PDA

Voir la version complète : location



pourlefone
16/03/2008, 20h33
salut tout le monde
j'aimerais savoir c,est quoi la pratique
j'ai loué un vehicule (chevrolet optra ) en 2004 (pour la premiere fois
mon bail se termine en aout 2008
et je voudrais en loué un autre
alors ma question , qu,en est il quand on rapporte le vehicule et que l,on en loue un autre
est-ce que les petit dommage sont charger par le concessionnaire
ou bien est-ce que generalement on ferme les yeux ????
c,est quoi votre experience la dessus
merci

mario210
16/03/2008, 20h57
salut tout le monde
j'aimerais savoir c,est quoi la pratique
j'ai loué un vehicule (chevrolet optra ) en 2004 (pour la premiere fois
mon bail se termine en aout 2008
et je voudrais en loué un autre
alors ma question , qu,en est il quand on rapporte le vehicule et que l,on en loue un autre
est-ce que les petit dommage sont charger par le concessionnaire
ou bien est-ce que generalement on ferme les yeux ????
c,est quoi votre experience la dessus
merci

notre expérience à été très simple, on rapportait une accent avec une bonne couche de peinture de parti sur le pare-choc arrière il ont rien dit mais on achetait cette fois-ci un autre véhicule neuf. Et il faut dire qu'on avait ramener l'accent avec seulement 30000km après 4 ans.

Ca peut avoir jouer dans la balance tout ceci, bref si tu achete ou loue un autre véhicule au même endroit tu n'auras pas de trouble. Nous l'accent on l'a rapporter chez Toyota pour repartir avec une yaris...donc tu n'est pas obligé de le retourner chez ton concessionnaire :wink:

tom__1979@
17/03/2008, 00h22
Tout est chargeable, meme si les dealer vous dit que c'est ok si vous achetez, dites-vous que rien n'est gratuit... Il vous le chargera sur la nouvelle auto car ce ne sont plus les dealers maintenant qui décide, ce sont des cies comme Autovin.

Les Normes:

- 3 défauts par panneau de la la grandeur d'une carte de crédit, certaine compagnie n'accepte pas les bosses.

- Pare-brise, si éclats moins gros qu'un 25 cents, vous devez le faire réparer, si plus gros vous devez le faire chager

- les garnitures intérieurs, 2 a 3 mm de tolérance sur une brulure ou coupure. (les taches sont généralement accepté)

- Les pneus, là c'est très différent à chaque constructeur
Groupe GM : pas très tolérant sur l'usure
Groupe Ford - Mazda: Très, très tolérant, il ne faut pas que l'avertiseur sur le pneu soit touché sur toute la largeur, donc la mesure est prise à l'endroit ou le pneus est le plus profond, si le pneus a de la corde qui sort à l'intérieur et que l'extérieur est encore bon, bien le pneus passe le test, cé bizzzz...
Groupe Hyundai : vraiment pas tolérant sur les pneus.

Un bon conseil, faire vérifié son auto par le directeur des ventes du dealer et tout faire réparé par une tierce partie.

J'ai déja vu le directeur dire que les pneus devaient etre changer, donc il a chargé au client 200$ pour 2 pneus et à retourné le véhicule sans les changer... ummmmm..

Si tu as d'autres questions, n'ésite pas, j'ai été 3 ans en charge du renouvellement dans un dealer.

Marc

mario210
17/03/2008, 06h10
Tout est chargeable, meme si les dealer vous dit que c'est ok si vous achetez, dites-vous que rien n'est gratuit... Il vous le chargera sur la nouvelle auto car ce ne sont plus les dealers maintenant qui décide, ce sont des cies comme Autovin.

Les Normes:

- 3 défauts par panneau de la la grandeur d'une carte de crédit, certaine compagnie n'accepte pas les bosses.

- Pare-brise, si éclats moins gros qu'un 25 cents, vous devez le faire réparer, si plus gros vous devez le faire chager

- les garnitures intérieurs, 2 a 3 mm de tolérance sur une brulure ou coupure. (les taches sont généralement accepté)

- Les pneus, là c'est très différent à chaque constructeur
Groupe GM : pas très tolérant sur l'usure
Groupe Ford - Mazda: Très, très tolérant, il ne faut pas que l'avertiseur sur le pneu soit touché sur toute la largeur, donc la mesure est prise à l'endroit ou le pneus est le plus profond, si le pneus a de la corde qui sort à l'intérieur et que l'extérieur est encore bon, bien le pneus passe le test, cé bizzzz...
Groupe Hyundai : vraiment pas tolérant sur les pneus.

Un bon conseil, faire vérifié son auto par le directeur des ventes du dealer et tout faire réparé par une tierce partie.

J'ai déja vu le directeur dire que les pneus devaient etre changer, donc il a chargé au client 200$ pour 2 pneus et à retourné le véhicule sans les changer... ummmmm..

Si tu as d'autres questions, n'ésite pas, j'ai été 3 ans en charge du renouvellement dans un dealer.

Marc

non il nous a rien chargé on a payé la yaris le même prix que sur internet accès toyota pour les pneus ca n'a pas été un problème ca dépend vraiment du dealer tu as raison Tom_1979

lafe005
17/03/2008, 08h48
@ Tom...et pourlefone

j'ai retourné mon VUE 2004 en Dec. Dernier.. j'ai été tres surpris...

l'inspection se fait apres... chez GM

pour les pneus, le maximum est de 4/8...(et c'est usé en ta...ça)
tu peux remettre 4 pneus de n'importe quelle marque tant qu'ils sont identiques (même tailles les 4)...

pour les bosses, tu p-eux en avoir 25, mais pas plus gros qu'un diamètre de 10cm chaque... (je sais c'est drole..mais sont de même...)

idem pour les taches sur les sieges.... mais les brulures, c'est 5cm...

tu va recevoir un lien internet pour aller voir le rapport de l'inspecteur et de là, au besoin, contester...

pour Mazda, l'inspection se fait avant... pour les pneus, c'est 5/8 pas en bas...
de plus.. tu dois remettre la meme marque, taille, etc..

et sont plus stiff pour les bosses... mon chum est directeur de le fidélisation (les retours de locations chez Mazda..)

en esperant que ca aidera.!! pourlefone

Slammer
17/03/2008, 12h38
Lafe, peux-tu te renseigne c'est quoi la tolerance chez Mazda, sur les chip ou petit eclat sur une lumiere avant???

pl9171
17/03/2008, 16h38
pour Mazda, l'inspection se fait avant... pour les pneus, c'est 5/8 pas en bas... de plus.. tu dois remettre la meme marque,

Ma conjointe a remis son ex-Protégé avec des Ice-Track comme pneus et il n'y a eu aucun problème.

lafe005
17/03/2008, 20h56
pour Mazda, l'inspection se fait avant... pour les pneus, c'est 5/8 pas en bas... de plus.. tu dois remettre la meme marque,

Ma conjointe a remis son ex-Protégé avec des Ice-Track comme pneus et il n'y a eu aucun problème.

en hiver, ils s'ent foutent..mais a l'été...non... son comme ca..!!

@ Slmmer..!! D'ac...

Francis F
17/03/2008, 21h57
Et dès l'hiver prochain, il sera interdit de mettre sur la route un véhicule qui ne sont pas en pneus d'hiver. Donc, les concessionnaires seront obligés d'accepter une voiture en pneus d'hiver.