PDA

Voir la version complète : C'est fait ma nouvelle Matrix 2009



mario210
15/03/2008, 10h37
Et oui j'ai depuis hier ma nouvelle Matrix 2009....elle est superbe et vraiment confortable. Son look est écoeurant..a mon goût a moi bien sûr surtout la couleur que j'ai pris un bleu éclair....elle est tout équipé. J'ai hâte de voir ma consommation d'essence comparativement a ma défunte corolla 2003. J'ai essayé d'ajouter des photos mais c'est bien compliqué sur votre forum :wink:

Je vous tiens au courant de ma satisfaction de ma matrix a+ :wink:

Silverblades
15/03/2008, 11h17
Et oui j'ai depuis hier ma nouvelle Matrix 2009....elle est superbe et vraiment confortable. Son look est écoeurant..a mon goût a moi bien sûr surtout la couleur que j'ai pris un bleu éclair....elle est tout équipé. J'ai hâte de voir ma consommation d'essence comparativement a ma défunte corolla 2003. J'ai essayé d'ajouter des photos mais c'est bien compliqué sur votre forum :wink:

Je vous tiens au courant de ma satisfaction de ma matrix a+ :wink:

avec le 1,8 ou le 2,4 L ?

pl9171
15/03/2008, 11h25
Et oui j'ai depuis hier ma nouvelle Matrix 2009 :wink:

Sans indiscrétion, combien? Négocié...(?)

Photos: http://imageshack.us/

mario210
15/03/2008, 12h56
Et oui j'ai depuis hier ma nouvelle Matrix 2009....elle est superbe et vraiment confortable. Son look est écoeurant..a mon goût a moi bien sûr surtout la couleur que j'ai pris un bleu éclair....elle est tout équipé. J'ai hâte de voir ma consommation d'essence comparativement a ma défunte corolla 2003. J'ai essayé d'ajouter des photos mais c'est bien compliqué sur votre forum :wink:

Je vous tiens au courant de ma satisfaction de ma matrix a+ :wink:

avec le 1,8 ou le 2,4 L ?

avec le 1.8 car moi ca me suffit je ne traine absolument rien et je trouve la puissance amplement suffisante pour mes besoins. :wink: je ne m'amuse pas a faire de 0-100 km comme les chroniqueurs moi...l :lol:

lafe005
15/03/2008, 12h58
félicitation..!!!

wowlesmoteurs
15/03/2008, 13h01
Et oui j'ai depuis hier ma nouvelle Matrix 2009....elle est superbe et vraiment confortable. Son look est écoeurant..a mon goût a moi bien sûr surtout la couleur que j'ai pris un bleu éclair....elle est tout équipé. J'ai hâte de voir ma consommation d'essence comparativement a ma défunte corolla 2003. J'ai essayé d'ajouter des photos mais c'est bien compliqué sur votre forum :wink:

Je vous tiens au courant de ma satisfaction de ma matrix a+ :wink:

avec le 1,8 ou le 2,4 L ?

avec le 1.8 car moi ca me suffit je ne traine absolument rien et je trouve la puissance amplement suffisante pour mes besoins. :wink: je ne m'amuse pas a faire de 0-100 km comme les chroniqueurs moi...l :lol:


bel achat :thumb:

pour le 1.8, si tu a tres peu de cotes ds ton quotidien, et tu roule a 99% du temp sur le planche, le 1.8 fait tres corectement le job. :wink:

mario210
15/03/2008, 13h02
Et oui j'ai depuis hier ma nouvelle Matrix 2009 :wink:

Sans indiscrétion, combien? Négocié...(?)

Photos: http://imageshack.us/

ce n'est pas indiscret....la négociation c'est joué sur mon corolla, il m'a finalement offert le prix que je voulais pour ma voiture...le reste la matrix me coute le même prix que tout le monde soit 20 600 plus transport et préparation plus taxes :wink: j'ai déjà un gros 40 km au compteur et je n'ai rien a dire de négatif sur la voiture. :lol:

mario210
15/03/2008, 13h05
félicitation..!!!

merçi lafe005...je suis comme un enfant qui vient d'avoir son jouet, c'est juste dommage qu'on ne soit pas au printemps elle serait rester propre plus longtemps :cry:

mario210
15/03/2008, 13h19
voici des photos

http://img338.imageshack.us/img338/3451/img0080ok8.th.jpg (http://img338.imageshack.us/my.php?image=img0080ok8.jpg)

http://img329.imageshack.us/img329/1179/img0078jr6.th.jpg (http://img329.imageshack.us/my.php?image=img0078jr6.jpg)

http://img442.imageshack.us/img442/6148/img00792ij0.th.jpg (http://img442.imageshack.us/my.php?image=img00792ij0.jpg)

Saintor
15/03/2008, 13h42
Une 2009... toujours une très bonne idée d'acheter l'année prochaine si longtemps à l'avance même ça veut dire payer un peu plus... ça fait prolonger le plaisir!

mario210
15/03/2008, 14h23
Une 2009... toujours une très bonne idée d'acheter l'année prochaine si longtemps à l'avance même ça veut dire payer un peu plus... ça fait prolonger le plaisir!

effectivement j'avais acheté ma corolla le 14 mars 2002 comme modèle 2003 et maintenant le 14 mars 2008 modèle 2009...la date est un hasard en passant...j'aurais voulu le faire exprès ca n'aurait pas marcher :lol: :lol: :lol:

miramax
15/03/2008, 14h39
Félicitation Mario210!!!
Bel achat, et oui belle voiture en maudit! :wink:

abacab
15/03/2008, 17h47
Félicitations pour ton achat. Très beau choix de couleur. Tu parles de 'vraiment confortable'. Je z'yeute ce modèle et ne suis pas encore allé la voir. Quel est est ton gabarit ? ( taille, carrure ). Personnellement je fait du XXL aux épaules ( mais pas à la taille ). J'aurais aimé aller vers la Rabbit mais la trouve un peu étroite dans le haut des sièges.

Merci et encore bravo!

Joe 123
15/03/2008, 18h04
Bravo à vous! :P

pl9171
15/03/2008, 19h10
ce n'est pas indiscret....la négociation c'est joué sur mon corolla, il m'a finalement offert le prix que je voulais pour ma voiture...le reste la matrix me coute le même prix que tout le monde soit 20 600 plus transport et préparation plus taxes

Merci pour la réponse.

En fait, avec la non-négociation Toyota, aussi bien prendre un 2009 tout de suite et "jouer" avec l'échange le plus possible. (En effet...) Le nouveau 1,8L roule-t-il plus doux que l'ancien?

Il me semble que c'est le même prix qu'en 2004 pour un Matrix avec A/C + mag... 20 600$. J'avais été voir... Tout nu; 16 600$. Il me semble.

Je ne suis pas un fanatique du "light blue" qui fait un genre de mélange Subaru "Rally blue" et le bleu des anciennes Mazda Protégé. Je les trouve insupportable à regarder... :wink: (opinion personnelle)

Tiens-nous au courant de la consommation.

Bonne route!!!!!!!!

Stan Marsh
15/03/2008, 19h18
En fait, avec la non-négociation Toyota, aussi bien prendre un 2009 tout de suite et "jouer" avec l'échange le plus possible

Ça confirme ce que je pensais pour approcher Toyota...

Félicitation Mario210! Tiens nous au courant comment tu la trouves par rapport à ta Corolla 2003.

dedemo
15/03/2008, 23h23
Félécitations Mario, tiens-nous au courant de son comportement quoique c'est pas très inquiétant de ce coté.

:drink:

Gorlo
16/03/2008, 06h07
Il s'agit donc du modèle Touring.
C'est ce que je vais fort probablement m'acheter en juin quand je serai libéré de ma locaton actuelle.J'espère que le prix va baisser un peu d'ici là.
Je fais présentement du 24 litres aux cent(5.7l) et j'ai hâte de tomber en 1.8 L!!!

Slammer
16/03/2008, 09h43
le moteur 2.4 est rerserve pour quel modele???

est-il en option sur le modele de base???

Et felicitation pour ton achat. As-tu ete voire la Vibe pareil?

mario210
16/03/2008, 11h29
le moteur 2.4 est rerserve pour quel modele???

est-il en option sur le modele de base???

Et felicitation pour ton achat. As-tu ete voire la Vibe pareil?


Non le 2,4 n'est pas en option dans le modèle que j'ai...le 2,4 vient automatiquement de série avec le XR, XRS et AWD....moi je voulais le 1.8 absolument alors j'ai pris le full equip dans le modèle de base. :wink: oui j'ai été voir la vibe...mais elle m'a déçue...les phares avant surdimensionnés et le vitre arrière très petite nuit a la visibilité. le seul avantage que j'aurais eu avec la vibe est le stabilitytrack et aussi onstar si ca c'est un avantage pour le même prix que la Matrix :lol:

Xav
16/03/2008, 11h33
le moteur 2.4 est rerserve pour quel modele???

est-il en option sur le modele de base???

Et felicitation pour ton achat. As-tu ete voire la Vibe pareil?


Non le 2,4 n'est pas en option dans le modèle que j'ai...le 2,4 vient automatiquement de série avec le XR, XRS et AWD....moi je voulais le 1.8 absolument alors j'ai pris le full equip dans le modèle de base. :wink: Ce que je n'aime pas chez Toyota(et c'est encore pire chez Lexus),c'est les options qui viennent souvent avec des groupes d'options.Tu dois souvent coché le groupe au complet pour avoir une des options que tu désires.Néanmoin,félicitation pour votre achat.Difficile de se tromper avec le choix que vous venez de faire.

mario210
16/03/2008, 11h33
Il s'agit donc du modèle Touring.
C'est ce que je vais fort probablement m'acheter en juin quand je serai libéré de ma locaton actuelle.J'espère que le prix va baisser un peu d'ici là.
Je fais présentement du 24 litres aux cent(5.7l) et j'ai hâte de tomber en 1.8 L!!!

le prix est déjà moins cher que le modèle 2008....toyota a baissé ses prix et augmenté l'équipement au niveau de la sécurité, aussi volant téléscopique miroir chauffants etc...... :wink:

mario210
16/03/2008, 11h36
Félicitations pour ton achat. Très beau choix de couleur. Tu parles de 'vraiment confortable'. Je z'yeute ce modèle et ne suis pas encore allé la voir. Quel est est ton gabarit ? ( taille, carrure ). Personnellement je fait du XXL aux épaules ( mais pas à la taille ). J'aurais aimé aller vers la Rabbit mais la trouve un peu étroite dans le haut des sièges.

Merci et encore bravo!

et bien moi mon gabarit :lol: est de 5'11'' et 165 lbs...a toi de voir aller essayé ne t'engage a rien. :P

mario210
16/03/2008, 11h41
le moteur 2.4 est rerserve pour quel modele???

est-il en option sur le modele de base???

Et felicitation pour ton achat. As-tu ete voire la Vibe pareil?


Non le 2,4 n'est pas en option dans le modèle que j'ai...le 2,4 vient automatiquement de série avec le XR, XRS et AWD....moi je voulais le 1.8 absolument alors j'ai pris le full equip dans le modèle de base. :wink: Ce que je n'aime pas chez Toyota(et c'est encore pire chez Lexus),c'est les options qui viennent souvent avec des groupes d'options.Tu dois souvent coché le groupe au complet pour avoir une des options que tu désires.Néanmoin,félicitation pour votre achat.Difficile de se tromper avec le choix que vous venez de faire.

je suis d'accord avec toi mais pour cette fois-ci je me suis gâté, je n'ai fait aucun compromis car le prix de base avait baissé alors je me suis payé un peu plus de luxe. :lol:

wowlesmoteurs
16/03/2008, 12h35
le moteur 2.4 est rerserve pour quel modele???

est-il en option sur le modele de base???

Et felicitation pour ton achat. As-tu ete voire la Vibe pareil?


Non le 2,4 n'est pas en option dans le modèle que j'ai...le 2,4 vient automatiquement de série avec le XR, XRS et AWD....moi je voulais le 1.8 absolument alors j'ai pris le full equip dans le modèle de base. :wink: Ce que je n'aime pas chez Toyota(et c'est encore pire chez Lexus),c'est les options qui viennent souvent avec des groupes d'options.Tu dois souvent coché le groupe au complet pour avoir une des options que tu désires.Néanmoin,félicitation pour votre achat.Difficile de se tromper avec le choix que vous venez de faire.

pour les groupe d'option, c'est passablement pareil chez tout les constructeur, a quelques détails pret.

Stan Marsh
16/03/2008, 12h40
Ce que je n'aime pas chez Toyota(et c'est encore pire chez Lexus),c'est les options qui viennent souvent avec des groupes d'options.Tu dois souvent coché le groupe au complet pour avoir une des options que tu désires.

Et moi je déteste la mentalité de certains fabricants (dont GM et dans un cas plus extrême les fabricants de luxe allemand) d'avoir les options individuellement. Si tu en veux une ou deux c'est pas pire, mais si tu veux une auto avec toutes les option (ou du moins plusieurs options) ça te coûte une boeurré....

Le package d'option permet de réduire les coûts pour le client et le fabricant. Et c'est pour ça que Toyota se porte mieux que GM financièrement et fait de meilleures ventes.

Xav
16/03/2008, 13h11
Ce que je n'aime pas chez Toyota(et c'est encore pire chez Lexus),c'est les options qui viennent souvent avec des groupes d'options.Tu dois souvent coché le groupe au complet pour avoir une des options que tu désires.

Et moi je déteste la mentalité de certains fabricants (dont GM et dans un cas plus extrême les fabricants de luxe allemand) d'avoir les options individuellement. Si tu en veux une ou deux c'est pas pire, mais si tu veux une auto avec toutes les option (ou du moins plusieurs options) ça te coûte une boeurré....

Le package d'option permet de réduire les coûts pour le client et le fabricant. Et c'est pour ça que Toyota se porte mieux que GM financièrement et fait de meilleures ventes. Tu as raison.Je n'avais vu que le côté financié de la chose,quelqu'un qui désire avoir le climatiseur mais qui doit avoir avec cela,les sièges chauffants etc..,je trouvais que c'était payer pour rien.Cependant,il doit être pas mal plus facile de trouver SON véhicule avec les groupes car,sans les groupes,tu dois rechercher la bonne couleur avec les bonnes options.

pcaro
16/03/2008, 13h29
le moteur 2.4 est rerserve pour quel modele???

est-il en option sur le modele de base???

Et felicitation pour ton achat. As-tu ete voire la Vibe pareil?


Non le 2,4 n'est pas en option dans le modèle que j'ai...le 2,4 vient automatiquement de série avec le XR, XRS et AWD....moi je voulais le 1.8 absolument alors j'ai pris le full equip dans le modèle de base. :wink: oui j'ai été voir la vibe...mais elle m'a déçue...les phares avant surdimensionnés et le vitre arrière très petite nuit a la visibilité. le seul avantage que j'aurais eu avec la vibe est le stabilitytrack et aussi onstar si ca c'est un avantage pour le même prix que la Matrix :lol:

Félicitation pour ta nouvelle voiture.
Est-ce que Toyota fait le AWD avec le 1.8 ou pas?

Stan Marsh
16/03/2008, 14h42
Est-ce que Toyota fait le AWD avec le 1.8 ou pas?

Non et c'est une bonne affaire... Mettre un moteur avec si peu de couple avec un système AWD était une erreur et ils l'ont corrigé. Et pour le prix de vente, comme la AWD était déja très cher (elle est mieux équipé qu'un modèle de base), ça ne change pas grand chose...

pcaro
16/03/2008, 18h29
le moteur 2.4 est rerserve pour quel modele???

est-il en option sur le modele de base???

Et felicitation pour ton achat. As-tu ete voire la Vibe pareil?


Non le 2,4 n'est pas en option dans le modèle que j'ai...le 2,4 vient automatiquement de série avec le XR, XRS et AWD....moi je voulais le 1.8 absolument alors j'ai pris le full equip dans le modèle de base. :wink: oui j'ai été voir la vibe...mais elle m'a déçue...les phares avant surdimensionnés et le vitre arrière très petite nuit a la visibilité. le seul avantage que j'aurais eu avec la vibe est le stabilitytrack et aussi onstar si ca c'est un avantage pour le même prix que la Matrix :lol:

Félicitation pour ta nouvelle voiture.
Est-ce que Toyota fait le AWD avec le 1.8 ou pas?


Mario,
A part des phares et de la vitre arrière, qu'est-ce qui t'a fait pencher pour une Matrix. Le Logo Toyoto ou quoi?????

Stan Marsh
16/03/2008, 19h25
C'est mon opinion, mais la nouvelle Vibe est un peu trop massive comme look, pourtant elle qui était très nice dans son ancien modèle. C'est pas laid, mais ça fait plus petit camion que petite voiture "sport".

Et pour la Matrix, c'est tout le contraire! Du modèle fade à l'extérieur qu'elle était avant, elle a maintenant un look plus dynamique, plus sportif. Bref, ce que les gens repproche à Toyota de ne pas avoir vendu ici depluis des lunes...

Slammer
16/03/2008, 19h46
Le package d'option permet de réduire les coûts pour le client et le fabricant. Et c'est pour ça que Toyota se porte mieux que GM financièrement et fait de meilleures ventes.

je ne crois pas que ca sois juste pour ca que GM sois deuxieme.

Stan Marsh
16/03/2008, 20h05
Le package d'option permet de réduire les coûts pour le client et le fabricant. Et c'est pour ça que Toyota se porte mieux que GM financièrement et fait de meilleures ventes.

je ne crois pas que ca sois juste pour ca que GM sois deuxieme.

Ben... si les gens chez GM aurait été capable de réduire les coûts de fabrication de ces voitures sans en couper la qualité et qu'ils auraient pu réinvestir des profits que résultait cette efficacité dans l'amélioration de ces produits, elle serait en meilleurs posture aujourd'hui.

Pour l'effiacité de production, ils se sont inspiré du "TOYOTA PRODUCTION SYSTEM" (les principes de génie industriel et d'administration de Toyota, qui est une référence dans tout les domaines confondu, de l'usine de vêtement à l'industrie aéronautique) mais comme c'est une grosse compagnie avec des gens qui ont la couennes dures, ça pris du temps à ce concrètiser. Pour la qualité des produits, ils ont investits temps et argents dernièrement.. mais est-ce qu'il est trop tard? Seule le futur nous le dira...

mario210
16/03/2008, 20h48
le moteur 2.4 est rerserve pour quel modele???

est-il en option sur le modele de base???

Et felicitation pour ton achat. As-tu ete voire la Vibe pareil?


Non le 2,4 n'est pas en option dans le modèle que j'ai...le 2,4 vient automatiquement de série avec le XR, XRS et AWD....moi je voulais le 1.8 absolument alors j'ai pris le full equip dans le modèle de base. :wink: oui j'ai été voir la vibe...mais elle m'a déçue...les phares avant surdimensionnés et le vitre arrière très petite nuit a la visibilité. le seul avantage que j'aurais eu avec la vibe est le stabilitytrack et aussi onstar si ca c'est un avantage pour le même prix que la Matrix :lol:

Félicitation pour ta nouvelle voiture.
Est-ce que Toyota fait le AWD avec le 1.8 ou pas?


Mario,
A part des phares et de la vitre arrière, qu'est-ce qui t'a fait pencher pour une Matrix. Le Logo Toyoto ou quoi?????

la grande fiabilité de ma corolla m'a convaincu surtout mais disons que l'acceuil GM pontiac n'a pas été fort fort....tsé le genre de vendeur arrièré qui va te montrer le petit miroir pour la petite madame.... :shock: et oui ca existe encore ce genre de vendeur et aussi il m'offrait beaucoup moins pour ma corolla mais surtout je ne la trouvait pas à mon goût point de vue look, la Vibe...mais l'intérieur c'est pareil a la matrix parcontre

cryspy
16/03/2008, 21h19
le moteur 2.4 est rerserve pour quel modele???

est-il en option sur le modele de base???

Et felicitation pour ton achat. As-tu ete voire la Vibe pareil?


Non le 2,4 n'est pas en option dans le modèle que j'ai...le 2,4 vient automatiquement de série avec le XR, XRS et AWD....moi je voulais le 1.8 absolument alors j'ai pris le full equip dans le modèle de base. :wink: oui j'ai été voir la vibe...mais elle m'a déçue...les phares avant surdimensionnés et le vitre arrière très petite nuit a la visibilité. le seul avantage que j'aurais eu avec la vibe est le stabilitytrack et aussi onstar si ca c'est un avantage pour le même prix que la Matrix :lol:

Félicitation pour ta nouvelle voiture.
Est-ce que Toyota fait le AWD avec le 1.8 ou pas?


Mario,
A part des phares et de la vitre arrière, qu'est-ce qui t'a fait pencher pour une Matrix. Le Logo Toyoto ou quoi?????

la grande fiabilité de ma corolla m'a convaincu surtout mais disons que l'acceuil GM pontiac n'a pas été fort fort....tsé le genre de vendeur arrièré qui va te montrer le petit miroir pour la petite madame.... :shock: et oui ca existe encore ce genre de vendeur et aussi il m'offrait beaucoup moins pour ma corolla mais surtout je ne la trouvait pas à mon goût point de vue look, la Vibe...mais l'intérieur c'est pareil a la matrix parcontre

Felicitation pour ton achat Mario. J'aime aussi la couleur.
J'hesite en ce moment entre la Vibe et la Matrix.
Mais je penche un peu plus pour la Vibe parcequ'elle offre plus que la matrix pour le même prix (stabilitrak, onstar, garantie). En plus Avec une reduction 1% obtenu au salon de l'auto de Quebec, mon taux de financement tomberait à 4.4% plutot que 5.9% comme chez Toyota. J'ai regarder la video du ministere de transport concernant les ESC et cela me parait être tres utile. (http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=95435&pg=1)
A vrai dire, je suis un peu mélanger en ce moment.

nicroll
16/03/2008, 21h34
la suspension arrière est elle un critère de choix entre les deux modèles de bases toyota et pontiac ?

Stan Marsh
16/03/2008, 22h30
la suspension arrière est elle un critère de choix entre les deux modèles de bases toyota et pontiac ?


Suspension? C'est la même pour les modèles de base dans les deux marque et pour la Matrix XR (barre de torsion). Les modèles AWD et GT/XRS ont la suspension indépendante au 4 roues. Donc ce n'est pas vraiment un critèrede choixentre une Vibe et une Matrix mais plutot entre un modèle de base et un modèle haut de gamme...

nicroll
16/03/2008, 22h45
la suspension arrière est elle un critère de choix entre les deux modèles de bases toyota et pontiac ?


Suspension? C'est la même pour les modèles de base dans les deux marque et pour la Matrix XR (barre de torsion). Les modèles AWD et GT/XRS ont la suspension indépendante au 4 roues. Donc ce n'est pas vraiment un critèrede choixentre une Vibe et une Matrix mais plutot entre un modèle de base et un modèle haut de gamme...

ok, donc le site auto123 a des erreurs dans la description de ces modèles...

Stan Marsh
16/03/2008, 22h53
la suspension arrière est elle un critère de choix entre les deux modèles de bases toyota et pontiac ?


Suspension? C'est la même pour les modèles de base dans les deux marque et pour la Matrix XR (barre de torsion). Les modèles AWD et GT/XRS ont la suspension indépendante au 4 roues. Donc ce n'est pas vraiment un critèrede choixentre une Vibe et une Matrix mais plutot entre un modèle de base et un modèle haut de gamme...

ok, donc le site auto123 a des erreurs dans la description de ces modèles...

Oui car le site web de Toyota parle de barre de torsion pour la suspension arrière des Matrix de base et XR.

mario210
17/03/2008, 05h54
le moteur 2.4 est rerserve pour quel modele???

est-il en option sur le modele de base???

Et felicitation pour ton achat. As-tu ete voire la Vibe pareil?


Non le 2,4 n'est pas en option dans le modèle que j'ai...le 2,4 vient automatiquement de série avec le XR, XRS et AWD....moi je voulais le 1.8 absolument alors j'ai pris le full equip dans le modèle de base. :wink: oui j'ai été voir la vibe...mais elle m'a déçue...les phares avant surdimensionnés et le vitre arrière très petite nuit a la visibilité. le seul avantage que j'aurais eu avec la vibe est le stabilitytrack et aussi onstar si ca c'est un avantage pour le même prix que la Matrix :lol:

Félicitation pour ta nouvelle voiture.
Est-ce que Toyota fait le AWD avec le 1.8 ou pas?


Mario,
A part des phares et de la vitre arrière, qu'est-ce qui t'a fait pencher pour une Matrix. Le Logo Toyoto ou quoi?????

la grande fiabilité de ma corolla m'a convaincu surtout mais disons que l'acceuil GM pontiac n'a pas été fort fort....tsé le genre de vendeur arrièré qui va te montrer le petit miroir pour la petite madame.... :shock: et oui ca existe encore ce genre de vendeur et aussi il m'offrait beaucoup moins pour ma corolla mais surtout je ne la trouvait pas à mon goût point de vue look, la Vibe...mais l'intérieur c'est pareil a la matrix parcontre

Felicitation pour ton achat Mario. J'aime aussi la couleur.
J'hesite en ce moment entre la Vibe et la Matrix.
Mais je penche un peu plus pour la Vibe parcequ'elle offre plus que la matrix pour le même prix (stabilitrak, onstar, garantie). En plus Avec une reduction 1% obtenu au salon de l'auto de Quebec, mon taux de financement tomberait à 4.4% plutot que 5.9% comme chez Toyota. J'ai regarder la video du ministere de transport concernant les ESC et cela me parait être tres utile. (http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=95435&pg=1)
A vrai dire, je suis un peu mélanger en ce moment.

