PDA

Voir la version complète : matrix Vs sunfire tenue de route



Rick30
11/03/2008, 22h55
bonjour,je suis propriétaire d'une sunfire 4 portes 2002 avec 4pneus blizark et j'ai essayé en fin de semaine une Matrix 2006 avec des pneus goodyear ultragrip.je voulais comparer les 2 véhicules dans des condition de conduite hivernal et a ma grande surprise je trouve que la matrix vos ps le cul dans la neige,j'ai rester pris a des endroit ridicule et l'auto fait la couleuvre ds la neige direction imprécise.pensez vous que la matrix se conduit moins bien pcq elle a des pneu a neige et que la sunfire va mieux pcq elle a des pneu a glace ,ou que le poid du moteur est réparti plus au centre de l'auto ce qui donnerait mons de traction?ou c seulement une impression que j'ai?pcq je pesait sérieusement chager mon sunfire pour une matrix mais après mon expérience d'en fin de semaine je remet mon choix en question.

Rick30
11/03/2008, 23h35
je suis d'accord avec tout ce que tu as écris meme si je ne connaissait ps les données technique sur la transmission que tu as écrit.c pour ca que j'ai écris ce topic pour voir ci d'autre personne on constater la meme chose que moi pcq logiquement la matrix devrait planter la sunfire haut la main ,mais ce n'est ps ce que j'ai constater ?! bizzarre...c pour ca que j'essai de touver l'erreur ...(elle a aussi plus de garde a au sol.donc elle devrait passer plus ds la neige)
la matrix que j'ai essayé étais une tracion avant uniquement.

Silverblades
12/03/2008, 03h03
je suis d'accord avec tout ce que tu as écris meme si je ne connaissait ps les données technique sur la transmission que tu as écrit.c pour ca que j'ai écris ce topic pour voir ci d'autre personne on constater la meme chose que moi pcq logiquement la matrix devrait planter la sunfire haut la main ,mais ce n'est ps ce que j'ai constater ?! bizzarre...c pour ca que j'essai de touver l'erreur ...(elle a aussi plus de garde a au sol.donc elle devrait passer plus ds la neige)
la matrix que j'ai essayé étais une tracion avant uniquement.

Avec des goodyear...... pas vraiment surpris que la voiture glisse........ mais jai personnellement des yokohama ice guard IG10 sur ma Matrix...... et je dois dire que je ne vis pas du tout ce qu'il semble t'être arrivé avec tes pneus

wowlesmoteurs
12/03/2008, 10h37
je suis d'accord avec tout ce que tu as écris meme si je ne connaissait ps les données technique sur la transmission que tu as écrit.c pour ca que j'ai écris ce topic pour voir ci d'autre personne on constater la meme chose que moi pcq logiquement la matrix devrait planter la sunfire haut la main ,mais ce n'est ps ce que j'ai constater ?! bizzarre...c pour ca que j'essai de touver l'erreur ...(elle a aussi plus de garde a au sol.donc elle devrait passer plus ds la neige)
la matrix que j'ai essayé étais une tracion avant uniquement.

Avec des goodyear...... pas vraiment surpris que la voiture glisse........ mais jai personnellement des yokohama ice guard IG10 sur ma Matrix...... et je dois dire que je ne vis pas du tout ce qu'il semble t'être arrivé avec tes pneus

probablement que te fait des illusion. les ultra grip sont pas mauvais comme pneu d'hiver.
ca fait deux personnes que je connais de tres proche "famille" qui apres avoir passé un hiver en Matrix, l'ont changer rendu au printemp, parceque ils ont vraiment pas aimer cette derniere en hiver.
et je lis souvent sur différent Forum, des personne qui critique de facon négative , leurs Matrix ou Vibe concernant leur qualité hivernal médiocre.
et ceux qui pense que ca vas bien en hiver, bien sois qu'il ont jamais eu mieu, ou roule tres peu ds des situation un peu dificile en hiver.

ca bcp de qualité une Matrix/Vibe, mais pas celle d'etre bien éfficace en hiver. la corolla, pour différente raison technique, se débrouille mieux en hiver.
mais c'est pas une Subaru :wink:

les nouvelle 2009, avec des gadgets comme l'anti-patinge, ABS et VSC, devrais etre bcp mieux selon moi.

Slammer
12/03/2008, 10h48
une voiture avec un centre de gravite plus haut sera toujours deavantage l'hiver a comparer une voiture avec un centre de gravite plus bas.

Est-ce que les deux voitures avait une transmission automatique?

l'use des pneus, peux faire une difference aussi.

Silverblades
12/03/2008, 11h25
je suis d'accord avec tout ce que tu as écris meme si je ne connaissait ps les données technique sur la transmission que tu as écrit.c pour ca que j'ai écris ce topic pour voir ci d'autre personne on constater la meme chose que moi pcq logiquement la matrix devrait planter la sunfire haut la main ,mais ce n'est ps ce que j'ai constater ?! bizzarre...c pour ca que j'essai de touver l'erreur ...(elle a aussi plus de garde a au sol.donc elle devrait passer plus ds la neige)
la matrix que j'ai essayé étais une tracion avant uniquement.

