PDA

Voir la version complète : Financement USA



Ben100
09/03/2008, 14h30
J'Étais au salon de l'auto de Québec et j'ai eu une conversation avec un vendeur Honda a propos du fait que la CRV LX 2wd est 7000$ de moin au USA.

Il était surpris de la différence de prix (ou fesait semblant d'etre supris),
et m'a dit qu'elle était pas équipé de la meme facon QU'ici et ne respectait pas les normes d'ici.

Apres lui avoir fait comprendre qu'elle était tout a fait identique, Il m'a dit:

Vendeur: le prix annoncé sur le site US, est le prix si tu paies cash

Moi: J'en doute fort

Vendeur: Mais , regarde sur le site et tu vas voir qu'il n'y a jamais le taux de financement.

Moi: C'est normal, Contrairement a ici ou tout le monde a le meme taux d'interet bon ou mauvais crédit, au USA, le taux est différent selon la qualité de ton crédit.

Vendeur: Voila ma carte et viens faire un essais Bonjour.

Moi (dans ma tete): Je pense que je viens de lui fermer la gueu...

Le plus drole c'est que je ne suis meme pas sur si je disais vrai a propos du financement au USA et que le prix est si tu paies cash.

avais-je raison :?:

Ben

Francis F
09/03/2008, 15h03
Concernant les taux de financement, ils varient effectivement (et de beaucoup) en fonction de ta cote de crédit. Ici, il ne va varier que si tu fais affaire avec une firme du genre "deuxième chance au crédit".

Les prix affichés aux USA sont, comme ici, des prix de détails suggérés par le manufacturier. Et comme un canadien ne peut pas emprunter aux USA, tu dois payer cash (donc emprunter à ta banque à 8-9-10 % si tu n'as pas l'argent).

Méfies toi beaucoup des prix US. L'équipement est rarement le même qu'ici. Les modèles de base sont beaucoup moins équipés qu'ici. Donc le prix a l'air alléchant, mais une fois que tu rajoute la différence d'équipement (méfies toi les lettres désignant les modèles, elles ne sont pas toujours équivalentes), les frais d'importations, les modifications techniques, tes frais de déplacement et que tu auras trouvé un concessionnaire acceptant de te vendre une voiture sans garantie au Canada, plus le financement, tu auras payé plus cher que le prix canadien.

Saintor
09/03/2008, 15h33
Les modèles de base sont beaucoup moins équipés qu'ici

Pas toujours. Le Grand Caravan 2008 SXT a un 3.8 de base alors qu'ici il a un 3.3 et plus cher...

Francis F
09/03/2008, 16h28
Les modèles de base sont beaucoup moins équipés qu'ici

Pas toujours. Le Grand Caravan 2008 SXT a un 3.8 de base alors qu'ici il a un 3.3 et plus cher...

99 % du temps, les modèles de base sont moins équipés.

Concept
09/03/2008, 17h39
Moi (dans ma tete): Je pense que je viens de lui fermer la gueu...

Ben

Ou il c'est dit, de toute façon il ira acheté au USA, donc pourquoi perdre du temps avec lui. :P

Ben100
09/03/2008, 17h59
Le CRV LX 2WD est équipé comme ici peut-etre 2 ou 3 babioles sans interet comme couleur différente etc...

En fait je n'ai pas l'intention d'acheter au USA mais plutot d'avoir plus d'arguments pour négocier.

Selon un calcul rapide et aproximatif, un LX 2008 + tx,transp. financé a 100% a 2.9% sur 60 mois moin les 3 premiers mois gratuits, est encore
2500$ de plus que celui vendu au USA avec tx, transp. financé a 100%
au taux de 10%. :shock:

J'imagine que je reve en esperant avoir le taux de 2.9% + les 3 mois gratuits et un rabais de 2500$

Ben

Francis F
09/03/2008, 18h32
Selon un calcul rapide et aproximatif, un LX 2008 + tx,transp. financé a 100% a 2.9% sur 60 mois moin les 3 premiers mois gratuits, est encore
2500$ de plus que celui vendu au USA avec tx, transp. financé a 100%
au taux de 10%. :shock:

Tu oublies de calculer les frais d'importation. Dans le cas des véhicules Honda, ils peuvent être très élevés. Il est pratiquement impossible d'aller acheter une Honda aux USA. Calcule aussi l'argent pour payer les réparations si la voiture brise puisqu'elle ne sera pas garantie. Il en coûte plus cher d'acheter aux USA, alors, si tu veux jouer à ce jeu avec le concessionnaire, offre lui plus que ce qui est affiché.


