PDA

Voir la version complète : Détecteurs de radar



Boud
10/03/2008, 14h20
Je regarde ça un peu.

En avez-vous un?

Est-ce que ça marche bien?

Est-ce bien risqué de se faire pogner avec ça?

Quelles sont les précautions à prendre?

J'ai regardé sur Ebay et j'aurais des Cobra (bonne marque ou pas???) pour environ 100$. Je voudrais pas mettre ben ben plus que ça.

Quelles marques suggérez-vous?
Quelles sont les conséquences de se faire pogner avec un détecteur de radar?


Bref, j'aurais besoin d'un peu d'information.

Merci!

PS: moralisateurs, s'abstenir.

vtec
10/03/2008, 14h35
je suis pour...mais fait attention!!

je me suis deja fait pogner..assez chere!!

cette ete je descend au etat et c'est certain que je m'en achete un autre.

lafe005
10/03/2008, 14h59
Au Qc.... y on pas des radar pour detecter des radar. ???

vtec
10/03/2008, 15h02
Au Qc.... y on pas des radar pour detecter des radar. ???

suipposer....

quand je fait de l'autoroute, je m'en servais mais je le laissais toujours a on...

ca ete fatal pour moi. Je roulais tranquilement a 60km quand une police en arriere de moi a vue plein de tite lumiere flasher pres de mon pare soleil!!

Mais avec la quantité de trappe que la popo fait, je vous jure que ca vaut la peine

Stoonz
10/03/2008, 16h00
Ta juste a suivre la limite de vitesse avec 10 km heure de plus et tu aurra jamais de probleme.J`economise sur les radars .. sur les tickets pis sur la vie des autres ...

vtec
10/03/2008, 16h55
PS: moralisateurs, s'abstenir.

ta oublier de lire ce paragraphe...


et moi, j'evite les trappe que la popo fait pour remplir leur poche et non pour notre securiyé

Your Mother
10/03/2008, 17h07
Ce qu'il faut savoir...

Oubliez les détecteurs de détecteurs etc etc

À moins d'acheter une cochonnerie des années 80, les détecteurs sont de simples capteurs et n'émettent aucune fréquence.

Toutefois, les policiers font de temps à autres des opérations "détecteurs" et la démarche est simple :

Il y a un policier qui se cache hors-route, invisible. Ce policier ne fait pas de radar. 250m plus loin, un autre policier, aussi invisible, active un signal radar lorsqu'une voiture se trouve entre les 2. Si le gars sacre les brakes, ils l'arrêtent.

Ainsi, lorsque tu installes un détecteur, il faut que tu installes aussi un système qui te permet de "fermer" tes lumières de frein. Ainsi, il faut faire attention car si tu freines dans la face d'un autre, il ne verra aucune lumière.

Il existe des détecteurs qui s'installent dans la voiture et qui s'activent par un simple bouton. Toutefois, si tu te fais prendre dans une opération, la SQ a le droit de fouiller ton véhicule.

Tu peux aussi acheter un modèle portatif. Si tu te fais arrêter, tu le sacres dans tes poches et tu es OK.

Moi j'ai un système beltronics RX65 et j'ai aussi un émetteur de faisceaux laser. Ce dernier vient complètement tromper le signal et la lecture sur les radars de type laser.
http://www.radarbusters.com/motorcycle-radar-detectors/motorcycle-radar-detectors/beltronicsbelrx65radardetector.cfm

Disons que si tu ne veux pas te faire prendre, il faut savoir adapter sa conduite à la conduite avec un système de détection.

http://www.consumersearch.com/www/automotive/radar-detectors/reviews.html

Mais sincèrement, les routes sont si "tape-cul" que c'est rare que je roule à +20km/h.

Boud
10/03/2008, 17h50
En fait, ce n'est pas pour rouler en fou. C'est que je roule beaucoup de soir, ça m'arrive de dépasser les limites, oui, mais ce n'est jamais fait dangereusement.

En ville, je ne m'en servirais même pas, je respecte toujours les limites. C'est surtout sur la route pour l'été où je roule souvent + de 110km/h.

Aussi, j'ai beaucoup de difficulté à savoir comment ces détecteurs s'alimentent en énergie? Ce n'est jamais marqué. Est-ce à piles ou faut-il plugger ça dans la voiture?

Merci encore!

Saintor
10/03/2008, 18h00
http://en.wikipedia.org/wiki/Radar_detector_detector

Ça m'a déjà couté 500$ en 1992 pour l'apprendre.... :oops:

J'ai acheté un autre Bell technologie laser mais je ne l'ai jamais utilisé.

MisterT
10/03/2008, 18h08
Mon ancien coloc en a un depuis 5 ans...jamais fait pogné. Pas pourtout les decteurs de détecteurs :0 En région, ils s'amusent à fermer et ouvrir leurs radars.

Your Mother
11/03/2008, 07h28
Va voir ici
C'est encore plus évolué que le mien.
Moi j'ai acheté mon laser jammer d'un ami qui travaille pour l'OPP. C'est con des fois la police... les laser jammers là avaient été saisis et ils les ont vendus dans un encan :shock: mon copain m'en a donné un en me faisant jurer que jamais je n'irais a +30km/h de la limite... que c'était pour m'éviter de fâcheux tickets à 119km/h dans des zones de 100km/h

J'ai eu le mien pour $250

http://www.1stradardetectors.com/laser-jammers/blinder-m45-laser-jammer/index.php

Alain36
11/03/2008, 08h20
Détecteur de radar.

251. Nul ne peut installer ou faire installer dans un véhicule routier ou y introduire de quelque façon un détecteur de radar de vitesse.

1986, c. 91, a. 251; 1988, c. 68, a. 11.

Interdiction.

252. Nul ne peut vendre, louer ou mettre à la disposition de quiconque contre valeur, ou de quelque façon offrir de vendre, de louer ou mettre à la disposition de quiconque contre valeur, un détecteur de radar de vitesse.

Confiscation.

Une contravention au présent article entraîne sur déclaration de culpabilité, confiscation en faveur de la Société du détecteur de radar.

1986, c. 91, a. 252; 1988, c. 68, a. 12; 1990, c. 19, a. 11.

Interprétation.

253. Pour l'application des articles 251 et 252, un détecteur de radar de vitesse est tout appareil ou ensemble d'appareils qui peut être utilisé pour aviser le conducteur d'un véhicule routier de la présence d'un radar de vitesse ou pour nuire au fonctionnement normal d'un tel radar.

1986, c. 91, a. 253.

Interdiction.

333. Nul ne peut conduire un véhicule routier dans lequel se trouve un détecteur de radar de vitesse au sens de l'article 253.

1986, c. 91, a. 333.

Inspection.

334. Un agent de la paix qui a des motifs raisonnables de croire qu'un détecteur de radar de vitesse se trouve dans un véhicule routier peut faire immobiliser ce véhicule et en faire l'inspection. Il est autorisé à confisquer aux frais du propriétaire du véhicule, le détecteur de radar qui s'y trouve.

Remise à la Société.

Lorsqu'il confisque un tel détecteur de radar, l'agent de la paix délivre un reçu à la personne en possession du véhicule et remet ensuite ce détecteur à la Société.

1986, c. 91, a. 334; 1990, c. 19, a. 11.

Infraction et peine.

512.1. Quiconque contrevient à l'article 333 commet une infraction et est passible d'une amende de 500 $ à 1 000 $.

1990, c. 83, a. 188.


Pis lorsque vous vous faites prendre, pensez-vous sérieusement que les policiers se contentent de vous donner un ticket de 675$ (500$ + les frais) pis de saisir l'appareil? Souvent, ils en profitent pour vous donner un gros ticket de vitesse (à 150km/h et plus dans une zone de 100) et de spécifier dans le dossier que ce ticket a été donner conjointement avec un pour un détecteur de radar, c'est agravant. Essayez de contester ça pour voir. Ça amène à presque 1000$ d'amende, sans compter que le renouvellement de permis coûtera plus cher à cause des points et possiblement aussi vos assurances.

Un détecteur de radar, c'est juste bon contre les radars faits par des policiers seuls au centre de l'autoroute. Contre les lasers, c'est poche, ça fait juste dire au conducteur "tu viens de te faire prendre".

Pis pour les brouilleurs, ben dites-vous qu'un policier qui n'arrive pas à lire la vitesse ou que le radar lui donne un chiffre qui n'a pas d'allure a toutes les raisons du monde de vous coller et de faire comme si vous aviez un détecteur.

Slammer
11/03/2008, 10h47
si le monde continurais a faire des appelles de phrares, ca serait plus pratique.

Mais bon, la courtoisie n'existe plus :(

vtec
11/03/2008, 10h55
Mais bon, la courtoisie n'existe plus :(

ben d'accord

dedemo
12/03/2008, 00h07
si le monde continurais a faire des appelles de phrares, ca serait plus pratique.

Mais bon, la courtoisie n'existe plus :(

T'as beau clignoter les phares, le gars va juste ralentir le temps de la trappe. Par la suite, il va accélérer de nouveau pour peut-être aller frapper un enfant. Que le monde se tienne à 10km à l'intérieur des limites et ils n'auront jamais de problèmes.

Ma fille est policière et donne ses contraventions à partir de 78km/ dans une zone de 50...118km/h dans une zone de 90. À 28 km/h au-dessus de la limite, c'est assez rare que les gens vont la "bitcher" lorsqu'ils se font prendre à cette vitesse. Mais il m'est déjà arrivé d'être dans la lune et me retrouver à 80 dans une zone de 50.

Alain36
12/03/2008, 07h51
De toute facon, les policier ne doivent pas etre formé pour faire l'entretient et la réparation des guns radars et laser qu'ils ont... si sont radar jam et ne fonctionne plus pendant une courte période, tu crois vraiment qu'il va pas plutot penser que sa machine a un probleme sans pouvoir rien faire, vu qu'il n'as pas les capacités de diagnostiquer les problemes sur un engin de ce type?

Les policiers doivent faire des vérifications et tests d'usage avant chaque utilisation. Leurs appareils sont très fiables et ce sont des outils de grande précision.


334. Un agent de la paix qui a des motifs raisonnables de croire qu'un détecteur de radar de vitesse se trouve dans un véhicule routier peut faire immobiliser ce véhicule et en faire l'inspection. Il est autorisé à confisquer aux frais du propriétaire du véhicule, le détecteur de radar qui s'y trouve.


Le policier peut donc arrêter quelqu'un qu'il soupçonne d'avoir un brouilleur (pour la loi, un détecteur et un brouilleur, c'est du pareil au même, voir l'article 253). Il peut fouiller le véhicule au complet sans mandat, la loi lui donne ce pouvoir.

vtec
12/03/2008, 08h58
j'ai comme principe que si la popo s'equippe pour nous prendre dans leur trappe pour augmenter les coffres des villes, donc je me protege avec un detecteur de radar....

