PDA

Voir la version complète : nos parents l'ont eu pire....



lafe005
08/03/2008, 12h55
mms://216.113.27.249/lcn/actualite/national/20080307_tempete.wmv

celle de Mars 1971.... 50 Cm en 24h... :shock:

Francis F
08/03/2008, 13h08
Ça, c'est une vraie tempête. Pas une vulgaire chute de neige comme on a eu souvent cette année !

vtec
08/03/2008, 16h44
interessant ton lien...

nicroll
08/03/2008, 16h52
Ça, c'est une vraie tempête. Pas une vulgaire chute de neige comme on a eu souvent cette année !

Francis, je t'invite à Qc, où nous avons dépassé le 4m de neige cette année, où les bungalows ne sont plus visibles en arrière des bancs de neige et où météomédia ne s'est pas trompé encore de l'année, si seulement cela puisse te faire comprendre que tu n'es pas seul dans ton petit monde (placard) et qu'ailleurs je peux t'assurer que les avis de tempêtes sont pris très au sérieux......

lafe005
08/03/2008, 17h06
Ça, c'est une vraie tempête. Pas une vulgaire chute de neige comme on a eu souvent cette année !

Francis, je t'invite à Qc, où nous avons dépassé le 4m de neige cette année, où les bungalows ne sont plus visibles en arrière des bancs de neige et où météomédia ne s'est pas trompé encore de l'année, si seulement cela puisse te faire comprendre que tu n'es pas seul dans ton petit monde (placard) et qu'ailleurs je peux t'assurer que les avis de tempêtes sont pris très au sérieux......

wein..mais disons que vous avez pas eu des drop de marrde blanche de 50CM en 24h a toutes les fois.!!!..

Silverblades
08/03/2008, 17h11
Ça, c'est une vraie tempête. Pas une vulgaire chute de neige comme on a eu souvent cette année !

Francis, je t'invite à Qc, où nous avons dépassé le 4m de neige cette année, où les bungalows ne sont plus visibles en arrière des bancs de neige et où météomédia ne s'est pas trompé encore de l'année, si seulement cela puisse te faire comprendre que tu n'es pas seul dans ton petit monde (placard) et qu'ailleurs je peux t'assurer que les avis de tempêtes sont pris très au sérieux......

wein..mais disons que vous avez pas eu des drop de marrde blanche de 50CM en 24h a toutes les fois.!!!..

Qu'est-ce qui est pire ? 1x 50cm ou 9x 30-40cm ?

Francis F
08/03/2008, 17h14
Ça, c'est une vraie tempête. Pas une vulgaire chute de neige comme on a eu souvent cette année !

Francis, je t'invite à Qc, où nous avons dépassé le 4m de neige cette année, où les bungalows ne sont plus visibles en arrière des bancs de neige et où météomédia ne s'est pas trompé encore de l'année, si seulement cela puisse te faire comprendre que tu n'es pas seul dans ton petit monde (placard) et qu'ailleurs je peux t'assurer que les avis de tempêtes sont pris très au sérieux......

Et bien ici, ils se sont trompé à chacune des tempêtes depuis le début de l'année, et de beaucoup. laplus précise a été celle de mercredi. Ils annonçaient 25-35 et il est tombé 22. Et l'an passé aussi, et ce à St-Jean-sur-Richelieu. Oui, on a beaucoup de neige cette année. Mais des vraies tempêtes comme quand j'étais jeune, on n'en a pas eu cette année. Il faut se méfier des médias qui empirent toujours la situation.

L'autre jour, il fait 2 degrés. Grosse alerte sur Météomédia. Refroidissement soudain... parce que la température va chuter à -3 degrés. On fait peur aux gens pour rien. Il neige et il faut faire attention. D'accord. mais ce n'est pas en faisant peur aux gens qu'on va les conscientiser à la prudence.

La présente "tempête" est supposé selon les différentes prévisions, laisser entre 15 et 40 cm de neige sur Gatineau d'ici demain en fin de journée. On parle donc d'une "tempête" qui aura duré plus de 48 heures. C'est rien d'exceptionnel comme accumulation à l'heure. On prévoyait 15-20 cm de neige entre hier après-midi et la fin de l'après-midi aujourd'hui. On n'en a même pas 10. Je le sais, j'ai déneigé ma voiture et pelleter autour au cas où le 40 prévu tomberait vraiment. Je suis allé faire des commissions, les rues principales étaient sur l'asphalte. Actuellement, on a une petite neige fine. Par contre, il y a une heure, ça poudrait pas à peu près. Alors, le 20 cm de ce soir, j'en doute très fortement. Tout au plus 10. Plus la neige résiduelle de demain. On devrait avoir 20-25 cm au total en 48 heures, ça fait 5 mm à l'heure. On parle de la moitié de la tempête du siècle en 2 fois plus de temps.

Dites-vous que le printemps s'en vient et que probablement que dans un mois, on va commencer à sortir en shorts. Dans 3 mois, c'est la St-Jean et dans 5 mois, je suis en Scandinavie.

lafe005
08/03/2008, 17h14
Ça, c'est une vraie tempête. Pas une vulgaire chute de neige comme on a eu souvent cette année !

Francis, je t'invite à Qc, où nous avons dépassé le 4m de neige cette année, où les bungalows ne sont plus visibles en arrière des bancs de neige et où météomédia ne s'est pas trompé encore de l'année, si seulement cela puisse te faire comprendre que tu n'es pas seul dans ton petit monde (placard) et qu'ailleurs je peux t'assurer que les avis de tempêtes sont pris très au sérieux......

wein..mais disons que vous avez pas eu des drop de marrde blanche de 50CM en 24h a toutes les fois.!!!..

Qu'est-ce qui est pire ? 1x 50cm ou 9x 30-40cm ?

question de simplet ça.!!! :roll:

veux tu vraiment une réponse ?? ..

Silverblades
08/03/2008, 17h18
Ça, c'est une vraie tempête. Pas une vulgaire chute de neige comme on a eu souvent cette année !

Francis, je t'invite à Qc, où nous avons dépassé le 4m de neige cette année, où les bungalows ne sont plus visibles en arrière des bancs de neige et où météomédia ne s'est pas trompé encore de l'année, si seulement cela puisse te faire comprendre que tu n'es pas seul dans ton petit monde (placard) et qu'ailleurs je peux t'assurer que les avis de tempêtes sont pris très au sérieux......

wein..mais disons que vous avez pas eu des drop de marrde blanche de 50CM en 24h a toutes les fois.!!!..

Qu'est-ce qui est pire ? 1x 50cm ou 9x 30-40cm ?

question de simplet ça.!!! :roll:

veux tu vraiment une réponse ?? ..

Tu as compris ce que je voulais dire.... c'est tout ce qui compte....

Francis F
08/03/2008, 17h20
Ça, c'est une vraie tempête. Pas une vulgaire chute de neige comme on a eu souvent cette année !

Francis, je t'invite à Qc, où nous avons dépassé le 4m de neige cette année, où les bungalows ne sont plus visibles en arrière des bancs de neige et où météomédia ne s'est pas trompé encore de l'année, si seulement cela puisse te faire comprendre que tu n'es pas seul dans ton petit monde (placard) et qu'ailleurs je peux t'assurer que les avis de tempêtes sont pris très au sérieux......

wein..mais disons que vous avez pas eu des drop de marrde blanche de 50CM en 24h a toutes les fois.!!!..

Qu'est-ce qui est pire ? 1x 50cm ou 9x 30-40cm ?

Heille, on n'a pas eu de 30-40 cm encore cette année. Si oui, peut-être une fois ou deux sur la Rive-Nord de Montréal. On a plutôt eu une dizaine de chutes d eneige de 10-20 cm en l'espace d'un peu plus de 3 mois. Donc du temps pour ramasser cette neige.

Et il faudrait peut-être prendre ça avec un peu plus de calme. On ne peut rien faire contre la météo, faut vivre avec. Alors, au lieu de se gâcher la vie, vaut mieux tenter de vivre avec et de garder le sourire.

lafe005
08/03/2008, 17h29
Tempête de neige de 1971

Le 4 mars 1971, la ville de Montréal est ensevelie sous une couche de 43 à 48 centimètres de neige, tombée en 24 heures (le volume de neige diffère selon les stations météorologiques utilisées comme source, c’est pourquoi on peut voir des chiffres différents).

La tempête a été provoquée par une profonde dépression météorologique. En fait, la quantité d’eau tombée n’a pas été tellement plus grande que celle d’une forte pluie. Il faut se rappeler que cette chute de neige qui a laissé quelque 45 centimètres de neige au sol est équivalente à une pluie de 45 millimètres, soit, une pluie forte, mais tout à fait normale au Québec. Il faut cependant multiplier par 10 ce volume de neige tombée, pour comprendre pourquoi Montréal a été au bord de la catastrophe, parce que la neige est beaucoup moins dense que la pluie

En général, Montréal reçoit de 300 à 400 centimètres de neige annuellement et le Service météorologique du Québec envoie un avertissement de neige abondante lorsqu’on atteint 15 centimètres ou plus. Le taux de précipitation normal est de 2 centimètres en une heure.

Le 4 mars 1971, les rues deviennent impraticables. Le seul moyen de transport qui relie des différents points de la ville, sur ses plus de 2 mille kilomètres de rues et plus de 3 mille kilomètres de trottoirs, est la motoneige.

La circulation automobile s’arrête et le transport en commun est paralysé. À certains endroits, des bancs de neige poussent jusqu’au deuxième étage. En plus de la motoneige, des montréalais utilisent des skis de fond ou des raquettes pour communiquer.

De plus, la tempête est accompagnée de vents violents atteignant jusqu’à 110 kilomètres/heure et de poudrerie (le terme québécois pour définir de la neige suspendue dans l’air, le terme français étant la chasse-neige).

À Montréal, 17 personnes ont péris, la plupart sont des personnes de l’âge d’or, victimes de crises cardiaques. Le courant est interrompu pendant dix jours, parce que plusieurs poteaux d’électricité sont brisés et de nombreux câbles sont tombés. La presse est suspendue pendant quelque jours.

Montréal a reçu, ce vendredi-là, entre 4 h et 15 h, une précipitation exceptionnelle, surtout en décembre. Cette tempête la plus spectaculaire du 4 mars 1971 a marqué l’histoire de Montréal.

http://grandquebec.com/montreal-histoire/tempete-de-neige/

Silverblades
08/03/2008, 17h40
Ça, c'est une vraie tempête. Pas une vulgaire chute de neige comme on a eu souvent cette année !

Francis, je t'invite à Qc, où nous avons dépassé le 4m de neige cette année, où les bungalows ne sont plus visibles en arrière des bancs de neige et où météomédia ne s'est pas trompé encore de l'année, si seulement cela puisse te faire comprendre que tu n'es pas seul dans ton petit monde (placard) et qu'ailleurs je peux t'assurer que les avis de tempêtes sont pris très au sérieux......

wein..mais disons que vous avez pas eu des drop de marrde blanche de 50CM en 24h a toutes les fois.!!!..

Qu'est-ce qui est pire ? 1x 50cm ou 9x 30-40cm ?

Heille, on n'a pas eu de 30-40 cm encore cette année. Si oui, peut-être une fois ou deux sur la Rive-Nord de Montréal. On a plutôt eu une dizaine de chutes d eneige de 10-20 cm en l'espace d'un peu plus de 3 mois. Donc du temps pour ramasser cette neige.

Et il faudrait peut-être prendre ça avec un peu plus de calme. On ne peut rien faire contre la météo, faut vivre avec. Alors, au lieu de se gâcher la vie, vaut mieux tenter de vivre avec et de garder le sourire.

on parle de la ville de Québec......... pas de Repentigny........ même si il y a une bonne quantité de neige chez nous ! (hauteur du tempo)

Slammer
08/03/2008, 17h53
l'annee passe, c'etait Sherbrooke qui a eu 60 cm a une journee. (14 fevrier)

Cet annee, on est epargne et je suis malheureux ahahahahaha!!!!

Silverblades
08/03/2008, 18h09
l'annee passe, c'etait Sherbrooke qui a eu 60 cm a une journee. (14 fevrier)

Cet annee, on est epargne et je suis malheureux ahahahahaha!!!!

Et il nous nargue en plus ! :lol:

claude274
08/03/2008, 19h39
Puis cette journée-la, on est allé à l'école pareil!

Silverblades
08/03/2008, 22h16
Heille, on n'a pas eu de 30-40 cm encore cette année. Si oui, peut-être une fois ou deux sur la Rive-Nord de Montréal. On a plutôt eu une dizaine de chutes d eneige de 10-20 cm en l'espace d'un peu plus de 3 mois. Donc du temps pour ramasser cette neige.

Des autoroutes fermées..... plusieurs carambolages, des dizaines de sorties de routes....... visibilité nulle un peu partout...... mais y'en a pas de tempête hein mon Francis !!! :roll:

Tu peux bien chialer contre les places de stationnement réservées....

Francis F
08/03/2008, 22h46
Heille, on n'a pas eu de 30-40 cm encore cette année. Si oui, peut-être une fois ou deux sur la Rive-Nord de Montréal. On a plutôt eu une dizaine de chutes d eneige de 10-20 cm en l'espace d'un peu plus de 3 mois. Donc du temps pour ramasser cette neige.

Des autoroutes fermées..... plusieurs carambolages, des dizaines de sorties de routes....... visibilité nulle un peu partout...... mais y'en a pas de tempête hein mon Francis !!! :roll:

Tu peux bien chialer contre les places de stationnement réservées....

Heille ti-coune, c'est quoi le rapport entre les places réservées et une tempête de neige ? Ah ! C'ets vrai, tu désires m'abaisser en insinuant que je suis contre les places de stationnement réservées. Mais tu devrais dire lesquelles je conteste et non juste dire réservées. Mais tu es trop lâche et minable pour le faire. Gros con.

Et pour ton éducation, pour être qualifiée de tempête, une chute de neige doit être très dense, importante en quantité et avec des vents très violents. Avant de dire que ce qu'on a aujour'hui est une tempête, il va falloir voir si la quantité de neige tombée est suffisante et si elle est tombé assez rapidement. Pour les vents, je pense qu'il n'y a aucun doute.

Alain36
08/03/2008, 23h13
Présentement à Québec, seule la 40 en direction de Trois-Rivières reste ouverte... tous les autres autoroutes sont fermés.

Silverblades
08/03/2008, 23h18
Présentement à Québec, seule la 40 en direction de Trois-Rivières reste ouverte... tous les autres autoroutes sont fermés.

T'inquiète.... selon Francis, tout va bien et il n'y a aucune tempête

Mitch
08/03/2008, 23h26
Présentement à Québec, seule la 40 en direction de Trois-Rivières reste ouverte... tous les autres autoroutes sont fermés.

T'inquiète.... selon Francis, tout va bien et il n'y a aucune tempête

C'est simplement des vents violents (60km/h avec des rafales de 110km/h) qui cree une poudrerie qui cause la perte de visibilite, avec tous ca, on va juste avoir 8-12 cm en 24 h.

Les medias ont la gachette rapide pour qualifie une bordee de neige ou de la pourdrerie, Une Tempete.

Alain36
08/03/2008, 23h27
Conditions actuelles à Québec;



Émis le :Samedi 8 mars 2008,23:00 HNE- Aéroport de Québec
-8°C
Faible neige

* T. ressentie: -20
* Vents: E 65km/h
* Rafales: 107km/h
* Lever: 6:11
* Coucher soleil: 17:41

* Humidité relative: 85%
* Pression: 99.40 kPa
* Visibilité: 0.2 km
* Plafond: 0 pi

Silverblades
08/03/2008, 23h29
Et pour ton éducation, pour être qualifiée de tempête, une chute de neige doit être très dense, importante en quantité et avec des vents très violents. Avant de dire que ce qu'on a aujour'hui est une tempête, il va falloir voir si la quantité de neige tombée est suffisante et si elle est tombé assez rapidement. Pour les vents, je pense qu'il n'y a aucun doute.

Pour ton information cherche le mot tempête un peu....


tempête, nom féminin
Violente perturbation atmosphérique. Synonyme intempérie Anglais storm


Ensuite, jette un oeil ici :

http://www.cyberpresse.ca/article/20080308/CPFRONTPAGE/80308065/6730/CPACTUALITES


Montréal s’est transformé en gigantesque nuage de neige, en soirée, quand la tempête a dépassé les prédictions les plus apocalyptiques. Les vents ont frôlé les 100 km/h.

Selon moi, il s'agit d'une perturbation atmosphérique assez violente !
Pour ton information, ca ne prend pas un chiffre précis pour être classé "tempête"....

Le gros bon sens doit s'appliquer.... un simple 10-15 cm avec un immense blizzard est tout à fait suffisant pour qu'on puisse apeller ça une tempête....

Mais, toutes mes excuses.... après tout.... toi tu détiens la vérité sur tout voyons....

Francis F
08/03/2008, 23h40
Le gros bon sens doit s'appliquer.... un simple 10-15 cm avec un immense blizzard est tout à fait suffisant pour qu'on puisse apeller ça une tempête....

Ben justement, non, c'est pas une tempête avec juste 10-15 cm. C'est un blizzard si tu veux, mais pas une tempête. Il faut employer les bons termes. Sinon, personne ne va plus se comprendre.


Mais, toutes mes excuses.... après tout.... toi tu détiens la vérité sur tout voyons....

La différence entre toi et moi, c'est que lorsque je ne dis rien lorsque je ne sais pas de quoi je parle.

Silverblades
08/03/2008, 23h44
Le gros bon sens doit s'appliquer.... un simple 10-15 cm avec un immense blizzard est tout à fait suffisant pour qu'on puisse apeller ça une tempête....

Ben justement, non, c'est pas une tempête avec juste 10-15 cm. C'est un blizzard si tu veux, mais pas une tempête. Il faut employer les bons termes. Sinon, personne ne va plus se comprendre.


Mais, toutes mes excuses.... après tout.... toi tu détiens la vérité sur tout voyons....

La différence entre toi et moi, c'est que lorsque je ne dis rien lorsque je ne sais pas de quoi je parle.

Pourtant, quand on parle des coréennes, tu parles !

C'est dur de ne pas toujours avoir raison... hein mon chou !

Japfan
09/03/2008, 00h28
Aujourd'hui, je me réveille en pensant voir une grosse tempête comme j'ai pas vu depuis longtemps avec genre une visibilité nulle sur la route et de très importantes chute de neige. Finalement, je suis sorti dehors et tout ce qu'il avait, c'était une petite couche de neige mouilleuse très pesante et il faisait "chaud" comme au printemps.

En tous cas, on peut dire que la Beauce l'a eu facile la tempête. On a bien eu du grésil mélangé avec de la pluie verglacante en fin d'après-midi, mais c'était rien pour me stresser. Mes Nokian Hakka 5 ont collés à la route comme toujours 8) malgré la schnouk qu'il avait sur la route. Par contre, j'ai remis ma visite au salon de l'auto de Québec à plus tard par précaution, pis j'pense que j'ai ben faite, la région de Québec semble en avoir mangé toute une.

Silverblades
09/03/2008, 01h15
Aujourd'hui, je me réveille en pensant voir une grosse tempête comme j'ai pas vu depuis longtemps avec genre une visibilité nulle sur la route et de très importantes chute de neige. Finalement, je suis sorti dehors et tout ce qu'il avait, c'était une petite couche de neige mouilleuse très pesante et il faisait "chaud" comme au printemps.

En tous cas, on peut dire que la Beauce l'a eu facile la tempête. On a bien eu du grésil mélangé avec de la pluie verglacante en fin d'après-midi, mais c'était rien pour me stresser. Mes Nokian Hakka 5 ont collés à la route comme toujours 8) malgré la schnouk qu'il avait sur la route. Par contre, j'ai remis ma visite au salon de l'auto de Québec à plus tard par précaution, pis j'pense que j'ai ben faite, la région de Québec semble en avoir mangé toute une.

Une chose est sure....... tu n'a pas eu besoin de rouler sur l'autoroute 640 ce soir toi :lol:

Francis F
09/03/2008, 10h18
Le gros bon sens doit s'appliquer.... un simple 10-15 cm avec un immense blizzard est tout à fait suffisant pour qu'on puisse apeller ça une tempête....

Ben justement, non, c'est pas une tempête avec juste 10-15 cm. C'est un blizzard si tu veux, mais pas une tempête. Il faut employer les bons termes. Sinon, personne ne va plus se comprendre.


Mais, toutes mes excuses.... après tout.... toi tu détiens la vérité sur tout voyons....

La différence entre toi et moi, c'est que lorsque je ne dis rien lorsque je ne sais pas de quoi je parle.

un blizzard proprement dit c'est pas le restant d'une tempete extra tropicale en région nordique???

Selon wikipedia, c'est un fort vent qui soulève la neige au sol ou qui soulève la neige qui tombe. Dans les 2 cas, ça rend la visibilité presque nulle.

Ici, 22 cm de tombé au total sur les 43 prévus.

Francis F
09/03/2008, 10h19
Pourtant, quand on parle des coréennes, tu parles !

C'est dur de ne pas toujours avoir raison... hein mon chou !

Ben justement, je sais pertinement que j'ai raison quand j'en parle, au contraire de toi qui n'en a vu qu'en photos.

lafe005
09/03/2008, 10h36
bon on remet les pendules a l'heure.!!!..

Les Québec y goûte
Accidents, autoroutes fermées, pannes électriques, ...


La pire tempête de l’hiver fait toujours rage. Une grande partie de la province est paralysée par les importantes chutes de neige qui ont bloqué plusieurs routes et autoroutes. Et les vents violents ont provoqué des bris dans les installations d’Hyrdo-Québec provoquant de nombreuses pannes électriques. Des milliers d'abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés d'électricité.


Dans plusieurs régions de la province, notamment à Montréal et à Québec, la poudrerie et la neige ont causé de nombreuses sorties de route, provoqué des accidents et rendu la visibilité nulle. Des automobilistes ont même dû abandonner leurs voitures aux abords des autoroutes.

Des tronçons des autoroutes 20 et 40 sont en ce moment fermés à la circulation sur des centaines de kilomètres et de nombreuses routes sont impraticables partout au Québec.

Puisque la situation changement rapidement, si vous avez à vous déplacer au Québec et ailleurs, peu importe votre moyen de transport, les liens ci-bas vous seront utiles:


La tempête continue à frapper le Québec aujourd’hui.


Le mauvais temps qui a sévi sur le sud de la province, hier et cette nuit, se déplace maintenant vers l’Est.

Il y aura de la neige et de la poudrerie ainsi que des vents violents.

Les accumulations de neige devraient atteindre dix centimètres en Gaspésie.


Si vous avez à vous déplacer au Québec et ailleurs, peu importe votre moyen de transport, les liens ci-bas vous seront utiles:






http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2008/03/20080309-093415-g.jpg

Plus de 80 véhicules sont demeurés coincés dans la neige sur le boulevard Fossambault dans la région de Québec, hier soir, après le carambolage d’une dizaine de voitures qui a paralysé la circulation.


Les policiers ont dû secourir les automobilistes prisonniers de leurs véhicules en raison de la neige et de la poudrerie qui rendaient la visibilité nulle. Certains se sont même rendus sur les lieux en motoneige.

Un policier a été blessé quand sa motoneige s’est renversée sur lui après une violente bourrasque.




http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/national/media/2008/03/20080309-102803-g.jpg

La circulation est difficile sur les routes

Les déplacements sont très difficiles, voire impossibles dans plusieurs régions du Québec.


Plusieurs routes sont fermées dans le centre et l'est de la province.

Des portions de l'autoroute 20 et de l'autoroute 40 sont aussi fermées à la circulation, tout comme la route 175 entre Saguenay et Québec.

Les routes 138 et 132 dans l'est du Québec sont problématiques.

Un peu partout à travers la province, les routes sont enneigées et la visibilité est réduite, voire nulle.

Transports Québec rappelle aux automobilistes d'éviter de prendre la route, s’ils n’ont pas à le faire.



Dans la région de Lanaudière, un carambolage s’est produit à Lavaltrie, peu avant 17h.

Près d'une vingtaine de véhicules se sont tamponnés au kilomètre 117 de l'autoroute 40 Ouest.

Selon la Sûreté du Québec, des personnes auraient été blessées, mais on ne connaît pas la gravité de leurs blessures.

Les conditions routières exécrables serait à l'origine de l'accident.

La visibilité est nulle sur l'autoroute 40. Les premiers intervenants arrivés sur les lieux ont même eu du mal à trouver les véhicules accidentés à cause de la poudrerie.

Les remorqueurs, les services d'urgence et les policiers tentent présentement de dégager la route.
Toujours a la meme place..!! année apres année.!!

Slammer
09/03/2008, 11h02
j'y vais dans le meme sens que Silverblades...

meme s'il tombe plus de 40 cm de neige et qu'il y a pas de vent, on pourrait dire que ce n'est pas une tempete car la visibilite reste belle.

lafe005
09/03/2008, 11h11
j'y vais dans le meme sens que Silverblades...

meme s'il tombe plus de 40 cm de neige et qu'il y a pas de vent, on pourrait dire que ce n'est pas une tempete car la visibilite reste belle.

s'pas Silver... mais Francis..!! ou .. chu p-e melangé.!! LOL

Boud
09/03/2008, 11h19
Moi aussi je dis comme Silver. Pas besoin de tomber 40 cm pour appeler ça une tempête avec les vents d'hier. Je dirais même que 50 cm pas de vent, c'est pas mal moins tempête que les vents qu'on a eu hier à Qc.

Daytona
09/03/2008, 11h31
Moi je me demande ce que les gens font sur les routes par une telle température. Surtout que cette tempête était fortement attendue depuis quelques jours.

Je sais que des fois on a pas le choix ou on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Personnellement, depuis que j'ai vécu l'enfer sur la 20 entre Montréal et Québec il y a 2 ans au mois de février le jour où il y avait eu un carambolage monstre sur la 40 près de Lavaltrie j'essais de ne plus me mettre dans ce genre de situation.

Alain36
09/03/2008, 11h45
http://i271.photobucket.com/albums/jj143/Alain39qc/IMG_1356.jpg

Surprise ce matin... un banc de neige de plus de 9pi de haut entre ma maison et celle du voisin. Ce banc de neige fait presque 90pi de long sur mon terrain et celui du voisin.

Francis F
09/03/2008, 12h48
Maintenant, le soleil tente de percer au-travers des nuages. Ça fait du bien. 8)

lafe005
09/03/2008, 12h52
La tempête qui balaye le Québec depuis hier a laissé une trentaine de centimètres de neige sur son passage.


Résultat: les avions sont cloués au sol à l’Aéroport Montréal-Trudeau, des centaines d’automobilistes ont dû abandonner leur véhicule aux abords des routes et des autoroutes, les routes sont enneigées, et les citoyens tout comme les Villes auront beaucoup de déneigement à faire.

Regardez les images exclusives captées du haut des airs par l’hélicoptère de TVA et écoutez les explications de Maxime Landry.

http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/national/media/2008/03/20080309-110819-g.jpg

mms://216.113.27.249/lcn/actualite/national/20080309_h1.wmv

mms://216.113.27.249/lcn/actualite/national/20080309_h2.wmv

mms://216.113.27.249/lcn/actualite/national/20080309_h3.wmv

mms://216.113.27.249/lcn/actualite/national/20080309_h4.wmv

Francis F
09/03/2008, 12h54
Je trouve les gens stupides. Il neige, il vente très fort et les gens s'egagent sur les autoroutes quand même. Ils voient que ça ne passe pas, mais ils continuent. Quand il fait la température d'hier, tu restes chez toi et si tu sors, tu ne fais que du local, pa d'autoroute.

Japfan
09/03/2008, 13h15
tu restes chez toi et si tu sors, tu ne fais que du local, pa d'autoroute.

Voilà pourquoi j'sus pas allé à Québec hier, même si la température chez nous n'avait rien d'une grosse tempête. Ça me tentait pas d'être impliqué dans un carambolage.

Corvin Ello
09/03/2008, 14h38
Le problème à mon avis c'est pas l'hiver, la quantité de neige qui tombe et les tempêtes, et les 30, 40 ou 60 cm qui nous embourbent.

Le problème c'est d'essayer de continuer à fonctionner de la même façon pendant les 4 mois d'hiver qu'au mois de juin quand tout est est sec et beau, c'est-à-dire obliger tout le monde à faire son petit 9 à 5 en personne au bureau comme si de rien n'était.

Une grande proportion des travailleurs pourrait parfaitement accomplir l'essentiel de ses tâches en restant à la maison, en se servant des mêmes outils qu'au bureau, c'est-à-dire internet, le téléphone et l'ordinateur... si on se donnait la peine de s'organiser pour ça.

Mais ça, les petits et grands boss de bécosses peuvent pas le permettre... qu'est-ce qui justifierait leurs jobs? Seraient plus là pour empêcher leurs employés de produire.

Silverblades
09/03/2008, 15h29
Je trouve les gens stupides. Il neige, il vente très fort et les gens s'egagent sur les autoroutes quand même. Ils voient que ça ne passe pas, mais ils continuent. Quand il fait la température d'hier, tu restes chez toi et si tu sors, tu ne fais que du local, pa d'autoroute.

Mais t qui pour juger les autres ?....... il ne t'es jamais venu à l'esprit que ce ne sont pas tous des caves ? Il y en a certainement beaucoup qui avaient d'excellentes raisons de se déplacer, même pendant la TEMPÊTE !!!

Arrête dont de penser en fonction de ta simple petite personne pour 2 petites minutes ! Y'a pas que tes chats, tes lapins pis Wal-Mart dans la vie ! :roll:

lafe005
09/03/2008, 16h03
Arrête dont de penser en fonction de ta simple petite personne pour 2 petites minutes ! Y'a pas que tes chats, tes lapins pis Wal-Mart dans la vie ! :roll:

nope...y a que Silver pour essayé de te replacer...:lol:

Francis F
09/03/2008, 16h24
Je trouve les gens stupides. Il neige, il vente très fort et les gens s'egagent sur les autoroutes quand même. Ils voient que ça ne passe pas, mais ils continuent. Quand il fait la température d'hier, tu restes chez toi et si tu sors, tu ne fais que du local, pa d'autoroute.

Mais t qui pour juger les autres ?....... il ne t'es jamais venu à l'esprit que ce ne sont pas tous des caves ? Il y en a certainement beaucoup qui avaient d'excellentes raisons de se déplacer, même pendant la TEMPÊTE !!!

Arrête dont de penser en fonction de ta simple petite personne pour 2 petites minutes ! Y'a pas que tes chats, tes lapins pis Wal-Mart dans la vie ! :roll:

Si tu es si brillant que ça, trouve-moi une bonne raison de te déplacer sur les autoroutes dans des conditions comme hier ! Attend... euh... ah ben, il n'y en a pas. la vie est plus importante que le reste ! Finalement, tu n'es pas si brillant que ça.

Jan
09/03/2008, 18h37
Maintenant, le soleil tente de percer au-travers des nuages. Ça fait du bien. 8)

Après avoir aider à pelleter l'auto de mon chum, du beau-père et mon Jeep que j'avais rentré dans un banc glacé vendredi et l'entrée du duplex parce que le proprio est tombé en bas des marches la semaine passée. Je suis exténuée. Mais comme tu dis Franck, j'ai profité du beau soleil couché dans mon lit à me faire dorer la couenne comme un gros chat.

Francis F
09/03/2008, 20h02
Maintenant, le soleil tente de percer au-travers des nuages. Ça fait du bien. 8)

Après avoir aider à pelleter l'auto de mon chum, du beau-père et mon Jeep que j'avais rentré dans un banc glacé vendredi et l'entrée du duplex parce que le proprio est tombé en bas des marches la semaine passée. Je suis exténuée. Mais comme tu dis Franck, j'ai profité du beau soleil couché dans mon lit à me faire dorer la couenne comme un gros chat.

Tout en ronronnant devant une bonne assiette de Fancy Feast ! 8) :P

Jan
10/03/2008, 07h57
Maintenant, le soleil tente de percer au-travers des nuages. Ça fait du bien. 8)

Après avoir aider à pelleter l'auto de mon chum, du beau-père et mon Jeep que j'avais rentré dans un banc glacé vendredi et l'entrée du duplex parce que le proprio est tombé en bas des marches la semaine passée. Je suis exténuée. Mais comme tu dis Franck, j'ai profité du beau soleil couché dans mon lit à me faire dorer la couenne comme un gros chat.

Tout en ronronnant devant une bonne assiette de Fancy Feast ! 8) :P

Pas certaine de ca. Mais c'est drôle que tu en parles parce que ce matin, un écoeurant à péter dans le métro à côté de moi et il sentait la bouffe à chat. C'est normal de pèter, mais crime y'était à mon hauteur de face. :? :?

lafe005
10/03/2008, 08h33
Bonne Appetit tous le monde.!!! :)

Slammer
10/03/2008, 13h36
Je trouve les gens stupides. Il neige, il vente très fort et les gens s'egagent sur les autoroutes quand même. Ils voient que ça ne passe pas, mais ils continuent. Quand il fait la température d'hier, tu restes chez toi et si tu sors, tu ne fais que du local, pa d'autoroute.

si je prend mon exemple, bien des fois, je part de sherbrooke, tout est beau et j'arrive a Quebec ou Montreal en plienne tempete de neige, comme en fds passe. Quand j'ai vu les nouvelles samedi soir, je pensait que c'etait une joke car ici a sherbrooke, on a eu juste de la pluie!!!!

C'est ca le probleme des fois. La temperature change d'un endroit a l'autre.

Slammer
10/03/2008, 13h37
Le problème à mon avis c'est pas l'hiver, la quantité de neige qui tombe et les tempêtes, et les 30, 40 ou 60 cm qui nous embourbent.

Le problème c'est d'essayer de continuer à fonctionner de la même façon pendant les 4 mois d'hiver qu'au mois de juin quand tout est est sec et beau, c'est-à-dire obliger tout le monde à faire son petit 9 à 5 en personne au bureau comme si de rien n'était.

Une grande proportion des travailleurs pourrait parfaitement accomplir l'essentiel de ses tâches en restant à la maison, en se servant des mêmes outils qu'au bureau, c'est-à-dire internet, le téléphone et l'ordinateur... si on se donnait la peine de s'organiser pour ça.

Mais ça, les petits et grands boss de bécosses peuvent pas le permettre... qu'est-ce qui justifierait leurs jobs? Seraient plus là pour empêcher leurs employés de produire.

tu marque un bon point :)

MisterT
10/03/2008, 18h05
Je trouve les gens stupides. Il neige, il vente très fort et les gens s'egagent sur les autoroutes quand même. Ils voient que ça ne passe pas, mais ils continuent. Quand il fait la température d'hier, tu restes chez toi et si tu sors, tu ne fais que du local, pa d'autoroute.

Mais t qui pour juger les autres ?....... il ne t'es jamais venu à l'esprit que ce ne sont pas tous des caves ? Il y en a certainement beaucoup qui avaient d'excellentes raisons de se déplacer, même pendant la TEMPÊTE !!!

Arrête dont de penser en fonction de ta simple petite personne pour 2 petites minutes ! Y'a pas que tes chats, tes lapins pis Wal-Mart dans la vie ! :roll:

Si tu es si brillant que ça, trouve-moi une bonne raison de te déplacer sur les autoroutes dans des conditions comme hier ! Attend... euh... ah ben, il n'y en a pas. la vie est plus importante que le reste ! Finalement, tu n'es pas si brillant que ça.

Moi je peux dire que je me suis fait déjà prendre dans une tempête. Je me tappais ma run Gatineau - Rimouski et à juste avant Qc, ça pogné d'un coup. Le double des prédictions qui avaient été faites. Mais sté, j'ai été chanceux, je suis passé sur la 20. Mais quand je prends la 40, entre 3-rivières et Qc, il y a fuck all! Bref, je comprends le monde qui sait fait pogner. C'est arrivé d'un coup. Samedi, vers 21hrs, il faisait beau ici à Gatineau, mes parents sont ici, feck j'en ai profiter pour aller au cinéma avec ma conjointe ( pas besoin de gardienne :) ). Ben, quand on est sorti, 1 pied et demi était tombé vers 23h. C'est drôle, mais c'était prévu pour le PM et non le soir. Pour ma part, je croyais le pire était tombé.

Et pourtant, des tempêtes, je connais cela. Ayant voyagé Mont-Joli Rimouski durant mon secondaire, cégep et université, j'en ai connu pas mal. Ça empêche pas que je me suis déjà fait pogné dans une tempête. Non brillant moi, je ne crois pas.

Faisant ton raisonnement, chaque matin quand on se lève ont n'est pas brillant de sortir de chez-soi car tu peux te faire rentrer dedans même avec un beau soleil à 30 degré ( personne aveuglée) qui peut être aussi dangereux qu,une tempête. Regard, pire tempête de l'année, aucun mort! D'autres journées de beau temps, plusieurs morts. Alors quand tu dis la vie est importante, tu devrais vivre comme l'albinos dans le film Benchwarmers.

Corvin Ello
10/03/2008, 18h50
tu marque un bon point :)

Y a quand même quelque chose là...

Quand j'avais ma boîte, je voyais pas mes clients souvent mais la job était livrée à temps - même des fois à l'avance - pareil. Et quand je les voyais, j'avais toute leur attention, et je leur donnais toute la mienne.

La plupart du temps je faisais une bonne "run" de clients par semaine, le reste, ça se passait dans le studio et chez les imprimeurs, à sortir la job. Mes clients m'appelaient pas pour rien parce qu'ils savaient qu'on se verrait au milieu de la semaine. Ça roulait pas mal plus rondement qu'aujourd'hui!!