Avec des goodyear...... pas vraiment surpris que la voiture glisse........ mais jai personnellement des yokohama ice guard IG10 sur ma Matrix...... et je dois dire que je ne vis pas du tout ce qu'il semble t'être arrivé avec tes pneus

probablement que te fait des illusion. les ultra grip sont pas mauvais comme pneu d'hiver.
ca fait deux personnes que je connais de tres proche "famille" qui apres avoir passé un hiver en Matrix, l'ont changer rendu au printemp, parceque ils ont vraiment pas aimer cette derniere en hiver.
et je lis souvent sur différent Forum, des personne qui critique de facon négative , leurs Matrix ou Vibe concernant leur qualité hivernal médiocre.
et ceux qui pense que ca vas bien en hiver, bien sois qu'il ont jamais eu mieu, ou roule tres peu ds des situation un peu dificile en hiver.

ca bcp de qualité une Matrix/Vibe, mais pas celle d'etre bien éfficace en hiver. la corolla, pour différente raison technique, se débrouille mieux en hiver.
mais c'est pas une Subaru :wink:

les nouvelle 2009, avec des gadgets comme l'anti-patinge, ABS et VSC, devrais etre bcp mieux selon moi.

Bah quoi dire....... des 3 voitures que j'ai possédé (Topaz, Camry, Matrix)
celle qui va le mieux en hiver est la Matrix... Juste la transmission manuelle y est deja pour beaucoup selon moi... on ne le se cachera pas.... il y a mieux........ la Accord de mes parents est un vrai tank dans la neige... mais c'est mon 2e hiver avec ma voiture..... et aucune chance que je change cette dernière au printemps ! :wink:

Rick30
12/03/2008, 13h38
Est-ce que les deux voitures avait une transmission automatique?

l'use des pneus, peux faire une difference aussi.

la sunfire avait une transmission automatique et la matrix étais manuelle,
et pour les pneus l'usure était semblable.

SUV-MEN
12/03/2008, 14h41
La Matrix était-elle chaussée sur le 205 55R16 où sur du 15"?

mazzzda
12/03/2008, 19h26
La Matrix était-elle chaussée sur le 205 55R16 où sur du 15"?
exact com pare les dimansions de pneu si la matrix est sur du 205 cest évident quelle sera instable, (bcp trop large) faudrait du 185 maximum mais le plus petit qui fit est du 195 :roll:

Rick30
12/03/2008, 19h47
La Matrix était-elle chaussée sur le 205 55R16 où sur du 15"?
de memoire 195 ? r15

wowlesmoteurs
12/03/2008, 20h50
La Matrix était-elle chaussée sur le 205 55R16 où sur du 15"?
exact com pare les dimansions de pneu si la matrix est sur du 205 cest évident quelle sera instable, (bcp trop large) faudrait du 185 maximum mais le plus petit qui fit est du 195 :roll:


vous en beurré trop épais a mon avis sur la largeur de pneus vs la stabilité.
ont parle toujours ben pas de différence de plus 100mm :roll:

mazzzda
12/03/2008, 21h10
ya pas juste la largeur, mais le profile du pneu affecte la largeur de la surface de contact, prend un pneu 205/70r16 et un 205/50r16 et la semelle naura pas la meme largeur, celle du 205/50 sera un peu plus large car le pneu est moins ballon. et cest pour ca que je dis que du 185 serait encore mieux, jai du 185/70r14 sur ma 626 et jai essayé la grandeur dorigine du 205/55r15 et ya une différence de comportement de l'auto

Slammer
12/03/2008, 23h23
la sunfire avait une transmission automatique et la matrix étais manuelle,
et pour les pneus l'usure était semblable.

juste ca, ca peux faire une difference. Tu devrait essayer une Matrix automatique.

Your Mother
13/03/2008, 08h45
Nous on a un Vibe et on l'a couduit avec les pneus suivants :

Été :
2003-2004 :Continental conti-touring (origine). Cote vitesse H bonne stabilité mais use rapidement
2005-2006 : Eagle RSA (origine) Maudite cochonnerie!! On les a arraché de là pour s'en débarasser.
2006-2007 : Michelin Hydro Edge. WOW! Stabilité, tenue de roule, silence... que de bons mots

Hiver :
2003-2005 : Toyo Garit XT Excellente traction, bon comportement sur glace
2006-2007 : Blizzak haut de gamme (cote de vitesse V) Très stable mais très ordinaire sur neige et glace... j'ai hais ces pneus la!
2008: Toyo Garit KX WOW! Stable, travaille bien rien à redire

On a conservé les dimensions d'origine été comme hiver (205-55R16)