Slammer
12/03/2008, 10h53
T'as beau clignoter les phares, le gars va juste ralentir le temps de la trappe. Par la suite, il va accélérer de nouveau pour peut-être aller frapper un enfant. Que le monde se tienne à 10km à l'intérieur des limites et ils n'auront jamais de problèmes.

frapper un enfant sur une autoroute...il y a un probleme!!!!

la police ne devrait meme pas faire de radar sur l'autoroute, elle devrait se concentre en ville et sur les routes secondaires. C'est la ou il y a plus de mort.

Et encore la, en ville, certain endroit ressemble a une vraie trappe (ex: boulevard a 4 voies avec terre plien, limite a 50 km/h. Meme route, sans terre plien, beaucoup de magasin, limite de 70 km/h!!!!) Elle est ou la logique???

vtec
12/03/2008, 11h16
la police ne devrait meme pas faire de radar sur l'autoroute, elle devrait se concentre en ville et sur les routes secondaires. C'est la ou il y a plus de mort.

Et encore la, en ville, certain endroit ressemble a une vraie trappe (ex: boulevard a 4 voies avec terre plien, limite a 50 km/h. Meme route, sans terre plien, beaucoup de magasin, limite de 70 km/h!!!!) Elle est ou la logique???

tu lie dans mes pensée...

ticket=trappe=$$

la normal serait de verifier les bar a 3h du matin ainsi que les zone scolaire pour notre SECURITÉ. Mais non, trop complexe pour leur niveau se scolarité

Your Mother
12/03/2008, 11h29
Je serais curieux de savoir le % d'Accidents où des détecteurs de radar sont découverts dans les voitures.

Je doute que les gens ainsi équipés soient les véritables dangers.

Boud
12/03/2008, 11h36
En tout cas, les 2 tickets que j'ai pogné cet été était complètement absurdes.

Je ne conteste pas parce que je dépassais la limite, mais je peux vous assurer que les policiers ont royalement manqué de jugement et que s'ils avaient vraiment voulu protéger la collectivité, ils se seraient retrouvés ailleurs...

C'est cela que je veux éviter.

Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question: comment s'alimentent les détecteurs de radar en énergie?

vtec
12/03/2008, 11h39
Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question: comment s'alimentent les détecteurs de radar en énergie?

prise 12 volts

Alain36
12/03/2008, 11h40
La SQ en saisit bon an, mal an, entre 700 et 1000. En moyenne, 2 à 3 par jour. Elle évalue qu'en 15 et 20 000 détecteurs de radar sont utilisés au Québec.

vtec
12/03/2008, 11h54
ben moi, je l'utilise. Et depuis plus de 20 ans. J'ai surement sauver ben des ticket garce au detecteur. Quand les trappe arrivent, sa se met a sonner. Des zone de 50km/h quand c'est 3 voie de chaque sens en plein par industriel, des popo cacher quand la 440 devient la voie de service a 70km mais humainement impossible de ralentir a cette vitesse en toute securité.

par contre, jamais dans les zones scolaires

Your Mother
12/03/2008, 11h56
Le meilleur des 2 mondes : GPS Detecteur de radars!
http://tech.blorge.com/Structure:%20/2007/12/30/first-gpsradar-combo-units-to-be-introduced-in-2008/

SUV-MEN
12/03/2008, 11h58
Je serais curieux de savoir le % d'Accidents où des détecteurs de radar sont découverts dans les voitures.

Je doute que les gens ainsi équipés soient les véritables dangers.

Un gars du bureau a eu un accident et ils ont saisi son détecteur. Le détecteur ne servait pas au moment de l'accident (pluie abondante) mais les suces étaient en place et ils ont finis par le faire avouer.

Ils ont saisi le détecteur et donné un ticket. Il est retourné s'en acheté un :roll:

vtec
12/03/2008, 12h10
meme chose pour moi. Y me l'ont confisquer, 500$ d'amende et le lendemain, j'etais rendue a platttsburg!!

Boud
12/03/2008, 12h28
Le détecteur est-il obligé d'être en plein dans le pare-brise ou on peut le mettre genre sur le siège passager pour pas qu'il soit très visible?

vtec
12/03/2008, 12h32
ya des modeles qui existe qu'ont peu installé en une dizaine de morceau caché dans l'auto. Le probleme, c'est si le gros flic decide de trouver ton detecteur, y va le faire remorquer et le demonter pour le trouver..jte jure qui feront pas attention en demontant ton dash!!

Avec les GPS et radio satelitte qui sont coller sur le pare prise, les decteur passe plus inapercue qu'avant.

Quand j'allais a quebec, je l'utilisais, surtout le soir. Mais en plein jour, en suivant le traffic, je le laisse dans le coffre a gant.

dedemo
13/03/2008, 14h28
T'as beau clignoter les phares, le gars va juste ralentir le temps de la trappe. Par la suite, il va accélérer de nouveau pour peut-être aller frapper un enfant. Que le monde se tienne à 10km à l'intérieur des limites et ils n'auront jamais de problèmes.

Et encore la, en ville, certain endroit ressemble a une vraie trappe (ex: boulevard a 4 voies avec terre plien, limite a 50 km/h. Meme route, sans terre plien, beaucoup de magasin, limite de 70 km/h!!!!) Elle est ou la logique???

La logique mon cher Slammer est que le Service de police de St-Jean-sur-Richelieu (je ne peux pas parler pour les autres) ne fournit pas de répondre à la demande des citoyens pour intervenir aux endroits choisis. Jamais un policier décide par lui-même de faire du radar à un endroit donné. Lorsqu'il a du temps pour en faire, il doit contcater le poste pour se faire assigner un emplacement sur son territoire. Pour certains, les boulevards à 4 voies sont des autoroutes et des gens qui y demeurent à ces endroits call au poste. Où il y a des magasins, des gens y traversent la rue etc.