Si le look de la Vibe te plait et en plus 4.4% excellent comme taux....moi j'ai choisi celle qui me plaisait le plus point de vue look car en fait c'est le même véhicule et oui effectivemtn le stabilitytrack est de série et onstar gratuit seulement pour un an....tu me diras ce que tu en pense de la visibilité arrière...moi ca m'a beaucoup déçu :cry:

dedemo
17/03/2008, 12h54
Comme tu dis Mario les caractéristiques sont importantes mais il faut aussi aimer ce qu'on achète. Faut même être passionné de son achat; ce qui est vraiment le "fun" de ressentir chez toi juste à te lire. Ah!!! l'achat d'une nouvelle voiture, que de plaisir et d'émotions.

Je suis un peu surpris du service reçu de GM; je me serais plus attendu de ce genre d'acceuil chez Toyota. Tant mieux si Toyota ont compris qu'il n'était pas seuls au monde et réussi à conscientiser leurs vendeurs d'avoir un peu plus d'empathie. Comme quoi le consommateur profite toujours d'une saine compétition.

Encore toutes mes félicitations! :wink:

Gorlo
17/03/2008, 14h09
D'après ce que j'ai vu,la Vibe n'offre pas l'équivalent de la Matrix Touring.
Moteur 1,8 avec groupe électrique et trans. auto pour $20600

Gorlo
17/03/2008, 14h47
Pour le moment,un Matrix 2009 Touring revient à $377 par mois tax.inc. pour une location 48 mois sans comptant.
Personnellement,je vais utiliser les services de l'APA pour la négociation et je vous dirai combien finalement j'aurai payé et ou je l'aurai acheté.
Ma transaction se fera en mai.

SUV-MEN
17/03/2008, 15h31
Pour le moment,un Matrix 2009 Touring revient à $377 par mois tax.inc. pour une location 48 mois sans comptant.
Personnellement,je vais utiliser les services de l'APA pour la négociation et je vous dirai combien finalement j'aurai payé et ou je l'aurai acheté.
Ma transaction se fera en mai.

Penses faire un appel à Cornwall, on sait jamais

cryspy
17/03/2008, 15h38
D'après ce que j'ai vu,la Vibe n'offre pas l'équivalent de la Matrix Touring.
Moteur 1,8 avec groupe électrique et trans. auto pour $20600

Je suis passé des concessionnaires Toyota et GM et voici ce que j'ai obtenu:

Matrix Base, 1.8L Auto, Groupe Touring 21935$ (Il a ajouter des petits frais comme celui de la clim et des pneus, etc...) En tout, le financement avec zero comptant me reviendrait à environ 580$ le mois sur 48 mois touttes taxe comprise.

Vibe Base, 1.8L Auto, Groupe 1SB, pour 21495$. Le financement avec le meme terme de 48 mois reviendrait à environ 555$.

En regardant les équipements, je trouve qu'ils s'équivalent pas mal.

Maintenant, en dehors du look et de la valeur de revente que je ne connais pas du tout, chacune des autos a quelques points sur l'autre.

La matrix possede des phares antibrouillard et des jantes en Allu 16 po.

La Vibe possede le Stabilitrak et l'anti-patinage, 1an de OnStar, Une Garantie prolonger sur le groupe motopropulseur (de 100K à 160K).

Stan Marsh
17/03/2008, 16h51
Des vendeurs morons, j'en ai vu dans des concessionnaires GM et dans des concessionnaires Toyota...

Des bon vendeurs, j'en ai vu dans des concessionnaires GM et dans des concessionnaires Toyota...

C'est plus un problème d'individu que d'enseigne...

mario210
17/03/2008, 17h59
D'après ce que j'ai vu,la Vibe n'offre pas l'équivalent de la Matrix Touring.
Moteur 1,8 avec groupe électrique et trans. auto pour $20600

Je suis passé des concessionnaires Toyota et GM et voici ce que j'ai obtenu:

Matrix Base, 1.8L Auto, Groupe Touring 21935$ (Il a ajouter des petits frais comme celui de la clim et des pneus, etc...) En tout, le financement avec zero comptant me reviendrait à environ 580$ le mois sur 48 mois touttes taxe comprise.

Vibe Base, 1.8L Auto, Groupe 1SB, pour 21495$. Le financement avec le meme terme de 48 mois reviendrait à environ 555$.

En regardant les équipements, je trouve qu'ils s'équivalent pas mal.

Maintenant, en dehors du look et de la valeur de revente que je ne connais pas du tout, chacune des autos a quelques points sur l'autre.

La matrix possede des phares antibrouillard et des jantes en Allu 16 po.

La Vibe possede le Stabilitrak et l'anti-patinage, 1an de OnStar, Une Garantie prolonger sur le groupe motopropulseur (de 100K à 160K).

Pour la vibe as-tu le taux de financement 5.4% ou la 4.4% (-1% du salon de l'auto QC) pour obtenir ce prix. pour la valeur de revente des deux je ne m'inquiète pas du tout, ca devrait être sensiblement la même chose.
:lol:

cryspy
17/03/2008, 18h19
a 5.4% le versement de la Vibe revenait à d'environ 565$
a 4.4% on tombait à environ 555$

mario210
18/03/2008, 06h09
a 5.4% le versement de la Vibe revenait à d'environ 565$
a 4.4% on tombait à environ 555$

moi je paye pour 4 ans 368$/mois acheté, bien sûr a cause de la valeur d'échange de ma corolla...si tu aime vraiment la vibe pas juste pour le taux et bien vas-y cryspy :wink:

CaRo09
19/03/2008, 21h42
Et oui j'ai depuis hier ma nouvelle Matrix 2009....elle est superbe et vraiment confortable. Son look est écoeurant..a mon goût a moi bien sûr surtout la couleur que j'ai pris un bleu éclair....elle est tout équipé. J'ai hâte de voir ma consommation d'essence comparativement a ma défunte corolla 2003. J'ai essayé d'ajouter des photos mais c'est bien compliqué sur votre forum :wink:

Je vous tiens au courant de ma satisfaction de ma matrix a+ :wink:

Je te comprend, moi je suis en attente de ma matrix 2009, elle devrait arriver dans les prochains jours... :D :D tu m'en reparleras pour sa consommation d'essence!!!!

mario210
20/03/2008, 06h01
Et oui j'ai depuis hier ma nouvelle Matrix 2009....elle est superbe et vraiment confortable. Son look est écoeurant..a mon goût a moi bien sûr surtout la couleur que j'ai pris un bleu éclair....elle est tout équipé. J'ai hâte de voir ma consommation d'essence comparativement a ma défunte corolla 2003. J'ai essayé d'ajouter des photos mais c'est bien compliqué sur votre forum :wink:

Je vous tiens au courant de ma satisfaction de ma matrix a+ :wink:

Je te comprend, moi je suis en attente de ma matrix 2009, elle devrait arriver dans les prochains jours... :D :D tu m'en reparleras pour sa consommation d'essence!!!!

a date j'en suis encore a mon premier plein d'essence et ca semble bien comme consommation, j'attends d'aller mettre de l'essence pour avoir un premier apercu de ma consommation. :wink: Félicitation pour ton achat tu ne le regretteras pas...moi je l'adore....tu as choisi quel modèle :lol:

CaRo09
20/03/2008, 08h08
Et oui j'ai depuis hier ma nouvelle Matrix 2009....elle est superbe et vraiment confortable. Son look est écoeurant..a mon goût a moi bien sûr surtout la couleur que j'ai pris un bleu éclair....elle est tout équipé. J'ai hâte de voir ma consommation d'essence comparativement a ma défunte corolla 2003. J'ai essayé d'ajouter des photos mais c'est bien compliqué sur votre forum :wink:

Je vous tiens au courant de ma satisfaction de ma matrix a+ :wink:

Je te comprend, moi je suis en attente de ma matrix 2009, elle devrait arriver dans les prochains jours... :D :D tu m'en reparleras pour sa consommation d'essence!!!!

a date j'en suis encore a mon premier plein d'essence et ca semble bien comme consommation, j'attends d'aller mettre de l'essence pour avoir un premier apercu de ma consommation. :wink: Félicitation pour ton achat tu ne le regretteras pas...moi je l'adore....tu as choisi quel modèle :lol:


moi je vais avoir une consommation d'essence un petit peu plus élevé, j'ai choisi le modèle 2.4L XR groupe sport de couleur grise foncé :wink:

Stan Marsh
20/03/2008, 16h46
moi je vais avoir une consommation d'essence un petit peu plus élevé, j'ai choisi le modèle 2.4L XR groupe sport de couleur grise foncé :wink:

Matrix 2.4... Interessant... tres interessant! Automatique ou manuelle?

Quand elle aura une couple de milliers de kilomètre dans le corp, svp fait nous part de sa consommation d'essence en tenant compte de tes habitudes de conduite.

CaRo09
20/03/2008, 17h43
moi je vais avoir une consommation d'essence un petit peu plus élevé, j'ai choisi le modèle 2.4L XR groupe sport de couleur grise foncé :wink:

Matrix 2.4... Interessant... tres interessant! Automatique ou manuelle?

Quand elle aura une couple de milliers de kilomètre dans le corp, svp fait nous part de sa consommation d'essence en tenant compte de tes habitudes de conduite.


manuelle :wink:

claude274
20/03/2008, 19h20
Moi le mien juste, pour me faire chier, est rendu à 540 KM puis la lumière vient juste d'allumer!

mario210
21/03/2008, 06h08
Moi le mien juste, pour me faire ch***, est rendu à 540 KM puis la lumière vient juste d'allumer!

de quoi parle-tu claude...ta lumière d'essence...tu as quoi comme véhicule

Gorlo
21/03/2008, 12h47
Moi le mien juste, pour me faire ch***, est rendu à 540 KM puis la lumière vient juste d'allumer!

de quoi parle-tu claude...ta lumière d'essence...tu as quoi comme véhicule

Dis donc Mario,j'ai cru voir sur le site de Chassé Toyota je pense que l'on pouvait acheter le modèle de base avec le groupe B .On aurait alors le moteur 1,8, la trans auto,le groupe électrique et l'air clim pour près de $1000 de moins que le Touring.Pour mes besoins,il ne manque que le régulateur de vitesse que je pourrais faire installer chez un jobber.J'économiserais il me semble par rapport au Touring?

mario210
21/03/2008, 17h46
Moi le mien juste, pour me faire ch***, est rendu à 540 KM puis la lumière vient juste d'allumer!

de quoi parle-tu claude...ta lumière d'essence...tu as quoi comme véhicule

Dis donc Mario,j'ai cru voir sur le site de Chassé Toyota je pense que l'on pouvait acheter le modèle de base avec le groupe B .On aurait alors le moteur 1,8, la trans auto,le groupe électrique et l'air clim pour près de $1000 de moins que le Touring.Pour mes besoins,il ne manque que le régulateur de vitesse que je pourrais faire installer chez un jobber.J'économiserais il me semble par rapport au Touring?

et avec le touring tu obtient mags, le régulateur de vitesse, les phares antibrouillards un seuil de porte chrome et noir avec logo "matrix", verrous de roues, aileron sur la lunette arrière et les poignées de portières de même couleur que la carroserie.....alors voilà pourquoi j'ai payé plus pour ma Matrix a aussi j'oubliais tu obtient les sièges d'une plus belle couleur selon moi...il sont noir...ca fait un petit look sport :lol:

mirza
24/03/2008, 16h27
bonjour.

Que pensez vous de changer un X-trail 2006 (tav) pour une matrix (awd) 2009 ?
En été je remorque une chaloupe dont le poids est environ 1250 livres.
Un moment j'ai considéré le Nissan ROGUE mai sa capacité de remorquage n'est que de 1000 livres alors que le X-trail avait une capacité de remorquage de 2000 livres.
les caracteristiques de la Toyota correspondent à mes besoins généraux, mais j'ai de l'appréhention en fonction de son gabarit .


mirza. :wink:

merlin_toutankhamon
24/03/2008, 17h31
bonjour.

Que pensez vous de changer un X-trail 2006 (tav) pour une matrix (awd) 2009 ?
En été je remorque une chaloupe dont le poids est environ 1250 livres.
Un moment j'ai considéré le Nissan ROGUE mai sa capacité de remorquage n'est que de 1000 livres alors que le X-trail avait une capacité de remorquage de 2000 livres.
les caracteristiques de la Toyota correspondent à mes besoins généraux, mais j'ai de l'appréhention en fonction de son gabarit .


mirza. :wink:

Le rogue peut tirer 1500 livres avec l'ensemble Privilège ;)

claude274
24/03/2008, 18h42
Dans le sens qu'on dirait qu'il veut pas que je le change.. il devient super économique! J'ai fait 558KM avec 58 litres... 10,3L/100KM. Qu'est-ce que ca va être cet été?

mario210
24/03/2008, 19h22
bonjour.

Que pensez vous de changer un X-trail 2006 (tav) pour une matrix (awd) 2009 ?
En été je remorque une chaloupe dont le poids est environ 1250 livres.
Un moment j'ai considéré le Nissan ROGUE mai sa capacité de remorquage n'est que de 1000 livres alors que le X-trail avait une capacité de remorquage de 2000 livres.
les caracteristiques de la Toyota correspondent à mes besoins généraux, mais j'ai de l'appréhention en fonction de son gabarit .


mirza. :wink:

la matrix peut remorquer jusqu'à 1500lbs selon le constructeur alors aucun problème pour ta chaloupe surtout la AWD qui vient avec le 2.4 assez puissant et sûrement plus économique que le Rogue et ton X-Trail. :wink:

mirza
25/03/2008, 14h40
bonjour

Je vous remercie de vos réponses ,il y a un detail que je ne connaissais pas c'est la possibilité d'augmenter la capacité de remorquage en ajoutant une option.

miza. :)

cyberrat
26/03/2008, 12h56
C'est fait, ma nouvelle Matrix 2009 AWD, arrive vendredi.
J'ai lu votre discussion et je n'ai plu m'empêche de vous répondre.

Je vous fais un suivi aussitôt que j'ai quelques Km de fait.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait l'achat. Qu'avez-vous été
en mesure de négocier lors de votre achat de véhicule chez Toyota.

Merci

mario210
27/03/2008, 16h58
C'est fait, ma nouvelle Matrix 2009 AWD, arrive vendredi.
J'ai lu votre discussion et je n'ai plu m'empêche de vous répondre.

Je vous fais un suivi aussitôt que j'ai quelques Km de fait.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait l'achat. Qu'avez-vous été
en mesure de négocier lors de votre achat de véhicule chez Toyota.

Merci

Et bien premièrement Félicitations pour ton achat, tu en sauras satisfait autant que moi je l'espère. et pour la négociation...ca c'est joué sur mon véhicule usagé et rien d'autre...toyota c comme ca...bonne chance dans ta négo :wink:

CaRo09
29/03/2008, 17h05
C'est fait, ma nouvelle Matrix 2009 AWD, arrive vendredi.
J'ai lu votre discussion et je n'ai plu m'empêche de vous répondre.

Je vous fais un suivi aussitôt que j'ai quelques Km de fait.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait l'achat. Qu'avez-vous été
en mesure de négocier lors de votre achat de véhicule chez Toyota.

Merci


moi je suis toujours en attente :( de ma matrix 2009, tu me donneras des nouvelles si tu as réussi à négocier .... et le taux d'intéret??? est-ce une location ou acheté????

mirza
29/03/2008, 17h37
bonjour

ce message s'adresse particulierement à (MERLIN_TOUTANKHAMON) qui affirme que le NISSAN ROGUE peut augmenter sa capacite de remorquage juasqu'à 1500 lb en adoptant l'ensemble privilege de NISSAN.
Apres verification sur le site NISSAN il n'est pas question de ça dans l'ensemble privilege et non plus dans les autres options.
donc , où est la preuve de cette affirmation?

mirza :?:

carlou
29/03/2008, 19h44
bonjour

ce message s'adresse particulierement à (MERLIN_TOUTANKHAMON) qui affirme que le NISSAN ROGUE peut augmenter sa capacite de remorquage juasqu'à 1500 lb en adoptant l'ensemble privilege de NISSAN.
Apres verification sur le site NISSAN il n'est pas question de ça dans l'ensemble privilege et non plus dans les autres options.
donc , où est la preuve de cette affirmation?

mirza :?:

http://www.nissan.ca/vehicles/common/specifications/fr/specifications.aspx?series=W&group=ROGUE&vehicleBase=/vehicles/suv/rogue/fr/

mirza
30/03/2008, 06h37
bonjour

Merci pour l'information,(capacite de remorquage du NISSAN ROGUE TI).
cela n'est pas evident au premier abord, (la pub NISSAN CANADA).

mirza.

mirza
30/03/2008, 06h39
bonjour

Merci pour l'information,(capacite de remorquage du NISSAN ROGUE TI).
cela n'est pas evident au premier abord, (la pub NISSAN CANADA).

mirza.

cyberrat
30/03/2008, 21h49
C'est fait, ma nouvelle Matrix 2009 AWD, arrive vendredi.
J'ai lu votre discussion et je n'ai plu m'empêche de vous répondre.

Je vous fais un suivi aussitôt que j'ai quelques Km de fait.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait l'achat. Qu'avez-vous été
en mesure de négocier lors de votre achat de véhicule chez Toyota.

Merci


moi je suis toujours en attente :( de ma matrix 2009, tu me donneras des nouvelles si tu as réussi à négocier .... et le taux d'intéret??? est-ce une location ou acheté????

J'ai finalement reçu ma voiture vendredi ! Petit conseil suite a une
discussion avec mon vendeur sur le chauffe-moteur Toyota le vende
170$ alors que celui de la vibe 2008 est de 69$. J'ai reçu un crédit
de 100$. Pour le reste achat a 5.9%.

Voici quelques photos :)

http://geocaching-saglac.com/personel/matrix2009/DSC07247.JPG
http://geocaching-saglac.com/personel/matrix2009/DSC07243-clean.jpg

mario210
30/03/2008, 22h37
test

mario210
30/03/2008, 22h54
Félicitations....très belle couleur et AWD en plus, moi ca fait déjà 2 semaines que je l'ai et je vient de faire mon premier plein d'essence avec 80% ville et 20% autoroute avec 410km au compteur ca boit un peu plus que ma corolla et hier je suis aller a QC et j'ai 330km de fait avec la moitié du réservoir donc beaucoup beaucoup plus économique sur l'autoroute. Tu me donneras tes cotes de consommation avec AWD pour comparer. :wink: bonne route et sois prudent car on veut toujours que ca reste neuf longtemps :lol:

neb
01/04/2008, 10h50
Qu'elle prix qu'il ton donner pour ta corolla 2003 et tu avait combien de milage.

Je devrais allé chercher ma corolla 2009 dans quelques jours

merci bien et belle achat neb

mario210
01/04/2008, 23h18
Qu'elle prix qu'il ton donner pour ta corolla 2003 et tu avait combien de milage.

Je devrais allé chercher ma corolla 2009 dans quelques jours

merci bien et belle achat neb

j'ai eu 8000$ et j'avais 98000km....au début il me donnait 7000$ après 7500$ et quand la Matrix que je voulais est arriver...et bien il m'a appelé pour me dire qu'il pouvait me donner 8000$ car il avait un acheteur pour mon véhicule....foutaise ou vérité je ne le sais pas...mais une chose est sûre ma corolla n'est plus dans la cour....alors il disait vrai j'imagine. :)

dedemo
02/04/2008, 11h08
Qu'elle prix qu'il ton donner pour ta corolla 2003 et tu avait combien de milage.

Je devrais allé chercher ma corolla 2009 dans quelques jours

merci bien et belle achat neb

j'ai eu 8000$ et j'avais 98000km....au début il me donnait 7000$ après 7500$ et quand la Matrix que je voulais est arriver...et bien il m'a appelé pour me dire qu'il pouvait me donner 8000$ car il avait un acheteur pour mon véhicule....foutaise ou vérité je ne le sais pas...mais une chose est sûre ma corolla n'est plus dans la cour....alors il disait vrai j'imagine. :)

Tout de même incroyable de recevoir autant de cash après 5 ans et 98,000km! Ça doit drôlement se rapprocher de sa vraie valeur en automne 2002... Quand on pense qu'une Accent ou une Rio flambette se vend 9,995$... pour ceux qui doutent encore des marques qui gardent une valeur de revente élevée, vous êtes servis. :wink:

mario210
02/04/2008, 12h49
Qu'elle prix qu'il ton donner pour ta corolla 2003 et tu avait combien de milage.

Je devrais allé chercher ma corolla 2009 dans quelques jours

merci bien et belle achat neb

j'ai eu 8000$ et j'avais 98000km....au début il me donnait 7000$ après 7500$ et quand la Matrix que je voulais est arriver...et bien il m'a appelé pour me dire qu'il pouvait me donner 8000$ car il avait un acheteur pour mon véhicule....foutaise ou vérité je ne le sais pas...mais une chose est sûre ma corolla n'est plus dans la cour....alors il disait vrai j'imagine. :)

Tout de même incroyable de recevoir autant de cash après 5 ans et 98,000km! Ça doit drôlement se rapprocher de sa vraie valeur en automne 2002... Quand on pense qu'une Accent ou une Rio flambette se vend 9,995$... pour ceux qui doutent encore des marques qui gardent une valeur de revente élevée, vous êtes servis. :wink:

surtout que j'ai été propriétaire de ma corolla pendant 6 ans et oui je l'avais acheté en mars 2002 comme modèle 2003.... :wink:

Joe 123
02/04/2008, 13h22
Bon j'espère qu'on va me croire maintenant quand je parle de valeur de revente extrêmement élevée des produits Toyota et Honda en particulier...

claude274
02/04/2008, 14h30
C'est drôle comment une couleur peut fitter avec un véhicule et pas avec un autre... http://img398.imageshack.us/img398/4627/img1557mm0.th.jpg (http://img398.imageshack.us/my.php?image=img1557mm0.jpg)

Slammer
02/04/2008, 16h22
Bon j'espère qu'on va me croire maintenant quand je parle de valeur de revente extrêmement élevée des produits Toyota et Honda en particulier...


pourtant, je connais deux personne qui n'ont pas ete capable de vendre leur fin de location de leur Toyota Corolla ou Honda Civic en haut de la valeur residuel.

Tout depend de l'exemple qu'on prend.


J'en connais meme un qui a ete capable de faire de l'argent 2 ans plus tard avec sa Cavalier a 9 995$...pour s'acheter une Corolla neuve!!!!

dedemo
02/04/2008, 18h06
Bon j'espère qu'on va me croire maintenant quand je parle de valeur de revente extrêmement élevée des produits Toyota et Honda en particulier...


pourtant, je connais deux personne qui n'ont pas ete capable de vendre leur fin de location de leur Toyota Corolla ou Honda Civic en haut de la valeur residuel.

Tout depend de l'exemple qu'on prend.


J'en connais meme un qui a ete capable de faire de l'argent 2 ans plus tard avec sa Cavalier a 9 995$...pour s'acheter une Corolla neuve!!!!

Slammer tu es devenu le grand spécialiste du cas d'exception. On a beau sortir une évidence comme en ce moment, tu connais toujours un gars qui connaît un gars, qui connaît un autre gars. :P

wowlesmoteurs
02/04/2008, 18h20
ne pas admetre que Toyota et Honda garde une valeur de revente supérieure a la moyenne, ca démontre une net méconnaissance du marcher de l'usagé, point final.

Mister Drolet
02/04/2008, 21h03
J'ai une question: Je prévois changer mon matrix 2005 pour un modèle 2009. Mais cette fois ci, je veux la traction intégrale. Est-ce que ca vaut vraiment la peine de prendre le dispositif de controle de la stabilité du véhicule (VSC) et le régulateur de traction (TRAC)?

Je ne suis pas expert en traction intégrale et je voulais savoir l'avantage de ces derniers éléments ajoutés a l'intégrale.

Stan Marsh
02/04/2008, 21h11
C'est drôle comment une couleur peut fitter avec un véhicule et pas avec un autre... http://img398.imageshack.us/img398/4627/img1557mm0.th.jpg (http://img398.imageshack.us/my.php?image=img1557mm0.jpg)

C'est pas parce que c'est la même couleur que c'est la même teinte... Peut-être qu'une Matrix gris foncé Mazda serait à chier elle aussi!!

Joe 123
02/04/2008, 21h38
J'ai une question: Je prévois changer mon matrix 2005 pour un modèle 2009. Mais cette fois ci, je veux la traction intégrale. Est-ce que ca vaut vraiment la peine de prendre le dispositif de controle de la stabilité du véhicule (VSC) et le régulateur de traction (TRAC)?