J'imagine que je reve en esperant avoir le taux de 2.9% + les 3 mois gratuits et un rabais de 2500$

Tout à fait irréaliste. Tu négocieras 500-800 $ max.

SUV-MEN
10/03/2008, 09h14
Pour les taux, comme les américains ont une déduction d'impôt pour les intérêts d'hypothèque, ils essaient de payer tout en ré-hypothéquant leur maison.

Donc, il est très probable que les prix du US soient des prix payés comptant.

dedemo
10/03/2008, 11h14
Premièrement, vous devez savoir qu'aucune banque américaine ne ne peut financer un véhicule pour une destination canadienne, c'est contre la loi des banques américaines. Ensuite pour ce qui est d'avoir du financement au Canada, ce sera les taux d'un vulgaire prêt personnel. La raison est qu'il nous est impossible de prendre le véhicule en collatéral sur un achat aux États-Unis.

lafe005
10/03/2008, 11h37
Premièrement, vous devez savoir qu'aucune banque américaine ne ne peut financer un véhicule pour une destination canadienne, c'est contre la loi des banques américaines. Ensuite pour ce qui est d'avoir du financement au Canada, ce sera les taux d'un vulgaire prêt personnel. La raison est qu'il nous est impossible de prendre le véhicule en collatéral sur un achat aux États-Unis.

apart si t'a un compte US.. comme moi.!!

dedemo
10/03/2008, 18h53
Premièrement, vous devez savoir qu'aucune banque américaine ne ne peut financer un véhicule pour une destination canadienne, c'est contre la loi des banques américaines. Ensuite pour ce qui est d'avoir du financement au Canada, ce sera les taux d'un vulgaire prêt personnel. La raison est qu'il nous est impossible de prendre le véhicule en collatéral sur un achat aux États-Unis.

apart si t'a un compte US.. comme moi.!!

Pour avoir du financement aux States, tu dois avoir un # d'assurance social américain... C'est pas parce que t'as un compte US au Canada comme tout le monde que tu peux emprunter aux States!

Saintor
10/03/2008, 20h36
Prêt personnel ou marge de crédit hypothécaire... cette dernière peut être à 4.5-4.75%... pourquoi pas.

MisterT
10/03/2008, 20h38
Prêt personnel ou marge de crédit hypothécaire... cette dernière peut être à 4.5-4.75%... pourquoi pas.

L'équité... peu de monde l'a. En payant cash, tu peux avoir presque le même prix qu,au USA sur certains modèle.

dedemo
11/03/2008, 00h27
Prêt personnel ou marge de crédit hypothécaire... cette dernière peut être à 4.5-4.75%... pourquoi pas.

Ça dépend en combien d'années tu rembourses... en psssant, le taux préférentiel des banques est à 5,25%... les meilleurs clients ont normalement +1% ou +2% sur ce taux... plus les frais de notaire, évaluation etc. Je sais bien que vas me dire que ta banque t'offres 4.5%... sure, mais t'es vraiment un des seuls au monde à avoir ce taux, encore une fois!

dedemo
11/03/2008, 00h28
Prêt personnel ou marge de crédit hypothécaire... cette dernière peut être à 4.5-4.75%... pourquoi pas.

Ça dépend en combien d'années tu rembourses... en passant, le taux préférentiel des banques est à 5,25%... les meilleurs clients ont normalement +1% ou +2% sur ce taux... plus les frais de notaire, évaluation etc. Je sais bien que vas me dire que ta banque t'offres 4.5%... sure, mais t'es vraiment un des seuls au monde à avoir ce taux, encore une fois!

Saintor
11/03/2008, 17h20
C'est facile d'avoir prime -1% sur 5 ans FERMÉ si tu as un bon dossier. Sur l'immeuble en question, j'ai pris 5 ans OUVERT prime -0.5% + 1000$ allocations frais légaux (refinancement).

Saintor
11/03/2008, 17h23
Les modèles de base sont beaucoup moins équipés qu'ici

Pas toujours. Le Grand Caravan 2008 SXT a un 3.8 de base alors qu'ici il a un 3.3 et plus cher...

99 % du temps, les modèles de base sont moins équipés.

Tout simplement FAUX. Il y en a, mais autant que tu t'en fais l'illusion.

Tu peux avoir une BMW 328i américaine qui comprend le toit ouvrant std pour moins cher qu'une 323i canadienne.