Le travail de radar fonctionne sur liste d'attente. C'est le citoyen lui-même par le nombre de plaintes qui dictera l'endroit où il y en aura. Alors faudrait peut-être que les gens se branchent? La même personne qui demande d'avoir du travail de radar près de chez elle risque parfois de se faire prendre ailleurs, suite à la demande d'un autre concitoyen pour les mêmes raisons.

On chiâle pour ce qui est du radar en ville mais quand son enfant se fait tuer, on se demande que foutent les policiers, où sont-ils? Pourquoi si peu de surveillance, restent-ils toujours assis dans leur voiture ou au Dunkins? Les gens ne sont jamais contents de leur service de police de toute façon, sauf lorsqu'ils interviennent en leur faveur!

Boud
13/03/2008, 16h17
T'as beau clignoter les phares, le gars va juste ralentir le temps de la trappe. Par la suite, il va accélérer de nouveau pour peut-être aller frapper un enfant. Que le monde se tienne à 10km à l'intérieur des limites et ils n'auront jamais de problèmes.

Et encore la, en ville, certain endroit ressemble a une vraie trappe (ex: boulevard a 4 voies avec terre plien, limite a 50 km/h. Meme route, sans terre plien, beaucoup de magasin, limite de 70 km/h!!!!) Elle est ou la logique???

La logique mon cher Slammer est que le Service de police de St-Jean-sur-Richelieu (je ne peux pas parler pour les autres) ne fournit pas de répondre à la demande des citoyens pour intervenir aux endroits choisis. Jamais un policier décide par lui-même de faire du radar à un endroit donné. Lorsqu'il a du temps pour en faire, il doit contcater le poste pour se faire assigner un emplacement sur son territoire. Pour certains, les boulevards à 4 voies sont des autoroutes et des gens qui y demeurent à ces endroits call au poste. Où il y a des magasins, des gens y traversent la rue etc.

Le travail de radar fonctionne sur liste d'attente. C'est le citoyen lui-même par le nombre de plaintes qui dictera l'endroit où il y en aura. Alors faudrait peut-être que les gens se branchent? La même personne qui demande d'avoir du travail de radar près de chez elle risque parfois de se faire prendre ailleurs, suite à la demande d'un autre concitoyen pour les mêmes raisons.

On chiâle pour ce qui est du radar en ville mais quand son enfant se fait tuer, on se demande que foutent les policiers, où sont-ils? Pourquoi si peu de surveillance, restent-ils toujours assis dans leur voiture ou au Dunkins? Les gens ne sont jamais contents de leur service de police de toute façon, sauf lorsqu'ils interviennent en leur faveur!

Justement, ils ne sont pas où ils devraient. Rarement dans des quartiers résidentiels, LÀ où il y a des enfants. Ils aiment mieux les BLV.

Ce qui est absurde, c'est qu'une rue résidentielle, pas large avec PLEIN de risque a la même limite qu'un BLV à 2 voies avec terre-plein dans un quartier commercial...

Je n'ai JAMAIS vu un policier dans ma rue faire du radar pour les voitures qui, à seulement 60 km/h, sont 4 fois plus dangereuses qu'une voiture sur un BLV dans un quartier commerciale qui roulerait 30/40 km/h au dessus de la limite.

Et les zones scolaires? Elles ne sont pas surveillées...pourtant, c'est là qu'il est le danger...

Une personne qui, en plein jour de semaine, roule 10 km/h de plus dans une zone scolaire est beaucoup plus coupable que quelqu'un à 140 sur l'autoroute en plein nuit. Mais qui se fera arrêter?


Les policiers et le système en général manque de jugement.

Your Mother
13/03/2008, 16h17
Sur le site de costco http://www.costco.ca/Common/Category.aspx?cat=22299&eCat=BCCA|20483|22299&lang=en-CA&whse=BCCA&topnav=

vtec
13/03/2008, 16h22
@boud

100% vrai

Slammer
13/03/2008, 17h13
@boud

100% vrai

et voila...on parle toujours de la vitesse sur l'autoroute mais la plupart des accident qui fond la manchette, c'est en ville.

Your Mother
13/03/2008, 17h24
La vitesse sur autoroute, c'est dangereux juste lorsque c'est glacé (glace noire) ou lorsqu'il y a des blizzard et des bancs de brouillard.

Mais la SQ est lâche et nos syndiqués à calotte se paient des trips de gros lâches sur les autoroutes, dans des endroits où jamais en 20 ans il n'y a eu de sorties de routes alors que des autobus scolaires se font dépasser quand les enfants débarquent dans les zones résidentielles...

vtec
13/03/2008, 17h32
pis quand j'osais en discuter sur mazda3quebec, je me faisait avertir :roll:

ya 2 colon de flic sur le board. au lieu de me bitcher, y devrait faire leur job comme du monde au lieu de voler ou de frauder

dedemo
14/03/2008, 00h40
Boud, je le répète ce ne sont ni les policiers, ni leurs supérieurs qui décident de l'endroit où ils installeront leur radar... l'endroit est choisie par une liste d'attente bâtie par les plaintes récurentes des citoyens, toi, moi, tes proches, ton voisin!!! Et ils ne fournissent pas à remplir toutes les demandes... Et justement à St-Jean ils sont imprévisibles parce qu'à part le "Domaine des Légendes" où les gens roulent constamment 95-100km/h dans une zone de 50, ils sont jamais aux mêmes endroits!

Sur l'autoroute, c'est une autre histoire c'est la SQ qui s'en charge.

Alain36
14/03/2008, 08h44
Dedemo a parfaitement raison. En ville, la majorité des contrôles de vitesse sont faits suite à des plaintes de citoyens. Les policiers vont aussi cibler les rues autour des écoles.

