Je suis toujours content de ma 1ere canadienne (mais pas ma 1ere voiture) malgré toute les horreurs que jai pu lire et entendre :roll:

De toute facon le leasing se termine dans 2 ans.

Silverblades
08/03/2008, 01h53
jai un cobalt ls 2007 depuis presque 1 an et demi et je n'ai aucun probleme avec. Je suis toujours content de ma 1ere canadienne (mais pas ma 1ere voiture) malgré toute les horreurs que jai pu lire et entendre :roll:

De toute facon le leasing se termine dans 2 ans.

Faut pas toujours croire tout ce que l'on entend... j'ai beau croire que la Cobalt n'a pas aussi bonne réputation que la moyenne des japonaises... mais si GM ne fesait que des citrons, ils auraient fermés leur portes depuis belle lurette... :wink:

Francis F
08/03/2008, 09h19
jai un cobalt ls 2007 depuis presque 1 an et demi et je n'ai aucun probleme avec. Je suis toujours content de ma 1ere canadienne (mais pas ma 1ere voiture) malgré toute les horreurs que jai pu lire et entendre :roll:

De toute facon le leasing se termine dans 2 ans.

Faut pas toujours croire tout ce que l'on entend... j'ai beau croire que la Cobalt n'a pas aussi bonne réputation que la moyenne des japonaises... mais si GM ne fesait que des citrons, ils auraient fermés leur portes depuis belle lurette... :wink:

Ils sont justement sur le bord de la faillite...

Slammer
08/03/2008, 09h20
Ils sont justement sur le bord de la faillite...

pourtant, leur voitures sont de meilleur qualite.

Presentement, GM paye pour leur erreures du passes.

Saintor
08/03/2008, 09h40
Ils sont justement sur le bord de la faillite...


... et encore #1 au niveau mondial, en grosse progression hors Amérique.

Ford et Chrysler sont en bien pire position, coté financier.

klinker
08/03/2008, 11h43
Les bobos de la Cobalt semblent avoir été corrigé avec le temps... Mais ma maudite 2005 reste un vrai cancer sur quatre roues..
Mais un problème persiste sur les modèle 2009, les maudit "link kit" trop faiblard qui loussent avec le temps.. Vraiment gossant.. Je les ai changé 2 fois et ils seraient due encore...

Francis F
08/03/2008, 11h46
Ils sont justement sur le bord de la faillite...


... et encore #1 au niveau mondial, en grosse progression hors Amérique.

Ford et Chrysler sont en bien pire position, coté financier.

Non, pas numéros un, mais bien numéro 2. Afin de rester numéro un, GM a inclus des compagnies avec qui ils ont des partenariats, mais pas ou peu de % d'actions. En enlevant ses voitures, GM est environ 300 000 unités derrière Toyota.

Slammer
08/03/2008, 17h39
Les bobos de la Cobalt semblent avoir été corrigé avec le temps... Mais ma maudite 2005 reste un vrai cancer sur quatre roues..
Mais un problème persiste sur les modèle 2009, les maudit "link kit" trop faiblard qui loussent avec le temps.. Vraiment gossant.. Je les ai changé 2 fois et ils seraient due encore...

Mazda a le meme probleme avec ses Protege.


Disons que les conditions des routes n'aident pas.

Boud
08/03/2008, 17h43
En tout cas, je viens de voir l'annonce qui propose une Cobalt à 0% sur 72 mois.

Pour quelqu'un qui recherche un paiement, c'est tout de même très intéressant

Haminator
10/03/2008, 10h17
jai un cobalt ls 2007 depuis presque 1 an et demi et je n'ai aucun probleme avec. Je suis toujours content de ma 1ere canadienne (mais pas ma 1ere voiture) malgré toute les horreurs que jai pu lire et entendre :roll:

De toute facon le leasing se termine dans 2 ans.

Faut pas toujours croire tout ce que l'on entend... j'ai beau croire que la Cobalt n'a pas aussi bonne réputation que la moyenne des japonaises... mais si GM ne fesait que des citrons, ils auraient fermés leur portes depuis belle lurette... :wink:

Ils sont justement sur le bord de la faillite...

Francis,

Tu pousse un peu fort quand tu dis que GM est sur le bord de la faillite, en faite leur cash flow a augmenté de 2 milliard en 2007 vs 2006. Les 30 quelques milliard de perte en 2007 est attribuable a des crédits d’impôt qui ne se produira pas et non pas a un déficit d’opération.

Pour ce qui est des rapports de ventes faut pas croire qui nos amis asiatique sont blanc comme neige quand vient le temps de rapporté des ventes a la fin du mois, il y a bien des petits jeux qui se font dans le merveilleux monde de l’automobile.

Francis F
10/03/2008, 18h33
Pour ce qui est des rapports de ventes faut pas croire qui nos amis asiatique sont blanc comme neige quand vient le temps de rapporté des ventes a la fin du mois, il y a bien des petits jeux qui se font dans le merveilleux monde de l’automobile.

Je ne crois pas que Toyota ait inclus des modèles de marques avec qui ils ont des collaborations. Il arrive souvent qu'en décembre, on pousse des ventes de début janvier, mais l'influence est relativement minime.