Je ne suis pas expert en traction intégrale et je voulais savoir l'avantage de ces derniers éléments ajoutés a l'intégrale.

Disons en terme simple que le véhicule garde sa trajectoire plus facilement avec le VSC ( antidérapage) et que le système TRAC ( antipatinage) aide à ne pas patiner sur un départ d'un "stop" par exemple... Une traction intégrale seul fait cela en quelque sorte mais ces deux éléments additionnels font qu'il est pratiquement impossible de prendre le clos. Naturellement il ne faut pas dépasser les limites de tels systèmes et il faut avoir des pneus d'hiver d'extrêmes qualités pour pouvoir justement bénificier d'une traction ( adhérence) maximum sur une surface enneigée et ou glacée...

Quand on a connu L'AWD avec un VSC et TRAC on ne veut plus rien savoir des simples FWD et RWD... Mais je le répète L'AWD et le VSC ont
des limites...Il ne faut pas faire le fou sous peine de prendre le clos plus rapidement que les autres véhicules... Mais en roulant à la MÊME VITESSE que les autres véhicules sur une surface "difficile" il est presque impossible de glisser...
Je l'ai expérimenté des dizaines de fois...

Pour le restant de ma vie j'aurais TOUJOURS un véhicule muni d'une traction intégrale avec un antipatinage et antidérapage et les meilleurs pneus d'hiver sur cette planète! :P

Mister Drolet
02/04/2008, 22h06
Pour le restant de ma vie j'aurais TOUJOURS un véhicule muni d'une traction intégrale avec un antipatinage et antidérapage et les meilleurs pneus d'hiver sur cette planète! :P

Merci. Content d'avoir la réponse d'un usager satisfait.

Slammer
03/04/2008, 12h57
Slammer tu es devenu le grand spécialiste du cas d'exception. On a beau sortir une évidence comme en ce moment, tu connais toujours un gars qui connaît un gars, qui connaît un autre gars. :P

et pourquoi tu serait mieux que moi??? tu te base sur des exemple de ton entourage, la meme chose que moi.

Oui, Honda et Toyota ont une bonne valeur de revente mais je connais personne qui a vendu sa fin de location avec profit. Honda et Toyota, ont p-e simplement trouve la bonne valeur de renvente, a comparer de leur concurrent qui sous-estime le tout.

mario210
06/04/2008, 01h02
Slammer tu es devenu le grand spécialiste du cas d'exception. On a beau sortir une évidence comme en ce moment, tu connais toujours un gars qui connaît un gars, qui connaît un autre gars. :P

et pourquoi tu serait mieux que moi??? tu te base sur des exemple de ton entourage, la meme chose que moi.

Oui, Honda et Toyota ont une bonne valeur de revente mais je connais personne qui a vendu sa fin de location avec profit. Honda et Toyota, ont p-e simplement trouve la bonne valeur de renvente, a comparer de leur concurrent qui sous-estime le tout.

En tout cas les résiduels sur les hyundai sont trop élevés et leur valeur de revente nul, nous on a rapporté l'accent GSI de ma blonde (location 4 ans) avec un résiduel de 8300$ alors que sur le marché ca se vendait alors 7200 en moyenne et ca c'était en 2006 alors imaginé leur promo actuelle (10 000$ cash accent) comment elle fait mal au proprio de véhicules Hyundai, pour toyota et honda leur valeur de revente est incroyable peut importe ce que les gens disent.

claude274
06/04/2008, 08h27
C'est drôle comment une couleur peut fitter avec un véhicule et pas avec un autre... http://img398.imageshack.us/img398/4627/img1557mm0.th.jpg (http://img398.imageshack.us/my.php?image=img1557mm0.jpg)

C'est pas parce que c'est la même couleur que c'est la même teinte... Peut-être qu'une Matrix gris foncé Mazda serait à ch*** elle aussi!!

Peut-être, parce que la Matrix en gris est très belle mais le CX-7... euh pas sur!

Pour la traction intégrale: Si c'est une prise constante ok mais si c'est des merdes comme il y a sur 90% des véhicules et que vous ne demeurez pas dans un fond de rang pas grattés l'hiver, l'ESP est 100% plus sécuritaire que les fausses intégrales! Mon X-Trail devient une simple traction avant donc ca ne me sert à rien d'avoir cela une fois que je roule question sécurité. Si je commence à glisser ou encore, comme ça m'est arrivé cette hiver, je ne réussi pas à prendre une courbe glacé, bien je vais prendre le champ pareil alors qu'avec l'ESP, j'ai plus de chance de virer du bon bord! Je peux comparer car les deux véhicules dans ma cour sont équipés de l'intégrale et l'autre de la stabilité... lorsqu'on partait cet hiver, même sans les enfants, je prenais la Honda! J'ai essayé de la faire déraper plusieurs fois dans une cour de centre d'achat sans trop réussir!

dedemo
06/04/2008, 14h43
Slammer tu es devenu le grand spécialiste du cas d'exception. On a beau sortir une évidence comme en ce moment, tu connais toujours un gars qui connaît un gars, qui connaît un autre gars. :P

et pourquoi tu serait mieux que moi??? tu te base sur des exemple de ton entourage, la meme chose que moi.

Donc si je te suis, tu me dis que je base sur mon entourage pour dire que Honda et Toyota ont une bonne valeur de revente? De plus en plus crédible mon Slammer. L'achat d'un véhicule n'est pas et ne sera jamais un investissement! Oublies les profits!!! Une bonne valeur de revente toutefois limitera toujours les dégâts à ce niveau.

Antonin
06/04/2008, 16h22
Bravo, tu as fait un très bel achat! La Matrix est une voiture agréable à conduire et elle est fiable. En plus, tu as droit au modèle 2009! :-)

wowlesmoteurs
06/04/2008, 18h31
La Matrix est une voiture agréable à conduire

certain ne sont vraiment pas dificile, ou leur expérience de la conduite de différent véhicule est tres réduite :oeil: :burn:

Gorlo
06/04/2008, 19h11
Avec les amendes qui n'arrêtent pas de grimper et des limites de 100,tu la fais ou ta conduite"sportive" ???

wowlesmoteurs
06/04/2008, 19h59
Avec les amendes qui n'arrêtent pas de grimper et des limites de 100,tu la fais ou ta conduite"sportive" ???


qui a parler de conduite sportive ??????

pas besoin de batre une voiture pour avoir un feeling de conduite.

sur un autoroute a 120kmh sur le cruise, seul le confort, la sensation de stabilité et le silence de roulement, vont démarquer une voiture d'une autre.
mais prend la route 138 entre Quebec et Sept-Iles ou la 173 entre Quebec et Saguenay, a une vitesse moyenne normal, et la! tu vas comprendre c'est quoi une routiere agréable a conduire. :wink:

J-R
06/04/2008, 21h08
Avec les amendes qui n'arrêtent pas de grimper et des limites de 100,tu la fais ou ta conduite"sportive" ???


qui a parler de conduite sportive ??????

pas besoin de batre une voiture pour avoir un feeling de conduite.

sur un autoroute a 120kmh sur le cruise, seul le confort, la sensation de stabilité et le silence de roulement, vont démarquer une voiture d'une autre.
mais prend la route 138 entre Quebec et Sept-Iles ou la 173 entre Quebec et Saguenay, a une vitesse moyenne normal, et la! tu vas comprendre c'est quoi une routiere agréable a conduire. :wink:

Et voilà ! ET de toute façon, c'est quoi le rapport de dire qu'il faut dépasser les limites de vitesse pour s'amuser ?

Slammer
07/04/2008, 12h44
. L'achat d'un véhicule n'est pas et ne sera jamais un investissement! Oublies les profits!!! Une bonne valeur de revente toutefois limitera toujours les dégâts à ce niveau.

Sur ca, on s'entend bien, mais, c'est sur le point de la valeur de revente qu'on s'entend pas. Il y n'a pas juste la valeur de revente qui va faire la difference, le cout d'achat et le financement, peuvent faire une grosse difference.

Slammer
07/04/2008, 12h45
Et voilà ! ET de toute façon, c'est quoi le rapport de dire qu'il faut dépasser les limites de vitesse pour s'amuser ?

entierement d'accord avec toi

kid
07/04/2008, 12h55
La Matrix est une voiture agréable à conduire

certain ne sont vraiment pas dificile, ou leur expérience de la conduite de différent véhicule est tres réduite :oeil: :burn:

P'tit prétentieux :wink:

Tu devrais peut-être commencer par respecter le goût et le choix des autres. Est-ce normal que certains proprios de Volks aient beaucoup de difficulter à faire un commentaire constructif, on dirait que vous cherchez toujours à justifier votre achat :roll: Y'a des psy pour ça !

Concernant la Matrix, je n'ai pas eu la chance d'en essayer une mais le nouveau modèle est très beau et bien fini ! Félicitations pour ton achat et bonne route :D

keifer
07/04/2008, 13h34
La Matrix est une voiture agréable à conduire

certain ne sont vraiment pas dificile, ou leur expérience de la conduite de différent véhicule est tres réduite :oeil: :burn:

P'tit prétentieux :wink:

Tu devrais peut-être commencer par respecter le goût et le choix des autres. Est-ce normal que certains proprios de Volks aient beaucoup de difficulter à faire un commentaire constructif, on dirait que vous cherchez toujours à justifier votre achat :roll: Y'a des psy pour ça !

Concernant la Matrix, je n'ai pas eu la chance d'en essayer une mais le nouveau modèle est très beau et bien fini ! Félicitations pour ton achat et bonne route :D

les commentaires concernants la matrix sont tres bon jusque coté tenue de route et insonorisation la rabbit est meilleur......mais quand tu a pas connu la tenue de route d'une VW ....une matrix peux te sembler incroyable.............faut au moin laissé ca a VW ....

wowlesmoteurs
07/04/2008, 14h39
La Matrix est une voiture agréable à conduire

certain ne sont vraiment pas dificile, ou leur expérience de la conduite de différent véhicule est tres réduite :oeil: :burn:

P'tit prétentieux :wink:

Tu devrais peut-être commencer par respecter le goût et le choix des autres. Est-ce normal que certains proprios de Volks aient beaucoup de difficulter à faire un commentaire constructif, on dirait que vous cherchez toujours à justifier votre achat :roll: Y'a des psy pour ça !

Concernant la Matrix, je n'ai pas eu la chance d'en essayer une mais le nouveau modèle est très beau et bien fini ! Félicitations pour ton achat et bonne route :D

tu dit que je respect pas le gout des autres, mais en meme temp, tu avoue ne pas savoir de quoi tu parle. :roll:

quand ont a essayé 2 ou 3 voitures plus de 15 minutes ds sa vie. ca donne pas une grosse base de comparaison. :cry:


et justement la semaine passé je suis aller essayé des voitures avec un de mes beau frere, parceque il se louais une nouvelle voiture.
ont a fait le tour, Toyota matrix AWD, Mazda3 sport, Rondo, Spectra. et bien entendu, la derniere essayé, la Rabbit 2008. et devine se qu'il a choisi :wink: surtout que la Matrix, qui est pas a moitié équipé comme la Rabbit, revenais netement plus cher par mois :roll:

vtec
07/04/2008, 14h48
la reputation de VW fait peur a ben du monde.

Ma belle soeur a ete voir la 3 et la civic. Je lui ai suggerer la VW et elle veut rien savoir

keifer
07/04/2008, 15h01
la reputation de VW fait peur a ben du monde.

Ma belle soeur a ete voir la 3 et la civic. Je lui ai suggerer la VW et elle veut rien savoir

Tu la bien dit ..réputation...mais pour le reste ouff toute que des bagnoles.....ma GTI est vraiment mais vraiment trippante a conduire..........de plus BONUS......en général les nouvelles vw(mk5)sont super fiable..rien a envier a n'importe qu'elle autres marques............. :wink:

vtec
07/04/2008, 15h11
moi et toi ont le sais..mais m.tout le monde, yont encore peur

keifer
07/04/2008, 15h24
moi et toi ont le sais..mais m.tout le monde, yont encore peur

Pour ca ta bien raison.....!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

kid
07/04/2008, 15h28
La Matrix est une voiture agréable à conduire

certain ne sont vraiment pas dificile, ou leur expérience de la conduite de différent véhicule est tres réduite :oeil: :burn:

P'tit prétentieux :wink:

Tu devrais peut-être commencer par respecter le goût et le choix des autres. Est-ce normal que certains proprios de Volks aient beaucoup de difficulter à faire un commentaire constructif, on dirait que vous cherchez toujours à justifier votre achat :roll: Y'a des psy pour ça !

Concernant la Matrix, je n'ai pas eu la chance d'en essayer une mais le nouveau modèle est très beau et bien fini ! Félicitations pour ton achat et bonne route :D

tu dit que je respect pas le gout des autres, mais en meme temp, tu avoue ne pas savoir de quoi tu parle. :roll:

quand ont a essayé 2 ou 3 voitures plus de 15 minutes ds sa vie. ca donne pas une grosse base de comparaison. :cry:


et justement la semaine passé je suis aller essayé des voitures avec un de mes beau frere, parceque il se louais une nouvelle voiture.
ont a fait le tour, Toyota matrix AWD, Mazda3 sport, Rondo, Spectra. et bien entendu, la derniere essayé, la Rabbit 2008. et devine se qu'il a choisi :wink: surtout que la Matrix, qui est pas a moitié équipé comme la Rabbit, revenais netement plus cher par mois :roll:

Tu as de la difficulté à saisir, lis ce qui suit au moins 2 fois avant de répliquer des conneries: Pourquoi cette habitude de toujours essayer de rabaisser les autres, pourquoi est-ce que l'individu en question ne peut-il pas aimer la tenue de route de la matrix !!!
T'en mieux pour ton beau-frère si il a aimé et choisi la rabbit selon SES critéres :D Tu saisis, SES critères, c'est incroyable, à te lire, chaque achat autre que la Volswagen Rabbit dans cette catégorie est une grossière erreur parce que Môssieu en a une :lol:
Bonjour l'Égo...

vtec
07/04/2008, 15h32
avant, c'étais la corolla

Your Mother
07/04/2008, 15h39
En effet, sur une autoroute bosselée en ligne droite à 110 km/h... la Rabbit offre quoi de mieux qu'une Matrix? Une suspension stiff qui fait que ça cogne? Une consommation plus élevée de 2l/100km ?

Les 2 sont d'excellentes voitures et les 2 ont une vocation différente et ne visent pas la même clientèle...

Notre Vibe, c'est loin d'être une bombe... elle est moyenne dans tout... confort, performance, espace, consommation... ce qui en fait un bon choix.

La Rabbit est supérieure en performances pures... mais avec le prix du gaz et des pneus... les gens deviennent plus sages et dans des conditions dites de conduite normales... rien n'avantage la Rabbit VS la Vibe.

need_for_speed
07/04/2008, 17h02
moi et toi ont le sais..mais m.tout le monde, yont encore peur

hé, moi aussi j'aime bien les volks!






Même si tu risques de changer les lumières plus souvent que une autre marque. Mais c'est un détail . :)

vtec
07/04/2008, 17h42
pas seulement les lumieres mais le systeme electriques au complet!!

quand je voit un volks qui freine et ses flasher allume, jme dit: yont pas encore compris comment faire une bonne couette de fils!!

wowlesmoteurs
07/04/2008, 17h42
la reputation de VW fait peur a ben du monde.

Ma belle soeur a ete voir la 3 et la civic. Je lui ai suggerer la VW et elle veut rien savoir

avant 2006, j'aurais jamais toucher a un VW. mais les nouvelles génération sont de bonne qualité en général.

et moi, ce sont les mazda que je trust pas. je les trouve attirante comme look et performance, mais la fiabilité et qualité général est tres tres ordinaire.

need_for_speed
07/04/2008, 17h44
la reputation de VW fait peur a ben du monde.

Ma belle soeur a ete voir la 3 et la civic. Je lui ai suggerer la VW et elle veut rien savoir


et moi, ce sont les mazda que je trust pas. je les trouve attirante comme look et performance, mais la fiabilité et qualité général est tres tres ordinaire.

Tu risques de te faire beaucoup d'ennemis ici, et surtout Francis :lol:

wowlesmoteurs
07/04/2008, 17h50
[
Tu as de la difficulté à saisir, lis ce qui suit au moins 2 fois avant de répliquer des conneries: Pourquoi cette habitude de toujours essayer de rabaisser les autres, pourquoi est-ce que l'individu en question ne peut-il pas aimer la tenue de route de la matrix !!!
T'en mieux pour ton beau-frère si il a aimé et choisi la rabbit selon SES critéres :D Tu saisis, SES critères, c'est incroyable, à te lire, chaque achat autre que la Volswagen Rabbit dans cette catégorie est une grossière erreur parce que Môssieu en a une :lol:
Bonjour l'Égo...

est tu complexé ou quoi !!!!! probablement que seulement toi se sent rabaissé en lisant mes propos. :wink:

laisse dont l'individu se défendre lui meme, je pense qu'il doit en etre capable tout seul. méchante réaction de mere poule que tu a la :roll:

chose certaine, c'est pas toi qui vas me dicté se que je doit écrire ici, et la facon de l'écrire. vas faire ta petite moral a 5¢ avec un autre. :nono2:

Stan Marsh
07/04/2008, 19h32
la reputation de VW fait peur a ben du monde.

Ma belle soeur a ete voir la 3 et la civic. Je lui ai suggerer la VW et elle veut rien savoir

avant 2006, j'aurais jamais toucher a un VW. mais les nouvelles génération sont de bonne qualité en général.

et moi, ce sont les mazda que je trust pas. je les trouve attirante comme look et performance, mais la fiabilité et qualité général est tres tres ordinaire.

X2 et je le vis!! Si les Toyota sont les Buick japonaises, les Mazda sont les Volkswagen japonaises (je sais je me répète!!)

D'ailleur, c'est ma question existentiel actuelle: garder la Mazda3 GT presque fini de payé, agile MAIS rouillé et pleine de rattle et de lumière qui allume, ou bien acheter une Corolla XRS fiable,solide MAIS un peu moins agile et pas payer...

wowlesmoteurs
07/04/2008, 20h37
En effet, sur une autoroute bosselée en ligne droite à 110 km/h... la Rabbit offre quoi de mieux qu'une Matrix? Une suspension stiff qui fait que ça cogne? Une consommation plus élevée de 2l/100km ?

Les 2 sont d'excellentes voitures et les 2 ont une vocation différente et ne visent pas la même clientèle...

Notre Vibe, c'est loin d'être une bombe... elle est moyenne dans tout... confort, performance, espace, consommation... ce qui en fait un bon choix.

La Rabbit est supérieure en performances pures... mais avec le prix du gaz et des pneus... les gens deviennent plus sages et dans des conditions dites de conduite normales... rien n'avantage la Rabbit VS la Vibe.


que des arguments que je n'ai pas abordé. :wink:
et comme tu dit, pa sle meme genre de clientel qui vise ta Vibe ou une Rabbit.

mais le beau frere lui, a comapré la Rabbit 2008 avec une Matrix AWD 2009, les deux automatique. alors la comparaison est tres différente. et si tu ne percois pas les différences avec ta Vibe, bien laisse faire, la discution est inuitle.

Your Mother
07/04/2008, 20h51
Je percois les différences mais je n'exploiterais pas les forces de la Rabbit et ses inconvénients m'ont sautés au visage. Sur une track, la question ne se pose pas... sur l'autoroute... même une accent va bien en ligne droite :)

wowlesmoteurs
07/04/2008, 21h12
Je percois les différences mais je n'exploiterais pas les forces de la Rabbit et ses inconvénients m'ont sautés au visage. Sur une track, la question ne se pose pas... sur l'autoroute... même une accent va bien en ligne droite :)


vraiment, tu me fait un beau show de patinage :wink:
si ont étais en trein de jasé politique, je qualfierais ton argumentation de langue de bois, ou encore de démagogie :wink:

et la grosse différence entre toi et moi, c'est que moi, j'ai juste un auto ds mon driveway. je suis loin d'etre certain que tu aurais une Vibe si tu n'avait qu'une voiture.
:wink:

Your Mother
07/04/2008, 21h18
Alors là tu marques un point :)

Mais je dois aussi avouer que la Vibe est l'auto de ma femme :)

Moi, j'suis un méchant pollueur fanatique de SUV 8)

Avoir les moyens, j'aurais un Pilot, Un MDX ou un Cayenne.

Je n'hais pas le nouveau Grand Cherokee CRD mais à prix égal, je vais pour le MDX.

Wowlesmoteurs, tu marques un point, à une seule voiture et le même budget que celui que j'ai pour 2... on choisi différemment

keifer
07/04/2008, 21h19
Je percois les différences mais je n'exploiterais pas les forces de la Rabbit et ses inconvénients m'ont sautés au visage. Sur une track, la question ne se pose pas... sur l'autoroute... même une accent va bien en ligne droite :)

Oui une accent va tenir en ligne droite sur l'autoroute ...mais a quel prix???mal de dos apres 200km..!!coubature généraliser apres 300km..!!
mal de tete aussi l'auto étant tellement ma insonorisé??voila quelques une des miséres qui me sont arrivées quand a l'époque en 2004 je magasinais une voiture apres avoir vendu ma golf gls tdi 2000(ce fut d'ailleur ma mise de fond pour ma maison)apres avoir li le fameux guide de l'auto (2004)et bien sur me laissé influencer par celui ci ...concernant la 8ieme merveille du monde du moment la civic 2004....Grave erreur de ma part ...l'auto devais etre fiable(oui elle l'a été)économique(non pas du tout je devais faire 5.7l au 100km j'ai jamais fait mieux que 8l)l'auto devais avoir une bonne tenue de route (pire voiture que j'ai possédé sur ce point)......bref tout ca pour dire que j'étais ravi de rouler en 2005 en jetta 2.5 (2006)et que pour bien des personnes dont wowlesmoteurs (je pense)une voiture c'est bien plus que quelques chose sur 4 roues qui roule....

Dites que VW sont pas fiables ok(les preuves sont entrain de ce faire)dites que vous aimé pas le look ok,....mais arrété de dénigré la force de ce constrcuteur........qui est la tenue de route..........tranche de vie........ :lol: :wink:

Joe 123
07/04/2008, 21h32
Alors là tu marques un point :)

Mais je dois aussi avouer que la Vibe est l'auto de ma femme :)

Moi, j'suis un méchant pollueur fanatique de SUV 8)

Avoir les moyens, j'aurais un Pilot, Un MDX ou un Cayenne.

Je n'hais pas le nouveau Grand Cherokee CRD mais à prix égal, je vais pour le MDX.

Wowlesmoteurs, tu marques un point, à une seule voiture et le même budget que celui que j'ai pour 2... on choisi différemment

Un MDX??? :nice: :bravo: :banana: :thumb: :drink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mitch
08/04/2008, 16h55
Dites que VW sont pas fiables ok(les preuves sont entrain de ce faire)dites que vous aimé pas le look ok,....mais arrété de dénigré la force de ce constrcuteur........qui est la tenue de route..........tranche de vie........ :lol: :wink:


En Generale, la tenue de route n,est pas synonyme de confort et ce qui est mes experiences avec les VW ne disent pas le contraire (Golf SDI, TDI & Passat). J'ai les conduit en Europe et ici et le constat que j'ai c,est qu,il ont une tenue de route superieur mais au detriment du confort. J'espere que la deniere generation a resolu ce probleme.

Pour ce qui est de la Vibe, je trouve que le compromis entre la tenue de route et le confort n'est pas si pire que ca surtout que le modele de base n,a aucune pretension sportive.

need_for_speed
08/04/2008, 16h57
Alors là tu marques un point :)

Mais je dois aussi avouer que la Vibe est l'auto de ma femme :)

Moi, j'suis un méchant pollueur fanatique de SUV 8)

Avoir les moyens, j'aurais un Pilot, Un MDX ou un Cayenne.

Je n'hais pas le nouveau Grand Cherokee CRD mais à prix égal, je vais pour le MDX.

Wowlesmoteurs, tu marques un point, à une seule voiture et le même budget que celui que j'ai pour 2... on choisi différemment

Un MDX??? :nice: :bravo: :banana: :thumb: :drink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

LÂCHE TES JAPONAIS!


:wink: ( joke )

keifer
08/04/2008, 19h48
Dites que VW sont pas fiables ok(les preuves sont entrain de ce faire)dites que vous aimé pas le look ok,....mais arrété de dénigré la force de ce constrcuteur........qui est la tenue de route..........tranche de vie........ :lol: :wink:


En Generale, la tenue de route n,est pas synonyme de confort et ce qui est mes experiences avec les VW ne disent pas le contraire (Golf SDI, TDI & Passat). J'ai les conduit en Europe et ici et le constat que j'ai c,est qu,il ont une tenue de route superieur mais au detriment du confort. J'espere que la deniere generation a resolu ce probleme.

Pour ce qui est de la Vibe, je trouve que le compromis entre la tenue de route et le confort n'est pas si pire que ca surtout que le modele de base n,a aucune pretension sportive.

