PDA

Voir la version complète : Saab 9-3 2003+: fiable ?



lemarin
08/03/2008, 12h38
Je pense peut-être changer mon Oldsmobile plus tôt que prévu, et j'avoue toujours avoir adoré les Saab 9-3, depuis leur refonte en 2003. Mais est-ce que depuis 2003 elles sont plus fiables ? Usagées, elles sont vraiment abordables en tous cas, versus une A4 ou une 325. Je sais que ce n'est pas une BMW et que ça demeure une traction, mais le comportement routier semble honnête et l'effet de couple amoindri depuis la refonte de 2003.

Connaissez-vous la fiabilité ?

J'ai spotté une 9-3 2004, modèle vector, donc toute équippée: manuelle 6 vitesses, climatisation bizone automatique, gros système de son, gros moteur (L4 de 210 hp au lieu de 175 pour le modèle de base), sièges chauffants, mags 17"+16" sur pneus d'hiver, backup sensor, encore garantie, 75000 km pour seulement 16000$.

Ça demeure une berline de luxe qui valait plus de 40000$ en 2004.....méchant deal non ?

Vous en pensez quoi ?

Slammer
08/03/2008, 17h44
peut importe, l'entretien va te couter plus cher qu'une voiture plus abordable (changement d'huile, frein, pneus, etc....)

lemarin
08/03/2008, 17h49
peut importe, l'entretien va te couter plus cher qu'une voiture plus abordable (changement d'huile, frein, pneus, etc....)

Ça je veux bien le croire, mais ce serait pareil avec une Audi, BMW ou Volvo. Sanuf que ces autres marques là coûtent pas mal plus cher dans l'usagé que la Saab.....pour quelles raisons au juste ?

J'aurais aimé ça discuter avec quelqu'un qui en a une.....pour me donner l'heure juste sur la fiabilité !

Slammer
08/03/2008, 17h54
c'Est vrai que comparer a une Audi ou Volvo, le cout est le meme.

SAAB a une mauvaise reputation, pour ca que leur valeur est en baisse.

Mais bon, comme discute dans un autre topic, pour certain, c'est une voiture tres fiable mais pour d'autre, c'est de la merde.

Slammer
08/03/2008, 17h55
topic en question:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=19363&start=0

lemarin
08/03/2008, 18h10
ouais, j'ai lu le topic en entier et ils parlent des vieux modèles Saab.....je serais curieux d'en connaître davantage sur les 2003+

lemarin
09/03/2008, 10h27
Quand je lis les reviews sur edmunds, les gens n'ont pas de troubles avec la mécanique non plus. Voici le genre de troubles qu'ils ont eu:

-problème avec les serrures de porte à distance: les portes se barres et se débarrent seules

-problème de programmation d'ordinateur de transmission

-problème de cognement de suspension

-problème de programmation d'ECU, l'auto s'arrête toute seule lorsqu'au idle ou même lorsqu'elle avance à vitesse d'autoroute

-problème avec la finition, dont les poignées de porte et les porte gobelets trop plastifié et fragiles

Certains sont allés au garage jusqu'à 11 fois dans une même année ! Ça fait peur......par contre la grosse majorité des reviews sur edmunds, les gens adorent le comportement routier et sont surpris du couple présent à tous les RPM.

kid
10/03/2008, 12h25
Au niveau de la fiabilité, SAAB se classe 36 ième sur 37, juste devant Lan Rover selon JDPOWER alors, si tu veux une certaine forme de prestige ou un comportement routier pour moins chère, vas-y mais pour la fiabilité, oublie SAAB :roll: