PDA

Voir la version complète : Toyota Avalon 1995



maximeg0
12/03/2008, 18h13
Salut, la semaine derniere jai vu pres de mon travail une personne agée qui vendait son Toyota Avalon 1995 XLS. Lorsque je l'ai appeler elle ma dit que le véhicule avait 235 000 km et elle demandait 5000 dollars. J'étais tres surpris du prix pour le mileage. D'apres vous est-ce trop exagéré comme prix 5000 dollars pour un véhicule de 13 ans meme si c'est le modele le plus luxueux en cuir et tout ?

mazzzda
12/03/2008, 19h21
non cest meme pas trop cher si le véhicule est en bon état, faut pas oublier que ca valait 40000$ neuf!

Boud
12/03/2008, 19h44
Moi je trouve ça cher.

Si la voiture est en excellente état, c'est correct...mais encore un peu cher. Ça reste un char de 13 ans et de 235000km, faut pas ambitionner non plus...

maximeg0
12/03/2008, 19h48
bah yé en super état dapres ce que jai regarder, il n'y a aucune trace de rouille, la peinture est tres belle, sa a l'air d'un véhicule très bien entretenue

wowlesmoteurs
12/03/2008, 20h47
chose sur a 99.99%. cette voiture a jamais été battu :wink:

mazzzda
12/03/2008, 21h06
y se vend des civic 1995 a 3000$ alors une avalon a 5000$ cest pas trop pire :lol:

maximeg0
12/03/2008, 21h20
Pour moi ce serait ma première voiture et j'ai un budget de 5000 dollars pour l'achat, serais-je mieux avec un plus petit véhicule avec un 4 cylindres plus neuf ou par exemple ce avalon avec un gros v6 ? surtout quil doit me toffer 3 ou 4 ans

Stan Marsh
12/03/2008, 22h14
Pour moi ce serait ma première voiture et j'ai un budget de 5000 dollars pour l'achat, serais-je mieux avec un plus petit véhicule avec un 4 cylindres plus neuf ou par exemple ce avalon avec un gros v6 ? surtout quil doit me toffer 3 ou 4 ans

Ça peut être un trip: le gros char confortable... Ça me rappelle de bon souvenir quand j'ai appris à conduire dans la Buick Riviera de mon père. Il y a des fois, j'aurais aimé qu'elle fut mienne: j'en aurai profiter pour faire des road-trip, aller au ciné-parc... c'était un set de El-Ran sur roues!! J'avais eu le même feeling quand j'avais eu un Buick Century comme rental car durant 1 semaine... C'est un peu "contre-courant" comme tendance mais ça peut être plaisant un gros char confortable.

Pour être fiable, c'est surement égale ou supérieur a n'importe quel petite auto... Par contre, c'est plus dure sur le gaz: ça dépend toujours du kilométrage que tu veux faire mais mettons que c'est 1.5 a 2 fois plus d'essence.

Vas-y avec ton feeling...

Boud
12/03/2008, 23h05
Pour moi ce serait ma première voiture et j'ai un budget de 5000 dollars pour l'achat, serais-je mieux avec un plus petit véhicule avec un 4 cylindres plus neuf ou par exemple ce avalon avec un gros v6 ? surtout quil doit me toffer 3 ou 4 ans

À 5000$ de budget, j'irais me chercher une Sentra 2001 de +/- 130 000km...

C'est sur que ça n'a pas la même prestance qu'un Avalon, mais c'est selon moi un meilleur choix compte-tenu du budget...Et beaucoup moins risqué aussi.

vtec
13/03/2008, 06h51
c'est 13 ans le probleme..le moteur peut facilement faire 400 000km mais la suspension a 13 ans, le body, l'equipement.

Combien de fois que j'ai vue du monde sauté sur un supposer deal d'une voiture de 15 ans avec 100 000km..cé le reste qui est fatiguer.

comme premiere voiture, j'irais plus vers une petite voiture genre civic, sentra. Facile a ntretenir, piece coute rien et pas grand gadget qui vont brisé car yen a pas!!

bonne chance

yolarep once
13/03/2008, 10h31
Personnelement, quand j'ai acheter ma 1ere voiture, j'avais le meme budget que toi, et je n'ai pas choisis la voiture la plus "logique" J'ai acheter une Audi a 5000$ au lieu d'une Sentra/Corolla/Civic. J'avais pas le gout d'avoir la meme voiture que tous les autre.
L'avalon est une voiture fiable, j'aimerais mieux qu'elle est 230k que 78k. C'est une voiture qui a rouler, et tu peux surment lui faire une offre a 4000$ et vous entendre pour 4500$ Dans le fond, c'est une Camry V6 avec plus d'équipement.

Silverblades
13/03/2008, 11h35
Dans le fond, c'est une Camry V6 avec plus d'équipement.

x2

wakemania
13/03/2008, 13h29
Salut maximeg0,

Je suis propriétaire d'une Avalon XLS 1995 et je n'ai que des bons commentaires à faire sur cette voiture au niveau de sa fiabilité. Elle a maintenant 288 000 Km et roule toujours bien. La voitures est très luxueuse et très très spacieuse. Pour la grosseur de véhicule, la consommation est correct ( +/- 9L/100km sur l'autoroute et +/- 12L/100km mixte ville/autoroute).

Le moteur est assez puissant et la mienne ne consomme pas d'huile mais la transmission broute entre la 1ère et la 2ième si tu démarre vite (sauf qu'elle l'a toujours fait, comme je part normalement je "toffe" ça comme ça).

La mienne commence à avoir de la rouille sur le bas des ailes arrières.

Assure toi que l'entretien a été bien fait car certains entretiens sont à faire quand on est à ce Km .

Ex: Les bougies sont bonnes pour 160 000Km mais si elles ont jamais été changées ça peut te couter 200-300$. Même chose pour la timings belt.

J'ai acheté la voiture en 2001 pour 9 000$, elle avait 153 000km.

Ce que j'ai changé dans l'ordre depuis mon achat à part l'entretien normale :

Les bougies, timing belt , les 2 boots de cardans, le condensateur d'air climatisé, Kit de filtre à huile de tranmission, les freins (disques et pads), Pompe à steering, le radio, la crémaillière (le mois dernier),

L'air climatisé ne fonctionne plus, j'ai un oxygen sensor et quelques choses dans la suspension à faire changer ( la route que je prend pour travailler est un vrai Champs de mine comme toutes les autres également).

La Avalon n'est pas une voiture très en demande et tu pourrais faire baisser le prix. Si elle est en bonne condition après inspection , tu pourrais lui en offrir dans les 4 000 $ malgré que moi je ne paierai entre 3 et 4 000$.

Je pense la garder au moins une autre année (si elle le veut bien) car il n'y a justement pas demande et que pour le prix que j'en tirerai, il n'y pas autres choses de mieux.

C'est pas une voiture sport mais si tu cherches le luxe, la tranquilité et la fiabilité, tu ne seras pas déçu.