Je peux te dire que déja de passé d'une golf gls tdi 2000 a une civic 2004 e été atroce pour le confort....vraiment la golf etais de loin supérieur point de vue confort a la civic 2004 et bien d'autre compact a ce moment la dont la corolla....Présentement je roule en GTI 2007 et le confort est tres bien aussi......ma conjointe roule en jetta 2.5 2006 et la aussi le confort est au rendez vous........en plus de la tenue de route...!!!Bref le meilleur des deux mondes avec en plus jusqu'A MAINTENANT une fiabilité exe :wink: mplaire en plus de 40000km avec la jetta et plus de 32000km avec la gti..que demandé de plus!! :wink:

cryspy
08/04/2008, 21h23
Dites que VW sont pas fiables ok(les preuves sont entrain de ce faire)dites que vous aimé pas le look ok,....mais arrété de dénigré la force de ce constrcuteur........qui est la tenue de route..........tranche de vie........ :lol: :wink:


En Generale, la tenue de route n,est pas synonyme de confort et ce qui est mes experiences avec les VW ne disent pas le contraire (Golf SDI, TDI & Passat). J'ai les conduit en Europe et ici et le constat que j'ai c,est qu,il ont une tenue de route superieur mais au detriment du confort. J'espere que la deniere generation a resolu ce probleme.

Pour ce qui est de la Vibe, je trouve que le compromis entre la tenue de route et le confort n'est pas si pire que ca surtout que le modele de base n,a aucune pretension sportive.

Je peux te dire que déja de passé d'une golf gls tdi 2000 a une civic 2004 e été atroce pour le confort....vraiment la golf etais de loin supérieur point de vue confort a la civic 2004 et bien d'autre compact a ce moment la dont la corolla....Présentement je roule en GTI 2007 et le confort est tres bien aussi......ma conjointe roule en jetta 2.5 2006 et la aussi le confort est au rendez vous........en plus de la tenue de route...!!!Bref le meilleur des deux mondes avec en plus jusqu'A MAINTENANT une fiabilité exe :wink: mplaire en plus de 40000km avec la jetta et plus de 32000km avec la gti..que demandé de plus!! :wink:

40 000Km d'après moi c pas suffisant pour parler de fiabilité ;-)
à 160 000 ou 200 000, on commence à jaser, mais pas avant car même les Lada atteignaient 40 000 Km sans le moindre pépin.

keifer
08/04/2008, 21h28
Dites que VW sont pas fiables ok(les preuves sont entrain de ce faire)dites que vous aimé pas le look ok,....mais arrété de dénigré la force de ce constrcuteur........qui est la tenue de route..........tranche de vie........ :lol: :wink:


En Generale, la tenue de route n,est pas synonyme de confort et ce qui est mes experiences avec les VW ne disent pas le contraire (Golf SDI, TDI & Passat). J'ai les conduit en Europe et ici et le constat que j'ai c,est qu,il ont une tenue de route superieur mais au detriment du confort. J'espere que la deniere generation a resolu ce probleme.

Pour ce qui est de la Vibe, je trouve que le compromis entre la tenue de route et le confort n'est pas si pire que ca surtout que le modele de base n,a aucune pretension sportive.

Je peux te dire que déja de passé d'une golf gls tdi 2000 a une civic 2004 e été atroce pour le confort....vraiment la golf etais de loin supérieur point de vue confort a la civic 2004 et bien d'autre compact a ce moment la dont la corolla....Présentement je roule en GTI 2007 et le confort est tres bien aussi......ma conjointe roule en jetta 2.5 2006 et la aussi le confort est au rendez vous........en plus de la tenue de route...!!!Bref le meilleur des deux mondes avec en plus jusqu'A MAINTENANT une fiabilité exe :wink: mplaire en plus de 40000km avec la jetta et plus de 32000km avec la gti..que demandé de plus!! :wink:

40 000Km d'après moi c pas suffisant pour parler de fiabilité ;-)
à 160 000 ou 200 000, on commence à jaser, mais pas avant car même les Lada atteignaient 40 000 Km sans le moindre pépin.

En passant j'ai dit jusqu'a maintenant......alors....la suite au fil des années.... :wink:

wowlesmoteurs
08/04/2008, 21h39
[
40 000Km d'après moi c pas suffisant pour parler de fiabilité ;-)
à 160 000 ou 200 000, on commence à jaser, mais pas avant car même les Lada atteignaient 40 000 Km sans le moindre pépin.

et non , les Lada n'atteignais pas les 40,000km sans probleme. la plupart qui achetais une Lada, devait rertourner chez les dealer ds la premiere semaine pour reglé 2 ou 3 petit problemes. les plus gros arrivais souvent avant les premier 20,000km :wink:

etk, la qualité initial des MKV est excellente. ca augure tres bien.
tres peu de personnes sur ce forum, comme sur bien d'autre, n'ont pas vraiment regarder les MKV de pret. de constaté la maniere qu'elles sont construites. meme que tres peu ont essayé une MKV, mais les critiques de facons négative quand meme.

les MKIV city, elles , sont pas les plus fiables. mieux que les MKIV d'avant 2006. mais vraiment pas aux niveau des MKIV.

mario210
11/04/2008, 06h11
je veut savoir si ma consommation de ma Matrix peut s'améliorer encore le dernier plein que j'ai faIT 39 LITRES pour 498km et bien 60% route et 40% ville, est-ce conforme car le construsteur parle de 6.2 sur la route alors que les deux combiné j'ai un 8.0 litres au 100km, j'ai présentement 1500km au compteur, j'ai hâte a l'été pour comparer vraiment, j'étais habitué a faire du 6.3 litres au 100 l'été en moyenne avec mon corolla manuel.

J'avais même déjà réussi a faire une randonnée de 818km avec 43 litres d'essence....bien sûr 90% route et 10% ville mais je trouve la différence de consommation assez grande pour un véhicule avec le même moteur mais en transmission automatique et un peu plus lourd. Bien sûr le véhicule n'est pas rodé encore parfaitement, mais pour le reste le véhicule répond a mes attentes, il est confortable et une douceur de roulement formidable, bref sans reproche jusqu'à maintenant sauf pour l'essence pour le moment :wink:

Joe 123
11/04/2008, 08h29
Dites-vous qu'avec n'importe quel véhicule de même catégorie que votre Matrix 2009 vous aurez une consommation d'essence bien plus élevée...donc vos chiffres sont pas mal excellents! :P

Dave
11/04/2008, 11h27
je veut savoir si ma consommation de ma Matrix peut s'améliorer encore le dernier plein que j'ai faIT 39 LITRES pour 498km et bien 60% route et 40% ville, est-ce conforme car le construsteur parle de 6.2 sur la route alors que les deux combiné j'ai un 8.0 litres au 100km, j'ai présentement 1500km au compteur, j'ai hâte a l'été pour comparer vraiment, j'étais habitué a faire du 6.3 litres au 100 l'été en moyenne avec mon corolla manuel.

J'avais même déjà réussi a faire une randonnée de 818km avec 43 litres d'essence....bien sûr 90% route et 10% ville mais je trouve la différence de consommation assez grande pour un véhicule avec le même moteur mais en transmission automatique et un peu plus lourd. Bien sûr le véhicule n'est pas rodé encore parfaitement, mais pour le reste le véhicule répond a mes attentes, il est confortable et une douceur de roulement formidable, bref sans reproche jusqu'à maintenant sauf pour l'essence pour le moment :wink:

Le matrix est plus lourd et plus haut, donc plus grande résistance à l'air, la consommation sera plus élevé qu'avec ta corolla mais la voiture est plus pratique. Aussi à 7.83l au 100 sur un matrix, moi je trouve ça excellent. ça va s'améliorer avec l'arrivé de l'été.

Au fait, pourquoi toujours revenir avec VW ???

kid
11/04/2008, 12h21
je veut savoir si ma consommation de ma Matrix peut s'améliorer encore le dernier plein que j'ai faIT 39 LITRES pour 498km et bien 60% route et 40% ville, est-ce conforme car le construsteur parle de 6.2 sur la route alors que les deux combiné j'ai un 8.0 litres au 100km, j'ai présentement 1500km au compteur, j'ai hâte a l'été pour comparer vraiment, j'étais habitué a faire du 6.3 litres au 100 l'été en moyenne avec mon corolla manuel.

J'avais même déjà réussi a faire une randonnée de 818km avec 43 litres d'essence....bien sûr 90% route et 10% ville mais je trouve la différence de consommation assez grande pour un véhicule avec le même moteur mais en transmission automatique et un peu plus lourd. Bien sûr le véhicule n'est pas rodé encore parfaitement, mais pour le reste le véhicule répond a mes attentes, il est confortable et une douceur de roulement formidable, bref sans reproche jusqu'à maintenant sauf pour l'essence pour le moment :wink:

Le matrix est plus lourd et plus haut, donc plus grande résistance à l'air, la consommation sera plus élevé qu'avec ta corolla mais la voiture est plus pratique. Aussi à 7.83l au 100 sur un matrix, moi je trouve ça excellent. ça va s'améliorer avec l'arrivé de l'été.

Au fait, pourquoi toujours revenir avec VW ???

Je me suis posé la même question que toi et c'est la raison pour laquelle je suis intervenu précédemment. Il semble que certains proprios de Volks soient allergiques à l'humilité :lol:

keifer
11/04/2008, 13h05
je veut savoir si ma consommation de ma Matrix peut s'améliorer encore le dernier plein que j'ai faIT 39 LITRES pour 498km et bien 60% route et 40% ville, est-ce conforme car le construsteur parle de 6.2 sur la route alors que les deux combiné j'ai un 8.0 litres au 100km, j'ai présentement 1500km au compteur, j'ai hâte a l'été pour comparer vraiment, j'étais habitué a faire du 6.3 litres au 100 l'été en moyenne avec mon corolla manuel.

J'avais même déjà réussi a faire une randonnée de 818km avec 43 litres d'essence....bien sûr 90% route et 10% ville mais je trouve la différence de consommation assez grande pour un véhicule avec le même moteur mais en transmission automatique et un peu plus lourd. Bien sûr le véhicule n'est pas rodé encore parfaitement, mais pour le reste le véhicule répond a mes attentes, il est confortable et une douceur de roulement formidable, bref sans reproche jusqu'à maintenant sauf pour l'essence pour le moment :wink:

Le matrix est plus lourd et plus haut, donc plus grande résistance à l'air, la consommation sera plus élevé qu'avec ta corolla mais la voiture est plus pratique. Aussi à 7.83l au 100 sur un matrix, moi je trouve ça excellent. ça va s'améliorer avec l'arrivé de l'été.

Au fait, pourquoi toujours revenir avec VW ???

Je me suis posé la même question que toi et c'est la raison pour laquelle je suis intervenu précédemment. Il semble que certains proprios de Volks soient allergiques à l'humilité :lol:

Pour ca les amis vous avez deux choix soit de un lire ..ou de deux si vous etes allergiques a VW vous changer de forum,de post ou vous allé sur un autres site pour surfer.....parce que ici on parle de voiture et qu'aux dernieres nouvelles VW est une marque de voiture et qu'il est normal qu'on en parle ici...11 :!: :!:

Dave
11/04/2008, 14h04
Foutaises... avant les conneries de VW, le sujet était principalement focusé sur une gagne de propriétaires et magasineurs de matrix et vibe qui échangeaient des informations sur les prix, la consommation et les groupes d'options de ces véhicules. Jamais une comparaison avec les produits VW n'a été demandé...

Anyway, quand on est rendu à discuter d'éléments aussi précis que les groupes D'options et les équipements de série, on s'en slaque de comparaison générale entre une lapino et une matrice...

C't'un sujet de vibrante et de matrice... calvasse, seriez-vous capable de respecter ça... et nous lâcher les basket avec vos lapinos...

wowlesmoteurs
11/04/2008, 14h16
Foutaises... avant les conneries de VW, le sujet était principalement focusé sur une gagne de propriétaires et magasineurs de matrix et vibe qui échangeaient des informations sur les prix, la consommation et les groupes d'options de ces véhicules. Jamais une comparaison avec les produits VW n'a été demandé...

Anyway, quand on est rendu à discuter d'éléments aussi précis que les groupes D'options et les équipements de série, on s'en slaque de comparaison générale entre une lapino et une matrice...

C't'un sujet de vibrante et de matrice... calvasse, seriez-vous capable de respecter ça... et nous lâcher les basket avec vos lapinos...


je te fairai remarquer que le premier ici qui mis le mot "Volks" et impliquer les VW ds le sujet présent, est loin d'etre un proprio de VW :roll:

keifer
11/04/2008, 14h27
Foutaises... avant les conneries de VW, le sujet était principalement focusé sur une gagne de propriétaires et magasineurs de matrix et vibe qui échangeaient des informations sur les prix, la consommation et les groupes d'options de ces véhicules. Jamais une comparaison avec les produits VW n'a été demandé...

Anyway, quand on est rendu à discuter d'éléments aussi précis que les groupes D'options et les équipements de série, on s'en slaque de comparaison générale entre une lapino et une matrice...

C't'un sujet de vibrante et de matrice... calvasse, seriez-vous capable de respecter ça... et nous lâcher les basket avec vos lapinos...

N'oubliez pas que tres souvent les post dérapent et parle de autres choses....Alors si les yeux vous piques....lisez autres choses.......m'avez vous vu ecrire que vous tannant soit avec honda,toyota,subaru ou anyway???non....donc laissé le soin au débateurs d'écrire ce qu'ils veuelent.....voila!

wowlesmoteurs
11/04/2008, 14h37
Foutaises... avant les conneries de VW, le sujet était principalement focusé sur une gagne de propriétaires et magasineurs de matrix et vibe qui échangeaient des informations sur les prix, la consommation et les groupes d'options de ces véhicules. Jamais une comparaison avec les produits VW n'a été demandé...

Anyway, quand on est rendu à discuter d'éléments aussi précis que les groupes D'options et les équipements de série, on s'en slaque de comparaison générale entre une lapino et une matrice...

C't'un sujet de vibrante et de matrice... calvasse, seriez-vous capable de respecter ça... et nous lâcher les basket avec vos lapinos...

N'oubliez pas que tres souvent les post dérapent et parle de autres choses....Alors si les yeux vous piques....lisez autres choses.......m'avez vous vu ecrire que vous tannant soit avec honda,toyota,subaru ou anyway???non....donc laissé le soin au débateurs d'écrire ce qu'ils veuelent.....voila!


et surtout, le sujet a bifurquer seulement a partir de la 10eme page. alors que la plupart des sujets sont éssouflé bien avant 10 pages, ou devienne tres peu pertinent. juste que le sujet "VW" a fait aller le thread un peu plus longtemp que la moyenne des autres.


ds les thread "bail sur 72 mois" qui porte sur la location d'auto, Dave et dedemo jase de valeur de l'immobilié depuis plusieurs pages. ont est tres loin de l'automobile. pourtant ont est pas ds la section "Divers".
au moin VW ca touche encore l'automobile a ce que je sache.

au lieu de faire la moral au autres par raport a leur petite frustration pesonel sur la suposé dérape des sujets, qu'il se ragarde dont ds un miroire en premier lieu. :roll:

Dave
11/04/2008, 15h45
je veut savoir si ma consommation de ma Matrix peut s'améliorer encore le dernier plein que j'ai faIT 39 LITRES pour 498km et bien 60% route et 40% ville, est-ce conforme car le construsteur parle de 6.2 sur la route alors que les deux combiné j'ai un 8.0 litres au 100km, j'ai présentement 1500km au compteur, j'ai hâte a l'été pour comparer vraiment, j'étais habitué a faire du 6.3 litres au 100 l'été en moyenne avec mon corolla manuel.

J'avais même déjà réussi a faire une randonnée de 818km avec 43 litres d'essence....bien sûr 90% route et 10% ville mais je trouve la différence de consommation assez grande pour un véhicule avec le même moteur mais en transmission automatique et un peu plus lourd. Bien sûr le véhicule n'est pas rodé encore parfaitement, mais pour le reste le véhicule répond a mes attentes, il est confortable et une douceur de roulement formidable, bref sans reproche jusqu'à maintenant sauf pour l'essence pour le moment :wink:

Désolé, mais dans l'autre post, le sujet a bifurqué en gagne, pas juste les mêmes deux petits amis qui reviennent toujours avec VW.

Normalement, faudrait continuer le sujet avec le message ci-haut... :wink:

mario210
11/04/2008, 18h27
Dites-vous qu'avec n'importe quel véhicule de même catégorie que votre Matrix 2009 vous aurez une consommation d'essence bien plus élevée...donc vos chiffres sont pas mal excellents! :P

Et bien merçi vous me rassurez sur ma consommation, bien sûr on est loin de la consommation d'un hummer dans notre cas, donc il ne faut pas paniquer pour rien. :wink:

Dave
11/04/2008, 22h26
Dites-vous qu'avec n'importe quel véhicule de même catégorie que votre Matrix 2009 vous aurez une consommation d'essence bien plus élevée...donc vos chiffres sont pas mal excellents! :P

Et bien merçi vous me rassurez sur ma consommation, bien sûr on est loin de la consommation d'un hummer dans notre cas, donc il ne faut pas paniquer pour rien. :wink:

Elle est très bonne ta consommation, dans les normes pour une compacte... Pour te donner une idée, je vais autour de 7,5 avec ma sentra... C'est pas le genre de cote qui va nous mettre en faillite. :lol:

Dave
11/04/2008, 22h55
Moi, j'ai hâte de voir la consommation des personnes avec le 2,4l, surtout dans le corolla XRS.

mario210
11/04/2008, 23h18
Moi, j'ai hâte de voir la consommation des personnes avec le 2,4l, surtout dans le corolla XRS.

moi aussi j'ai hâte de voir les résultats car il ne manquait pas grand chose pour qu'on prennent la matrix xr avec le moteur 2.4.....mais j'ai eu peur de la consommation....je sais que le moteur aurait tourné moins vite donc moins dur sur l'essence. Mais j'avais quand même un doute, d'ailleurs les côte de toyota était d'environ 2l de plus en moyenne....ok ok c'est quand même raisonnable selon plusieurs ici présent....mais pour nous on ne voulait pas se retrouver avec la consommation d'un SUV ou d'un V6.

Nous avons déjà posséder Grand-Am 96 usagé avec un V6 3.1...ischhhh ca buvait en ....... et c'est pour cette raison que nous l'avons revendu avec 2500$ de perte 6 mois plus tard au profit d'une petite Vivic 98 :wink:

Slammer
12/04/2008, 11h53
si tu trouvais que ta Grand-Am consommait beaucoup, oublie le 2.4 si tu veux une consommation d'essence exemplaire.

Dave
12/04/2008, 22h36
Moi, j'ai hâte de voir la consommation des personnes avec le 2,4l, surtout dans le corolla XRS.

moi aussi j'ai hâte de voir les résultats car il ne manquait pas grand chose pour qu'on prennent la matrix xr avec le moteur 2.4.....mais j'ai eu peur de la consommation....je sais que le moteur aurait tourné moins vite donc moins dur sur l'essence. Mais j'avais quand même un doute, d'ailleurs les côte de toyota était d'environ 2l de plus en moyenne....ok ok c'est quand même raisonnable selon plusieurs ici présent....mais pour nous on ne voulait pas se retrouver avec la consommation d'un SUV ou d'un V6.

Nous avons déjà posséder Grand-Am 96 usagé avec un V6 3.1...ischhhh ca buvait en ....... et c'est pour cette raison que nous l'avons revendu avec 2500$ de perte 6 mois plus tard au profit d'une petite Vivic 98 :wink:

Si les cote sont 2l de plus, ça va faire 2l de plus. :wink:

De mon côté, j'ai aussi un Escape V6, méchante différence avec la Sentra... +5l !!!

mario210
13/04/2008, 14h09
si tu trouvais que ta Grand-Am consommait beaucoup, oublie le 2.4 si tu veux une consommation d'essence exemplaire.

oui c'est pour ca que j'ai choisi le 1.8 aussi dans ma matrix :wink:

dedemo
14/04/2008, 10h47
si tu trouvais que ta Grand-Am consommait beaucoup, oublie le 2.4 si tu veux une consommation d'essence exemplaire.

oui c'est pour ca que j'ai choisi le 1.8 aussi dans ma matrix :wink:

Ma fille a le 1,8L dans sa Vibe 2007 et ça fait amplement la job pour 90% du temps. Surtout pour une utilité urbaine, je vois pas l'obligation d'avoir plus fort!

mario210
16/04/2008, 05h58
Petite question en passant voyez-vous des vibes 2009 sur la route vous autres moi je n'en pas vu une encore dans ma région...mais des Matrix.....énormément et les gens achètent tous la même couleur on dirait..le gris charcoal pourtant c'est pas le choix qui manquent..j'ai aussi vu en blanc pas mal du tout. Mais pour revenir a la vibe, il semble que je ne suis pas le seul a pas aimé le look donné a cette voiture. Il semble que la vente de ce modèle sera plus difficile ou je me trompe. :roll:

Your Mother
16/04/2008, 07h21
Bah j'ai vu une Vibe récemment et, lorsque l'on changera notre 2006, ca risque fort bien d'être pour une Matrix ou autre chose...

La Vibe nous plaisait pour son côté "utilitaire" mais avec le toit à 10cm plus bas, la Vibe est devenue un char hatchback bâtard au même titre que la mazda 3 sport. Dommage.

On compte garder la Vibe encore longtemps... mais avoir à changer demain, Matrix... pas sûr, Rogue? Peut-être, Outlander? sait pas... On attend de voir ce qui va se passer dans le marché... est-ce que les petits diesel s'en viennent?

Slammer
16/04/2008, 12h49
j'ai vu une Matrix bleu et une rouge.

Pour la vibe, une en noir et une autre en blanc!!!!

disons que les deux voitures donnent complement un look different. Vibe, plus SUV et Matrix, plus voiture.

PousPous
09/07/2008, 18h32
Bonjour,

Pour faire un suivi, je voulais savoir quelle était votre consommation d'essence en été avec votre matrix 2009. Reflète-t-elle réellement ce que le constructeur indique?

Merci

Joe 123
09/07/2008, 18h53
C'est rarement comme la réalité...Ça dépend de plusieurs facteurs dont le conducteur, la PRESSION des pneus ( certainement le critère et de loin le plus important: mettre au moins 32 PSi dans chaque pneu), l'air climatisé, une ou plusieurs personnes à bord ainsi que les bagages, rouler à 50km/h versus 60 km/h en ville, ..... ....

Mitch
09/07/2008, 19h31
Bonjour,

Pour faire un suivi, je voulais savoir quelle était votre consommation d'essence en été avec votre matrix 2009. Reflète-t-elle réellement ce que le constructeur indique?

Merci

Les cotes de consommation donner par les Constructeurs, Transport Canada ou EPA (Gouvernement Americain) sont des donnes a titres comparatifs entre les modeles car au canada, ces cotes sont fait en laboratoire a des temperatures controlee, sans A/C, sans vent, sans ... vrai ''realisme'' mais il sont fait avec toujours les memes parametres donc la seul vrai variable dans ces comparaisons sont les vehicules eux meme.

wowlesmoteurs
09/07/2008, 19h35
Bonjour,

Pour faire un suivi, je voulais savoir quelle était votre consommation d'essence en été avec votre matrix 2009. Reflète-t-elle réellement ce que le constructeur indique?

Merci

Les cotes de consommation donner par les Constructeurs, Transport Canada ou EPA (Gouvernement Americain) sont des donnes a titres comparatifs entre les modeles car au canada, ces cotes sont fait en laboratoire a des temperatures controlee, sans A/C, sans vent, sans ... vrai ''realisme'' mais il sont fait avec toujours les memes parametres donc la seul vrai variable dans ces comparaisons sont les vehicules eux meme.


mais dejas si il fait en MOYENNE, la consommation annoncé en ville par le constructeur, ce serais corect.

wowlesmoteurs
09/07/2008, 19h40
C'est rarement comme la réalité...Ça dépend de plusieurs facteurs dont le conducteur, la PRESSION des pneus ( certainement le critère et de loin le plus important: mettre au moins 32 PSi dans chaque pneu), l'air climatisé, une ou plusieurs personnes à bord ainsi que les bagages, rouler à 50km/h versus 60 km/h en ville, ..... ....

normalement ont peu metre entre 32 et 36psi sur ce genre de véhicule.
34psi serait bien pour le raport confort/consommation.
c'est a dire qu'un pneu gonflé plus dur donneras une meilleur consommation, et plus moue seras plus doux pour la porté.
mais sous les 30psi et a plus de 37/38psi, ont joue avec l'usure prématuré des pneus.

mario210
09/07/2008, 21h44
Bonjour,

Pour faire un suivi, je voulais savoir quelle était votre consommation d'essence en été avec votre matrix 2009. Reflète-t-elle réellement ce que le constructeur indique?

Merci

Et bien la consommation s'est amélioré, en ville je fais un 7.8l/100km et sur la route j'ai fait au mieux un 6.6l/100km alors que toyota annonce un 6.2, ok il y avait un peu d'air climatisé et un peu de vitesse. Je suis grandement satisfait de ma consommation...c'est sur que ma corolla était mieux car manuelle. Mais je ne regrette pas du tout mon achat.

J'ai déja 5000 km au compteur et heureusement aucun pépin n'est survenu.

:lol: :lol: :lol: