PDA

Voir la version complète : commander



vtec
12/03/2008, 09h06
fallais que j'en parle...

bon beau pere a cette horreur la..equipper du glouton hemi de 5.7l qui developpe un petit 330hp si ma memoire est bonne. Pas terrible si ont compare a la grosseur de moteur.

il va souvent a une ecurie qui est situer a mascouche, donc, beaucoup d'autoroute. Cette semaine, 21l/100km!!! Imaginer si il ferait un peu de ville..30???

mais ca meme pas de sens!! Il a calculer que ca lui revient a 28cent du kilometre!!

pour mon travail, je parcour 500km environ par semaine. Ca me coute environ 65$ d'essence par semaine. Lui, 140$!!

incroyable que les gens achete ca...

Slammer
12/03/2008, 10h33
faut croire que le prix de l'essence lui derange pas...enfin, j'espere!!!

mais au moins, est-ce qu'il tire quelque chose avec ca???

vtec
12/03/2008, 10h39
tire rien...

le vendeur lui a fait accroire que grace a la desactivation des cylindres, ils serais tres economique..les vendeurs mentent comme ils respirent....

Joe 123
12/03/2008, 10h40
C'est vrai qu' il faut avoir l'argent pour acheter ce véhicule et le nourrir...J'imagine vtec que ton beau-père fait de l'argent en masse parce que mettre une quantité d'essence astronomique comme ça est une pure perte de ca$h...Mais bon il a sûrement penser à ça quand il a acheter ce 4 X 4 glouton...Ce sont les pétrolières qui aiment ces gens!!! :roll: :?

Slammer
12/03/2008, 10h45
j'ai essayer une 300 C avec moteur Hemi...elle etait plus economique que le Rendez-vous que j'ai louer la semaine d'apres.

Faut croire que dans un SUV, c'est une autre paire de manche.

Mais bon, deja qu'il a un Jeep et il ne tire rien, je crois plutot que c'est le proprietaire du vehicule qui est stupide, pas le vendeur.

Danpage
12/03/2008, 10h48
Je trouve cela correcte: un ford escape AWD 4 cyl. la semaine passer
durant la tempête La Tuque au rapide-Blanc et le retour 270KM avec 44L
d'essence soit une moyen 16.3l/100km ou 17.3 m/gallon. Avec 10 " de neige sur le chemin.

vtec
12/03/2008, 10h49
C'est vrai qu' il faut avoir l'argent pour acheter ce véhicule et le nourrir...J'imagine vtec que ton beau-père fait de l'argent en masse parce que mettre une quantité d'essence astronomique comme ça est une pure perte de ca$h...Mais bon il a sûrement penser à ça quand il a acheter ce 4 X 4 glouton...Ce sont les pétrolières qui aiment ces gens!!! :roll: :?

comme je l'ai mentionné, le twit de vendeur lui a dit que c'étais aussi economique que son ancien cherokkee...

mais yé habituer au probleme et a mettre de l'essence...

homer
12/03/2008, 11h01
fallais que j'en parle...

bon beau pere a cette horreur la..equipper du glouton hemi de 5.7l qui developpe un petit 330hp si ma memoire est bonne. Pas terrible si ont compare a la grosseur de moteur.

il va souvent a une ecurie qui est situer a mascouche, donc, beaucoup d'autoroute. Cette semaine, 21l/100km!!! Imaginer si il ferait un peu de ville..30???

mais ca meme pas de sens!! Il a calculer que ca lui revient a 28cent du kilometre!!

pour mon travail, je parcour 500km environ par semaine. Ca me coute environ 65$ d'essence par semaine. Lui, 140$!!

incroyable que les gens achete ca...

Je penses que ton argumentation pour dénigrer le véhicule ne tient pas.

C'est plutôt ton beau père que tu devrais blâmer d'avoir acheter un véhicule qui n'est peut-être pas fait pour lui.

Le minable Hemi dont tu parle développe aussi 375lb/pi de couple et peut remorquer 7200lbs tout en pouvant transporter 7 personnes et ayant des capacités hors route bien au dessus de la moyenne. C'est un véhicule niche qui n'est pas fait pour tout le monde et Chrysler n'a jamais eu la prétention d'en faire un véhicule à volume.

Your Mother
12/03/2008, 11h07
Ce qui est incroyable, c'est le V6 3.0Litres CRD du Grand Cherokee.

Mon paternel va se procurer un Grand Cherokee Laredo CRD afin de remplacer son Envoy XL 2003 V8 5.3L. Le petit 3.0 litres CRD developpe un peu moins de chevaux, mais il offre plus de torque :shock:

Ainsi, mes parents conservent la capacité de trainer leur roulotte de 30 pieds tout en ayant un véhicule qui consommera 30% moins d'essence le reste de l'année!


Impressionnant ce CRD

Joe 123
12/03/2008, 11h08
Mais si le vendeur avait dit la vérité ( au sujet de la consommation RÉEL)au beau-père peut-être que celui-ci ne l'aurait pas acheter...C'est certain qu'un gros V8 sur un véhicule pesant consomme énormément avec ou sans désactivation des cylindres... Peut-être aussi que le beau-père aurait dû faire ses devoirs...

Joe 123
12/03/2008, 11h09
Ce qui est incroyable, c'est le V6 3.0Litres CRD du Grand Cherokee.

Mon paternel va se procurer un Grand Cherokee Laredo CRD afin de remplacer son Envoy XL 2003 V8 5.3L. Le petit 3.0 litres CRD developpe un peu moins de chevaux, mais il offre plus de torque :shock:

Ainsi, mes parents conservent la capacité de trainer leur roulotte de 30 pieds tout en ayant un véhicule qui consommera 30% moins d'essence le reste de l'année!


Impressionnant ce CRD

Excellent choix que ce Jeep Diesel!

Boud
12/03/2008, 11h26
Ce qui est incroyable, c'est le V6 3.0Litres CRD du Grand Cherokee.

Mon paternel va se procurer un Grand Cherokee Laredo CRD afin de remplacer son Envoy XL 2003 V8 5.3L. Le petit 3.0 litres CRD developpe un peu moins de chevaux, mais il offre plus de torque :shock:

Ainsi, mes parents conservent la capacité de trainer leur roulotte de 30 pieds tout en ayant un véhicule qui consommera 30% moins d'essence le reste de l'année!


Impressionnant ce CRD

C'est un bon choix pour le remorquage et l'économie d'essence...

Mais ils vont avoir BEAUCOUP moins d'espace de rangement et le confort sur la route sera nettement moins bon, en plus de ne pas avoir autant de places assises.

Un Envoy XL, ça ne vise pas la même clientèle qu'un Jeep Liberty.

Quelle est la capacité de remorquage du Liberty diesel? J'ai de forts doutes à cause de sa petite taille et de son poids moins élevé pour tirer une roulotte de 30 pieds :shock: Vraiment, c'est pratiquement impossible que tes parents aient autant d'aisance à traîner leur roulotte qu'avec leur Envoy XL. 30 pieds, c'est gros et pesant.

Pour le Commander, j'ai aucune pitié. T'achètes un véhicule en connaissance de cause. Qui ne sait pas qu'un V8 5.7L Hemi ne consomme pas? En réalité, c'est l'un des pires moteurs pour la consommation comparativement à ces cotes. Dans les RAM, c'est pareil.

Quand t'achètes ce genre de véhicule, t'achètes aussi une dépense énorme en essence. Tout le monde le sait...

vtec
12/03/2008, 11h31
Pour le Commander, j'ai aucune pitié. T'achètes un véhicule en connaissance de cause. Qui ne sait pas qu'un V8 5.7L Hemi ne consomme pas? En réalité, c'est l'un des pires moteurs pour la consommation comparativement à ces cotes. Dans les RAM, c'est pareil.

Quand t'achètes ce genre de véhicule, t'achètes aussi une dépense énorme en essence. Tout le monde le sait...

exact...c'est pour ca que je trouve ce vehicule completement inutile. Pas un chat qui va aller dans le champs avec un vehicule de 60k$ en cuir....

Your Mother
12/03/2008, 11h31
euh Boud... on parle d"un Grand Cherokee... plus petit qu'un envoy, j'en convient mais plus grand qu'un Liberty

De plus, mes parents sont à la retraite et ils n'ont qu'eux à déplacer :lol:

Your Mother
12/03/2008, 11h32
Pour le Commander, j'ai aucune pitié. T'achètes un véhicule en connaissance de cause. Qui ne sait pas qu'un V8 5.7L Hemi ne consomme pas? En réalité, c'est l'un des pires moteurs pour la consommation comparativement à ces cotes. Dans les RAM, c'est pareil.

Quand t'achètes ce genre de véhicule, t'achètes aussi une dépense énorme en essence. Tout le monde le sait...

exact...c'est pour ca que je trouve ce vehicule completement inutile. Pas un chat qui va aller dans le champs avec un vehicule de 60k$ en cuir....

Tu devrais vois mon chum avec son range rover ... et mon 3e voisin avec son camion Mercedes à $115000 ... disons qu'ils ne se privent pas...

Boud
12/03/2008, 11h40
euh Boud... on parle d"un Grand Cherokee... plus petit qu'un envoy, j'en convient mais plus grand qu'un Liberty

De plus, mes parents sont à la retraite et ils n'ont qu'eux à déplacer :lol:

Oh désolé!!!
J'étais sûr d'avoir lu Liberty!!

Un grand Cherokee est un choix judicieux dans ce cas :P

powered_by_volvo
12/03/2008, 17h37
sincèrement, un comander, C'est épais. POINT FINAL.

-tu veux tirer une charge? pick-up
-tu veux du confort? berline
-Tu veux sauver du gaz? compact
-Tu veux aller en foret? TJ
-tu veux transporter 7 personnes? van

Mais le commander, en essayant d'être la réponse à toute ces questions, devient un mastodonte maladroit....Ce genre de véhicule n'a pas sa place dans notre société. Qui va vraiment aller pêcher en forêt avec un jeep de 60k....un épais! Alors il restera en ville, de peur d'abîmer son jeep. Alors, tant qu'a y être...passe à la berline ou à la van?!....et sauve du gaz et aide celle qui t'aide chaque jour, la PLANÈTE!

homer
12/03/2008, 20h35
sincèrement, un comander, C'est épais. POINT FINAL.

-tu veux tirer une charge? pick-up
-tu veux du confort? berline
-Tu veux sauver du gaz? compact
-Tu veux aller en foret? TJ
-tu veux transporter 7 personnes? van

Mais le commander, en essayant d'être la réponse à toute ces questions, devient un mastodonte maladroit....Ce genre de véhicule n'a pas sa place dans notre société. Qui va vraiment aller pêcher en forêt avec un jeep de 60k....un épais! Alors il restera en ville, de peur d'abîmer son jeep. Alors, tant qu'a y être...passe à la berline ou à la van?!....et sauve du gaz et aide celle qui t'aide chaque jour, la PLANÈTE!


Que veux-tu dire par mastodonte maladroit ??????????

Il fait tous ce que tu dis plus haut et même assez bien sauf qu'il est évidemment gourmand. De toute façon, ton discours se résume à " TOUT les SUV petit ou grand sont inutiles puisque ce qu'un SUV fait, un pickup, une berline, une compact, un Wrangler et une van peuvent le faire !!!!!!!!!!!!!!!! :?

mazzzda
12/03/2008, 21h05
mon voisin peut faire tout ca il a un hummer h2 flambant, une bmw (jai pas le modèle mais cest pas le bas de gamme), un cadillac escalade et quelques berlines standard :lol:

Stan Marsh
12/03/2008, 21h39
mon voisin peut faire tout ca il a un hummer h2 flambant, une bmw (jai pas le modèle mais cest pas le bas de gamme), un cadillac escalade et quelques berlines standard :lol:

Ton voisin a soit un stétoscope dans le cou, soit des gros tatous sur les bras... :)

RacingTeacher
12/03/2008, 21h56
S'il est assez dépourvu de goût pour avoir acheté un H2, il a probablement des gros tatous sur les bras.

klinker
12/03/2008, 23h23
et sauve du gaz et aide celle qui t'aide chaque jour, la PLANÈTE!

Les nouvelles générations de véhicule polluent beaucoup moins qu'on peut le penser.. Même un Commander..

Faire un aller-retour Ottawa-Vancouver en véhicule utilitaire sport (VUS) crée moins d’émissions génératrices de smog que de peindre une pièce avec quatre litres de peinture à base d’eau.

Brûler une corde de bois dans un foyer crée davantage d’émissions génératrices de smog que les émissions produites par 10 VUS tout au long de leur cycle de vie. En fait, il faudrait conduire 37 VUS neufs sur toute la circonférence de la Terre pour arriver à la même quantité d’émissions produites par la combustion d’une corde de bois de foyer.

http://www.cvma.ca/fra/special/special_13.asp

dedemo
12/03/2008, 23h42
Ce qui veut pas dire qu'on peut pas faire attention du coté de l'automobile aussi! Pour le chauffage heureusement, les gas naturel et propane commencent à prendre la relève des poêles à bois. D'ailleurs, je serais pas surpris que certaines municipalités commencent à interdire leur utilisation.

wizard of oz
13/03/2008, 12h36
Bonjour,

Juste pour en rajouter... si tu utilise pas le plein potentiel du véhicule, c'est sur que les côtés négatif vont paraître enocre plus gros.
Un Commander a beaucoup de côté positif, grand capacité de remorquage, beaucoup d'espace inétrieur, très bonne capacité hors route... mais si tu tire rien, tu es tout seul dans le véhicule et que tu sors jamais faire du hors route, ça se peut que tu trouve le véhicule cher et pas intéressant. Il faut que tu achetes ce que tu as de besoin, c'est tout.
S'il est déçu d'avoir un Commander, peut-être que c'est le vendeur qu'il l'amal orienté dans son choix de véhicule. Le Gr Cherokee CRD aurait peut-être était un meilleur choix! C'est effectivement un merveilleux 4x4.

Et pour ceux qui en douterait, je suis loin d'être un "épais" et j'ai un Jeep Gr Cherokee Overland, qui se détaillait neuf en 2002 à 51 000$+options et je ne me gêne pas pour aller dans le bois avec.
Le systeme de 4x4 est très bon, il a plein de plaques de protection, fais solide pour le hors route... bref, je vois vraiment pas le problème de faire du hors route avec. Que j'ai un véhicule à 10 000 ou à 100 000$, en ors route, il faut toujours faire attention anyway.

http://www.grandcherokeephotos.com/albums/userpics/10116/normal_IMG_0189.jpg

http://www.grandcherokeephotos.com/albums/userpics/10116/normal_IMG_0197.jpg

kid
13/03/2008, 12h48
Bonjour,

Juste pour en rajouter... si tu utilise pas le plein potentiel du véhicule, c'est sur que les côtés négatif vont paraître enocre plus gros.
Un Commander a beaucoup de côté positif, grand capacité de remorquage, beaucoup d'espace inétrieur, très bonne capacité hors route... mais si tu tire rien, tu es tout seul dans le véhicule et que tu sors jamais faire du hors route, ça se peut que tu trouve le véhicule cher et pas intéressant. Il faut que tu achetes ce que tu as de besoin, c'est tout.
S'il est déçu d'avoir un Commander, peut-être que c'est le vendeur qu'il l'amal orienté dans son choix de véhicule. Le Gr Cherokee CRD aurait peut-être était un meilleur choix! C'est effectivement un merveilleux 4x4.

Et pour ceux qui en douterait, je suis loin d'être un "épais" et j'ai un Jeep Gr Cherokee Overland, qui se détaillait neuf en 2002 à 51 000$+options et je ne me gêne pas pour aller dans le bois avec.
Le systeme de 4x4 est très bon, il a plein de plaques de protection, fais solide pour le hors route... bref, je vois vraiment pas le problème de faire du hors route avec. Que j'ai un véhicule à 10 000 ou à 100 000$, en ors route, il faut toujours faire attention anyway.

http://www.grandcherokeephotos.com/albums/userpics/10116/normal_IMG_0189.jpg

http://www.grandcherokeephotos.com/albums/userpics/10116/normal_IMG_0197.jpg

Bienvenue wizard of oz :D

Je suis d'accord avec ton commentaire mais en fait, je ne penses pas nécessairement que c'est le vendeur qui oriente mal l'acheteur mais plutôt celui-ci qui cerne mal ses besoins.

En passant, es-tu satisfaits de ton Grand cherokee ? Comment a été la fiabilité jusqu'à présent ?

Bonne journée !

wizard of oz
13/03/2008, 12h55
Salut Kid!

Tu as raison je crois... les acheteurs arrivent souvent avec une idée en tête au concessionnaire!
Remarque, peut-être que cette idée est augementer par de la pub ou autre! Mais bon!

J'adore mon Jeep. J'ai eu aucun probleme avec jusqu'à maintenant. Seulement l'entretien d'usage. J'ai même installer un Budget boost de 2" pour pouvoir avoir l'espace de mettre des MTR 245/75/16.
Et avec le systeme quadra drive (LSD avant et arrière), il est vraiment perfomant. Je suis jamais resté pris avec. Et cet hiver, avec de bon pneu, j'ai pas eu besoin de sortir ma pelle de ma valise (bien oui, même si j'ai un 4x4 avec 4 bon pneus d'hiver, j'ai une pelle dans ma valise!!!)

Volt
13/03/2008, 18h55
klinker a écrit:


Les nouvelles générations de véhicule polluent beaucoup moins qu'on peut le penser.. Même un Commander..
Faire un aller-retour Ottawa-Vancouver en véhicule utilitaire sport (VUS) crée moins d’émissions génératrices de smog que de peindre une pièce avec quatre litres de peinture à base d’eau.
Brûler une corde de bois dans un foyer crée davantage d’émissions génératrices de smog que les émissions produites par 10 VUS tout au long de leur cycle de vie. En fait, il faudrait conduire 37 VUS neufs sur toute la circonférence de la Terre pour arriver à la même quantité d’émissions produites par la combustion d’une corde de bois de foyer.

http://www.cvma.ca/fra/special/special_13.asp

Pollution de l'air de quelques pays de l'OCDE en 2003 :

pays 1 2 3 4

Australie 143 86 0,81 17,35
Canada 76,0 78,0 0,72 17,49
États-Unis 48 65 0,45 19,48
Grèce 46 29 0,73 8,67
Pologne 38 21 1,66 7,68
Espagne 37 35 0,52 7,68
République tchèque 23 31 1,94 11,47
Luxembourg 7, 38 ,47 21,96

Source : L'OCDE en chiffres 2005. Un supplément à L'Observateur de l'OCDE Disponible ici. N.B. que la Russie et la Chine ne font pas partie de l'OCDE. Légende :

1 = émissions d'oxyde de soufre en kg/habitant
2 = émissions d'oxyde d'azote en kg/habitant
3 = émissions de CO2 dus à la consommation d'énergie, rapporté au PIB
4 = émissions de CO2 dus à la consommation d'énergie, rapporté au nombre d'habitant.

Pour klinker, je ferais remarquer que la référence qu'il nous soumet est une publication de l'Association Canadienne des Constructeur des Véhicules Automobiles Canadiens...
Elle ne se base que sur deux polluants seulement. quand la réalité en constitue plusieurs. Voir le tableau ci-haut.

Pourquoi un tel rapport, non approuvé par le gouvernement canadien?

C'est bien simple; donner bonne conscience aux acheteurs de gros véhicules polluants pour écouler leur "stock" résiduel qui ne se vendent pas.
S'il y a une vérité; est que ces véhicules vont à l'encontre de la politique des Conservateurs pour réduire les GES d'ici 2012. À partir de cette année là vous verrez de gros changements demandés aux constructeurs automobiles au Canada.

Ceux qui ont vraiment besoin de ces VTU (Véhicules Tout Usages); ils pourront s'en procurer mais le prix sera en conséquence et des réductions d'impôts pour les compagnies et travailleurs autonomes seront allouées.

Comme vous le voyez sur le graphique, le Canada n'a pas à se péter les bretelles en fait de GES. Il est le plus polluant après l'Australie... Ce qui fait mentir ces "pie charts" des constructeurs.

Quand on compare la pollution dégagée en peinturant une pièce avec une peinture au latex et un VTU faisant Montréal/Ottawa aller-retour... Oups!

Désolé, là je débarque complètement... La comparaison est complètement loufoque, d'abord... Puis c'est à se demander s'ilsne prennent pas les canadiens pour des valises...

C'est de la démagogie dans le sens le plus pur du terme! "F**k them"!

:? :? :?

mazzzda
13/03/2008, 18h57
Bonjour,

Juste pour en rajouter... si tu utilise pas le plein potentiel du véhicule, c'est sur que les côtés négatif vont paraître enocre plus gros.
Un Commander a beaucoup de côté positif, grand capacité de remorquage, beaucoup d'espace inétrieur, très bonne capacité hors route... mais si tu tire rien, tu es tout seul dans le véhicule et que tu sors jamais faire du hors route, ça se peut que tu trouve le véhicule cher et pas intéressant. Il faut que tu achetes ce que tu as de besoin, c'est tout.
S'il est déçu d'avoir un Commander, peut-être que c'est le vendeur qu'il l'amal orienté dans son choix de véhicule. Le Gr Cherokee CRD aurait peut-être était un meilleur choix! C'est effectivement un merveilleux 4x4.

Et pour ceux qui en douterait, je suis loin d'être un "épais" et j'ai un Jeep Gr Cherokee Overland, qui se détaillait neuf en 2002 à 51 000$+options et je ne me gêne pas pour aller dans le bois avec.
Le systeme de 4x4 est très bon, il a plein de plaques de protection, fais solide pour le hors route... bref, je vois vraiment pas le problème de faire du hors route avec. Que j'ai un véhicule à 10 000 ou à 100 000$, en ors route, il faut toujours faire attention anyway.



euh non avec mon vieux jimmy 1986 je fais pas attention en hors route assez quil est grafigné a la grandeur et que les rétroviseur s'amuse a plier en passant dans la forêt :lol: jai même cassé en 2 un crochet de remorquage a lavant en accrochant une roche pas sur taurait aimé ca avec ton gr cherokee :wink:

dedemo
14/03/2008, 14h39
Et pour ceux qui en douterait, je suis loin d'être un "épais" et j'ai un Jeep Gr Cherokee Overland, qui se détaillait neuf en 2002 à 51 000$+options et je ne me gêne pas pour aller dans le bois avec.

Sans être un épais, tu représentes une minorité. C'est pas un secret de polichinelle que très peu de gens qui achètent des SUV le font pour plein d'autres raisons qu'aller voir le Petit Chaperon rouge dans le bois. Allons-y pour un 5% et je suis très libéral! La récente mode des SUV et multi-segment n'a pas été provoquée par les amateurs de cross-country mais par des gens cherchant une position de conduite élevée et un style différent; that's all buddy!