Dans un service de police, il y a plusieurs départements. Il y a les enquêtes criminelles, la surveillance du territoire et la sécurité routière.

À la SQ, les services de patrouille sont divisés en deux services totalement distincts; les postes de MRC et les postes autoroutiers. Les postes de MRC sont comme les services de police municipaux. Les routes provinciales (116, 112, 108, 132, 138, 155, etc., bref les routes 100, 200 et 300) relèvent de ces postes, tout comme les rues des municipalités non-couvertes par un service de police municipal. Les interventions d'un poste de MRC sont décidées par un comité qui regroupe les élus de la MRC, des représentants de citoyens et de la SQ. Ce comité peut décider, dépendamment des problématiques du territoire, comment sera réparti le travail, est-ce que ça sera davantage sur la surveillance ou la sécurité routière.

Par exemple, dans un village d'une MRC de l'Estrie, il y avait un gros problème de vitesse sur une route provinciale très achalandée. Pour enrayer le problème, le comité avait mis un peu plus de surveillance dans ce secteur. Malgré ça, le problème était persistant. Le comité a décidé de faire appel au district de la SQ pour obtenir des renforts. L'unité d'urgence du district, un genre d'équipe volante à tout faire, s'est concentrée sur ce secteur en menant plusieurs opérations radar au coeur de ce village pendant plusieurs jours. Mais le budget pour ce genre d'opération est pris à même celui de la sécurité publique de la MRC, donc, c'est pas sans fond! En général, les MRC préfèrent que la SQ s'occupe davantage de la surveillance du territoire (enquêtes de boîtes à malle) que de sécurité routière. Pis en passant, l'argent d'un ticket émis par un policier de la SQ d'un poste de MRC va à 80% à la municipalité où le ticket a été émis alors les MRC auraient un avantage financier à ce que leurs policiers s'occupent davantage de sécurité routière, ce qu'elles ne font pas.

Sur les autoroutes, c'est une autre gang complètement différente qui relève directement du district de la région. Si vous pensez que ces patrouilleurs ne font que du radar, je peux vous dire que c'est complètement faux. En fait, entre 5h du matin et 20h le soir, 90% de leur travail est de couvrir des véhicules en panne et des accidents pis ça, c'est 7 jours sur 7. La nuit, il arrive plus souvent de faire du radar mais il faut être badlucké en maudit pour se faire prendre. Par exemple, sur la rive sud de Montréal, la nuit (23h à 6h), il n'y a que deux (des fois trois) autos-patrouille pour couvrir les autoroutes 10 (du pont Champlain jusqu'au canton de Granby), 15 (de Lacolle au pont Champlain), 20 (de L-H-L jusqu'à St-Eugène), 30 (de Châteauguay jusqu'à Sorel, incluant le pont Mercier), 35 et la route 132 entre Candiac et Boucherville. C'est plusieurs centaines de kilomètres!

Si notre bon gouvernement avait fait ce que vous demandez, soit d'enlever la surveillance des autoroutes et l'envoyer sur les routes, là où la vitesse est la plus dangereuse, qu'est-ce qui se serait passé samedi soir dernier sur l'autoroute 30? Il y aurait eu des morts d'hypothermie, c'est sûr!

Lorsqu'il y a une opération radar ou un barrage contre l'alcool au volan avec plusieurs véhicules de patrouille sur une autoroute, c'est généralement l'unité d'urgence du district qui fait ça et c'est parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire, qu'ils se tournent les pouces au poste.

Pis si la SQ décidait de mettre davantage de surveillance sur les routes secondaires, ça coûterait plus cher aux MRC, donc le compte de taxe de leurs citoyens serait aussi plus élevé.

lafe005
14/03/2008, 08h51
bla bla bla ..!!!! :roll:

oui .... Mr le professeur..!! Merci pour le cours SQ frero 101.... :wink:

Red_bomber_gsi
14/03/2008, 10h40
tres daccord avec toi alain mais on s entend tu que ce qui s'est passé samedi soir c'est une situation d'urgence ''anormale'' c'est sur que ya pas personne qui s amusait a faire de l'exces de vitesse sur route secondaire la faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier non plus et je suis tres d accord avec le fait de renforcer la securité routiere sur certaine route secondaire dangeureuse mais meme a ca si qq1 veut rouler vite pas personne va l'empecher.
Ayant deja moi meme perdu mon permis a qq reprises dans le passe (tickets sur autoroute, 1 fois route secondaire 95 zone de 80 pis je croyais c etait 90 la limite) mais sur l autoroute par contre quand un accident arrive c est plus violent mais on s entend tu que un auto qui emboutie sur l autoroute une autre auto a 125 km/h ne fera pas vraiment plus de degat que une autre qui en emboutie une autre a 115 km/h ??? non??
Tk moi ca c est mon point de vue pis pour ce qui est des mrc ca je n en avais aucunes idees tu viens de m apprendre ca (pourtant mon ex-beau-frere est policier a la sq) mais c est vraiment interessant a savoir comment ils fonctionnent et quest-ce quils mettent en priorité

dedemo
14/03/2008, 14h49
mais sur l autoroute par contre quand un accident arrive c est plus violent mais on s entend tu que un auto qui emboutie sur l autoroute une autre auto a 125 km/h ne fera pas vraiment plus de degat que une autre qui en emboutie une autre a 115 km/h ??? non??

Faut se trouver sur la 20 en fin de journée les dimanches pour voir les gens se suivre bumper à bumper sur la voie de gauche à 130-140km/h, s'en est hallucinant. Quand ça déraille, ça fait du grabuge. Mais bon ce sont encore ceux qui roulent 105-110 qui ne savent pas conduire et qui sont dans le chemin des bons chauffeurs!!!

Mon ami a perdu sa fille de 22 ans dans un carambolage de la sorte. Depuis ce temps. il n'arrête pas de dire que la SQ devrait plus surveiller les autoroutes au lieu de se pogner le moine. Comme quoi on chiâle tout le temps. :cry:

vtec
14/03/2008, 15h41
ont chiale avec raison...je fait le meme trajet depuis 10 ans pour aller de repentigny a laval par la 640. C'est une vrai piste de course. Je doit avoir vue 5 police en 10 ans sur cette autoroute. Mais sur la 440, y sont tjrs a la meme place.

meme chose pres de chez moi, la notre dame est un vrai danger public. jamais de popo. Mais quand la zone de 70 devient 50 sans raison, y sont 20 a donner des ticket dans leur trappe..

La minute que la popo va travailler pour les citoyen et non les coffres de l'etat, je vais les respecter. Pour l'instant, je respecte plus un chien...

Your Mother
14/03/2008, 17h01
Je vais respecter la SQ lorsqu'elle fera son travail.

Combien de radars j'ai croisé à 118-125km/h sans que l'on me parte après? Comment voulez-vous que l'on vous accorde de la crédibilité?

Une police qui ne fait pas de répression... c'est ridicule

lafe005
14/03/2008, 20h07
Combien de radars j'ai croisé à 118-125km/h sans que l'on me parte après? :shock:

tu es chanceux qu'il parte pas apres toi .!! il devait être au telephone..

et a toute les fois qu'ils font des trapes, il y a des reporteurs tout proche.!! :lol:

vtec
14/03/2008, 23h05
a 118kmh ils ne partent pas apres toi. a 180 km/h non plus... enfin a sens inverse

:nice:

dedemo
15/03/2008, 01h03
Je vais respecter la SQ lorsqu'elle fera son travail.

Combien de radars j'ai croisé à 118-125km/h sans que l'on me parte après? Comment voulez-vous que l'on vous accorde de la crédibilité?

Une police qui ne fait pas de répression... c'est ridicule

À 120km/h s'il n'y a pas de traffic et que tu vas en droite ligne, tu ne seras pas dérangé, ils ne perdront pas leur temps avec toi. De toute façon tu serais peut-être le premier à crier fort si tu recevais une contravention à cette vitesse! La SQ cherche le 135-140 qui zig-zac et conduit dangeureusementr pour autrui.

Pour ceux qui disent qu'ils se tiennent toujours au même endroit et qui se fontt pogner, faut être un méchant "looser" pas à peu près! :oops:

dedemo
15/03/2008, 01h03
Je vais respecter la SQ lorsqu'elle fera son travail.

Combien de radars j'ai croisé à 118-125km/h sans que l'on me parte après? Comment voulez-vous que l'on vous accorde de la crédibilité?

Une police qui ne fait pas de répression... c'est ridicule

À 120km/h s'il n'y a pas de traffic et que tu vas en droite ligne, tu ne seras pas dérangé, ils ne perdront pas leur temps avec toi. De toute façon tu serais peut-être le premier à crier fort si tu recevais une contravention à cette vitesse! La SQ cherche le 135-140 qui zig-zac et conduit dangeureusementr pour autrui.

À vous qui dites qu'ils se tiennent toujours au même endroit et qui se font pogner, faut être un méchant "looser" pas à peu près! :oops:

MisterT
15/03/2008, 11h34
Je peux vous dire qu'à 120 km/h, ils ne se dérangent pas. Je roule souvent sur l'autoroute. Je n'ai pas de ticket en 3 ans et je suis toujours sur le cruise à 120km/h....en 50k km par an...

Sur la 132 ou 148, à 110 tu ne te fais pas déranger aussi.

Edit: Il y a aussi conduire en épais à 120km/h et conduire réflichit à 120km/h. Si je collais l'autre voiture, c'est sur que j'aurais un ticket...

lafe005
15/03/2008, 12h49
Edit: Il y a aussi conduire en épais à 120km/h et conduire réflichit à 120km/h. Si je collais l'autre voiture, c'est sur que j'aurais un ticket...

c'est ça le probleme.!! ... tu te fais pousser dans le cul... tu depasse...
et c'est toi qui te fais pogné.!! :x

Marc41
15/03/2008, 18h58
Boud, je le répète ce ne sont ni les policiers, ni leurs supérieurs qui décident de l'endroit où ils installeront leur radar... l'endroit est choisie par une liste d'attente bâtie par les plaintes récurentes des citoyens, toi, moi, tes proches, ton voisin!!! Et ils ne fournissent pas à remplir toutes les demandes... Et justement à St-Jean ils sont imprévisibles parce qu'à part le "Domaine des Légendes" où les gens roulent constamment 95-100km/h dans une zone de 50, ils sont jamais aux mêmes endroits!

Sur l'autoroute, c'est une autre histoire c'est la SQ qui s'en charge.

Salut!!

Je suis de Saint-Jean, comment expliques tu, qu'il sont toujours et à tout les jours, sur la 104, au coin de "Les conseillers' à cçoté de la boîte à malle? Un radar, avec 4-5 "percepteurs de taxes" qui attendent 2 coins plus loin, tu viens me faire croire que ça marche par plaintes? :roll:

MisterT
15/03/2008, 21h40
Edit: Il y a aussi conduire en épais à 120km/h et conduire réflichit à 120km/h. Si je collais l'autre voiture, c'est sur que j'aurais un ticket...

c'est ça le probleme.!! ... tu te fais pousser dans le cul... tu depasse...
et c'est toi qui te fais pogné.!! :x

Pourquoi tu te fais pousser dans l'cul? Moi quand on me colle, je fais soit un vidage de lave-vitres, soit rouler dans la slush ou diminuer ma vitesse. J'ai la paix par la suite. Jamais j'augmente ma vitesse... Seul, un tit coup de brake bien placé replace les ardeurs :)

Stan Marsh
15/03/2008, 22h07
Edit: Il y a aussi conduire en épais à 120km/h et conduire réflichit à 120km/h. Si je collais l'autre voiture, c'est sur que j'aurais un ticket...

c'est ça le probleme.!! ... tu te fais pousser dans le cul... tu depasse...
et c'est toi qui te fais pogné.!! :x

Pourquoi tu te fais pousser dans l'cul? Moi quand on me colle, je fais soit un vidage de lave-vitres, soit rouler dans la slush ou diminuer ma vitesse. J'ai la paix par la suite. Jamais j'augmente ma vitesse... Seul, un tit coup de brake bien placé replace les ardeurs :)

Je suis d'accord avec toi MisterT. Si je roule à gauche à 120 et qu'on me colle, je vais rester à 120 à gauche jusqu'au moment ou je puisse me tasser à droite de façon sécuritaire (Si je ne peux pas me tasser et que la personne continue à me mettre de la pression, j'utilise les mêmes moyens que MisterT). Dès que je suis à droite, je mets mon clignotant gauche pour indiquer au colleux "Envoyeille, passe sinon je me remets devant toi!"

Si je roule à 120 à gauche et qu'il y a une personne en avant de moi qui roule moins vite, je mets mon clignotant à gauche pour lui indiquer que je veux le dépasser. Je le suit sans coller dans le cul. Quand je vois que la personne peut se tasser à droite, je compte jusquà "mille et 5" et je fais un appel de phare... Le dépassement par la droite est le dernier recours.

dedemo
15/03/2008, 23h32
Boud, je le répète ce ne sont ni les policiers, ni leurs supérieurs qui décident de l'endroit où ils installeront leur radar... l'endroit est choisie par une liste d'attente bâtie par les plaintes récurentes des citoyens, toi, moi, tes proches, ton voisin!!! Et ils ne fournissent pas à remplir toutes les demandes... Et justement à St-Jean ils sont imprévisibles parce qu'à part le "Domaine des Légendes" où les gens roulent constamment 95-100km/h dans une zone de 50, ils sont jamais aux mêmes endroits!

Sur l'autoroute, c'est une autre histoire c'est la SQ qui s'en charge.

Salut!!

Je suis de Saint-Jean, comment expliques tu, qu'il sont toujours et à tout les jours, sur la 104, au coin de "Les conseillers' à cçoté de la boîte à malle? Un radar, avec 4-5 "percepteurs de taxes" qui attendent 2 coins plus loin, tu viens me faire croire que ça marche par plaintes? :roll:

Je parle en connaissance de cause. Tu as juste à aller assister à une réunion du Conseil de ville et demander quelle est la procédure d'assignation pour le travail de radar. Tu reviendras en parler après.

Mais je suis au moins d'accord pour une chose, les contraventions sont des taxes déguisées. Elles sont toutefois un mal nécessaire. La seule façon de faire ralentir les gens est encore par la poche! Et si tu restes à St-Jean, tu devrais savoir que la 104 est une piste de course à bien des endroits! :wink:

Puis comme j'ai dit plutôt, si vous savez toujours où ils se tiennent, vous avez aucune raison de vous faire prendre à moins d'être un "looser".

Slammer
16/03/2008, 10h25
Deja eu un ticket sur l'autoroute a 118 km/h....apres ca, qu'on vienne me dire que je suis un criminel.

Maudit, c'etait en plien ete, j'etais tout seule, il y a pas de danger sur l'autoroute a rouler a cette vitesse la.

Mais bon, j'ai regler le probleme, j'ai contester et gagne...et je continu a roule a la meme vitesse :)

Marc41
16/03/2008, 13h48
Et si tu restes à St-Jean, tu devrais savoir que la 104 est une piste de course à bien des endroits! :wink:


Oui, j'habite St-Jean, dans Iberville. Ce qui me fait chier le plus, ils se tiennent juste à mi-chemin entre la pancarte 50 et 70 km/h, je vois des gens se faire coller à environ 100 de la pancarte 70km/h.... après c'est à Laprairie qu'ils se cachent....Donc si c'est une piste de course, je me demande bien oû...Une des pires place, c'est sur la 223, près du Marché Bessette, ou du camping Iberville, là ça roule en c-ristie, j'ai un ami qui habite coin Jacques Cartier et la 223, c'est fou, dans ce coin là...mais jamais la police est là. C'est pas parce-que y'a pas de plaintes...Il a appelé au moins à 5 reprises... C'est plus payant sur la 104, à 50 km/h, ça coûte plus chère.

guy_geo
17/03/2008, 09h11
Les meilleur ce sont les Valentine, mais ils se vendent environ 399$US...
J'ai acheté un Escort X50 +.. rien èa redire. Utilisé intelligemment, c'est pratique.

Je m'en sers seulement sur l'autoroute.

Sauvé ben des tickets avec, je suis rentré dans mon argent depuis longtemps, je faisais Qc-Charlevoix tous les week-ends à cette époque là!

Mon Escort X50 a aussi le Laser detection (il l'ont presque tous en fait, ), mais ça, si tu te fais pogner, ben just too bad, le faisceau est trop étroit, et lorsque le détecteur sonne, ben il est généralement trop tard... La police utilise le (LIDAR)...(s'en servent surtout l'été, pcq l'opérateur doit être à l'extérieur. pis l'hiver y fa frette) ou bien ils demeurent dans la voiture et te pointe....

De plus, les détecteurs fonctionnent bien dans le traffic, si le policier met son radar en mode Instant Mode (il actionne la gachette du radar pour prendre une mesure aléatoire) et si tu es seul, ben lorque ton détecteur va sonner, tadam.. + TICKET.

Si il le laisse en mode STEADY, (soit toujours en marche), tu as alors la chance que quelqu'un d'autre en avant de toi se fasse pogner.

Et OUI, ils sont illégaux au Qc et en Ontario, mais le plus drôle c'est que les BEL sont fabriqués en Ontario.....!

Pour la question de ou le placer, tu le colles sur ton tableau de bord avec du tape électrique, pis quand il sonne, tu checke tes arrières (tu freines pas) et tu monitores l'écran du détecteur..

Si tu vois une police, ben tu le fermes, pis tu le décolles de sur le dash.. Mets pas de Velcro, c une preuve que tu as kek chose de collé sur ton dash. Moi j'utilise toujours du tape , pis jamais eu de problèmes...

guy_geo
17/03/2008, 09h18
POur clarifier sur les VG@...ok, oui les détecteurs de détecteur ça existe. L'appareil s'appelle un VG2.

Le détecteur lance, en fait dit qu'il renifle les ondes du radar, et de ce fait, il brouille un peu les émissions radars.

Ce que les concepteurs de détecteurs font, c'est qu'ils mettent un filtre dans le (reniflage) du détecteur de façon à ce que les ondes du radar ne soient pas brouillées par le détecteur, d'ou l'immunité contre le VG2 de la police..

Ainsi, ni vu ni connu. Les bons détecteurs (voir le test de Car and Driver) sont blindées VG2, souvent la publicité le dit, mais dans les faits c'est autre chose.

Le BEL, Valentine et le COBRA sont très bons.

Je passe souvent avec le mien allumé à côté des voitures qui font du radar sur la 20 et jamais eu de problèmes, il est anti-VG2.

Pour ce qui est de cacher le détecteur, ben c de la foutaise.

Si vous ouvrez le boitier, vous verrez que la 1/2 du détecteur est constitué d'un espèce d'antonnoir en plomb qui capte les ondes, alors si vous le cachez sous le tableau de bord, et bien adieu la protection!

Je sais de quoi je parle, j'ai le mien depuis 1992 et j'ai eu le temps de faire des ti-tests pour le fun.

Ayez votre blonde avec vous aussi, et mettez le dans son sac à main si possible si vous vous faites pogner!!!! Il faudra une femme policière pour fouiller votre blonde!!!!

J'espère que c plus clair.

dedemo
17/03/2008, 13h52
Deja eu un ticket sur l'autoroute a 118 km/h....apres ca, qu'on vienne me dire que je suis un criminel.

Qui t'as dit qu'il était criminel de recevoir un "ticket" de vitesse? On parle pas d'alcool au volant tout de même! Et oui se faire coller à 118 km/h sur l'autoroute lorsque tu es seul, c'est du zel!

vtec
17/03/2008, 13h59
Et oui se faire coller à 118 km/h sur l'autoroute lorsque tu es seul, c'est du zel!

ben d'accord

Poptarts
17/03/2008, 16h43
Hey

pour revenir à la base et suggérer un détecteur...

Je suis sur MBworld et les propriétaires de S600, jvais vous dire, ils ont tous leur radar.

Ce que j'ai vu sur ce forum est qu'il y en a un qui ressort en particulier et qui semble être "le roi" de la catégorie.

VALENTINE 1

voila.

Bon achat :)

MisterT
17/03/2008, 18h24
Je reviens des Laurentides et j'ai eu de la difficulté à voir les pancartes de vitesse dans le tit chemin. Un bidule que j'acheterais immédiatement, est un cosain qui fonctionne avec un GPS qui te dit la vitesse dans la zone que tu es. Maudit que j'acheterais cela !

merlin_toutankhamon
17/03/2008, 23h53
Edit: Il y a aussi conduire en épais à 120km/h et conduire réflichit à 120km/h. Si je collais l'autre voiture, c'est sur que j'aurais un ticket...

c'est ça le probleme.!! ... tu te fais pousser dans le cul... tu depasse...
et c'est toi qui te fais pogné.!! :x

Pourquoi tu te fais pousser dans l'cul? Moi quand on me colle, je fais soit un vidage de lave-vitres, soit rouler dans la slush ou diminuer ma vitesse. J'ai la paix par la suite. Jamais j'augmente ma vitesse... Seul, un tit coup de brake bien placé replace les ardeurs :)

x 2 ;)

Slammer
18/03/2008, 14h15
Deja eu un ticket sur l'autoroute a 118 km/h....apres ca, qu'on vienne me dire que je suis un criminel.

Qui t'as dit qu'il était criminel de recevoir un "ticket" de vitesse? On parle pas d'alcool au volant tout de même! Et oui se faire coller à 118 km/h sur l'autoroute lorsque tu es seul, c'est du zel!

tu es bien le seule qui dit ca...tout le monde disent que je meritais mon ticket et que j'aurais du payer.

Saintor
18/03/2008, 18h40
Je m'en sers seulement sur l'autoroute.

Je n'ai jamais eu de tickets sur l'autoroute, juste à des places ou c'Est 50-70km /h la limite.

Sur Bimmerfest, c'est quasiment unanime; Valentine One.
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=260501