PDA

Voir la version complète : Le ciel vient de s'effondrer sur les USA



Francis F
09/03/2008, 17h56
Toyota a remporté sa première victoire en Nascar, un doublé en plus, Kyle Bush qui remporte la victoire à Atlanta devant Tony Stewart. Ça aura pris un peu plus d'un an avant que Toyota écrive cette page de l'histoire.

Pichoo
14/03/2008, 18h50
OUIN!

Pis là on crie au scandale, que Toyota triche. Pis l'an passé Walltrip y'a pas triché d'abord?

Anyway, il va falloir que les ricains s'habituent. Toyota avait prévenu que 2007 n'était qu'une année d'adaptation. Ils n'ont nullement triché cette année. Roush a braillé comme un veau pis les autorités de NASCAR lui ont dit que tout était O.K. Depuis, Kenseth se la ferme itou pis il tente de se concentrer sur la course.

Les biens pensants diront que c'est un sport américain et que les fabricants "étrangers" n'ont pas d'affaire là. Pourtant, Toy fabrique plus de modèles aux USA que les 3 "grands" qui en fabriquent un tas au Mexique ou au Canada.

wowlesmoteurs
14/03/2008, 20h53
Toyota n'est que le commanditaire de ces voitures. faut pas viré fou avec ca. meme que j'ai entendu que ds les voitures Nascar, que toyota etais une des rare équipe a construire leurs voitures au USA a 100%. alors elle serait encore plus Américaine que les marques "dite" Américaine :wink:

en résumé, c'est le $$$$$$$$ de toyota qui gagne. pour le reste, ce n'est qu'Américain.

Stan Marsh
15/03/2008, 01h08
Toyota n'est que le commanditaire de ces voitures. faut pas viré fou avec ca. meme que j'ai entendu que ds les voitures Nascar, que toyota etais une des rare équipe a construire leurs voitures au USA a 100%. alors elle serait encore plus Américaine que les marques "dite" Américaine :wink:

en résumé, c'est le $$$$$$$$ de toyota qui gagne. pour le reste, ce n'est qu'Américain.

C'est effectivement le running gag au sujet de la "situation américaine" de Toyota:

- Les voiture de NASCAR Toyota ont le même chassis que les autres. C'est la coquille qui change (même que dans le cas de la COT, c'est les parechocs et le capot seulement) et le moteur. Le moteur Toyota est conçu par TRD USA.

- La Toyota Camry vendu sur le marché américain (je le précise car les notres viennent du Japon) a un contenu américain plus élevé que ... l'îcone automobile américain, j'ai nommé la Ford Mustang!!

- De plus, cette même Camry est la seule voiture représentée en NASCAR à être assemblé aux USA. La concurence est fabriqué en dehors du pays de Bush (Impala & Charger => Ontario; Avenger et Fusion => Mexique).

Saintor
15/03/2008, 08h40
Sans compter que Toyota et Honda se font humilier année après année en Formule 1.

Non, l'enfer n'est pas prêt de geler.

Saintor
15/03/2008, 08h40
Crappy software. :roll:

Pichoo
15/03/2008, 08h41
Content de constater que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion...

Que pensez-vous des commentaires de Tony Stewart sur les pneus Goodyear? On peut ne pas l'aimer mais il n'a pas la langue dans sa poche. Le Guy Lafleur du NASCAR quoi! :lol:

http://www.nascar.com/video/cup/2008/03/13/sirius.stewart.goodyear_rant.nascar/index.html?NewReleases

Stan Marsh
15/03/2008, 19h37
Tony Stewart est un champion et une face à fesser dedans!! C'est comme si Sean Avery avait le talent de Vincent Lecavalier! (vous voyez ce que je veux dire...) Je commence à suivre le Nascar mais mon souhait c'est de voir Villeneuve finir par s'établir dans la Sprint Cup (je vie d'espoir... :)) afin de voir ces deux là se crier des bétises comme Jacques l'a si bien fait à l'époque avec Schumacher et Irvine

Pichoo
15/03/2008, 19h53
Tony Stewart est un champion et une face à fesser dedans!! C'est comme si Sean Avery avait le talent de Vincent Lecavalier! (vous voyez ce que je veux dire...) Je commence à suivre le Nascar mais mon souhait c'est de voir Villeneuve finir par s'établir dans la Sprint Cup (je vie d'espoir... :)) afin de voir ces deux là se crier des bétises comme Jacques l'a si bien fait à l'époque avec Schumacher et Irvine

Je ne crois pas que Villeneuve puisse se faire une place en NASCAR. Il n'a définitivement pas la personnalité pour y faire sa marque. Un des points dominants des écuries en NASCAR est l'esprit d'équipe qui est l'entière anti-thèse de Villeneuve. Avec lui, c'est toujours la faute des autres. Il aurait fort avantage à prendre exemple sur Carpentier. Peut-être moins de talent, je le concède, mais une méchante meilleure attitude.

Stan Marsh
15/03/2008, 20h01
Avec lui, c'est toujours la faute des autres.

Il a quand même avouer certains de ces tords...

Et ce n'est pas comme si l'après Villeneuve chez BAR-Honda aurait été pavé de succès aussi...

Adrian Reynard s'est planté chez BAR, David Richard s'est planté chez BAR, Jenson Button na jamais rien cassé chez BAR ou Honda...

En espérant que ça marche dans le futur avec Ross Brawn... :roll: