PDA

Voir la version complète : Vibe/Matrix ou Mazda d'occasion, des problèmes à surveiller?



bioman
11/03/2008, 10h55
Bonjour tout le monde,

Je pense faire l'achat d'un véhicule type Vibe/Matrix ou Mazda 5. J'ai un budget d'environ 15 000$. Je suis à la recherche d'un véhicule manuel.

Je veux un véhicule avec assez d'espace (pour le travail plus particulièrement) et qui va me durer quelques années, donc fiable. Donc, lequel de ces deux véhicules me conseilleriez vous, il y-a-t-il d'autres options auquelles je n'aurais pas penser?

Merci de votre aide!

PS: Auriez vous une idée des coûts d'assurance pour ce type de véhicule? (j'ai 26 ans et j'ai un dossier vierge)

vtec
11/03/2008, 10h59
jva etre direct. Le duo matrix/vibe est superieur selon moi.

mazda plus gloutonne, peinture atroce. Dans quelque année, vous aller mettre plus d'entretien sur une mazda que sur la vibe ou matrix

Red_bomber_gsi
11/03/2008, 11h16
Salut tu recherches surement un vehicule usagé??

si oui ecoute pour ce qui est de la matrix j'en ai présentement qq1 a vendre manuelle avec quand meme low mileage si jamais t interessé tu peux m appeller 514-256-7777 mon nom c'est alexandre viau et je travaille chez Toyota Gabriel division véhicule usagée

vtec
11/03/2008, 11h21
un autre st i vendeur qui vient polluer les forum

Red_bomber_gsi
11/03/2008, 11h32
je viens pas polluer ca doit faire 3 mois je vous lis et je viens de m abbonner pcq j ai vu que lui se cherche ca pis j en ai 3 manuelle en stock si y veux m appeller qui m appelle si y veux pas qui m appelle pas je lui rends service c'est tout

vtec
11/03/2008, 11h35
si tu savais le nombre de vendeur qui se pointe ici

Red_bomber_gsi
11/03/2008, 11h39
bah ca la addonner que c mon premier post c tout c etait pas dans le but de faire que ca pcq j aime bien vous lire et c tres interessant souvent et je me disais faudrait ben je m inscrive pis la je l ai fait dsl ceux que ca la frustré c etait point le but

need_for_speed
11/03/2008, 12h42
si tu savais le nombre de vendeur qui se pointe ici

En plus il est illétré

lafe005
11/03/2008, 12h43
si tu veux une 5..!! je ne sais pas si a 15.000$ used, tu peux en trouvé.!!
car le modele est partie seulement en 2006...


heille les gars....vous chialer tout le temps.! :lol:

je me demande des fois c qui qui cherche le trouble icite dans.!! :wink:les nouveaux ou les veterants.!!

vtec
11/03/2008, 12h46
quand tu es obligé d'allé sur des forums pour vendre, c'est pas fort.

Je me demande si le boss de gabriel aime ca que ses vendeurs 'taite' sur les forums pour vendre...

lafe005
11/03/2008, 12h52
quand tu es obligé d'allé sur des forums pour vendre, c'est pas fort.

Je me demande si le boss de gabriel aime ca que ses vendeurs 'taite' sur les forums pour vendre...

hum... pour avoir travailler la..!! j'te repondrait pas en public.!! :lol: :roll:

sunlight
11/03/2008, 13h25
quand tu es obligé d'allé sur des forums pour vendre, c'est pas fort.

Je me demande si le boss de gabriel aime ca que ses vendeurs 'taite' sur les forums pour vendre...

Voyons mon Vtec t'es en montée de lait loll!

On dirait que tu le prend vraiment pas... j'le trouve pas trop pire... moi je le prend qu'il lui offre quelque chose qui répond à sa demande point... il fait pas de fla fla qui dit que sa concession est la "plus meilleure" de la province...

Ça aurait pu être pire mais je comprend quand même la base de ton idée que la pollution pullule bien souvent ici...

vtec
11/03/2008, 13h27
ouin..je me suis senti un ti peu coupable. Mais faut pas tolerer ca, sinon ont va perdre le controle..surtout que ici, ya pas trop de controle d'avance!!

Red_bomber_gsi
11/03/2008, 13h58
dans le meme sens de lafe c est sur que une mazda 5 a 15000$ je dis pas que c est impossible mais c plus rare mais pour vibe ou matrix ta un plus grand choix possible.

pis pour ta référence vtec comme tu dis si bien quon tèttent ben si le boss serait pas content y nous le couperait notre internet pcq disont coté site allowed to go y en a pas gros

bioman
11/03/2008, 14h17
Merci pour vos réponses (et pas de panique pour le vendeur, faut s'y attendre sur ce genre de site et sa me donne l'occasion de comparer des prix!)

Anyways, pour 12-13000$ la majorité des voitures que je vois tourne autour du 100 000km (bon, je m'y attendais un peu!) donc je me demandais côté fiabilité pour les Vibe/Matrix s'il y avait des problèmes typiques?

Merci encore!

Red_bomber_gsi
11/03/2008, 14h49
coté problemes au niveau du matrix j en ai pas rencontré encore et niveau fiabillité pas dure a voir ta du toyota dans les mains donc vehicule reconnu avec une tres grande fiabillité mais je dois te dire d avance que c est un vehicule quand meme un peu bruyant autant pour le vibe que le matrix a l interieur de l habitacle

et pour ce qui est de la mazda 5 c est un vehicule que je ne connais pas beaucoup et que j ai jmais eu la chance de conduire mais selon plusieurs excellent vehicule

puis pour les prix j ai regarde vite vite de meme sur hebdo pour les 5 puis ca joue entre 16000$ et 20000$ dependemment du millage pcq c est des 2006 donc environ 60 000km et plus

a titre de reference une matrix avec environ 45 000kilos ca joue aux environs de 13 000$ manuelle :wink:

lafe005
11/03/2008, 16h01
anyway...pour les 5... les vrais retours de locations se feront pas avant 2009-2010...

Stan Marsh
15/03/2008, 19h12
Sérieusement, vas-y pour une Vibe. Le prix de revente est plus faible. Le modèle de base de la Matrix est moins bien équipé (la Vibe est équivalente à la Matrix XR) mais se vend ± le même prix que la Vibe.

Un Mazda... Si tu veux vraiment acheter un Mazda, il faut que tu partes avec le principe que c'est une "Volkswagen" japonaise : beau look & plaisir de conduite suprérieur à Toyota mais moins fiable et plus gloutonne.

Si tu apprécie la Vibe ou la Matrix dès le départ, tu ne sera proablement jamais déçu... Pour une Mazda... mettons que la Foi est plus facile à perdre!

(En passant, j'avais une Corolla, j'ai une Mazda 3 et maintenant j'hésite pour la changer entre une Vibe usagé ou une Corolla 2009 ou une Matrix 2009)

Bryand
10/04/2008, 08h57
Bonjour tout le monde,

Je pense faire l'achat d'un véhicule type Vibe/Matrix ou Mazda 5. J'ai un budget d'environ 15 000$. Je suis à la recherche d'un véhicule manuel.

Je veux un véhicule avec assez d'espace (pour le travail plus particulièrement) et qui va me durer quelques années, donc fiable. Donc, lequel de ces deux véhicules me conseilleriez vous, il y-a-t-il d'autres options auquelles je n'aurais pas penser?

Merci de votre aide!

PS: Auriez vous une idée des coûts d'assurance pour ce type de véhicule? (j'ai 26 ans et j'ai un dossier vierge)
Bonjour Bioman,
Je ne sais pas si tu es toujours au poste... Ça fait qd même presque 1 mois... ... As-tu déjà ce que tu souhaites? J'aurais des choses à te suggérer... Je suis ancien propriétaire d'une Matrix 2006... Très bon véhicule... Que cherches-tu? Avec 15000 dollard initial tu pourrais faire une acquisition que je crois tu ne regreterais pas... J'attends pour voir si tu es tj au poste et tj intéressé...

dedemo
17/04/2008, 01h08
Salut tu recherches surement un vehicule usagé??

si oui ecoute pour ce qui est de la matrix j'en ai présentement qq1 a vendre manuelle avec quand meme low mileage si jamais t interessé tu peux m appeller 514-256-7777 mon nom c'est alexandre viau et je travaille chez Toyota Gabriel division véhicule usagée

La prochaine fois, vous devriez communiquer par message privé. L'utilisation du forum pour fin de ventes est punissable pouvant aller jusqu'au banissement.

Merci!

dedemo
17/04/2008, 01h10
Salut tu recherches surement un vehicule usagé??

si oui ecoute pour ce qui est de la matrix j'en ai présentement qq1 a vendre manuelle avec quand meme low mileage si jamais t interessé tu peux m appeller 514-256-7777 mon nom c'est alexandre viau et je travaille chez Toyota Gabriel division véhicule usagée

La prochaine fois, vous devriez communiquer par message privé. L'utilisation du forum pour fin de ventes est punissable pouvant aller jusqu'au banissement. En plus, incrire votre nom personnel et votre numéro de tél. sur le web est fortement déconseillé; ceci pourrait vous attirer plus de problèmes que vous le croyez.

Merci!

Bryand
17/04/2008, 05h38
Salut tu recherches surement un vehicule usagé??

si oui ecoute pour ce qui est de la matrix j'en ai présentement qq1 a vendre manuelle avec quand meme low mileage si jamais t interessé tu peux m appeller 514-256-7777 mon nom c'est alexandre viau et je travaille chez Toyota Gabriel division véhicule usagée

La prochaine fois, vous devriez communiquer par message privé. L'utilisation du forum pour fin de ventes est punissable pouvant aller jusqu'au banissement.

Merci!

En ce qui me concerne je n'ai pas de véhicule à vendre pour bioman.... Seulement des recommandations.... comme il le demandait.... Et ces recommandations sont neutres.... et ne favorisent aucun concessionnaire ou vendeur au privé...

wowlesmoteurs
17/04/2008, 10h45
Salut tu recherches surement un vehicule usagé??

si oui ecoute pour ce qui est de la matrix j'en ai présentement qq1 a vendre manuelle avec quand meme low mileage si jamais t interessé tu peux m appeller 514-256-7777 mon nom c'est alexandre viau et je travaille chez Toyota Gabriel division véhicule usagée

La prochaine fois, vous devriez communiquer par message privé. L'utilisation du forum pour fin de ventes est punissable pouvant aller jusqu'au banissement. En plus, incrire votre nom personnel et votre numéro de tél. sur le web est fortement déconseillé; ceci pourrait vous attirer plus de problèmes que vous le croyez.

Merci!


ouais, ca ben l'air qu'il y en a un qui se cherche une job de modérateur :roll:

dedemo
18/04/2008, 13h09
Salut tu recherches surement un vehicule usagé??

si oui ecoute pour ce qui est de la matrix j'en ai présentement qq1 a vendre manuelle avec quand meme low mileage si jamais t interessé tu peux m appeller 514-256-7777 mon nom c'est alexandre viau et je travaille chez Toyota Gabriel division véhicule usagée

La prochaine fois, vous devriez communiquer par message privé. L'utilisation du forum pour fin de ventes est punissable pouvant aller jusqu'au banissement. En plus, incrire votre nom personnel et votre numéro de tél. sur le web est fortement déconseillé; ceci pourrait vous attirer plus de problèmes que vous le croyez.

Merci!


ouais, ca ben l'air qu'il y en a un qui se cherche une job de modérateur :roll:

Nope, on sait tous les deux qu'on a pas l'étoffe pour le devenir. On passe trop de temps à polluer les posts en disant des niaiseries comme tu viens de le faire!