Tu te déplaces quand il le faut, pas juste pour aller te montrer la fraise au boss (client).

Bon là je suis plus tout à fait dans le sujet... désolé.

Lynx
10/03/2008, 21h13
Je trouve les gens stupides. Il neige, il vente très fort et les gens s'egagent sur les autoroutes quand même. Ils voient que ça ne passe pas, mais ils continuent. Quand il fait la température d'hier, tu restes chez toi et si tu sors, tu ne fais que du local, pa d'autoroute.

Mais t qui pour juger les autres ?....... il ne t'es jamais venu à l'esprit que ce ne sont pas tous des caves ? Il y en a certainement beaucoup qui avaient d'excellentes raisons de se déplacer, même pendant la TEMPÊTE !!!

Arrête dont de penser en fonction de ta simple petite personne pour 2 petites minutes ! Y'a pas que tes chats, tes lapins pis Wal-Mart dans la vie ! :roll:

Si tu es si brillant que ça, trouve-moi une bonne raison de te déplacer sur les autoroutes dans des conditions comme hier ! Attend... euh... ah ben, il n'y en a pas. la vie est plus importante que le reste ! Finalement, tu n'es pas si brillant que ça.

Je ne veux pas prendre le partis ni de l'un ni de l'autre mais dans l'hôpital (CHSLD) où je travaille, il a manqué cette journée là sur une unité de 58 résidents : 3 préposées aux bénéficiaires et deux infirmières auxilliaires et une infirmière. C'est à dire la moitié du personnel régulier.

Et ce a cause des conditions routières (entre autres, la pénurie de perssonnels est un autres sujet...) , ont s'entend que les soins donnés ont été à leurs minimuns et que la sécurités des résidents étaient plus fragile étant données le manque d'effectif et les heures supplémentaires forcées ...

merlin_toutankhamon
10/03/2008, 22h04
Maintenant, le soleil tente de percer au-travers des nuages. Ça fait du bien. 8)

Après avoir aider à pelleter l'auto de mon chum, du beau-père et mon Jeep que j'avais rentré dans un banc glacé vendredi et l'entrée du duplex parce que le proprio est tombé en bas des marches la semaine passée. Je suis exténuée. Mais comme tu dis Franck, j'ai profité du beau soleil couché dans mon lit à me faire dorer la couenne comme un gros chat.

Tout en ronronnant devant une bonne assiette de Fancy Feast ! 8) :P

Pas certaine de ca. Mais c'est drôle que tu en parles parce que ce matin, un écoeurant à péter dans le métro à côté de moi et il sentait la bouffe à chat. C'est normal de pèter, mais crime y'était à mon hauteur de face. :? :?

:jester: :rotation:

Boud
10/03/2008, 23h38
Si tu es si brillant que ça, trouve-moi une bonne raison de te déplacer sur les autoroutes dans des conditions comme hier ! Attend... euh... ah ben, il n'y en a pas. la vie est plus importante que le reste ! Finalement, tu n'es pas si brillant que ça.

Ben là, faut pas charrier.

C'est pas parce que tu te déplaces dans une tempête que tu vas perdre la vie automatiquement.

Toutefois, t'es sur de manqué ce que t'avais de prévu si tu te déplaces pas à cause de la tempête :lol:

Personnellement, j'évite de sortir mais ça ne m'arrête pas non plus. J'ai confiance en mes moyens, je ralentis et je me concentre.

Le 28 décembre cette année, je me suis fait pogner par des mauvaises conditions entre Qc - Baie-Comeau. Entre 2-3 fois les accumulations annoncées. Je me suis rendu et arrivé chez moi, j'étais très content de l'avoir fait parce que ça ma donné une expérience de plus. On choisit pas toujours nos conditions, faut être capable d'y faire face.

Il ne faut pas prendre trop de risque, mais il ne faut pas non plus avoir peur de tout...

dedemo
11/03/2008, 00h32
Si tu es si brillant que ça, trouve-moi une bonne raison de te déplacer sur les autoroutes dans des conditions comme hier ! Attend... euh... ah ben, il n'y en a pas. la vie est plus importante que le reste ! Finalement, tu n'es pas si brillant que ça.

Ben là, faut pas charrier.

C'est pas parce que tu te déplaces dans une tempête que tu vas perdre la vie automatiquement.

Toutefois, t'es sur de manqué ce que t'avais de prévu si tu te déplaces pas à cause de la tempête :lol:

Personnellement, j'évite de sortir mais ça ne m'arrête pas non plus. J'ai confiance en mes moyens, je ralentis et je me concentre.

T'as beau ralentir et te concentrer mais lorsque la visibilté est nulle et que tu te fais ramasser par un 45 pieds, concentré ou pas, t'es dans le paquet. On annoncait cette tempête et ces forts vents depuis des jours. Quand je vois des parents en pleine tempête avec des jeunes enfants, manquer d'essence en plus; je me dis que c'est manquer de jugement pas à peu près. Mais des sans-génies, il y en aura toujours!

wowlesmoteurs
11/03/2008, 10h17
Je trouve les gens stupides. Il neige, il vente très fort et les gens s'egagent sur les autoroutes quand même. Ils voient que ça ne passe pas, mais ils continuent. Quand il fait la température d'hier, tu restes chez toi et si tu sors, tu ne fais que du local, pa d'autoroute.

Mais t qui pour juger les autres ?....... il ne t'es jamais venu à l'esprit que ce ne sont pas tous des caves ? Il y en a certainement beaucoup qui avaient d'excellentes raisons de se déplacer, même pendant la TEMPÊTE !!!

Arrête dont de penser en fonction de ta simple petite personne pour 2 petites minutes ! Y'a pas que tes chats, tes lapins pis Wal-Mart dans la vie ! :roll:

Si tu es si brillant que ça, trouve-moi une bonne raison de te déplacer sur les autoroutes dans des conditions comme hier ! Attend... euh... ah ben, il n'y en a pas. la vie est plus importante que le reste ! Finalement, tu n'es pas si brillant que ça.

Je ne veux pas prendre le partis ni de l'un ni de l'autre mais dans l'hôpital (CHSLD) où je travaille, il a manqué cette journée là sur une unité de 58 résidents : 3 préposées aux bénéficiaires et deux infirmières auxilliaires et une infirmière. C'est à dire la moitié du personnel régulier.

Et ce a cause des conditions routières (entre autres, la pénurie de perssonnels est un autres sujet...) , ont s'entend que les soins donnés ont été à leurs minimuns et que la sécurités des résidents étaient plus fragile étant données le manque d'effectif et les heures supplémentaires forcées ...


c'est que pour Francis, si le Wal mart peu se débrouillé avec moin de personel, ou tout simplment fermer les portes, ben tout le monde le peu :wink:

wowlesmoteurs
11/03/2008, 10h31
[
T'as beau ralentir et te concentrer mais lorsque la visibilté est nulle et que tu te fais ramasser par un 45 pieds, concentré ou pas, t'es dans le paquet. On annoncait cette tempête et ces forts vents depuis des jours. Quand je vois des parents en pleine tempête avec des jeunes enfants, manquer d'essence en plus; je me dis que c'est manquer de jugement pas à peu près. Mais des sans-génies, il y en aura toujours!

mais aussi si les tite miss météo de la télé, sur a peu pret tout les postes, arrettais de qualfié toutes les bordé de neige de 10cm, de TEMPETE, ont pourais vraiment resitué les choses. c'est que le mot "tempete" est tout simplement utilisé de tres mauvaise facon trop souvent. a force de se faire crier au loup depuis plus de 10 ans pour rien, ont fini par ne plus y croire. quand il tombe 10/15 et meme parfois 20cm de neige, mais sans vent, sur une période de plus de 16 hrs, ont devrait pas qualifé ca de tempete, mais tout simplement de "bonne bordée".
et les jeune de moin de 35 ans, vont mieux comprendre quand les plus vieux vont dire "ds notre temp, les tempete, s'en étais des vrai de vrai" :wink:

justement ds la journée de Dimance, j'ai entendu une de ces tite miss météo, dire que cette 19ieme TEMPETE de la saison etais la pire qu'ont a eu en 2007/08 :roll: ont a eu quoi!!!! 3 tempete, au pire 4. mais pas 19 :shock: probablement qu'elle a qualifé chaque bordée de plus de 10cm, de tempete :wink:

Silverblades
11/03/2008, 11h30
[
T'as beau ralentir et te concentrer mais lorsque la visibilté est nulle et que tu te fais ramasser par un 45 pieds, concentré ou pas, t'es dans le paquet. On annoncait cette tempête et ces forts vents depuis des jours. Quand je vois des parents en pleine tempête avec des jeunes enfants, manquer d'essence en plus; je me dis que c'est manquer de jugement pas à peu près. Mais des sans-génies, il y en aura toujours!

mais aussi si les tite miss météo de la télé, sur a peu pret tout les postes, arrettais de qualfié toutes les bordé de neige de 10cm, de TEMPETE, ont pourais vraiment resitué les choses. c'est que le mot "tempete" est tout simplement utilisé de tres mauvaise facon trop souvent. a force de se faire crier au loup depuis plus de 10 ans pour rien, ont fini par ne plus y croire. quand il tombe 10/15 et meme parfois 20cm de neige, mais sans vent, sur une période de plus de 16 hrs, ont devrait pas qualifé ca de tempete, mais tout simplement de "bonne bordée".
et les jeune de moin de 35 ans, vont mieux comprendre quand les plus vieux vont dire "ds notre temp, les tempete, s'en étais des vrai de vrai" :wink:

justement ds la journée de Dimance, j'ai entendu une de ces tite miss météo, dire que cette 19ieme TEMPETE de la saison etais la pire qu'ont a eu en 2007/08 :roll: ont a eu quoi!!!! 3 tempete, au pire 4. mais pas 19 :shock: probablement qu'elle a qualifé chaque bordée de plus de 10cm, de tempete :wink:

19 tempêtes ??? :rotation:

Ça devait être à TVYA ça

SUV-MEN
11/03/2008, 11h39
[
T'as beau ralentir et te concentrer mais lorsque la visibilté est nulle et que tu te fais ramasser par un 45 pieds, concentré ou pas, t'es dans le paquet. On annoncait cette tempête et ces forts vents depuis des jours. Quand je vois des parents en pleine tempête avec des jeunes enfants, manquer d'essence en plus; je me dis que c'est manquer de jugement pas à peu près. Mais des sans-génies, il y en aura toujours!

mais aussi si les tite miss météo de la télé, sur a peu pret tout les postes, arrettais de qualfié toutes les bordé de neige de 10cm, de TEMPETE, ont pourais vraiment resitué les choses. c'est que le mot "tempete" est tout simplement utilisé de tres mauvaise facon trop souvent. a force de se faire crier au loup depuis plus de 10 ans pour rien, ont fini par ne plus y croire. quand il tombe 10/15 et meme parfois 20cm de neige, mais sans vent, sur une période de plus de 16 hrs, ont devrait pas qualifé ca de tempete, mais tout simplement de "bonne bordée".
et les jeune de moin de 35 ans, vont mieux comprendre quand les plus vieux vont dire "ds notre temp, les tempete, s'en étais des vrai de vrai" :wink:

justement ds la journée de Dimance, j'ai entendu une de ces tite miss météo, dire que cette 19ieme TEMPETE de la saison etais la pire qu'ont a eu en 2007/08 :roll: ont a eu quoi!!!! 3 tempete, au pire 4. mais pas 19 :shock: probablement qu'elle a qualifé chaque bordée de plus de 10cm, de tempete :wink:

19 tempêtes ??? :rotation:

Ça devait être à TVYA ça

Surement Météomédia qui se vante qu'ils se basent sur les données d'environnement Canada pour les interprêter et prédire la météo tout croche.

Qui peut se vanter de faire des erreurs à tous les jours et garder sa job ..... à part les météorologues de Météomédia ???

Alain36
11/03/2008, 11h54
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

lafe005
11/03/2008, 11h58
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

quoi...t'a pas ca toi une generatrice ???.. :roll:

vtec
11/03/2008, 12h03
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

lol!! vraiment un poste de nul...de pire en pire l'empire peladeau avec sa folle pis ses animateurs 'cool' sans aucune credibilté..saloppe mcquade..elle devrait retourner avec ses interview de vedette. Comme animatrice, cé 0

Silverblades
11/03/2008, 12h07
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

quoi...t'a pas ca toi une generatrice ???.. :roll:

t'aime ca toi hein ! :roll:

lafe005
11/03/2008, 12h24
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

quoi...t'a pas ca toi une generatrice ???.. :roll:

t'aime ca toi hein ! :roll:

ben oui...! ca aide des fois.!! :wink:

au chalet, a maison pour mes serveurs..!! etc...

Slammer
11/03/2008, 18h30
le probleme avec la meteo, comme les nouvelles, tout est concentre a Montreal. Alors, p-e que montreal est rendu a ca 19ieme tempete mais p-e pas sherbrooke ou Trois-Rivieres.

Francis F
11/03/2008, 22h02
[
T'as beau ralentir et te concentrer mais lorsque la visibilté est nulle et que tu te fais ramasser par un 45 pieds, concentré ou pas, t'es dans le paquet. On annoncait cette tempête et ces forts vents depuis des jours. Quand je vois des parents en pleine tempête avec des jeunes enfants, manquer d'essence en plus; je me dis que c'est manquer de jugement pas à peu près. Mais des sans-génies, il y en aura toujours!

mais aussi si les tite miss météo de la télé, sur a peu pret tout les postes, arrettais de qualfié toutes les bordé de neige de 10cm, de TEMPETE, ont pourais vraiment resitué les choses. c'est que le mot "tempete" est tout simplement utilisé de tres mauvaise facon trop souvent. a force de se faire crier au loup depuis plus de 10 ans pour rien, ont fini par ne plus y croire. quand il tombe 10/15 et meme parfois 20cm de neige, mais sans vent, sur une période de plus de 16 hrs, ont devrait pas qualifé ca de tempete, mais tout simplement de "bonne bordée".
et les jeune de moin de 35 ans, vont mieux comprendre quand les plus vieux vont dire "ds notre temp, les tempete, s'en étais des vrai de vrai" :wink:

justement ds la journée de Dimance, j'ai entendu une de ces tite miss météo, dire que cette 19ieme TEMPETE de la saison etais la pire qu'ont a eu en 2007/08 :roll: ont a eu quoi!!!! 3 tempete, au pire 4. mais pas 19 :shock: probablement qu'elle a qualifé chaque bordée de plus de 10cm, de tempete :wink:

C'est le point le plus important. On qualifie n'importe quelle chute de neige de tempête parce que les 2-3 derniers hivers ont été plutôt calmes. Pour avoir une tempête, ça prend 30 cm en très peu de temps, du vent à écorner les boeufs. Pas 10 cm avec un peu de poudrerie sur une rang près du voisin du beau frère de la miss météo.

Francis F
11/03/2008, 22h05
le probleme avec la meteo, comme les nouvelles, tout est concentre a Montreal. Alors, p-e que montreal est rendu a ca 19ieme tempete mais p-e pas sherbrooke ou Trois-Rivieres.

19 tempêtes, ça fait 570 cm de neige, minimum. Alors, il n'y a pas eu 19 tempêtes à Montréal, pas plus qu'à Québec ou à Gatineau. Si on dit 19 cutes de neige importantes, là, ça a plus de sens. Mais Tiviya trouve que tempête c'est plus vendeur que chute de neige.

lafe005
11/03/2008, 23h17
c'est quoi le terme qui désigne le gros sac d'organe blanc avec des taches noires qui mange du foin et qui sert de nourriture! c'est une vache non?

lache la "booze" mon GA.!! :lol:

dedemo
11/03/2008, 23h51
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

Pas si fou que ça en considérant que la majorité des portables fonctionnent sans électricité aujourd'hui! :wink:

VWman
12/03/2008, 07h46
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

Pas si fou que ça en considérant que la majorité des portables fonctionnent sans électricité aujourd'hui! :wink:
Ton modem et routeur fonctionne comment ? :x

Francis F
12/03/2008, 08h18
c'est quoi le terme qui désigne le gros sac d'organe blanc avec des taches noires qui mange du foin et qui sert de nourriture! c'est une vache non?

Julie Snyder ! :lol:

lafe005
12/03/2008, 08h56
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

Pas si fou que ça en considérant que la majorité des portables fonctionnent sans électricité aujourd'hui! :wink:
Ton modem et routeur fonctionne comment ? :x

je l'ai dis tantot.!! GENERATRICE pour mon cas..!!

dedemo
13/03/2008, 14h42
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

Pas si fou que ça en considérant que la majorité des portables fonctionnent sans électricité aujourd'hui! :wink:
Ton modem et routeur fonctionne comment ? :x

Change de fournisseur! Tous les modems founis par Vidéotron ont une batterie à l'intérieur pour une durée d'utilisation de 8 heures.

Que se passe-t-il lors de pannes d'électricité ?

"Durant une coupure de courant, la batterie prendra la relève pour fournir l'électricité au modem. Le voyant lumineux de l'alimentation du courant clignotera. Les voyants lumineux de téléphone resteront allumés, mais les autres voyants seront éteints".

http://www.videotron.com/services/fr/telephonie/1_6_6.jsp

nicroll
13/03/2008, 15h17
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

Pas si fou que ça en considérant que la majorité des portables fonctionnent sans électricité aujourd'hui! :wink:
Ton modem et routeur fonctionne comment ? :x

Change de fournisseur! Tous les modems founis par Vidéotron ont une batterie à l'intérieur pour une durée d'utilisation de 8 heures.

Que se passe-t-il lors de pannes d'électricité ?

"Durant une coupure de courant, la batterie prendra la relève pour fournir l'électricité au modem. Le voyant lumineux de l'alimentation du courant clignotera. Les voyants lumineux de téléphone resteront allumés, mais les autres voyants seront éteints".

http://www.videotron.com/services/fr/telephonie/1_6_6.jsp

Le 8h du modem Vidéotron, c'est vrai. Malheureusement depuis que nous avons ce service, à chaque coupure d'électricité cela affecte aussi la centrale relais de Vidéotron de notre quartier, donc nous n'avons JAMAIS eu de téléphone lors d'une panne.:evil:

lafe005
13/03/2008, 15h24
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

Pas si fou que ça en considérant que la majorité des portables fonctionnent sans électricité aujourd'hui! :wink:
Ton modem et routeur fonctionne comment ? :x

Change de fournisseur! Tous les modems founis par Vidéotron ont une batterie à l'intérieur pour une durée d'utilisation de 8 heures.

Que se passe-t-il lors de pannes d'électricité ?

"Durant une coupure de courant, la batterie prendra la relève pour fournir l'électricité au modem. Le voyant lumineux de l'alimentation du courant clignotera. Les voyants lumineux de téléphone resteront allumés, mais les autres voyants seront éteints".

http://www.videotron.com/services/fr/telephonie/1_6_6.jsp

Le 8h du modem Vidéotron, c'est vrai. Malheureusement depuis que nous avons ce service, à chaque coupure d'électricité cela affecte aussi la centrale relais de Vidéotron de notre quartier, donc nous n'avons JAMAIS eu de téléphone lors d'une panne.:evil:

btw..seul le telephone est en service...pas le net.!!.. deja essayé.!!

Stan Marsh
13/03/2008, 18h22
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

En passant, si t'a de l'électricité pour être capable de regarder TVA, c'est que t'a de l'électricité pour aller sur Internet! :wink:

lafe005
13/03/2008, 20h26
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

En passant, si t'a de l'électricité pour être capable de regarder TVA, c'est que t'a de l'électricité pour aller sur Internet! :wink:

le pire c'est que c'est vrai.......

vtec
13/03/2008, 20h39
ce que j'ai compris c'est que les gens sans electricité etais incapable d'entendre le commentaire de la pire animatrice au pays

mazzzda
13/03/2008, 21h48
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

Pas si fou que ça en considérant que la majorité des portables fonctionnent sans électricité aujourd'hui! :wink:
Ton modem et routeur fonctionne comment ? :x

les portable ont tjrs fonctionner a batterie sinon ca serait pas des portables :lol:

Alain36
13/03/2008, 22h01
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

Pas si fou que ça en considérant que la majorité des portables fonctionnent sans électricité aujourd'hui! :wink:
Ton modem et routeur fonctionne comment ? :x

les portable ont tjrs fonctionner a batterie sinon ca serait pas des portables :lol:

Oui mais pour l'internet, on fait comment? Ça prend un UPS sur le routeur et le modem... sinon, just too bad.

dedemo
14/03/2008, 00h31
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

En passant, si t'a de l'électricité pour être capable de regarder TVA, c'est que t'a de l'électricité pour aller sur Internet! :wink:

Le commentaire du mois tab.....

:spin: :'-) :rotation: :mrgreen: :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

lafe005
14/03/2008, 08h55
Parlant de TiViAhhh, la meilleure a été dimanche matin à Salut Bonjour lorsque Pénélope McQuade invitait les gens sans électricité à consulter le site web de TiViAhhh pour connaître l'évolution des remises en service!! LOL!!!

Pas si fou que ça en considérant que la majorité des portables fonctionnent sans électricité aujourd'hui! :wink:
Ton modem et routeur fonctionne comment ? :x

les portable ont tjrs fonctionner a batterie sinon ca serait pas des portables :lol:

Oui mais pour l'internet, on fait comment? Ça prend un UPS sur le routeur et le modem... sinon, just too bad.

heille....t'aime ca repeter les commantaires des autres mon Clown...


btw..seul le telephone est en service...pas le net.!!.. deja essayé.!! :wink:

et oui Dedemo, c'est effectivement le commantaire du mois..!
on devrait partir un topic la dessus.!! :lol:

claude274
22/03/2008, 09h34
Lorsque je peux, je vais aller photographier mon nouveau banc de neige! Il y a 2 jours j'avais 2-3 pieds en arrière et la le banc de neige est aussi haut que la maison! Quelques routes sont encore fermées ce matin... je suis allé porter mon garçon chez sa mère et il a des endroits où on se croirait dans un tunnel...

en voici deux... mon patio est à 3 pieds de terre et le cadre est à 6 pieds! Donc au moins 9 pieds de banc de neige à dégeler! eurk!

http://img522.imageshack.us/img522/6094/img1540pa5.th.jpg (http://img522.imageshack.us/my.php?image=img1540pa5.jpg)

Vue de l'intérieur de mon cartop! C'est rare que je doive pelleter dedans mais la, oui!

http://img181.imageshack.us/img181/663/img1541fd0.th.jpg (http://img181.imageshack.us/my.php?image=img1541fd0.jpg)